Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2015 - 9:44   Sujet: Dette de vie / Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Second tome de la trilogie Aftermath, prévu pour le 31 Mai 2016.

Plus d'infos sûrement ce soir à 18h15. La news en attendant : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2016-.html
Modifié en dernier par link224 le Mer 31 Oct 2018 - 14:31, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

La couverture :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

la couv' laisse penser du moins anecdotique et plus du big three !

on peut toujours espérer ^^
(je me souviens de l'époque en legends où on en avait marre d'un énième livre sur le big three et maintenant on veut que ça sur les trente deux ans de vide ^^)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Jeu 03 Déc 2015 - 22:05   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

perso j'attends pas forcément du Big Three ; je comprends ce que tu veux dire, on a besoin de savoir ce qui s'est passé pour nos héros dans ces 30 ans qui séparent ROTJ et TFA, et on a aussi envie de savoir ce qui s'est passé au niveau politique, mais je pense que sur ces deux plans on peu en apprendre + de façon subtile en suivant des perso secondaires. Han, Luke et Leia peuvent être simplement croisés par les protagonistes principaux ou apparaitre de manière succincte.
Je préfèrerai ça à un récit mettant en scène le Big three je pense. Mais il faut que ça soit habilement fait, et aussi il faudrait que certains thèmes ne soient pas verrouillés par les projets de Lucasfilm/Disney pour les prochains films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Jeu 03 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Très belle couverture !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Ven 04 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

La couv' est bien dans l'esprit du 1er tome.

Je pense qu'il y aura au moins Han dans celui-ci, mais rappelons que les romans SW faisant figurer en couv' des éléments absents du texte existent.

Lain-Anksoo a écrit:(je me souviens de l'époque en legends où on en avait marre d'un énième livre sur le big three et maintenant on veut que ça sur les trente deux ans de vide ^^)
:transpire:

:lol: C'est vrai que c'est paradoxal.
Sinon en attendant lisez The Heart of the Jedi, y a du Big Three à quasiment chaque page ! :love: :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar NightMask » Dim 06 Déc 2015 - 16:01   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Du coup il y a une date pour la publication française? :D
NightMask
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Déc 2015 - 20:11   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

nop
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 06 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

NightMask a écrit:Du coup il y a une date pour la publication française? :D


Euh, faut déjà peut-être attendre la sortie du 1er tome en VF en Février, non ?^^
Mais ce 2ème tome sortira en VF c'est sûr, mais seulement en 2017 !

PS : ce lien est une mine d'or pour tout savoir des futures parutions : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Dim 28 Fév 2016 - 17:16   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Après avoir fini Riposte, je viens de lire le Questions-Réponses avec Chuck Wendig posté sur les forums de TFN.

Sans surprise, on retrouvera donc les héros d'Aftermath dans Life Debt. Et certains interludes auront droit à une suite. Je pense que ça pourrait donner :

=> Aftermath #1 : poser les bases de la situation galactique trois mois après la Bataille d'Endor + présenter les nouveaux personnages.

=> Aftermath #2 : nouvelles aventures des personnages d'Afermath #1 + Han Solo et Chewbacca pendant la Bataille de Kashyyyk (cf. la couverture avec le Faucon Millenium).

=> Aftermath #3 : la Bataille de Jakku (cf. le titre, Empire's End).

Donc en fait, ce n'est pas vraiment une trilogie qui fait le pont entre SW VI et VII. C'est plus une trilogie sur la première année post-Retour du Jedi (moins vendeur, mais tout aussi intéressant). Très curieux de découvrir pourquoi le Ravager est présent à la Bataille de Jakku alors qu'il est censé être entre les mains du mystérieux amiral. Est-ce lui qui a orchestré l'ultime défaite de l'Empire ? Est-il encore vivant après cette bataille ?

Et que Wendig nous dise ce que fiche Mas Amedda ! Il est le Grand Vizir de l'Empire, en poste sur Coruscant, et il n'est même pas mentionné dans le premier tome.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Fév 2016 - 17:25   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Grand Fan a écrit:Et que Wendig nous dise ce que fiche Mas Amedda ! Il est le Grand Vizir de l'Empire, en poste sur Coruscant, et il n'est même pas mentionné dans le premier tome.


Totalement. Ma plus grosse attente dans le nouveau canon post-ROTJ perso : qu'ils nous montrent ce que fait le Grand Vizir, qui est quand même la seule et unique personne légitime pour diriger les restes de l'Empire. Jusqu'à présent on a juste vu des traîtres qui se la jouent dissidents, mais le pouvoir central, pas du tout...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Fév 2016 - 17:32   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Coruscant tout simplement ça serait bien ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Fév 2016 - 17:39   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ouais les deux vont de paire de toute façon...
Mais d'après Aftermath, l'Empire perdrait déjà petit à petit le contrôle de Coruscant, non ?
Toute façon je suis pas fan du tout du timing : en 1 an, l'Empire est défait à Jakku, et après, paix pendant 30 ans... Ça limite beaucoup trop les choses à mon avis :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mar 2016 - 22:48   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 18 Mar 2016 - 23:12   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

La grosse info même ! Le titre prend tout son sens là. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Preda224 » Sam 19 Mar 2016 - 1:05   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Reste à savoir si toute l'histoire va être autour de Han & Chewie :)
Moi j'aimerais bien revoir l'équipe formée à la fin du premier tome ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 11 Avr 2016 - 21:44   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Synopsis : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oile-.html :)

Et y'a un extrait du roman en VO dans le lien dans la news !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Lun 11 Avr 2016 - 21:59   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Eh ben ça se précise. On va avoir du Han et Chewie ! Hâte de lire ça !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 11 Avr 2016 - 22:10   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'espère quand même qu'il sera nommé ce mystérieux amiral, et qu'on ait pas à attendre jusqu'au 3 pour enfin savoir de qui il s' agit... :neutre:
Enfin ça peut s'avérer intéressant, mais pour ça faudrait que côté impérial y ait du beau monde, et des gens compétents et influents cette fois-ci parce que entre Sloane l'impériale "différente" des autres mais dont les actions disent le contraire, et des mecs comme Pandion, j'ai du mal à m'intéresser aux impériaux post-ROTJ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 11 Avr 2016 - 22:23   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ah vivement. J'ai vraiment aimé le premier et le synopsis du 2 est très bon. Il va falloir être patient en France... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 11 Avr 2016 - 23:17   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

vos661 a écrit:J'espère quand même qu'il sera nommé ce mystérieux amiral, et qu'on ait pas à attendre jusqu'au 3 pour enfin savoir de qui il s' agit... :neutre:
Enfin ça peut s'avérer intéressant, mais pour ça faudrait que côté impérial y ait du beau monde, et des gens compétents et influents cette fois-ci parce que entre Sloane l'impériale "différente" des autres mais dont les actions disent le contraire, et des mecs comme Pandion, j'ai du mal à m'intéresser aux impériaux post-ROTJ...


Toi aussi t'as remarqué le symptôme de ce que j'appelle la "jumelle maléfique" ou "la bipolarité" de Sloane. Wendig te vend une femme, un caractère. Tu commence à comprendre, cette femme, à la saisir, à la connaître, puis à la fin il te montre la pire des ... dames de joie ... en contradiction complète avec le perso qu'il a lui même construit. Certains pourront dire "bien joué le retournement de situation" ! Sauf que non, c'est juste de l'auto-schizophrénie. C'est incohérent, sans fondement, gratuit et mal amené. Donc ouais j"attends de voir du nouveau côté Empire et si possible qu"il s'excuse à travers ce roman sur ce qu'il a fait à Sloane en lui rendant une cohérence. De nouveaux impériaux intéressants, qui changent. Choses que les précédents romans avaient su faire.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Avr 2016 - 7:45   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ca annonce du lourd effectivement !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Angedabe » Mar 12 Avr 2016 - 8:38   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

C'est moi où ces romans font partiellement le lien entre les épisode VI et VII?
Pour l'instant de ce que j'ai lu (d'Aftermath et sur internet) montre surtout des péripéties qui n'ont qu'un lien infirme avec la saga. :neutre:
Il s'agit d'aventures à part, mais qui touchent à l'épisode VI de manière plus ou moins proche c'est ça?

J'ai vraiment du mal à reprendre la lecture de Riposte...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar darthfabious » Mar 12 Avr 2016 - 10:10   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Angedabe a écrit:
J'ai vraiment du mal à reprendre la lecture de Riposte...


Pareil... J'ai essayé deux fois... Pas assez concentré... Peut-être...
J'ai donc arrêté pour mieux reprendre une troisième fois... Sûrement cet été pendant les vacances.
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Dark Kage » Mar 12 Avr 2016 - 10:35   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'ai commencé et terminé la lecture de Riposte récemment, j'ai pas mal apprécié, et j'ai les mêmes interrogations par rapport à la suite que j'attends. D'ailleurs, détail marrant, notre bande de héros avait à la fin de Riposte pour mission de traquer les criminels liés à l'Empire (dont Surat Nuat j'imagine), et ce qui m'avait interpellé à ce moment-là, et ben, que c'était le job initial d'Han Solo! On a vu qu'il est partit pour Kasshyyk à la place et maintenant mission sauver Han, j'ai l'impression que les "potes" d'Han sont signes de quelques rebondissements.
Autre détail que j'ai relevé de Riposte, parmis les révélations que Sloane a fait à Pandion, il y avait "Le Ravageur n'est pas la dernière arme de l'Empire!" Donc l'amiral mastermind cache une nouvelle arme?
En tout cas, il y a pas mal de choses à découvrir et j'ai hâte!
Dark Kage
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Avr 2016 - 10:40   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Angedabe a écrit:C'est moi où ces romans font partiellement le lien entre les épisode VI et VII?
Pour l'instant de ce que j'ai lu (d'Aftermath et sur internet) montre surtout des péripéties qui n'ont qu'un lien infirme avec la saga. :neutre:
Il s'agit d'aventures à part, mais qui touchent à l'épisode VI de manière plus ou moins proche c'est ça?

J'ai vraiment du mal à reprendre la lecture de Riposte...

Bah les trois tomes se passent entre l'an 4 et l'an 5 donc c'est difficile de faire le lien avec l'an 34 oui ...
Le dernier tome traitera de la bataille de Jakkuça a plus ou moins été spoil par le comics Poe Dameron (et puis on voit le super star destroyer écrasé dans le film)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flodu28 » Mar 12 Avr 2016 - 11:46   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'ai déjà du mal a finir "SW Riposte" que je trouve TRÈS mauvais, alors la suite se sera sans moi
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Aorël » Mar 12 Avr 2016 - 12:21   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Terminé Riposte y'a quelques jours et j'ai beaucoup aimé même si j'ai mis un certain temps a rentrer dedans. ça gagne clairement en interet et en intensité vers la fin de l'ouvrage ! Je suis ravi d'apprendre qu'il y aura deux suites, d'ailleurs ma question est : une idée sur la parution de la version française ? Fin d'année voir debut année prochaine ?
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mar 12 Avr 2016 - 12:25   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Aorël a écrit:d'ailleurs ma question est : une idée sur la parution de la version française ? Fin d'année voir debut année prochaine ?


Je fais l'effort de répondre à cette même sempiternelle question dans TOUTES mes news, donc merci de les lire : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oile-.html :jap:

(Et le planning Pocket pour 2016 est complet là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xsable » Mar 12 Avr 2016 - 16:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Ah... Perso, ça me hype pas trop tout à coup... x)
Xsable
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Avr 2016 - 16:31   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

le synopsis est sympa
l'extrait par contre :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Avr 2016 - 16:33   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

j'avoue que j'ai quand même hâte du bouquin, malgré le premier et malgré le fait que ça ne fera qu'un maigre pont avec TFA. Le synopsis peut laisser entrevoir des trucs bien, par contre l’extrait est inintéressant au possible.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Aorël » Mar 12 Avr 2016 - 17:12   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:
Aorël a écrit:d'ailleurs ma question est : une idée sur la parution de la version française ? Fin d'année voir debut année prochaine ?


Je fais l'effort de répondre à cette même sempiternelle question dans TOUTES mes news, donc merci de les lire : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oile-.html :jap:

(Et le planning Pocket pour 2016 est complet là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html )
Arf merci, j'ai manqué la derniere ligne de l'article. Toute mes confuses. :ange:
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Avr 2016 - 18:21   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

il y a sur SWU une rubrique très pratique et très bien alimentée qui permet de se tenir au jour des sorties SW ; je m'y réfère régulièrement pour ne pas oublier les sorties VO des bouquins et comics. Peut être qu'un lien vers cette page, ici sur le forum, en rouge qui clignotte, pourrait éviter au staff de se répéter ad nauseam :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Avr 2016 - 18:24   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Synopsis intéressant... mais c'était aussi le cas du premier, et on a vu ce que ça a donné. Mais pourquoi pas.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 12 Avr 2016 - 18:28   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Sokraw a écrit:il y a sur SWU une rubrique très pratique et très bien alimentée qui permet de se tenir au jour des sorties SW ; je m'y réfère régulièrement pour ne pas oublier les sorties VO des bouquins et comics. Peut être qu'un lien vers cette page, ici sur le forum, en rouge qui clignotte, pourrait éviter au staff de se répéter ad nauseam :paf:


T'en parles mais tu ne mets même pas le lien :paf:

Bref, c'est là : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php
(mise à jour quasiment en temps réel)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Avr 2016 - 18:35   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

:oops:
perso, je l'ai en marque page!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Avr 2016 - 19:55   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

link224 a écrit:(mise à jour quasiment en temps réel)


sauf quand Lain il a la flemme et le fait le lendemain :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar horadreem » Mer 13 Avr 2016 - 12:20   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Donc dans le premier les héros doivent sauver Wedge et dans le 2, ils doivent sauver Han... Mouais. ça sent l'appat à voir car le premier tome était assez moyen contrairement à Lost Star
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Avr 2016 - 13:11   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Dans l'extrait c'est plutôt Han qui les sauve ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Juin 2016 - 15:49   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

bon wendig aura au moins fait un travail correct sur un petit passage du livre :

http://mashable.com/2016/06/21/star-wars-aftermath-life-debt/#1sPAWyDSwEq1

(extrait du livre qui spoil)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar aidualc » Mer 22 Juin 2016 - 20:56   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

J'ai lu l'extrait et ça me donne bien envie de le lire du coup !!! ( et de lire celui qui sortira après ...)

on comprendra peut être certaines choses
Spoiler: Afficher
concernant la famille Organa Solo


Par contre je n'ai pas lu celui d'avant et vu les critiques je n'ai pas trop envie. Il doit bien y avoir un bon résumé sur le forum :wink:

-- Edit (Mer 22 Juin 2016 - 22:14) :

J'ai lu l'extrait et ça me donne bien envie de le lire du coup !!! ( et de lire celui qui sortira après ...)

on comprendra peut être certaines choses
Spoiler: Afficher
concernant la famille Organa Solo


Par contre je n'ai pas lu celui d'avant et vu les critiques je n'ai pas trop envie. Il doit bien y avoir un bon résumé sur le forum :wink:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eldhivert » Mar 28 Juin 2016 - 1:11   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Rassurez-moi, Life Debt devrait sortir fin 2016 en VF ? Ou alors début 2017. Parce que Empire's End sortant le 31 janvier 2017, on aura beaucoup de retard dans le cas contraire ! :?
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juin 2016 - 6:00   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Pour la, allez, 1138ème fois ( :D ), le planning Pocket et Pocket Jeunesse pour 2016 est complet depuis Novembre 2015 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2016.html et (là pour le coup c'est récent, donc t'es pardonné si t'as pas suivi^^), Pocket a annoncé les deux premiers romans qui seront publiés en 2017 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2017-.html

Wala :jap:
Mais Life Debt sortira en 2017 c'est sûr, et Empire's End en 2018 (et encore une fois, avoir un an de "retard" par rapport aux USA c'est pas un drame, regarde A New Dawn ou le bouquin sortira en France 18 mois après les US, ou encore d'autres romans que l'on a parfois eu avec 3-4 ans de retard) :oui:


PS : Et sans vouloir en rajouter une couche sur Aftermath, c'est l'un des pires romans du nouvel UE (mais bon, les francophones ne peuvent pas le savoir vu qu'ils n'ont eu que celui-là à se mettre sous la dent pour l'instant en roman adulte), et Wendig est parti pour faire la même daube sur Life Debt :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eldhivert » Mar 28 Juin 2016 - 22:58   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Bah tant qu'à faire, c'est sûr que je nourris plus d'espoir avec Bloodline. En fait j'avais peur que ça fasse comme avec L'Héritage de la Force ou Le Destin des Jedi où les 9 tomes avaient eu le temps de sortir aux USA avant que la France ne sorte le tome 1.

Merci pour ta réponse en tout cas ! :D

-- Edit (Mer 29 Juin 2016 - 0:00) :

link224 a écrit:PS : Et sans vouloir en rajouter une couche sur Aftermath, c'est l'un des pires romans du nouvel UE (mais bon, les francophones ne peuvent pas le savoir vu qu'ils n'ont eu que celui-là à se mettre sous la dent pour l'instant en roman adulte), et Wendig est parti pour faire la même daube sur Life Debt :transpire:


J'avoue que pour le premier roman nouvel UE, c'est pas top. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé les personnages attachants. C'est juste que l'histoire est très peu ambitieuse. Mais Han, Chewie et Leia étant de la partie pour Life Debt, je pense quand même que ce ser mieux. J'attends les premiers avis des lecteurs en VO !
"Something wrong with your legs, boy ?"
Eldhivert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juin 2014
 

Messagepar irondada » Mer 29 Juin 2016 - 7:07   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Eldhivert a écrit:J'avoue que pour le premier roman nouvel UE, c'est pas top. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé les personnages attachants. C'est juste que l'histoire est très peu ambitieuse. Mais Han, Chewie et Leia étant de la partie pour Life Debt, je pense quand même que ce ser mieux. J'attends les premiers avis des lecteurs en VO !

Je n'ai pas vraiment suivi l'annonce/promo du bouquin, mais je crois qu'on nous avait promis quelque chose de beaucoup plus ambitieux justement, d'où les très mauvaise critique. Me concernant, j'ai plutôt suivi les critiques SWU, donc je m'attendais à une bonne grosse daube, mais comme toi, finalement, j'ai aimé les perso, et je ne l'ai pas trouvé si mal. De plus, le style Wendig ne m'a pas du tout dérangé ... Bref, avec l'introduction de Han/Leia/Chewie dans la suite, je suis impatient de le lire :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Juil 2016 - 14:39   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Une mini-review déjà en ligne :

http://www.scifinow.co.uk/reviews/star- ... ok-review/

Spoiler: Afficher
Crix Madine, Mas Amedda, Malakili ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Juil 2016 - 14:46   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Sûrement par Arrow, l'éditeur anglais.

Vu que Del Rey n'a envoyé le bouquin à personne pour le moment :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Juil 2016 - 15:39   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

Crix est déjà dans Aftermath :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Juil 2016 - 16:21   Sujet: Re: Aftermath - Life Debt, de Chuck Wendig

M'en souviens plus :cute:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations