Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 13 Mai 2015 - 15:01   Sujet: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Je sais que ça n'a pas vraiment sa place ici, mais c'est le topic déjà existant qui s'en approche le plus j'ai l'impression :

http://www.starwarstimeline.net/The%20H ... 20Jedi.htm

Je ne sais pas trop quoi penser de ça : un livre qui aurait été annulé, mais qui sortirait maintenant de façon tout à fait non-officielle en e-book sur un site obscur... :neutre:
Je ne sais pas si ce site est vraiment fiable, donc je m'en remets à votre jugement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 13 Mai 2015 - 15:06   Sujet: Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Vu la description moi je dirais que c'est du vrai. Après on sait jamais, mais à priori ça semble pas sorti de nulle part. A voir ce qu'en pense les autres.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Mai 2015 - 15:12   Sujet: Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

bon c'est un truc qui a vraiment existé :
cf paragraphe 3
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-158-1035-les-projets-abandonnes-que-vous-ne-lirez-jamais-les-premiers-romans.html

alors est ce que c'est l'authentique reste la question ?!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Mer 13 Mai 2015 - 15:14   Sujet: Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Ce site n'est pas obscur, il a déjà publié d'autres récits Legends inédits comme le troisième non-publié Adventures in Hyperspace de Ryder Windham : http://www.starwarstimeline.net/Adventu ... rspace.htm

Voilà ce qu'on trouve sur le wookie:
Heart of the Jedi was an unpublished novel written by Kenneth Flint. Flint was one of several authors approved personally by George Lucas, along with others such as Kevin J. Anderson. His brief from the publisher was that the novel should follow immediately after Star Wars: Episode VI Return of the Jedi and would be the first in a series that would lead up to Heir to the Empire by Timothy Zahn. It was cancelled in 1995.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jies » Mer 13 Mai 2015 - 15:44   Sujet: Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Le roman a bel et bien existé, et le site est sérieux, donc aucun doute que c'est de l'authentique.

Seule la partie 1 a pour le moment été publiée, mais j'en ferai un joli .pdf quand le tout sera dispo ;)

[HS] D'ailleurs une petite promenade dessus m'a encore permis de découvrir d'autres comics oubliés, décidément ^^ [/HS]
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Mai 2015 - 12:40   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Voilà un topic pour en parler.
J'attendrai que le roman soit complet avant de le lire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Jeu 14 Mai 2015 - 19:02   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Pareil, je suis trés curieux de cette oeuvre qui fait le lien entre le Jedi et la trilogie de Zahn. Sorti en 92, y a presque un côté vintage assez excitant ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar xximus » Jeu 14 Mai 2015 - 20:56   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Ouf ça !

Mais si lui peut le faire, alors tous ceux qui ont pondu un manuscrit SW qui n'a jamais vu le jour... le peuvent aussi ? :perplexe:

OH MON DIEU ! :love: :love: :love:

Idem pour celui-ci ça m'intrigue mais j'attends d'avoir plus que 4 chapitres pour y jeter un œil...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 14 Mai 2015 - 21:17   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Mais si lui peut le faire, alors tous ceux qui ont pondu un manuscrit SW qui n'a jamais vu le jour... le peuvent aussi ? :perplexe:

OH MON DIEU ! :love: :love: :love:

j'avoue ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Garion » Jeu 14 Mai 2015 - 23:13   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Je continue sur le mode fantasme : sword of the jedi en e-book prochainement du coup ? ^^

Sinon, plus sérieusement, ça m'intrigue vachement aussi cette parution ! Moi qui pensait que ça y est, il allait falloir bientôt définitivement clore la page post-ROTJ Legends, finalement on nous sort encore des surprises :)
Mais avant de m'y lancer, je vais attendre que ce soit complet et voir les 1er retours ! (je ne veux pas être mauvaise langue mais si ça n'a pas été publié, ça peut être parce que ce n'était pas très bon !)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 15 Mai 2015 - 7:47   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

En bas de page y a une interview de l'auteur très intéressante sur le pourquoi du comment son roman est passé à la trappe. Apparemment l'éditrice à Bantam Spectra a fait passer une amie devant lui - il cite pas l'auteur en question mais c'est Hambly non ? :? (Faudrait voir si les dates collent).
Et on apprend entre autres que Lucas avait mis un veto sur le fait de ne pas montrer un homme des sables à visage découvert.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Mai 2015 - 9:03   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Ou Kathy Tyers peut-être ? :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Ven 15 Mai 2015 - 12:10   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Oui ce doit vraisemblablement être elle, vue que les bouquins prévus dont devait faire partie celui de Flint prenaient place juste après ROTJ...

Ça me donne quand même sérieusement envie de le lire en relisant l'interview, dans la mesure ou George Lucas en personne a pris le temps de lire la structure de l'histoire soumise par l'auteur et qu'il a donné son feu vert ; et ce devait être un roman qui se passait tout juste après ROTJ, une fois que la seconde Death Star a été détruite, avec le Big Three sur le devant de la scène. Énorme quand même.

Et concernant le droit de le publier ou non - sur le net -, l'auteur n'en parle pas mais je suppose qu'il a le droit sinon Disney serait le premier à lui tomber dessus ; il avait en plus bien perçu son à-valoir qui ne lui a pas été réclamé, donc il avait bien signé un contrat avec l'éditeur et conserve apparemment les droits sur son texte jamais publié...

DONC : ouais sauf clause spéciale, si les auteurs dans le même cas n'ont pas trop la flemme de le faire, on peut dans l'absolu supposer avoir un jour ou l'autre accès à TOUS les projets de romans annulés. :oui: :oui: :oui:

Donc oui pour rejoindre Garion :

Image

Comment ça on est optimistes ? :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar warlordzsinj » Ven 15 Mai 2015 - 15:40   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Avant Thrawn et Cbaoth . Voila Tharkus et Kastor. Qui est je supose un Jedi Noir..
warlordzsinj

 
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 15 Mai 2015 - 19:25   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

xximus a écrit:Comment ça on est optimistes ? :paf:


Approcher Golden, lancer un financement participatif type kickstarter et c'est dans la poche :siffle:
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar TheSandman » Ven 15 Mai 2015 - 19:32   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Ils avaient dit non de toute manière que l'univers Legends n'était pas morts? bon pas sûr qu'ils pensaient à ce genre d'ajouts mais clair que ça ouvre des possibilités
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Bryan » Sam 16 Mai 2015 - 11:06   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Excellent tout ça !!!

J'étais tout content quand j'ai vu cette news sur le site ^^ Après tout, un roman qui sort des années après avoir été écrit, c'est dingue. Mais c'est une excellente nouvelle. L'univers Legends continue malgré tout quelque part.

En revanche, comme les autres l'ont dit avant moi, j'attends la sortie de tous les chapitres pour le lire !

Wait & see mais j'ai déjà hâte.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 16 Mai 2015 - 11:28   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Cette semi-publication est assez étonnante. J'ai de très gros doutes quant au droit de l'auteur à ainsi publier son manuscrit en court-circuitant Lucasfilm (car il n'a bien entendu aucun droit sur les personnages qu'il utilise). Enfin bon, comme souvent dans ces cas-là, tant qu'il ne se fait pas d'argent avec et qu'il ne leur en fait pas perdre indirectement, ça ne coûte pas grand chose de le laisser faire.

Par contre, dans le petit texte qui accompagne ce début de roman, il est dit que son roman a été retardé pour laisser passer Kathy Tyers en premier (elle n'est pas nommée mais une femme qui écrit un roman qui se passe à cette période, ça peut pas être dix mille personnes) et qu'il a ensuite été laissé de côté car l'histoire ne s'intercalait plus dans la continuité créée. Ce roman Legends en devenir a donc de bonnes chances d'assez mal s'intercaler à la continuité qui s'est développée par la suite. Il est en outre précisé qu'une trilogie était prévue (les autres tomes étant laissés à d'autres auteurs), il y a donc de bonnes chances que l'histoire se termine un peu laissée en plan...

A voir. :neutre:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar alpha24 » Sam 16 Mai 2015 - 12:07   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

kalter_Tod a écrit: Ce roman Legends en devenir a donc de bonnes chances d'assez mal s'intercaler à la continuité qui s'est développée par la suite. Il est en outre précisé qu'une trilogie était prévue (les autres tomes étant laissés à d'autres auteurs), il y a donc de bonnes chances que l'histoire se termine un peu laissée en plan...

A voir. :neutre:

C'est ce qu'on aurait pu penser sauf qu'il me semble que l'auteur a relu son manuscrit et l'a retouché pour qu'il s’adapte et s'intercale à l'UE Legends, entre Truce at Bakura et Marvel comics n°107 :
It has been edited to fit into the existing Expanded Universe, taking place a short time after The Truce at Bakura and the end of issue #107 of the Marvel series, and before the X-Wing comic-book series.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar TheSandman » Sam 16 Mai 2015 - 17:21   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Kathy Tyers c'était Trève à Bakura non? .. de mémoire ça va, on a aurait pu avoir pire
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 17 Mai 2015 - 9:11   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Hello,




Je ne sais absolument rien sur cette période , a part que nos héros sont devenus parents , ce roman donne envie d'en savoir plus.
La couv fait vachement pro , si je n'avais pas lu la News que le projet était rester au placard , j'aurai bien cru qu'il existé bel et bien car cette couv est irréprochablement cohérente et typique des romans SW.

Entièrement d'accord avec mon VDD , si cela se concrétise c'est une possible porte ouverte a d'autres dans le même cas , cerise sur le gateau si VF :)
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar TheSandman » Lun 18 Mai 2015 - 7:54   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Du coup, n'hésite pas à enchainer avec les trilogie de romans La croisade Noire du Jedi Fou par Timothy Zhan, non seulement cela semble être la suite directe, mais en plus c'est 'achement bien!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Talleyrand » Mar 02 Juin 2015 - 18:17   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

J'ai survolé le texte (la deuxième partie a finalement été publiée), ça n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard MAIS j'ai bien envie de le traduire, ça fait longtemps que j'ai plus rien traduit et ça me manque. Ça intéresse quelqu'un ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Mar 02 Juin 2015 - 18:21   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Merci pour l'info Talleyrand, et va voir tes MPs :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Mar 02 Juin 2015 - 20:41   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Super, plus qu'à attendre les 2 autres parties et on pourra apprécier cela.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Sam 04 Juil 2015 - 9:23   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 03 Aoû 2015 - 22:12   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Double, pour dire que la quatrième partie a été publiée... et ce n'est pas la dernière, contrairement à ce que je croyais !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Mar 04 Aoû 2015 - 21:41   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Ah mince merci pour l'info. Faut encore attendre ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar alpha24 » Lun 31 Aoû 2015 - 20:29   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

La cinquième partie est dispo !
J'ignore si c'est la dernière mais cela n'y ressemble pas...
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Bryan » Ven 04 Sep 2015 - 11:35   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Merci alpha !

Vivement la fin qu'on puisse lire tout cela !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar alpha24 » Dim 04 Oct 2015 - 21:50   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

La sixième partie est disponible ! :)
Je crois qu'il y a au total huit parties.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Bryan » Lun 05 Oct 2015 - 19:46   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Dit donc c'est bien long pour ce roman. Dommage de l'avoir fractionner ne plusieurs parties d'ailleurs. Cela aurait été plus pratique de sortir le tout d'un coup.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Oct 2015 - 20:55   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Je serais pas contre une éventuelle traduction. Officielle ou pas bien évidement. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 04 Nov 2015 - 20:27   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2015 - 18:13   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

La huitième et dernière partie est disponible, et on vous a donc fait un joli PDF et un joli EPUB avec le roman complet : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... flint.html :hello:


Edit : et la fiche du roman, pour l'ajouter à votre database et poster vos avis : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -jedi.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Mer 02 Déc 2015 - 18:18   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Joli travail !
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bryan » Mer 02 Déc 2015 - 20:14   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Un grand merci pour tout cela !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 03 Déc 2015 - 9:32   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Je suis fan de la période post ROTJ et pré NOJ. Donc je prend, en esperant que la VO ne soit pas trop difficile à comprendre.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar xximus » Ven 04 Déc 2015 - 14:30   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Suis en train de le lire (merci encore pour cette compilation en PDF et epub :jap: ), et force est de constater que ouais niveau écriture et fond de l'histoire, ça vole pas haut, on dirait presque une FF rédigée par un écrivain débutant. :transpire:

Mais on prend tellement de plaisir à lire un inédit post-ROTJ, c'est 100% dans le ton Legends, c'est noël avant l'heure je le dévore autant que j'ai hâte de voir le VII au cinéma. La quête de Luke surtout m'intrigue... :)



J'ai une question, on le place quand exactement dans la chrono Legends ce bouquin ?

Parce que dedans les perso disent qu'ils n'ont pas encore pris Coruscant (donc ça se passerait avant les X-Wing), qu'ils ont déjà eu affaire avec les Ssi-ruuk (donc après Trêve à Bakura)... Et le bouquin est censé nous amener avec ses suites à la trilo de Zahn La Croisade Noire du Jedi fou.

Du coup c'est forcément avant l'an 9 (trilo de Zahn), et après l'an 5 (Bakura)... La fiche SWU indique +15 mais ça me semble tard non ?
Ou alors le roman se déroule sur plusieurs années mais j'ai pas tout lu encore...

Et ce qui a fini de m'embrouiller c'est que dans les premiers chapitres, à l'arrivée sur la planète Scalar, bastion impérial, tout le monde vient juste d'apprendre apparemment que la seconde Etoile de la Mort a été détruite et fuit en catastrophe, comme si on était tout juste après ROTJ... alors que plusieurs pages avant on nous fait comprendre que les événements de Bakura sont passés...

Je suis perdu ou alors l'écrivain a fait de la m**** là. :paf:

Et puis je sais que c'est pas une couv officielle, mais tout le monde a un look A New Hope là-dessus, ça m'a fait presque bizarre de revoir Luke en tenue noire sabre laser vert au poing. :x

EDIT : après vérif sur le site source hébergeant le roman, ça prend bien place juste après Trêve à Bakura :

It has been edited to fit into the existing Expanded Universe, taking place a short time after The Truce at Bakura and the end of issue #107 of the Marvel series, but before the X-Wing comic-book series.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2015 - 17:38   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Ok j'ai corrigé sur la liste, je l'ai mis en +5 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 12 Déc 2015 - 22:21   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Quelqu'un le lit ou pas ?

J'en suis à la moitié et c'est typiquement bantamien, grosse bouffée de nostalgie. Les ficelles sont grosses mais l'auteur fait du SW à 100% avec la tonne d'éléments connus. On passe un long moment sur Tatooine avec tous les lieux cultes, c'est un peu le prototype de ce qu'allait faire Denning par la suite avec Le fantôme de Tatooine.

Et sinon l'auteur a retouchė à son manuscrit depuis le temps, il l'a mis à jour avec de nombreux éléments de la prėlogie !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Mar 12 Jan 2016 - 11:42   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

J’ai lu The Heart of the Jedi, et c’était bien.


Prologue

Ecrit pour sortir en 1992 et annulé, The Heart of the Jedi est un roman qui nous est finalement parvenu via le net grâce à son auteur qui a décidé d’y publier toute l’histoire récemment, et à SWU qui nous a tenus informés de la chose.

Un roman gratos de l’ère Bantham alors que l’UE Legend a été clôturé, de base ça fait plaisir.

Disons-le d’entrée de jeu : on sent très nettement qu’on EST dans l’ère Bantham. Avec un gros H de bantha. La qualité d’écriture, très directe, la reprise des personnages et des espèces connus, le parfum d’aventure du post ROTJ

Pour ceux qui ont connu cette période, ça va leur faire un curieux retour en arrière.
Pour des nouveaux lecteurs… Je sais pas pourquoi ils iraient lire ça mais ils vont trouver ça… intéressant. :paf:

Un mot sur la forme…

…avant d’aller au cœur du sujet : le tout est très très basique, et l’écriture va au plus simple : on a l’impression de regarder un film, et l’auteur ne prend parfois même pas la peine de sauter une ligne lorsqu’il passe d’une focalisation à une autre, à la manière d’un film changeant simplement de plan. Déstabilisant j’ai trouvé de prime abord mais du coup hyper facile à lire.

Voici un donc un simple avis en forme de mini-résumé. Je mets pas de balises spoilers parce que le roman a été écrit il y a 23 ans ( :paf: ). C’est pas spoilerisant à fond sur les révélations mais je parle de la quasi-totalité de l’intrigue. Je préviens.

Les seuls trucs spoilés en rouge concernent TFA !

I - Un livre sur Luke

Nous voilà ainsi 5 ans après le Retour du Jedi. Luke Han et Leia sont toujours là pour lutter contre les derniers impériaux. La majeure partie du roman tourne autour de Luke, se questionnant dès le début sur le pourquoi de la guerre, quel est le rôle d’un Jedi, que va-t-il faire de sa vie.

Déjà dans l’idée je trouve ça hyper BIEN. On sent que Luke n’a plus le fardeau de devoir faire tomber Vador et l’Empire, il a tout ce qu’il faut pour devenir un Jedi. Au lieu que le roman lui fasse tomber une nouvelle menace sur le coin de la gueule, il met Luke face à ce constat : il a fait tout ce qu’il avait à faire. Et le personnage se dit avec nous « et maintenant ? »

Luke en a en effet marre de tuer pour rien, de la guerre. En ce sens il est très Jacenien, on sent qu’il veut trouver un moyen de ne plus se livrer à ce gâchis.
Ça tombe bien, parce que la situation vient à changer : une trêve entre la Nouvelle République et l’Empire voit le jour (tiens, ça me rappelle le background d’un film que j’ai vu au ciné récemment).

Pas mal comme idée. Du coup, Luke en profite pour partir en retraite, se livrer à une introspection en solo avec R2 et son X-Wing comme au bon vieux temps. Et tout naturellement il va sur… Tatooïne !

Comme dit plus haut sur le topic on a une partie du roman en forme de prototype du Fantôme de Tatooïne de Troy Denning (qui lui a bien été publié).
Et c’est vraiment sympa : Luke retourne littéralement dans son enfance perdue. Il découvre la ferme dévastée et sans vie, tient une dernière fois sa maquette désormais cassée de Skyhopper T-16 entre ses mains avant de jeter un dernier regard à tout ça… Ces passages sont assez savoureux, faciles, mais c’est bien pour ça que je lis du SW, pour me faire plaisir.

Ce tour des lieux continuera avec la maison de Ben, d’où va partir l’intrigue du bouquin : Luke est en quête de réponses sur son identité et la voie à suivre, et Ben via la Force lui révèle qu’il existe un endroit, The Heart of the Jedi, qui abrite un légendaire sanctuaire Jedi, endroit qui peut lui donner toutes ces réponses.

Commence alors une suite de péripéties dans cette quête,
de la visite aux hommes des sables à celle de Mos Eisley,
pour décoller de Tatooine et se retrouver sauvé par un Ewok aux commandes d’un vaisseau ferrailleur,
qui l’emmènera jusqu’à son but qui se trouve dans les Régions Inconnues,
où Luke rencontrera une communauté de forceux pacifistes qui l’aideront à toucher au but,
avant de se confronter dans un grand final avec les impériaux.

Oui, n'en doutons plus, on est dans du BantHam pur et dur.

II – Han et Leia, et Chewie, et C3-PO

Quid de Han et Leia ? Ils embarquent dans le Faucon avec Chewie et C3-PO pour aller rencontrer les sénateurs impériaux souhaitant signer la paix au nom de l’Empire. Forcément tout cela va se casser la tronche, parce qu’un méchant amiral impérial ne veut pas de cette paix, et va mettre fin à ce début de trêve.

J’ai fini le livre hier et je me souviens même plus du nom de ce méchant. C’est pour dire à quel point il n’est réduit qu’à sa fonction : celui de l’empêcheur de tourner en rond, qui veut abattre les héros. Rien de plus. Le livre là-dessus fait le minimum syndical, ce personnage est la quintessence de l’Impérial qui veut le pouvoir pour lui et régner sur l’Empire, avec sa petite flotte de Destroyers. C’est tout.

Originalité toutefois, il prend connaissance de ce Heart of the Jedi et va tout faire pour retrouver Luke et arriver avant lui pour s’approprier le pouvoir de la Force que recèlerait ce lieu…

En gros le livre devient pour tous les personnages une course contre la montre pour trouver Luke qui est parti s’exiler sans laisser de traces ou presque (tiens, ça me rappelle un film que j’ai vu au ciné récemment).

Le final est un énorme hommage à la fin d’Indiana Jones et la dernière croisade. Pas un remake, mais presque (tiens, ça me rappelle un film que j’ai vu au ciné récemment).

J’en dirai pas plus sur la fin donc, si ce n’est que Luke trouve la réponse qu’il cherchait.

Ah ah vous aimeriez bien savoir quand même hein ? HEIN ? :D

III – Je n’ai pas de « III ».

CONCLUSION

Que retenir de ce livre ? Qu’il aurait tout à fait eu sa place dans les suites bantamiennes du post-ROTJ. Les personnages ont tous leurs caractérisations trilogiques de base, on a une quête pour Luke avec un truc Jedi magique qu’il faut trouver, et un impérial qui veut la galaxie pour lui et qui donne du fil à retordre à Han et Leia.

Rien de nouveau sous le soleil donc. Et c’est TANT MIEUX.

The Heart of the Jedi
recèle également des sous-intrigues que j’ai tues (Luke se fait suivre par une présence mystérieuse, un de nos héros a droit à un lavage de cerveau et va devenir un traître malgré lui), qui donnent un peu de l’épaisseur à tout ça.

Mais si on s’en tient au cœur du livre, on pourrait tout à fait l’appeler The Heart of the Bantam.

Et comme c'est une tradition, allons-y pour la note (qui prend en compte toute la portée nostalgique de la chose) :

72 %
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Mar 12 Jan 2016 - 11:51   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Merci pour ton retour, ça donne vraiment envie de le lire !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Alfred M. » Ven 30 Avr 2021 - 18:12   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Le roman est disponible en édition papier sur Amazon US : https://www.amazon.com/Heart-Jedi-Kenne ... 08Y55DZ23/

Si ça vous intéresse ne tardez pas trop, on imagine que Lucasfilm va probablement en faire interdire la vente (l'epub est dispo gratuit en téléchargement pour ceux à qui ça suffit).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Ven 30 Avr 2021 - 18:45   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

je l'a imprimé et fait relié mais je l'ai commandé pour l'avoir en livre. Vaut mieux trop que pas assez pour mon cas
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Ven 30 Avr 2021 - 18:50   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Excusez-moi du terme, mais je trouve ça carrément hallucinant que quelqu'un ait eu les c****** de proposer ça à la vente :lol:

Il va se prendre un retour de flamme de la part de LFL, ça va être puissant :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 30 Avr 2021 - 18:51   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Vendre un roman qui est gratuit à la base c'est pas très réglo tout ça... :pfff: :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Ven 30 Avr 2021 - 19:19   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Hop commandé, on verra bien. :paf:
L'avoir en format papier alors qu'il n'a jamais paru c'est génial comme concept. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar chausson jedi » Ven 30 Avr 2021 - 21:12   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

Je m'attends à avoir un message d'Amazon comme quoi il est annulé. Mais je l'ai commandé :lol: car je vais avoir mon UEL complet sauf les Dark Horses consacrés aux suivantes de Padmé. Je ne sais pas comment et sous quel nom les retrouver.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 30 Avr 2021 - 22:06   Sujet: Re: The Heart of the Jedi, de Kenneth C. Flint

chausson jedi a écrit:Je m'attends à avoir un message d'Amazon comme quoi il est annulé. Mais je l'ai commandé :lol: car je vais avoir mon UEL complet sauf les Dark Horses consacrés aux suivantes de Padmé. Je ne sais pas comment et sous quel nom les retrouver.


Il y a des comics Dark Horse sur les suivantes de Padmé ? Tu as des infos dessus ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations