Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Jedi Croate
Jedi SWU

Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Message par Jedi Croate »

Ah ouais quand même...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Le Retour de la Force ? Ils sont forts chez RTL. :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

PiccoloJr a écrit :Steven Spielberg : "Je pense que le nouveau Star Wars pourrait être le plus grand film de tous les temps."
Bon eh bien... c'est plutôt réjouissant comme nouvelle. :D
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Pour moi le meilleur film de tous les temps c'est Le Retour... du Roi, le 3ème volet du Seigneur des Anneaux. Si Abrams a fait un meilleur film que celui-ci, alors là... wahou !

Il me tarde encore plus de le voir ! :cry: :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Spielberg qui part en hyperbole sur le nouveau Star Wars, c'est généralement un bon signe en effet même s'il a tendance à le faire à chaque fois. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Skyman192
Jedi SWU

Message par Skyman192 »

Le meilleur film de tous les temps, rien que ça. Pour moi, si il dépasse déjà La Revanche des Sith ça sera déjà pas mal et étonnant.. :lol:
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Oui bon depuis James Cameron avec Genysis je me méfie de ce genre de déclaration :transpire:
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Sergorn a écrit :Spielberg qui part en hyperbole sur le nouveau Star Wars, c'est généralement un bon signe en effet même s'il a tendance à le faire à chaque fois. :lol:

-Sergorn
En même temps t'as vu sur quel Star Wars il a pleuré ? C'est un vrai fan ça ! :D
We love you Carrie Fisher
Eidokun

Message par Eidokun »

Honnêtement que Spielberg dise que ca sera le plus grand film de tous les temps ou que ca sera le plus grand navet de tous les temps, c'est pas ca qui va influencer mon propre jugement sur le film après visionnage.
Jedi Croate
Jedi SWU

Rouvidonan a écrit :Oui bon depuis James Cameron avec Genysis je me méfie de ce genre de déclaration :transpire:
Cameron a clairement reçu un chèque pour la promo de Genisys, mais Spielberg c'est déjà moins sûr...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Rouvidonan a écrit :Oui bon depuis James Cameron avec Genysis je me méfie de ce genre de déclaration :transpire:
Sauf que Spielberg n'a pas reçu un chèque pour dire dans un spot qu'il pensait que le Réveil de la Force était un très bon film. Tout le contraire de Cameron, quoi. :chut:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Eidokun a écrit :Honnêtement que Spielberg dise que ca sera le plus grand film de tous les temps ou que ca sera le plus grand navet de tous les temps, c'est pas ca qui va influencer mon propre jugement sur le film après visionnage.
+ 1000

J'aime beaucoup Spielberg, c'est un génie, mais son avis n'aura aucun impact dans ma vision.
(Et puis, il a quand même prétendu que Paranormal Activity avait un intérêt ... :x )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Exact, en tous cas ça n'est que son avis, chacun aura un regard différent sur le film. Certains penseront pareil et d'autres le verront comme le plus gros désastre du siècle. Enfin tant mieux s'il a aimé, c'est quand même le meilleur pote de Georges et à la base je le voyais réaliser le film. On pourra tous l'appuyer ou le contredire dans 2 semaines :)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je prends ça comme un bon signe car Spielberg a toujours été un geos fanboy de SW, y copris de la Prélogie. :jap:
Jedi Croate a écrit : Cameron a clairement reçu un chèque pour la promo de Genisys, mais Spielberg c'est déjà moins sûr...
Ce n'est pas le genre de Cameron non - il ne s'est jamais caché pour ce qui est d'émettre son opinion sur les continuation de ce qu'il a fait - il est le premier à chier sur Alien 3 & 4 notamment.

C'est si dur à imaginer que Cameron puisse avoir un avis différent des fans de ses films ? Parce que il avait beaucoup aimé Terminator 3 aussi, ainsi que le premier AvP. Donc qu'il apprécie Genysis (qui à mon sens est un bel hommage à ses deux Terminator en plus) ne m'étonne pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Si ce film est au moins aussi bon qu'un TMP ou un ANH, je le considérerait comme étant un pari réussi, et je ne doute pas que ce sera le cas. Après c'est miser gros dire qu'il sera le meilleur film de tous les temps :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Indiana Solo
Jedi SWU

Ce n'est pas le genre de propos que je prends à la légère. Je veux dire, Spielberg, c'est quand même pas n'importe qui. Et en plus, s'il l'a vu trois fois, c'est qu'il a vraiment kiffé !
Jedi Croate
Jedi SWU

@Sergorn:
Si Cameron ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait de Alien 3 et 4, c'est peut- être parceque personne ne lui a donné un joli chèque pour qu'il mente dans un spot.
Et Genysis est de ton point de vue un bel hommage à T1 et T2, mais de mon point de vue il ressemble bien plus à une parodie ( d'ailleurs le réal du film ne s'est pas gêné pour quasiment l'avouer, en tout cas il a osé dire que c'etait juste un film pour se marrer et que les incohérences temporelles et autres point de scénarios bancals n'étaient donc pas à prendre au sérieux, je ne sais plus comment il a dit ça mais en gros il a avoué que ce film était un gag... ).

Zut, je m'étais pourtant promis de ne plus parler de ce film pour l'oublier et d'essayer de ne plus faire de H.S sur le fofo... :paf:

Faut que je tente de me rattraper... :transpire:
Indiana Solo a écrit :Ce n'est pas le genre de propos que je prends à la légère. Je veux dire, Spielberg, c'est quand même pas n'importe qui. Et en plus, s'il l'a vu trois fois, c'est qu'il a vraiment kiffé !
Idem... :whistle:
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Ltf a écrit :Si ce film est au moins aussi bon qu'un TMP... je le considérerait comme étant un pari réuss
:chut:

Ah tu parle de TMP pas de TPM... j'ai eu peur un moment.
:D
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

J'étais pas sur qu'il ait vu le film en ayant lu la rumeur.. C'est de bonne augure, c'est quand même pas n'importe qui . Après plus grand film de tous les temps j'y crois pas une seconde, mais c'est enthousiasmant d'avoir son avis
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
ghallium
Jedi SWU

Message par ghallium »

Sergorn a écrit :Spielberg qui part en hyperbole sur le nouveau Star Wars, c'est généralement un bon signe en effet même s'il a tendance à le faire à chaque fois. :lol:

-Sergorn
Moui, pas que je remette sa parole en doute mais bon je pense qu'il en fait un peu des caisses. :D
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Toute façon, quand on regarde tous les trailers et spots, on a une impression de grandiose, comme si ce film n'allait pas être un blockbuster comme les autres. Les trailers de Jurassic World ou Terminator, je les ai vite oubliés. Là, on est déjà dans le film alors qu'il est pas encore sorti ! Kylo Ren, Rey, ce sont déjà des personnages cultes ! Alors, peut-être que Spielberg s'emballe mais il parle en tant que fan avant tout.
#TeamReySkywalker
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Bon vaut mieux qu'il dise ça, que de dire que ce film sera une grosse merde cela dit !

Soyons optimiste ! :) Après, bon, il extrapole un peu beaucoup, sans doute. JJ est son pote, et puis c'est l'univers de son ami Lucas.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Si c'est le meilleur Star Wars, le pari est gagné ! Pour moi, si le film arrive à la hauteur de la Revanche des Sith ou l'Empire contre-attaque, je serai comblé.
#TeamReySkywalker
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Lola Fett a écrit :
Ltf a écrit :Si ce film est au moins aussi bon qu'un TMP... je le considérerait comme étant un pari réuss
:chut:

Ah tu parle de TMP pas de TPM... j'ai eu peur un moment.
:D
Non, je parle bien de la menace fantôme. Je ne me suis pas relu désolé :transpire:
Il n'est pas question de dire que ce film soit bon ou mauvais, personnellement je le trouve bien, mais bien que cette nouvelle postlogie commence avec un épisode qui ne soit pas inférieur aux autres tant au niveau de la réalisation que du scénario. TPM est un film qui devait introduire les 5 films suivants, ce n'était pas évident et c'est peut-être pour ça que les gens trouvent ce film lourd.
TFA doit non seulement s'inscrire dans la continuité des 6 films, être cohérent avec ceux-ci mais aussi introduire les personnages et intrigues pour les prochains films et j'espère qu'il sera à la hauteur et c'est loin d'être gagné d'avance.
Pour l'instant on a deux personnages vieux comme le monde mais dont on a jamais entendu parler auparavant : une Maz plus vieille que Yoda qui a des pouvoirs exceptionnels dans la Force et un vieux Snoke qui a vécu des choses sans qu'on y fasse jamais mention.. Sans oublier ce sabre-laser qui ressurgit d'on ne sait où. J'espère qu'a l'écran ça paraîtra plus crédible.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Blob
Jedi SWU

Message par Blob »

Vous vous montez le chou sur une erreur de traduction. Il a dit "the biggest movie" et parle donc de box-office.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Jedi Croate a écrit :@Sergorn:
Si Cameron ne s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait de Alien 3 et 4, c'est peut- être parceque personne ne lui a donné un joli chèque pour qu'il mente dans un spot.
Mais tu crois VRAIMENT que quelqu'un aussi friqué et puissant que Cameron peut être ACHETE pour émettre un avis sur un film ? Un peu de sérieux quand même, c'est digne d'une mauvaise thèse conspirationniste et tu vaux mieux que ça mon cher camarade. :jap:

-Sergorn
Indiana Solo
Jedi SWU

Blob a écrit :Vous vous montez le chou sur une erreur de traduction. Il a dit "the biggest movie" et parle donc de box-office.
Dans tous les cas, s'il pense qu'il peut battre Avatar, c'est qu'il croit que le film a le potentiel pour. Et pour battre Avatar, il ne suffit pas que le film soit bon et qu'il soit estampillé Star Wars, il faut que ce soit un film génial et qu'il y ait un excellent bouches à oreilles.
shakriban
Padawan

Message par shakriban »

Ahahah! Spielberg avait dit quasiment le même truc à propos de l'épisode 1...

Je me demande bien ce qu'il lui est arrivé quand tu regardes le Gap qualitatif entre le 3ème et le 4ème Indiana Jones!

Bref, un avis qui ne sert à rien et par pitié, pas d'Indiana Jones 5 dans les années 70 avec un Harrison Ford grabataire au milieu d'hippies... Il est temps de passer la main!
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

le probleme d'Indy 4 c'est que c'est un film qui caricature ses propres ainés, surtout le 1 et le 3 qui ont déjà entre eux pas mal de similitudes. mais c'est un film assez fidèle à la série, le problème c'est son manque de valeur ajoutée.
Ce film démontre à mon sens, tout comme Superman returns, que quand tu essaye de faire un film dans l'esprit des anciens longtemps après, le public est rarement receptif car il a trop absorbé de films entre temps, et quand tu prend des libertés et que tu innove tu te fais assassiner par les " fans " pour ruiner l'esprit originel.
Dernière modification par -THX- le lun. 30 nov. 2015 - 21:14, modifié 1 fois.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Indiana Solo
Jedi SWU

shakriban a écrit :Bref, un avis qui ne sert à rien
Si l'avis de Steven Spielberg ne sert à rien, le tien non plus.
Revan-Starkiller
Padawan

Message par Revan-Starkiller »

Eidokun a écrit :Honnêtement que Spielberg dise que ca sera le plus grand film de tous les temps ou que ca sera le plus grand navet de tous les temps, c'est pas ca qui va influencer mon propre jugement sur le film après visionnage.
+1000

Beaucoup de respect pour tonton Steven, mais non seulement c'est son avis, mais en plus la déclaration fait un peu too much pour être complètement crédible; bref j'ai juste hâte de me caler dans mon siège, de me laisser transporter et de rêver pendant 2h16 que je fais partie de cet univers.

En attendant, comment il se la raconte ce vil margoulin, à l'avoir vu 3 fois, alors que nous on crève la dalle à attendre!!!
Rigzc

Message par Rigzc »

Je penses qu'il est comme nous, ultra hype et excessif devant un film qu'il attendait et qui le comble complètement.
shakriban
Padawan

Message par shakriban »

Le gamin se balançant de liane en liane (déjà présent dans le -meilleur - script original de Franck Darabont) c'est l'esprit de la serie??? Et la marmotte cgi toute pourrie??? Heureusement qu'il y a la scène du frigo!
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Honnêtement, j'aime bien Indy IV, grosso modo jusqu'au dernier tiers du film.
Et puis ça part en live à la fin, avec Tarzan-LaBeouf ou les aliens.

Sinon je trouve que Harrison est encore très bien dans son rôle, que, hormis les marmottes (3 secondes du film !), le début est plutôt sympa (la scène du frigo est pas réaliste, mais franchement, pas plus que le saut en matelas gonflable d'un avion. C'est badass, et on s'en tape). Même globalement toute la partie du début de la relation entre Indy et Shia LaBeouf est sympathique.

Et puis la fin.
Mais bon, j'irai pas jusqu'à dire qu'un film est une sombre merde, juste pour un dernier tiers loupé. Sur l'intégralité d'une saga, loupé un tiers d'un film, bon, c'est excusable.
Après ça n'en fait qu'un film objectivement sympatoche, alors que pour Indy, on attend beaucoup plus !
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Bienvenus sur Indiana Jones Universe. :paf:
shakriban
Padawan

Message par shakriban »

Et en terme de box office us, impossible qu'il batte Avatar qui s'adressait à un public plus large et qui avait réussi à se maintenir au BO week-end après week-end, comme Titanic avant lui! James Cameron a une recette secrète??? En tout cas, la qualité de ses films n'a pas faibli... Ça doit être le seul avec Tarantino! Car si on regarde Spielberg, Lucas ou pire Tim Burton, c'est la catastrophe!!!
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

shakriban a écrit :Et en terme de box office us, impossible qu'il batte Avatar qui s'adressait à un public plus large et qui avait réussi à se maintenir au BO week-end après week-end, comme Titanic avant lui! James Cameron a une recette secrète??? En tout cas, la qualité de ses films n'a pas faibli... Ça doit être le seul avec Tarantino! Car si on regarde Spielberg, Lucas ou pire Tim Burton, c'est la catastrophe!!!
Pourquoi autant de points d'exclamation et d'interrogation???!!!???!!!
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Blob a écrit :Vous vous montez le chou sur une erreur de traduction. Il a dit "the biggest movie" et parle donc de box-office.
A priori c'est plutôt ça en effet !
north-america

Message par north-america »

Sergorn a écrit :
Jedi Croate a écrit :@Sergorn:
Mais tu crois VRAIMENT que quelqu'un aussi friqué et puissant que Cameron peut être ACHETE pour émettre un avis sur un film ? Un peu de sérieux quand même, c'est digne d'une mauvaise thèse conspirationniste et tu vaux mieux que ça mon cher camarade. :jap:

-Sergorn
Faux pour Terminator 3 !

Cameron n'a aimé ni le 3, ni le 4. Il a qualifié le 3 de "Great" à un journaliste à la première du film pour qu'on lui fiche la paix, mais quelques années après lors de la sortie d'Avatar il a déclaré qu'il n'appréciait guère T3 et T4 et que "Mostow et McG ont chiés dans la colle". Et il y a quelque temps il a rajouté une couche lors d'un podcast avec des fans où il a violemment critiqué les deux films.

Lorsque Cameron a critiqué Alien 3, c'était après la sortie du film. Lorsque Cameron a encensé Genisys, c'était pendant la promo, à deux semaines de la sortie du film, après la campagne marketing la plus catastrophique de l'histoire du cinéma.

Sans oublier qu'il a encensé des navets comme Transformers 3...

Bref, je ne suis pas du tout conspirationniste, mais là Jedi Croate a raison.
Dernière modification par north-america le lun. 04 janv. 2016 - 22:58, modifié 2 fois.
Blob
Jedi SWU

Message par Blob »

Chuck Danver a écrit :la scène du frigo est pas réaliste...
Coucou toi !

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

D'après Hollywood Reporter, le film dure finalement 136 minutes et non 135...

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ars-844558
Blob
Jedi SWU

Message par Blob »

C'est la minute de silence qu'ils ont rajouté dans le film pour les attentats du 13 novembre.
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Blob a écrit :C'est la minute de silence qu'ils ont rajouté dans le film pour les attentats du 13 novembre.
Non.
Ecnal
Jedi SWU

Message par Ecnal »

Blob a écrit :C'est la minute de silence qu'ils ont rajouté dans le film pour les attentats du 13 novembre.
Joli. *Clap clap.* :lol:
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Chat Wars
Jedi SWU

Message par Chat Wars »

:lol: :D :paf:
Live Free or Die
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

PiccoloJr a écrit :
A priori c'est plutôt ça en effet !
A mettre en balance avec:
“It’s absolutely amazing – it’s the best of the last three episodes. It’s the best way you could possibly imagine for George to finish it off, it has a tremendous ending and it’s very dark. You’ll cry at the end, it’s wonderful… I believe the emotions will come because the ending of this film will represent the ending to an entire saga.”
qui me semble nettement plus enthousiaste

Ici, s'il ne parle que de Box-office comme supposé, c'est moins fort!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

L'est en forme le blob ^^

Sinon moi j'fais plus confiance à Spielberg depuis Paranormal Activity. Le seul film devant lequel j'ai pioncé comme une masse.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Jinn Darin
Jedi SWU

Message par Jinn Darin »

Les declas de Spielberg, quand je les mets en parallèle avec ses compliments* sur ROTS, me rassurent.
*sauf que je les trouve exagérés. Donc s'il trouve TFA très très bon, moi je le trouverais très bon ou jute bon.
Cameron a aimé Alien vs Predator? moi aussi (ou plutôt je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Les critiques sont très virulentes)

Voila, vous pouvez copier ce post sur votre petit carnet pour le montrer a vos futurs enfants par exemple.
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Paranormal Activity. Le seul film devant lequel j'ai pioncé comme une masse.
Tout le monde a pioncé devant ce film. Ces films même ! Car ils en ont fait un paquet quand même. Le package "bonne nuit les petits" ! XD
Répondre

Revenir à « Postlogie »