Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 3x07 : Assassin

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2015 - 2:02   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Les gars, c'est un DESSIN ANIMÉ...c'est censé s'adresser avant tout aux plus jeunes...Pas que, ok, mais je pense que c'est quand même le public visé en priorité....ça me fait sourire de vous voir débattre sur la qualité des scénarios, des dialogues....

Je t'assure qu'il existe des séries d'animations jeunesses fort bien scénarisées ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 23 Nov 2015 - 8:13   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Et puis attends de voir la fin de la S4, la S5 et les 13 épisodes bonus, et tu verras que les trois premières saisons sont très mauvaises en comparaison (en terme de graphismes, de dialogues, de scénarios, d'animation, bref, de tout) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xav92100 » Lun 23 Nov 2015 - 9:13   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Dark Funifuteur, quand je disais que c'était un dessin animé, je ne parlais pas forcément des scénarios, que perso je trouve pas mauvais même si variables en termes de qualité d'un épisode à l'autre, mais plutôt des actions parfois what the fuck dans certains épisodes...je trouve que ça passe sans problème dans un dessin animé, faut pas chercher à tout décortiquer dans TCW sinon on a pas fini....là par exemple je viens de voir
Spoiler: Afficher
Sy Snootles dégainer un blaster pour zigouiller Ziro le Hutt
..Bah ça me choque pas plus que ça, même si on est loin de la Sy de ROTJ.

Link, je salive d'avance quand tu me dis que le meilleur est à venir, déjà que là que je me régale....

Je regarde des épisodes de Rebels en même temps, y a pas photo en terme de richesse visuelle....et même scénaristique....Pour le coup, je trouve cette série fade à tous niveaux...Après, à voir ce qu'elle donnera une fois terminée, mais pour l'instant, la déception m'anime...Suffit pas de mettre des morceaux composés par Williams pour nous faire dresser les poils, hein..
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Nov 2015 - 10:24   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Ces actions WTF comme tu dis sont des choix scénaristiques et comme ils en abusent : ils s'éloignent du sérieux et de la crédibilité relative de l'univers des films.
La série Clone Wars avait aussi un côté grosbill exagéré mais le reste était cohérent avec ce que pouvait être l'entre-deux films. :oui:

là par exemple je viens de voir
Spoiler: Afficher
Sy Snootles dégainer un blaster pour zigouiller Ziro le Hutt
..Bah ça me choque pas plus que ça, même si on est loin de la Sy de ROTJ.


Cf le sujet de l'épisode en question :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xav92100 » Lun 23 Nov 2015 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Merci, oui, je viens de lire le débat sur l'apparition de Vos dans TCW, là aussi, ça rue dans les brancards !

Concernant Quinlan, en gros fan de comics et de la série REPUBLIC, j'ai pas boudé mon plaisir en le revoyant...Et là aussi, qu'il traque un Hut efféminé, peu m'importe même si ça semble rester en travers de la gorge de certains fans présents sur le forum...Autant j'étais intransigeant avec les films de la prélogie et j'ai pas passé grand-chose à Lucas, autant là, j'ai une grosse tendresse pour cette série animée à qui je passe ses incohérences éventuelles...Pour moi ça reste " juste " un dessin animé.

Bon en tout cas toujours sympa de lire l'avis de passionnés et de fins connaisseurs de l'univers SW :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 23 Nov 2015 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

xav92100 a écrit:Merci, oui, je viens de lire le débat sur l'apparition de Vos dans TCW, là aussi, ça rue dans les brancards !

Concernant Quinlan, en gros fan de comics et de la série REPUBLIC, j'ai pas boudé mon plaisir en le revoyant...Et là aussi, qu'il traque un Hut efféminé, peu m'importe même si ça semble rester en travers de la gorge de certains fans présents sur le forum...Autant j'étais intransigeant avec les films de la prélogie et j'ai pas passé grand-chose à Lucas, autant là, j'ai une grosse tendresse pour cette série animée à qui je passe ses incohérences éventuelles...Pour moi ça reste " juste " un dessin animé.

Bon en tout cas toujours sympa de lire l'avis de passionnés et de fins connaisseurs de l'univers SW :)


Si tu aimes Ahsoka, je te conseille plutôt de te jeter sur Rebels après avoir vu tout The clone wars.

On peut dire ce qu'on veut sur la différence de ton, de cadre et de qualité graphique entre les deux séries, Rebels est la suite de The clone wars, finalement. De mon côté, j'attends que les deux séries soient terminées (puisque Rebels n'est pas terminée) et que tout finisse par sortir en Blu-Ray (on sait jamais, un jour peut-être la saison 6 de The clone wars sortira sur ce support) pour m'acheter le tout. Et je dirais même que j'attendrai encore un peu après pour que les prix baissent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niobi » Lun 23 Nov 2015 - 23:29   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

xav92100 a écrit:Je salive d'avance quand tu me dis que le meilleur est à venir, déjà que là que je me régale....

Ouaip. Plus tu te rapproches de la S6, plus tu seras comblé. Les événements deviennent plus intéressants, plus sombres, et plus complexes pour chaque personnage.

Ça dépasse le cadre du simple dessin animé au bout d'un moment. Parfois, ce sont des compléments à certaines scènes de la Prélo. De pas grand chose, mais tout de même.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar 7esk » Mar 24 Nov 2015 - 0:06   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Niobi a écrit:Parfois, ce sont des compléments à certaines scènes de la Prélo. De pas grand chose, mais tout de même.


Pour la saison 6 clairement...un vrai régal !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kregwitch » Dim 29 Nov 2015 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

xav92100 a écrit:Un petit message, je suis arrivé récemment sur ce forum et j'ai également découvert TCW depuis peu (me suis pris le coffret bluray).

Je lis vos commentaires après visionnage de chaque épisode (j'en suis donc à l'épisode 8 de la saison 3 que je n'ai pas encore vu) et je dois dire que je suis à chaque fois super étonné de la plupart des commentaires des gens ici....Beaucoup de mécontents qui se plaignent de qualité des dialogues, des scénarios, d'incohérences dans les actions genre Palpatine sauvé par R2...Les gars, c'est un DESSIN ANIMÉ...c'est censé s'adresser avant tout aux plus jeunes...Pas que, ok, mais je pense que c'est quand même le public visé en priorité....ça me fait sourire de vous voir débattre sur la qualité des scénarios, des dialogues....c'est quand même déjà hyper bien foutu pour un dessin animé je trouve....y a pleins de clins d'oeii, niveau fan-service on est gâté, des persos attachants (franchement Ahsoka est à croquer), une réalisation au top, des animations superbes, une bande-son aux petits oignons, des blagounettes qui font sourire (Anakin et Ahsoka qui se vannent, pareil pour Obi et Ani)....J'ai vraiment rien à redire sur cette série, franchement...alors, ok, y a des épisodes moins prenants que d'autres, mais dans l'ensemble c'est quand même super bien foutu.

Après, contrairement à la plupart d'entre vous qui regardiez chaque épisode semaine après semaine, moi je m'enchaine les épisodes par grappes de 2-3 d'affilée et je découvre ça en qualité bluray sur ma télé, donc dans des conditions optimales. Je peux donc comprendre votre déception quand à l'époque de la diffusion sur le net ou à la télé, vous tombiez sur un épisode moins passionnant après une semaine d'attente...

Encore 3 saisons et demi à me mater, miam !

Toujours sympa d'aller sur ce forum en tout cas histoire d'avoir le ressenti de chacun sur les différents épisodes...

Et perso, je trouve vraiment Asokha trop craquante, vraiment un personnage attachant, hâte de voir et savoir ce qu'elle va devenir !


Tu dois comprendre quelque chose : les avis que tu lis ici sont en partie importante ceux d'amateurs de l'ancien UE.
Depuis 20 ans, Romans, BD et jeux vidéos avaient construit un univers très vaste, très cohérent et relativement mature/réaliste (à l'exception de quelques œuvres en dessous du lot, mais très minoritaire). Au moment où TCW est sortie, la série "pillait" des idées de l'UE et les rendait enfantine/clownesques, lorsqu'elle ne les annihilait pas (nouvelle mort pour un personnage déjà décédé ailleurs, mandaloriens pacifistes etc.).

En soit, la série est plutôt bonne (surtout très jolie en fait, le scénario souffre d'un côté enfantin trop prononcé). Mais c'est comparé avec ce qu'on avait déjà que le bas blessait et blesse toujours.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sokraw » Dim 29 Nov 2015 - 21:19   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Il faut aussi comprendre que la critique des nouveautés orientées jeunesse sont un sport de compétition chez les fans de SW
...pour ensuite lorsque ces oeuvres prennent de l'âge, critiquer celles qui leur succèdent et dire que c'était mieux avant. Exemple "Rebels c'est trop gamin, The Clone Wars c'était vraiment mieux!" :D

Je caricature évidemment, mais Kregwitch a raison, ce qui a désorienté et déplu à quelques personnes c'est le fait que TCW empiète sur l'UE existant. Aujourd'hui ça n'est plus un problème avec le nouveau canon qui comprend TCW et la continuité Legends d'un autre côté.

Et c'est tant mieux si cette série se voit réévaluée positivement avec le recul par certains, car si les épisodes n'étaient pas toujours réussis elle était ambitieuse et originale.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Niobi » Mar 08 Déc 2015 - 23:39   Sujet: Re: The Clone Wars 3x07 : Assassin

Sokraw a écrit: Ce qui a désorienté et déplu à quelques personnes c'est le fait que TCW empiète sur l'UE existant. Aujourd'hui ça n'est plus un problème avec le nouveau canon qui comprend TCW et la continuité Legends d'un autre côté.

Canon/Legends, bénédiction ! J'ai trouvé ça extrêmement positif comme démarche. Ca a permis d'esquiver de nombreux problèmes. Pas de les résoudre totalement, mais plutôt d'imposer de l'ordre, une seule vision officielle sans pour autant oublier le reste. Qu'on aime ou non TCW, c'est le canon. La question ne se pose plus.

Sokraw a écrit:Et c'est tant mieux si cette série se voit réévaluée positivement avec le recul par certains, car si les épisodes n'étaient pas toujours réussis elle était ambitieuse et originale.

Je ne pouvais pas dire mieux, même si je l'ai toujours trouvée bonne. :oui:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations