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Eidokun a écrit:L'esprit Star Wars est l'esprit que son auteur a voulu lui donner à travers TOUS SES FILMS et pas uniquement dans un nombre limité.
Indiana Solo a écrit:Eidokun a écrit:L'esprit Star Wars est l'esprit que son auteur a voulu lui donner à travers TOUS SES FILMS et pas uniquement dans un nombre limité.
D'accord... Enfin si cet esprit est radicalement différent d'un film à l'autre, la saga perd en personnalité et en identité.
Treize78 a écrit:Après peut-etre que son scénario pour la suite de la saga était nul à chier
On le saura peut-être jamais mais c'est possible. On ne remerciera jamais assez GL pour ce qu'il nous a offert mais il n'est pas dieu tout puissant et certains aspects (voir tout les aspects selon les avis) de la prélogie sont la pour le montrer.
Eidokun a écrit:Mouai en même temps cela n'a pas empêché la Prélogie de faire mieux que l'OT au box office.
Treize78 a écrit:Eidokun a écrit:Mouai en même temps cela n'a pas empêché la Prélogie de faire mieux que l'OT au box office.
Transformers 4 aussi a fait mieux que ces ainés
Avengers 2 aussi
X-Men Days Of Futur Past aussi.
Thor 2 aussi ect ect
On peux aller loin comme ça. Et a chaque fois c'était nul ou tres moyen si on est gentil.
Le Box Office n'est en rien un gage de qualité.
north-america a écrit:Donc cela veut dire que tu n'aimes pas l'OT et Star Wars d'une manière générale ?
Non parce que des créatures extra-terrestres un peu étrange c'est la base même de la S-F de type space opera hein, les wookies, les Hutt qui ressemble à de grosses limaces géantes, des éléphants bleues humanoïdes qui jouent du piano, des wampa, des vers de l'espace dans un astéroide, c'est dans l'OT tout ça hein.
Et Lucas n'envisageait pas des gamins, mais des adolescents pour la postlogie.
Et puis bon, j'ajouterais qu'a l'exception d'Anakin La menace fantôme, tous les héros des autres épisodes de la saga sont des adultes
Eidokun a écrit:Mouai en même temps cela n'a pas empêché la Prélogie de faire mieux que l'OT au box office.
Dark Fredus a écrit:Houla, alors toi tes un comique dis donc...
Dark Fredus a écrit:Non mais faut arrêter la mauvaise foi, le box office ne veux rien dire il a raison, aujourd'hui c'est la pub et le markéting qui fait tout, combien de navets parmi les blockbuster font de bons score uniquement grâce à la pub et combien de bon films font un score insignifiant ?
“Before I showed up, it was already something that Disney had decided they wanted to go a different way with,” Abrams said in an interview with EW (conducted before the CBS interview). “But the spirit of what he wrote, both in those pages and prior, is everything that this movie is built upon.”
Indiana Solo a écrit:Eidokun a écrit:L'esprit Star Wars est l'esprit que son auteur a voulu lui donner à travers TOUS SES FILMS et pas uniquement dans un nombre limité.
D'accord... Enfin si cet esprit est radicalement différent d'un film à l'autre, la saga perd en personnalité et en identité.
north-america a écrit:De mauvais blockbusters comme John Carter font des bides
Oranan a écrit:
Je pense qu'on dit un peu la même la chose et qu'il faut plutôt se demander ce que veut dire "l'oeuvre appartient à...", car la possession se réalise sous plusieurs formes.
Dans le cas de l'auteur (ou celui qui rachète une oeuvre, des droits, etc...) il s'agit d'une appartenance légale, concrète et justifiée, par exemple, par un contrat précisant "cette oeuvre appartient à Georges Lucas". C'est imparable. Et en suivant cette logique, on peut dire sans risque dire que Star Wars appartient à Disney, et non plus à Lucas.
Dans le cas des fans, il s'agit d'une appartenance spirituelle, comme celle que l'humanité entretien avec la Joconde (bien qu'elle doit appartenir légalement au Louvre). C'est une appartenance sans preuve ni contrat, elle est gratuite et n'a pour seul but que de nourrir l'imaginaire, le cœur, l'âme, voir l'esprit d'une époque. C'est cette possession de Star Wars par les fans que j'ai tenté de décrire dans mon message plus haut.
Enfin, pour revenir sur l'auteur et son oeuvre, il existe en effet une appartenance intime de l'un envers l'autre. Le prélude d'une oeuvre est une idée ou une pulsion dont l'origine se trouve en l'auteur. C'est de ce point de départ que dépend la décision de s'engager (ou non !) dans processus de création pour rendre l'idée palpable, existante, et donc, oeuvre. Pendant toutes les étapes où l'auteur travaille il se créé un rapport puissant, intime entre lui et son "bébé". Grossièrement, c'est un peu comme une mère ayant élevé son enfant. Ce dernier devenu indépendant à 25 ans semble beaucoup moins le "posséder". Pire, il appartient désormais peut-être plus à ses amis, à sa copine, voir son boulot. Mais tout de même, il restera à jamais le fait de l'union et l'amour de ses parents. Dans ce cas là Star Wars, même si racheté par Disney, même si adopté par les fans, appartient à Georges Lucas d'une façon que seul lui est capable de qualifier, c'est au dessus des mots, c'est viscéral, intime.
On peut en conclure que lors de la sortie de Star Wars The Force Awakens (qui sera très bon !), la licence appartient autant à Georges Lucas, qu'à Disney, qu'à vous et moi (les fans), mais de manière très différente à chaque fois.
(ce n'est pas une conclusion fermée, mais dans l'immédiat c'est comme ça que je peux résumer mon idée)
Schlawiner a écrit:Sur ces 3 films (même s'ils ne sont pas mauvais en soi), GL a loupé le coche de faire quelque chose d'extraordinaire.
[...]
Bref, je suis heureux de voir JJ Abrams reprendre le flambeau, et surtout L.Kasdan au scénario. Il était temps que Lucas passe la main: il n'est pas le seul à pouvoir faire du Star Wars. Certains le feront mieux que lui (cf Episode V).
"Au final, le problème, c'est qu'ils ont examiné les histoires et qu'ils ont dit : "On veut faire quelque chose pour les fans." J'ai répondu que je voulais faire une histoire qui raconte ce qui s'est passé... Vous savez, quelque chose qui a un début et une fin.
PiccoloJr a écrit:Moi je vois pas de plainte... Je vois même une auto-critique à la fin, quand il dit qu'il faut savoir passer à autre chose.
yahiko a écrit:4) A en croire l'interview, J.J. Abrams semble être un yes man au ordre de Disney.
Director J.J. Abrams says [...] that he had nothing to do with the decision not to move forward with Lucas’s story treatments
Je me répète toujours, on peut ne pas aimer Abrams et son style et son univers - c'est tout à fait légitime. Mais Abrams n'a jamais rien eu d'un simple faiseur et il a toujours imposé et travaillé sa propre vision quoi qu'il fasse, même sur un gros film de commande comme Mission Impossible III
Abrams reste un auteur avant tout - qu'on peut ne pas aimer, mais un auteur malgré tout.
Ltf a écrit:L'épisode 3 un condensé de deux films ? Dans ce cas la, soyons objectif et allons jusqu'au bout du raisonnement ; l'épisode VI est bien plus condensé et bâclé que n'importe quel autre épisode pourtant ça ne lui vaut pas autant de critiques.
Schlawiner a écrit:Ltf a écrit:L'épisode 3 un condensé de deux films ? Dans ce cas la, soyons objectif et allons jusqu'au bout du raisonnement ; l'épisode VI est bien plus condensé et bâclé que n'importe quel autre épisode pourtant ça ne lui vaut pas autant de critiques.
L'épisode III voit la chute d'Anakin Skywalker de façon bien trop rapide. Lucas aurait dû commencer à amener la chose bien plus tôt (dans l'Episode II), et ce n'est pas le "petit" massacre d'hommes des sables qui change la donne à mes yeux. Enfin, c'est mon avis.
Par contre, je ne vois pas en quoi l'Ep. VI est bâclé.
Podracers a écrit:Abrams, un auteur ?
Podracers a écrit:des enjeux étalonés sur ceux de l'OT
Podracers a écrit:et maintenant JJ qui se prend au jeu du "C'est pas moi c'est les autres qui m'ont dit de faire comme ca !"
Gabriel a écrit:Je pense pas qu'Abrams a été débauché en temps que Yes-Man. N'oublions pas qu'il ne souhaitait pas faire la film à la base, il a fallut lui donner d'autres arguments pour le décider que "alors tu vas faire exactement ce que nous souhaitons". Je pense que au niveau décor/costume il n'a pas nécessairement eu un impact très important (cette partie là de la production avait déjà commencé avant qu'il n'arrive pour le scénar si je ne dis pas de bétise).
Rigzc a écrit:Un auteur, c'est un mec qui à des thèmes récurants, un style visible. Tout les films d'un auteur forme son oeuvre.
Les series et les films de JJ Abrams ont une cohérence entre elles, le thème du mystère, de l'espace, de l'inconnu etc.
Il faut regarder ses films avant de balancer que c'est un vulgaire technicien.
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