Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Prophétie Originelle

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yahiko » Ven 13 Nov 2015 - 2:34   Sujet: La Prophétie Originelle

La Prophétie Originelle

Avant-propos

Ce qui suit est/était un projet de fiction dans l'univers Star Wars dont l'introduction démarre quelque part entre la fin de l'épisode III (La Revanche des Sith) et le début de l'épisode V (L'Empire Contre-Attaque), mais la fiction en tant que telle remontera bien avant, à des temps reculés où l'Ordre Jedi n'existait pas encore.
Dans l'immédiat, je n'ai pas prévu de la poursuivre même si elle n'est pas complètement abandonnée. Vos commentaires sont de toutes manières les bienvenus ;)

Bonne lecture !


***


En des temps de désespoir absolu,
un enfant naîtra,
qui détruira les Sith,
et ramènera l'équilibre dans la Force.
(Prophétie Jedi)


Dans une petite clairière, en tailleur sur un rocher, un petit être était assis. L'atmosphère y était moite, chaude, parcourue par intermittence par des vents glaciaux. Les yeux étais clos, la respiration lente et profonde. Il méditait.

Sur Dagobah, petit système au fin fond de la Bordure Extérieure, la vie se mêlait à la mort au point qu'il était difficile de distinguer l'un de l'autre. Les prédateurs étaient des proies. Les proies, des prédateurs. Lumière se cachait derrière l'obscurité et l'obscurité se tapissait dans la lumière. Le jour et la nuit s'étaient rencontrés pour ne faire plus qu'un. C’était sur Dagobah, là où un équilibre subtil, presque miraculeux entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force s'était établi.

Après le massacre des Jedi, l'infâme Ordre 66, c'était dans un tel endroit que maître Yoda avait trouvé refuge à l'abri des regards indiscrets de l'Empire, dissimulé par la configuration particulière de la Force qui y régnait. Un système perdu, oublié des mémoires, absent même des Archives. A l'image de ce que maître Yoda devait devenir. Un lointain souvenir pour le plus grand nombre, une légende. Il devait disparaître face à la brutalité des événements qui s'étaient abattus dans l'Univers. Tant pour rechercher le pardon, expier ses fautes, que pour préparer le futur, l'espoir. L'espoir fou que la Prophétie Jedi s'accomplisse. Quand et sous quelle forme, il ne le savait pas encore. Mais sur cette Prophétie reposait son seul salut, et celui des autres. Le seul salut pour rétablir l'équilibre de la Force.

Mais cette Prophétie, lui-même en doutait. Avec la Guerre des Clones, puis l'avènement de l'Empire Galactique, des certitudes, il n'en avait plus. Cette Prophétie, si ancienne dont l'origine s'était perdue aux fonds des âges, était-elle juste ? Avait-elle était mal interprétée ou mal retranscrite ?

Les oreilles de maître Yoda étaient dressées, toutes droites, pointant vers le ciel comme si elles tentaient d’interroger le cosmos. Une lueur pâle, légèrement bleutée flottait devant ses paupières fermées. Au milieu de cette lueur, un objet tournait lentement sur lui-même. C'était un bien étrange objet pour le profane. Il possédait une géométrie régulière avec de multiples facettes en forme de pentagone qui commençaient à coulisser les unes par rapport aux autres. C'était un holocron que lui avait transmis son maître, il y a plusieurs siècles de cela. Son cadeau de bienvenu dans l'ordre des Chevaliers Jedi.

Un holocron est un objet particulier pouvant renfermer de nombreux secrets sur les Jedi et sur la Force. Celui de maître Yoda était d'autant plus particulier que lui-même n'avait toujours pas percé ses mystères. Il l'avait beaucoup étudié pourtant, mais en vain ou presque. Cet holocron, pour délivrer ses connaissances, exigeait non seulement d’être manipulé par un puissant utilisateur de la Force, mais ne tolérait pas le moindre écart de concentration. Même infinitésimal. En plus d’une haute maîtrise de la Force, était donc exigé de la patience et une tranquillité absolue.

De par les responsabilités que Yoda avait dû endosser très vite dès son intronisation dans l'Ordre Jedi, il n'avait jamais réellement pu se consacrer pleinement à l’étude de son holocron. Sans cesse sollicité à donner son avis sur tant de dossiers d’importances diverses allant du plus futile jusqu’aux décisions au sein du Conseil Jedi pouvant modifier le cours de l'Histoire. Le tumulte provoqué par la Guerre des Clones n'avait d'ailleurs fait qu'empirer cette situation de sollicitations extrêmes pour maître Yoda. Sans doute à dessein par Palpatine...

Dorénavant, exilé de force sur Dagobah, seul, isolé de tout, maître Yoda pouvait se consacrer totalement à l'étude de son holocron. C’était finalement le seul aspect positif à sa nouvelle condition. En se concentrant de tout son être, et même au-delà, peut-être pourrait-il trouver des réponses sur la véracité de cette Prophétie ? Peut-être n'était-il pas trop tard pour sauver la Galaxie ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Nov 2015 - 11:07   Sujet: Re: La Prophétie Originelle

Lu !

Voilà un sympathique prologue que voilà, avec un sujet de départ plutôt bien trouvé : s'il est vrai qu'on a droit, de plus en plus, à des récits sur la vie d'Obi-Wan pendant son exil de 19 ans sur Tatooine, Yoda, lui, demeure dans l'ombre. Le choix de le prendre comme personnage principal dans cette époque troublée est donc bienvenue, en tout cas pour ce prologue. Le style d'écriture est plutôt bon, les decriptions nombreuses mais pas omniprésentes pour autant, la caractérisation de Yoda plutôt réussie, même si elle se base sur le fait qu'il n'a pu ouvrir un holocron (ce qui est surprenant, mais que tu justifies, donc c'est bon !).

yahiko a écrit:Dans l'immédiat, je n'ai pas prévu de la poursuivre même si elle n'est pas complètement abandonnée. Vos commentaires sont de toutes manières les bienvenus ;)

Du coup, nous n'aurons pas de suite ? C'est dommage, cela démarrait bien pourtant. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yahiko » Ven 13 Nov 2015 - 11:57   Sujet: Re: La Prophétie Originelle

Merci pour le compliment :jap:
Quand à la suite, j'ai dit que ce projet n'était pas abandonné :p ... Même si je ne sais pas quand je me remettrai sur cette fiction
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Nov 2015 - 20:33   Sujet: Re: La Prophétie Originelle

Un prologue alléchant, j'attends la suite avec impatience.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Ven 20 Nov 2015 - 20:49   Sujet: Re: La Prophétie Originelle

Excellent, j'adore ! Rien de plus à ajouter, j'ai déjà tout dis :hello: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yahiko » Sam 21 Nov 2015 - 14:25   Sujet: Re: La Prophétie Originelle

Zèd-3 Èt a écrit:Un prologue alléchant, j'attends la suite avec impatience.

Delerane a écrit:Excellent, j'adore ! Rien de plus à ajouter, j'ai déjà tout dis :hello: !


Merci :cute:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron