Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x05 - Wings of the Master

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2015 - 12:36   Sujet: Rebels 2x05 - Wings of the Master

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 11 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé le 15 Novembre sur Disney XD FRANCE (à confirmer)

Synopsis :
Les rebelles ont besoin d'un nouveau vaisseau pour passer un blocus Impérial. Hera se lance alors dans une mission dangereuse pour gagner la confiance d'un ingénieur excentrique. Mais cela sera-t-il suffisant pour obtenir de lui un nouveau vaisseau ?

Preview : https://youtu.be/0Oak3z_FeFs?t=4m36s et https://www.youtube.com/watch?v=BtvYbo1qKGI
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Jeu 01 Oct 2015 - 13:11   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Ah ! ça ça doit être l'épisode avec le B-Wing ! : )
Adieu le système de Roche et le commando Shantipole par contre... : (
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Nov 2015 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Ce sont pas les bestioles sur Utapau?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Jeu 05 Nov 2015 - 22:48   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 7esk » Mar 10 Nov 2015 - 1:00   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar yahiko » Mer 11 Nov 2015 - 20:24   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Voici le script du "dialogue" entre un Mon Calamari du nom de Quarrie et ingénieur de son état, et Hera, pilote du Ghost : https://youtu.be/BtvYbo1qKGI

Hera : You didn't have to drag us all the way here... you could have just transmitted the parts.

Quarrie : Why would I handover my ship to just any pilot?

Hera : Would any pilot risk their life to come to the death trap?

Quarrie : Perhaps not... Why did you?...

Hera : I was a little girl when the Clone Wars came to where I live. My mother hid us below ground, but I would peek out when the republic ships flew over. As I fought to liberate my world, I dreamed of nothing more to be up there with them.

Quarrie : So you left your family to fight...

Hera : ... I left my family so I could fly...

Quarrie : ... as a combat pilot?

Hera : If we want freedom we must make difficult choices. I choose to leave my family, I choose to learn to fly, then i choose to use that ability to help others in need. Its all rooted in something i can't explain.. A need to be up there ( looking at the sky). Because even if there are explosions all around me, things are at their worst, I feel like I am at my best.

J'ai un peu la flemme de traduire, mais bon un coup de Google Translate devrait faire l'affaire.

J'attendrai personnellement de voir l'épisode pour juger mais bon...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Nov 2015 - 10:56   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Très bon épisode! tout est très téléphoné mais ça fonctionne.
Le prototype de B-Wing (vu dans le trailer il y a déjà un moment) est superbe, et le droïd BG est excellent.
Et comme d'hab, Hera est le meilleur perso du nouvel UE :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2015 - 17:02   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Vu aussi.

Un bon épisode, mais dans lequel tout est vraiment trop prévisible. Après ça reste sympathique à regarder, on a deux batailles spatiales (même s'il n'y a pas beaucoup de vaisseaux), le B-Wing est très joli (comme quoi quand ils veulent s'appliquer ils peuvent faire du bon boulot), un nouveau perso sympa... On est sur la bonne voie.

Seuls reproches : Kallus est partout (genre y'a que des ploucs de seconde zone qui demandent un ravito mais c'est lui qui se tape le blocus...) ; encore une planète de glace (ou approchant) et encore une planète (Ibaar) pour laquelle y'a zéro efforts de faits sur les décors... A croire qu'il n'existe que des planètes de sable et de glace dans la galaxie...

Ah et j'oubliais : sympa le clin d’œil à l'UEL avec le projet Shantipole !


Edit : n'oubliez d'aller poster vos avis, même courts, sur la fiche : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... aitre.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Nov 2015 - 19:31   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Vu

L'accrochage du début sentait le roussi tout de suite car comment une simple corvette pas trop maniable pouvait passer un blocus avec plusieurs croiseurs impériaux :pfff:
Et Hera qui insiste :pfff:

Mais j'aime toujours les explosions, ça rend bien. :)

Et toujours ce problème avec les yeux des personnages secondaires :paf:

Sinon niveau cohérence, faut vraiment pas être pointilleux, hein, ça sent pas bon.
Car le blocus au dessus de Naboo était bien plus impressionnant, je comprends pas pourquoi les Rebelles passent pas de l'autre côté de la planète. Et puis un chasseur qui détruit un croiseur ... Bon ....
Sinon il y a de l'action et ça c'est quand-même bien.

link224 a écrit:Ah et j'oubliais : sympa le clin d’œil à l'UEL avec le projet Shantipole !

Aaah là, là, 8)

D'ailleurs normalement, dans L'UE Legends, le B-Wing est un bombardier donc il a de la puissance de feu mais pas trop de maniabilité.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Nov 2015 - 19:46   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Déjà, je suis un peu déçut que le B-Wing soit déjà sorti. On se demande où ils le cachaient pendant la bataille de Yavin.
Et puis, que fout Kallus ici ? C'est le seul officier impérial de ce quadrant ou quoi ?

Et puis, j'adore cette bien-bien-pensance qui consiste à mettre toute leur flotte en danger pour délivrer ces quelques caisses de nourriture, quitte à perdre tous leurs vaisseaux et mettre en l'air tous leurs efforts. Non parce que déjà que j'ai du mal à appeler leur coalition une "flotte", si c'est pour tout perdre sur un minable petit blocus au-dessus d'un monde reculé, ça sert à rien de se rebeller.
Le but d'une Rébellion c'est pas justement de choisir ses combats pour faire le plus de mal à l'empire et de bien à la galaxie tout en évitant de se faire annihiler ?

Bon, après il y a quelques bons points.
La caractérisation de Hera est sympa et j'ai beaucoup aimé les musiques qui étaient magnifique.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yahiko » Jeu 12 Nov 2015 - 19:54   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Avis posté sur la fiche de l'épisode. On est dans la continuité quoi...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar popolux » Jeu 12 Nov 2015 - 19:57   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

jedi-mich a écrit:Car le blocus au dessus de Naboo était bien plus impressionnant, je comprends pas pourquoi les Rebelles passent pas de l'autre côté de la planète. Et puis un chasseur qui détruit un croiseur ... Bon ....


Je me suis dit exactement la même chose....

magiefeu a écrit:Déjà, je suis un peu déçut que le B-Wing soit déjà sorti. On se demande où ils le cachaient pendant la bataille de Yavin.


C'est expliqué dans le Recon. De ce que j'ai compris, il y a plusieurs groupes de rebelles, ils ne sont réunis qu'à partir du Retour du Jedi. Chaque entité ayant son vaisseau emblématique. Les A-Wing, X-Wing et B-Wing correspondent à des entités différentes. On ne verra à priori pas les X-Wing dans Rebels du coup.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Nov 2015 - 20:21   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Ohé les gars, vous regardez Rebels, et vous cherchez encore la logique?! :D

Les détails évoqués plus haut de m'ont pas gêné, le scénar est prévisible mais c'est sympa, cela se laisse regarder. Au vu des previews j'étais moyennement emballé mais je me suis pas ennuyé.

Et la scène où Hera pilote pour la première fois le B-Wing est belle :love: Et enfin Hera est au centre d'un épisode , elle était peu présente depuis ce début de la s2!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Nov 2015 - 20:46   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

jedi-mich a écrit:L'accrochage du début sentait le roussi tout de suite car comment une simple corvette pas trop maniable pouvait passer un blocus avec plusieurs croiseurs impériaux
Hum, alors, j'ai pas vu l'épisode, mais s'il s'agit d'une corvette corellienne, c'est pas déconnant. Leur surnom c'est "blockade runner"... autrement dit "forceur de blocus"... (après ouais, ça dépend du nombre de vaisseaux en face ! ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 12 Nov 2015 - 21:17   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Spafo :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WaxWalker » Jeu 12 Nov 2015 - 22:19   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Vu !
épisode sympathique de divertissement, Héra est au centre de l'histoire c'est bien cool, après c'est vrai qu'il y a quelques défauts :

_Kallus, sérieux il sont en rade d'officier ou quoi, Vador est passé par là . :transpire:
_le canon "étoile de la mort" ça fait bizarre, même si visuellement j'aime bien .
_un blocus léger, je m'attendais à au moins 1 croiseur interstellaire et non 3 Arquitens et 2 Gozanti et leurs 8 TIE .
_l'escadron Phoenix qui risque la moitié de leur flotte pour du ravitaillement, bon après je suis sur qu'il y a d'autre flottes ou "escadrons" rebelles sinon ce serait juste "la flotte Rebelle" et l'escadron Phoenix, enfin c'est mon avis .

que le B-wing détruise seul ce croiseur n'est pas exagéré a mon gout, car il s'agit d'abord d'un croiseur léger datant de la Guerre des Clones et puis j'ai compté 3 tirs "étoile de la mort" donc je trouve ça pas trop abusé .


popolux a écrit:C'est expliqué dans le Recon. De ce que j'ai compris, il y a plusieurs groupes de rebelles, ils ne sont réunis qu'à partir du Retour du Jedi. Chaque entité ayant son vaisseau emblématique. Les A-Wing, X-Wing et B-Wing correspondent à des entités différentes. On ne verra à priori pas les X-Wing dans Rebels du coup.

c'est ce que je me suis dis en voyant des A-wing et B-wing dans le trailer d'Anaheim : qu'ils n'étaient pas déployer sur Yavin et Hoth mais ailleurs dans la galaxie . :oui:

65 %
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Pierrick » Jeu 12 Nov 2015 - 22:47   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Puis bon, c'est un prototype de B-Wing. La version qu'on voit dans le Retour du Jedi est peut être la version "d'usine', moins bourrine (et moins chère à produire)... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 12 Nov 2015 - 23:23   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Bon je peux pas m'empêcher de me demander que fout Kallus dans une vaisseau de 2e catégorie (voir 3e, ces modèles peuvent même pas abriter des chasseurs TIE :pfff: ) en orbite d'une planète paumée. Soit c'est par hasard, auquel cas son se demande s'il a pas mieux à faire, soit il savait qu'ils viendraient et dans ce cas-là pourquoi ne pas avoir plus de puissance de feu ? :transpire: Bon vu que la corvette rebelle n'a aucune résistance (moins qu'un foutu cargo rafistolé c'est un comble), ça équilibre...

J'aime pas trop le design du B-Wing. Je suis pas un expert en vaisseau et un prototype peu bien être différent, mais les proportions entre le corps et les ailes me semblent erronées, les ailerons sont trop fins. Et sa super-arme est un peu beaucoup exagérée bien que sympa dans le concept.

J'aime pas non plus l’attitude très désinvolte de Kanan avec Hera (genre "bah si tu pourras pas revenir à temps, t'as qu'à te grouiller"), c'est complètement hors du personnage. Il est pas non plus très sympa avec Ezra.

Et j'ai comme l'impression qu'il y a un faux raccord. Le Phantom passe en vitesse devant la plate-forme avant de s'y "poser". Comme c'est monté on pense qu'il y a plusieurs plate-formes dans le coin mais en fait je crois bien que c'est deux fois la même. :transpire:


Bon on rigole quand même, surtout avec Chopper et Zeb, globalement c'est sympa, notemment la mise en avant d'hera, ce qui est rare. Mais j'ai l'impression qu'on reprend les problèmes de cohérences de The Clone Wars, c'est dommage.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 13 Nov 2015 - 0:16   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Bon il est déjà mieux que le précédent !

J'aime bien aimé les petites scènes avec le blocus et bien évidemment de voir Hera (l'un de mes personnages préférés de Rebels) au centre de cet épisode.

Je n'ai aussi pas compris pourquoi Kallus est là... Un autre officier aurait été plus cohérent car si on va devoir voir chaque fois le même officier sur tous les blocus... :neutre:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Pierrick » Ven 13 Nov 2015 - 10:35   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

The Belgian Jedi a écrit:Je n'ai aussi pas compris pourquoi Kallus est là... Un autre officier aurait été plus cohérent car si on va devoir voir chaque fois le même officier sur tous les blocus... :neutre:
Vu ses fiasco précédents, on lui a peut être refilé un boulot simple dans le coin... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 14 Nov 2015 - 12:33   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Audience : 554 000 spectateurs
Encore une fois, ça se stabilise.

Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Nov 2015 - 17:29   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Vu également !

Sympa en effet, même si comme l'a dit magiefeu, mettre en danger toute la flotte juste pour ravitailler une pauvre planète paumé, je sais pas si c'était vraiment judicieux...

Enfin, le B-Wing est sympa, Quarrie le Mon Cal également :oui: Par contre Kallus ne sert pas à grand chose dans cet épisode, ça aurait pu être un impérial lambda ça n'aurait rien changé...

Note : 70%
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 14 Nov 2015 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

c'est la crise chez les rebelles comme chez l'empire ou quoi ? :transpire: parce que c'est assez pauvre comme blocus tout ça
et Kallus qui revient faire coucou :lol: (mais bon, juste pour voir la tête qu'il tire a la fin ça valait le coup

et le B-wing est un peu trop abusé

mais sinon, ça restait prévisible mais sympa
allez : 60%
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar 7esk » Dim 15 Nov 2015 - 16:09   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Ca y est vu également.

J'ai bien aimé cet épisode, voir enfin Hera au centre de l'épisode fait du bien, on ne l'avait presque pas vu depuis le début de la saison. Son histoire est un peu développée, on en apprend plus sur sa capacité de pilotage et sa volonté de voler, c'est plutôt cool. Le Mon Cal est un personnage assez amusant et atypique, ça change un peu je trouve ! Et voir les "origines" du B-Wing est intéressant aussi.

J'ai vraiment pas grand chose à redire, surtout que niveau points négatifs tout a été dit précédemment : Kallus encore et toujours et blocus inutile et sans intérêt. C'est agréable mais ça casse pas 3 pattes à un canard effectivement...

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 15 Nov 2015 - 16:21   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Vu. Episode centric sur Hera sympathique sans être grandiose. Bien dommage qu'encore une fois, le but des rebelles soit anecdotique, aucune intrigue d'ampleur sur plusieurs épisodes. Bien aimé le fait que les rebelles perdent au début. Kallus inutile par contre Bref, ça se laisse suivre, ni ennuyeux ni très palpitant. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar The Negotiator » Dim 15 Nov 2015 - 17:47   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Est-ce cet épisode qui a été diffusé ce matin sur Disney XD France ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Alo » Dim 15 Nov 2015 - 18:16   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

The Negotiator a écrit:Est-ce cet épisode qui a été diffusé ce matin sur Disney XD France ?


Oui!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 16 Nov 2015 - 17:18   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

A-Wing, B-Wing... tout ça avant le X-Wing. Je sais, je sais l'UE n'est plus mais à ce rythme là, ca va être compliqué de présenter le X-Wing comme une innovation. "Voici le X-Wing !" " Ouais cool ton bordel. On a le A-Wing plus rapide, et le B-Wing qui ets plus puissant."

Sans parler du Y-Wing qui trouve plus aucune justification. Et la théorie des cellules rebelles qui s'allierais qu'a partir de ROTJ avancé ci-dessus, si c'est vrai, c'est du putain de retcon. L'Alliance étant déjà une réalité lors de Yavin, Hoth ... etc. C'est quand même dans les films.

Sinon pour Kallus vous l'avez déjà dit. Moi j'ai juste une question. J'ai bien compris que le contexte, on s'en battait un peu les couillas du moment qu'on nous vend du SW, mais dans TCW, le gars du début d'épisode à la voix insupportable avait au moins la décence de le poser. Pourquoi ce blocus ? Pour quelle raison l'Empire affame ces gens ? Comment ont-ils pu prendre contact avec une cellule rebelle à peine connue ? Pourquoi ces rebelles sans moyens, en grosse deche vont tout risquer pour une planète sans aucune importance stratégique ? Bref un contexte qui nous donne pas l'impression d'avoir un truc sortie de la poche, vendu tout cru, sans même la sauce pour faire passer. Le début de Rebels S1 était catastrophique pour moi mais ça s'est bien amélioré. La S2 avait bien commencé je trouve, j'espère que ce n'est qu'une erreur et qu ça retrouvera une certaine qualité. Quand à la cohérence et la logique... bon y en a jamais eu. Au moins les Imps sont juste mauvais et pas absolument a chier.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 22 Nov 2015 - 19:38   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Pourquoi ce blocus ? Pour quelle raison l'Empire affame ces gens ? Comment ont-ils pu prendre contact avec une cellule rebelle à peine connue ? Pourquoi ces rebelles sans moyens, en grosse deche vont tout risquer pour une planète sans aucune importance stratégique ? Bref un contexte qui nous donne pas l'impression d'avoir un truc sortie de la poche, vendu tout cru, sans même la sauce pour faire passer.


Je me suis posés les mêmes questions en matant l'épisode. C'est vrai que cet épisode n'est pas vraiment travailler et c'est dommage. Surtout qu'ils introduisent tout de même le B-wing dans l'histoire, avec une petite explication sur le nom de ce vaisseau. Du coup dommage de ne pas travailler l'histoire.
Après, se concentrer sur Hera est une excellente chose, et les batailles spatiales sont tout de même classe.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar TechnoForce » Dim 29 Nov 2015 - 11:53   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Je pense que le blocus et la rarification des vivres est une idée de kallus pour attirer les rebelles et si c'était pas un blocus énorme, c'était pour pas paraitre suspect et si il y avait pas eu le deus ex "B-wing", ça marchait.
Perso, ne regardant pas les previews des épisodes, je suis rarement déçu car je découvre tout en live si je puis dire.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Dim 29 Nov 2015 - 15:27   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

popolux a écrit:
jedi-mich a écrit:Car le blocus au dessus de Naboo était bien plus impressionnant, je comprends pas pourquoi les Rebelles passent pas de l'autre côté de la planète. Et puis un chasseur qui détruit un croiseur ... Bon ....


Je me suis dit exactement la même chose....

magiefeu a écrit:Déjà, je suis un peu déçut que le B-Wing soit déjà sorti. On se demande où ils le cachaient pendant la bataille de Yavin.


C'est expliqué dans le Recon. De ce que j'ai compris, il y a plusieurs groupes de rebelles, ils ne sont réunis qu'à partir du Retour du Jedi. Chaque entité ayant son vaisseau emblématique. Les A-Wing, X-Wing et B-Wing correspondent à des entités différentes. On ne verra à priori pas les X-Wing dans Rebels du coup.


Exactement les questions que je me pose. Il aurait été sans doute tellement plus efficace d'envoyer vite fait le Ghost de l'autre côté de la planète et de larguer les vivres vite fait bien fait!
Et le B-Wing, on le voit dans la Trilogie? Je me rappelle pas l'avoir vu O.O Mais clairement sa puissance semble un peu disproportionnée je trouve :/

Pierrick a écrit:
The Belgian Jedi a écrit:Je n'ai aussi pas compris pourquoi Kallus est là... Un autre officier aurait été plus cohérent car si on va devoir voir chaque fois le même officier sur tous les blocus... :neutre:
Vu ses fiasco précédents, on lui a peut être refilé un boulot simple dans le coin... ^^


Ou alors il affame la population pour attirer les rebelles dans un piège. Il le dit lui-même à un moment: il sait qu'Hera et ses compagnons ne renonceront pas à aider la population, c'est ce qui fait leur force et leur faiblesse. Je pense au passage que c'est pour ça qu'ils risquent une aussi grose partie de la flotte pour une si petite mission: aider les citoyens de la galaxie, c'est leur but premeir, pas une guerre stratégique et froide sans considération humaine. Si jamais la série virait dans ce sens, cela poserait je pense un problème à quelques personnages, surtout Kanan!

Enfin, je pense que pas mal de critiques négatives oublient un point assez essentiel: c'est une série pour enfants...
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Nov 2015 - 20:28   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Nostarondil Tiliwe a écrit:Et le B-Wing, on le voit dans la Trilogie? Je me rappelle pas l'avoir vu O.O Mais clairement sa puissance semble un peu disproportionnée je trouve :/

il apparait durant la bataille d'Endor, mais clairement moins puissant, puisqu'on ne le voit que tirer des lasers "traditionnels"
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Niobi » Dim 29 Nov 2015 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Nostarondil Tiliwe a écrit: Il aurait été sans doute tellement plus efficace d'envoyer vite fait le Ghost de l'autre côté de la planète et de larguer les vivres vite fait bien fait!

Vous êtes plusieurs à avoir mentionné cet énorme détail non négligeable. :lol: Et j'approuve ! Ca m'a tellement fait rire sur le coup quand j'ai vu l'épisode ! :D

Autrement, il est pas mal. ;) Hera et le B-Wing, ça envoie clairement du pâté. Hâte de revoir le vaisseau en action.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 2:14   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

En ce qui me concerne, c'était un bon épisode, découvrir les origines du B-Wing m'ont fait plaisir, surtout que l'épisode est centré sur un personnage que j'apprécie énormément et ça fait plaisir vraiment. Le blocus au début de l'épisode ne me parait pas étrange, je pense que même en passant de l'autre côté, avec des détecteurs comme ceux que possèdent l'Empire, ce ne serait pas passer inaperçu, dans tous les cas ce serait problématique pour les héros. Ce n'est pas comme si faire le tour de la planète serait long et complexe.

L'attaque est d'ailleurs est assez désastreuse, même si les appareils de l'Empire ne sont pas au top pour le coup, ils font quand même de nombreux dégats et on comprend parfaitement le choix de chercher de nouveaux vaisseaux, d'ailleurs j'aime l'utilisation qu'ils font de Rex, le fait qu'il soit un informateur aussi actif et le fait de découvrir toutes ses informations utiles pour les Rebelles me fait plaisir en tout cas. Le blocus ne nous apparait pas comme illogique vu que c'est un piège pour la future Alliance. La présence de Kallus serait donc justifier dans le blocus et cela expliquerait aussi, comme le souligne Technoforce, la présence d'un léger blocus qui reste pourtant dévastateur et force Héra à changer de vaisseau d'attaque.

J'aime beaucoup toute la partie avec le mécanicien, le personnage est amusant et en même il dit de nombreuses vérités intéressantes, notamment sur le pilotage. J'aime beaucoup la chute de ses propos, je le pensais pilote et en faite pas du tout, c'est classique et pourtant je ne m'y attendais pas une seconde. D'ailleurs la scène ou on voit le vaisseau de Héra en train de tomber dans le vide m'a fait écarquiller les yeux, même si je m'attendais à un retour rapide du vaisseau. Sinon rien ne me dérange en ce qui concerne la puissance du B-Wing, c'est un vaisseau puissant, mis bon rien ne dit que le X-Wing n'existe pas encore et bon la Rébellion ne possède pas non plus flotte surpuissante, elle fait avec les moyens du bord et pour revenir au B-Wing, ce n'est encore qu'un prototype donc rien de choquant.

La conclusion de l'épisode est sympathique et je dois dire que voir la Rébellion faire dans l'humanitaire change, c'est une bonne idée et correspond parfaitement à ce qu'est l'Alliance Rebelle. C'est un bon épisode qui mélange action et humour, bref c'est très bien, Il mérite une bonne note.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Jan 2016 - 9:35   Sujet: Re: Rebels 2x05 - Wings of the Master

Rebels – saison 2, épisode 5 – Les ailes du Maître

Les Rebelles font face à un échec : l'agent Kallus impose des blocus aux planètes ravitaillées par l'Alliance, et la puissance de feu Impériale fait des ravages dès qu'un convoi essayte de le franchir. Hera refuse de laisser les choses durer plus longtemps et, sur les conseils de Rex, va aller à la rencontre de Quarrie, un ingénieur Mon Calamarien qui travaille actuellement sur un prototype de chasseur stellaire susceptible de forcer un blocus : le B-Wing...

Après un épisode centré sur Ezra, en voilà un centré sur Hera Syndulla, la twi'lek de l'équipe. Et cela fait un bien fou de la voir sur le devant de la scène, de la voir abandonner pendant quelques minutes son rôle de « maman » de l'équipe, de voix de la raison et de la sagesse, et de la découvrir s'éclater aux commandes d'un nouveau vaisseau. On n'oublie pas pour autant le développement psychologique, avec un retour de la jeune femme sur son passé, ses motivations, ce qu'elle a ressenti lors de la Guerre des Clones... Ce qui fait d'autant plus ressortir le vide des personnages incarnés par Zeb et, surtout, de Sabine, qui ne sert définitivement à rien ; la concernant, la palme est d'ailleurs atteinte lorsqu'elle s'exclame qu'on ne « menace pas une Mandalorienne armée jusqu'aux dents ». Comme si Sabine était redoutable ou menaçante... :pfff:

Et comme si le développement d'Hera ne suffisait pas, nous avons droit, en prime, aux origines du B-Wing ! Voilà le genre de lien avec les films dont je suis friand ! Alors oui, le vaisseau est un peu trop bien conçu à mon goût, un peu trop puissant également puisqu'en un tir, il abat une corvette Impériale... Mais son introduction permet également de faire la rencontre de Quarrie le Quarr... ah, non, le Mon Cal, sacrés facétieux que les scénaristes de Rebels. Un personnage secondaire très amusant qu'on espère revoir de temps à autres dans le rôle du Q de service pour l'Alliance. Le potentiel est là ! :oui:

La structure même de l'épisode est classique mais efficace, les batailles spatiales sont bien rendues, les animations du B-Wing bien fichues... Bref, cet épisode comporte son lot de satisfactions. Au niveau des déceptions, l'utilisation de Sabine et Zeb, donc, dans le rôle des faire-valoirs de service, mais aussi le retour de l'Agent Kallus, visiblement le seul Impérial du secteur dont la présence, finalement, ne sert pas à grand chose. A ce compte, pourquoi ne pas avoir créé un antagoniste original, quitte à le faire mourir ou bien revenir plus tard, mais qui aurait permis de varier un peu les situations ? Là, on se demande tout de même le pourquoi du comment de sa présence. Ou alors les voies de la Force sont vraiment impénétrables... :neutre:

En comparaison avec le début de la saison 1, cependant, on ne peut que constater que les épisodes de cette saison sont tout de même d'un bien meilleur niveau. Sans être tous extraordinaires, on est bien loin des Mission impossible (1x02) ou Hors des ténèbres (1x05). J'apprécierais désormais que l'intrigue de la saison démarre réellement, qu'Ahsoka ne soit pas toujours aux abonnés absents et que Rex ne se contente pas de faire de la figuration. Nul doute que ça viendra.

Note : 75 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations