Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2015 - 13:35   Sujet: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 4 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé le 8 Novembre sur Disney XD FRANCE (à confirmer)

Synopsis :
Pour échapper à la pression de devenir un Jedi, Ezra fait équipe avec Chopper lors d'un mission de sauvetage. Il rencontre alors Hondo Ohnaka, qui lui suggère de se joindre à lui.

Preview n°1 : https://youtu.be/Tmb-rn8g-gM?t=5m27s

Edit : Preview n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=q2U2okQWr6E

Edit : Preview n°3 : https://www.youtube.com/watch?v=JHjaIjP_2N8

Cet épisode déchaîne les passions, c'est un truc de fou :transpire:]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 03 Nov 2015 - 20:47   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Bah à part le retour de Hondo Ohnaka, je sais pas trop ce qu'il va se passer... Il devait pas y avoir une histoire avec Azmorigan aussi dedans? En tous cas je suis moins impatient que l'épisode précédent ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Nov 2015 - 19:23   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Et bien franchement, je craignais le pire... Un épisode avec Azmorigan du type de celui avec Lando dans la s1!

Mais c'est vraiment sympa. Hondo est excellent et fidèle à lui même. Azmorigan est toujours autant répugnant. Ezra se pose des questions, et s'il continuait à vivre comme Hondo, comme un pirate: pas d'inquisiteur, de combats, d'entrainements de jedi !

J'ai rigolé à plusieurs reprises. La fin est assez surprenante. Et on a une nouvelle planète :paf:

Loin d'être le meilleur, un petit épisode franchement sympathique :oui:
Note: 70%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Nov 2015 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Episode bien moisi en ce qui me concerne.
Hondo nul, bien pire que dans TCW (au moins y'avait un semblant de truc entre lui et Anakin), baston contre Azmorigan et ses droides complètement absurde.
Ezra se pose certes des questions, mais on connait d'avance les réponses... L'intrigue de l'épisode est d'une débilité effroyable.

Bref, dans la saison 1, on avait l'épisode de la chasse au meiloruun qui était nul, là c'est celui-là. J'espère que l'on en aura pas d'autre.

Note : 20 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 05 Nov 2015 - 20:23   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Vu cet épisode !

Très sympa, j'ai vraiment aimé revoir Hondo, je l'ai trouvé vraiment bien, semblable au personnage vu dans TCW. Ezra se pose des questions et finalement il trouve les réponses, je trouve que c'est plutôt bien amené. On revoit Azmorigan et la baston est très sympa, Ezra use de la Force comme il faut et de belle manière. L'intrigue de l'épisode est bien, sans être sensationnelle. Moi j'ai vraiment bien aimé, un bon épisode centré sur Ezra et un retour réussi d'un personnage intéressant de TCW.

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Flikitos » Jeu 05 Nov 2015 - 22:17   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Episode vu!

Et... mouais, épisode qui fait très saison 1; Ressenti très similaire à celui avec Lando (avec le plaisir de réentendre Billy dee Williams en moins).

Note 45%- Critique avec (quelques) Spoilers:

Spoiler: Afficher
Bon alors donc, c'est un épisode sympa, mais vraiment sans plus.

Au niveau des personnages:

-Je n'ai jamais été un grand fan de Hondo dans TCW, même si je trouvais les épisodes où il y était présent assez sympathiques. Dans cet épisode il est assez burlesque, même si je trouve que consacrer un épisode entier sur lui est poil too much.
-De même pour Azmorigan, que je trouve vraiment ridicule à chaque apparition, et dans cet épisode: pas d'exception à la règle...
-Autre point de déception Vizago, personnage que j'apprécie assez en règle général. Cette fois c'était un peu décevant, les nouvelles et autres épisodes semblaient lui donner un soupçon d'honneur, dans cet épisode il devient un bête méchant prêt à tuer un gamin pour quelques générateurs.. Dommage.
-Kanan et Rex: J'aurais préféré une rivalité un peu plus subtile, et ils sont vraiment peu exploités alors qu'ils restent les personnages les plus intéressants de la série (enfin ce n'est qu'un avis personnel, et puis si c'est pour les voir se crêper le chignon, je ne sais pas si c'est une très bonne idée finalement :paf: )
-Pareil pour Hera (même s'il semblerait que le prochain épisode viendrait remédier à tout ça!)
-Enfin pour Ezra, bon... il commence un peu à mûrir, et ses dons de Jedi commencent à bien s’affûter, il est vraiment beaucoup plus supportable que dans la saison précédente en tout cas; après de là à avoir un épisode quasiment exclusivement basé sur lui à chaque fois...

Au niveau de l'histoire:

-Bon et bien ce sera bref, un épisode de 20 minutes ne permettant pas d'avoir un réel approfondissement d'une story line, il ne faudrait pas être très exigeant, mais là c'est vraiment pas top non plus, car à part le fait qu'Ezra aimerait vivre sans avoir de responsabilités comme il le faisait avant de rencontrer la "Ghosty band" il ne se passe rien qui fasse avancer la saison.
-Malgré un petit espoir via l'épisode de la semaine dernière d'un assombrissement de la série, ici la trame est adolescente, comme le protagoniste de cet épisode.
-L'humour est omniprésent (et un peu trop d'ailleurs) mais même si avec la présence d'Azmorigan on aurait pu craindre le pire, cela reste sympathique, et laisse esquisser quelques sourires (merci Chopper :P );

Conclusion: 45%
Un épisode qui se laisse regarder. Toutefois il me tarde vraiment que Filoni prenne la décision de donner à sa série un côté plus sombre, plus tragique avec de vraies problématiques comme c'était le cas (régulièrement) pour TCW, et enfin une histoire qui avance!!
Même avec l'épisode de la semaine dernière, j'ai encore l'impression que le siège de Lothal faisait moins intro que le reste de la saison 2 qui nous a été donné pour le moment...
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Nov 2015 - 23:50   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Donc si j'ai bien compris le vaisseau est complètement en panne au point qu'Hondo (qui ne manque habituellement pas de ressources) lance un appel de détresse. Ezra bricole pendant 2 secondes, Chopper débarque, se ranche trois seconde et pouf vitesse-lumière, pour aller directement à l'endroit prévu. Y'a que moi que ça choque ? :transpire:

A part ça, Hondo ressemble à rien (j'aimais déjà pas trop son design dans TCW, mais là :perplexe: ), l'Empire sert juste de prétexte. Mais sinon l’intrigue, bien que pas folichonne, est assez bien montée et bien dans le ton. Juste dommage que les réflexions d'Ezra ne mènent nulle part, par contre c'est sympa de le voir devoir se débrouiller seul.


Bref, pas le meilleur épisode de la série, mais toujours mieux que les promenades de droïdes dans un désert....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 06 Nov 2015 - 18:00   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

épisode globalement symptomatique des défauts de la série
en particulier, pour un épisode centré sur Ezra ça aurait pu être intéressant de montrer son évolution, mais non, c'est toujours le même qu'au début de la saison 1. toujours le même gamin qui s'agace quand il doit faire des trucs peu plaisant et qui cherche les ennuis
les design sont assez particulièrement pauvres ici, beaucoup de reprise, Hondo est moche (en comparant avec le Hondo de TCW, on peut voir les coupes budgétaire a vu d'oeil) et cette ville qui n'est pas sur Lothal mais qu'elle y serait qu'on ne verrait pas la différence

sinon pour l'intrigue, on reste sur du basique.
bref, pas mauvais, pas bon non plus
allez : 40% (pour le "you lied to me ! I knew i liked you" qui m'a décroché un sourire)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 06 Nov 2015 - 22:54   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Hondo est bien sympa, mais ça suffit pas à faire un bon épisode... :chut: pas aussi ennuyeux que les arcs droïdes de TCW mais pas bien folichon non plus, j'espère que la suite sera meilleure, et qu'on verra notamment Ahsoka en action, celle-ci n'a pas fait grand chose depuis le début. :siffle:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar yahiko » Sam 07 Nov 2015 - 1:50   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Je viens de voir les épisodes de la saison 2.
C'est quand même soporifique. A part l'épisode sur les papy clones, ça n'a ni queue ni tête.
On croirait voir du Friends dans l'espace. Je caricature, mais ce n'est plus du space opera, mais du soap opera.

Tension plate comme une planche à pain, graphisme de plus en plus version lego, dialogues inintéressants et pas drôle pour un sous. C'est un peu la purge...

Je vais finir par regretter définitivement TCW qui même si les arcs n'étaient pas forcément super cohérents entre eux, chacun apportait sa petite réflexion et sa part à l'univers. Au secours George Lucas ! Vous êtes notre seul espoir !!!
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar The Belgian Jedi » Sam 07 Nov 2015 - 2:51   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

J'avais espoir en cette saison 2... mais avec des épisodes comme celui là j'en doute un peu... :neutre:

Je suis content de revoir Hondo mais cet épisode nous enmène nul part... on en revient au même point qu'au début de l'épisode.

Mais ce qui m'ennuie surtout c'est ce pseudo-méchant rose qu'on risque de revoir dans le futur ! Il n'a rien de fascinant par rapport à Cad Bane et d'autres méchants de The Clone Wars.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Nov 2015 - 14:28   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Vu !

Et bien moi j'ai bien aimé :neutre:
Ça fait toujours plaisir de voir Hondo, toujours au top de sa forme. Et puis c'est divertissant :neutre:
Certes c'est loin d'être exceptionnel, mais c'était pas le but non plus : c'est juste un épisode filler, pour se détendre un peu.

Note : 70%
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Skyman192 » Sam 07 Nov 2015 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Enfin vu. Un épisode bien marrant avec Hondo qui n'a visiblement pas perdu de son caractère et de jolies références à The Clone Wars. Hondo est assez bien fait, mais sans plus. Erza commence à devenir bon niveau Jedi et Hondo n'a pas vraiment l'air étonné d'en avoir un en face de lui :transpire: .

C'est pas du même niveau que les autres épisodes de la saison, mais ça reste appréciable.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sparky4 » Sam 07 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Episode vu :

On retrouve donc notre hondo vieilli mais toujours fidèle a lui meme .
Teasé deja dans l'episode précédant , l'episode se concentre sur ezra et sur la pression qui pèse sur ses épaules , on a droit aussi a 2-3 rebondissements sympa .
Pour conclure un episode assez banal qui fait pas vraiment avancer l'histoire mais assez sympa quand meme

Ezra est toujours aussi nul ou c'est moi ? ( nul en tant que jedi , il ne progresse pas trop )
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Dim 08 Nov 2015 - 11:02   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Audience aux USA : 551 000 spectateurs.

L'audience est très stable sur les 3 derniers épisodes :oui:

Source : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 08 Nov 2015 - 11:52   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Ben moi j'ai bien aimé cet épisode. Ça change un peu, puis j'aime bien quand ça parle de contrebande, de pirate etc.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar TienVogh » Dim 08 Nov 2015 - 17:23   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Pas mal sans plus, ça distrait mais ne fait pas progresser l'intrigue générale (sauf dans le fait que Ezra a payé sa dette vis à vis de Vizago).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 08 Nov 2015 - 17:28   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

C'est le premier épisode où Ezra m'a semblé sympathique...
Alors certes, les grosses ficelles, etc. Mais ça se laisse regarder.
En plus j'apprécie assez, d'une façon générale, ce qui crée un lien entre les deux trilogies... Alors un Hondo qui fait référence à Lando et Obi-Wan...

TienVogh a écrit:Pas mal sans plus, ça distrait mais ne fait pas progresser l'intrigue générale (sauf dans le fait que Ezra a payé sa dette vis à vis de Vizago).


Effectivement, et petite déception pour ma part : j'espérais que ce retour d’ascenseur poserait un dilemme cornélien à Ezra à un moment important de la saison...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Bryan » Ven 13 Nov 2015 - 21:36   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Vu !

J'ai beaucoup aimer cet épisode.

Spoiler: Afficher
On retrouve Hondo qui est toujours aussi drôle et quel plaisir de le revoir ! Surtout à la fin de l'épisode ^^
Ezra évolue pas mal je trouve question maitrise de la Force et du sabre laser. D'ailleurs je le trouve bien sympathique son sabre au final. Le plus drôle reste encore une fois chopper qui est vraiment hilarant. Le moment où il choppe ( :transpire: ) deux blasters et charge c'était juste énorme !

Symp d'avoir une nouvelle planète aussi (celle de glace) mais il me semble pas que son nom soit dit dans l'épisode.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The Negotiator » Sam 14 Nov 2015 - 17:18   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Vu !

Ca se laisse regarder, c'est pas dingue mais c'est pas mauvais non plus. Y a de l'action, aucun temps-mort.
J'ai bien aimé revoir Hondo, la référence à Obi-Wan fait plaisir à entendre. Le scénario est légèrement téléphoné mais on pardonne.

70%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Mar 15 Déc 2015 - 19:42   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

Rebels – saison 2, épisode 4 – Les frères de la Corne Brisée

Tiraillé entre sa formation de soldat de l'Alliance Rebelle avec Rex et son apprentissage de Jedi en compagnie de Kanan, Ezra en vient à éprouver de la nostalgie pour l'époque où il n'avait de comptes à rendre à personne d'autre qu'à lui-même. Lorsqu'il capte un appel de détresse émanant du Broken Horn, le vaisseau de Vizago, il n'hésite pas et fonce seul à bord du Phantom... pour se retrouver nez à nez avec Hondo Ohnaka ! Le pirate devenu contrebandier propose au jeune homme de faire équipe avec lui, une proposition sans doute trop belle pour être honnête...

La saison 2 de Rebels continue dans l'hommage à The Clone Wars, et après les retours d'Ahsoka et Rex, et l'exploitation d'une base médicale telle que celles vues dans la série, voici donc Hondo Ohnaka, pirate/contrebandier Weequay récurrent alors. N'ayant pas assez vu d'épisodes de cette première série, le personnage ne me dit rien, et je ne saurais dire si le personnage est fidèle à ce que l'on connaît de lui ou non. En l'état, Ohnaka est sympathique, fait un peu « trouillard », poli, serviable, on serait prêt à lui accorder toute confiance. A aucun moment, il ne donne l'impression d'être un antagoniste, ce qui est appréciable, surtout après la noirceur du précédent épisode.

A côté de cela, l'occasion est donnée à Ezra de briller et de faire un point sur ses motivations et ses envies, alors que la guerre entre l'Empire et l'Alliance s'intensifie. Les interrogations du jeune homme sont légitimes, la mise en application l'est nettement moins : il part seul, ne rend de comptes à personne, semble réellement réfléchir à la proposition d'Hondo de le rejoindre dans la contrebande... et ne se dit à aucun moment qu'il aurait du prévenir ses camarades, ne prend conscience qu'il se comporte comme un enfant. Étonnant, surtout venant du même personnage, prêt à tout pour sauver Kanan ou pour le convaincre de faire confiance à Rex... :neutre:

Et l'impression mitigée se confirme en découvrant l'antagoniste de l'épisode, Azmorigan, déjà vu dans l'épisode 9 de la saison 1 avec Lando Calrissian. Il est toujours aussi inintéressant, mais apporte un vent de légèreté dans cet épisode avec un adversaire nettement moins impressionnant que l'Empire, Vador ou les Inquisiteurs. La confrontation avec le duo Ezra/Hondo est l'occasion d'une scène d'action délectable, dans un esprit très Star Wars/Indiana Jones ! :oui:

Finalement, l'épisode ne s'en tire pas mal. Certes, il est bien plus léger que ses prédécesseurs mais, en même temps, c'est normal ! Des facilités scénaristiques viennent néanmoins amoindrir ce bilan. Et Hondo, comme Rex ou Ahsoka, a le chic pour faire référence à Anakin Skywalker ou Obi-Wan Kenobi sans les nommer... Quitte à utiliser la continuité avec The Clone Wars, autant l'assumer jusqu'au bout ! :grrr:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Mar 22 Déc 2015 - 1:13   Sujet: Re: Rebels 2x04 - Brothers of the Broken Horn

On nous propose un épisode plus léger, mais fort sympathique, car il continue sur son hommage à CW et moi j'en suis toujours aussi contente, surtout que l'épisode est aussi dans la continuité de ce qui fut fait sur les épisodes de la saison 1 avec Vizago. On retrouve donc le Broken Horn et aussi cette crapule de Hondo. ^^ Je dois dire que le revoir fut plaisant réellement, surtout qu'il apparait plus sympathique que durant la guerre, mais bon ce n'était pas la même période et le même contexte donc ça ne peut que se comprendre. En tout cas le revoir m'a fait sourire, surtout qu'il propose un dynamisme très intéressant avec Ezra qui se retrouve au centre du récit. C'est très bien écrit en tout cas.

Ezra se demande pourquoi il doit continuer à être un membre de l'Alliance et on ne peut que le comprendre quand on voit dans quelle situation il se retrouve. L'Empire n'est pas très tolérant envers les dissidents et on voit bien que les dernières péripéties du héros furent douloureuses. Maintenant le voir radicalement change d'opinion et hésiter sur la proposition de Hondo ne me choque pas une seconde. C'est un enfant et il est normal qu'il doute alors que c'est la guerre dans la galaxie, certes quand je parle de guerre c'est un peu radicale, mais bon quand tu imposes des blocus à des planètes et que tu massacres des gens qui pensent différemment, pour moi c'est la guerre. Bref Ezra est jeune et on voit bien que la situation le dépasse légèrement, un peu comme dans les épisodes de la saison 3 avec les padawans et Ahsoka. La guerre n'est pas une chose pour les enfants et pourtant ce sont des enfants qui en viennent à combattre dans cette guerre.

Ezra a besoin de décompresser je pense, le faire en compagnie d'une crapule comme Hondo est certes particulier, mais bon il ne connait pas le personnage. J'aime beaucoup la manière dont Hondo se comporte avec le héros, la rencontre avec Azmorigan est marrante, surtout quand Ezra se fait démasquer ce qui était couru d'avance j'ai envie de dire.
La partie avec les droïdes est rythmée et je dois dire que c'est la partie dont on avait besoin pour donner un peu de peps à l'épisode.
Bref on a droit à un bon épisode, plus simple plus léger, mais qui pose des questions intéressantes sur notre héros et sur la place d'un enfant comme lui dans la galaxie Star Wars.
Bref c'était bien.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations