Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar walker974 » Lun 02 Nov 2015 - 17:39   Sujet: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Bonjour à tous, humains, aliens et autres créatures sensibles à la Force,

C'est en espérant être sur le bon site, forum, sous forum que j'ouvre ce topic. Je vais être direct, je suis de Tours (37) et j'aimerai rencontrer des gens qui ont la même passion que moi, créer une communauté real life pour organiser des rencontres entre fans, par exemple autours d'un verre etc. Je suis issue d'une communauté de jeux vidéos (je dirais pas laquelle :p ) et j'ai déjà amorcé des rencontres qui au final se sont terminées par des tournois parfois dépassant les 60 personnes (60 participants réel pour 70/80 personnes réunies) .

Mon objectif final serait de faire un événement en région 37, au moins aussi important que celui de Cusset dans le 03 ! Je compte sur vous si vous êtes motivés, pour me filer un coup de main, et faire rayonner STARWARS !

D'avance je vous remercie
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Nov 2015 - 17:43   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

C'est un peu loin de chez moi...
walker974 a écrit:au moins aussi important que celui de Cusset dans le 03

Entreprise ambitieuse et méritoire.
Courage !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Lun 02 Nov 2015 - 18:00   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Ce qui serait génial à organiser un jour serait un "festival" sur le thème de Star Wars. Mi-convention mi-festival (cosplay, dédicasses de personnalités, bières, concerts). :love:

Y a que moi qui rêve de ça ? :cute:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Super-Bern » Lun 02 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

The Negotiator a écrit:Ce qui serait génial à organiser un jour serait un "festival" sur le thème de Star Wars. Mi-convention mi-festival (cosplay, dédicasses de personnalités, bières, concerts). :love:

Y a que moi qui rêve de ça ? :cute:

Oh que non, il n'y a pas que toi! J'en rêve depuis longtemps, mais je suis au Québec et il n'y en a pas beaucoup ici. Je vous accompagnerais bien, mais comme je suis aux études au Québec...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar walker974 » Mar 03 Nov 2015 - 0:13   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Je ne pourrais jamais faire mieux qu'une convention classique, un festival poserait trop de problème (sécurité, assurances, alcool et autre)
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Nov 2015 - 9:10   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Arf si tu ne sers que du lait bleu, ça devrait passer :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar walker974 » Mar 03 Nov 2015 - 10:13   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

oué mais faudrait pas que des rigolos y glissent des bâtons de la mort :p

Plus sérieusement, ya personne de la région sur le forum ?
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Nov 2015 - 10:49   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Je suis sur Blois, mais je vais régulièrement à Tours :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar walker974 » Mar 03 Nov 2015 - 10:52   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Enfin quelqu'un ! C'est un début ! :D
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Nov 2015 - 10:57   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Si tu veux faire un peu de pub (type flyers ou autre), je te conseille de voir avec le proprio de la librairie Imaginaute (dans la Rue du Commerce), voire avec Bédélire, Sortilèges (si ça existe encore, ça fait un moment que je n'y suis pas allé), la Règle du Jeu (idem), ce genre de boutique. C'est là que tu as le plus de chances d'appâter des fans de Star Wars.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar walker974 » Mar 03 Nov 2015 - 11:04   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

chaque choses en son temps, je pense qu'on va commencer petit, et grossir à mesure jusqu'à être assez nombreux pour faire un vrai événement. Si ça marche, la notoriété peut être telle, qu'on aura pas besoin de passer par les boutiques :p
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Nov 2015 - 11:25   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Disons que ça va être compliqué de faire marcher ce genre d'événement sans faire de la pub ciblée :D
Je ne sais pas comment ça s'est passé pour Cusset à ses débuts, peut-être demander aux forumistes qui y sont habitués ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar walker974 » Mar 03 Nov 2015 - 11:51   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

il faut constituer un "noyau dur" de passionnés, puis grossir tout doucement

je me rappelle au tout début l’événement de Cusset c’était petit, yavait un stand GameCube, un stand Jedi Knight sur PC, un stand jouet et un stand accessoire / collectionneurs
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
walker974
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: Sur mes sites web
 

Messagepar cymon » Mer 18 Mai 2016 - 13:58   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Bonjour à tous !

J'ai aussi dans l'idée d'organiser un événement Star wars sur Toulouse. Mais le question que je me pose est celle des droits. En cherchant sur le web je suis tombé sur cette discussion.

Alors voila la question : Si je propose un apéro Star Wars (public) en costume dans un bar privatisée et animations. Avec un prix d'entrée dois je demander l'autorisation à Disney ? Dois je payer des droits à Disney ?
Quelqu'un a t'il déjà eu des retours à ce sujet ?

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Cymon
cymon
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Mai 2016
 

Messagepar sev » Mer 18 Mai 2016 - 14:07   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

cymon a écrit:Bonjour à tous !

J'ai aussi dans l'idée d'organiser un événement Star wars sur Toulouse. Mais le question que je me pose est celle des droits. En cherchant sur le web je suis tombé sur cette discussion.

Alors voila la question : Si je propose un apéro Star Wars (public) en costume dans un bar privatisée et animations. Avec un prix d'entrée dois je demander l'autorisation à Disney ? Dois je payer des droits à Disney ?
Quelqu'un a t'il déjà eu des retours à ce sujet ?

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Cymon


Pourquoi pas poser directement la question au service consommateurs de Disney ?

http://www.pagesjaunes.fr/pros/54599125

C'est encore la meilleure façon d'avoir la bonne information. :wink:

A ma connaissance, le principe est que tu n'as pas le droit de gagner de l'argent en utilisant les marques d'autrui sans autorisation. Donc entrée payante, je pense qu'il faut oublier, surtout s'il y a un bénéfice à la clé. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The Negotiator » Mer 18 Mai 2016 - 21:38   Sujet: Re: Aidez moi à créer un événement [Tours 37]

Une soirée costumée avec animations dans un bar dont l'entrée est payante, je doute qu'il y ait besoin d'une autorisation pour organiser ça.

Quand y a les bar retransmettent les matchs ils demandent pas l'autorisation aux clubs pour que les gens puissent porter leurs maillots ou faire un questions-réponses sur l'histoire du club.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations