Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 13:47   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

En regardant le film j'ai vraiment envie de ressentir cette pression et cette excitation j'espère que ce seras énorme :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 26 Oct 2015 - 15:46   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Et une place VF 2D réservée pour le 20/12 9h45 à l'UGC Bercy, une ! :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar DashZ » Lun 26 Oct 2015 - 16:31   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Places réservées pour mon père et moi pour la séance du 16/12 à 10h00 en 3D à Carmaux.
DashZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Sep 2015
Localisation: Carmaux (81)
 

Messagepar Chat Wars » Mar 27 Oct 2015 - 2:29   Sujet: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Hier, j'ai acheté quatre (4) billets pour SW7 au cinéma IMAX de Québec (Cinéma avec le plus grand écran au Canada) pour l'avant-première qui se déroule le 17 Décembre 2015 car oui, vous êtes vraiment des chanceux, le peuple français, d'assister à SW7 en avance en comparaison à nous, le peuple Canadien, qui devons attendre le 18 Décembre pour la sortie du film partout (normalement) et le 17 Décembre pour l'avant-première au Canada. :)

Soyez fiers de votre exclusivité. :)

PS: I'm back on this forums ;)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Oct 2015 - 8:47   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Chat Wars a écrit:Hier, j'ai acheté quatre (4) billets pour SW7 au cinéma IMAX de Québec (Cinéma avec le plus grand écran au Canada) pour l'avant-première qui se déroule le 17 Décembre 2015 car oui, vous êtes vraiment des chanceux, le peuple français, d'assister à SW7 en avance en comparaison à nous, le peuple Canadien, qui devons attendre le 18 Décembre pour la sortie du film partout (normalement) et le 17 Décembre pour l'avant-première au Canada. :)

Soyez fiers de votre exclusivité. :)

PS: I'm back on this forums ;)

Et vous avez au Canada 10 fois plus de salles Imax qu'en France :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Oct 2015 - 9:13   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Chat Wars a écrit:Hier, j'ai acheté quatre (4) billets pour SW7 au cinéma IMAX de Québec (Cinéma avec le plus grand écran au Canada) pour l'avant-première qui se déroule le 17 Décembre 2015 car oui, vous êtes vraiment des chanceux, le peuple français, d'assister à SW7 en avance en comparaison à nous, le peuple Canadien, qui devons attendre le 18 Décembre pour la sortie du film partout (normalement) et le 17 Décembre pour l'avant-première au Canada. :)

Soyez fiers de votre exclusivité. :)

PS: I'm back on this forums ;)


Bon retour parmi nous ! :hello:

Certains en France voulant d'abord voir le film en 2D devront sans doute attendre avant de pouvoir voir le film... Et j'imagine que ce ne sera pas dans les plus grandes salles qui seront réservées aux séances 3D :pfff: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 27 Oct 2015 - 12:14   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Bon retours sur le forum Chat Wars :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Oct 2015 - 14:36   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Aux USA, ceux qui ont réservé leur place sont en grande majorité des hommes. La moyenne d'âge est de 34 ans.

Movio found that 70% of ticker-buyers were males between 18 and 49 years of age, with an average age of 34. They consist of regular movie-goers, who patronize theaters once a month in groups (buying an average of 2.3 tickets per transaction). They also spend 2.6 times more at the box office than the typical moviegoer, and 67% of them catch movies within the release week, most on opening night. The majority are also drawn to tentpoles such as “Jurassic World” and “Avengers: Age of Ultron.”


http://variety.com/2015/film/news/star- ... 201625277/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Oct 2015 - 14:58   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

PiccoloJr a écrit:Aux USA, ceux qui ont réservé leur place sont en grande majorité des hommes. La moyenne d'âge est de 34 ans.

et certainement peu représentatifs du spectateur moyen ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Oct 2015 - 15:02   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:Aux USA, ceux qui ont réservé leur place sont en grande majorité des hommes. La moyenne d'âge est de 34 ans.

et certainement peu représentatifs du spectateur moyen ...

Et même pas forcément représentatifs de ceux qui ont réservé, vu qu'une part non négligeable de ces hommes de 34 ans a probablement réservé deux voir plusieurs places pour leurs copines/femmes/enfants/grands-mères. :neutre:

Mais si c'est correcte, c'est amusant que le moyenne n'a pas connu la trilo au ciné.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 20:46   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Oui parce qu'à 34 ans je pense qu'ils était née pour au moins ROTJ :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Blups » Mer 28 Oct 2015 - 21:26   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Dark vador40 a écrit:Oui parce qu'à 34 ans je pense qu'ils était née pour au moins ROTJ :neutre:

Ils étaient peut-être nés mais un peu jeune pour aller au ciné, non ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 21:35   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Surement donc pour la moyenne pas de Trilo :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Oct 2015 - 18:02   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Chat Wars a écrit:PS: I'm back on this forums ;)

Bigre ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar maitreikrit » Ven 30 Oct 2015 - 12:48   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

l'initiative d'Air france pour nos amis américains http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 229821.php

A ce prix là on peut avoir des dizaines de chemises :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Je suis sur qu'il y en a qui vont le faire c'est vraiment des fous c'est Américain :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Falinea » Ven 30 Oct 2015 - 23:00   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Bonsoir,

Faut-il obligatoirement réserver pour le film Star Wars 7 pour le 16 décembre ou on peut le regarder quelques jours après tranquillement ?

Merci d'avance.

Bonne soirée
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar sparky4 » Ven 30 Oct 2015 - 23:10   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

j'ai pas compris ta question mais si tu veux le voir la première semaine t a interet a reserver , sauf si tu prend des horaires ou y a pas grand monde , genre derniere seance des jours en semaine ou le matin
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Rocket » Ven 30 Oct 2015 - 23:13   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Comme pour tous les films il y aura des séances pendant plusieurs semaines et tu pourra en profiter tranquillement :) Par contre oui, si tu veux le voir dans la semaine (comme le week-end) mieux vaut ne pas être dans une grande ville.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Oct 2015 - 2:58   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Dark vador40 a écrit:Je suis sur qu'il y en a qui vont le faire c'est vraiment des fous c'est Américain :transpire:


Y en aura 2 ou 3 max ... plus sérieusement j'ai du mal a croire qu'ils arriveront a remplir 1 seul avion :D
Tant qu'a depenser bêtement son argent, autant mettre la main sur une AVP US ...

-- Edit (Sam 31 Oct 2015 - 5:06) :

Rocket a écrit:Comme pour tous les films il y aura des séances pendant plusieurs semaines et tu pourra en profiter tranquillement :) Par contre oui, si tu veux le voir dans la semaine (comme le week-end) mieux vaut ne pas être dans une grande ville.


ben non ... dans les grandes villes il y a beaucoup de salles de ciné, donc il y aura sans aucun doute des places dispo chaque jour.
Pour que toutes les séances d'une journée soient complete dans tous les ciné d'une grande ville, il faut enormement de pré-reservation !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rocket » Sam 31 Oct 2015 - 9:28   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Dans les villes comme Paris ou Lyon peut être mais dans des villes comme Clermont (et oui j'ai pas la même notion de grande ville ^^) j'ai peur qu'une une réservation parte plus vite. Même si toutes les places d'une même séance ne sont pas mis en ventes en lignes (et c'est le cas) on ne risque pas de voir le film dans la tranquillité d'un petit nombre de spectateurs ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Oct 2015 - 9:46   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Rocket a écrit:Dans les villes comme Paris ou Lyon peut être mais dans des villes comme Clermont (et oui j'ai pas la même notion de grande ville ^^) j'ai peur qu'une une réservation parte plus vite. Même si toutes les places d'une même séance ne sont pas mis en ventes en lignes (et c'est le cas) on ne risque pas de voir le film dans la tranquillité d'un petit nombre de spectateurs ...


Ça c'est sûr, si on ne veut pas être dans une salle remplie, il faut éviter la première semaine, mais c'est le cas pour tous les Blockbusters qui ont du succès ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 31 Oct 2015 - 11:08   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Par contre si tu y vas dans la première semaine il faut essayer de rentrer dans la salle le premier :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Oct 2015 - 19:20   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Falinea a écrit:Faut-il obligatoirement réserver pour le film Star Wars 7 pour le 16 décembre ou on peut le regarder quelques jours après tranquillement ?

Les cinémas n'ont qu'un certain nombre de place mis à disposition pour la pré-vente.
Si tu veux voir le film la 1ère semaine, vaut mieux arriver bien à l'avance pour avoir les place au guichet.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 10:39   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Dark vador40 a écrit:Par contre si tu y vas dans la première semaine il faut essayer de rentrer dans la salle le premier :wink:

Dans certaines salles, quand tu réserves, tu peux avoir des places numérotées, donc en principe même si tu arrives le dernier... A condition d'avoir réservé le premier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 01 Nov 2015 - 11:05   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Sur mon billets il n'y a pas de places numéroté mais peut-être qu'à l'entré de la salle on auras des places attribué :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 11:26   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Au cinéma Kinepolis, quand tu réserves, tu sélectionnes tes places sur le plan de la salle en fonction de ce que tu veux et de ce qui est dispo. Ensuite, tes billets sont numérotés et tes places sont réservés là où tu le souhaite dans la salle. Après, je ne sais pas si les autres cinémas le font. Le ciné de quartier où j'ai réservé ne le fait pas, donc il faut être là avant l'heure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Nov 2015 - 13:02   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Personnellement des places numérotés dans un cinéma j'ai jamais vu ça. :transpire:

Donc pour avoir de bonnes places : faut venir tôt.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 01 Nov 2015 - 14:11   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Vue que ma séance est à 19h30 vous me conseillez de venir a quelle heure :?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 01 Nov 2015 - 14:14   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Dark vador40 a écrit:Vue que ma séance est à 19h30 vous me conseillez de venir a quelle heure :?

Dès que tu peux, on peux pas prévoir ça :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 01 Nov 2015 - 14:16   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Non mais je parle pour avoir une bonne place faut venir 1 heure à l'avance ou plus :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Nov 2015 - 14:31   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Moi je vais tenter d'y aller le mercredi en début d'après-midi, en espérant ne pas avoir à me déplacer pour au final rentrer bredouille :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Dim 01 Nov 2015 - 22:28   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Sergorn a écrit:Personnellement des places numérotés dans un cinéma j'ai jamais vu ça. :transpire:

Donc pour avoir de bonnes places : faut venir tôt.

-Sergorn

Et pourtant il y a pas mal de salles où les places sont numérotées !

---

Il semblerait que les ciné art et essai soient privés du film en VOST par Disney
https://www.change.org/p/the-walt-disne ... m=copylink
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Nov 2015 - 0:34   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Y avait déjà des histoires similaires pour la Prélo : Lucas/Lucasfilm était exigeant sur la qualité des salles.
En fouillant sur le forum, j'ai retrouvé ça notamment. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Nov 2015 - 10:48   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

vos661 a écrit:Moi je vais tenter d'y aller le mercredi en début d'après-midi, en espérant ne pas avoir à me déplacer pour au final rentrer bredouille :transpire:



ou rentrer "brecouille" comme on dit dans le Bouchonnois. :lol: :transpire:

C'est sûr que faire des dizaines de km pour au final devoir faire demi-tour parce que les places ont toutes été vendues... ça ferait ch..r.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Nov 2015 - 12:13   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

darkfunifuteur a écrit:Y avait déjà des histoires similaires pour la Prélo : Lucas/Lucasfilm était exigeant sur la qualité des salles.
En fouillant sur le forum, j'ai retrouvé ça notamment. :wink:

Sauf que s'il se confirme que les salles art&essai sont exclues de la diffusion du film en VOST, ça peut difficilement etre justifié sur des arguments de qualité des salles ...
Bcp de ciné art&essai disposent d'excellentes salles!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Nov 2015 - 12:22   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Disney a justifié les raisons de ce boycott ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ahef » Lun 02 Nov 2015 - 13:14   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Personnellement des places numérotés dans un cinéma j'ai jamais vu ça. :transpire:

Donc pour avoir de bonnes places : faut venir tôt.

-Sergorn

Et pourtant il y a pas mal de salles où les places sont numérotées !

---

Il semblerait que les ciné art et essai soient privés du film en VOST par Disney
https://www.change.org/p/the-walt-disne ... m=copylink



Elle est vérifiée cetet info ? ou c'est du gros clickbait ? pour faire passer disney pour le méchant.
C'est juste pas cohérent avec leur stratégie de raz de marée. donc bon, il faut se méfier aussi des blogueurs et des entreprises de victimisation.
Après, c'est Star Wars aussi, Disney peut se permettre d'avoir des exigences (imposer la 3D, avoir l'exclusivité de la plus grande salle du cinéma pendant plusieurs semaines, alors qu'au contraire les films à oscars vont commencer à sortir : le Russel, le Tarantino)
C'est un choix. Un ami qui travaille dans un ciné m'expliquait que ca faisait mal au coeur mais si tu veux faire du blé (le cinéma est, pour rappel, une INDUSTRIE artistique.) faut faire des concessions.
Et Star Wars, va faire beaucoup, beaucoup de blés...
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Milica01 » Lun 02 Nov 2015 - 14:29   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Ca y est j'ai ma place pour le 16 décembre 11h15 au Gaumont de Disney village ;) je suis contente
Par contre ça sera vf imax 3d pour commencer.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Nov 2015 - 15:54   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Ahef a écrit:
HanSolo a écrit:
Il semblerait que les ciné art et essai soient privés du film en VOST par Disney
https://www.change.org/p/the-walt-disne ... m=copylink



Elle est vérifiée cetet info ? ou c'est du gros clickbait ? pour faire passer disney pour le méchant.
C'est juste pas cohérent avec leur stratégie de raz de marée. donc bon, il faut se méfier aussi des blogueurs et des entreprises de victimisation.


Si tu raisonnes ainsi, tu n'arriverais pas a croire que Disney ait purement et simplement INTERDIT la sortie du film lors de séances de minuit ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Lun 02 Nov 2015 - 16:01   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
Ahef a écrit:
Elle est vérifiée cetet info ? ou c'est du gros clickbait ? pour faire passer disney pour le méchant.
C'est juste pas cohérent avec leur stratégie de raz de marée. donc bon, il faut se méfier aussi des blogueurs et des entreprises de victimisation.


Si tu raisonnes ainsi, tu n'arriverais pas a croire que Disney ait purement et simplement INTERDIT la sortie du film lors de séances de minuit ...



Je ne vois absolument pas le rapport.

Ils ont leur raison, aussi injustifiée soit--elle.
La on parle, de refuser une copie à un exploitant de manière arbitraire.
Disney a ses conditions pour pouvoir diffuser le film. Si les exploitants veulent pas jouer le jeu, tant pis. C'Est la règle du marché de l'exploitation.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Darkced » Lun 02 Nov 2015 - 16:23   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Milica01 a écrit:Ca y est j'ai ma place pour le 16 décembre 11h15 au Gaumont de Disney village ;) je suis contente
Par contre ça sera vf imax 3d pour commencer.


Copine ! :lol:

Enfin je vois qq1 qui a pris une place a 11h pour le Disney Village ^^!
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Nov 2015 - 16:48   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Ahef a écrit:
HanSolo a écrit:
Si tu raisonnes ainsi, tu n'arriverais pas a croire que Disney ait purement et simplement INTERDIT la sortie du film lors de séances de minuit ...



Je ne vois absolument pas le rapport.

Ils ont leur raison, aussi injustifiée soit--elle.
La on parle, de refuser une copie à un exploitant de manière arbitraire.
Disney a ses conditions pour pouvoir diffuser le film. Si les exploitants veulent pas jouer le jeu, tant pis. C'Est la règle du marché de l'exploitation.


Si la stratégie de Disney était le raz de marée comme tu le dis, ils devraient
1- permettre aux cinéma de proposer une séance a minuit (ça ferait les gros titres des journaux de la veille au soir, du matin ainsi que de gros chiffres d'entrées dont les médias sont friants)
2- permettre aux cinés d'art et d'essai de diffuser le film ...

Il est etabli que Disney France a refusé aux ciné qui en faisaient la demande de diffuser le film a minuit ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Lun 02 Nov 2015 - 17:11   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
Ahef a écrit:
Je ne vois absolument pas le rapport.

Ils ont leur raison, aussi injustifiée soit--elle.
La on parle, de refuser une copie à un exploitant de manière arbitraire.
Disney a ses conditions pour pouvoir diffuser le film. Si les exploitants veulent pas jouer le jeu, tant pis. C'Est la règle du marché de l'exploitation.


Si la stratégie de Disney était le raz de marée comme tu le dis, ils devraient
1- permettre aux cinéma de proposer une séance a minuit (ça ferait les gros titres des journaux de la veille au soir, du matin ainsi que de gros chiffres d'entrées dont les médias sont friants)
2- permettre aux cinés d'art et d'essai de diffuser le film ...

Il est etabli que Disney France a refusé aux ciné qui en faisaient la demande de diffuser le film a minuit ...



Lis tu ce que j'écris ?

1- Ils ont leur raison. On va pas chialer dix ans. On a le film deux jours avant les USA.
2. TOUT les cinémas peuvent diffuser Star Wars. Sauf que si tu veux Star Wars, tu dois remplir deux/trois conditions (comme par exemple, réserver ta plus grande tel nombre de semaines. tu veux Star Wars, bin tiens, ca serait bien que tu diffuses deux trois autres de mes films, si tu refuses, ca va etre compliqué que tu aies une copie en première semaine...essaie de te renseigner sur le monde de l'exploitation au lieu de voir ca de tes yeux de fans de Star Wars frustré parce que, mon dieu, tu vas découvrir le film 10h après minuit) Ca va etre un raz de marée et Disney le sait. Ils en profitent. Ils ont le pouvoir.

C'est Disney, ils ont la franchise la plus populaire du monde. déjà que des fans se plaignent du marketing, c'est Star Wars. Star Wars, c'est comme Coca Cola, si tu fais de la pub, c'est pas pour vendre le film, mais juste rappelé qu'il existe.
Regarde la couverture médiatique, dès que DIsney hausse un sourcille par rapport à Star Wars, c'est relayé par tout.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Nov 2015 - 17:21   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Messieurs, restons calmes et courtois, SVP. le "frustré" est de trop. Un peu de compréhension pour le point de vue des autres.
Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kharn9 » Lun 02 Nov 2015 - 17:26   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Darkced a écrit:
Milica01 a écrit:Ca y est j'ai ma place pour le 16 décembre 11h15 au Gaumont de Disney village ;) je suis contente
Par contre ça sera vf imax 3d pour commencer.


Copine ! :lol:

Enfin je vois qq1 qui a pris une place a 11h pour le Disney Village ^^!



Moi je vais à la VO imax 3D de 17h30 :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Uttini a écrit:Messieurs, restons calmes et courtois, SVP. le "frustré" est de trop. Un peu de compréhension pour le point de vue des autres.
Merci.

Merci Uttini. On peut être en désaccord sans s'envoyer des propos peu amène à la figure :wink:

Sinon' sur le fond détrompe toi Ahef, ca ne me pose aucun souci à titre personnel que Disney refuse des AVP à minuit ...
Je découvrirais sans doute le film une dizaine de jours plus tard ...
Mais pour ceux qui en auraient eu la possibilité, ca aurait été une expérience très sympa!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Nov 2015 - 21:01   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Aux USA, des grosses chaînes de cinéma interdisent de venir avec un masque ou une fausse arme (sabre-laser, blaster...), suite aux récentes fusillades.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... rce-836098
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Nov 2015 - 21:06   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Mais :shock: mais :perplexe: mais :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Milica01 » Lun 02 Nov 2015 - 21:19   Sujet: Re: Les places de cinéma pour Le Réveil de la Force

Kharn9 a écrit:
Darkced a écrit:
Copine ! :lol:

Enfin je vois qq1 qui a pris une place a 11h pour le Disney Village ^^!



Moi je vais à la VO imax 3D de 17h30 :)


Cool les gars, j'espère qu'on passera tous un bon moment :)

J'ai hésité avec la vost... Finalement ça sera la 1er fois en vf puis en vo.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations