Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort de Padmé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Ven 01 Nov 2013 - 19:17   Sujet: Re: La mort de Padmé

Krokmo a écrit:Mais le souvenir que Leia a de Padmé est connu pour être une incohérence.


Je plussoie.
Mais on part sur de l'OT là ;)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 03 Nov 2013 - 19:46   Sujet: Re: La mort de Padmé

Le souvenir de la mort de sa mère n'est pas une incohérence en soi.
Leia est quand une Forceuse et elle est destinée à être la femme Jedi la plus puissante de la galaxie avec un père comme Anakin.
Je pense qu'elle a capté grâce à ses pouvoirs une image de sa mère au moment où Luke en a parlé. Elle a quand une intuition sacrément développée.
Du coup, elle a vu la tristesse de s amère et sa la hante encore...

Sinon pour la mort de Padmé, je pense qu'elle est morte de chagrin, elle ne pouvait pas supporter l'homme qu'Anakin était devenu.
Elle voulait le retrouver mais tous ses espoirs ont été brisés et pourtant, elle espère encore pour lui et Luke va hériter de cette pensée.
Elle préfère mourir tout en gardant l'image d'un bel Anakin prêt à tout pour elle et pour les valeurs qu'ils défendent tous les deux plutôt que d'être l'épouse d'un Sith.
Elle a aussi subi l'assaut de Vador même si le droid ne voit pas de problèmes physiques en Padmé. Elle a été sacrément secouée émotionnellement.
En plus l'accouchement a dû être difficile pour elle après toutes ces épreuves : traverser la galaxie pour Anakin, porter ces enfants, garder le secret, le stress de ce secret, etc etc etc.
Tout ça a eu raison d'elle au final. Elle aurait dû arrêter sa carrière et partir avec Anakin pour moi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Bastien31 » Dim 02 Fév 2014 - 3:10   Sujet: Re: La mort de Padmé

Je me permet de remonter ce sujet pour donner mon avis sur la question de la mort de Padmé, qui pour moi peut se justifier dans l'univers Star Wars et même conclure cet épisode.

Donc pour commencer je tiens à rappeler comme beaucoup d'autre l'on fait son état d'esprit au moment de sa mort. Anakin, qui représente tout pour elle, vient de détruire les deux piliers de sa vie en réduisant à néant la démocratie pour laquelle elle se bat depuis des années, et en lui montrant la personne qu'il était devenu. En effet en l'étranglant, Anakin lui prouve que malgré ses excuses pour passer du côté obscur ( sauver la vie de Padmé et de son enfant ), il le fait surtout pour lui. Il lui parle de SON empire, SON pourvoir, montrant son vrai visage et non pas de leur futur à eux deux. A ce moment là elle sait que l'Anakin qu'elle aimait est mort pour de bon.
En plus de ce sentiment d'abandon, je pense qu'elle doit se sentir coupable de tout ce qu'il se passe. Pendant l'épisode deux, elle cache une bonne partie du film ses sentiments à Anakin, comme si elle sentait que rien de bon ne pouvait en sortir. Et après tout, on peut dire que le début de la chute d'Anakin commence lors de leur mariage, à partir du moment qu'il accepte de s'attacher à quelqu'un. Ca peut l'amener à s'en vouloir, plus que ce qu'elle déteste Anakin.
Mais en partant de là, je suis d'accord pour affirmer que se laisser mourir, du moins en quelques heures n'est pas possible ( les dépressions traînent sur des années ), surtout qu'avec la naissance elle a tout de même une raison de vivre. Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans l'univers Star Wars, que chaque personne vie en symbiose avec les midichloriens, donc également Padmé. D'accord elle n'est pas maître Jedi, mais elle vie quand même avec. Et dans cet épisode, on apprends qu'un Sith est déjà parvenu à créer la vie grâce à la force, ou du moins à la maintenir, c'est la première raison qui pousse Anakin à changer de camps.
Pour moi à la fin du film, après qu'Anakin choisisse la voie de la haine pour sauver Padmé en essayant de controler la vie ( en se perdant en route ), Padmé parvient a contrôler la mort par Amour ( surement indirectement ). J'imagine que le choc qu'elle doit encaisser lui fait renoncer à son désir de vivre si fort qu'elle parvient à influencer les Midichloriens pour se donner la mort.

La fin du film serait plutôt " ironique " pour Anakin, car après avoir tout tenter pour apprendre à contrôler la vie et ainsi sauver la femme de sa vie, c'est elle qui parvient à contrôler la mort et se laisse mourir d'où le fait que le droïde ne détecte aucun souci physique.
Bastien31
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Fév 2014 - 10:42   Sujet: Re: La mort de Padmé

Krokmo a écrit:Luke dit ne pas en avoir, c'est Leia qui dit se souvenir de quelques images. Elle dit entre-autres, qu'elle était 'très belle". (Et qui suis-je pour la contredire? ^^)
Mais le souvenir que Leia a de Padmé est connu pour être une incohérence.


Peut etre parlait-elle de sa mere adoptive, breha, femme de bail organa, qui est decedee alors que leia était jeune.... :neutre:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Dim 02 Fév 2014 - 21:36, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Dim 02 Fév 2014 - 11:13   Sujet: Re: La mort de Padmé

Bastien31 a écrit:Je me permet de remonter ce sujet pour donner mon avis sur la question de la mort de Padmé, qui pour moi peut se justifier dans l'univers Star Wars et même conclure cet épisode.

(...) je suis d'accord pour affirmer que se laisser mourir, du moins en quelques heures n'est pas possible ( les dépressions traînent sur des années ), surtout qu'avec la naissance elle a tout de même une raison de vivre. Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans l'univers Star Wars, que chaque personne vie en symbiose avec les midichloriens, donc également Padmé. D'accord elle n'est pas maître Jedi, mais elle vie quand même avec. Et dans cet épisode, on apprends qu'un Sith est déjà parvenu à créer la vie grâce à la force, ou du moins à la maintenir, c'est la première raison qui pousse Anakin à changer de camps.
Pour moi à la fin du film, après qu'Anakin choisisse la voie de la haine pour sauver Padmé en essayant de controler la vie ( en se perdant en route ), Padmé parvient a contrôler la mort par Amour ( surement indirectement ). J'imagine que le choc qu'elle doit encaisser lui fait renoncer à son désir de vivre si fort qu'elle parvient à influencer les Midichloriens pour se donner la mort.

La fin du film serait plutôt " ironique " pour Anakin, car après avoir tout tenter pour apprendre à contrôler la vie et ainsi sauver la femme de sa vie, c'est elle qui parvient à contrôler la mort et se laisse mourir d'où le fait que le droïde ne détecte aucun souci physique.


Tout d'abord, bienvenue à toi Bastien 31. :hello: Tu peux aller te présenter dans la section prévue à cet effet, comme ça tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue. :wink:

Je dois dire que ta théorie me laisse un peu :perplexe:
Padmé aurait réussie à contrôler les Midichloriens ? Je ne suis pas sûr de comprendre en fait ce que tu veux dire :transpire:
Cela me semble peu probable, non en fait pour moi c'est pas crédible . Mais je suis ouvert à tes explications ! :D

Après c'est vrai que Padmé meurt un peu vite. On peut penser, qu'après avoir été étrangée par Vador, et s'être évanouie, plus le choc émotionnel de ce qu'a fait Anakin, elle est épuisée physiquement et mentalement ; à cela s'ajoute l'accouchement qui est quelque chose de difficile, d'éprouvant physiquement (d'autant plus si il y a des complications, et comme elle a eu cet étranglement/évanouissement....). Le problème est le droïde qui dit en gros qu'elle pète la forme ! Ah ben oui, elle est très en forme là, elle vient juste de se faire étrangler et elle est en train d'accoucher, mais tout va bien. Bon ok, j'exagère un peu (ou pas). Bon on va dire qu'elle est tellement épuisée, et c'est le cas, qu'elle se laisse mourir.
Qu'elle meurt en donnant la vie pourquoi pas après tout, malheureusement, cela arrive aussi dans la vrai vie, mais ils auraient pu rendre sa mort un peu plus crédible.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Fév 2014 - 19:45   Sujet: Re: La mort de Padmé

The White Knight a écrit:Padmé aurait réussie à contrôler les Midichloriens ? Je ne suis pas sûr de comprendre en fait ce que tu veux dire :transpire: Cela me semble peu probable, non en fait pour moi c'est pas crédible . Mais je suis ouvert à tes explications ! :D

Je serais preneur aussi, c'est la première fois que j'entends cette idée-là. Surprenant, d'autant qu'il m'a toujours semblé que Padmé était étrangère à la Force. Donc aux midichloriens.
En tout cas, bienvenue, Bastien31 ! Comme l'a dit White Knight, n'hésite pas à te présenter dans la section Jedi SWU. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Improw » Mar 04 Fév 2014 - 11:38   Sujet: Re: La mort de Padmé

The White Knight a écrit:
Bastien31 a écrit:Je me permet de remonter ce sujet pour donner mon avis sur la question de la mort de Padmé, qui pour moi peut se justifier dans l'univers Star Wars et même conclure cet épisode.

(...) je suis d'accord pour affirmer que se laisser mourir, du moins en quelques heures n'est pas possible ( les dépressions traînent sur des années ), surtout qu'avec la naissance elle a tout de même une raison de vivre. Mais il ne faut pas oublier qu'on est dans l'univers Star Wars, que chaque personne vie en symbiose avec les midichloriens, donc également Padmé. D'accord elle n'est pas maître Jedi, mais elle vie quand même avec. Et dans cet épisode, on apprends qu'un Sith est déjà parvenu à créer la vie grâce à la force, ou du moins à la maintenir, c'est la première raison qui pousse Anakin à changer de camps.
Pour moi à la fin du film, après qu'Anakin choisisse la voie de la haine pour sauver Padmé en essayant de controler la vie ( en se perdant en route ), Padmé parvient a contrôler la mort par Amour ( surement indirectement ). J'imagine que le choc qu'elle doit encaisser lui fait renoncer à son désir de vivre si fort qu'elle parvient à influencer les Midichloriens pour se donner la mort.

La fin du film serait plutôt " ironique " pour Anakin, car après avoir tout tenter pour apprendre à contrôler la vie et ainsi sauver la femme de sa vie, c'est elle qui parvient à contrôler la mort et se laisse mourir d'où le fait que le droïde ne détecte aucun souci physique.


Tout d'abord, bienvenue à toi Bastien 31. :hello: Tu peux aller te présenter dans la section prévue à cet effet, comme ça tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue. :wink:

Je dois dire que ta théorie me laisse un peu :perplexe:
Padmé aurait réussie à contrôler les Midichloriens ? Je ne suis pas sûr de comprendre en fait ce que tu veux dire :transpire:
Cela me semble peu probable, non en fait pour moi c'est pas crédible . Mais je suis ouvert à tes explications ! :D

Après c'est vrai que Padmé meurt un peu vite. On peut penser, qu'après avoir été étrangée par Vador, et s'être évanouie, plus le choc émotionnel de ce qu'a fait Anakin, elle est épuisée physiquement et mentalement ; à cela s'ajoute l'accouchement qui est quelque chose de difficile, d'éprouvant physiquement (d'autant plus si il y a des complications, et comme elle a eu cet étranglement/évanouissement....). Le problème est le droïde qui dit en gros qu'elle pète la forme ! Ah ben oui, elle est très en forme là, elle vient juste de se faire étrangler et elle est en train d'accoucher, mais tout va bien. Bon ok, j'exagère un peu (ou pas). Bon on va dire qu'elle est tellement épuisée, et c'est le cas, qu'elle se laisse mourir.
Qu'elle meurt en donnant la vie pourquoi pas après tout, malheureusement, cela arrive aussi dans la vrai vie, mais ils auraient pu rendre sa mort un peu plus crédible.


J'suis d'accord avec toi, le droid c'est un peu du n'importe quoi pour le coup... Sachant qu'on voit très bien qu'elle est clairement pas en forme (déjà l'étranglement d'Anakin, et l'accouchement!) je pense qu'ils ont voulu raccourcir la scène pour passer directement à "l’ascension de Dark Vador" car avec une longueur de plus la scène aurait été beaucoup plus cohérente (la perte de sang + la perte de l'envie de vivre)
Improw
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Jan 2014
 

Messagepar Bastien31 » Jeu 06 Fév 2014 - 15:58   Sujet: Re: La mort de Padmé

Merci à vous pour les messages de bienvenue =)

Je ne voulais pas dire que Padmé avait réussi à contrôler les Midichloriens, mais seulement à les influencer. Dans la réalité, certaines études essayent de prouver que le mental peut influencer le corps ( certain avec des effets négatifs comme le stress, la dépression ou positif comme l'effet placebo ). Je me suis donc juste imaginé qu'avec le choc qu'elle venait d'avoir, son envie de ne plus vivre était tellement grande que son mental à réussi à influencer son corps, jusqu'à ces midichloriens ( je ne suis pas certain, mais je crois me souvenir que dans un épisode on nous dit qu'ils vivent en symbiose dans tous les êtres vivants, donc surement pas en aussi grande quantité que pour les jedis, mais Padmé en possède donc un minimum, donc elle n'est pas totalement étrangère à la force ) pour se laisser mourir.

Après je peux me faire des films, c'est même très probable, mais ça m'a permit de ne pas me poser de question sur sa mort aussi rapide donc ça me va ^^
Bastien31
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Fév 2014 - 17:41   Sujet: Re: La mort de Padmé

Tu penses qu'elle aurait influencer, sans le vouloir évidemment, les midichloriens de par sa volonté de mourir ? Intéressant, je n'y avais pas pensé... Mais quel aurait été le rôle des midichloriens ? Se sont eux selon toi qui auraient provoquer sa mort, son mental espérant ne plus vivre, et ainsi influençant les midichloriens ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastien31 » Jeu 06 Fév 2014 - 18:29   Sujet: Re: La mort de Padmé

Dans cet épisode Anakin cherche à influencer les midichloriens pour créer ( ou maintenir ) la vie afin de sauver Padmé, je pense juste que l'inverse est également possible du coups :transpire:
Bastien31
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Fév 2014 - 19:40   Sujet: Re: La mort de Padmé

La différence entre Anakin et Padmé, c'est qu'Anakin est l'Elu et Padmé une humaine de base. Je pense qu'il n'est pas possible qu'un individu non-"forceux" puisse influencer les midichloriens. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse le faire,d 'ailleurs. En tout cas, du point de vue des films, rien ne permet de faire ce genre de déduction, mais on peut spéculer à l'infini.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Scothin » Jeu 06 Fév 2014 - 21:53   Sujet: Re: La mort de Padmé

Personnellement je pense juste que Padmé n'a plus de raison de vivre sans Anakin, aveuglé par la facilité du côté obscur, Anakin n'a pas réussi à vaincre sa soif de pouvoir et il en a voulu toujours plus pour au final perdre l'être le plus cher à ses yeux.

Quel triste fin :cry:
May the Force be with you...
Scothin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Jan 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Man » Sam 08 Fév 2014 - 16:56   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pour moi c'est la mort la plus triste de la saga.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 14 Fév 2014 - 9:01   Sujet: Re: La mort de Padmé

Scothin a écrit:Personnellement je pense juste que Padmé n'a plus de raison de vivre sans Anakin


Elle abandonne juste les enfants qu'elle met au monde si sciemment elle décide effectivement bien "d’arrêter de vivre"...

Il me semble pourtant qu'en théorie c'est au contraire les enfants sont LA raison de vivre de tout parents...

Quelle bonne mère ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar dusse6 » Ven 14 Fév 2014 - 9:28   Sujet: Re: La mort de Padmé

neo_kerberos a écrit:
Scothin a écrit:Personnellement je pense juste que Padmé n'a plus de raison de vivre sans Anakin


Elle abandonne juste les enfants qu'elle met au monde si sciemment elle décide effectivement bien "d’arrêter de vivre"...

Il me semble pourtant qu'en théorie c'est au contraire les enfants sont LA raison de vivre de tout parents...

Quelle bonne mère ^^


Tu peux aussi te dire qu'élever les enfants du diable lui paraît insupportable!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 14 Fév 2014 - 12:33   Sujet: Re: La mort de Padmé

Je ne vois pas les choses comme ça.

Le fait qu'Anakin était devenu un instrument du mal et a osé s'en prendre à elle, ça l'a plongée dans le désespoir. Ce n'est plus qu'elle n'avait plus de raison de vivre, je pense, c'est juste qu'Anakin l'a blessée trop profondément et elle était incapable de s'en remettre. Elle ne s'est pas dit "bon, même si j'ai des gosses, je préfère claquer, deal with it, Obi-Wan". Je ne pense pas qu'elle ait fait le choix de mourir, elle était juste incapable de survivre à son traumatisme.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 14 Fév 2014 - 12:38   Sujet: Re: La mort de Padmé

dusse6 a écrit:
Tu peux aussi te dire qu'élever les enfants du diable lui paraît insupportable!


Effectivement, ça peut se tenir...

Kinsil Faraynaye a écrit:JElle ne s'est pas dit "bon, même si j'ai des gosses, je préfère claquer, deal with it, Obi-Wan". Je ne pense pas qu'elle ait fait le choix de mourir, elle était juste incapable de survivre à son traumatisme.


Déduction logique que je partage, mais ce n'est pas ce qui est sous-entendu dans les dialogues du film.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 14 Fév 2014 - 12:48   Sujet: Re: La mort de Padmé

Ce que dit le robot n'est pas à prendre au pied de la lettre, pour moi. Il dit qu'elle se laisse mourir parce qu'elle n'a plus la volonté de vivre, je pense que c'est juste une manière d'expliquer que seul sont état psychologique est la cause de sa mort, pas son état médical. Ça ne veut pas dire qu'elle a fait le choix de mourir.

Tu peux aussi te dire qu'élever les enfants du diable lui paraît insupportable!


Elle leur a donné à chacun un prénom et avait l'air contente de les voir, ce n'est pas vraiment l'attitude d'une mère qui voit ses enfants comme étant les enfants du diable. :transpire:

Et elle meurt en disant qu'il y a encore du bon en Anakin, donc ça m'étonnerait qu'elle le voit comme quelqu'un de diabolique.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar David » Lun 10 Mar 2014 - 22:20   Sujet: Re: La mort de Padmé

Sa mort est triste c'est toujours les femmes qui subissent ce genre de désagrément. La pauvre Padmé, l'un des meilleures scènes de la prélogie.
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 10:22   Sujet: Re: La mort de Padmé

Je pense qu'elle meurt surtout de tristesse accentué par un étranglement et après à cause de accoucher, sans volonté de vivre. C'est la faute indirecte de Palpy, quand tu tombe du coté obscure, ça change ton esprit, de voir les choses, quand elle a vu qu'Anakin est tombé du coté obscure, elle n'avait plus la volonté de vivre, Anakin a vu ça d'un œil négatif, croyant que Padmé s'était lié contre lui, il l'a étranglé. Et c'est à cause de Palpatine que Anakin est tombé dans le coté obscure, donc c'est la faute indirecte de Sidious qui a tué Padmé.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar MasterSolo » Ven 25 Avr 2014 - 8:47   Sujet: Re: La mort de Padmé

Bastien31 a écrit: Et après tout, on peut dire que le début de la chute d'Anakin commence lors de leur mariage, à partir du moment qu'il accepte de s'attacher à quelqu'un.


[mode HS ON] Pas d'accord, le début de la chute d'Anakin est bien antérieur selon moi : il date de sa séparation d'avec sa mère... Qui-Gon aurait-il fait une erreur ? C'est un autre débat :D [mode HS OFF]

Pour en revenir au sujet, il m'a toujours semblé qu'elle se laisse mourrir car l'homme qu'elle aimait est mort (au sens dans lequel Obi-Wan l'entend dans l'OT).

Alors oui, dans la réalité, on ne peut pas se laisser mourir de tristesse comme ça, on se laisse dépérir, on fait une dépression, voir on se suicide... Mais je pense que l'image à retenir est celle d'un personne qui cesse de lutter et ne veut plus vivre.
- Crois-moi, Georges, ton histoire de guerre dans les étoiles, ça ne marchera jamais.
- Même si ça se passait dans une galaxie très lointaine ?
- Et pourquoi pas des combats au sabre-laser pendant que tu y es ?!
MasterSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Avr 2014
 

Messagepar Ad'ika » Mer 21 Oct 2015 - 0:59   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pour moi Padmé est morte car sa psyché n'a pas supporté le poids de tous les évènements, elle est jeune et la guerre l'a éprouvée psychologiquement, on ajoute la mort d'une partie de ses amies, la mort de ses valeurs et la mort de son amour, du moins de ce qu'il représente et c'est le blackout total, elle ne peut plus comprendre, accepter cela. Il y a beaucoup de mystère dans la psyché humaine et dans l'univers Star Wars, je pense que cela s'applique d'autant plus. Pour prendre un exemple concret venant de notre monde, il y a des bébés qui meurent dans leur sommeil sans pouvoir l'expliquer, ils meurent juste comme ils sont venus au monde, sans explication. Il en est de même pour quelques personnes âgées qui meurent dans leur sommeil sans aucune raison c'est selon moi psychologique et pour Padmé il en est de même, elle meurt car sa psyché est complètement brisée et même l'amour qu'elle porte à ses enfants, bien qu'elle ne les connaisse pas ne l'aidera pas. Il y a aussi une part de mystère, en tout cas je fus bouleversée par sa mort et je ne m'y attendais pas du tout surtout au vu des paroles de Leia dans ROTJ.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Super-Bern » Mer 21 Oct 2015 - 1:07   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pas bête, tout ça...
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 7:57   Sujet: Re: La mort de Padmé

Ad'ika a écrit: m'y attendais pas du tout surtout au vu des paroles de Leia dans ROTJ.

Oui ça c'est une faute de scenario sauf si Leia est une Lucy bis(Film de Luc Besson) :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Oct 2015 - 23:23   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pour Leia on peut trouver une explication pour donner un peu de cohérence au récit. Ce dont elle se souvient de sa mère n'est peut-être qu'une vision de la Force encrée en elle interprète comme un souvenir. C'est peut-être aussi pour cette raison qu'elle a toujours su que Luke était son frère mais sans savoir pourquoi. La Force est un concept inconnu chez elle et ça la dépasse.

À part cela j'ai une question. Les visions d'Anakin se seraient-elles réalisées si il n'avait pas basculé du côté obscur ? Ou alors elles auraient été infirmées et Padmé aurait survécu ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 8:45   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pour moi elle ne serait pas morte car dans sa vie tout va bien elle aurait était heureuse que le coté obscur est était anéanti puis je pense que tout se serait bien passé je pense que ça relève plus de la parano d'Anakin depuis la mort de sa mère car avant qu'elle ne lui dise qu'elle est enceinte il n'as pas l'air de faire de cauchemar par rapport à la mort de Padmé :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 11:07   Sujet: Re: La mort de Padmé

Dark vador40 a écrit:Pour moi elle ne serait pas morte car dans sa vie tout va bien elle aurait était heureuse que le coté obscur est était anéanti puis je pense que tout se serait bien passé je pense que ça relève plus de la parano d'Anakin depuis la mort de sa mère car avant qu'elle ne lui dise qu'elle est enceinte il n'as pas l'air de faire de cauchemar par rapport à la mort de Padmé :neutre:

Heuuu... C'est pas pour dire, cher Dark vador40, mais je ne comprends strictement rien à ton commentaire... Je sais bien qu'à notre époque la grammaire n'est pas le fort ni des écoles ni des élèves modernes, mais là... Des verbes conjugués qui se suivent et s'entrechoquent comme des dents déchaussées, de la ponctuation qui manque cruellement et une phrase longue comme un jour sans pain... Fais un effort, ça serait pas mal du tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rocket » Dim 25 Oct 2015 - 11:26   Sujet: Re: La mort de Padmé

Uttini a écrit:Je sais bien qu'à notre époque la grammaire n'est pas le fort ni des écoles ni des élèves modernes, mais là...

Ne faisons pas non plus de généralité s'il te plait. En effet ce commentaire est incompréhensible, mais tous les élèves de notre époque ne sont pas touchés par cette négligence. Je ne veux absolument pas défendre ceux qui se permettent des phrases si incompréhensible mais beaucoup de ceux de la génération actuelle font extrêmement attention à la grammaire et la fluidité des phrases qu'ils écrivent. Ne nous mettons pas tous dans le même panier :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 11:28   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pas faux. Alors je rajoute :lol: après élèves modernes.
C'est vrai, il reste plein de bons profs et plein de bons élèves. Mais ce n'est pas le sujet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rocket » Dim 25 Oct 2015 - 11:34   Sujet: Re: La mort de Padmé

Oui, je ne voulais pas entrer dans le hors-sujet mais concernant les commentaires sur la grammaire et ma génération je suis une vraie sentinelle :lol: Oui, on retourne au débat :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 12:05   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pour moi Padmé ne serait pas morte en donnant la vie car avant quelle dise à Anakin qu'elle était enceinte je n'ais pas l'impression qu'Anakin rêvait de la mort de Padmé.

Padmé meurt car elle n'as plus envie de vivre dans ROTS mais je pense que si Anakin n'avait pas basculer du coté Obscur et que L'Empire n'avait pas vue le jour,elle aurait donné la vie sans mourir.Après ce n'est que mon point de vue :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 12:18   Sujet: Re: La mort de Padmé

Tout dépend du moment où on considère que Anakin tombe dans le CO. Et elle meurt avant que l'Empire ne voie le jour, au plein sens du terme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 12:20   Sujet: Re: La mort de Padmé

Quand j'ais dit l'Empire voit le jour je pensait au moment où Palpatine fait son grand discours dans la rotonde du sénat :neutre:
Pour moi Anakin jure allégeance au coté obscur quand il tranche la main de Windu :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Dim 25 Oct 2015 - 15:45   Sujet: Re: La mort de Padmé

Dans ce cas la, cela voudrait dire que c'est bien Anakin qui à tué Padmé en basculant du côté obscur, l'empereur n'a pas totalement menti..
Mais étant donné qu'il a vu la conséquence de son basculement en rêve alors qu'il était toujours bon, on devrait en conclure que sa destiné était déjà toute tracée ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 19:11   Sujet: Re: La mort de Padmé

Ltf a écrit:Dans ce cas la, cela voudrait dire que c'est bien Anakin qui à tué Padmé en basculant du côté obscur, l'empereur n'a pas totalement menti..
Mais étant donné qu'il a vu la conséquence de son basculement en rêve alors qu'il était toujours bon, on devrait en conclure que sa destiné était déjà toute tracée ?

Sur ce point là tu n'as pas tort,mais justement il aurait put essayer de faire en sorte que ce rêve ne se réalise pas :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Oct 2015 - 19:32   Sujet: Re: La mort de Padmé

Ltf a écrit:Dans ce cas la, cela voudrait dire que c'est bien Anakin qui à tué Padmé en basculant du côté obscur, l'empereur n'a pas totalement menti..
Mais étant donné qu'il a vu la conséquence de son basculement en rêve alors qu'il était toujours bon, on devrait en conclure que sa destiné était déjà toute tracée ?

Lorsque Anakin à ses visions, il a déjà fait un pas dans le côté obscur.
Il y'a évidemment le massacre des tuskens, mais il ne faut pas oublier qu'au début de ROTS, il a cédé à la tentation du Diable Palpy en décapitant un Dooku désarmé.
Selon moi cette scène est à mettre en lien direct avec les visions du futur qui arrivent juste après.
Ses visions sont comme tu le dis la conséquence de son basculement, mais en réalité son parcours dans le CO avait déja été bien entamé avant de faire allégeance à Sidious.

-- Edit (Dim 25 Oct 2015 - 19:36) :

Dark vador40 a écrit:
Ltf a écrit:Dans ce cas la, cela voudrait dire que c'est bien Anakin qui à tué Padmé en basculant du côté obscur, l'empereur n'a pas totalement menti..
Mais étant donné qu'il a vu la conséquence de son basculement en rêve alors qu'il était toujours bon, on devrait en conclure que sa destiné était déjà toute tracée ?

Sur ce point là tu n'as pas tort,mais justement il aurait put essayer de faire en sorte que ce rêve ne se réalise pas :neutre:

Bah justement c'est parcequ'il n'acceptait pas l'idée que ces visions se réalisent qu'elles se sont réalisées.
Il a essayé de se battre contre le destin, mais ce destin était justement la conséquence de ce combat.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Oct 2015 - 19:37   Sujet: Re: La mort de Padmé

Lorsque Dooku est désarmé et qu'il apprend que Palpy veut le tuer, il comprends que celui qui va le tuer(Anakin)n'est autres que son remplaçant .Et le fait qu'Anakin lui obéit prouve déjà une petite allégeance envers Palpatine je pense :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 14:39   Sujet: Re: La mort de Padmé

Dark vador40 a écrit:Et le fait qu'Anakin lui obéit prouve déjà une petite allégeance envers Palpatine je pense :neutre:

Petite ? Seulement petite ? Il dézingue gratuitement un gars quand même, alors qu'il aurait pu faire autrement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Oct 2015 - 16:31   Sujet: Re: La mort de Padmé

Uttini a écrit:
Dark vador40 a écrit:Et le fait qu'Anakin lui obéit prouve déjà une petite allégeance envers Palpatine je pense :neutre:

Petite ? Seulement petite ? Il dézingue gratuitement un gars quand même, alors qu'il aurait pu faire autrement.


Moi je vois juste un homme qui obéi à l'ordre d'un souverain pour éliminer un dangereux criminel en temps de guerre, il n'est pas question d'allégeance. Surtout que Anakin ne sait pas que le chancelier est le maître Sith. Ce n'est pas une exécution gratuite mais légitime, d'ailleurs Obi-Wan l'en félicite et Windu a failli faire de même.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rocket » Mar 27 Oct 2015 - 16:33   Sujet: Re: La mort de Padmé

De toutes façons il n'aurait pas pu le faire prisonnier vu ce qui arrive par la suite ... En effet il n'obéit pas à un seigneur sith déclaré mais c'est un pas vers le CO.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 27 Oct 2015 - 16:36   Sujet: Re: La mort de Padmé

C'est ce dont je voulait parler en décapitant Dooku il fait un pas vers le coté obscur :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Oct 2015 - 16:42   Sujet: Re: La mort de Padmé

Le côté obscur, il s'y jette les deux pieds en avant en faisant le choix d'y basculer en son âme et conscience pas avant. Tout ce qui s'est passé (massacre du village etc.) ne sont à mes yeux, pas des pas vers le côté obscur mais le but est simplement de mettre en avant les faiblesses qu'a Anakin et qu'il est sucesptible de chuter a causes d'elles. Sinon on pourrait dire qu'il avait déjà fait un pas vers le CO a 9 ans en quittant sa mère et en ayant peur pour elle, ce qui est absurde.
La peur de perdre l'être cher est cette faiblesse qu'a explore Sidious pour le faire chuter mais avant cela, il était entièrement du côté lumineux.
Mais on s'éloigne du sujet :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Podracers » Mar 27 Oct 2015 - 17:30   Sujet: Re: La mort de Padmé

Ltf a écrit:Ce n'est pas une exécution gratuite mais légitime, d'ailleurs Obi-Wan l'en félicite et Windu a failli faire de même.


Sauf que Obi-Wan ne connait pas les conditions dans lesquelles Dooku a été tué. Et Anakin lui a surement raconté des histoires à ce sujet pour éviter d'avoir à se justifier. La vérité c'est que l'acte d'Anakin est criminel, et répond à ses plus bas instincts. Il a été poussé sans aucune difficulté par le Chancelier, à tuer un Dooku désarmé par ailleurs. Quand un ennemi est à Terre, désarmé et prêt à se rendre (voire même à collaborer !!!), on se dit que Anakin n'a pas forcément suivi la voie la plus diplomatique. Mais c'était plus facile, plus rapide et plus séduisant d'amputer Dooku, et de le décapiter ensuite : œil, dent pour dent, voire plus si affinités. Et cela arrange par ailleurs les affaires de Palpatine, qui ne souhaite pas que Dooku soit fait prisonnier car il pourrait fort bien se retourner contre lui et le dénoncer (les Sith sont comme ça).

La loi du Talion est une chose qui revient fréquemment dans l'univers de SW au cinéma et que le public dans la salle ne parvient pas à adapter à sa propre condition : quand quelqu'un me fait du mal ou fait du mal à quelqu'un qui m'est cher, vais-je en passer par la loi des hommes ? Ou vais-je au contraire me faire justice moi-même ? Quelle justice me paraît, à moi public, la plus équitable, la plus juste ? Anakin répond à cette question sans jamais hésiter, car il souffre, il doute, et il est influencé par les mauvaises personnes, qui cherchent à le détourner de la vraie justice, celle qui n'a rien à voir avec la vengeance.

Anakin, c'est nous tous, qui sommes régulièrement confrontés à la difficulté d'être juste et équitable au quotidien.
Modifié en dernier par Podracers le Mar 27 Oct 2015 - 17:34, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 17:34   Sujet: Re: La mort de Padmé

Voilà, Podracers, c'est ce que je voulais dire, mais je répondais depuis mon téléphone, et c'est une galère pour taper au kilomètre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Podracers » Mar 27 Oct 2015 - 17:35   Sujet: Re: La mort de Padmé

Pas de soucis je connais ça... avec mon IPad :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 27 Oct 2015 - 17:42   Sujet: Re: La mort de Padmé

Ltf a écrit:Tout ce qui s'est passé (massacre du village etc.) ne sont à mes yeux, pas des pas vers le côté obscur mais le but est simplement de mettre en avant les faiblesses qu'a Anakin et qu'il est sucesptible de chuter a causes d'elles. :

Massacrer tout un village, y compris des femmes et des enfants, ce n'est pas un pas vers le côté obscur selon toi? :perplexe:
Bien évidemment que cette scène sert à démontrer que Anakin est susceptible de chuter, dans le sens " rejoindre le camp du mal " mais c'est justement parceque c'est un acte de pure haine er de perte de contrôle total, faisant tituber les valeurs fondamentales de la lumière qu'il est censé avoir à la base. Donc ce massacre est bel et bien un pas dans le coté obscur.

Pourquoi crois tu que Lucas a placé cet événement dans une réplique de Palpy quand Anakin vient de décapiter Dooku ? C'est bien pour signaler que c'était un acte lié au CO et que Anakin y avait déjà goûté...

Et un bon + 1 à Pod qui a écrit un très bon post. :wink:
Et je rajouterai aussi que avant même de céder à la tentation de décapiter Dooku, Anakin était déjà en colère pendant le combat, surtout depuis que Obi s'est fait mettre à l'amende sous une passerelle.
C'est en utilisant sa colère qu'il a réussi à mettre Dooku à genoux, il a essayé de se ressaisir une fois qu'il l'avait à sa merci, mais Palpy à tout fait pour qu'il continue sur sa lancée.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 27 Oct 2015 - 17:55, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 27 Oct 2015 - 17:50   Sujet: Re: La mort de Padmé

Dans ROTS un moment Anakin dit au chancelier qu'il n'aurait pas du et Palpy lui repend Tu te rappelle ce que tu m'as dit au sujet de ta mère et des hommes des sables?

Cela prouve que Palpatine se sert de cette événement pour ne pas faire culpabiliser Anakin et lui faire croire que la vengeance est quelque chose de normal :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Oct 2015 - 18:45   Sujet: Re: La mort de Padmé

Podracers a écrit:
Ltf a écrit:Ce n'est pas une exécution gratuite mais légitime, d'ailleurs Obi-Wan l'en félicite et Windu a failli faire de même.


Sauf que Obi-Wan ne connait pas les conditions dans lesquelles Dooku a été tué. Et Anakin lui a surement raconté des histoires à ce sujet pour éviter d'avoir à se justifier.


On peut imaginer ce qu'on veut, en tout cas le fait qu'il lui ai raconté des histoires ne fait pas partie du film.


La vérité c'est que l'acte d'Anakin est criminel, et répond à ses plus bas instincts. Il a été poussé sans aucune difficulté par le Chancelier, à tuer un Dooku désarmé par ailleurs. Quand un ennemi est à Terre, désarmé et prêt à se rendre (voire même à collaborer !!!), on se dit que Anakin n'a pas forcément suivi la voie la plus diplomatique. Mais c'était plus facile, plus rapide et plus séduisant d'amputer Dooku, et de le décapiter ensuite : œil, dent pour dent, voire plus si affinités. Et cela arrange par ailleurs les affaires de Palpatine, qui ne souhaite pas que Dooku soit fait prisonnier car il pourrait fort bien se retourner contre lui et le dénoncer (les Sith sont comme ça).


On n'a pas du voir la même scène :perplexe:
Moi je vois un Anakin hésitant et confus à éliminer son adversaire à genoux. Il dit même qu'il ne "devrait pas" le faire il me semble et il décapite le comte Dokku qu'après que le chancelier suprême ai du lui répéter de le faire d'un ton strict ! Et après ça il montre qu'il n'est pas fier de son acte. Et il faudrait aussi contextualiser les choses, la galaxie est en guerre, Maitre Windu à agit pareil dans une situation similaire, même les Jedi sont revenus sur certains de leur principe en demandant à l'un des leurs d'espionner par exemple.


Jedi Croate a écrit:
Ltf a écrit:Tout ce qui s'est passé (massacre du village etc.) ne sont à mes yeux, pas des pas vers le côté obscur mais le but est simplement de mettre en avant les faiblesses qu'a Anakin et qu'il est sucesptible de chuter a causes d'elles. :

Massacrer tout un village, y compris des femmes et des enfants, ce n'est pas un pas vers le côté obscur selon toi? :perplexe:


Ca dépend de comment on voit la chose mais je n'aime pas cette idée de "pas" vers le côté obscur. Car cela voudrait dire qu'Anakin est devenu plus ténébreux après avoir commis ces actes, or ce n'est pas le sentiment que j'ai en regardant les films. Anakin n'est pas plus mauvais après avoir commis ces actes et il n'est pas moins bon qu'il ne l'était avant. C'est juste que la colère et la haine l'ont poussé à faire les mauvais choix à un moment, mais le fait qu'il en parle en pleurs (après le massacre du village) et regrets (après la décapitation) montre que ces actes ne l'ont pas rendu encore plus mauvais par la suite. A la limite,la seule incidence qu'ils ont sur son passage vers le côté obscur, c'est que c'est que ça a été une faiblesse qu'a exploité Sidious pour le faire basculer.

Sinon on pourrait dire que Luke a aussi fait un pas vers le côté obscur en attaquant son père avec colère et agressivité et en plus coupant sa main. Pourtant après avoir repris ses esprits il n'a jamais été autant Jedi, bah pour Anakin c'est pareil à mes yeux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Oct 2015 - 18:51   Sujet: Re: La mort de Padmé

Si on suit ton raisonnement, Anakin n'a même jamais basculé du CO puisqu'on le voit gentil à la fin de ROTJ... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 28 Oct 2015 - 18:57   Sujet: Re: La mort de Padmé

Jedi Croate a écrit:Si on suit ton raisonnement, Anakin n'a même jamais basculé du CO puisqu'on le voit gentil à la fin de ROTJ... :transpire:

:lol: Je ne pense pas qu'il voulait dire ça
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations