Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jeux de Cartes - Playing Cards

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Aoû 2015 - 18:32   Sujet: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ce topic est là pour parler des jeux de cartes en tout genre, même les playing cards de Cartamundi dont les nouveautés seront dorénavant placées ici. :wink:

Et on commence avec le jeu Timeline qui sera à la sauce SW :oui:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... eline.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 23 Aoû 2015 - 14:45   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 28 Aoû 2015 - 9:54   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Une nouvelle édition du TopTrumps Death Star Tin
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 28 Aoû 2015 - 9:56   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

C'est pas très intéressant si on a déjà ces 2 séries là, malgré le petit changement :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Oct 2015 - 18:35   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Oct 2015 - 19:15   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Et le jeu Timeline est sur le site.
Si vous ne connaissez pas ce type de jeu, je vous recommande de l'essayer. Avec les dates d'inventions, historiques, de chansons etc.., on se marre bien et on apprend des trucs. :)

http://www.starwars-universe.com/cartes ... eline.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Super-Bern » Mar 27 Oct 2015 - 19:20   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Intéressant... C'est seulement sur la chronologie Star Wars ou sur les fiches techniques aussi?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Oct 2015 - 19:45   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ici, il ne s'agit que de chrono des scènes des films. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Super-Bern » Mar 27 Oct 2015 - 19:59   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ok.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 30 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ce n'est pas tout à fait un jeu de cartes mais plutôt un jeu de plateau avec des cartes ^^'

mais bon pas grave

Voici donc le SW Grand Quiz qu'on voyait un peu partout sur les étals avec les livres SW dans les magasins.

http://www.starwars-universe.com/cartes ... -wars.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Jan 2016 - 19:49   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Et le deck sur Boba Fett est sur le site.
Il est assez cool :)

http://www.starwars-universe.com/cartes ... -fett.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Fév 2016 - 18:28   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mar 02 Fév 2016 - 19:12   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:Ajout d'un deck Resistance vs First Order
http://www.starwars-universe.com/cartes ... order.html
Et
D'un coffret bien sympa
http://www.starwars-universe.com/cartes ... s-set.html


Arf, je spoile, mais c'est justement le sujet de mon prochain épisode des Cartes Stellaires (je pense le sortir demain). Enfin, j'ai pas le coffret mais j'en parle. Par contre j'ai l'autre (Resistance Vs First Order) dans sa version boîte métallique.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Fév 2016 - 19:20   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

uluk7 a écrit:Enfin, j'ai pas le coffret mais j'en parle. Par contre j'ai l'autre (Resistance Vs First Order) dans sa version boîte métallique.

Je suis un visionnaire :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mar 02 Fév 2016 - 19:51   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:
uluk7 a écrit:Enfin, j'ai pas le coffret mais j'en parle. Par contre j'ai l'autre (Resistance Vs First Order) dans sa version boîte métallique.

Je suis un visionnaire :whistle:


Je vois ça. :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Mai 2016 - 17:43   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Un coffret exclusif à Star Tour qui date un peu
Le cross over Disney/SW
http://www.starwars-universe.com/cartes ... -deck.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mar 03 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:Un coffret exclusif à Star Tour qui date un peu
Le cross over Disney/SW
http://www.starwars-universe.com/cartes ... -deck.html


Arrête de remuer le couteau dans la plaie. Je suis allé à Disneyland en juillet dernier, et y'en avait encore plein, et je l'ai pas pris. Depuis, j'y suis retourné 2 fois, plus aucune trace de ces cartes, que j'étais pourtant près à acheter. :cry:

Je me suis rabattu sur un jeu de carte Disneyland classique, me disant que ça pouvait être cool d'avoir des perso Disney sur chaque carte. Et là, c'était pas beau à voir, j'étais furax parce que les images étaient les mêmes sur chaque cartes d'une même couleur (donc y'avait 4 images et basta).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Mai 2016 - 19:14   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ben pareil pour ce coffret.
4 images pour le deck Jedi et 4 images pour le deck Sith et puis c'est tout.

Pour le coffret, je remercie Sky Karrde qui me l'a récupéré quand il est allé à Disney Land :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 03 Mai 2016 - 20:05   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:Un coffret exclusif à Star Tour qui date un peu
Le cross over Disney/SW
http://www.starwars-universe.com/cartes ... -deck.html


ho mais je l'ai celui-ci, effectivement il date un peu car je ne suis pas allez voir tonton Mickey (ben c'est un peu ça maintenant :paf: ) depuis 3 ans...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Mai 2016 - 18:28   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Mai 2016 - 17:43   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Les cartes Villains avec le casque de Stormtroopers sont dispos
http://www.starwars-universe.com/cartes ... elmet.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mer 25 Mai 2016 - 11:03   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Je viens de regarder une vidéo de LuccassTV sur Youtube (aucun rapport avec ici puisque c'est une chaine de manga). Dans une vidéo Vlog où il voyage à Tokyo, il passe devant des gashapon (petits distributeurs à figurines ou autres conneries) qui vendent des cartes Dragon Ball (bon, déjà des cartes dans un distributeur comme ça j'ai du mal à comprendre mais pas grave, c'est le Japon après tout). Tout ça pour dire que à côté de ces distributeurs Dragon Ball, j'ai vu un distributeur Star Wars Trading card Battle.
Je me suis renseigné, et non, ce n'est pas réservé aux gashapon puisqu'un gars ouvre une boite complète dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=UrD5F8Tp7AQ

Par contre ça a l'air d'être une collec réservée au Japon. L'éditeur est Carddass y'a aussi un logo Bandai sur les paquets, je ne sais pas pourquoi).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Mai 2016 - 12:48   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Intéressant ce truc.
Et puis on reconnait bien le Japon là avec le gars qui manipule les choses avec des gants blancs :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mer 25 Mai 2016 - 17:37   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Mai 2016 - 17:56   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Cool, merci.
Ca va être chaud de choper un set complet :paf:

-- Edit (25 Mai 2016, 19:16) :

Il y a même une page FaceBook
https://www.facebook.com/StarWarsTradingCardBattle/

Il ont la même folie que Topps avec les mêmes cartes ayant 4 couleurs différentes. :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mer 25 Mai 2016 - 18:47   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

J'ai réussi à choper 8 boosters sur Ebay pour ouvrir en vidéo. J'attend que le vendeur réduise les frais de ports et je paye.
Hâte de voir ça.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Mai 2016 - 18:49   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Je vais peut-être me laisser tenter même si ça va être dur d'avoir un set complet. :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Mer 25 Mai 2016 - 19:00   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Oh, allez, juste un petit allez retour au Japon, c'est rien. :D

PS : voila, j'ai payé mes 8 boosters, maintenant la partie la plus intéressante : l'attente :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2016 - 16:41   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Reçu la boite de 20 boosters et les 2 starters decks :)
Ca a mis 10 jours pour arriver du Japon, c'est cool.

Ce qui a de bien, c'est qu'on a la checklist avec la rareté des cartes.
Mais il y a pas mal de rares donc avec une boite, on sera loin du compte.
Par contre, les starter decks ont des cartes exclusives.

Les images sont chouettes mais tout le texte est en japonais, du coup je comprend rien aux règles du jeu :paf:
Je vais voir si on peut en trouver en anglais.

Je déballe tout ça et je reviens vous dire ce que j'ai eu.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Jeu 09 Juin 2016 - 18:06   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ah GG. Moi j'ai pas encore déballé mes 8 boosters ^^
T'as commandé ça où ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2016 - 18:21   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Sur ebay, les fdp étaient gratos
Je vais peut-être prendre une seconde boite.
Et toi, tu les as pris où ?

Un peu déçu, je pensais au moins avoir toutes les Normales (N) mais non.
Au final, il me manque
14/75 Normales (N)
5/24 Rares (R)
8/12 très rares (SR)
8/10 Ulra Rares (UR)
et 10 Force Ultra Rares (FUR) avec une image alternative

Donc le set contient 131 cartes au total. Ou alors 136, j'ai pas bien compris.
Si je lis bien, il y a 10 cartes avec une images alternatives + 5 cartes avec une autre image alternative
Car quand on regarde la checklist, on 10 cartes avec 1 image alternative.
Alors peut-être 5 cartes ont 2 images alternatives. :neutre:
je sais pas trop ^^

Chaque pack contient 1 rare accompagnée de 4 Normales ou 3 Normales + 1 SR ou UR.
Dans ma boite, j'ai eu 6 cartes SR ou UR, sur 20 packs. Et 1 R en double
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Jeu 09 Juin 2016 - 18:24   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:Sur ebay, les fdp étaient gratos
Je vais peut-être prendre une seconde boite.
Et toi, tu les as pris où ?


e bay mais un vendeur anglais. C'est bizarre j'ai pas vu de vendeur japonais qui en vendait, où j'ai pas cherché au bon endroit :neutre:
Tu as un lien ? (enfin, si tu veux garder ça pour toi je comprendrais, pas de souci ^^)

MAJ : j'ai fini par trouver je vais peut être me laisser tenter. Y'en a plein de fdp gratuits, c'est bizarre.

D'ailleurs, y'a une différence entre ça :
Spoiler: Afficher
Image


et ça ?

Spoiler: Afficher
Image


J'ai l'impression que ce sont 2 séries différentes puisque le code en haut à droite change (SW-01 et SW-02). Au niveau de la numérotation des cartes aussi j'ai remarqué des B1 et des B2 avant les numéros de série. Et les 2 starter (ceux avec les tronches de Obi-Wan ou Dark Maul) ont une numérotation encore différente, du coup je sais pas si les starters sont inclus dans l'une ou l'autre série ou si ils sont indépendants.


MAJ 2 :
Donc c'est bien ce que je pensais, mais peut être que t'avais déjà cerché par toi même, les checklist sont sur ce site
SW/cardlist/index.php?search=true" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.carddass.com/SW/cardlist/index.php?search=true
dans l'encadré de la page y'a moyen de sélectionner la checklist d'une série. Tout est en japonais par contre.
On a 5 checklist :
Série 1 - SW-01 (noté B01 sur les cartes)
Série 2 - SW-02 (noté B02 sur les cartes)
Starter 1 - ST1 - Starter de Obi Wan avec cartes en exclu + qq cartes B01
Starter 2 - ST2 - Starter de Dark Maul avec des cartes en exclu + qq cartes B01
Cartes Promo - PR - 6 cartes

Je comprends enfin :transpire:

Du coup, tu as des cartes SW-01 ou SW-02 ??

Je viens de commander une boite complète SW-01 et les 2 starters. Les 8 boosters que j'ai déjà sont des SW-02.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Sep 2016 - 18:46   Sujet: jeux de cartes - playing Cards (spoiler)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 02 Sep 2016 - 19:03   Sujet: Re: jeux de cartes - playing Cards

De même, ils ont l'air très réussi :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar uluk7 » Mer 07 Sep 2016 - 18:36   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Je signale juste que je viens d'acheter le nouveau jeu Timeline, basé cette fois sur la prélogie. Donc les suppositions étaient bonnes, il y a bien une 2ème partie pour ce jeu. Je l'ai acheté à la Fnac pour info, à 16,99€. Mais c'est pas encore sur leur site apparemment. Le jeu est en VF bien sûr et la boîte reprend l'affiche de l'épisode III.

Spoiler: Afficher
Image
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Sep 2016 - 18:52   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ah cool, merci de l'info :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xian_Moriarty » Mer 21 Sep 2016 - 7:53   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Cool ! Mais bon, si c'est comme pour le trilogie, au bout de 3 parties, tout le fun est partie car on connait trop la timeline XD
Xian Moriarty, At your service.
May the Force be with us all
Xian_Moriarty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Avr 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar uluk7 » Mer 21 Sep 2016 - 8:18   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Un nouveau jeu est sorti (en VF) : Dobble Star Wars

Image

Les cartes ressemblent à ça :
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas le Dobble, le but est de se débarasser le plus vite possible de ses cartes en jouant une carte qui comporte un dessin similaire à la dernière carte jouée.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar CRL » Mer 21 Sep 2016 - 8:33   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

uluk7 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le Dobble, le but est de se débarasser le plus vite possible de ses cartes en jouant une carte qui comporte un dessin similaire à la dernière carte jouée.


Et bien je ne connaissais pas.
C'est sympa, pas besoin de savoir lire pour jouer.
par contre à la fin, tu n'as pas trop les yeux qui se croisent ? :x
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Pierrick » Mer 21 Sep 2016 - 9:40   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Si c'est comme la version classique ya tout un tas de modes de jeu dedans... Et ce qui est rigolo c'est que les gens sont bien meilleurs avec certains qu'avec d'autres (et pas les mêmes suivants les personnes). La magie du cerveau ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Sep 2016 - 17:36   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

J'ai le TimeLine Trilo, et je trouve que les cartes sont vraiment de très bonne qualité, et logiquement, on peut faire moultes et moultes parties sans les abimer ... :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Oct 2016 - 17:30   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

SW Timeline : la prélogie a sa fiche pour mettre dans sa FDB

http://www.starwars-universe.com/cartes ... logie.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Fév 2017 - 20:20   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Mar 2017 - 19:31   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Cartamundi sera à la SW Celebration
Et apparemment on aura des cartes exclusives

https://twitter.com/cartamundi_usa/stat ... 72/photo/1
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Avr 2017 - 13:30   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Cartamundi présente ses exclusivité SW Celebration

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html

150 exemplaires, ça va douiller sur ebay :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Fév 2018 - 10:36   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Fév 2018 - 19:25   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Une mauvaise nouvelle qui arrive du côté de chez Cartamundi.
Après un deck sur le prochain film Solo, la firme arrête de s'occuper de Star Wars :cry:

Petit espoir. Cela concerne le marché nord américain, on ne sait pas si les "productions" en Europe vont suivre le mouvement :neutre:
http://www.jedinews.co.uk/collecting/ar ... artamundi/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Mar 2018 - 18:35   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Voilà un jeu de cartes virtuel qui mériterait de devenir réel :transpire:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ering.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Mar 2018 - 19:18   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Sympa ! Je vais tenter une partie avec ma femme comme je pense ne pas être encore rouillé depuis Magic :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Graf Organa » Lun 12 Mar 2018 - 10:03   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Magic version Star Wars :love: :love: :love: :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Suivante

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations
cron