Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lebastien » Ven 19 Mar 2004 - 5:54   Sujet: Re: Les références à Star Wars

PAN je matais la 3 .....

La Rancon

Gary Sinise ( le kidnappeur ) a Mel Gibson ( Tom Mullen , pere de l'otage ) au telephone :

la Force soit avec toi

a propos du "parcours " que doit faire Mel Gibson pour recuperer son fils .
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Ven 19 Mar 2004 - 7:59   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Ah ben oui mais la Rançon, Ron Howard, American Graffiti... :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar neonesc » Sam 20 Mar 2004 - 23:54   Sujet: Re: Les références à Star Wars

J'ai noté deux références à SW ces jours-ci :
(en espérant qu'elles n'ont pas été citées ;) quand on l'allume).
Si y a pas plagiat là ... Bon je pardonne car j'ai toujours adoré ce DA ;) avec ses remaniements des mythes antiques...

Le Flic de Shangaï
Episode intitulé : Le Tueur qui tombe à pic
En espérant d'avoir saisi le dialogue correctement :
Terrell : "George Lucas n'aurait pas fait mieux !"
Sammo : "Elle est avec nous la Force..."
Terrell : "Tu l'as mais dans le désordre !"

voilou
++
Y'en a qui ont essayé... et ils en ont eu des problèmes ! Cela dit il est très rapide...
Régis Laspalès.
neonesc
Jedi SWU
 
Messages: 140
Enregistré le: 27 Mai 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Yodarno » Dim 21 Mar 2004 - 2:48   Sujet: Re: Les références à Star Wars

[ 24. mars 2004, 14:20: Message édité par : Yodarno ]
ceux-là, depuis très longtemps je les observe...
Yodarno
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Avr 2003
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Yodarno » Dim 21 Mar 2004 - 2:54   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Salut a tous
Dans alien, lorsque le module du nostromo se sépare de la partie raffinerie pour aller sur LV426, on constate que la "main" qui relie les deux comporte un element de star wars....
Les Jambes de R2-D2 !!!
Bon ok c pas forcément évident mais c'est confirmé dans le coffret alien quadrilogy (vraiment tres bien fait d'ailleurs...)
Et aussi dans XMEN, lors de laffrontement ds la statue de la liberté, ray park as toad, pres dun ascenseur ( apres un combat avec storm je crois...) se munie d'une barre de fer ( nan pas celle de gad et jamel... )et execute un mouvement semblable a ceux de episode 1...
Voila ! excusez moi si cela avait deja été fait remarqué...
ceux-là, depuis très longtemps je les observe...
Yodarno
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 04 Avr 2003
Localisation: Angoulême
 

Messagepar necronwalker » Mer 24 Mar 2004 - 21:42   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Ben voila je suis tombé sur 2 films en 2 jours avec 2 références donc faut quand meme le faire! :D

-Le regne du feu: au debut du film il y a un duel au sabre entre 2 personnes, l'une d'elles a un casque et dit: "je suis ton père!" :D

-Richie Rich: un gas dit un truc en latin et le gamin qui se trouve à coté de lui traduit: "que la force soit avec moi!" :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 24 Mar 2004 - 21:51   Sujet: Re: Les références à Star Wars

hier, sur la 6, dans le truc du matin avec max, l'un des chroniqueurs faisait semblant d'etre dans l'espace. il était devant un fond étoilé, avec la musique de SW derrière, et a la fin, il a dit qu'il avait trouvé l'amour, et un wookiee est venu avec lui
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Breje Olale » Jeu 25 Mar 2004 - 3:08   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Le contexte du régne du feu rends cette réfère,nce encore plus belle. Le monde est dévasté par des dragons et comme histoire le soir on leur raconte le combat de ESB entre Luke et Vador. Ca montre la référence qu'est SW si ca avait été réel. Les gamins tout au long du combat ils sont tout efrayés, ils s'exclament, c'est trop mignon ! :)

Le duel au sabre/baton est la reference ! J'était ptdr qd j'ai vu ca !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar lebastien » Ven 26 Mar 2004 - 9:05   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par Breje Olale:
[b] Les gamins tout au long du combat ils sont tout efrayés, ils s'exclament, c'est trop mignon !
Ca renvoie peut etre au " speech " de 3PO aux ewoks
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Breje Olale » Sam 27 Mar 2004 - 2:12   Sujet: Re: Les références à Star Wars

On peutffectivement l'ir de cette manière oui. Bien vu ! :D

Sinon dans Love Hina (manga très drole), il y a plusieurs reference a Star Wars, dans plusieurs némuros. Dans l'un d'entre eux, un questionnaire je crois et ca dit :

"Quel est l'acteur qui joue Obi Wan Kenobi jeune ?"
*Le gars n'a pas le temps d répndre*
"Perdu !! c'était Ewan Mc Gregor."

Dans un autre, une fille qui se fait cassé a un sabe laser en travers de la tete lol mdr ! :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar lebastien » Sam 27 Mar 2004 - 11:33   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par Breje Olale:
[b] Sinon dans Love Hina (manga très drole), il y a plusieurs reference a Star Wars,
Tiens mais oui ! je pensais a ca l'autre jour , les japonais connaissent aussi Star Wars ... donc il serait normal de retrouver plein de references dans les Manga(s) .
Notemment dans les "shojo" , sous forme de blagues-references , de deguisements , de posters , de jouets etc ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Alcatel » Sam 27 Mar 2004 - 18:56   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Rien d'étonnant pour un film inspiré par le cinéma japonais et les mystiques orientales... :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar buzuj » Lun 29 Mar 2004 - 5:57   Sujet: Re: Les références à Star Wars

je viens de voir george dans le flic de beverly hills 3, ben juste avant les droides de "l'attaque alien" ils ressemble beaucoup à dark vador pour le casque, si c pas un clin d'oeil en plus avec lucas himself! ;)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar NDV » Mar 30 Mar 2004 - 2:31   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Pas vraiment non : les robots de l'attaque alien sont plutôt un clin d'oeil aux Cylons de la série Battlestar Galactica.

Par ailleurs, le Flic de Beverly Hills 3 est un festival d'apparitions, puisque outre Lucas, on peut également voir les réalisateurs Joe Dante, Barbet Schroeder, John Singleton, Peter Medak, Arthur Hiller, Ray Harryhausen, etc...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 30 Mar 2004 - 3:29   Sujet: Re: Les références à Star Wars

bon dans le film "L'Exorcisme en folie" , film parodique ,avec Leslie Nielsen

Leslie Nielsen qui interprète un prêtre "vétéran" qui entraîne un jeune prêtre qui doit exorciser une jeune femme dit à celui-ci :
"Luke , c'est ton destin [...] et que la Foi soit avec toi "

le film est passé il y a 15 jours sur RTL9
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Breje Olale » Mer 31 Mar 2004 - 15:25   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Je savais pas trop ou poster cela. Mais today is a great day ! parce qu'aujourd'hui Mercredi 31 Mars 2004 un acteur de Star Wars a 33 ans. Il s'agit d'Ewan Mc Gregor/Obi Wan Kenobi !

Donc HAPPY BIRTHDAY EWAN !!!
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 31 Mar 2004 - 22:17   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Apiiiiii Beurzdééééééé tou youuuuuuuuuu Ewan ! :debile: :genial:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Agnes » Jeu 01 Avr 2004 - 0:55   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Ewan vous remercie beaucoup, il passe son anniversaire à mes côtés, dans notre villa...
Ah, Ewan va dans la piscine...
Ewaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!! :D :p :debile:
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 01 Avr 2004 - 1:07   Sujet: Re: Les références à Star Wars

C'est pas toi qui, à un certain moment, avait comme signature "pourquoi Padmé va avec Anakin alors qu'elle à Obi-Wan juste à côté d'elle?" ? :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar leila » Jeu 01 Avr 2004 - 1:53   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Hé mais il est né le même jour que moi :D (pas la même année bien sûr :debile: )!
C'est trop fort ça et moi qui le savait même pas!
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar badnakin » Jeu 01 Avr 2004 - 3:07   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Bon anniversaire , Leia14 ! :)
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Agnes » Jeu 01 Avr 2004 - 4:54   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Raaaaaaaaaaaahhhhhh ! JOYEUX ANNIVERSAIRE Leïa !! Allez Kyle, fais péter le champagne et ramène tes potes, c'est la fiesta chez Leïa ce soir !! :D

C'est pas toi qui, à un certain moment, avait comme signature "pourquoi Padmé va avec Anakin alors qu'elle à Obi-Wan juste à côté d'elle?" ?
Oh mon Dieu, alors tu m'as découverte !! Mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! Tu sais que tu devrais devenir Jedi toi ? ;)
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 01 Avr 2004 - 5:00   Sujet: Re: Les références à Star Wars

ah ben jme joint aux autres pour te souhaiter un heureux anniversaire et plein de bonnes choses ....

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar leila » Ven 02 Avr 2004 - 2:06   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Merci!
C'est trop gentil à vous! Je crois que je vais versez une larme (de joie)! :debile:
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Breje Olale » Ven 02 Avr 2004 - 22:59   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Bon pour revenir un peu au sujet... :D ;) :p
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Lili Jones » Ven 02 Avr 2004 - 23:23   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Impossible, CBBB est bien plus vieux qu'AOTC. D'après ce que j'ai lu ça fait référence à un vieux film, peut-être un western, où le perso s'appelait Django.
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar NDV » Sam 03 Avr 2004 - 7:58   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Django est effectivement le nom d'un héros de plusieurs westerns italiens (le premier date de 1966), considérés comme des archétypes du western spaghetti (anti-héros laconique, ultra-violence, décors aussi crasseux et boueux que les personnages).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 03 Avr 2004 - 22:26   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Allez Kyle, fais péter le champagne et ramène tes potes, c'est la fiesta chez Leïa ce soir !!
Et re !

Pour tous ceux qui veulent se bourrer la gueule grave, c'est sur l'autre topic ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Breje Olale » Sam 03 Avr 2004 - 23:00   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Heu y a pas a ma connaissance de topic dans lequel on peut se bourrer la gueule... :)

Sérieux sur l'autre topic vous etes un peu parti en dérive et ce pendant presque une page entière, en vous éloignant du sujet et en prtant dans des délires persos ente vous quoi. Personnelement a ne me gene pas que vous rigoliez, au contraire, vous créez des liens et renforcez la communauté mais évitez trop les dérives. Ca plait pas a tout le monde. :) Si vous voulez réellement déliré, demandez le mdp pour accèdez a la chatroom de swu, là vous pourrez délirer autant que vous le voulez mais dans la mesure du respectable.

Voilà, merci de m'avoir écouté ! :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Agnes » Dim 04 Avr 2004 - 20:37   Sujet: Re: Les références à Star Wars

OK Breje, on va se calmer... Mais on est tellement malheureux qu'aucun nouveau ne vienne se présenter... Bouhouhou la vie est mal faite. :(
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Breje Olale » Dim 04 Avr 2004 - 20:53   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Gné ? :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Darth Shrike » Dim 04 Avr 2004 - 22:25   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Petite référence à SW dans la série "Demain à la Une", dont le directeur de production s'appelle... Loucas George
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Darth Shrike
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 828
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Ankh-Morpork, le Tambour Rafistolé
 

Messagepar Lili Jones » Lun 05 Avr 2004 - 1:30   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Faut arrêter les bâtons de la mort, là, c'est une coincidence, pas une référence... :D
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Acea » Lun 05 Avr 2004 - 1:35   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Faut avaouer que parfois, la limite référence/coincidence est pas facile à cerner... Genre ce Georges Loucas ou le coup dans Lord of the Ring dont il est question plus haut...
Ca va être coton pour faire le trie les gars :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lili Jones » Lun 05 Avr 2004 - 4:03   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Bah, suffit juste de faire un tri bien ciblé. Le titre c'est "les références à STAR WARS", donc cette histoire de Loucas était hors-course dès le départ, c'est pas une référence aux films.

C'est comme "GL apparait dans Le Flic de Beverly Hills": pour moi c'est PAS une référence à SW. Ou alors l'apparition de Spielberg dans "Blues Brothers" c'est une référence à ET! :D :debile: ) Mais pour être une référence, il faut des éléments soit évidents, soit documentés comme voulus par le créateur.
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Acea » Lun 05 Avr 2004 - 21:00   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Ah ça... le style "ça me fait penser à SW" ont l'a tous un peu :D L'âme d'un fan... :genial:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Mar 06 Avr 2004 - 6:05   Sujet: Re: Les références à Star Wars

J'ai trouvé une autre référence musicale a SW!
"La marche Impériale" reprise par le groupe Metallica! Ce morceaux déchire trop, et pas besoin d'aimer le métal pour apprécier! ;)
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 07 Avr 2004 - 2:28   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Ah, je l'aivais oublié celle-là! :) Un copain l'avait trouvé sur le net et m'en avait parlé. Faut absolument que je me la procure! :D

T'aurais pas le titre du disque par hasard? :langue:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NDV » Mer 07 Avr 2004 - 3:52   Sujet: Re: Les références à Star Wars

D'après ce que j'ai lu, cette version de la marche impériale ne serait pas de Metallica (et de fait n'existe sur aucun de leurs albums). Ce qui n'empêche que c'est une bonne version du thème.

Et le groupe No Doubt a aussi repris la marche impériale, lors du concert Live in Tragic Kingdom, visible sur le coffret CD+DVD Boom Box.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar necronwalker » Mer 07 Avr 2004 - 21:23   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Dans "Miss detective", Sandra bullock dit "Maitre Yoda"! :debile:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Mer 07 Avr 2004 - 21:29   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Débat lancé par NDV:
[b] D'après ce que j'ai lu, cette version de la marche impériale ne serait pas de Metallica
Ah? Bon autant pour moi :D ! Quand je l'ai téléchargé le fichier s'appelait "Metallica-Imperialmarch" alors...

En tout cas je confirme que cette super reprise ne figure sur aucun album du groupe. Mais c'est un clin d'oeil que j'apprécis en tant que grand fan de SW et de métal! ;)
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar NDV » Mer 07 Avr 2004 - 23:27   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Malheureusement, on ne peux pas toujours se fier aux titres des morceaux mp3 qui se baladent sur le net. C'est comme pour la parodie de la chanson Copacabana, Star Wars Cantina, que l'on voit souvent attribuée à Weird Al Yancovic (l'auteur de Saga Begins, La chanson parodique de l'ep1), alors qu'elle est de Mark Jonathan Davis.

Sinon, pour les amateurs de Ragga, il y a aussi une reprise la marche impériale (en refrain, avec des paroles desus) dans la chanson Real Bad Man, par Bounty Killer (feat. TOK & Buccaneer).
Et ça donne un morceau assez sympa :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Acea » Mer 07 Avr 2004 - 23:30   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Eh ben... je pensais pas que c'était autant repris. :eek: Faut dire aussi, la Marche Impériale c'est tellement évocateur, même pour des gars qui n'aiment pas forcément SW... On reconnait à chaque fois qu'on l'entend :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar buzuj » Jeu 08 Avr 2004 - 3:01   Sujet: Re: Les références à Star Wars

je viens de voir la bande annonce pour la nouvelle saison de stargate... j'ai eu l'impression qu'à un moment, cpt o'neil nous refaissait l'assaut de l'étoile noire dans la tranchée.. je ferai un édit pour confirmer vendredi soir! ;)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Lili Jones » Jeu 08 Avr 2004 - 5:51   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Je peux déjà confirmer. D'ailleurs, dans le même épisode, on voit aussi l'infâme Darth Anubis tenter d'arracher par la torture les coordonnées d'une planète rebelle à la princesse-- euh, bon, vous verrez par vous-mêmes. :D
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 09 Avr 2004 - 23:29   Sujet: Re: Les références à Star Wars

J'ai découvert qu'il y a un groupe de metal qui s'appelle Dagoba (sans h).

Comme quoi, il y a pas mal de rapport entre SW et le metal! :p
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Jedi_501 » Sam 10 Avr 2004 - 1:53   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Je pense que c'est quand meme une reference à Star Wars.

Dans le cadre d'une competition entre les ecoles d'ingé, la SNCF a organiser le defi "La gare de demain". Le projet vainqueur s'appelle "Que le service soit avec toi" et le nom du groupe est "Gare des etoiles", désolé je po pas vous donner de lien j'ai pommé le mail de notre cher directeur nous disons que notre école a perdu la finale, les poovres.

Moralité SW ca gagne!!!
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar NDV » Sam 10 Avr 2004 - 3:20   Sujet: Re: Les références à Star Wars

J'ai découvert qu'il y a un groupe de metal qui s'appelle Dagoba (sans h).

Shawter, le fondateur du groupe, confirme bien la référence à SW dans une interview donnée à Métal Choc
Que signifie Dagoba ?
Rien de particulier. A l'époque où j’ai fondé le groupe je cherchais un nom en " a " et assez court pour qu'il se retienne bien. J’aime bien Star Wars… bref !! =)


Dans le cadre d'une competition entre les ecoles d'ingé, la SNCF a organiser le defi "La gare de demain". Le projet vainqueur s'appelle "Que le service soit avec toi" et le nom du groupe est "Gare des etoiles", désolé je po pas vous donner de lien j'ai pommé le mail de notre cher directeur nous disons que notre école a perdu la finale, les poovres.

Il y a 3 lignes sur le site de La Vie du Rail

Moralité SW ca gagne!!!

Et la notion de service à la SNCF, ça relève vraiment de la science-fiction :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar necronwalker » Sam 10 Avr 2004 - 5:17   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Référence à Star Wars: la bataille dans le 1er épisode de Stargate SG-1 de la saison 7, ils lancent 1 missile dans un conduit d'aération pour détruire un générateur de bouclier énergétique en survolant le vaisseau d'anubis!
--> clin d'œil a la bataille Yavin dans l'épisode 6!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Avr 2004 - 6:23   Sujet: Re: Les références à Star Wars

Dans Charmed aujourd'hui, j'ai entendu le mot Jedi passer, ct une reference a Star Wars c'est sur mais après peux pas en dire plus ! :)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations