Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Riposte / Aftermath, par Chuck Wendig

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alastor » Dim 06 Sep 2015 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bon, eh bien je viens de le finir... Et quelle baffe ! J'ai vraiment adoré, plus que certains romans du nouvel UE (New Dawn, Tarkin et Heir pour ne pas les citer). Les indices sur TFA sont nombreux, on est teasé sur la possibilité que **** *** ** *** (rah, l'auto-censure), et je me suis vraiment attaché aux personnages. C'est le style, vraiment, qui m'a conquis. Il ne plaira pas à tout le monde, mais moi il m'a vraiment mis dedans. Il est direct, sans concession, et nous met en plein cœur de l'action. C'est un style extrêmement moderne, et je me suis pas ennuyé une seule seconde. Bref, vous l'aurez compris, je suis plus qu'impatient de lire la suite de la trilogie.
Je me dis qu'une fois le film sorti, les prochains tomes seront moins mystérieux et plus directs dans les révélations.
Bref, Lucasbooks et Chuck, dépêchez-vous !
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Marine Galactique » Dim 06 Sep 2015 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Est-ce que vous allez faire un résumé complet du livre ?
Je ne suis pas un grand lecteur mais j'aimerai savoir ce qui se passe dedans :)
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2015 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Du coup je reposte le lien de nos deux critiques à cause du changement de page : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... endig.html



Marine Galactique a écrit:Est-ce que vous allez faire un résumé complet du livre ?


Un jour peut-être, si on a le temps. Ou si un membre veut s'en charger, comme pour d'autres résumés^^

Alastor a écrit:on est teasé sur la possibilité que **** *** ** *** (rah, l'auto-censure)


Sur ce topic, t'as le droit de parler des spoilers et des rumeurs, mais avec les balises mises comme il faut (voir le 1er post du topic^^).

Alastor a écrit:C'est un style extrêmement moderne, et je me suis pas ennuyé une seule seconde.


Quand je dis que le style est subjectif. J'ai carrément détesté ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alastor » Dim 06 Sep 2015 - 11:28   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Sur ce topic, t'as le droit de parler des spoilers et des rumeurs, mais avec les balises mises comme il faut (voir le 1er post du topic^^).


Je me répète, donc, mais sans censure :x
[spoiler="Episode VII"]Boba Fett est visiblement en vie comme dans l'ancien UE... Qui sait, peut-être qu'on en sera plus dans une future Star Wars Story (ou Anthology, ils ont l'air hésitant sur le titre).
Première apparence des chevaliers de Ren, aussi, non ? Même si pour le moment ils sont non-violents.

Quant au personnage de l'épilogue... Peut-être le futur Supreme commander Snoke, et non pas Thrawn.[/spoiler]

Il y a déjà une date pour le deuxième tome ?
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2015 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Alastor a écrit:Je me répète, donc, mais sans censure :x


Petit rectificatif, le code à utiliser est le même que pour les citations :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Episode VII"]ton spoiler[/Spoiler]


J'ai édité ton post pour que tu vois comment ça s'affiche^^


Alastor a écrit:Il y a déjà une date pour le deuxième tome ?


Non.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Sep 2015 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

le résumer je vais sans doute m'en charger mais avec les interludes c'est pas facile ^^

je le ferai dans la semaine et le donnerai à Picco qui verra si y a des allusions à l'Ep VII qui m'auraient échappées
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Sep 2015 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Juste une petite question en rapport avec les autres bouquins Journey to TFA : vous comptez également faire une critique pour les 4 romans jeunesses ? Car d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là, ils seraient plus intéressants et de meilleur qualité qu' Aftermath :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2015 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Oui, dès qu'on les auras lus.
On espère d'ici le week-end prochain :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maksou » Dim 06 Sep 2015 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Intéressant vos critiques sur le bouquin, je suis impatient de me lancer à mon tour dedans. Je suis assez intrigué par les interludes :roll:

EDIT : je pensais poster un commentaire à la news suivante http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... endig.html, je découvre le site et ses rouages haha :D
Maksou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 06 Sep 2015 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Maksou a écrit:EDIT : je pensais poster un commentaire à la news suivante http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... endig.html, je découvre le site et ses rouages haha

c'est ce que tu as fais techniquement ^^

bienvenu parmi nous :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Sep 2015 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

link224 a écrit:Oui, dès qu'on les auras lus.
On espère d'ici le week-end prochain :wink:


OK cool !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Marine Galactique » Dim 06 Sep 2015 - 16:57   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Marine Galactique a écrit:Est-ce que vous allez faire un résumé complet du livre ?


link224 a écrit:Un jour peut-être, si on a le temps. Ou si un membre veut s'en charger, comme pour d'autres résumés^^


et vous connaîtriez pas un endroit ou on peut avoir un bon résumé assez long ?

-- Edit (Dim 06 Sep 2015 - 17:03) :

Lain-Anksoo a écrit:le résumer je vais sans doute m'en charger mais avec les interludes c'est pas facile ^^

je le ferai dans la semaine et le donnerai à Picco qui verra si y a des allusions à l'Ep VII qui m'auraient échappées


Super ! merci ! :D
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Kharn9 » Dim 06 Sep 2015 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Bon, je n'ai rien lu du nouvel UE jusque là mais je tenais ce roman à l'oeil en me disant que tester le nouvel UE avec Wedge serait peut-être pas mal mais vos critiques m'ont bien refroidi.

Je vais rester dans Legends encore un peu :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar flobo » Dim 06 Sep 2015 - 20:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Une réaction un peu à froid et ayant suivi les combats sur twitter et dans les review amazon entre les quelques qui aiment et tout ceux qui détestent.

Finalement, au delà du style d'écriture de l'auteur, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est vraiment disney et le marketing qui sont le problème la dedans.

Moi même, je suis quelqu'un qui suit Star Wars régulièrement mais de loin, j'ai lu quasi tout l'ancien EU mais je ne suis pas non plus l'actu au jour le jour, ca n'est qu'une fois de temps à autre.

J'avais précommandé depuis bien longtemps ce livre, sans jamais lire le synopsis, et c'est bien là le problème.
Tout le marketing disney depuis 2 mois sur les réseaux sociaux est là à présenter le livre comme le premier de la série "Journey to the Force Awaken", qui fera le pont entre les épisodes 6 et 7.

Donc une bonne partie des gens qui ont reservé le livre (moi y compris) s'attendaient à une histoire d'importance galactique avec le big three.

Ca serait beaucoup mieux passé et il y aurait eu beaucoup moins de review négatives si le livre avait tout simplement été apellé "Rendezvous sur Akiva" ou je ne sais quel titre qui lui correspond plus.

C'est une side story intéressante, mais ca reste une side story, alors que la machine marketing disney l'a fait passer pour "Heir to the Empire v2.0".
C'est évident que ca allait mal tourner.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar link224 » Dim 06 Sep 2015 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Je n'aurais pas dit mieux.
Comme dit à la fin de ma critique, il ne reste qu'à espérer que les deux autres tomes de la trilo améliorent le tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Sep 2015 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Et je pense que tout ça est lié au même problème : la volonté imposée par Abrams que rien ne soint révélé sur l'Episode VII, faisant que mêmes les liens officiels doivent être au mieux anecdotiques. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar master polo » Lun 07 Sep 2015 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

C'est le problème récurrent du nouvel UE pour moi, tout ce qui sort ne reste qu'un léger bonus "pour les fans" à côté des films qui eux font vraiment bouger l'histoire. Ca se tient mais reste à espérer que les proportions changent.

Sur des univers comme Halo par exemple l'UE est vraiment primordial à la compréhension de l'histoire, et si cela peut rebuter au premier abord, ça me semble, même d'un point de vue commercial, bien plus intéréssant.

Je le reçois le 22 je verrai bien ^^ reste à voir les deux autres tomes mais je serrais surpris d'un gros changement.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar sw38130 » Lun 07 Sep 2015 - 10:44   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Sergorn a écrit:Et je pense que tout ça est lié au même problème : la volonté imposée par Abrams que rien ne soint révélé sur l'Episode VII, faisant que mêmes les liens officiels doivent être au mieux anecdotiques. :neutre:

-Sergorn


Peut-être qu'une fois la hype de l'épisode 7 passé les romans seront plus intéressant et plus pertinent.
Ou peut-être qu'on est grave entrain de ce spoiler l'épisode 7 sans le savoir en lisant ces bouquins :x
sw38130
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Sep 2015 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'attendais avec impatience Journey to TFA qui est en fait la période Bantam de l'UO.
Vos critiques me refroidissent un peu. Disons que comparé à l'UE on sait que les événements galactiques seront dans les films mais tout de même, les événements ici sont très éloignés de l'Ep VII, j'espérais du lourd.

On verra bien mais du coup pas d'intérêt réel à lire avant d'aller voir le film contrairement à un LoEvil avant un ROTS par exemple, Right ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Sep 2015 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Darth Piejs a écrit:On verra bien mais du coup pas d'intérêt réel à lire avant d'aller voir le film contrairement à un LoEvil avant un ROTS par exemple, Right ?


non car c'est trop nébuleux, y a sans doute des liens mais je peux pas dire lesquels ...
par contre les 3 livres sur luke leia et han ont des beaux gros liens (enfin Leia et Luke) sur l'Ep 7, mais uniquement dans leur prologue et épilogue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Sep 2015 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

C'est du Junior non ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Lun 07 Sep 2015 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Lain-Anksoo a écrit:par contre les 3 livres sur luke leia et han ont des beaux gros liens (enfin Leia et Luke) sur l'Ep 7, mais uniquement dans leur prologue et épilogue

tout à fait, j'ai fini celui sur Leia et au milieu de celui sur Han, et moi qui suit anti-spoil et pas franchement emballé par ce que j'ai entendu sur TFA, ça m'a ravivé la flamme, un truc de fou.
Enfin je posterai mes critiques dans les topics appropriés, mais du coup je pensai lire "Aftermath" avant "the weapon of a jedi" mais je crois que je vais inverser l'ordre...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 07 Sep 2015 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Darth Piejs a écrit:C'est du Junior non ?


Du Young Adult, donc plus soutenu que du Junior.
Ceci dit, mais j'en parlerai sur le topic approprié, le roman sur Han est écrit de façon adulte, y'a que le nombre de pages qui le fait entrer dans la catégorie "young" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Sep 2015 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ce qui m'attire dans cet UO post ROTJ c'est l'unité.
Période Bantam c'était un beau bordel avec des auteurs qui écrivaient leur truc chacun de leur côté et des parutions sans ordre chronologique.
Ce n'est qu'à partir du NOJ que les choses ont commencées à être mieux agencées.

Ici on a la possibilité d'avoir une trame ordonnée avec un point de départ Ep VI et un point d'arrivée Ep VII.
J'espère qu'Aftermath n'est qu'un mauvais début car même pour un fan del'UE Legends le concept d'un post ROTJ mieux unifié intrigue :)

Link tu sais Crystal Star m'a semblé plus Junior que les aventures de Férus Olin donc bon :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Sep 2015 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

flobo a écrit:Une réaction un peu à froid et ayant suivi les combats sur twitter et dans les review amazon entre les quelques qui aiment et tout ceux qui détestent.

Faut faire gaffe car des groupes de fans en colère contre la décanonisation de l'UE s'organisent pour descendre le livre :D C'est pas forcément représentatif.

http://furiousfanboys.com/2015/09/angry ... aftermath/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 07 Sep 2015 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

PiccoloJr a écrit:Faut faire gaffe car des groupes de fans en colère contre la décanonisation de l'UE s'organisent pour descendre le livre :D C'est pas forcément représentatif.


S'ils n'ont pas lu le livre, ils sont débiles.
S'ils l'ont lu, on ne peut pas leur en vouloir. En comparaison de Trêve à Bakura (qui est pourtant loin d'être le meilleur bouquin de l'UEL) ou de la trilo de Zahn (du premier tome si on reste dans la logique d'une trilo), bah Aftermath est pourri je trouve :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Sep 2015 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

c'est pas pourris c'est différent de nos attentes ...
par exemple ce livre pourrait très bien être un tome de l'escadron spectre mais quand ces livres était sortis le cadre était déjà posé avec la trilo de zahn par exemple
là comme il n'y a rien on s'attendait à ce que ce soit ce livre qui pose le cadre ... malheureusement il ne le fait pas tant que ça
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Lun 07 Sep 2015 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Attendre une oeuvre importante dans l'UE litté aujourd'hui serait utopique.
Avec la trilo Thrawn ou Trêve à Bakura, ou n'importe quel bouquin se situant "en bout de chronologie" on pouvait avoir une fenêtre ouverte sur un monde, mais là au mieux on aura des passerelles ; les évènements important seront les films, et comme ils ont une actualité et qu'on ne peut pas empiéter dessus, l'UE ne servira qu'à combler les trous ou aller en profondeur sur quelques points. Mais ça peut être fait admirablement. Jusqu'ici ça le fait plutot.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Sep 2015 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Et moi qui classe Bakura dans les ratés de la NR :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Sep 2015 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

réaction géniale de Chuck Wendig face à un fan désapprouvant la présence de personnages gays dans l'univers SW (petits spoilers sur le roman :
Spoiler: Afficher
«Si le fait que je mette des personnages homos dans le livre vous pose problème, je ne peux rien pour vous, écrit Chuck Wendig sur son blog. Désolé, espèce de saurien geignard, une météorite arrive. Et c'est une météorite Nyan Cat fabuleusement gay avec un arc-en-ciel qui traîne derrière et votre mode de pensée aura bientôt disparu. Vous n'êtes pas l'Alliance rebelle. Vous n'êtes pas les gentils. Vous êtes l'Empire, bordel. Vous êtes cet Empire de merde, totalitaire et oppresseur. Si vous pouvez imaginer un monde où Luke Skywalker serait agacé de croiser des homos, vous êtes passé complètement à côté de Star Wars. C'est comme d'imaginer Jésus frappant les lépreux dans la gorge au lieu de les guérir. Cessez d'être l'Empire. Rejoignez l'Alliance rebelle. Nous avons e l'amour, de l'inclusion, de la super musique et de mignons droïdes. »


source : http://yagg.com/2015/09/11/lexcellente-reponse-dun-auteur-star-wars-a-un-lecteur-homophobe/ (mini spoil sur TFA si vous n'avez pas vu les teasers).

C'est drôle, on ne parle même pas du fait qu'au début du bouquin il est mentionné que Temmin a été élevé par sa tante et la femme de cette dernière. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi certains fans semblent tomber de si haut, il y avait déjà Goran Beviin dans l'UE Legends, Star Wars c'est la diversité et la différence, tout est logique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Sep 2015 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

on est pas sur SWU pour faire de la politique/polémique mais c'est le genre de message qui me passe au dessus comme dit Wendig c'est juste des idiots ...

moi je n'attends même qu'une chose c'est que justement le fait qu'une personne soit gay ait un rôle dans l'intrigue du roman pour l'instant c'est du background sympa qui montre que c'est une galaxie où on trouve de tout meme si ça ne change rien qu'il le soit ou pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Sep 2015 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Tout à fait, mais je trouve justement ça très bien comme manière d'amener "en douceur" cette diversité dans l'univers SW ; j'ai le souvenir de discussions houleuses sur ce forum avec qqnn qui me soutenait que l'homosexualité était incompatible avec SW, car il n'y avait pas de sexualité dans SW... comme si avoir un perso gay amenait forcément des scènes de sexe :roll:
La façon dont Paul S. Kemp ou Chuck Wendig, ou Karen Travis avant eux, ont subtilement intégré cette composante à certains de leurs perso montre que c'est une caractéristique comme une autre, ni plus ni moins.

Par contre, pour en revenir au bouquin, je ne l'ai pas terminé et j'ai un peu l'impression de me battre avec ... mais je donnerai plutôt mon avis quand je l'aurai terminé :)
Modifié en dernier par Sokraw le Sam 12 Sep 2015 - 1:04, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Sep 2015 - 1:04   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

ce livre c'est se forcer à lire les chap pour avoir enfin un interlude !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 12 Sep 2015 - 8:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Lain a décidé d'en parler dans sa critique rapidement, des persos LGBT, pas moi, pour la simple et bonne raison que l'on ne m’ôtera pas de la tête qu'introduire 4 persos gays en 6 romans du nouvel Univers, c'est juste pour aller dans le sens de ce lobby politique dont c'est la mode de parler en ce moment (ouais y'a eu des gays dans l'UEL, mais seulement 2 sur la plâtrée de romans/comics/JV, etc etc).

Je ne cautionne absolument pas la réaction imbécile des lecteurs auxquels Wendig a répondus, mais je ne cautionne absolument pas non plus les gens qui sont tout contents parce que y'a des gays dans SW et qui ne parlent que de ça. Y'a des choses bien plus importantes et intéressantes sur lesquelles on peut causer concernant Aftermath.

Fin du HS (parce que oui, c'est HS :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Garion » Sam 12 Sep 2015 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Le livre a l'air d'être en rupture de stock un peu partout sur internet (que ce soit amazon fr ou uk). Quelqu'un l'a vu en rayon quelque part à Paris par hasard ? Merci :)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Sep 2015 - 10:01   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Personnellement, qu'il y ait des personnages gay ou pas ne m'intéresse pas, ça ne rend pas les persos plus intérssants, ça fait juste parler la presse. Mais le jour ou ça deviendra important pour l'intrigue, là je m'inquièterai, on a pas besoin de détails croustillants sur la vie sexuelle des héros et/ou des situation de discrimination etc... Je trouve que ça colle pas trop à Star Wars. :neutre:

Mais bon, pour l'instant ça semble rester aneceotique. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Sep 2015 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

on est en plein ce que je disai plus haut... je ne vois pas pourquoi la présence de persos homos dans un roman SW impliquerait des détails croustillants. De plus, certaines allusions sexuelles hétéro ne gênent personne, donc j'en viens à penser que le problème c'est effectivement le fait de sortir de cette norme.

Quand à la formulation "lobby politique dont c'est la mode de parler en ce moment", je trouve ça un peu limite, et sans faire de débat (je comprends la volonté de ne pas faire de politique, mais balancer qqch comme ça pour ensuite couper court à la discussion, c'est un peu facile), si il y a une demande de représentation de la diversité dans les médias et l'Art, c'est pour rétablir la balance ; Ca va en s'améliorant, mais dans le ciné ou les jeux vidéos on a une sur-représentation d'hommes blancs clichesques qui ne colle pas au monde que je vois autour de moi. Une œuvre de fiction ne doit pas forcément être réaliste mais SW est toujours allé dans le sens de la diversité, et Chuck Wendig le souligne très bien en comparant ça au cast de TFA qui a fait partir en vrille quelques rageux, c'est exactement le même problème. Ce serait comme râler sur la présence d'une femme en premier rôle parce que c'est la mode et qu'il y a un risque qu'on nous parle de son cycle menstruelle :roll:

Et c'est un peu déplacé de critiquer le fait qu'un média ne parle d'Aftermath que pour ses personnages gays, alors que ce qu'il fait c'est relayer la réponse de Wendig à un lecteur qui lui n'en avait retiré que ça. Les premiers à faire du bruit sont visiblement encore ceux que ça défrise :D .
Ce qui me plait (pour l'instant) dans Aftermath, c'est la multitude de persos différents, par contre :
ce livre c'est se forcer à lire les chap pour avoir enfin un interlude !

c'est pas complètement faux... j'ai un peu de mal à voir où ça veut en venir, sans que ce soit forcément déplaisant mais bon...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 12 Sep 2015 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Sokraw a écrit:si il y a une demande de représentation de la diversité dans les médias et l'Art, c'est pour rétablir la balance ; Ca va en s'améliorant, mais dans le ciné ou les jeux vidéos on a une sur-représentation d'hommes blancs clichesques qui ne colle pas au monde que je vois autour de moi. Une œuvre de fiction ne doit pas forcément être réaliste mais SW est toujours allé dans le sens de la diversité, et Chuck Wendig le souligne très bien en comparant ça au cast de TFA qui a fait partir en vrille quelques rageux, c'est exactement le même problème


Je suis d'accord avec ça. Mais honnêtement, on s'en bat les roubignoles.
Et les gens qui n'ont que des remarques à faire là-dessus (qu'ils soient pro ou anti-LGBT), ben ce ne sont pas des gens intéressants s'ils ne peuvent pas discuter des autres points du livre...

Donc maintenant : fin définitive du HS :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Sep 2015 - 13:07   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

fin du HS sur ça ok

début d'un autre :

y a un autre sujet qu'on trouve dans (pratiquement) tous les livres du news UE c'est de femme Impériale haut placée.
on dirait que là ils essaient de rétablir la parité car en presque 25 ans d'UE Legends y avait que Daala ...

mais le paradoxe c'est que dans un livre je sais plus lequel (ptet celui là ptet celui sur Han) il est dit qu'il y a très peu de femme impériale car l'empire est sexiste et quand je vois la formation impériale dans Lost Stars ça me fait marrer ^^

voilà une remarque que j'avais pas pas intégrée dans mes critiques puisque je peux pas le mettre dans une en particulière car y a des perso féminins comme ça dans chaque livre ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Sep 2015 - 13:13   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Que l'Empire soit majoritairement masculin n'empêche que quelques fortes têtes féminines puissent percer. Et même si les hauts-gradés aimeraient bien de pas s’embarrasser de femmes, ils peuvent tout de même leur reconnaître des qualités ou n'ont tout simplement pas le droit de les discriminer. :neutre:

Sinon, en prenant la problématique à l'envers, la branche militaire de l'Empire compte beaucoup d'hommes (c'est normal, dans quasi toutes les cultures, la guerre est une affaire d'homme), du coup la population féminine hésite à s'engager et par conséquent l'empire est perçu comme sexiste. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Sam 12 Sep 2015 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Idem, j'ai remarqué la même chose concernant les femmes impériales, je trouve ça étrange, comme si il y avait une vraie volontée de mettre plus de femmes dans ce genre de rôle (et pourquoi pas même si c'est pas inédit), mais ça commence à être un peu redondant et les persos sont pas forcément tous très bien charactérisés.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Sam 19 Sep 2015 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

J'ai terminé le bouquin il y a quelques jours, et au final j'ai apprécié.
Je ne dirais pas que la réussite est totale car le bouquin est bancal sur quelques points, mais même si ça a mis le temps (presque la moitié du livre), il a fini par me convaincre et j'ai avalé la suite très rapidement et avec beaucoup de plaisir.

La narration au présent ne m'enchantait pas dans l'idée et j'ai eu du mal à m'y faire, mais à la fin je ne faisais même plus attention, et je crois même (comme le disait qqn plus tôt sur ce topic il me semble) que ça donne un caractère très moderne à l'écriture. C'est parfois très haché (et ça peut faire un peu gimmick) mais ça rythme très bien les dialogues et les évènements (je pense par exemple à la transition d'un chapitre qui se termine par "you got a problem", et l'interlude qui suit -autre lieu, autres persos- qui commence par "we have a problem", créant des échos sympathiques.

L'idée de placer des interludes n'ayant pas grand chose à voir avec le reste est sympa, mais au début ça embrouille un peu le lancement de l'histoire principale : on a les protagonistes principaux (qui nous sont inconnus à la base) chacun dans leur coin avec leur background, et en plus de ça on alterne avec d'autres perso qu'on ne suivra pas ; ça nuit à la limpidité du récit au départ, mais passé le premier tiers du bouquin ce parti pris devient plus digeste et ces interludes sont finalement vraiment bien pour donner une plus grande échelle que l'action centrée sur la poignée de perso principaux, avec quelques détails peut être insignifiant, mais que j'ai trouvés très bien (la description de l’œuvre d'un artiste engagé composée de casques de troopers peints avec différentes couleurs et des symboles de l'aliance, le graffiti "Vader Lives" qui m'a rappelé cette image, la mention des parents qui envoient leurs enfants à problème à l’Académie Impériale qui finalement les détruit...).
Les personnages, justement, sont un des points fort du récit. J'étais sceptique au départ concernant les clichés que pouvaient être le gamin-fugueur-doué-en-bricolage, l'impérial-alcoolique-repenti-cynique, la rebelle-à-l'instinct-maternel-qui-se-reveille, mais au fur et à mesure du récit on voit qu'ils ne se limitent pas à ça, et Wendig nous prend parfois à contre-pied (comme ce bref passage où, alors qu'on voit venir une romance à 10km, on a ce dialogue marrant :
Spoiler: Afficher
- 'I'm not into this
-this? Aliens?
-Women
-Oh.
-Yes, oh.
-Oh."
Moments pass. the Awkwardness between them is a living thing..."

C'est loin d'en faire des tonnes, ça coule dans le récit (comme pour le couple Esmelle et Shirene, c'est un simple détail qui apporte simplement de la variété et du réalisme), et ça rend Sinjir moins caricatural qu'on aurait pu penser.
En parlant de ce perso, je ne l'aimais pas au début du bouquin, et petit à petit (à partir de sa rencontre avec les autres) je me suis mis à le visualiser comme une sorte de Ralph Fiennes dans "Strange Days", et à trouver qu'il apportait quelque chose à la clique des héros.

Dans les personnages cool on a aussi Mister Bones, une version très légèrement moins psychopathe de HK47, avec des répliques très marrantes.
On retrouve Rae Sloane qu'on avait découverte dans "A New Dawn" (et une nouvelle de l'insider). Je ne suis pas fan du perso mais je dois avouer qu'elle a prit du grade et que sa profondeur est intéressante.
Je n'ai pas trouvé gênant la finalement maigre importance de Wedge : autant je trouve cool de l'intégrer, autant ça aurait été très téléphoné d'en faire un perso trop important, et je trouve qu'au final c'est bien dosé, il sert à qqch et reste très cool mais ne prend pas trop de place.

Fan-service ou bon travail de l'auteur pour intégrer son oeuvre dans l'univers pré-existant, on a pas mal de références à différents médias (Fulcrum, Lawquane, la Czerka, Sugi, le niveau 1313, Boba...).

Pour ce qui est des mauvais points, j'ai trouvé ça un peu lourd de nous faire deux fois le coup de Nora est morte. Ah non en fait. ; idem pour le coin "hanté" dans les sous-terrains (c'est pas comme si on avait pas déjà ça dans je-ne-sais combien d'histoire, y compris dans "the weapon of the jedi" sorti en même temps..).
Mais ce sont des détails, et il y en a des positifs, encore plus nombreux : le passage sur la vision "optimiste" qui pousse Nora à être au sein de la Rebellion, très juste ; Certains moments assez violents, comme Mister Bones qui décapite des toopers, ou des impériaux
menaçant "take a step and you'll see what justice is", montrant clairement l'oppression que subit la population sous l'Empire.
On voit aussi que derrière le manichéisme il y a des problématiques plus complexes, comme le montage vidéo de propagande Rebelle où Sinjir tire sur Temmin qui pose la question de la légitimité d'employer les mêmes armes que son ennemi, ou bienl'Académie Impériale détruite qui laisse en plan des gamins comme victimes collatérales.

Je n'ai pas fait de lien avec TFA, surement qu'il y en a qui ne sont discernables que si l'on est spoileux, et surement qu'il y a en a qui sont encore cachés et s'éclairciront avec les 2 tomes suivants ou à la sortie du film.
Les deux aspects les plus intrigants du bouquin sont clairement l'avis exprimé par Tashu sur l'importance du Côté obscur pour l'Empire et la mention de missions au delà de l'espace connu mandatées par Palpy en lien avec cette obscurité ; Et surtout cette fin, avec ce personnage même pas nommé... (un revenant? un nouveau de TFA? quel suspens!).

Pour résumé ce pavé, bon bouquin, pas parfait, dur à avaler au début, mais riche et dense au final. Ce n'est pas tant la pierre angulaire d'un nouveau départ comme pouvait l'être la trilo Zahn, qu'un roman de transition entre la saga préexistante et la trilo à venir, et si on le prend comme ça et pas comme la nouveauté de ouf que nous vend le marketing qui est fait sur ce bouquin, c'est un bon livre, moins bien équilibré que "A New Dawn" par exemple, mais avec une plus grande ampleur (et peut être plus d'audace) que les autres romans du nouveau Canon sortis jusque là.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 26 Oct 2015 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Petite question sur un détail de cohérence (pour ceux qui ont aussi lu Lost Stars) :

Dans Lost Stars, le personnage de Thane précise juste avant la bataille de Jakku que "nobody has ever captured a Star Destroyer", au moment où Rieekan leur explique que la Nouvelle République ne pourra se procurer de nouveaux vaisseaux qu'en capturant des vaisseaux impériaux. ; or dans Aftermath , bien avant Jakku, la princesse Leia annonce dans son message à la galaxie : "already we've captured dozens of Imperial capital ships and Destroyers".

Alors, est-ce qu'il s'agit d'un bluff de la part de Leia ? Ou bien est-ce que le vaisseau de Ciena est en réalité un Super Star Destroyer ? J'ai noté qu'à un moment celle-ci se dit "even if she'd been promoted to the rank of captain, she shouldn't have been given a ship like this", ce qui me paraît un peu exagéré pour un Star Destroyer. D'autant plus que dans le reste du bouquin l'auteur ne fait pas toujours la différence entre SD et SSD, en qualifiant par exemple l'Executor de "Star Destroyer".

Votre avis ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 26 Oct 2015 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

je m’étais posé la question et à mon avis c'est de la propagande et désinformation rebelle :oui:

Spoiler: Afficher
c'est bien un Destroyer qu'a Siena (cf la cover du livre), pas problématique car Sloane dans AND a beau être capitaine il est dit aussi que c'est surprenant qu'elle ait déjà un Destroyer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 26 Oct 2015 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ahah ok... ça m'étonnait un peu de la part des Rebelles mais bon, on peut les comprendre.

et effectivement pour la couverture.

M'enfin ça m'intrigue toujours un brin.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Angedabe » Lun 09 Nov 2015 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Avis aux connaisseurs:
Ce roman vaut-il vraiment le coup? Parce que d'après certaine critique, c'est pas super super... Notamment la lecture au présent dont il est difficile de s'habituer. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Nov 2015 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Un conseil : attends la VF, qui sort en février en poche ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Lun 09 Nov 2015 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Angedabe a écrit:Parce que d'après certaine critique, c'est pas super super... Notamment la lecture au présent dont il est difficile de s'habituer. :neutre:


Perso c'est même pas ça qui m' a dérangé : c'est juste que l'histoire, les persos, ne sont pas spécialement intéressants... :neutre:
C'est pas mauvais, mais c'est pas intéressant pour autant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Nov 2015 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

j'ai beaucoup aimé les perso moi, mais c'est sur que ça vole pas haut ...
heureusement il y a les interludes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Angedabe » Lun 09 Nov 2015 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars: Aftermath, par Chuck Wendig

Ok. Je ferai quand même mon curieux.
Là il faut que je reprenne Kenobi, j'ai lâché depuis un petit moment. ^^
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations