Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Luke Skywalker ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Valdek » Mer 21 Oct 2015 - 17:21   Sujet: Qui est Luke Skywalker ?

Qui est Luke Skywalker ?
J’ai regardé un peu et je n’ai pas trouvé de sujet abordant cette question en particulier ( Si j’ai mal cherché vous m’en voyez désolé )
On sait tous que JJ Abrams a accepté de prendre la réalisation de l’épisode VII après qu’on lui a posé cette question. Et si nous nous la posions nous aussi. Je précise que mon raisonnement est purement subjectif. ( Attention spoil épisode VII)
D’abord les faits : Luke est un fermier, orphelin élevé par son oncle et sa tante. Il est un bon pilote et rêve de partir de sa planète aride et difficile. Bref dans l’épisode IV il n’est rien mais il va devenir le héros, c’est même l’archétype même du gars à qui il va arriver des choses incroyables. Au même titre que Harry Potter, Frodon Sacquet , Peter Parker, l’héroîne de Hunger Games, Fritz de l’assassin royal, et pour remonter encore plus loin, Œdipe ( qui lui va bien morfler). Presque toutes les histoires partent de cette même base pour arriver à une quête initiatique.

Dans l’épisode V : Luke est devenu un héros, il a détruit l’étoile noire et a perdu son mentor, il doit accomplir son destin : devenir un Jedi (mother fucker). Pour ça il rencontre Yoda passe des épreuves mais pour la première fois il est confronté à un choix. Poursuivre son entraînement et donc assumer sa destiné , ou bien abandonner pour sauver ses amis. Là Luke écoute son cœur et fonce dans le piège. IT’S A TRAP !!!! Les conséquences sont énormes puisqu’il se découvre une nouvelle destiné. Celle de rejoindre le côté obscur comme son père.

L’épisode VI voit la mort de Yoda eet Luke doit définitivement volé de ses propres ailes ( de X-Wing). Ces choix lui appartiennent pleinement, c’est sans doute pour ça qu’il échafaude un plan totalement foireux dans le palais de Jabba. Il est devenu un Jedi maintenant et a choisi son destin, il veut ramener son père vers la lumière. Il y arrive finalement et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
:ange:

A la question, qui est Luke ? Ma réponse est un peu rude. A mon sens, dans l'OT c’est un héros plus blanc que blanc, un mec qui file toujours droit, je ne décèle pas un seul moment dans la saga où Luke peut basculer dans le côté obscur. Je trouve même qu’il est un peu fade. C’est pour cela que je trouve l’idée d’en faire un vieil ermite plein de doute dans l’épisode VII excellente. Il est le dernier Jedi, son père a eu un destin tragique, il est mort dans ses bras sauvant Luke, ses pères de substitutions (Obi-Wan et Yoda) sont eux aussi morts sous ses yeux, pour lui. Il a pour mission de reconstruire un ordre millénaire dont il est le garant, mais sa formation a été minimale (des sauts périlleux dans la jungle, l’écoute de deux ou trois maximes de Yoda et un passage dans une grotte). C’est donc un jeune homme avec un méga préssion, c’est humain le fait qu’il ait échoué. Parce qu’à mon sens il a échoué durant ces trente années et il a perdu un peu foi en lui et en la force. Elle s’est éteinte. Mais quelque chose s’est réveillé…
:)
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Oct 2015 - 17:25   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

C'est le héros des Episodes IV, V et VI je crois. Mais j'en suis pas sur :?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Starling » Mer 21 Oct 2015 - 17:48   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Même en étant mon personnage préféré, difficile de répondre à cette question...


Je dirais qu'il a le lourd fardeau d'être le fils de Dark Vador, et de devoir reconstituer un ordre Jedi. Luke est quelqu'un à la base de simple, on l'a vu dès le 1er film, en tant que fermier. Et il est naturellement bon, il croit jusqu'au bout que son père peut revenir du bon coté et il a eu raison. Cela n'empêche que les événements qu'il a vécu entre l'épisode IV et l'épisode VI l'ont changé, on le vois bien dans le Retour du Jedi, il est devenu plus sérieux, mature et assez triste, même a la fin quand les rebelles ont gagné. Il a failli tomber du coté obscur mais au final il a résisté et a sauvé la galaxie, alors maintenant ?

Je pense qu'il ne veut pas reproduire ce qu'a fait son père, peut être peur aussi que ces pouvoirs (il est surement devenu très puissant, peut être même le plus grand Jedi avec Yoda) soient utilisés dans un mauvais but et être tenté par le mal et en cela, si un mal du coté obscur venait a apparaître, il prendrait exemple sur ces maîtres Obi Wan Kenobi et Yoda et partirait en Exil. Si certaines rumeurs se confirment et qu'il a échoué dans sa mission de reconstruire un nouvel ordre, il se sentirait coupable et attendrait peut être un nouvel espoir. Tout en apprenant peut être un peu plus sur la Force.
Modifié en dernier par Starling le Mer 21 Oct 2015 - 18:01, modifié 5 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar baron_tagge » Mer 21 Oct 2015 - 17:49   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Luke c'est l'allégorie de George Lucas...

A l'époque de la trilogie, Luke est un vilain petit canard, moqué par ses potes, qui n'est jamais sorti de son bled, mais qui est un pilote hors-pair mais casse-cou.
Lucas ado était le douchebag du lycée, faignéant, nul en sport, qui n'est jamais sorti de son bled, mais qui se sentait pousser des ailes (à défaut de froisser l'aile de) sur sa petite Fiat.

A l'époque de la postlogie, Lucas a vendu son bébé à une multinationale du divertissement, à son plus grand soulagement. A l'aube de sa soixante-dizaine, il peut enfin se consacrer à ses fameux projets qu'il ne fera jamais. En attendant, il cachetonne en monnayant cher ses apparitions lors des conventions.
Luke, quant à lui, a vendu son académie Jedi à la SoroSuub Corporation, à son plus grand soulagement. Il peut lui aussi se consacrer à ses vieux projets (monter des pompes à laso-converteur). En attendant, il abuse ses fans en ne faisant qu'un caméo dans le nouveau film et en ayant le toupet de ne même pas figurer sur l'affiche.

Voili, voilou :whistle:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Oct 2015 - 18:51   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Luke c'est le garçon de ferme qui a un incroyable potentiel (un peu comme Clark Kent) et dont la destinée va basculer considérablement.

C'est un garçon simple, qui souhaite s'amuser avec ses copains et aspire à devenir pilote. Il n'est pas dénué de principes et c'est quelqu'un de juste.

Tantôt naïf tantôt impulsif. Par moment manquant de patience voir défaitiste. Luke Skywalker c'est un tout avec ses qualités et ses défauts.

Il ressemble plus à un Anakin Skywalker qu'à un Obi Wan Kenobi. Néanmoins il sait être plus lucide que le premier cité ce qui lui évitera de sombrer dans le CO dans ROTJ.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Oct 2015 - 19:07   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Il est vrai qu'à la fin de ROTJ, on peut légitimement considérer qu'il va refonder l'ordre Jedi, formé plein de petits Jedi en herbe dans une République nouvellement réinstaurée.
Et pourtant, la tâche est immense. Lui le dernier des Jedi, est le seul à avoir reçu une formation (évidemment il faut considérer que son entraînement est plus long que les scènes que l'on voit dans le film), en version accéléré, mais suffisante pour vaincre Vador (certes bien diminué), et résisté au CO, ce qui pour un jeune chevalier Jedi n'est pas rien quand il est au bord de la mort et qu'il peut tout perdre si son plan A ne marche pas.

Il est le seul à connaître la vérité, à avoir vu ce qui s'est vraiment passé. Bien entendu, ses amis, sa soeur, Han, Chewie, le croient. Certainement que les dirigeants de l'Alliance également, encore que les concernant je ne sais pas si ils y ont cru quand Luke leur a dit que Vador est son père et les a sauvé ? D'ailleurs leur a-t-il dit ? Pas sûr. Peut-être que sachant que ce serait trop difficile à comprendre et à accepter, il ne leur a pas dit, et seuls ses proches le savent.

Luke Skywalker est donc un Jedi sur les épaules de qui repose l'héritage des Jedi, chargé de recréer un Ordre que ses propres Maîtres, et pas des moindres, n'ont pu que tout juste sauver en mettant quasiment tout leurs espoirs sur lui. La pression est donc énorme.
Mais en plus de ça, il doit vivre en étant quasiment le seul à savoir la vérité. C'est un poids supplémentaire.
Certainement est-il considéré comme celui qui a tué Vador et l'Empereur. Il est adulé par les Rebels, mais est haïs par les fidèles de l'Empire qui lui vouent une haine terrible (j'imagine).
Et quand ces derniers décident que la fin de l'Empire, donc la défaite, est inacceptable (n'oublions pas que se sont des militaires qui n'ont vécu que pour l'Empire, lui sont dévoués), la situation devient très compliqué.

Luke Skywalker est donc un homme seul, sur qui pèse une charge immense, qui détient quasi à lui seul un lourd secret sur ses origines et le vrai déroulement des faits, peut-être élevé au rang d'héro extraordinaire par les Rebels, et très certainement haïs par les sbires de l'Empire. Et donc Luke doit aussi être un homme recherché, pourchassé.

Il faut donc se mettre à l'abri. Est-il caché ? Est-il en sûreté ? ( :D )
On a donc un Luke Skywalker, Maître Jedi, chargé de former ceux qui sont le futur de l'Ordre Jedi. Or il se retrouve lui-même en danger... Il en devient donc un danger pour ses propres élèves. Car les héritiers de l'Empire, en le recherchant veulent aussi tuer ceux qu'il aurait pu former pour en faire des Jedi.

Former des jeunes padawans à la Force, tout en étant recherché par le First Order, donc mettre en danger les enfants, devoir recréer l'Ordre parce qu'il est le seul à pouvoir le faire, détenir un secret lourd à porter...

Qui est Luke Skywalker ? Un vieux Maître Jedi, seul, sur qui pèse le poids d'une charge immense, d'un secret terrible, un danger permanent car ennemi n°1 du FIrst Order, mettant en danger ses padawans si jamais on le retrouve...
Bref, c'est un type qui a des soucis et doit se faire des cheveux blanc. :transpire:



Après, je pense que là au moment de TFA, quelque soit la raison pour laquelle il a disparu, je crois qu'il apprend à devenir un Fantôme de Force... Pourquoi n'intervient-il pas ? Pourquoi est-il parti sans essayé d'arrêter Kylo ? Peut-être a-t-il essayé d'ailleurs... Mystère...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Oct 2015 - 19:19   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Il est un homme brisé, qui a perdu son enfant, sa femme, ses élèves, son Ordre Jedi, le respect de son meilleur ami et l'amour fraternelle de sa sœur.

Il n'est plus rien, il est devenu fou. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ltf » Ven 13 Nov 2015 - 20:15   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Qui est Luke Skywalker ? Le fils de Anakin Skywalker et Padmé Amidala ainsi que le frère jumeau de la princesse Leia Organa. Non sérieux les gars faut se mettre à la page hein..

Bon plus sérieusement, je ne vois vraiment pas ou ils veulent en venir avec cette question pour ce nouvel épisode. Ce dont je suis quasi certain, c'est que cet épisode ne répondra que partiellement à la question je sens qu'on restera avec un sentiment de frustration à la fin du film..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Milica01 » Ven 13 Nov 2015 - 23:01   Sujet: Re: Qui est Luke Skywalker ?

Pour ma part j'espère qu'ils n'oublierons pas que Luke est quelqu'un de foncièrement bon.
Maintenant peut-être que luke apparaîtra un peu comme yoda dans ESB : Au début on croit qu'il n'est plus personne et qu'il a perdu l'esprit alors qu'en réalité il est un immense Jedi plein de sagesse.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations