Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Milica01 » Mar 20 Oct 2015 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:Qu'en pensez vous?

ATTENTION GROS SPOILERS : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/s ... 27651.html

Il y a tout le film de dévoilé :)


Franchement ce scénario est intéressant : Notamment le fait que luke ait un rôle plus important que celui qu'on lui prête actuellement dans celui de MSW. Et également le fait que kylo ne tue pas son père de sang froid ce qui laisse entrevoir une rédemption possible chez lui.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Oct 2015 - 0:39   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar elchapucero » Mer 21 Oct 2015 - 0:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Milica01 a écrit:
Kenobiv a écrit:Qu'en pensez vous?

ATTENTION GROS SPOILERS : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/s ... 27651.html

Il y a tout le film de dévoilé :)


Franchement ce scénario est intéressant : Notamment le fait que luke ait un rôle plus important que celui qu'on lui prête actuellement dans celui de MSW. Et également le fait que kylo ne tue pas son père de sang froid ce qui laisse entrevoir une rédemption possible chez lui.

yep et même il me plait tellement que je m'en veux presque de l'avoir lu. :-D Mais je trouve ca plutot bien amené en tout cas.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar vᴧԍ » Mer 21 Oct 2015 - 4:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Peut-être ce que suit a déjà été débattu mais je me demande, sans trop y croire, si la motivation de Kylo Ren de "finir ce que Vador a commencé" ne consiste pas plutôt en l'accomplissement de la prophétie. L'équilibre, du point de vue du coté obscure ou simplement par l'extinction des pratiquants de la Force ?

On pourrait aller jusqu'à imaginer que Snoke (présenté comme étant ancien) soit l'"auteur" de la prophétie (je ne sais pas si son origine est détaillée dans le canon) ; les chevaliers de Ren en seraient les gardiens, voire les agents.

On peut aussi s'amuser à assimiler cela avec la rumeur Snoke/Plagueis le Sage, "géniteur" d'Anakin etc... Ça me paraîtrait complémentaire (après tout, il semble clair que sans prophétie Anakin n'est pas formé par l'ordre Jedi).

Ce pourrait être intéressant que le Grand Vilain de l'histoire n'aie pas pour but sa propre ascension mais plutôt qu'il juge l'équilibre nécessaire et que seules ses méthodes soient mauvaises. Après, il pourrait n'être, classiquement, qu'un manipulateur de l'ombre qui ne voudrait "pas de limite" à son pouvoir et qui aurait su ainsi bouleversé l'ordre en place dans la galaxie, hein ahah.
vᴧԍ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Nov 2014
Localisation: ¿´ "Le cosmos est mon campement."
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 21 Oct 2015 - 7:01   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est moi où une planète avec beaucoup de forêt est détruite?
Et si le 1st order testait son arme sur Endor après avoir récupéré le casque de Dark Vador?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Rocket » Mer 21 Oct 2015 - 7:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ysalamiri a écrit:C'est moi où une planète avec beaucoup de forêt est détruite?
Et si le 1st order testait son arme sur Endor après avoir récupéré le casque de Dark Vador?

Ça rejoindrais la rumeur concernant le massacre d'un village Ewok, pour le coup ça serait carrément toute leur planète qui serait détruite ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar DarthBebert » Mer 21 Oct 2015 - 8:05   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Attention rien ne dis que Kylo s'adresse à Vador dans la bande annonce. La phrase prononcée vient peut être d'une autre scène Dans laquelle
il s'adresse à qu'un d'autre....
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Rocket » Mer 21 Oct 2015 - 8:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ça serait vraiment gros si c'était simplement une volonté de J.J. Abrams de nous faire croire ça ... Je vois pas à qui il pourrait s'adresser sinon :?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar maitreikrit » Mer 21 Oct 2015 - 8:32   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rocket a écrit:Ça rejoindrais la rumeur concernant le massacre d'un village Ewok, pour le coup ça serait carrément toute leur planète qui serait détruite ...

les ewok bashers de 1983 vont faire péter le champagne :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Oct 2015 - 8:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Rocket a écrit:Ça serait vraiment gros si c'était simplement une volonté de J.J. Abrams de nous faire croire ça ... Je vois pas à qui il pourrait s'adresser sinon :?


Mettre des sons ou dialogues sur des images non-correspondantes n'est pas quelque chose de rare dans les bandes annonces. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Rocket » Mer 21 Oct 2015 - 8:37   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

maitreikrit a écrit:
Rocket a écrit:les ewok bashers de 1983 vont faire péter le champagne :D


Krokmo a écrit:Mettre des sons ou dialogues sur des images non-correspondantes n'est pas quelque chose de rare dans les bandes annonces. :neutre:

Dans le VIII faudrait tester l'arme sur Naboo, comme ça tous les fan-boys seront comblés :transpire:
Oui mais là je veux qu'il parle à Vador (c'est pas objectif je sais ...) :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Oct 2015 - 8:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

:lol: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Angedabe » Mer 21 Oct 2015 - 9:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Autant je me suis déjà demandé "mais pourquoi tu as lu le scénario fuité?!", autant je suis bien content vu ce qui se passe et dit sur le net, les gens font surgir des vagues de haine parce que "pas de Luke", parce que "sabre laser rouge moche", parce que "nouvelle étoile de la mort" etc.
Franchement j'aurais craqué en lisant tout ça sans connaître le scénario. :x

Mais c'est quand même affolant, genre Durendal qui veut connaître les enjeux, il veut faire du cinéma et donc pour lui il faudrait dévoiler l'intrigue aussi tôt? Bin disons qu'il est bien parti pour se fondre dans la masse des cinéastes français fantômes avec une telle pensée...

Bref, le mieux c'est quoi? Garder l'intrigue secrète et être surpris lors de la projection? Ou tout savoir et ainsi ne pas profiter?.. Soyez patients les gens et arrêter d'étendre votre pessimisme. :jap: Pour une fois qu'on n'a pas une campagne promotionnelle où on ne sait pas tout et ou on ne peut tout deviner d'avance (enfin pour les gens externes aux forums).

(J'ai lu le scénario il y a un moment, du coup j'ai déjà oublié la moitié, c'est bien pratique du coup! :lol: )

Du coup vous pensez que le plan sous la pluie des Chevaliers de Ren est antérieur à celui de Luke posant sa main sur R2? Le sol et l'environnement semblent les mêmes. Ce serait après avoir massacré les apprentis. Et le deuxième gars en partant de la droite m'intrigue... Par sa démarche, sa pose et le fait que visiblement, il ne porte pas de masque...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Darth Robert » Mer 21 Oct 2015 - 13:30   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Image

Allez je mise 1 crédit qu'elle pleure sur le corps de Han Solo. Au premier plan à gauche on dirait sa veste en cuir marron (avec les 3 petits emplacement tubulaire) et à droite on dirait bien ses cheveux gris.

J’espère juste me tromper :(
Modifié en dernier par Darth Robert le Mer 21 Oct 2015 - 13:36, modifié 1 fois.
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Oct 2015 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

C'est de la végétation en arrière-plan, pas des cheveux (on en voit aussi à gauche)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Robert » Mer 21 Oct 2015 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

tu es sûr ? Car j'ai l'impression que l'on devine le contour d'un visage au premier plan à droite.

Et pour les petites poches à gauche ? Celles que l'on retrouve sur son torse dans les autres plans.
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Oct 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La veste est plus claire que celle de Han Solo, c'est surement Finn qui est allongé, blessé et peut être inconscient.
Eidokun

 
 

Messagepar Darth Robert » Mer 21 Oct 2015 - 13:51   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Oui en effet vous avez peut être bien raison.
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 21 Oct 2015 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:La veste est plus claire que celle de Han Solo, c'est surement Finn qui est allongé, blessé et peut être inconscient.

Je pense plus à ça aussi. De plus, la lumière assez froide pourrait être celle d'un vaisseau atterrissant non loin d'elle. Le Faucon?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fichtr » Mer 21 Oct 2015 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Avec cette capture écran je pense vraiment que c'est Solo...
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Howii » Mer 21 Oct 2015 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:
Mais c'est quand même affolant, genre Durendal qui veut connaître les enjeux, il veut faire du cinéma et donc pour lui il faudrait dévoiler l'intrigue aussi tôt? Bin disons qu'il est bien parti pour se fondre dans la masse des cinéastes français fantômes avec une telle pensée...


Je crois que t'as mal interprété ses propos... ^^ Il est plutôt emballé et a hâte de connaître le scénario! Il s'en fout de voir dans le trailer que c'est beau puisqu'il se doutait que ça le serait... Pis il a déjà réservé sa place pour le 16 quoi... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Mer 21 Oct 2015 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Howii a écrit:
Angedabe a écrit:
Mais c'est quand même affolant, genre Durendal qui veut connaître les enjeux, il veut faire du cinéma et donc pour lui il faudrait dévoiler l'intrigue aussi tôt? Bin disons qu'il est bien parti pour se fondre dans la masse des cinéastes français fantômes avec une telle pensée...


Je crois que t'as mal interprété ses propos... ^^ Il est plutôt emballé et a hâte de connaître le scénario! Il s'en fout de voir dans le trailer que c'est beau puisqu'il se doutait que ça le serait... Pis il a déjà réservé sa place pour le 16 quoi... x)

Ok, sur le coup je n'ai pas fait gaffe, parce qu'il critiquait sans cesse ce point après avoir vu les deux autres teasers, je me suis dit "non mais il a remis ça" (il était tard quand je l'ai lu, j'avais peut-être plus les yeux en face des trous ^^).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Mer 21 Oct 2015 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:Je crois que t'as mal interprété ses propos... ^^ Il est plutôt emballé et a hâte de connaître le scénario! Il s'en fout de voir dans le trailer que c'est beau puisqu'il se doutait que ça le serait... Pis il a déjà réservé sa place pour le 16 quoi... x)

Ok, sur le coup je n'ai pas fait gaffe, parce qu'il critiquait sans cesse ce point après avoir vu les deux autres teasers, je me suis dit "non mais il a remis ça" (il était tard quand je l'ai lu, j'avais peut-être plus les yeux en face des trous ^^).[/quote]

Faut pas trop te fier non plus à ce que je dis, j'ai une sacrée gueule de bois x)

Mais un fanboy de SW comme lui (des 6 films)... Et de grand spectacle... V'là quoi !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 21 Oct 2015 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Angedabe a écrit:
Howii a écrit:
Je crois que t'as mal interprété ses propos... ^^ Il est plutôt emballé et a hâte de connaître le scénario! Il s'en fout de voir dans le trailer que c'est beau puisqu'il se doutait que ça le serait... Pis il a déjà réservé sa place pour le 16 quoi... x)

Ok, sur le coup je n'ai pas fait gaffe, parce qu'il critiquait sans cesse ce point après avoir vu les deux autres teasers, je me suis dit "non mais il a remis ça" (il était tard quand je l'ai lu, j'avais peut-être plus les yeux en face des trous ^^).


Non mais Durendal de toute façon... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Oct 2015 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Dessel Damask a écrit:Non mais Durendal de toute façon... :roll:


...est un des meilleurs critiques internet fr de cinéma :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Robert » Mer 21 Oct 2015 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Fichtr a écrit:Avec cette capture écran je pense vraiment que c'est Solo...


Je suis encore intrigué par les petites poches que l'on voit à gauche, on dirait vraiment celles que porte Han solo sur son torse
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 21 Oct 2015 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Non mais Durendal de toute façon... :roll:


...est un des meilleurs critiques internet fr de cinéma :wink:


Oui oui... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Oct 2015 - 14:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Ta vision est trop obscurci par le côté obscur... Un jour, tu découvriras la vérité :jap: :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Howii » Mer 21 Oct 2015 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Non mais Durendal de toute façon... :roll:


...est un des meilleurs critiques internet fr de cinéma :wink:


Complètement d'accord, même si je ne suis pas forcément de son avis sur certaines critiques. Il maitrise son sujet le bougre.

Fiiiiiiin du hs pour moi ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 21 Oct 2015 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:Ta vision est trop obscurci par le côté obscur... Un jour, tu découvriras la vérité :jap: :paf:


:lol:

Bon effectivement fin du HS. (En plus durendal ne vaut vraiment pas un HS. :siffle: )
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 21 Oct 2015 - 14:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Quelque part, j'ai envie de dire "tant mieux", que les gens croient les choses de travers. Au moins ils auront de bonne surprises en Décembre.
Le Darth Luke est quand même très improbable, et non seulement ce ne serait pas l'idée du siècle, mais en plus, ce serait bien incohérent vis à vis du message de la trilogie.

Perso je prône l'idée que les Chevaliers de Ren veulent réaliser la "prophétie" (d'où l'admiration pour Vador) inversée en arrivant à un point "zéro" de l'existence des forceux. Ce qui peut d'ailleurs expliquer que Kylo décide de les buter tous, une fois le travail de flinguer l'académie effectuée.

Et pour le coup, ce serait à la fois cohérent, original, et cela respecterait l'idée développée lors des trilogies. Quel équilibre trouver pour aboutir à une paix galactique ?
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Oct 2015 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Non mais Durendal de toute façon... :roll:


...est un des meilleurs critiques internet fr de cinéma :wink:


Sans entrer dans un long débat. Les critiques de cinéma (comme d'autres choses d'ailleurs) n'engagent que les personnes qui les font.
C'est pas eux qui me diront ce que je dois penser et de quelle manière sur tel ou tel chose.
Et ce n'est pas uniquement valable que pour eux.
Eidokun

 
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 21 Oct 2015 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

maitreikrit a écrit:
Rocket a écrit:Ça rejoindrais la rumeur concernant le massacre d'un village Ewok, pour le coup ça serait carrément toute leur planète qui serait détruite ...

les ewok bashers de 1983 vont faire péter le champagne :D


Et même qu'une des nouvelles actrices castées pour l'épisode VIII, jouera Cindel, qui se vengera de la mort des Ewoks.
Et je peux même vous dévoiler le titre de l'épisode VIII: La revanche des Ewoks, la suite de la bataille d'Endor!

:hello:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Oct 2015 - 19:57   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Eidokun a écrit:Sans entrer dans un long débat. Les critiques de cinéma (comme d'autres choses d'ailleurs) n'engagent que les personnes qui les font.
C'est pas eux qui me diront ce que je dois penser et de quelle manière sur tel ou tel chose.
Et ce n'est pas uniquement valable que pour eux.


Personne ne t'oblige de penser comme eux :neutre: Au contraire, ils t'incitent à faire ton propre jugement et à pas te laisser influencer par l'opinion commune sur tel ou tel film. Y a pas mal de films sur lesquels je suis pas du tout d'accord avec Durendal par exemple, mais ses vidéos sont intéressantes et il avance souvent des arguments pertinents. Que demander de plus ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Oct 2015 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Eidokun a écrit:Sans entrer dans un long débat. Les critiques de cinéma (comme d'autres choses d'ailleurs) n'engagent que les personnes qui les font.
C'est pas eux qui me diront ce que je dois penser et de quelle manière sur tel ou tel chose.
Et ce n'est pas uniquement valable que pour eux.


Personne ne t'oblige de penser comme eux :neutre: Au contraire, ils t'incitent à faire ton propre jugement et à pas te laisser influencer par l'opinion commune sur tel ou tel film. Y a pas mal de films sur lesquels je suis pas du tout d'accord avec Durendal par exemple, mais ses vidéos sont intéressantes et il avance souvent des arguments pertinents. Que demander de plus ?


Ah ok non parce que j'en connais certains qui te présentent ces gars la comme des dieux et qu'il faut donc penser tout comme eux. C'est pour cela que je disais ca. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Oct 2015 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lyv » Mer 21 Oct 2015 - 21:46   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce forum depuis quelques mois, je me suis décidé à m'inscrire et j'écris là mon premier post.

Après la vision (une centaine de fois :x ) du dernier trailer, une phrase m'a marqué plus que les autres :

Notre très cher Han qui annonce à Rey et Finn que "le coté obscur...les Jedi... ils existent".

En VO j'avais un doute puisque "The Jedi" peut bien vouloir dire Le Jedi aussi bien que Les Jedi.

Il emploie également le présent, il ne dit pas : ils ont existé.
Ca me pousse à croire que Luke a bel et bien fondé son académie Jedi, et je ne pense pas qu'il y a eu de massacre. Luke aurait quelques apprentis et peut-être même quelques Jedi confirmés à ces côtés, cachés loin du premier Ordre, car Luke jugerait que le côté obscur et la présence de Snoke pourrait troubler ses apprentis.

Ma théorie suite à ce trailer et toutes les informations accumulées jusque là est que :

Finn et Rey se recontrent sur Jakku, ils font la rencontre de Han qui les aidera à fuir le Premier Ordre qui traque Finn et tout ceux susceptibles de lui venir en aide. Han se rend compte que nos 2 jeunes héros ont des aptitudes hors du commun et sont sûrement aidés par la force. Aussi ils sont en possession du sabre de Luke (que Han connait bien puisqu'il l'a déjà manié), il décide de leur présenter Maz Kanata qui semble avoir un lien très étroit avec la force. Suite à cette rencontre Han est convaincu que leur destin est de devenir des Jedi et il veut les présenter à Luke pour qu'il les forme. Ce serait comme une mission pour Han qui voit en eux un espoir important (sans doute amplifié par les visions de Maz).

Nos Héros se retrouvent propulsés au milieu d'une guerre entre le Premier Ordre et la Résistance. Ils croiseront Leia qui confirmera les intuitions de Han, et seront sur le chemin d'un Kylo Ren fanatique de Vador déterminé à reprendre son héritage qu'est le sabre d'Anakin (je pense qu'il est bien le fils de Han et Leia). Kylo voyant que son père emmène des inconnus voir Luke alors qu'il n'en a pas eu le droit plus jeune (car trop troublé par le côté obscur) devient fou de rage et tue Han, blesse Chewi. Finn l'affronte tant bien que mal, Rey voyant Finn malmené prend le relai et sous l'émotion fait preuve d'une immense puissance (elle se laisse envahir par la force). Kylo prendrait peur, des renforts (Poe/Leia?) le mettrait en fuite.

Dans un dernier souffle Han murmure à Rey de rejoindre Luke avec Finn. Chewi les accompagne à bord du faucon. Leia regarde les étoiles et lance à Luke que la force s'est réveillée et qu'il aura 2 nouveaux padawans prochainement.


On y mêle à tout ça l'histoire des Knights of Ren et de Kylo, un toute petite présence de Snoke qui tire les ficelles dans l'ombre, des batailles épiques, etc...

Ahhh merci JJ de me faire autant rêver, je redeviens un gosse prêt à croire n'importe quoi devant ces images :D
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 21 Oct 2015 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Salut et bienvenue à toi :)

Attention à ne pas trop rêvasser non plus, le réveil pourrait être brutal :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Blob » Mer 21 Oct 2015 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Pour info, Finn n'est pas forceux. Voilà.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Milica01 » Mer 21 Oct 2015 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Pour info, Finn n'est pas forceux. Voilà.


C'est marrant y'en a ils ont déjà vu le film quoi... :whistle:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Lyv » Mer 21 Oct 2015 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Blob a écrit:Pour info, Finn n'est pas forceux. Voilà.


dans ce cas il y aurait un vrai problème dans la promo du film, car ils nous le vendent comme tel ; le titre, le sabre, etc...
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Podracers » Mer 21 Oct 2015 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Non mais Durendal de toute façon... :roll:


...est un des meilleurs critiques internet fr de cinéma :wink:


La blague !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Wy Comet » Mer 21 Oct 2015 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

En fait Kylo Ren c'est un trilogiste fanatique.
Wy Comet

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Oct 2015 - 22:47   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si ça se trouve il sert de mise en abime de trilogiste avec un message pour dire aux fans extrémistes qu'ils peuvent devenir comme lui. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mer 21 Oct 2015 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Si ça se trouve il sert de mise en abime de trilogiste avec un message pour dire aux fans extrémistes qu'ils peuvent devenir comme lui. :lol:

-Sergorn


Tu ris (et le jeu de mots est bon) Segorn mais je donne ma main à couper que toutes les critiques de cinéma (plutôt favorables pas les autres évidemment) vont interpréter cette épisode comme une énorme mise en abyme cinématographique : un mythe du cinéma (SW) qui place au centre de son nouvel épisode son propre mythe avec ses personnages mythiques (Vador, les Jedi…), ses concepts mythiques (la Force etc.) que ce soit d'un point de vue intradiégétique ou extradiégétique etc.

Le pire c'est qu'a priori cela ne semble pas non plus franchement faux. On pourra dire que le mythe s'approfondit se traitant lui-même comme un mythe et blabla. De quoi faire un peu de café-philo (sans aucun mépris de ma part pour les cafés philo par ailleurs).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ripley350z » Mer 21 Oct 2015 - 23:15   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai eu une approche différente pour me faire une idée, elle rejoint partiellement ce qui a déjà été dit.

Bonne ou fausse bonne idée, j'ai regardé l'age des acteurs.

Rey (Daisy Ridley) 23 ans.

Finn (John Boyaga) 23 ans.

Kylo Ren (Adam Driver) 31 ans.

Poe Dameron (Oscar Isaac) 35 ans.

et un dont peu de personne parle Général Hux (Domhnall Gleesen) 32 ans.

On va me dire que j'ai fumé la moquette, mais j'imagine bien Luke étant le seul ayant reçu une formation, former à son tour de nouveaux Jedi potentiels, que Luke a eu pour fils Ben Skylwalker (le général Hux), et Han Solo et Leia ont eu dabord Kylo Ren puis Rey.
Ensuite Kylo, le genral Hux et un ami à eux Poe on suivit la formation mais ça se serait mal tourné. Le fiston à Luke (général Hux) et celui de Leia (Kylo) sont passés du côté obscur à cause de Snoke.
Luke face à son échec se serait exilé. Plus personnes pour former les Jedi.
Pour préserver la petite Rey, elle a été caché.
Poe a rejoint les rebelles.

Kylo et Hux cherchent Luke.
Ils tombent par hasard sur Rey. Sachant Rey en danger grâce à Leia qui a un présentiment que sa fille est en danger, Han Solo et Leia vont tenter de la sauver.
Finn lui est là par hasard et accompagnera Rey.
Han Solo raconte une partie de son histoire à Rey, à l'image de Obiwan parlant au jeune Luke, sans lui dire toute la vérité.
Han Solo, Rey, Finn et Chewbacca partent à la recherche de Luke qui est le seul à pouvoir la former.
Ils se font rattraper par Kylo, Han Solo voulant protéger sa fille Rey de son Frère Kylo s'interpose et meurt.
Face à la mort de son père Kylo s'en va en laissant Rey pleurer son père.
Image de fin Luke qui fait son apparition en retrouvant son fidèle droide D2, laissant présager Luke sortant enfin de son isolement pour Episode 8.

Pour le général Hux, non seulement c'est l'age qui m'a mis la puce à l'oreille, et ensuite une photo que je trouve assez ressemblante avec Luke. Il y a aussi le faite qu'il est roux, et dans les Comics, de mémoire Luke a une femme, Mara Jade et elle est rousse. Ensemble ils ont un fils, Ben Skywalker.

je trouve bizarre l'acteur jouant le rôle du général Hux si jeune, pis avec cette barbe et coupe rapellant étrangement Obiwan Kenobi et aussi celle de mark Hamill maintenant.

ImageImage

Si je me trompe va falloir que je change de marque de moquette, sinon ca reste possible et les gens passe à coté d'une info cachée ;)
Modifié en dernier par Ripley350z le Mer 21 Oct 2015 - 23:32, modifié 2 fois.
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 21 Oct 2015 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

J'ai longtemps cru à la théorie de Hux = fils de Luke.
Mais au plus ça va, au moins je le crois. Mais si c'est bien emmené, franchement chapeau, car ils ont fait ce qu'il fallait pour mettre au second plan ce personnage (on le voit en tout petit au fond dans les trailers, juste 2/3 photos de lui, et quasiment aucune photo des jouets sur Hux. En même temps, il ne doit pas avoir un look "hype" pour les gosses). Après, le peu d'infos que l'on a n'est pas incohérent avec l'idée que Hux soit un agent double. Pour le moment on sait, qu'apparemment, il va dézinguer la flotte rebelle en mettant ses putains de bollocks d'irlandais sur la table pour nous faire une soupe de calamar. Et qu'ensuite sa super arme va imploser. Et que son destin serait en "suspens". Rien d'incohérent avec l'idée d'un agent double, qui souhaite détruire les deux armes. MAIS je crois que Hux n'est vraiment qu'un perso secondaire.

De plus en plus, ma théorie en ce moment, est que Hux serait le savant fou, mégalo et surdoué qui a conçu l'arme Starkiller. Cela justifierait qu'il dirige la base et les troupes malgré son jeune âge.
Et il créverait en même temps que sa base, après avoir balancé deux trois insanités à la limite du racisme, et détruit la moitié de la flotte de la Résistance dans une exaltation diabolique digne d'un enfant qui reçoit la dernière carte Pokémon qui lui manquait.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar rastarapha » Jeu 22 Oct 2015 - 0:04   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Je rêve toujours de cette idée, Hux en fils Skywalker non forceux :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Jeu 22 Oct 2015 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Lyv a écrit:
Blob a écrit:Pour info, Finn n'est pas forceux. Voilà.


dans ce cas il y aurait un vrai problème dans la promo du film, car ils nous le vendent comme tel ; le titre, le sabre, etc...


Non, justement. En mettant Finn au premier plan, ils gardent des surprises. C'est relou les bandes-annonces où tu vois le film de A à Z.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Ripley350z » Jeu 22 Oct 2015 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Si je devais faire corréler tout ça, je dirai que Ben et Kylo seraient cousins, Luke les a formé.

Snoke aurait attiré Kylo vers le côté obscur.

Kylo serait passé du côté obscur en commettant un acte irréparable, et Ben ce serait sentit complice et l'aurait suivi. Dans les Comics le fils de Leia tue la mère de Ben, Mara Jade, une rouquine.

Ben deviendrait Hux, et il ne porterait pas de sabre laser, il serait partagé entre la force et le côté osbcur, il ne peut revenir faire face à son père à cause de ce qu'à fait Kylo Ren, mais il serait pas convaincu par le bien fondé du côté obscur.

Oui mais voilà je suis pas scénariste et JJ A. aura surement une meilleure idée, c'est juste un avis :)
Ripley350z
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations