Europe 1 - Journée Spéciale le 19 octobre & 16 décembre
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Europe 1 - Journée Spéciale le 19 octobre & 16 décembre
Journée spéciale Star Wars sur Europe 1 lundi 19 octobre
http://www.europe1.fr/evenements/journe ... re-2530911
http://www.europe1.fr/evenements/journe ... re-2530911
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
Europe 1 - Journée Spéciale le 19 octobre & 16 décembre 201
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Re: Europe 1 - Journée Spéciale le 19 octobre 2015
Il y a peut être des chances qu'Europe 1 offre des places pour une AVP ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- baron_tagge
- Jedi SWU
Patrice Girod est annoncé à 9 heures...
Eh oui, du SW on va en bouffer toute la journée
Eh oui, du SW on va en bouffer toute la journée
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Itw de Patrice Girod de 3 mn ...
Comme d'hab rien d'intéressant ...
Comme d'hab rien d'intéressant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Et ils présentent Patrice comme un intime de G Lucas. Rien que ça.
Là dans 15 minutes il y aura des témoignages de fans encore.
Là dans 15 minutes il y aura des témoignages de fans encore.
Une régle immuable : moins un journaliste en sait sur un sujet, plus il en fait des tonnes ...IndyDog a écrit :Et ils présentent Patrice comme un intime de G Lucas. Rien que ça.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Clairement !
L'émission au cœur de l'histoire qui passe en ce moment est assez intéressante par contre.
Le gars est vraiment à l'aise avec l'univers SW au moins.
L'émission au cœur de l'histoire qui passe en ce moment est assez intéressante par contre.
Le gars est vraiment à l'aise avec l'univers SW au moins.
- The White Knight
- Modérateur
Résumé d'1 heure de "l'histoire starwars" depuis les origines dans Au coeur de l'Histoire" de Frank Ferrand. Le plus intéressant étant quand ils ont évoqué les inspirations de Lucas.
Je n'avais fait le rapprochement entre Han Solo et Lancelot.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- baron_tagge
- Jedi SWU
Oui, ce matin c'était nul. Ils annonçaient une journée spéciale SW depuis 6h du mat' et avant l'interview de P. Girod à 9h (au passage c'est tout juste si on ne se foutait pas de sa gueule) on n'a eu que dalle, mis à part les traditionnelles vannes réchauffées auxquelles on a droit lorsque l'on cause SW devant un studio hilare. ("Luke, je suis ta sœur ! Ouaf ouaf ouaf" Combien de fois ne l'aurais-je entendue dans les médias français celle-là
). Aucun mot sur la nouvelle affiche, encore moins sur la bande-annonce. Et la vague impression que ça les emmerdait de parler de SW et du nouveau film. Ca leur était vraiment imposé par la direction.
Puis la chronique de Canteloup, pathétique, comme d'habitude. S'il ne disait pas qui il imite, je serais bien incapable de reconnaître ses voix, pour moi c'est toujours la même voix et le même accent provincial à la con avec juste ses intonations et surtout ses mimiques (invisibles à la radio) qui changent.
Bien sûr, on a eu droit à du "princesse Léla (sic)". Et Elkabbach comparé à Vador ouaf, ouaf, ouaf, rit-on sous cape, désopilant.
Puis les questions des auditeurs vieillissants (malgré les efforts désespérés de la station de paraître djeun's), agacés que l'on parle tant de SW. (Mais c'est parce qu'on est partenaires commerciaux crétins! Non, en fait, on essaye de décrypter le phénomène). Ben voyons, vu la profondeur des débats, je ne pense pas qu'ils risquent de décrypter bien loin, par contre, s'enfoncer, oui, il savent faire, surtout tout à l'heure avec Cyril Hanouna. Là, il va falloir s'accrocher à ses bretelles.
Bref, si vous voulez autre chose que cette radio qui pue le frometon, avec des journalistes parigots planplans tentant par désœuvrement de s'adresser à la ménagère de plus de 50 ans de province, branchez-vous plutôt sur France Culture. Du 21 au 25 décembre, on aura droit à une véritable émission qui décortique le mythe SW, Les Nouveaux Chemins de la Connaissance, présentée par la jolie Adèle Van Reeth.

Puis la chronique de Canteloup, pathétique, comme d'habitude. S'il ne disait pas qui il imite, je serais bien incapable de reconnaître ses voix, pour moi c'est toujours la même voix et le même accent provincial à la con avec juste ses intonations et surtout ses mimiques (invisibles à la radio) qui changent.
Puis les questions des auditeurs vieillissants (malgré les efforts désespérés de la station de paraître djeun's), agacés que l'on parle tant de SW. (Mais c'est parce qu'on est partenaires commerciaux crétins! Non, en fait, on essaye de décrypter le phénomène). Ben voyons, vu la profondeur des débats, je ne pense pas qu'ils risquent de décrypter bien loin, par contre, s'enfoncer, oui, il savent faire, surtout tout à l'heure avec Cyril Hanouna. Là, il va falloir s'accrocher à ses bretelles.
Bref, si vous voulez autre chose que cette radio qui pue le frometon, avec des journalistes parigots planplans tentant par désœuvrement de s'adresser à la ménagère de plus de 50 ans de province, branchez-vous plutôt sur France Culture. Du 21 au 25 décembre, on aura droit à une véritable émission qui décortique le mythe SW, Les Nouveaux Chemins de la Connaissance, présentée par la jolie Adèle Van Reeth.
Oui, ça je l'avais lu dans le recueil Omnibus paru aux Presses de la Cité en 95. Au cœur de l'Histoire, la seule émission qui tire son épingle du jeu dans cette radio.The White Knight a écrit :Résumé d'1 heure de "l'histoire starwars" depuis les origines dans Au coeur de l'Histoire" de Frank Ferrand. Le plus intéressant étant quand ils ont évoqué les inspirations de Lucas.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
-
SolidSnoke
Rien qu'en lisant le résumé tu savais à quel point ils maîtriseraient leur sujet
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Voilà qui me rappelle pourquoi je n'écoute pas cette radio... 
Effectivement, à part Ferrand, pas grand-chose à sauver...
Je crains le pire.baron_tagge a écrit : par contre, s'enfoncer, oui, il savent faire, surtout tout à l'heure avec Cyril Hanouna. Là, il va falloir s'accrocher à ses bretelles.
Effectivement, à part Ferrand, pas grand-chose à sauver...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Jedibillet
- Jedi SWU
Je suis sûr que même ceux qui n'aiment pas la prélogie ont eu un frisson en lisant ça!IndyDog a écrit :Nabu
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- Ysalamari84
- Jedi SWU
Je me suis délecté de l'émission de Ferrand. C'est fou de constater comment le talent de conteur peut nous refaire plonger dans la genèse de notre saga favorite et que nous cpnnaissons tant.
HS: ha et une petite pique pour ceux qui pensent encore que ce n'est qu'affabulations: encore quelqu'un qui préfère la prélo à la TO (l'invité e Ferrand vers la fin de son intervention)....
HS: ha et une petite pique pour ceux qui pensent encore que ce n'est qu'affabulations: encore quelqu'un qui préfère la prélo à la TO (l'invité e Ferrand vers la fin de son intervention)....
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
- jedi-mich
- Modérateur
L'interview de Patrice Girod : on apprend rien, juste une tranche de sa vie, mais ça va.
L'émission de Franck FERRAND est pas mal (selon les sujets, je l'écoute régulièrement). Même si on apprend pas grand chose si on a lu les livres sur la production de la Saga, c'est toujours intéressant de l'entendre par un conteur.
L'émission de Franck FERRAND est pas mal (selon les sujets, je l'écoute régulièrement). Même si on apprend pas grand chose si on a lu les livres sur la production de la Saga, c'est toujours intéressant de l'entendre par un conteur.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Franck Ferrand est un conteur né capable de rendre intéressant tout sujetjedi-mich a écrit :L'interview de Patrice Girod : on apprend rien, juste une tranche de sa vie, mais ça va.
Le seul intérêt de cette journée
-- Edit (Mar 20 Oct 2015 - 8:23) :
Ce matin beaucoup de radios ont mentionné la bande annonce à l'ouverture des bulletins d'information ... Sauf Europe 1 !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- jedi-mich
- Modérateur
Re: Europe 1 - Journée Spéciale le 19 octobre & 16 décembre
La radio remet demain avec une nouvelle journée SW