Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Sam 10 Oct 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Bah non, c'est panini qui a fait ce choix d'adapter l'insider en France, c'est le mag français que j'achète, c'est eux que je blâme, point.


Lis ce qu'Aurélien vient de répondre, au-dessus de ton message, ainsi que ce que je dis quelques posts plus hauts. Et renseigne-toi su la façon dont l'Insider FR est fait :)

Adinaieros a écrit:quoique...en mettant sur la couv "Tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur Aldorande" je pense que j'arriverai à mettre un bon % des gens d'accord


J'aime cet auto-troll :paf:

PS :
Ysalamari84 a écrit:Mais bravo pour l'effort, je ne suis pas là pour vous blâmer.


En deux posts tu te contredis, bravo :lol:


Mouais, concernant le troll, tu m'as l'air de faire bonne figure. J'aurais remplacé le premier "blâme" par "critique" dans ce cas, ça va mieux?

-- Edit (Sam 10 Oct 2015 - 21:16) :

Dark vador40 a écrit:Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose à ce moment là pourquoi l'acheter :neutre: si on n'aime a part pour critiquer


Bon sang, je suis lecteur de ce magazine (jusqu'à présent), si des membres peuvent apporter leur point de vue, c'est quoi, une tentative pour apporter une "amélioration" au mag ou un troll? Après avoir donné mon avis parce je l'ai lu, j'explique pourquoi je ne l'achèterai plus, voilà tout!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Adinaieros » Sam 10 Oct 2015 - 21:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oui oui je l'ai bien pris comme ça. Mais je ne réagis pas par rapport à ça : tu n'y trouves pas ce que tu attends, tu arrêtes d'acheter. Je comprends à 100% :)

Par contre, ce qui m'a agacé et ce pourquoi je réagis c'est quand tu dis qu'il n'y a des interviews qui ressassent les mêmes choses....alors que justement je prends à cœur à trouver des interviews de personnes très différentes, des articles sur des aspects de la saga qui ne se recouvrent pas etc. (mon principal trauma sur SW Insider 3 c'est qu'il y ait 2 fois la même photo même si c'est dans 2 contextes complètement différents).

Mais après, je suis complètement à l'écoute des demandes/critiques faites ici (ou dont on me parle en live, sur Twitter, etc.).
D'ailleurs à ce sujet j'ai toujours pas mis les dates indicatives des nouvelles dans le mag mais j'y réfléchis toujours à la pertinence de le faire (ce n'est pas fait en VO, ça rajoute du boulot vu qu'il faudrait que je demande la confirmation à Lucasfilm à chaque fois) et pour l'instant les dernières nouvelles se positionnent assez facilement temporellement. Bref.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar popolux » Dim 11 Oct 2015 - 12:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:D'ailleurs à ce sujet j'ai toujours pas mis les dates indicatives des nouvelles dans le mag mais j'y réfléchis toujours à la pertinence de le faire (ce n'est pas fait en VO, ça rajoute du boulot vu qu'il faudrait que je demande la confirmation à Lucasfilm à chaque fois) et pour l'instant les dernières nouvelles se positionnent assez facilement temporellement. Bref.



Oui c'est ce que j'ai regardé en premier en lisant la nouvelle par rapport à ce que je t'avais dit la dernière fois, mais il est vrai qu'il est facile de replacer cette nouvelle dans la continuité et que l'absence de cette information n'était pas gênante pour le coup.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Rocket » Dim 11 Oct 2015 - 13:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dark vador40 a écrit:Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est une chose à ce moment là pourquoi l'acheter :neutre: si on n'aime a part pour critiquer

Non, sur ce point là je rejoins Ysalamari84, il est normal (voire vital) de critiquer ce qu'on lis, c'est ce qui fait avancer le magazine et ce qui le fera s'améliorer sans cesse. Bien sûr il y a une manière de dire les choses, et plus particulièrement quand on apporte une critique car il y a tout de même un énorme travail derrière les magazines, celui-ci étant tout de même bien fournit et avec des articles aussi variés que complets.
Après, pour apporter mon avis, je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de trouver le numéro #3 en kiosque mais les deux premiers numéros m'ont beaucoup plu. Comme je l'ai dis plus haut, des articles fournis et variés :) En espérant pourvoir rapidement trouver ce numéro et apporter un avis plus précis.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar irondada » Dim 11 Oct 2015 - 13:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ben moi, je l'aime ce mag !! Plus de news, ça ne m'intéresse pas vraiment, vu qu'on trouve tout avant sur le net. De l'épisode VII, j'en veux pas, ou très peu, avant la sortie du film. Il y'a suffisamment d'info ici. Le seul truc qui ne m'intéresse vraiment pas dans ce mag, c'est les articles sur les évenements qui se passent à l'étranger (comme la "croisière" ou "Tussaud Londres"). Pour le reste, Bravo !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 11 Oct 2015 - 14:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi c'est pareil. J'aime beaucoup ce mag. Mais il m'arrive de ne pas tout lire non plus. Après tout on est pas obligé. Quand certains article ne m’intéresse pas trop, ça arrive, je regarde en diagonale mais je ne le lis pas. Après ça reste plutôt rare.

Moi le seul reproche, mais je l'ai deja dis, effectivement comme a dit Adinaieros plus haut, c'est concernant la chronologie de la nouvelle, mais c'est très très minime. Si c'est pas possible, c'est pas grave, et pour le coup je regarde sur SWU en complément et tout roule.

Donc très bon mag pour moi. Même si j'aimais bien avoir 2 nouvelles a la place d'une seule, comme dans le numéro 2. Mais la je chipote. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Rocket » Dim 11 Oct 2015 - 15:01   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est vrai que concernant Star Wars VII je veux le moins d'informations possibles dans le mag. Comme tu dis Irondada on a déjà tout ce qu'il nous faut sur SWU et puis il y aura largement de quoi faire après la sortie du film.

-- Edit (Lun 12 Oct 2015 - 11:32) :

Ça y est, le magazine est trouvé. Je suis tombé sur la couverture 2/2 qui est vraiment magnifique (celle avec Han, Luke et Leia). A voir le contenu maintenant :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Maze » Lun 12 Oct 2015 - 14:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Juste, le "Aldorande" c'est considéré comme officiel niveau trad' ? Pourquoi Panini ne garde tout simplement pas Alderaan, comme Delcourt ou pocket ?

De mémoire ça avait été traduit comme ça à l'époque de ANH, mais c'est enterré depuis un moment non ? (avec Chiktaba & co :cute: )

Je ne pense pas être le seul, mais ça pique vraiment les yeux :paf:

Sinon sympa ce numéro 3 mais j'ai moins accroché le contenu des articles, par rapport aux 2 premiers numéros :neutre:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Oct 2015 - 14:53   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rocket » Lun 12 Oct 2015 - 14:59   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah ce fameux débat sur Alderaan :paf: Quoique soit la réponse, merci pour le lien Lain-Anksoo
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Oct 2015 - 15:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'ai lancé la machine en montant un petit dossier, normal qui je partage pour faire avancé le débat !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rocket » Lun 12 Oct 2015 - 15:46   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Dossier en béton à ce que je vois :wink: C'est tellement moche ce Aldorande ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Maze » Lun 12 Oct 2015 - 16:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci pour lien Lain-Anksoo !

Effectivement débat houleux... En ésperant que cet "Aldorande" ne sois qu'une mauvaise passe.. :roll: :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Oct 2015 - 16:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est mon job ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 14 Oct 2015 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je suis maudit !!! J'ai fait 5 magasin carrefour et intermarché et ils ont la couverture de l'affiche du IV. J'en ai marre. En plus ils y sont même pas en librairie :cry: :cry:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Mer 14 Oct 2015 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

anakine31 a écrit:Je suis maudit !!! J'ai fait 5 magasin carrefour et intermarché et ils ont la couverture de l'affiche du IV. J'en ai marre. En plus ils y sont même pas en librairie :cry: :cry:


Ouais, ils distribuent les magazines sans se prendre la tête ... Par chez moi, que du "Kenobi", et c'est comme ça au moins 30 bornes autour ... Le choix n'est sûrement possible que dans les grandes villes. Sinon, c'est plutôt une partie d'un département en couverture 1, et l'autre partie en couverture 2 ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Nightmare » Mer 14 Oct 2015 - 22:27   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Perso j'ai eu le choix entre les deux alors que je suis dans une petite ville, essayez d'aller voir dans des boutiques qui vendent des bd, c'est possible qu'ils en aient en stock :)
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 15 Oct 2015 - 7:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

J'espère que comme dans le film il y aura la destruction du mot Aldorande :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Bryan » Jeu 15 Oct 2015 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Elle est pas mal celle là Dark Vador 40 ! :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Oct 2015 - 17:05   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas pu résister je vous ai mis une petite photo !

Ma review de l'insider 3 ;)

http://www.starwars-universe.com/actu-11458-panini-review-star-wars-insider-france-r3.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Ven 16 Oct 2015 - 18:03   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Sympa les notes (même si je n'arrive pas à lire :paf: ) ! Nyyya, la couverture :love:
Bref, je l'ai enfin. :cute:

De base, je ne suis pas du tout magasine. J'avais lu les précédents en 4ème vitesse sans les acheter, alors je me suis qu'il fallait que je fasse un petit effort. Bon ok, s' il n'y avait pas eu la couv', il serait passé à la trappe comme les autres :D
J'ai bien apprécié (surtout la couvertu... - Bon, ça suffit, j'arrête!) le magasine dans sa globalité. Des articles concernant tous les supports (comics, films, série TV) à peu près égaux et intéressants avec du contenu neuf. Enfin surtout selon mon point de vue, moi qui me suis lancée dans SW il y a à peine 3 ans.
J'adore quand on parle musique, alors l'interview de Kevin Kiner était fort sympathique. L'article sur le statut de Vador, j'ai juste adoré, tout comme la partie Le style Star Wars avec ces vieux clichés de tournage de la Trilogie Originale... Sans compter le petit quiz extra chaud à la fin ! C'était pas mal amusant !

Le magasine est super, mais c'est comme si il possédait un potentiel caché et qu'il pouvait faire encore mieux :
Je m'attendais à un plus gros dossier sur les 10 ans de la Revanche des Sith. Ca méritait un chouïa plus je pense. :wink:
Ensuite, pourquoi pas une vraie section littérature ? Avec une belle liste de comics et bouquins qu'on pourrait s'acheter ! (SWU le fait déjà très bien ^^). Les ouvrages disponibles en vente sont étalés dans tout le magasine. Difficile d'avoir un listing...

Et enfin.... je dirais qu'il manque une certaine forme d'interaction avec les lecteurs (les seules formes étant le quiz et le Centre de Comm de C-3PO). Du style 1 page FanArt. Y a qu'à voir les tonnes de dessins sur SWU ou Deviantart pour avoir des trucs sublimes (problèmes de droit d'auteur ?) ! Le mag choisi un thème et hop ! Plein de jolis œuvres là-dessus.
Et toujours en parlant d'interaction... Je ne sais pas, je dis ça comme ça mais... Y a pas moyen d'avoir un contact SWU - SWInsider assez constant ? Pour quoi faire me diriez-vous ? Peut-être quelques planches d'Uttini, des contenus Encyclo de SWU sur 1 page du mag en choisissant un thème au hasard (il y a tellement de fiches dans l'Encyclo !), ou d'autres perles du net... J'en sait fichtre rien !

M'enfin.
Comme je le disais, je l'ai juste pris pour ROTS... et la couverture. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Oct 2015 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Le staff SWU est ouvert à toute discussion mais comme tu le dis c'est non réalisable pour des questions de droits et de contrats :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 19:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je n'avais pas proposée ma critique du numéro 2 et je dois dire qu'il fut très bien encore une fois. L'interview de Keith Kellogg pour la série Rebels était intéressante, j'aime toujours ce type d'interviews, on découvre des petites choses sûres comment est faite telle ou telle chose, ça ne gâche en rien la magie du produit fini, cela renforce plutôt l'affection que l'on peut avoir pour le produit en question vue tout le travail qui est fait.
L'interview de Shelly Shapiro et elle aussi très intéressante, elle évite de nous sortir le discours classique et défend même les auteurs qui ne veulent pas participer à l'aventure, en tout cas j'ai découvert quelques petits éléments sur la manière de fonctionner du groupe, je pensais que les auteurs venaient avec leurs idées et qu'on leur disait ok, mais en fait pour les romans c'est l'inverse, du moins pour la trame globale. La meilleure interview reste celle de Mark Hamill bien entendu, j'aime sa manière d'être, d'en parler, de nous faire découvrir l'envers du décor et surtout la vie qu'il a eue grace à la saga, il y a tout un tas d'anecdotes que je ne connaissais pas pour certaines et qui font sourire. Les photos accompagnant le tout sont très belles, elle est longue, intéressante de bout-en-bout et on a le sourire au final. Bref merci a l'équipe pour les interviews.
L'article sur l'épisode de Clone Wars était intéressant aussi, une petite analyse de ce type, c'est toujours intéressant, je suis assez d'accord sur cet affrontement et c'est vrai qu'Asajj est terrible dans ce passage, on a quelques surprises. L'anecdote sur Juno n'est pas nouvelle, mais c'est bon de le rappeler. Le portofolio et les news de Celebration sont pour la plupart connus, mais ça reste un bon résumé du tout.

Mes critiques des deux nouvelles se trouvent dans le sujet adéquat, mais je peux dire très bon choix.

Le portfolio des costumes de ESB est une bonne idée également, même si on connait déjà, c'est toujours un régal pour les yeux et voir l'évolution de certains costumes (et ce que l'on a heureusement évité ^^) est plaisant.
L'article sur le producteur était très touchant également et on avait vraiment l'impression par moments d'avoir le ressenti d'un nouveau fan découvrant la saga, c'est ce qui est vraiment plaisant à lire. Le journaliste arrive à ressortir le meilleur de son entretien pour nous donner le meilleur ressenti.
L'article sur la prelogie est lui aussi une bonne idée, après tout en ce qui me concerne ce sont les premiers que j'ai vue au cinéma vu que je n'étais pas née à la sortie de l'OT... bon j'avais vue la trilogie a la télévision avant la Prelogie et j'étais déjà fan, mais quand tu lis l'article, tu te demandes comment on ne peut pas être conquis par la Prelogie avec tous les éléments qu'ils proposent, que ce soit Maul, les personnages secondaires que l'on retrouvera par la suite dans l'OT, la montée en puissance de Palpatine, la découverte de la République, les combats, les batailles, les origines de l'OT, les nouveaux mondes, les Jedi et les Sith, la course de Podracers et j'en passe.
L'article Mon Star Wars est toujours aussi plaisant et on sent la nostalgie, je pense qu'il serait intéressant de faire un concours par exemple/sondage ou je ne sais quoi ^^ pour le proposer à un lecteur, ce serait là aussi intéressant.
Mon article préférée reste celui de Ashley Eckstein, je suis d'accord avec elle sur la tenue de la Duchesse, elle a une prestance, un peu comme Padmé dans TPM par exemple, quand on la voit on la respecte et même si bien entendu cela ne vient pas en premier de ses tenues, mais plutôt de son caractère, si les gens ne la connaissent pas, son élégance parle pour elle.
Les bottes de Ahsoka sont excellentes également, pour le collier de Leia, j'avais le même petite, fait avec de aluminium ^^. Je ne peux être que d'accord avec elle aussi concernant Asajj... d'ailleurs je vous suggère de faire un tour dans sa boutique, elle propose des merveilles aux fans de Star Wars.

C'est toujours aussi bien écrit et intéressant à la lecture, j'aime bien la revue et je dois dire que j'attendais le numéro trois avec impatiente, je ne l'ai pas encore finish, mais ma critique arrivera prochainement. Bref vous devez lire cette revue.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar anakine31 » Ven 30 Oct 2015 - 10:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Puisque je trouvais pas obi j'ai pris celle du IV. Sinon pas mal ce magasin j'ai bien aimé la nouvelle.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 11:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Moi j'ai adoré la nouvelle de l'insider 3 avec Lando et l'interview d'Anthony Daniel :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Nov 2015 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Star Wars Insider #3

Et de trois pour l'Insider français qui, pour l'occasion, devient définitivement bimestriel : voilà déjà une bonne nouvelle ! :oui: Et une fois de plus en regardant le sommaire, on sait qu'on va avoir une revue dense, avec pas mal de lecture en perspective. Néanmoins, dans le sommaire, si la photo de Harrison Ford est extrêmement réussie, on se demande bien ce qu'elle fait là, vu la place qu'elle prend... :neutre:

Et à titre personnel, si j'ai beaucoup apprécié l'édito d'Aurélien Vives, je suis davantage de l'avis de l'ami Phil mentionné : certes, le mythe SW a déjà été approfondi, et il a « survécu », mais à chaque fois, il faut bien l'admettre, que ce soient les téléfilms Ewoks, le film The Clone Wars ou bien le fameux Holiday Special, la qualité était un cran en-dessous des films de la saga. Je comprends donc tout à fait les craintes liées à la multiplication des projets même si évidemment, j'espère bien me tromper !

Au niveau du contenu, le numéro semble thématiquement axé sur les costumes, jugez plutôt : les news s'y focalisent pas mal, la carte blanche de Patrice Girod est consacrée à l'interview de Laela French, conservatrice au département des Archives de Lucasfilm, un article consacré aux costumes du Retour du Jedi et pour finir, une interview d'Anthony Daniels/C-3PO... à l'occasion de l'inauguration de l'exposition Rebelle, Jedi, Princesse, Reine : Star Wars et le pouvoir des costumes ; l'acteur en parle donc pas mal même s'il n'y a pas que cela dans l'entretien, tout de même !

A part les costumes, que peut-on se mettre sous la dent ? Un hommage court mais très appréciable à Sir Christopher Lee, un résumé rapide mais efficace des annonces de la D23 (même si le coup de ne révéler l'affiche du Réveil de la Force en intégralité que dans le prochain numéro et de placer un simple extrait est discutable... :perplexe: ) et une interview de choix de Kevin Kiner, compositeur des séries The Clone Wars et Rebels ! Voilà le genre d'entretien que j'affectionne ! :oui:

On enchaîne avec un article sur les 10 ans de la Revanche des Sith, avec un retour de la part des membres de l'équipe, techniciens, producteurs et acteurs de ce qu'on croyait être le dernier film de la saga... L'avantage ? Ces différentes personnes ne sont pas forcément les plus connues et nous en apprennent plus sur les coulisses du film. L'inconvénient ? L'article manque tout de même de « têtes d'affiche », j'aurai aimé avoir un retour d'Hayden Christensen, Ewan McGregor ou Natalie Portman !

Vient ensuite un dossier sur le cas Dark Vador : victime ou vilain ? Ce dossier, au demeurant fort intéressant et permettant de faire intervenir une dizaine d'auteurs de romans et/ou guides ou de dessinateurs, souffre de deux défauts : le premier, c'est que le dossier a déjà été publié par Delcourt dans le cadre de son Star Wars Comics Magazine ; le deuxième, c'est qu'on aurait pu espérer dans le cadre de cette réédition que les titres des romans ou des séries auraient été traduits, ou le profil des intervenants mis à jour (comme pour Kevin Hearne, par exemple). Espérons en tout cas que cet article « repris » sera le dernier... :non:

Vient ensuite un dossier sur les nouveaux comics SW par Marvel, où on nous présente donc les séries Star Wars, Dark Vador et Kanan, ainsi que les mini Leia et Lando. Le point fort ici est, très certainement, les quelques questions posées directement aux auteurs de ces titres, même si on n'évite pas les éternels moments de langue de bois, où tout est beau, tout est gentil, tout le monde est copain... mais alors qu'en trois mois, six titres sont publiés en librairie en France, un tel dossier est évidemment une bonne initiative.

On enchaîne avec la traduction de la nouvelle Bluff rebelle avec en vedette Lando Calrissian. En résumé : sympathique, mais pas transcendant. On espère pour les prochaines avoir la position chronologique du récit, ce serait un petit plus sympathique ! :ange:

L'ultime dossier de ce troisième numéro se penche sur le rôle de Star Wars dans l'éducation. J'ai trouvé l'article un peu excessif, un peu trop flatteur pour la licence à mon goût. Je veux bien citer Star Wars dans mes cours, je ne me vois pas pour autant en faire des caisses... C'est néanmoins l'occasion de découvrir des titres que je ne connaissais pas, vraiment centrés sur les premiers apprentissages de la lecture ou des maths (en VO).

On termine avec un quizz pas évident, un entretien avec le dessinateur français Paul Renaud (avec plusieurs de ses œuvres, comme une magnifique Padmé!), quelques nouveautés en jouets ou objets à collectionner à venir et enfin, pour célébrer Halloween, les cinq scènes de la saga les plus flippantes selon Chuck Wendig, auteur de Star Wars : Aftermath !

Pour conclure, un numéro intéressant mais qui fait, à mon goût, un peu trop la part belle aux costumes et aux expositions. Si on ajoute à cela les 8 pages redites sur Dark Vador, ce troisième opus obtient donc une mention « peut mieux faire ». En tout cas, pour sa densité et la richesse de son contenu, ce numéro vaut le coup d’œil, en attendant le prochain qui, on l'espère, abordera plus en détail le Réveil de la Force tout de même ! :oui:

Note : 75%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Lun 09 Nov 2015 - 20:30   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

L2-D2 a écrit:Pour conclure, un numéro intéressant mais qui fait, à mon goût, un peu trop la part belle aux costumes et aux expositions. Si on ajoute à cela les 8 pages redites sur Dark Vador, ce troisième opus obtient donc une mention « peut mieux faire ».

C'est tout à fait mon avis. Ce sont de bons articles, juste que je ne suis pas plus intéressé que cela par ce genre de dossier. En fait, c'est surtout la nouvelle qui m'intéresse, d'où une question : C'est un magasine que je n'achèterai certainement pas systématiquement, est ce qu'on peu espérer avoir un jour un recueil de toutes ces nouvelles ? Je ne crois pas que Panini édite ce genre de livre, alors un partenaria avec pocket ? Est ce que Panini à l'exclusivité sur la diffusion de ces nouvelles ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Lun 09 Nov 2015 - 20:33   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

irondada a écrit:est ce qu'on peu espérer avoir un jour un recueil de toutes ces nouvelles ? Je ne crois pas que Panini édite ce genre de livre, alors un partenaria avec pocket ? Est ce que Panini à l'exclusivité sur la diffusion de ces nouvelles ?


Pocket n'a aucun droit sur les nouvelles de l'Insider.
Donc sauf si Panini se décide à sortir un recueil (ce qui m'étonnerait énormément), il n'y aura pas d'autres moyens pour les avoir :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Nov 2015 - 20:42   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Panini fait des romans après en feront t'il pour ça ...
pas avant au moins 75 ou 100 num d'insider pour que ça fasse assez de page ... donc dans des années
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 10 Nov 2015 - 8:11   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Merci !
Lain-Anksoo a écrit:pas avant au moins 75 ou 100 num d'insider pour que ça fasse assez de page ... donc dans des années

Juste, j'avais pas pensé à ça :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Bryan » Mar 10 Nov 2015 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pocket n'a aucun droit sur les nouvelles de l'Insider.
Donc sauf si Panini se décide à sortir un recueil (ce qui m'étonnerait énormément), il n'y aura pas d'autres moyens pour les avoir :jap:


Dommage qu'il n'y ait pas de recueil en effet comme ça avait été le cas en anglais pour les Tales of (Tales of Empire, Tales of New republic, tales of bounthy hunter, ...).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Nov 2015 - 13:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Certes, mais dans ces recueils que tu cites, les nouvelles étaient autrement plus longues. Et en VO, toutes les nouvelles de l'Insider de ces deux dernières décennies n'ont jamais été republiées en librairie ; imaginer que ce sera le cas en France me parait hautement utopique ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar NonosTaz » Mer 11 Nov 2015 - 19:15   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Bonjour à tous,

Bon, je viens de trouver une réponse à une de mes questions : il n'y aura donc pas de publication de recueil des nouvelles parues.
Du coup, est-il possible de se procurer, recommander les numéros précédents ? (Il y a-t-il encore du stock ? on peut espérer à moins d'un an du premier numéro). En effet, les différents libraires que j'ai contacté m'ont répondu par la négative.

Sinon, est-il envisagé une version électronique genre pdf, epub du magazine ou que de la nouvelle (en formule achat ou abonnement) ?

Merci par avance pour vos réponses.

A bientôt !
Que la Force [du jeu] soit avec nous !
NonosTaz
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: Belgique Carolo
 

Messagepar greg13 » Mer 25 Nov 2015 - 14:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je me suis dégoté le numéro 1 sur le net , j'esperais trouver à l'interieur un petit coupon à remplir pour s'abonner au magazine comme à l'époque et bah non , du coup vu que jele trouve nulle part en kiosque chez moi , auriez vous un endroit pour pouvoir s'abonner et/ou pouvoir l'acheter en ligne ? Merci
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Mer 25 Nov 2015 - 14:45   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Il n'y a pas d'abonnement pour le mag, ni aucun moyen de l'acheter en ligne, hormis sur les sites d'occasion comme PriceMinister :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar greg13 » Mer 25 Nov 2015 - 15:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas d'abonnement ? Super donc les gars qui habitent dans un trou paumé ils l'ont dans le baba ^^ , merci pour la réponse . Il est achetable en ligne sur Waxexpress par contre , on peut meme le préco !
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Adinaieros » Mer 25 Nov 2015 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

greg13 a écrit:Pas d'abonnement ? Super donc les gars qui habitent dans un trou paumé ils l'ont dans le baba ^^ , merci pour la réponse . Il est achetable en ligne sur Waxexpress par contre , on peut meme le préco !



Et tu peux même t'y abonner là dessus.
Par contre, oui, nous n'avons pas encore d'abonnement de prévu mais je sais que c'est attendu par beaucoup. :-/
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Salias » Mer 25 Nov 2015 - 22:09   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Il n'y a pas d'abonnement pour le mag, ni aucun moyen de l'acheter en ligne, hormis sur les sites d'occasion comme PriceMinister :)


Il est tout à fait possible de le commander sur le site de la Fnac et Amazon :)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Nov 2015 - 22:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

il parlait des anciens numéros
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Jeu 26 Nov 2015 - 0:52   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah pardon
Vu qu'il parlait d'abonnement je pensais qu'il évoquait les futurs numéros :cute:
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Nov 2015 - 1:31   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
greg13 a écrit:Pas d'abonnement ? Super donc les gars qui habitent dans un trou paumé ils l'ont dans le baba ^^ , merci pour la réponse . Il est achetable en ligne sur Waxexpress par contre , on peut meme le préco !



Et tu peux même t'y abonner là dessus.
Par contre, oui, nous n'avons pas encore d'abonnement de prévu mais je sais que c'est attendu par beaucoup. :-/

C'est vrai que souvent la page permettant de s'abonner permet également de commander les anciens numéros, e ce fait ça sera de + en + attendu. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar NonosTaz » Ven 27 Nov 2015 - 9:29   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Effectivement, l'abonnement - et la recommande d'ancien numéros - en ravirait plus d'un !
J'ai commencé avec le #3 et j'ai pu me procurer le #1 sur PriceMinister et le #2 (non encore reçu) chez Gilbert Jeune.
Les suivants je les commanderai chez Amazon car dans mon coin - en Belgique - les libraires ne le proposent pas :grrr:
Si ces options ne sont pas envisageables, peut-être trouver une solution pour publier - peu importe le format - les nouvelles qui paraissent dans chaque numéro ?
Que la Force [du jeu] soit avec nous !
NonosTaz
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: Belgique Carolo
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Nov 2015 - 10:00   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Non réalisable :(

Mais tu peux les essayer en anglais, c'est pas long donc avec un prit dico ça peut passer ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NonosTaz » Ven 27 Nov 2015 - 10:02   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

S'il y a moyen de se les procurer en anglais, pourquoi pas, oui.
Que la Force [du jeu] soit avec nous !
NonosTaz
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: Belgique Carolo
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Nov 2015 - 10:13   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Je t'enverai un MP en rentrant ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Ven 27 Nov 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Voila la couverture de l'insider 4 avec enfin une couverture sur l'épisode 7 ! J'aime beaucoup. (pas trouvé l'alternative)

[spoiler="episode7"]Image[/spoiler]
Modifié en dernier par Starling le Ven 27 Nov 2015 - 20:43, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Ven 27 Nov 2015 - 20:38   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Humh, la source de ton image ne serait pas Amazon, je crierais au bon gros fake des familles :paf:
Parce qu'aucun des Insider US n'a jusqu'à présent eu de couvertures TFA, et là ça veut dire que Panini France a une couverture inédite.

Donc si c'est réellement l'une des deux couvertures du #4, je dis franchement : "respect" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Ven 27 Nov 2015 - 20:50   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

C'est bien sur amazon exact, donc je pense que c'est bien une couverture du 4ème numéro.

Et apparemment toujours sur amazon il y'aurait aussi un numéro spécial de l'insider sur le film : http://www.amazon.fr/Star-Wars-insider- ... +insider+4
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Nov 2015 - 21:18   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

j'ai mail on verra bien ce qu'on me dit :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Nov 2015 - 0:51   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Ah ben justement j'ai vu ça tout a l'heure et je voulais le partager ici. Trop tard :transpire: . Je suis curieux sur le spécial movie alors qu'il devait rien y avoir... A moins que ce soit un insider américain...

Pour la couverture ça fait plaisir d'avoir de l’épisode 7 surtout que cette couv est très belle. Curieux de voir la deuxième.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations