Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Battlefront (Dice 2015)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 09 Oct 2015 - 20:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Bon je sais pas comment, mais j'ai pu faire une partie de survie et c'est assez sympa. Même avec les graphismes au minimum ça reste joli, les armes sont assez précises, la carte pas mal pensée. Bonne impression.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Ven 09 Oct 2015 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

P'tain sur Sullust j'ai l'impression d'être le seul à jouer l'objectif dans ma team ... Dans TOUTES mes parties, les mates tournaient autour des pods capturés par les ennemis en tirant n'importe où au lieu de claim...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2015 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Howii a écrit:P'tain sur Sullust j'ai l'impression d'être le seul à jouer l'objectif dans ma team ... Dans TOUTES mes parties, les mates tournaient autour des pods capturés par les ennemis en tirant n'importe où au lieu de claim...


Exactement la même chose pour moi. Du coup avec quelqu'un que je connaissais qui jouais dans ma partie on a jouer a fond l'objectif et rien d'autre et on a chaque fois gagner.
Un moment on était même 8 vs 3, ce qui fait qu'on ne voyais quasiment pas d'ennemi, ni dou ils venaient..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Oct 2015 - 21:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Howii a écrit:Non mais tu sais qu'un équilibre implique que les deux équipes devraient se casser la tête pour gagner? Là ce n'est pas le cas puisqu'il suffit généralement aux Impériaux de rouler la tête sur le clavier pour gagner, alors qu'en face il faut de la coordination. Bref ce que je veux cde la strat' pour les deux camps. Des tourelles antiaériennes pourraient faire l'affaire, les rebelles auraient alors la supériorité aérienne (vitale pour accomplir leur objectif) quand les Imps auraient la supériorité terrestre. (vitale aussi pour leurs objectifs)


En faite faudrait juste virer les TIE et les XWings/A Wgins. Déjà c'est pas canon pendant la bataille. Ca serait déjà un peu mieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 09 Oct 2015 - 21:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

DarkNeo a écrit:En faite faudrait juste virer les TIE et les XWings/A Wgins. Déjà c'est pas canon pendant la bataille. Ca serait déjà un peu mieux.

En même temps, que les Rebels gagne sur Hoth, c'est pas canon non plus :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Oct 2015 - 21:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

J'aurais du m'en douter qu'on allait me répondre ça. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Ven 09 Oct 2015 - 22:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

DarkNeo a écrit:En faite faudrait juste virer les TIE et les XWings/A Wgins. Déjà c'est pas canon pendant la bataille. Ca serait déjà un peu mieux.


Le problème c'est que sans ça, les Rebelles n'ont plus rien ... x)

D'ailleurs... On en parle des dogfights ? Enfin... De l'impossibilité de faire du dogfight digne de ce nom ...

J'aimerais bien pouvoir virer la musique sans devoir couper entièrement le son du jeu aussi.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Oct 2015 - 23:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

WedgeR7 a écrit:
DarkNeo a écrit:En faite faudrait juste virer les TIE et les XWings/A Wgins. Déjà c'est pas canon pendant la bataille. Ca serait déjà un peu mieux.

En même temps, que les Rebels gagne sur Hoth, c'est pas canon non plus :paf:


Et Luke en version ROTJ sur Hoth en train de se fighter avec Vador c'est canon ? :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starling » Ven 09 Oct 2015 - 23:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

En parlant de Luke dans le jeu, je vous fais partagé cette vidéo, c'est assez énorme comme situation ! :paf:

https://www.youtube.com/watch?v=CnqtUAg ... tu.be&t=21
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Oct 2015 - 23:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

C'est pas canon ! :paf: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Sam 10 Oct 2015 - 0:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Remake du V, quand Luke se crash ... XD J'ai chialé de rire
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 10 Oct 2015 - 0:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Très drôle. :lol: Merci.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Oct 2015 - 0:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

:D :lol:

J'ai vu un message de kill impliquant un wampa ! :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xstein » Sam 10 Oct 2015 - 8:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

darkfunifuteur a écrit::D :lol:

J'ai vu un message de kill impliquant un wampa ! :shock:


Sûrement le pseudo d'un joueur! :D :o
Xstein

 
 

Messagepar NeroKyusi » Sam 10 Oct 2015 - 9:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Xstein a écrit:
darkfunifuteur a écrit::D :lol:

J'ai vu un message de kill impliquant un wampa ! :shock:


Sûrement le pseudo d'un joueur! :D :o

Non, c'est le message de mort quand tu sors de la zone de jeu sur Hoth :wink:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Xstein » Sam 10 Oct 2015 - 10:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

How, je ne savais pas,plutôt cool comme référence. Merci pour l'info! Et sur Sullust quand tu sort de la map ça écrit quoi?


La vidéo avec Luke écrasé par l'AT-AT est géniale!
Xstein

 
 

Messagepar Rocket » Sam 10 Oct 2015 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Starling a écrit:En parlant de Luke dans le jeu, je vous fais partagé cette vidéo, c'est assez énorme comme situation ! :paf:

https://www.youtube.com/watch?v=CnqtUAg ... tu.be&t=21

Haha mort de rire. Une mort héroïque ... ou pas :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Neow » Sam 10 Oct 2015 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Après un peu plus de temps passé, j'ai enfin réussi à faire quelques frags, faut dire qu'améliorer la sensibilité des commandes m'a pas mal aidé :paf: Par contre, je me fais toujours autant flinguer en 2 coups par des mecs sortis de nulle part :grrr:

Globalement, le plaisir de jeu dépend d'avec qui on joue... Sur la capture de pods, je me suis plus amumé quand les joueurs tentaient d'atteindre les objectifs. Dans le cas contraire, ça devient vite pénible. Concernant Hoth, je pense surtout qu'on est encore en phase de découverte, ce qui explique que tout le monde essaye un peu n'importe quoi et que les matchs soient si déséquilibrés. Ca s'améliorera avec le temps.

En tout cas, je reste sur ma précommande.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 11:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Tout le monde n'en est pas à la phase de découverte je pense. A voir les dernières parties jouées, m'est d'avis qu'y a déjà des teams ou des joueurs qui ont développé des strats et du skill qui tendent à désiquilibrer un tantinnet les parties selon les joueurs en présence.
Ne serait ce que les combats aériens, y en a qui sont à des années lumières de nos balbutiements.

Un reproche à faire, l'abscence d'intuitisme quant à certains aspects du gameplay que tu dois découvrir par toi même sans aucune indication, c'est assez frustrant franchement. Je sais bien que l'assistannat dans les jeux vidéos est un probléme de nos jours, mais la gestion du mini jeu quand cablé à un AT AT avec un snowspeeder est juste plus déroutante qu'autre chose la première fois ^^
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 10 Oct 2015 - 11:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

La vidéo est juste top drôle :) :lol: :D :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Howii » Sam 10 Oct 2015 - 11:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Les parties sur Hoth commencent à s'équilibrer (traduction : J'en ai pas perdu une seule depuis hier :lol: ). Plus sérieusement, les joueurs ont enfin intégré la strat' côté Rebelles, un p'tit chouilla d'équilibrage et ce sera nickel.

Bon par contre j'suis tellement useless avec les héros ... xD
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2015 - 12:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Génial.... on démonte le premier Walker les doigts dans le nez avec 9 Y-Wings et on est pas foutu de finir le deuxième...
Je kiffe me prendre des dégâts à travers les murs... si on peut plus se mettre à couvert dans le jeu... :roll:


LOL On a gagné ! Champagne ! :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 10 Oct 2015 - 12:28, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 12:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Personnelllement, je viens de désinstaller la Béta et je n'achèterai pas le jeu à sa sortie, voir même peut être pas du tout. J'ai rien contre le fait que ce soit un jeu arcade relativement exigeant. Ce contre quoi j'ai quelque chose, c'est le fait de ne prendre aucun plaisir à jouer, de ne pas m'amuser et bien que beaucoup reste encore à dévoiler sur ce jeu, je n'ai pas envie de foutre 40 ou 60 boules dedans pour y jouer de temps en temps et en ressortir énervé.

Le choix de Hoth comme map de la béta est un bel hommage à la saga, même si certains tétus trouveront à redire sur l'aspect canon de la chose :roll:, personellement, me niquer la rétine à viser du blanc sur du blanc me fatigue dans le mauvais sens du terme. Tout comme chercher du marron clair sur du marron foncé tout en étant soi même un joli point blanc dans la boue ne m'intérésse pas plus que ça.

Même si y a dû y avoir beaucoup d'évolution tout au long de l'Alpha, on est très rapidement plus sur le même pied d'égalité quant à ses chances de kills et de victoire en jeu, voilà ou réside pour moi le déséquilibre. Tu ne peux pas décemment apprendre à jouer et développer ton niveau si tu te fais "two shot" dans le dos ou d'au dessus à chaque fois que tu spawn...

Loin de moi l'idée de critiquer ou de dégouter qui que ce soit, c'est un ressenti purement personnel dû à mon expérience et ma personne. Pour moi, ce jeu est loin d'être abouti. Il propose de bonnes idées, de bonnes mécaniques, un gameplay prenant, des possibilités variées qui ne semblent pas pleinement exploitables dans l'état actuel des choses. Alors, oui, je sais que c'est une béta mais je suis pas certain qu'il soit pleinement au terme de son développement à la sortie dans un mois et demi... En tout cas, je pense qu'il y a BEAUCOUP de travail à faire encore ! Je vous laisseai juger de ça ;)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2015 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Breje Olale a écrit:Le choix de Hoth comme map de la béta est un bel hommage à la saga, même si certains tétus trouveront à redire sur l'aspect canon de la chose :roll:, personellement, me niquer la rétine à viser du blanc sur du blanc me fatigue dans le mauvais sens du terme. Tout comme chercher du marron clair sur du marron foncé tout en étant soi même un joli point blanc dans la boue ne m'intérésse pas plus que ça.


Je voudrais pas dire mais ton argument skinesque n'est pas plus crédible que notre argument canonesque. :P
Ceci étant, oui il y a certaines choses à revoir comme tu dis.
Les points de respawn et diminuer un peu le côté arcade.
Personnellement, je ne regrette pas mon achat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 10 Oct 2015 - 12:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Je ne l'achèterais pas non plus, du moins pas neuf et "day one"

C'est sympa comme jeu, j'ai vu bien pire dans ma vie mais après quelques parties sur les différents modes, j'ai cette impression que ce sera très rapidement toujours pareil au niveau de la façon de jouer globale, je joue maintenant comme je jouerais dans 1000 parties, je sens qu'il y a peu de marge de progression, de renouvellement ou de surprises.

Vous voyez ce que je veux dire ? :^p

Après je regrette pas mes parties, surtout celles avec un coéquipier fiable. Mais day one, avec Tomb Raider, Fallout et Halo peu avant ? Non merci !
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

DarkNeo a écrit:Je voudrais pas dire mais ton argument skinesque n'est pas plus crédible que notre argument canonesque. :P


Quand t'as un handicap visuel assez élevé, il s'avère pourtant rapidement pertinent selon moi dans un jeu demandant une certaine acuité et réactivité. Pour ça que je précise que cet avis est purement issu de mon expérience personnelle... Mais bon, chacun voit le tauntaun à sa porte.
Et pour ce qui est du canon, même si c'est pas le sujet ici, faut se rappeler que le rachat de la licence par Disney l'a mis bien profond à tout fan et puriste quant à la légitimité de l'univers avec lequel on a tous grandi, donc il serait bien de se rendre compte qu'à partir du moment ou y a eu une telle violation, rien ne sera plus pareil et forcément il va y avoir d'autres occurrences nous rappelant à quel point notre fondement s'est fait déchirer...
Si la bataille de Hoth avait été uniquement identique au film (tourné il y a 35 ans), on se serait rapidement fais chier et on aurait vite fait le tour. Alors oui, c'est choquant de voir Luke ROTJ à cet endroit, mais c'est un jeu ! C'est pas un roman qui est supposé tenir compte de tenants et aboutissants de l'univers, c'est un outil de divertissement supposé apporté des possibilités de gameplay et de la diversité dans le fun ;)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 10 Oct 2015 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

DarkNeo a écrit:
Breje Olale a écrit:Le choix de Hoth comme map de la béta est un bel hommage à la saga, même si certains tétus trouveront à redire sur l'aspect canon de la chose :roll:, personellement, me niquer la rétine à viser du blanc sur du blanc me fatigue dans le mauvais sens du terme. Tout comme chercher du marron clair sur du marron foncé tout en étant soi même un joli point blanc dans la boue ne m'intérésse pas plus que ça.


Je voudrais pas dire mais ton argument skinesque n'est pas plus crédible que notre argument canonesque. :P
Ceci étant, oui il y a certaines choses à revoir comme tu dis.
Les points de respawn et diminuer un peu le côté arcade.
Personnellement, je ne regrette pas mon achat.


Pareil plus j'y joue, plus je suis a fond dessus. C'est bon signe. Par contre je préfère vraiment le mode de jeu de Sullust.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 10 Oct 2015 - 12:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

En parlant de délire visuel, le pire ça reste Hoth quand les rebelles sont dans la base. C'est sur que c'est bien fait et joli le contre-jour (si c'est bien ça un contre-jour ^^') quand on regarde dehors mais bon, les impériaux ils voient les rebelles en jaune bizarre parfaitement bien de dehors et les rebelles ils voit rien avec cet effet de contre-jour :'(

Du moins sur console, sur PC en ultra-high j'sais pas si vous avez ça aussi.

Et le problème avec Luke que j'ai personnellement en fait c'est quand on compare au reste je trouve. Si on avait les mêmes stormtroopers et les mêmes rebelles partout aussi, pourquoi pas, mais la ils ont modélisés différentes apparences selon la planète pour tout le monde sauf Luke ? ça sent plus le DLC bidon ou je ne sais quel autre foutage de gueule que non-respect du canon ou de la cohérence à ce stade la.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Sam 10 Oct 2015 - 13:05, modifié 2 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Sam 10 Oct 2015 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Tout le monde n'en est pas à la phase de découverte je pense. A voir les dernières parties jouées, m'est d'avis qu'y a déjà des teams ou des joueurs qui ont développé des strats et du skill qui tendent à désiquilibrer un tantinnet les parties selon les joueurs en présence.
Effectivement, j'ai fait une partie juste après avoir posté, côté Rebelles, et j'ai constaté que tout le monde était bien mieux organisé qu'hier.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2015 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Breje Olale a écrit:Quand t'as un handicap visuel assez élevé, il s'avère pourtant rapidement pertinent selon moi dans un jeu demandant une certaine acuité et réactivité. Pour ça que je précise que cet avis est purement issu de mon expérience personnelle... Mais bon, chacun voit le tauntaun à sa porte.


Dans le cas d'un handicap, ça se comprend. :wink:

Breje Olale a écrit:Et pour ce qui est du canon, même si c'est pas le sujet ici, faut se rappeler que le rachat de la licence par Disney l'a mis bien profond à tout fan et puriste quant à la légitimité de l'univers avec lequel on a tous grandi, donc il serait bien de se rendre compte qu'à partir du moment ou y a eu une telle violation, rien ne sera plus pareil et forcément il va y avoir d'autres occurrences nous rappelant à quel point notre fondement s'est fait déchirer...


Euh, tu sais, il y avait des bothans dans SWBF 2 sur Hoth donc bon... :transpire:


Breje Olale a écrit:Si la bataille de Hoth avait été uniquement identique au film (tourné il y a 35 ans), on se serait rapidement fais chier et on aurait vite fait le tour. Alors oui, c'est choquant de voir Luke ROTJ à cet endroit, mais c'est un jeu ! C'est pas un roman qui est supposé tenir compte de tenants et aboutissants de l'univers, c'est un outil de divertissement supposé apporté des possibilités de gameplay et de la diversité dans le fun ;)


Je suis tout à fait d'accord. ;)

Pour ce qui est de la répétitivité, c'est un peu pareil dans tous les FPS orientés compétitions. :neutre:
C'est bien le cas ici, où le but va être de décrocher des récompenses, succès etc...
Reste à savoir quelle en sera la quantité et surtout ce qu'il y aura dans les prochains DLC.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 13:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

DarkNeo a écrit:
Breje Olale a écrit:Et pour ce qui est du canon, même si c'est pas le sujet ici, faut se rappeler que le rachat de la licence par Disney l'a mis bien profond à tout fan et puriste quant à la légitimité de l'univers avec lequel on a tous grandi, donc il serait bien de se rendre compte qu'à partir du moment ou y a eu une telle violation, rien ne sera plus pareil et forcément il va y avoir d'autres occurrences nous rappelant à quel point notre fondement s'est fait déchirer...


Euh, tu sais, il y avait des bothans dans SWBF 2 sur Hoth donc bon... :transpire:


Et alors, qu'est ce que ça a à voir avec le bousin ? :shock:
Bien que toujours officiellement neutre, y a toujours eu Spynet et surement quelques élements formés à l'académie de Bothawui pour entrer dans les rangs rebelles et pourquoi pas se battre à leur cotés, non ? Fin chais pas mais forcément qu'en l'état des effets spéciaux de l'époque, ils allaient pas maquettiser pleins d'espèces (C'est pas pour rien qu'ils sont juste mentionnés dans ROTJ ^^) pour une scène de bataille pour dire "Nous dans l'Alliance Rebelle, on aime la diversité" :lol: mais rien n'empêche qu'il y aient pris part.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Les Bothans sont des espions, pas des soldats. :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Wookieepedia précise pourtant dans sa fiche sur les Bothans que : "Bothan soldiers and officers were trained at the oft-mocked Bothan Military Academy." ;)
On va pas tergiverser la dessus pendant dix ans non plus, je cherche pas à avoir plus raison que toi, simplement à sous entendre qu'il faut de tout pour faire un monde, que ce tout n'est pas unilatéral et qu'il faut autant que possible essayer de faire preuve d'ouverture d'esprit plutôt que de juste voir ce qui nous déplaire ;)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2015 - 14:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

T'inquiète, c'était purement pour déconner. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Sam 10 Oct 2015 - 14:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Un membre de Reddit à fait une petite trouvaille ;)

Il se pourrait que nous connaissions le nom de trois autres héros !
Pour ceux qui ont la beta sur PC, aller dans le répertoire d'installation et suiver la fin du chemin suivant :

C:\Program Files (x86)\Origin Games\STAR WARS Battlefront Beta\Data\Win32

Vous trouverez un fichier characters.sb ouvrer le avec un éditeur de texte, si vous n'avez rien de compatible vous pouvez utiliser notepad++ qui est gratuit.

Dedans vous verrez qu'il y a des lignes mentionnant vador, luke et boba.
Il y a les mêmes lignes mentionnant 3 autres héros : leia, han, et l'empereur !

Je pense qu'en fouillant les autres fichiers on peut trouver d'autres infos.

Je ne sais plus les races custom annoncé mais par exemple en regradant très vite fait je suis sur qu'il y aura les rodiens ;)

Je n'ai pas trop le courrage d'analyser plus en détails ces pavés de ligne mais si il y a des courageux, vous savez quoi faire ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Ce qui aurait été intéressant, relativement, étant donné qu'y a le système de partenaire, ca aurait été de mettre Han et Chewie par exempe, et quand l'un choppe le power up, ça fasse poper les deux héros sur les deux joueurs. Une idée comme ça qui m'est venu soudainement bien consciente de l'irréalisme de la chose ^^
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Oct 2015 - 15:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Oh on a encore gagné en rebelle :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Sam 10 Oct 2015 - 15:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Moi je veux surtout savoir s'il yva un fichier config, histoire de dégager la musique u.u
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Xstein » Sam 10 Oct 2015 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Apparemment, dans les codes de la béta il y a l'empereur,han et leia: https://www.reddit.com/r/StarWarsBattle ... les_found/

En plus, confirmation des shock troopers et de la personnalisation des storms dans le multi:
Image
Xstein

 
 

Messagepar The Belgian Jedi » Sam 10 Oct 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Je suis assez satisfait du jeu.
Il faut dire que les champs de batailles sur Hoth ou encore Sullust sont vraiment beaux.

Le nombre de joueurs sur le mode "Assaut Walker" sur Hoth est finalement tout à fait correct car il y a beaucoup d'action même si c'est du 20vs20. J'ai réussi à gagner deux fois en étant du coté des rebelles ! :x

Mais quand je vois tout ça... ça donne encore plus envie d'avoir de la guerre des clones. :chut:
Modifié en dernier par The Belgian Jedi le Sam 10 Oct 2015 - 19:49, modifié 1 fois.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Xstein » Sam 10 Oct 2015 - 19:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

The Belgian Jedi a écrit:Je suis assez satisfait du jeu.
Il faut dire que les champs de bataille sur Hoth ou encore Sullust sont vraiment beaux.

Le nombre de joueurs sur le mode "Assaut Walker" sur Hoth est finalement tout à fait correct car il y a beaucoup d'action même si c'est du 20vs20. J'ai réussi à gagner deux fois en étant du coté des rebelles ! :x

Mais quand je vois tout ça... ça donne encore plus envie d'avoir de la guerre des clones. :chut:


Quand tu vois les shock troopers? Si oui, moi aussi, ça me donne tellement envie qu'il y ai la guerre des clones. :cry:

Un bug nous fais croire que l'on joue sur Endor!
https://imgur.com/a/bsOLx
Xstein

 
 

Messagepar Talkun » Sam 10 Oct 2015 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

J'ai commencé une série de vidéo sur la beta pour présenter les modes jeux. ENJOIE.


Image
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar Breje Olale » Sam 10 Oct 2015 - 21:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Oh mais c'est qu'il est vivant ! J'irai regarder ça à l'occaze. Tu pourrais venir jouer avec nous fiéfé felon ! :p
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Talkun » Dim 11 Oct 2015 - 7:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

It's a alive ! ALIVE !
Ouai avant la fin de la beta que je vienne faire un tour sur le ts.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar didoo083 » Dim 11 Oct 2015 - 8:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

salut,si y'en a qui veulent jouer sur pc.
mon pseudo didoo083.bonne guerre a tous^^
didoo083
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 01 Juin 2015
 

Messagepar Shinra » Dim 11 Oct 2015 - 10:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

J'ai pu tester quelques heures le jeu hier et mon avis est mitigé mais globalement plutôt positif.

Premier bon point : le jeu tourne formidablement bien ! Les bugs en jeu sont très rares (et croyez moi c'est presque une première pour un jeu DICE), j'ai juste de gros freeze entre les parties et au début de chaque game (au vu des temps de chargement je crois que la map se charge en début de partie). Le jeu m'a l'air terriblement bien optimisé : je le fais tourner en full ultra sur mon PC (i5 4650K, HD 7970 OC, 8Go de RAM) et le jeu reste à 60 fps, et ça a aussi l'air d'être le cas sur le PC d'un pote qui a une configuration bien plus modeste (FX4000, HD 8580, 8Go de RAM) ce qui est un exploit vu la qualité des graphismes !

L'ambiance visuelle et sonore est top (sur Hoth) et ça rend le jeu vraiment immersif tout en étant totalement dans l'esprit Star Wars. Le gameplay est très intuitif mais permet toutefois aux bons joueurs de faire la différence.

Au niveau équilibrage par contre c'est une catastrophe. Le jeu a déjà été testé un certain nombre de fois donc je me demande comment DICE a pu se permettre un tel déséquilibre. Clairement commencer une partie de Walker Assault en se disant "Quoique je fasse je vais perdre car je suis côté rebelles" c'est pas top, espérons que ça changera pour la sortie du jeu.

Je n'ai pas eu le temps de trop jouer les véhicules mais j'ai été assez déçu... Les AT-ATs laissent trop peu de libertés au joueur pour prendre plaisir à les jouer, et les vaisseaux ne sont pas du tout agréables à contrôler. Le pire étant le jeu d'interaction qui existe entre l'infanterie et les véhicules.

On en vient pour moi à l'un des plus gros manque du jeu : le teamplay. Il est impossible de spotter les ennemis, de demander une frappe orbitale, de soigner ses alliés, de leur donner des ordres ou quoique ce soit qui aurait mis en avant le jeu d'équipe, un gros manque de mon point de vue, ça aurait rajouter une autre dimension au jeu.

Ça aurait également permis de le rendre moins linéaire. Que ce soit le level design ou les objectifs de la partie, le jeu laisse finalement très peu de liberté au joueur au niveau tactique et de ce point de vue là il aurait pu être un peu meilleur.

Je ne vais pas parler de l'autre mode de jeu... Du 8v8 c'est bien pour s'échauffer mais clairement la sensation n'est pas la même : il n'y a aucune intensité dans le combat ou aucun enjeu particulier, on se contente de se tirer dessus comment dans un mauvais Call Of... J'espère que le nombre de modes de jeu avec beaucoup de joueurs sera suffisant pour bien s'éclater sans se lasser du jeu !
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 

Messagepar Angushammet » Dim 11 Oct 2015 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

De mon coté

Point positif : Extrêmement bien optimisé et magniquement beau tant au niveau visuel que sonore.

Point négatif : Aucune saveur... C'est un FPS classique avec un skin de starwars....

Bref, à 50€ ça sera sans moi ;)
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Xstein » Dim 11 Oct 2015 - 11:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Mais enfin! Comment tu peut juger le jeu sur la beta? C'est pas le jeu final.
Concernant l'équilibrage, c'est que les rebelles ne jouent pas l'objectif, sauf qu'avec l'empire tu as juste à tirer sans réfléchir.

-- Edit (Dim 11 Oct 2015 - 11:29) :

Mais enfin! Comment tu peut juger le jeu sur la beta? C'est pas le jeu final.
Concernant l'équilibrage, c'est que les rebelles ne jouent pas l'objectif, sauf qu'avec l'empire tu as juste à tirer sans réfléchir.
Xstein

 
 

Messagepar Shinra » Dim 11 Oct 2015 - 11:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

Xstein a écrit:Mais enfin! Comment tu peut juger le jeu sur la beta? C'est pas le jeu final.
Concernant l'équilibrage, c'est que les rebelles ne jouent pas l'objectif, sauf qu'avec l'empire tu as juste à tirer sans réfléchir.

Bien sur qu'il est possible de juger après une Beta. Ce que DICE appelle une Beta est en fait plus une démo à quelques semaines de la sortie, ça permet tout au plus de régler l'équilibrage, quelques bugs majeurs et le fonctionnement des serveurs, aucun changement de fond pour le jeu. Ce que vous verrez à sa sortie ressemblera comme deux gouttes d'eau à cette Beta, en légèrement mieux sûrement, comme c'est le cas pour chaque Beta des jeux EA !

L'argument "c'est pas la faute au jeu c'est les joueurs qui ne savent pas jouer" n'est pas valable. Si à niveau équivalent l'une des deux équipes bat systématiquement l'autre (comme c'est le cas actuellement), il y a bien un problème dans le jeu que seul DICE peut régler.
Modifié en dernier par Shinra le Dim 11 Oct 2015 - 12:01, modifié 1 fois.
Shinra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Fév 2015
 

Messagepar Xstein » Dim 11 Oct 2015 - 11:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Battlefront III (DICE)

En réalité, les rebelles ont l'avantage, pendant l'alpha (on expliquait le but des modes aux joueurs) les rebelles gagnaient!
Concernant la beta, je ne me fait pas d'avis du genre "olololollll c tro repetitif mdr" il n'y a pas tous le contenu qui sera présent à la sortie. Je trouve les maps (surtout celle de Hoth) très travaillée. Chez les rebelles ça resemble à une vraie bataille avec les tranchées et le reste.
Xstein

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations