Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Sam 10 Oct 2015 - 20:53   Sujet: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Youpi !

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Oct 2015 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Là je suis curieux :love: Déjà la couverture est magnifique et on va avoir un comic prélo dans le nouvel UE en dehors de Kanan! Des infos? Mini série en quelques issues? Ou plus?

N'empêche les titres Marvel sont vachement originaux: Un comic sur Leia, hop "Leia", un comic avec Lando, hop "Lando", et y'a "Chewbacca","Kanan" et "Darth Vader" :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Oct 2015 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Cool !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 10 Oct 2015 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Sam 10 Oct 2015 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Depuis le temps que j'attends un comic sur eux :love: j'espère qu'il y aura quelques scènes qui nous montreront le basculement d'Anakin vers le CO, même à cette époque. En tout cas, c'est avec Shattered Empire la série qui me donne le plus envie! Ca fait plaisir que Marvel ne délaisse pas la prélogie!
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adinaieros » Sam 10 Oct 2015 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'ai hâte de la lire aussi ! C'est cool que Marco Checchetto reste sur l'univers.
Et ça confirme ce que je pensais : les époques des séries vont aller en se diversifiant.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar predalien » Sam 10 Oct 2015 - 21:28   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Dark Stratis 23 a écrit:Là je suis curieux :love: Déjà la couverture est magnifique et on va avoir un comic prélo dans le nouvel UE en dehors de Kanan! Des infos? Mini série en quelques issues? Ou plus?

N'empêche les titres Marvel sont vachement originaux: Un comic sur Leia, hop "Leia", un comic avec Lando, hop "Lando", et y'a "Chewbacca","Kanan" et "Darth Vader" :paf:

Dark maul le fils de dathomir.
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 10 Oct 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Yes !!!! Depuis le temps que j'attends une série qui se déroule dans cette période ! C'est fou mais depuis qu'ils ont annoncés la série "Star Wars" qui se déroule juste après le IV, j'ai secrètement rêvé d'une série semblable mais qui se déroulerait juste après le I avec un jeune maître Obi-Wan et son padawan Anakin. Même si ce n'est pas exactement ce que j'aurais aimé (là c'est malheureusement juste une mini-série) ça m'envoie quand même du rêve :love: .
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Oct 2015 - 21:38   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

YATAAAAAAAAAAAAAAAA ça c'est juste ÉNORME !!!!!! :love:
Enfin un peu de prélo et entre l'épisode I et II en plus !! :love: :love:
Soule et Checchetto aux commandes !!! :love: :love: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar anakine31 » Sam 10 Oct 2015 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est pas trop tôt !!! J'attendais un livre ou comics de l'univers officiel. Les autres périodes du 3 au 6 et post 6 sont trop traité. Et entre le 2 et le 3 y a TCW. J'ai hâte de voir le résultats du fameux comics.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Starling » Sam 10 Oct 2015 - 21:46   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Alors la comme tout le monde, je suis vraiment emballé ! Période trop peu traité d'ailleurs, excellente nouvelle.

Et quel couverture whaou !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 10 Oct 2015 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est juste trop génial ma période préférée c'est le comics qui manquait à la prélogie même si c'est une mini-séries je suis aux anges :love: :ange:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The White Knight » Sam 10 Oct 2015 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Excellente nouvelle ! Très belle couv' en plus. :oui: ça fait plaisir d'avoir un comics période prélogie sur Obi Wan ET Anakin ensemble ! :oui:

Voilà un comics que je vais acheter dès qu'il sera dispo chez nos marchands de journaux ! :)

C'est Panini en France ou ça reste Marvel ? Je pose la question parce que jusque là je n'ai vu que les "mag-comics" bi-mensuels de Panini (star wars et Vador), en librairie, donc...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Sam 10 Oct 2015 - 22:21   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

The White Knight a écrit:Excellente nouvelle ! Très belle couv' en plus. :oui: ça fait plaisir d'avoir un comics période prélogie sur Obi Wan ET Anakin ensemble ! :oui:

Voilà un comics que je vais acheter dès qu'il sera dispo chez nos marchands de journaux ! :)

C'est Panini en France ou ça reste Marvel ? Je pose la question parce que jusque là je n'ai vu que les "mag-comics" bi-mensuels de Panini (star wars et Vador), en librairie, donc...



C'est aussi Panini qui édite les nouveaux comics Marvel comme celui ci en librairie oui. :wink: Mais ça ne sortira probablement pas en kiosque, comme Leia et Kanan par exemple.. Qu'en librairie en album donc.
Modifié en dernier par Starling le Sam 10 Oct 2015 - 22:26, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Sam 10 Oct 2015 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Starling a écrit:

C'est aussi Panini qui édite les nouveaux comics Marvel comme celui ci en librairie oui. :wink: Mais ça ne sortira probablement pas en kiosque, comme Leia et Kanan par exemple.. Qu'en librairie en album donc.


ok merci. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Brozaone » Sam 10 Oct 2015 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Comme les autres l'ont déjà dit, c'est cool d'avoir enfin un comics qui reprend vraiment les protagonistes au temps de la prélo :oui:
Hâte de voir ce que ça va donner !
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Oct 2015 - 22:42   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Interview du scénariste :

“Ultimately that’s kind of like what Jedi were: warrior monks wandering the galaxy doing awesome things,” Soule says. The series is “getting back to the heart of what I think Jedi can be, when they’re not weighed down by war and the Sith attacking them.”



“This is the point where Obi-Wan is realizing, ‘Wow, am I really even equipped to do this? Maybe I shouldn’t have been so cavalier about taking on this task,’ ” Soule says. “It’s important to him, he wants to do it right and he’s very fond of Anakin, but it’s definitely a tough job.

“These people went into this situation with stars in their eyes, and the reality of it is beginning to sink in.”

Anakin had a rebellious streak going back to his days on Tatooine, and Soule seeds pieces of the man he will become one day, including having the young Jedi looking at the Jedi Order with a critical eye, he says. “He grew up as a slave so he knows there’s a lot of injustice in the galaxy that isn’t necessarily being addressed and he’s wondering if there might be other ways.”


http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /73726522/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kendra » Sam 10 Oct 2015 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je n'ai pas l'habitude d'acheter des comics, mais là je crois bien que je vais m'y mettre sérieusement ! Une histoire sur Anakin/Obi-Wan à cette période, je n'attendais que ça ! Marvel marque un très bon point ! :D
Yoda - N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai.
Kendra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 27 Fév 2015
 

Messagepar Knardino » Sam 10 Oct 2015 - 23:12   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

ENFIN !

N'est-ce pas le premier "produit" se situant durant la prélogie ? En tout les cas ça fait bien plaisir, j'espère que la qualité sera au rendez-vous :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Marine Galactique » Sam 10 Oct 2015 - 23:14   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

ça s'annonce bien ! :love:
J'ai hâte !
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 10 Oct 2015 - 23:15   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Knardino a écrit:ENFIN !

N'est-ce pas le premier "produit" se situant durant la prélogie ? En tout les cas ça fait bien plaisir, j'espère que la qualité sera au rendez-vous :lol:

Kanan
Dark maul le fils de dathomir
TCW
Dark disciple
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nightmare » Dim 11 Oct 2015 - 0:01   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

PiccoloJr a écrit:Interview du scénariste :


Anakin had a rebellious streak going back to his days on Tatooine, and Soule seeds pieces of the man he will become one day, including having the young Jedi looking at the Jedi Order with a critical eye, he says. “He grew up as a slave so he knows there’s a lot of injustice in the galaxy that isn’t necessarily being addressed and he’s wondering if there might be other ways.”


http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /73726522/


Cette partie a l'air très intéressante :wink:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 11 Oct 2015 - 10:43   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Un comics sur la Prélo, neeeeeeeeeeed !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 11 Oct 2015 - 11:34   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Ouais très emballé pas ce comics. Déjà niveau dessin. Je trouve ceux de Shattered empire superbe, peut être parmi les plus beaux dans le monde des comics star wars.

Puis niveau histoire. La prélo, la relation padawan-maitre des deux, entre l'épisode 1 et 2 je trouve ça vraiment top.

J'aimerais que Panini nous les sortent au fur et a mesure, mais je pense qu'ils vont nous faire ça en album. En tout cas je prendrais quel que soit le format.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 11 Oct 2015 - 11:36   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Dessel Damask a écrit:J'aimerais que Panini nous les sortent au fur et a mesure, mais je pense qu'ils vont nous faire ça en album. En tout cas je prendrais quel que soit le format.


Vu qu'il n'y aura que 5 numéros, ce sera album direct pour Panini, faut pas s'attendre à une sortie numéro par numéro !

Dessel Damask a écrit:Déjà niveau dessin. Je trouve ceux de Shattered empire superbe, peut être parmi les plus beaux dans le monde des comics star wars.


Carrément. Je trouve Checchetto à des années-lumière devant Immonen (qu'on nous présentait pourtant comme un dieu et qui est loin d'assurer je trouve) en terme de qualité :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yorkman » Dim 11 Oct 2015 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

En espérant que cette fois les numéros soient tous remplis uniquement par Checchetto. :D

Non, je suis méchant, mais j'aime bien quand il y a une certaine unité visuelle dans un comics. Hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer comme nouveaux environnements.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar vos661 » Dim 11 Oct 2015 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Yorkman a écrit:En espérant que cette fois les numéros soient tous remplis uniquement par Checchetto. :D


C'était donc dû à ça cette oscillation drastique de qualité entre les différentes pages de Shattered Empire #2 :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Dim 11 Oct 2015 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Tout le monde a l'air emballé, pour moi c'est la même, alors je me joins au mouvement :D ! C'est juste parfait comme comics, de la Prélo, c'est tout ce que je voulais. :cute:
On avait peu d'infos concernant l'entrainement d'Anakin et les événements se déroulant entre les Episodes I et II. Mis à part la série jeunesse américaine Jedi Quest. Et encore, ce n'est plus canon.

C'est d'ailleurs bien étonnant qu'en cette période de 10 ans, personne n'en ai jamais rien fait. :paf: Anakin, Obi-Wan, vous méritez mieux !

J'adore leur relation en tant qu'amis, frères, mais aussi et bien sûr en tant que Maître/Padawan. Le comics devrait creuser ce point. Ca va être juste un pur délice de voir Obi-Wan en maître/enseignant placide, confiant, subtilement arrogant et quelquefois maladroit et mal assuré, en contraste avec un Anakin impulsif. Un mélange explosif !

link224 a écrit:Vu qu'il n'y aura que 5 numéros, ce sera album direct pour Panini, faut pas s'attendre à une sortie numéro par numéro !

J'ai bien hâte de le prendre et de pourvoir le lire.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 11 Oct 2015 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Excellente nouvelle, tant par le choix de la team créative que sur celui du sujet. Vivement ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bufotenine » Dim 11 Oct 2015 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Je trouve le choix de période (entre les épisodes I et II) très intéressant personnellement ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 11 Oct 2015 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Très content également de cette nouvelle. C'est une période encore peu approchée dans l'univers et en plus c'est de la prélo ! :D
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Bryan » Dim 11 Oct 2015 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Enorme nouvelle !! Période pas trop développer dans l'UE Legends je trouve.

Puis premier comic de sur cette période dans l'UE officiel !! Je ne m'attendais pas à un tel choix, étant donner que pour le moment tout se concentre sur SW rebels et le post episode VI.

La couverture est excellente, espérons que le contenu le soi aussi. J'ai hâte en tous les cas d'en savoir plus :-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Xstein » Dim 11 Oct 2015 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'aurais préféré un comics sur les clones :neutre: :love:

Mais bon, bonne nouvelle quand même! :love:
Xstein

 
 

Messagepar Niobi » Dim 11 Oct 2015 - 22:08   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Bryan a écrit:Je ne m'attendais pas à un tel choix, étant donner que pour le moment tout se concentre sur SW rebels et le post episode VI.

C'est à la fois surprenant et inattendu, c'est également ce que je me suis dit. Du coup, ça démultiplie le côté agréable de la sortie de ce comics pour ma part. C'est vraiment excellent... :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar 7esk » Dim 11 Oct 2015 - 23:29   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est vrai qu'à part Jedi Quest on avait pas eu grand chose à se mettre sous la dent pour cette époque. Cette couverture est magnifique et la période m'emballe, vraiment hâte d'en savoir plus !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Niobi » Dim 11 Oct 2015 - 23:42   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Oui c'est ça, il n'y avait que Jedi Quest.
Ca me parait un peu léger comme nombre de livres durant cette longue période. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors un truc comme ça, c'est tout bénef'.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Oct 2015 - 1:22   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Une autre interview de Soule. Ca se passe trois ans après l'Episode I. http://www.comicbookresources.com/artic ... wan-anakin

It's set about three years after "Episode I." Anakin is around twelve or thirteen years-old, and he's already a formidable proto-Jedi -- no one doubts his abilities with the Force. So, no Clone Wars -- not even a shadow of what's to come, really. The Jedi are still acting as diplomat-wizard-warrior-space cops, and that's the context in which we see Obi-Wan and Anakin in this series.

My main vision for the tone of the story is a samurai movie mixed with a police procedural, as seen through a "Star Wars" lens. Obi-Wan and Anakin aren't buddies yet, as we see in "Episode II." It's absolutely a teacher-student relationship. Anakin is in awe of his master, although he's definitely asking questions about the Jedi Order and why it works the way it does, as any young teenager would. Obi-Wan is definitely fond of Anakin, but he's also aware of the enormous responsibility he's taken on.

In the story, their relationship is at something of a crisis point, which I will let the book describe. While dealing with that, they are flying through space on their way to a rendezvous with a diplomatic fleet when they get a distress call from a planet that's supposed to be dead and gone (and no, I'm not copping "Wrath of Khan" here...) They investigate, and -- things happen!


The story is structured with a combination of the adventure on the abandoned planet (which has something of a steampunk/post-apocalyptic aesthetic, and looks amazing) and flashbacks that will flesh out Anakin's early years in the Jedi Temple. While the people on the planet will be new, and hopefully will seem very cool and fun to readers, the Jedi Temple scenes will give me a chance to include some neat cameos, especially some that readers probably won't be expecting. The "Star Wars" universe is rich and vast, but the more you use familiar faces the smaller it can seem, I think. I think it's important to provide a mix of new and old characters.


We're trying to do something a little different with the Obi-Wan and Anakin mythos here. This isn't the relationship we saw in "The Clone Wars" and the later prequels. They aren't those guys yet. Obi-Wan's stoic and tough, and Anakin's a whirling dervish with a lightsaber, barely under control. It's a nice combination of people who aren't really all that similar trying to find a way forward as master and student, not realizing that the destiny of the galaxy is hovering just over the horizon for both of them. It's been a really fun project.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Oct 2015 - 1:28   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Niobi a écrit:Oui c'est ça, il n'y avait que Jedi Quest.
Ca me parait un peu léger comme nombre de livres durant cette longue période. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors un truc comme ça, c'est tout bénef'.


Y avait le roman planète rebelle aussi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Lun 12 Oct 2015 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Dessel Damask a écrit:
Niobi a écrit:Oui c'est ça, il n'y avait que Jedi Quest.
Ca me parait un peu léger comme nombre de livres durant cette longue période. On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors un truc comme ça, c'est tout bénef'.


Y avait le roman planète rebelle aussi.


Oui mais en comics y avait que Jedi Quest :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Oct 2015 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

7esk a écrit:
Dessel Damask a écrit:Y avait le roman planète rebelle aussi.


Oui mais en comics y avait que Jedi Quest :)


Ah oui je suis bête j'avais pas vu que vous parliez comics. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Niobi » Lun 12 Oct 2015 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Dessel Damask a écrit:Y avait le roman planète rebelle aussi.

Oui, sujet comics... mais n'empêche que c'est vrai. J'avais complètement oublié qu'il y avait aussi Planète Rebelle à cette période. :transpire: (Pas faute de l'avoir dans ma biblio pourtant !)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar The White Knight » Lun 12 Oct 2015 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

L'interview de Soule me donne encore plus envie de découvrir ce comics ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alastor » Mar 13 Oct 2015 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Ça s'annonce bien ! Charles Soule a l'air d'avoir tout compris. Avec un peu de chance, ça va faire comme Kanan et devenir une ongoing series. (Dans mes souvenirs, Kanan, au début, était prévu comme une mini série, non ?)
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Oct 2015 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Alastor a écrit:(Dans mes souvenirs, Kanan, au début, était prévu comme une mini série, non ?)

Non :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alastor » Mar 13 Oct 2015 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

http://roqoodepot.com/2015/04/22/greg-weisman-sticks-with-kanan-the-last-padawan/

Si, je me disais bien que j'avais lu ça quelque part. C'était pas là, mais j'arrive pas à retrouver où j'avais lu ça. Mais ce lien fera l'affaire.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Oct 2015 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Cavaty85 » Mar 13 Oct 2015 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Sincèrement, j'ai trop hâte surtout avec un dessinateur comme checcetto ! ( je crois que je me suis trouvé un nouveau maitre :D )
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 14 Oct 2015 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

Cavaty85 a écrit:Sincèrement, j'ai trop hâte surtout avec un dessinateur comme checcetto ! ( je crois que je me suis trouvé un nouveau maitre :D )

Tu as raison :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Mer 14 Oct 2015 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

J'ai lu l'interview de A à Z.
Il a tout juste, Soule. Il va nous faire un travail de malade. Le sujet est juste parfait, et il a l'air d'être en phase avec lui.
Maintenant j'ai vraiment hâte d'avoir le comics sous les yeux.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 16:16   Sujet: Re: [Comics] Obi-Wan & Anakin, par Soule et Checchetto

C'est vrai qu'il y a très peu d'histoires sur cette période et il y a moyen de proposer une série au format comic-book de qualité, Monsieur Soule est un excellent scénariste (ses Magneto) et il peut vraiment proposer quelque chose de bon, avec cette notion d'héritage et de part sombre tout en voulant faire le bien (déjà présent dans sa série Magneto.) Je suis vraiment contente d'avoir cette minisérie, surtout que j'aime bien la prélogie et encore plus la période précédant le conflit, c'est une période de paix en quelque sorte et pourtant on en devient paranoïaque à voir des signes de la présence de Palpatine dans toutes les histoires qui furent publiées à l'époque de l'UEL. En tout cas j'ai hâte de pouvoir lire cette histoire.
Merci pour les informations.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations