Sinon je rappelle qu'à la base, le Faucon Millenium c'est un hamburger entamé et le Star Destroyer c'est une part de pizza new-yorkaise (ou de Chicago, je ne sais pas laquelle Lucas préférait), donc bon...
Episode VII : vaisseaux et véhicules
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Episode VII : vaisseaux et véhicules
Le Super-Étendard volait plutôt bien malgré ses réacteurs hémicylindriques. Et en plus il n'en avait que deux.
Sinon je rappelle qu'à la base, le Faucon Millenium c'est un hamburger entamé et le Star Destroyer c'est une part de pizza new-yorkaise (ou de Chicago, je ne sais pas laquelle Lucas préférait), donc bon...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
L'Etoile de la Mort est capable de se déplacer sans réacteurs...
- ashlack
- Modérateur
Tous les guides et autres bouquins lui ont toujours attribué des réacteurs (ou moteurs ioniques ou jesaispasquoi) pour ses déplacement, même si c'est dit nulle part dans les films (en même temps elle s'est pas téléportée d'Aldérande à Yavin quoi)Blob a écrit :L'Etoile de la Mort est capable de se déplacer sans réacteurs...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
http://www.anakinworld.com/uploads/entr ... re-i-2.jpg
Regarde au niveau de la ligne médiane à droite

Palpatine avait commandé un téléporteur géant à Scotty.ashlack a écrit :(en même temps elle s'est pas téléportée d'Aldérande à Yavin quoi)
Il y a... Il y a une pipe à crack géante à l'intérieur de l'Etoile de la Mort ?!DarkNeo a écrit :http://www.anakinworld.com/uploads/entries/original/vaisseau-etoile-noire-i-2.jpg
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Aucune idée, on peut toujours penser que certains systèmes les emploient comme appareils de combat, puisqu'ils ne peuvent pas le remplacerBlob a écrit :Oui, mais quelle est la côte du T-65 à l'argus maintenant que le T-70 est sorti ?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
- maitreikrit
- Jedi SWU
on peux aussi rajouté si le t-65 a été la "propriété" d'une "célébrité" ou pas de l'AR de la dimension d'un Wedge ou luke, sa cote peux s'envolé , ok c'est juste pour la frime pas pour faire "mumuse" (si tu as un t65 qui as survécu à yavin ,hoth et endor c'est une pièce historique et au niveau cote il n'as pas de prix, je te parle en taille "humaine" pas du "Home one" (dur de le mettre dans le salon)Blob a écrit :Oui, mais quelle est la côte du T-65 à l'argus maintenant que le T-70 est sorti ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
Blob a écrit : Il y a... Il y a une pipe à crack géante à l'intérieur de l'Etoile de la Mort ?!
- grand-yoda
- Jedi SWU
RedJango a écrit :Pour en revenir aux questions sur la crédibilité des technologies, peut-être aussi que McQuarrie a choisit de dessiner des choses impossibles et fantaisistes qu'ils ne pouvait bien entendu pas réaliser chez Boeing... Qui sait
Pas exactement, McQuarrie a toujours recherché dans ses dessins conceptuels un aspect fonctionnel de façon à les rendre plus crédibles, c'est ce qui fait d'ailleurs en partie le charme de la trilogie et c'est une habitude qui lui venait de son boulot chez Boeing.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
- Corbeau de Tempête
- Jedi SWU
Il y a comme un petit air de ressemblance au niveau du cockpit... 
Eh quoi ? Un nouveau Star Wars ?... Impossible ! George Lucas a achevé sa saga en 2005 !!
grand-yoda a écrit :RedJango a écrit :Pour en revenir aux questions sur la crédibilité des technologies, peut-être aussi que McQuarrie a choisit de dessiner des choses impossibles et fantaisistes qu'ils ne pouvait bien entendu pas réaliser chez Boeing... Qui sait
Pas exactement, McQuarrie a toujours recherché dans ses dessins conceptuels un aspect fonctionnel de façon à les rendre plus crédibles, c'est ce qui fait d'ailleurs en partie le charme de la trilogie et c'est une habitude qui lui venait de son boulot chez Boeing.
Ok ! Je l'ignorais, je ne connaissais même pas l'homme avant d'entendre parler de lui sur le forum aussi...
Et c'est vrai que les design de la trilogie ont un côté warbirds (avions de chasse quoi)
Par contre, j'aimerai exprimer mon point de vue sur le peu de nouveautés dans les design de l'épisode VII, que beaucoup déplorent.
De mon côté, je regrette qu'il n'y a pas plus d'anciens vaisseaux présents justement. J'adorerai revoir le TIE Interceptor, le A-wing par exemple.
Pas vous ?
J'adorerai revoir la même diversité de vaisseaux que dans la prélogie. Mais Abrams n'aime pas alors...
Je trouve ça dingue qu'un réalisateur de SW fan ou pas puisse être embauché en détestant une partie de l'univers
Je trouve ça dingue qu'un réalisateur de SW fan ou pas puisse être embauché en détestant une partie de l'univers
Abrams n'a jamais dit qu'il détestait la prélogie, au contraire quand il bossait sur son premier Star Trek il encensait encore la manière dont Lucas a su enrichir son univers avec les épisodes I, II et III.Ysalamiri a écrit :J'adorerai revoir la même diversité de vaisseaux que dans la prélogie. Mais Abrams n'aime pas alors...
Je pense qu'il préfère simplement la trilogie originale et que la nostalgie de son enfance se verra beaucoup dans l'épisode VII.
On peut avoir des préférences, tout le monde en a. Mais de la à mettre de côté la moitié de la saga uniquement par "nostalgie" ce serait vraiment exagéré tu ne penses pas ?
Georges Lucas a créé son univers avec Star Wars et la Prelogie était le miroir de toutes ses idée, de l'univers qu'il s'est créé. C'est pour cette raison qu'on trouve autant de nouveaux concepts dans la prélogie. A coup sur , un film ne peut pas être pensé avec autant d'ardeur par un nouveau réalisateur que par les créateurs eux-meme donc d'un côté, je trouve ça naturel qu'on ai des vaisseaux recyclés. Même si un peu d'originalité ne fait pas de mal.
Georges Lucas a créé son univers avec Star Wars et la Prelogie était le miroir de toutes ses idée, de l'univers qu'il s'est créé. C'est pour cette raison qu'on trouve autant de nouveaux concepts dans la prélogie. A coup sur , un film ne peut pas être pensé avec autant d'ardeur par un nouveau réalisateur que par les créateurs eux-meme donc d'un côté, je trouve ça naturel qu'on ai des vaisseaux recyclés. Même si un peu d'originalité ne fait pas de mal.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ah mais je ne dit pas le contraireLtf a écrit :On peut avoir des préférences, tout le monde en a. Mais de la à mettre de côté la moitié de la saga uniquement par "nostalgie" ce serait vraiment exagéré tu ne penses pas ?![]()
Je tenais juste à corriger (une fois de plus) une idée récurrente "accusant" Abrams de détester la Prélogie.
Au temps pour moi
Les vaisseaux naboo et de la csi étaient rudement classes n'empêche.
Peut-être qu'il y aura une "vraie" évolution à partir du VIII, le VII étant un amuse gueule dans ce domaine (et surtout pour ne pas déstabiliser les novices de SW).
On a bien eu droit à toute une flotte calamarienne et deux nouveaux modèles de chasseurs entre les V et VI.
Les vaisseaux naboo et de la csi étaient rudement classes n'empêche.
Peut-être qu'il y aura une "vraie" évolution à partir du VIII, le VII étant un amuse gueule dans ce domaine (et surtout pour ne pas déstabiliser les novices de SW).
On a bien eu droit à toute une flotte calamarienne et deux nouveaux modèles de chasseurs entre les V et VI.
- Podracers
- Jedi SWU
Il n'a pas non plus dit le contraire !Yorkman a écrit :Abrams n'a jamais dit qu'il détestait la prélogie
Jusqu'à ce qu'il soit embauché sur EpVII et qu'il se mette à raconter ses "souvenirs d'enfance", sa "volonté de retrouver ce souffle [qu'il n'a pas retrouvé dans la trilogie NDLR]" et à balancer des vannes un peu faciles sur Jar Jar Binks. La réalité c'est que les personnalités médiatiques racontent un peu tout et n'importe quoi devant la caméra pour se faire bien voir, pour couper court à une question gênante ou tout simplement pour se garder de côté des opportunités de business. JJ Abrams ne déroge pas à la règle. Et il a sans doute participé activement de son plein gré à ce discours promo mesquin qui ne dit pas son nom, mais qui balance quand même pas mal à la poubelle la vision de Lucas. Dans le monde des affaires, tu n'a pas d'amis et les considérations personnelles n'entrent à la limite pas en ligne de compte.Yorkman a écrit :au contraire quand il bossait sur son premier Star Trek il encensait encore la manière dont Lucas a su enrichir son univers avec les épisodes I, II et III.
Et ben voilà...Yorkman a écrit :Je pense qu'il préfère simplement la trilogie originale
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Il n'a pas le droit ?Podracers a écrit :Et ben voilà...Yorkman a écrit :Je pense qu'il préfère simplement la trilogie originale
On a parfaitement le droit d'avoir des préférences. Toutefois lorsque l'on réalise le septième film d'une saga, on ne peut pas se permettre d'être partial et de faire abstraction de la moitié de l'oeuvre uniquement parce qu'elle n'est pas à son goût. On ne peut pas s'approprier une oeuvre comme cela, Star Wars c'est une histoire, un créateur, des millions de fans il faut prendre ça en compte. Où est le respect si on fait abstraction de tout ça pour réaliser uniquement une suite qui répond aux goût et aux attentes du réalisateur ? C'est purement marketing, rien d'autre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Sauf qu'on ne sait même pas si le film mentionnera ou pas la prelogie et SURTOUT s'il a besoin de le faire.
On a juste des mecs qui disent que Abrams déteste la prelogie et un podracers qui nous dit "je sais que ce sera comme ça".
Bref, beaucoup d'excitation et de haine pour quasi rien.
Edit : De plus faut vous mettre d'accord! Pod et toi vous dites que ce film ne répond qu'à des exigences marketing mais toi tu nous dit que le réalisateur se fiche de l'avis du public et ne désire faire qu'un film qui n'est que sa propre vision de la saga. Aurait-on donc un... Film d'auteur... ?
On a juste des mecs qui disent que Abrams déteste la prelogie et un podracers qui nous dit "je sais que ce sera comme ça".
Edit : De plus faut vous mettre d'accord! Pod et toi vous dites que ce film ne répond qu'à des exigences marketing mais toi tu nous dit que le réalisateur se fiche de l'avis du public et ne désire faire qu'un film qui n'est que sa propre vision de la saga. Aurait-on donc un... Film d'auteur... ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
T'as pas du lire les interviews et déclaration officielles de Abrams toiHowii a écrit :Sauf qu'on ne sait même pas si le film mentionnera ou pas la prelogie et SURTOUT s'il a besoin de le faire.
Quand on lit des trucs comme ce qui est dit ci-dessous, on dit clairement que les 3 premiers films ne sont pas des Star Wars. Normal qu'on désespère de ne pas trouver du "non-Star wars" dans du Star Wars
"Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules"
T'as pas autre chose plutôt? Il ne dit pas qu'il n'aime pas la prélogie dans ce que tu me montres. Juste que pour lui Star Wars serait complètement différent sans ces éléments. Et... Le but de la prélogie c'est bien de nous montrer comment on en arrive à des stormies, des Tie et des pilules éclairante... Non?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- Sergorn
- Jedi SWU
Autant je regrette le discours marketing de TFA, autant les quelques fois que Abrams a parlé de la Prélogie il ne l'a jamais démolie, même si on peut supposer qu'il ne la porte pas dans son cœur comme l'OT. Il avait même plusieurs appuyé le fait que ses enfants aimaient la Prélogie autant que lui aimait l'OT, et qu'il estimait important de ne pas perdre ce jeune public qui a grandi avec la Prélogie et TCW.
Tout ça pour dire que les choses ne sont pas aussi noires & blanches qu'on veut bien le dire.
-Sergorn
Tout ça pour dire que les choses ne sont pas aussi noires & blanches qu'on veut bien le dire.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Jacen Solo approuve ! 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Les mots n'existent pas pour dire à quel point j'approuve totalement ce que tu disSergorn a écrit :Autant je regrette le discours marketing de TFA, autant les quelques fois que Abrams a parlé de la Prélogie il ne l'a jamais démolie, même si on peut supposer qu'il ne la porte pas dans son cœur comme l'OT. Il avait même plusieurs appuyé le fait que ses enfants aimaient la Prélogie autant que lui aimait l'OT, et qu'il estimait important de ne pas perdre ce jeune public qui a grandi avec la Prélogie et TCW.
-Sergorn
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
- Sergorn
- Jedi SWU
J'ajouterai que c'est aussi le même discours que tient Simon Kinberg (créateur de Rebels mais aussi le franchise producer aux côtés de Kasdan), et même si Rebels est clairement très OT-esque on ne peut pas dire qu'elle laisse la Prélogie en plan.
Je dis pas que TFA sera pareil - et la crainte que Abrams soit aveuglé par son fanboyisme existe toujours - mais c'est pour ça qu'il faut toujours se méfier des discours marketing
-Sergorn
Je dis pas que TFA sera pareil - et la crainte que Abrams soit aveuglé par son fanboyisme existe toujours - mais c'est pour ça qu'il faut toujours se méfier des discours marketing
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !

Le descendant du BWing?
Je l'ai déjà posté sur le topic Lego mais personne n'y va dessus alors bon!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Oh, un nouveau vaisseau.
Sinon, j'espère qu'ils auront gardés ce design (au moins pour la bataille finale) :
Sinon, j'espère qu'ils auront gardés ce design (au moins pour la bataille finale) :
Spoiler : Afficher
Le mauvais rejeton alors, le B Wing a vraiment la classe. Celui ci est un léger copier coller en plus mauvais.AloBrickfilm a écrit : Le descendant du BWing?
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Un design Original?! C'est un Miracle! UN MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!

Un coup, y'a pas d'autre vaisseau que les X-Wing et ça vous plait pas, un coup y'a des vaisseaux en plus, ça vous plait toujours pas! Que voulez vous à la fin?

+2WinduC'estLeMeilleur a écrit :Un design Original?! C'est un Miracle! UN MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!![]()
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Je l'avais évoqué il y a quelques temps, mais visiblement, la source des fuites du jeu de figs "X-Wing Épisode VII" de FFG avait affirmé qu'il y aurait beaucoup de nouveaux vaisseaux à l'écran dans le film. M'est avis qu'on nous garde quelques surprises sympathiques de ce côté là (et ne voir quasiment que les TIE, les X-Wings et le Faucon dans les trailers doit faire partie de la com' orientée "n'ayez pas peur, on fait du vrai Star Wars"...)
: )
Edit : et voilà, mon nombre de messages est en accord avec mon avatar ! ^^
: )
Edit : et voilà, mon nombre de messages est en accord avec mon avatar ! ^^
- Chuck Danver
- Jedi SWU
Si t'es un beau gosse, du coup, tu ne postes plus jamais rien sur le forum. 
Avec du bol on aura peut être des AWing, car y'a un AWing de prévu dans les set Lego de 2016, alors que le dernier est de l'année dernière. Sinon, c'est au niveau du FO, je pense, qu'on ne verra pas de nouveaux trucs... A moins qu'on nous cache des trucs!
C'est des Legos...Ysalamiri a écrit :Le mauvais rejeton alors, le B Wing a vraiment la classe. Celui ci est un léger copier coller en plus mauvais.AloBrickfilm a écrit : Le descendant du BWing?
#TeamFanboys
#TeamFanboys
-
foxtr Ulder
- Jedi SWU
Autant le X-Wing et le Tie ne me gênent pas du tout puisque ce sont des stars. Mais le B-Wing ça fait un peu trop quand même. Je n’aime pas trop ce nouveau design qui me semble très épais au milieu.
Tiens regardez bien le personnage féminin aux cheveux beiges/gris avec la combinaison et le gilet. Ca ne serait pas Leia par hasard ?
Tiens regardez bien le personnage féminin aux cheveux beiges/gris avec la combinaison et le gilet. Ca ne serait pas Leia par hasard ?
foxtr Ulder a écrit :Autant le X-Wing et le Tie ne me gênent pas du tout puisque ce sont des stars. Mais le B-Wing ça fait un peu trop quand même. Je n’aime pas trop ce nouveau design qui me semble très épais au milieu.
Comme le dit Howii, ce sont des Lego! Donc ça représente mal le vaisseau!
-
foxtr Ulder
- Jedi SWU
Ouais certes mais si c’était une véritable aile, elle aurait été faite avec des plaques plus fine comme le vrais B-Wing. On dirait que ça fait partie de la carlingue.
Et à côté il y a aussi un personnage qui porte le nouvel uniforme d’officier avec une tête difficilement discernable, on dirait Akbar.
Et à côté il y a aussi un personnage qui porte le nouvel uniforme d’officier avec une tête difficilement discernable, on dirait Akbar.
Dans le script publié par MSW (ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas lu), Leia se pointe sur Takodana à bord d'une navette. C'est vraisemblablement de ce vaisseau qu'il s'agit ici.
-
foxtr Ulder
- Jedi SWU
Ah oui bien vue. Du coup je suis beaucoup plus convaincu pour la navette. Et vue le design style B-Wing ça pourrait être celle de Ackbar.
Si seulement on pouvait avoir ces vaisseaux dans TFA :
http://indierevolver.com/2015/10/18/ir- ... e-awakens/
Pourvu que concepts-arts aient été validé par JJ...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- rastarapha
- Jedi SWU
+ 1 je veux absolument ces choses dans le film 8)
- Chuck Danver
- Jedi SWU
La vérité c'est trop bandant !
Ouais mais ça fait trop mélange entre prélogie/trilogie (je trouve!), Ils voudront pas
.
De nouveaux vaisseaux réellement différents de ce qu'on a vu dans 6 films, je vote pour!
De nouveaux vaisseaux réellement différents de ce qu'on a vu dans 6 films, je vote pour!
- Jagen Eripsa
- Administrateur
En lisant les BDs Rogue Squadron que je viens d'acquérir, je me suis rendu compte qu'un mix entre le X-Wing et le Z-95 apparaissait déjà dans un flash-back du tome 4. Jugez plutôt :
Je le trouve assez semblable avec le modèle officiel du nouveau film, tel qu'ici :Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
-
Eidokun
J'aime bien le U-Wing.vos661 a écrit :Si seulement on pouvait avoir ces vaisseaux dans TFA :
vos661 a écrit :Si seulement on pouvait avoir ces vaisseaux dans TFA :
Et moi j'espère surtout ne pas voir ces "choses" dans le film. Ca manque vraiment d'imagination, ça me fait penser aux design de ROTS...
C'est sûr que tous ce qu'on a vu du film jusque là est tellement plus originalRedJango a écrit : Et moi j'espère surtout ne pas voir ces "choses" dans le film. Ca manque vraiment d'imagination, ça me fait penser aux design de ROTS...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Le C-Wing et le Ewing, me plaisent, les deux autres, non merci!
Fan du V Wing , le C Wing bof, le U Wing sympatoche