Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Dim 13 Sep 2015 - 10:24   Sujet: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 21 octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 25 octobre sur Disney XD FRANCE (à confirmer)

Synopsis :
L'équipe commence à se lier aux clones. Lorsque l'Empire apprend que les clones travaillent avec les Rebelles, le groupe doit travailler ensemble contre les forces Impériales.

Preview : Par là
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Xstein » Sam 19 Sep 2015 - 22:33   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Je ne comprend toujours pas le titre... Ils parlent de quoi en disant "Old Republic"? :grrr:
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Sam 19 Sep 2015 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Ben dans l'absolu, le gouvernement avant l'arrivée de Palpi au pouvoir, c'était bien l'Ancienne République, non ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Sam 19 Sep 2015 - 22:35   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Xstein a écrit:Je ne comprend toujours pas le titre... Ils parlent de quoi en disant "Old Republic"? :grrr:


Perso' j'ai d'abord pensé à l'Ancienne République puisqu'il y a les clones :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Sep 2015 - 22:41   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Ancienne République peut faire référence tout autant à celle des films qu'à une autre plus ancienne. J'aimerais bien avoir la deuxième possibilité, les majuscules vont dans ce sens (comme le nom d'une période historique et pas juste comme "la république de c’était mieux avant") et les reliques mais d'une autre côté, je vois mal une découverte d'une époque ancestrale, juste comme ça au détour d'un épisode. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xstein » Sam 19 Sep 2015 - 22:50   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

ashlack a écrit:Ancienne République peut faire référence tout autant à celle des films qu'à une autre plus ancienne. J'aimerais bien avoir la deuxième possibilité, les majuscules vont dans ce sens (comme le nom d'une période historique et pas juste comme "la république de c’était mieux avant") et les reliques mais d'une autre côté, je vois mal une découverte d'une époque ancestrale, juste comme ça au détour d'un épisode. :neutre:


Comme il y a les clones je pense qu'ils parlent de celle des films mais je pense aussi que cet épisode est inspiré de la suite de quête dans Star Wars Galaxies "Les reliques clones". :paf:
Xstein

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 20 Sep 2015 - 8:31   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

link224 a écrit:Ben dans l'absolu, le gouvernement avant l'arrivée de Palpi au pouvoir, c'était bien l'Ancienne République, non ? :D


En fait techniquement, il y a bien une Ancienne République antérieure à la République visible dans la Prélogie. Dans TCW, il y a des références à cette "ancienne république" (par exemple Pre Vizsla et Saesee Tinn en font mention). Durant l'ère de l'Ancienne République, il y a eu divers conflits entre les Jedi, les Sith, les mandaloriens. De plus l'épisode 2, suggère que la République existe depuis environ 1000 ans.

Visiblement l'UE canon a gardé l'idée de l'UE legend comme quoi il y a eu des réformes pour expliquer ce changement.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xstein » Lun 28 Sep 2015 - 18:39   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Titre de l'épisode enfin comprit pour ma part!
"Relics of the old republic" ils parlent de structure construite par l'ancienne république, celle avec les clones, hein. :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=TtxmTFY1Fcw
Vous n'avez pas remarqué la station spatiale ou plutôt médicale devrait-je dire au début?
Eh bien c'est celle que l'on voit dans TCW:
Spoiler: Afficher
Image


[Merci à The belgian jedi sur le topic "Rebels saison 2-Topic principal]

:jap:
Xstein

 
 

Messagepar Skyman192 » Lun 28 Sep 2015 - 19:27   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Xstein a écrit:Titre de l'épisode enfin comprit pour ma part!
"Relics of the old republic" ils parlent de structure construite par l'ancienne république, celle avec les clones, hein. :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=TtxmTFY1Fcw
Vous n'avez pas remarqué la station spatiale ou plutôt médicale devrait-je dire au début?
Eh bien c'est celle que l'on voit dans TCW:
Spoiler: Afficher
Image


[Merci à The belgian jedi sur le topic "Rebels saison 2-Topic principal]

:jap:


Elle a l'air abandonnée vu comme ça :? . Et là dedans il y a plein de clones et ils reprennent la galaxie aux stormtroopers, car, les clones, eux, savent tirer :paf: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xstein » Lun 28 Sep 2015 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Anakindu72 a écrit:
Xstein a écrit:Titre de l'épisode enfin comprit pour ma part!
"Relics of the old republic" ils parlent de structure construite par l'ancienne république, celle avec les clones, hein. :whistle:

https://www.youtube.com/watch?v=TtxmTFY1Fcw
Vous n'avez pas remarqué la station spatiale ou plutôt médicale devrait-je dire au début?
Eh bien c'est celle que l'on voit dans TCW:
Spoiler: Afficher
Image


[Merci à The belgian jedi sur le topic "Rebels saison 2-Topic principal]

:jap:


Elle a l'air abandonnée vu comme ça :? . Et là dedans il y a plein de clones et ils reprennent la galaxie aux stormtroopers, car, les clones, eux, savent tirer :paf: .


Oui oui elle est abandonnée, c'est une relique, il y a sûrement des informations utiles pour la rébellion à l'intérieur et des armes, droides médicaux, etc... :neutre:

EDIT: Peut-être qu'il y a cinquantaine de clones qui vivent à l'intérieur, qui sait... :transpire:
Xstein

 
 

Messagepar Skyman192 » Lun 28 Sep 2015 - 19:39   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

C'est un peu trop facile non ? Déjà dans la saison 1 de The Clone Wars les Séparatistes l'avaient trouvé, alors si l'Empire n'arrive pas à la trouver :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xstein » Lun 28 Sep 2015 - 19:44   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Anakindu72 a écrit:C'est un peu trop facile non ? Déjà dans la saison 1 de The Clone Wars les Séparatistes l'avaient trouvé, alors si l'Empire n'arrive pas à la trouver :lol: .

Attend tu oublie une chose! Les séparatistes avaient le chancelier qui leur donnait toutes les positions des bases de la République! Puis bon, tu sais cette base même si elle donne des infos aux rebelles. L'empire ne s’inquiète pas trop.
Xstein

 
 

Messagepar Skyman192 » Lun 28 Sep 2015 - 19:49   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Xstein a écrit:
Anakindu72 a écrit:C'est un peu trop facile non ? Déjà dans la saison 1 de The Clone Wars les Séparatistes l'avaient trouvé, alors si l'Empire n'arrive pas à la trouver :lol: .

Attend tu oublie une chose! Les séparatistes avaient le chancelier qui leur donnait toutes les positions des bases de la République! Puis bon, tu sais cette base même si elle donne des infos aux rebelles. L'empire ne s’inquiète pas trop.


Pas faux. Peut-être pas inquiéter, mais au moins limiter les risques, quel intéret de laisser une si jolie station médicale en mode portes ouvertes :lol: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xstein » Lun 28 Sep 2015 - 20:00   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Peut-être l'utilisent-elle comme un piège, un vaisseau rebelle rentre dedans et boum des Star destroyers arrivent :whistle: :transpire:
C'est ce qui me semble logique sinon il n'y aura pas d'action dans cet épisode!
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Ven 16 Oct 2015 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Preview : https://youtu.be/nARQwR5prTo?t=5m4s

Edit : Preview n°2 : https://www.facebook.com/starwarsrebels ... =2&theater (pas encore dispo sur Youtube)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Oct 2015 - 13:29   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

La review de MSW de l'épisode, qui était malencontreusement apparu quelques heures sur la plateforme Sky en Angleterre avant d'être retiré y a un mois de cela : (attention spoilers)

http://makingstarwars.net/2015/09/star- ... re-review/
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Skyman192 » Mer 21 Oct 2015 - 17:06   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

La bande-annonce de l'épisode sur la chaîne YouTube de Disney XD France confirme qu'il sera bien diffusé dimanche :D .

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=KS4EGXLPxMk
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2015 - 10:07   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Vu !

Spoiler: Afficher
Hé ben, un bon épisode ma foi, après la relative déception du précédent, même si l'intrigue n'est pas originale. Plusieurs bons points, dont le premier combat face à des AT-AT (qui savent à peu près aussi bien viser que les storms d'ailleurs), le très gros clin d’œil à ANH, Kanan qui est moins lourd que dans l'épisode précédent...
L'arrivée de l'Inqui à la fin est sympa, les retrouvailles entre Rex et Ahsoka sont superbes !

Bref, ce ne sera pas le meilleur épisode de la saison, mais il est quand même bien !


Note : 70 %


PS : la fiche pour CP/CL vos avis : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... lique.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Oct 2015 - 23:07   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Bien mieux que le précédent!

Ca bouge dans cet épisode, du moins plus que dans le premier. Kanan commence à faire confiance aux clones, il n'a pas d'autres choix. Et on a du coup une bonne petite equipe constituée de l'equipage du Ghost et de nos vieux clones.

Le passage dans la tempête de sable est exellente, la bataille avec les AT-AT est pas mal. Et la fin promet du bon!

Note: 80%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Oct 2015 - 0:01   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Sympa tout ça. J'ai bien aimé la séquence dans la tempête, la relation entre toute l'équipe, Chopper qui est vraiment drôle, surtout quand il ronchonne (on l'avait pas vu dans l'épisode précédent, là ça compense). Y'a juste le combat du vieux walker contre les nouveaux que je trouve un peu abusé, on dirait un insecte, et même avec des gros engins pareils, les storm savent pas viser....
Kanan pourrait quand même arrêter de bouder, on a vraiment l'impression qu'il a pas changé d'un iota depuis le début.

Mais sinon c'était cool.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Oct 2015 - 9:20   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Très bon épisode. J'ai adoré. Du coup on a eu droit a un très bon double épisode. J'espere que ça va continuer comme ça. J'ai confiance, le prochain épisode a l'air génial.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Oct 2015 - 9:34   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Ah au fait, au final, pourquoi ça s'appelle les reliques de l'ancienne République ? Je trouve pas spécialement adapté de parler de reliques pour les 3 clones :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Oct 2015 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

ashlack a écrit:Ah au fait, au final, pourquoi ça s'appelle les reliques de l'ancienne République ? Je trouve pas spécialement adapté de parler de reliques pour les 3 clones :transpire:


Oui je me pose la question aussi. A part peut être le tank qui se bat contre les walkers. Genre c'est une relique. A part ça je comprend pas le titre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 23 Oct 2015 - 11:23   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

J'ai plus compris "Reliques" dans le sens où les clones se battent de nouveau sous les ordres d'un Jedi, comme durant la Guerre des Clones :neutre!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sparky4 » Ven 23 Oct 2015 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Episode vu
Un bon episode , mieux que le precedent mais il ne m'a toujours pas convaincu ,j'aimerais retrouver l'ambiance de " the clone wars " Sinon c'est un plaisir de retrouver les marcheurs , l'agent kallus toujours a la ramasse , les clones sont au top mais on devine la suite a des kilomètres . La scene ou ashoka retouve rex est vraiment reussie :)
Pour conclure bon episode sans réelles surprises
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Oct 2015 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

épisode sympathique avec un magnifique troll de la part de Rex contre les stormtroopers :lol:
la petite bataille était sympa, et on ressent enfin quelques enjeux
bref un épisode sympa qui fait le taf
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Ven 23 Oct 2015 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

537 000 spectateurs (hausse assez conséquente par rapport au précédent) : http://www.showbuzzdaily.com/articles/s ... -2015.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sparky4 » Ven 23 Oct 2015 - 22:00   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

c'est vraiment important l'audience pour ce genre de serie ? Ce que je veux dire c'est que la serie sera renouvelé quoi qu'il en coute , en plus pour ce genre de serie il base plus les recettes sur les produits derivés que sur les audiences
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Bryan » Sam 24 Oct 2015 - 0:14   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Cool pour la remontée d'audiences !

L'episode est juste excellent !!

Spoiler: Afficher
L'intrigue se poursuit par rapport au premier épisode. Le combat est contre les TB-TT sont excellents, les clones en ont encore dans le ventre et ça fait plaisir à voir !! Kanan qui n'arrive pas trop avec les clones c'est sympa aussi et bien amener. Mention spéciale pour Rex sur les storm qui m'a bien fait rire !!
Petite apparition d'un nouvel inquisiteur, à voir ce que ca donne.
L'ambiance OT est encore bien présente avec le destroyer, La twi'lek qui se cache dans le ghost etc..


Très bone début de saison 2 en tous cas, qui début doucement mais surement.

Vivement la suite !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar clover » Sam 24 Oct 2015 - 0:26   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

sparky4 a écrit:Episode vu
Un bon episode , mieux que le precedent mais il ne m'a toujours pas convaincu ,j'aimerais retrouver l'ambiance de " the clone wars " Sinon c'est un plaisir de retrouver les marcheurs , l'agent kallus toujours a la ramasse , les clones sont au top mais on devine la suite a des kilomètres . La scene ou ashoka retouve rex est vraiment reussie :)
Pour conclure bon episode sans réelles surprises


C'est au final plus un épisode qui s'étale sur les 2 premiers épisodes et surtout qui se centre plus sur les relations entre les personnages que de l'action.
Mais déjà, on sent que cela monte crescendo
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2015 - 8:08   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

sparky4 a écrit:c'est vraiment important l'audience pour ce genre de serie ? Ce que je veux dire c'est que la serie sera renouvelé quoi qu'il en coute , en plus pour ce genre de serie il base plus les recettes sur les produits derivés que sur les audiences


Pas sûr qu'ils fassent autant de saisons que prévues si les audiences continuent de chuter et atteignent un niveau trop bas.
Ceci dit, même avec 400 000 téléspectateurs, on est loin devant les autres audiences de Disney XD (hormis peut-être GotG), et la série leur revient tellement pas cher par rapport à TCW qu'ils peuvent continuer :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Oct 2015 - 9:56   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Vu
Episode sympathique avec de la baston dans la poussière :D
Sauf que. Ce qui m'agace un peu c'est que normalement c'est que les TIE puis les AT-AT ne touchent pas le pauvre AT-TE tout lent. Ok vers la fin, il prend cher mais même là normalement, avec 2 ou3 tirs, il se fait pulvériser au lie ude prendre des plombes.
C'est sûr que l'épisode durerait bien moins longtemps mais bon, pour moi, ça gâche un peu le dynamisme des scènes d'action même si c'est cool de voir les walkers aux combat avec ces sons si caractéristiques.

A part ça, je suis content de retrouver Rex et ses potes. Et les retrouvailles avec Ahsoka sont assez émouvantes, on repense aux épisodes de The Clone Wars.

Bref, épisode intéressant malgré tout.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Sam 24 Oct 2015 - 13:33   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Ce qui m'agace un peu c'est que normalement c'est que les TIE puis les AT-AT ne touchent pas le pauvre AT-TE tout lent


c'est pas faux, mais c'est un défaut qui revient souvent dans cette série.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 29 Oct 2015 - 10:36   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Ah bah voilà, la mise en place étant faite, y'a plus qu'a balancer un épisode 100% action qui fait plaiz. On se croirait presque dans un Clone Wars !! Quadripode impériaux, Kanan qui décide de faire demi-tour, Ezra qui tire a l'aveugle, bref c'est cool, ça fait Star Wars.

Vivement la suite :lol:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar 7esk » Jeu 29 Oct 2015 - 20:22   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Mouais, mieux que l'épisode d'avant mais loin d'être convaincu.

Spoiler: Afficher
On a 4 TIE qui arrivent de l'espace, Gregor en dégomme 1 puis on passe à autre chose, comme d'hab c'est un peu abusé. Les TB-TT sont géants par rapports au tank clone, ça fait un peu bizarre, j'espère qu'ils ont respecté un minimum les échelles, mais ça me paraît un peu surprenant cette différence de taille. Pareil le "face à face" est abusé, en 2/3 tirs c'en est fini pour le tank normalement. Là il arrive à bloquer le TB-TT rien qu'en restant contre lui mouais.

Hormis ces énormités, j'ai quand même bien aimé le reste. Le changement d'avis de Kanan se sent à 10 kilomètres (comme si Filoni avait fait revenir Rex et compagnie pour les laisser crever au bout du deuxième épisode...) mais c'est plutôt bien amené, il reste méfiant tout le long de l'épisode mais se laisse convaincre par Ezra. La tempête de sable est bien pensée, et ce qui se passe pendant de longues minutes durant cette tempête est bien.


65%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Negotiator » Ven 30 Oct 2015 - 17:49   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Je vais parler des 2 épisodes vu que c'en est qu'un mais en 2 parties. Episode sympa donc mais pas de quoi sauter partout non plus.

Comme la plupart d'entre vous j'ai été ravi de revoir Gregor, Rex et Wolfe. Le scénario en lui-même est pas mal mais les TIE Fighter sont trop vite mis hors-course. Les relations entre les personnages, en particulier clones VS Kanan sont bien mises en place et les retrouvailles entre Rex et Ahsoka sont assez touchantes. La psychologie des clones, partagés entre l'envie d'aider et l'envie de couler une retraite paisible est aussi un bon point.

Bref un épisode sympa tout de même.

Gros bémol : encore une fois on quitte Lothal pour se retrouver sur une planète encore plus vide de tout décor, on sent presque de la fainéantise de la part des concepteurs. C'est vraiment le point qui m'a le plus dérangé et qui m'a un peu gâché le plaisir.

70% en étant gentil.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Rebels – saison 2, épisode 2 – Reliques de l'ancienne République

L'Empire a appris la localisation de l'équipage du Ghost, et l'Agent Kallus entend bien les capturer pour livrer Kana et Ezra à Dark Vador. Pris au piège entre les forces Impériales, la tempête de sable qui approche et qui coupe toute possibilité de retraite et des vaisseaux dans l'impossibilité de décoller ou de passer en hyperespace, leur seul espoir réside dans la coopération avec les trois clones. Problème : Kanan ne peut se résoudre à travailler avec des individus dont les « frères » ont abattu son Maître bien des années plus tôt !

Suite directe du premier épisode, Reliques de l'Ancienne République permet au spectateur de découvrir tout le talent militaire des clones, quand bien même ils n'ont pas mené de combat depuis quinze ans ! L'épisode poursuit donc sur la lancée du précédent, approfondit les thèmes développés en permettant de voir pour la première fois – et sans doute pas la dernière – les clones faire équipe avec les Rebelles. Visuellement, en dépit d'une planète désertique aux décors pour le moins vides, c'est une réussite dès lors que la tempête de sable piège les combattants ; commencent alors de longues minutes de stress où, comme les héros, on ignore la localisation de l'Empire, on tremble avec eux, on refuse de perdre espoir. L'immersion est là, et de fort belle manière. :oui:

Tout n'est cependant pas irréprochable dans cet épisode, loin de là, ce qui fait qu'il est moins réussi que ce qu'on a pu voir à la fin de la saison 1, par exemple.

Notamment dès que le char d'assaut Républicain fait face aux TB-TT Impériaux. Alors le côté « baroud d'honneur » est bien rendu, même si on sait que Kanan va finir par faire demi-tour et ne pas abandonner Rex et les siens à leur triste sort. Mais là, non, l'incompétence des Impériaux est insupportable : déjà, lorsque les TIE les survolent et alors même que le char ne riposte pas, les chasseur le loupent (!) mais là, il encaisse plusieurs rafales venant des quadripodes et, alors même que c'est une ruine, résiste encore et toujours... jusqu'à bloquer l'un des TB-TT, littéralement ! Mouais... :perplexe:

Dans le même registre, Konstantine s'éclipse suite à une convocation Impériale, abandonnant Kallus à son sort sur la planète ! Certes, il répond à Dark Vador qui n'est pas réputé pour sa patience, mais du coup, les Rebelles sont libres de fuir ! C'est pas de bol, ça, non ? :paf:

L'épisode s'achève cependant par une séquence forte en émotions qui fait qu'on pardonne une partie des défauts de ce deuxième opus. Les facilités font qu'il est difficile de lui mettre une très bonne note mais, si je suis honnête, je dois admettre que j'ai passé un très bon moment devant.

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: Rebels 2x02 - Relics of the Old Republic

Second épisode tout aussi bon. Rex et ses amis vont avoir des problèmes vu que l'Empire sait ou se trouve le Ghost, et ça va donc partir très vite en live. On a déjà une partie avec les Tie fort plaisante, j'adore voir que même contre les clones, ils n'arrivent pas à viser et pourtant on sait que des pilotes de qualité, il y en a au sein de l'Empire. Durant tout l'épisode, j'adore voir les clones se vantaient et se moquaient de l'équipement de l'Empire et on peut dire qu'ils ont raisons quand on voit ce qu'ils font avec leur technologie obsolète.

Les personnages n'évoluent pas dans l'épisode, notamment Kanan qui continue de se méfier des clones, ce qui peut se comprendre. Après je trouve que le plus beau passage reste les retrouvailles entre nos deux vieux amis, sincèrement j'ai eu le sourire, c'était magique, très enfantin et chaleureux, mais tellement réel. D'ailleurs durant les dernières conventions, ils ont reproduit cela en live et on peut dire que c'est tout aussi magique en ce qui me concerne.

L'épisode est un peu plus rythmé que le précédent et je dois dire que le combat en pleine tempête est excellent, c'est un passage très intéressant et qui me fait penser à la bataille de Geonosis, quand ils font tomber une des sphères de contrôle et que les deux armées s'affrontent sans se voir. Ici c'est très bien et d'ailleurs la petite remarque de Rex qui fait réagir Kanan m'a fait sourire. On voit bien qu'il accepte à contrecœur la remarque du clone, bien qu'elle soit vraie. Maintenant ce que l'on voit est quand même bien fendart, l'Empire a une technologie impressionnante et pourtant elle est mise à mal par la débrouillardise des héros. On pouvait craindre le pire pour les clones en tout cas, sérieusement à plusieurs reprises je pensais à un réel sacrifice de leur part et les voir intégrer notre Alliance fut un réel plaisir.

J'aime bien la tournure que prend les choses également dans l'espace, on se dit que le destroyer va bombarber ou envoyer des troupes supplémentaires et comme souvent dans l'univers Star Wars, un petit évènement va tout chambouler et au final Konstantine doit répondre à une demande de Dark Vador, laissant Kallus en pleine déroute. Bon heureusement pour nos héros d'un autre coté j'ai envie de dire.
C'était un très bon épisode en tout cas, certes peu original sur certains points, notamment l'utilisation de la technologie des clones contre l'Empire vu qu'on a déjà vue cela dans la série de comics Empire justement avec la planète Jabiim, mais c'était bien maitrisé et fun. On avait encore une fois de l'action, de l'humour, des bons sentiments et surtout une fin réellement plaisante qui m'a fait sourire à l'époque.
Bref c'était du tout bon encore une fois.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations