Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Lun 13 Oct 2014 - 16:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:
Après on peut se demander si la Prélogie aurait eu la même réception si ça n'avait pas été du Star Wars - mais c'est le genre de question auquel il est impossible de répondre vu que le principe même est d'être du Star Wars.


Moi je suis persuadé que beaucoup de gens ont "fais l'effort" (surtout pour l'Ep1) "parce que c'était SW" !

Il y a eu certes du bashing par les détracteurs, mais aussi beaucoup de clémence par un certain public (et certains fans).

D'ailleurs il est fort possible que si c'était un autre réalisateur que Lucas qui avait fait le film, il s'en serait pris plein les dents de la part de gens qui n'ont pas forcément voulu avoir un regard objectif vis à vis du travail effectué par "the maker"...

Car les gens qui ont fait du Lucas bashing aurait fait tout autant du bashing sur le réalisateur qu'il aurait mis en place !

Enfin pour moi dans tous les cas Lucas n'aurait pas du réaliser ces films ^^

Sergorn a écrit:Après je doute que la nouvelle trilogie puisse avoir l'impact du succès populaire de l'OT, mais je pense honnêtement que rien ne peux l'avoir maintenant - les temps et l'époque ont trop changé, et les gens passe rapidement à autre chose.


Oui, je suis d'accord avec toi, cela semble difficile pour un film, un univers qui partirait de zéro.

Mais SW c'est un cas particulier, on parles d'une licence au succès déjà planétaire, donc je pense qu'avec de solides bon films on pourrait créer une Saga capable de perdurer dans le temps comme sa grande sœur.

Bien entendu il n'y aura pas le côté "nouveauté" qu'offrait la trilo à l'époque, mais de "simples" bons films peuvent tout à fait recréer durablement l'engouement...

En tout cas c'est vraiment ce que je souhaite !
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi corrompu » Lun 13 Oct 2014 - 17:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Nan mais moi qui suis pas trop vieux film
Quand je vois alien ou star wars, c'est juste de l'épique, ca fait limite plus vrai que les films d'aujourd'hui
y'a un truk différent, avatar me fait rien de spécial.
Avant il fallait bosser dur pour arriver dans le monde du cinéma sérieux maintenant c'est par connaissance sans que le talent soit forcemment au rendez-vous.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Oct 2014 - 17:25   Sujet: Re: Lucasfilm

neo_kerberos a écrit:Moi je suis persuadé que beaucoup de gens ont "fais l'effort" (surtout pour l'Ep1) "parce que c'était SW" !

Il y a eu certes du bashing par les détracteurs, mais aussi beaucoup de clémence par un certain public (et certains fans).

D'ailleurs il est fort possible que si c'était un autre réalisateur que Lucas qui avait fait le film, il s'en serait pris plein les dents de la part de gens qui n'ont pas forcément voulu avoir un regard objectif vis à vis du travail effectué par "the maker"...


On pourrait faire l'argument contraire. :transpire:

On peut aussi penser que si le film n'était pas appelé Star Wars, il n'y aurait pas eu certaines attentes démesurées de fans et qu'il aurait été jugé bien plus honnêtement au lieu d'avoir des fans partir dans du bashing et du pinaillage à outrance juste parce que c'est pas qu'ils avaient imaginé. :whistle:

Personnellement je suis de l'avis du regretté du regretté Roger Ebert, qui dans sa critique de TPM exprimait que si ça n'avait pas été le 4ème Star Wars, le film aurait été acclamé pour être une œuvre visionnaire et une révolution visuelle. :P

Et le Lucas Bashing, n'est pas né avec TPM, loin de là (je me souviens du travail de sape effectué par Mad Movies bien avant la Prélogie par exemple) - je suis même convaincu qu'on aura eu les mêmes films à l'identique avec un nom différent associé à la réalisation, certaines personnes aurait un discours totalement différent juste parce qu'ils auraient pu dire que c'était pas de Lucas (je ne plaisante pas en disant que j'ai réellement vu des gens aimant certains film de la Prélogie mais qui limitent avaient du mal à l'admettre uniquement parce que ça induisait de dire du bien de Lucas. Si si ! :transpire: )

C'est pour dire que... on peut très facilement trouver de l'aveuglement dans les deux bords je pense. :neutre:

Donc non je ne pense pas qui que ce soit se soit "forcé" pour TPM. Ca reste un film qui a été bien reçu par le public n'en déplaise à certain.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 13 Oct 2014 - 19:49, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 13 Oct 2014 - 19:17   Sujet: Re: Lucasfilm

Oui, c'est aussi ce que j'ai tendance à penser.
La plupart des gens que je connais qui n'ont pas aimé TPM à sa sortie étaient des amoureux de la trilogie originale qui avaient été déçus de ne pas voir à l'écran ce qu'ils avaient imaginé.
Et d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont fini par changer d'avis en redécouvrant le film quelques années après..
Attention, je ne dis pas que ce film est parfait et ne mérite aucune critique negative, car moi- même je n'ai toujours pas digéré l'histoire des midi- chloriens, la façon de parler de Jar Jar me gonfle un peu, et je trouve qu'il y'a un peu trop de bla - bla ( heureusement, le duel final contre Maul est sans parole..)
Mais je trouve simplement que de manière générale, ce qui se dit sur ce film est assez disproportionné.
Et puis beaucoup aussi ont cru voir des incohérences là où il n'y en avait pas, le meilleur exemple étant la non- disparition du corps de Qui Gon au moment de sa mort.
Et surtout, il y'a ceux qui m'ont toujours exaspéré, ceux qui n'ont jamais compris que Anakin était à la base un homme bon ( et pourtant dans ROTJ c'est extrêmement clair! ) et qui auraient préféré voir un jeune Anakin super bad- ass à l'âge de neuf ans ( mais bien sûr, l'Ordre Jedi aurait accepté en son sein un enfant psychopathe :pfff: ...).
Donc même si je comprend le point de vue de Neo- Kerberos, cette fois je rejoindrai plus celui de Sergorn. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Oct 2014 - 19:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Jedi Croate a écrit:Et surtout, il y'a ceux qui m'ont toujours exaspéré, ceux qui n'ont jamais compris que Anakin était à la base un homme bon ( et pourtant dans ROTJ c'est extrêmement clair! ) et qui auraient préféré voir un jeune Anakin super bad- ass à l'âge de neuf ans ( mais bien sûr, l'Ordre Jedi aurait accepté en son sein un enfant psychopathe :pfff: ...).


Ca me rappelle un mec avant la sortie de TPM qui était persuadé que c'était Anakin qui allait tuer Qui-Gon (dont la mort avait été spoilé par l'OST), car il fallait bien montrer que c'était un méchant dès le début. :transpire:

Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 13 Oct 2014 - 20:10   Sujet: Re: Lucasfilm

Jedi Croate a écrit:La plupart des gens que je connais qui n'ont pas aimé TPM à sa sortie étaient des amoureux de la trilogie originale qui avaient été déçus de ne pas voir à l'écran ce qu'ils avaient imaginé.
Et d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont fini par changer d'avis en redécouvrant le film quelques années après..

Ça c'est moi à neuf ans, voulant me démarquer de mes petits camarades qui n'avaient même pas vu l'OT :non: ! ( :whistle: ) Mais après j'ai mûri...

Le regard sur la prélogie est forcément influencé, à un niveau ou à un autre, dans un sens ou dans un autre, par l'existence de l'OT, et il en ira de même pour la postlogie. On n'y peut rien, c'est ce qui arrive à toute "suite" (ou "préquel" ou "séquel" ou spin-off" ou même remake). Sachant cela, il me semble que la seule chose à faire est d'essayer objectivement de juger le film en lui-même ET dans le cadre de l'ensemble... C'est en tant que film et en tant que partie d'un tout qu'il faut le prendre...

Quand au débat sur l'originalité dans les films de SF et fantasy, j'aurais tendance à dire que le fait que ce genre soit devenu un genre à la mode et rentable a plutôt tendance à pousser les producteurs à le sursaturer. Résultats beaucoup des productions sont des refontes ou adaptations plus ou moins réussies et plus ou moins innovantes (parce qu'on ne m'ôtera pas de l'idée qu'une bonne adapation, de livre notamment, doit faire preuve d'invention pour convertir les atouts d'un livre en atouts d'un film), et malheureusement plus souvent moins que plus... :neutre:
J'espère que la postlogie et les futures œuvres de l'univers SW feront partie des productions qui savent faire une place à la création, à l'invention et à l'originalité...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 13 Oct 2014 - 20:54   Sujet: Re: Lucasfilm

Bah personnellement j'attendais l'épisode VII en 1999, donc bon je n'avais pas d'attente démesurée pour la prélogie. Mais force est de reconnaître que j'ai quand même été un peu déçu. En toute honnêteté et après bien revu l'épisode I et IV et bah je pense quand même que l'épisode IV surclasse l'épisode I malgré des effets spéciaux qui n'ont pas forcément bien vieilli. Le script de l'épisode IV est un modèle d'écriture là où je trouve que celui du I est un peu poussif (parfois, malgré de bonnes idées).
L'épisode IV, alors qu'il n'est pas mon préféré, reste quand même celui qui se regarde (selon moi) le plus facilement. Ma mère n'avait pas bien compris ce qu'était la Force dans le I, après les trois phrases d'Obi-Wan dans le IV elle avait compris le concept alors que jusque là ce n'était pas forcément très clair (je lui ai fait visionné la prélogie d'abord).

Ensuite je ne peux pas dire que les choix scénaristiques concernant Anakin me l'ont rendu plus sympathiques. A la limite j'ai trouvé Anakin plus attachant lorsqu'il sauve Luke à la fin de ROTJ que dans n'importe quel moment de la prélogie. Moi, la prélogie m'a bien désacralisé Vader (j'en veux en particulier à l'épisode II où j'ai trouvé le personnage de Kikin particulièrement imbuvable). J'ai aimé Vader, j'ai détesté Anakin. Un comble.

Après bon c'est la vision de Lucas, il a fait ce qu'il voulait. Mais je peux pas dire que j'ai éprouvé autant d'intérêt pour Anakin que pour Luke alors que Diable, le personnage d'Anakin avait du potentiel... Par contre le reste était vraiment bien.

Ce que j'espère d'Abrams, au dela d'autres choses dont on a parlé sur d'autres topics, c'est justement qu'il retourne vers ce côté conte et qu'il mette plus en valeur l'aspect symbolique que l'explicatif.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar grand-yoda » Lun 13 Oct 2014 - 23:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:On peut aussi penser que si le film n'était pas appelé Star Wars, il n'y aurait pas eu certaines attentes démesurées de fans et qu'il aurait été jugé bien plus honnêtement au lieu d'avoir des fans partir dans du bashing et du pinaillage à outrance juste parce que c'est pas qu'ils avaient imaginé. :whistle:


Oui mais c'est tout à fait normal, la réaction n'est pas illogique, elle est même naturelle, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange. Si tu vas dans un fameux restaurant steakhouse et que tu es prêt à payer le prix fort pour manger une belle entrecôte de viande réputée, et que l'on te serve à la place une assiette de fruits de mer, aussi bons soient-ils, tu n'en voudras pas tout simplement parce que ce n'est pas ce que tu avais demandé, tu n'avais pas envie de manger des fruits de mer mais de la viande d'autant plus qu'il s'agissait d'un restaurant réputé en la matière. Tu seras donc forcément déçu.
Alors que tu pourrais apprécier un autre jour cette même assiette de crustacés servie dans un resto lambda.

Il se trouve que je fais partie de ces fans, j'ai toujours détesté la prélogie dans son ensemble, je la déteste en tant que trilogie de films Star Wars car je n'y retrouve pas grand-chose de ce que j'avais vécu et connu, aussi bien sur le fond que sur la forme, je ne m'attendais pas du tout à ça mais alors pas du tout, et c'est tout fait naturel pour un fan d'avoir des attentes, tout comme on en a pour la future trilogie en préparation. Et de plus il est normal que je juge ces films en tant que films Star Wars puisque ils sont "labellisés" ainsi, ils portent le nom d'une trilogie culte, la "spécialité du restaurant" était annoncée; quand on porte les couleurs d'une écurie, on assume ou alors on fait ça en free lance et sans franchise.

Alors qu'intrinsèqement, si je fais abstraction de l'univers Star Wars que je connais et dont la prélogie à mes yeux a tenté vainement de se rapprocher, je considère les films de la prélogie comme de bons films de science-fantasy, ce sont pour moi des péplums futuristes (énormément de références à l'Antiquité : costumes, architecture, arènes en tout genre...) d'une bonne qualité dans leur ensemble mais hors-sujet sur ce qui était demandé si on veut en faire des épisodes Star Wars donc forcément ma note devient très mauvaise si je dois les juger en tant qu'épisodes Star Wars.
Bon après de là à dire que TPM aurait pu être acclamé pour une oeuvre visionnaire et une révolution visuelle, c'est pousser le bouchon un peu loin hein. :transpire:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Gorkh » Mar 14 Oct 2014 - 0:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Ouais mais là, tu vois, c'est une question de perception.
Moi, quand j'ai vu TPM au cinéma, j'ai été surpris de retrouver à ce point l'ambiance Star Wars. La même façon de filmer, les memes genres de plan, de montage, les memes petites scènes qui semblent insignifiantes mais qui font avancer le plot... Franchement, je m'attendais pas à ça. Ca a été une réussite complète. D'autant plus que visuellement, ça allait beaucoup plus loin que tout ce qu'on avait pu voir au cinéma jusque là.
D'ailleurs, je pense que maintenant, ça doit être le film star wars que j'ai le plus vu et de loin. C'est d'ailleurs mon préféré.

EDIT: d'ailleurs, je pense qu'il aurait été impossible de contenter ceux qui voulaient retrouver l'"ambiance" de la trilogie originale. Le contexte n'était pas le meme. Une prélogie aurait abordé l'Ordre Jedi de toutes façons, et sa destruction par Vador. Certes, ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé que Lucas le ferait mais ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où il a souhaité faire la préquelle et non pas la suite des aventures de Luke et compagnie, il n'y avait aucune chance qu'il puisse satisfaire ceux à la recherche de leur madeleine de Proust.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 14 Oct 2014 - 6:07   Sujet: Re: Lucasfilm

Certains disent que le design dans son ensemble dans l'épisode 1, est complètement raté. J'ai pas trop vu en quoi ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Oct 2014 - 9:53   Sujet: Re: Lucasfilm

Je vous invite à aller dans la section Prélogie pour continuer ce débat. On revient au sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Oct 2014 - 11:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Dans leur feuille de route jusqu'à 2019, Disney et Marvel n'ont placé aucun film au mois de décembre... Pour laisser le champ libre à Lucasfilm ? Bon après même si Marvel sort un film début mai chaque année, il est toujours possible de sortir un Star Wars plus tard dans le mois, ce qui était la tradition de la saga avant l'Episode VII.

Mais vu que Les Gardiens de la Galaxie 2 est prévu pour le 5 mai 2017, je doute un peu que Disney veuille sortir un autre space opéra quelques semaines plus tard...

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18637717/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Oct 2014 - 13:02   Sujet: Re: Lucasfilm

Je pense effectivement que Décembre va rester le mois Star Wars maintenant.

Dommage. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Oct 2014 - 19:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Bon ben c'est comme ça. Perso je préfère. La période des fête, star wars tout ça, j'adore. Ça va être magique. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 29 Oct 2014 - 19:26   Sujet: Re: Lucasfilm

Favorable à ce changement aussi. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Mer 29 Oct 2014 - 20:12   Sujet: Re: Lucasfilm

J'ai horreur des fêtes de fin d'année !

Image
Ça doit venir du fait que mon grand-père est mort subitement le 20 décembre 76 alors que j'avais 15 ans. :pfff:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Krokmo » Mer 29 Oct 2014 - 20:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Ils peuvent les sortir n'importe quand, personnellement je m'en fiche. Si c'est le même jour que GOTG, j'irai voir les deux le même jour. :D

Hiivsha a écrit:Ça doit venir du fait que mon grand-père est mort subitement le 20 décembre 76 alors que j'avais 15 ans. :pfff:


Je connais. Le mien c'était le 24 décembre 2003, quand j'en avais 12. =|
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Oct 2014 - 9:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Oui moi aussi au fond la date de sortie, mai, décembre ou mars, je m'en fiche un peu beaucoup. Disons que Décembre ça fait plus " ambiance fête de fin d'année" finalement c'est dans une période très "esprit Disney".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 30 Oct 2014 - 10:16   Sujet: Re: Lucasfilm

Après Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit, voir Star Wars récupérer cette place ne me dérange pas. Les sorties en Mai sont historique certes, mais franchement, à part des questions financières, je ne vois pas vraiment que que ça change :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Oct 2014 - 11:23   Sujet: Re: Lucasfilm

J'attends quand même le face à face Star Wars/Avatar 2-3-4-5, ça va bien etre drole. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 13:24   Sujet: Re: Lucasfilm

Je pense honnêtement que si Avatar 2 est comme le 1er, on aura pas de soucie a se faire pour les suites. Star wars a toute ses chances.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 30 Oct 2014 - 13:37   Sujet: Re: Lucasfilm

On va éviter de repartir dans ce débat peut-être ? Il a son topic dédié : la-saga-f43/star-wars-vs-avatar-t15084.html :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 30 Oct 2014 - 19:45   Sujet: Re: Lucasfilm

Ah oui j'avais oublié qu'il y avait un topic spécialement pour ça. :paf: Désolé.

De toute façon le but n'était pas de créer un débat. Comme on parlé des star wars éventuellement pour les mois de Décembre, forcement on a envie de voir contre quoi ils vont tomber...Et par conséquent, Avatar en fait partie. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar north-america » Ven 31 Oct 2014 - 1:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Je pense effectivement que Décembre va rester le mois Star Wars maintenant.

Dommage. :(

-Sergorn


Dommage, mais d'un autre coté, on revient un peu à l'idée initiale, vu qu'a l'origine ANH était prévu pour Noel 76.
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Déc 2014 - 10:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour une fois, une réelle information (plutôt qu'un fantasme) sur ce qui change à Lucasfilm depuis le rachat par Disney :
Lucasfilm met fin à ses mythiques cartes de vœux que les fans connaissent bien depuis 1977.

"To the dismay of fans, licensees, and even employees, Lucasfilm is ending a Christmas tradition started in 1977. The one Christmas card that many looked forward to each year is no more. Perhaps this is a victim of the Disney acquisition, or just a sign of the times, but Lucasfilm has made the decision to no longer mail physical Christmas cards starting this year. Instead Lucasfilm is opting to go with a digital Christmas card"
(sur Rebelscum)

la digital christmas card est visible ici :
http://holidaycard.starwars.com/

bon, tant que les changement restent à ce niveau, c'est pas très grave :)
Modifié en dernier par Sokraw le Lun 22 Déc 2014 - 13:11, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Déc 2014 - 10:46   Sujet: Re: Lucasfilm

En tout cas en numérique comme ça c'est rigolo. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Déc 2014 - 21:02   Sujet: Re: Lucasfilm

:D :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 27 Fév 2015 - 11:54   Sujet: Re: Lucasfilm

Mary Franklin, qui dirigeait l'organisation des Star Wars Celebration et autres gros évènements, quitte Lucasfilm

http://www.starwars.com/news/mary-franklin-next-lives
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 12 Sep 2015 - 1:10   Sujet: Re: Lucasfilm

post856320.html#p856320

Ahef a écrit:Suffit de voir les différences de recettes entre ROTS et clone Wars en 2008 pour réaliser que, oui, le studio est tombé bien bas et était quasi à l'abandon, soutenu par quelques fanboy.

Du triple n'importe quoi !

1/ Croire qu'un film d'animation à 8 millions de dollars pouvait atteindre les recettes de La Revanche des Sith relève franchement de l'irrationnel.

2/ Le film a par ailleurs rapporté huit fois son budget.

3/ Je ne sais pas où tu as pu lire de tels mensonges, mais dans le monde réel, les cinq saisons de la série animée ont été suivies par des millions de personnes (rien qu'aux Etats-Unis et sur une chaîne cablée). C'est ce qu'on appelle un succès d'audience !

En bref, émancipe-toi des âneries blogo-journalistiques !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Sam 12 Sep 2015 - 1:17   Sujet: Re: Lucasfilm

Sans oublier qu'Indiana Jones 4 produit par Lucasfilm a été le 2ème plus gros carton de 2008 derrière Dark Knight.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Sep 2015 - 10:59   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:3/ Je ne sais pas où tu as pu lire de tels mensonges, mais dans le monde réel, les cinq saisons de la série animée ont été suivies par des millions de personnes (rien qu'aux Etats-Unis et sur une chaîne cablée). C'est ce qu'on appelle un succès d'audience !


Et les Blu-Ray se sont très bien vendus, et la série n'a eu de cesse d'avoir de bonne critique de la presse qui applaudissait une telle profondeur dans une série pour enfants, et elle a gagné des Emmy Awards en plus d'y être souvent nominé pour le reste.

Bref faut arrêter de dire n'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jies » Mer 06 Déc 2017 - 21:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 15:08   Sujet: Re: Lucasfilm

Rumeur : Kathleen Kennedy s'apprêterait à se retirer en septembre

7. While Kathleen Kennedy worked wonders relaunching this property from the abyss of the Lucas prequel trilogy and turning it into a bigger than ever all-devouring cultural force, there has to be more than some thought that it’s time for new blood at the helm. The talk out there is of a September changing of the guards. We'll see.

8. There’s also plenty of reason to believe that Kennedy herself is tiring of this. The fights, the bad press – can’t be fun after a very gilded career. The job requires constant commuting between LA and London, which also gets old. An Ankler friend points out that she elected not to stand again for the AMPAS Board of Governors, even though she had not been termed out, suggesting that someone who has been omnipresent at poohbah conclaves for forty years now may finally be looking to scale back. And really, having made the big step of relaunching Star Wars, how much more is there to look forward to from here?


https://mailchi.mp/85afc9a51c36/lasssed ... a414e30abe
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Juin 2018 - 15:18   Sujet: Re: Lucasfilm

J'espère que ce n'est pas vrai :( .

Je trouve qu'elle a réussi la où Kevin Feige échoue avec Marvel: fournir des films de qualité, différents des un et des autres (TFA, RO, TLJ et Solo sont tous différents mais réussissent à s'intégrer dans l'univers) , qui laisse de la liberté à certains réalisateurs.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Juin 2018 - 15:19   Sujet: Re: Lucasfilm

Ça me semble bizarre qu'elle n'attende pas que la postlogie soit bouclée. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Juin 2018 - 15:27   Sujet: Re: Lucasfilm

En tout cas elle est censée être productrice de l'Episode IX.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Juin 2018 - 15:27   Sujet: Re: Lucasfilm

Ce serait intéressant de voir la tournure que ça prendrait avec un nouveau patron chez Lucasfilm. Ça peut être bien mieux comme encore moins bien, mais ça vaut le coup je pense.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Juin 2018 - 15:29   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:En tout cas elle est censée être productrice de l'Episode IX.


Merci pour l'info !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Juin 2018 - 15:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Kamiyoshi a écrit:J'espère que ce n'est pas vrai :( .

Je trouve qu'elle a réussi la où Kevin Feige échoue avec Marvel: fournir des films de qualité, différents des un et des autres (TFA, RO, TLJ et Solo sont tous différents mais réussissent à s'intégrer dans l'univers) , qui laisse de la liberté à certains réalisateurs.


Faut vraiment retirer ses œillères de fan là, dire çà c'est une sacrée contre vérité...

Qu'on le veuille ou non Marvel ça cartonne, ça plait à la critique et au public, et ya aucun drama notable en terme de souci de production.

Je suis pas certain qu'on puisse en dire autant chez SW, Solo fait un bide assez violent, coté critique/recéption publique TLJ et Solo c'est pas trop çà, et quand du dis que LFL réussit à donner de la liberté à ses réals, c'est littéralement le contraire. Solo est retiré à ses réals justement à cause de çà (entre autre), on a Edward qui est mis sur la touche pour finaliser RO, le cas Josh Trank, le cas Trevorow, et je pense qu'on continuera à voir ce genre de choses.

Je veux bien qu'on défendre le bilan de Kennedy, mais faut rester honnète, à mon avis les gens au dessus de Kévin Feige sont TRES satisfaits de son taff, et les fans de marvel aussi. Pour le grand public, Marvel c'est une valeur sure quand tu veux aller voir un film et manger du popcorn.

Je dis pas que c'est LE modèle à suivre, moi aussi je regrette le coté formaté de ses productions. Mais quand même faut pas dire nimp
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 06 Juin 2018 - 15:43, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Juin 2018 - 15:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Coupdebambou a écrit:
Faut vraiment retirer ses œillères de fan là, dire çà c'est une sacrée contre vérité...

Qu'on le veuille ou non Marvel ça cartonne, ça plait à la critique et au public, et ya aucun drama notable en terme de souci de production.

Je suis pas certain qu'on puisse en dire autant chez SW, Solo fait un bide assez violent, coté critique/recéption publique TLJ et Solo c'est pas trop çà, et quand du dis que LFL réussit à donner de la liberté à ses réals, c'est littéralement le contraire. Solo est retiré à ses réals justement à cause de çà (entre autre), on a Edward qui est mis sur la touche pour finaliser RO, le cas Josh Trank, le cas Trevorow, et je pense qu'on continuera à voir ce genre de choses.


Faut vraiment lire ce que les gens écrivent:

Est ce que j'ai dit que Marvel était un échec critique et commercial ? Non, j'ai donné MON sentiment sur Marvel

Est ce que j'ai dit que Lucasfilm donner de la liberté à ses réal ? Non j'ai dit à certains réal. Abrams et Johnson ont fait les films qu'ils voulaient
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 06 Juin 2018 - 15:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Ok c'était peut être un peu abrupt, je m'en excuse.

Mais t'a quand même écrit que Feigue était en situation d'échec avec Marvel ... d'où mon incompréhension, surtout quand tu cites la liberté des réals pour vanter les mérites de KK, quand c'est justement là ou le bat blesse quand même pas mal.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 06 Juin 2018 - 16:19   Sujet: Re: Lucasfilm

Tu as écrit ce que je reproche à Feige et ce qui est pour moi un échec de Marvel

Coupdebambou a écrit:
Je dis pas que c'est LE modèle à suivre, moi aussi je regrette le coté formaté de ses productions.


La où les quatre films sorties chez Lucasfilm sous l'ère Disney s'intègrent dans un univers s'en se ressembler.

Abrams et Johnson ont toujours dit qu'ils ont fait le film qu'ils voulaient

Dans le cas de Trank des rumeurs parlent du conflit avec Kinberg vu qu'elle est amie avec lui elle a surement voulu trancher envers son ami

Dans le cas de Gareth Edwards ça me semble plus être des problèmes de tournage qu'un manque de liberté (à la base certains personnages de Rogue devaient mourir, Edwards voulait les tuer et ils ont dit ok)

Lord et Miller oui la c'est une preuve (mais vu que je n'aime pas ces réals, je n'étais pas mécontent de leur départ)

Trevorrow : difficile de démêler le vrai du faux (mais la aussi vu que je n'aime pas le réal, j'étais content de le voir partir )

Sans parler de sa carrière de productrice où elle a toujours donné un maximum de liberté aux réalisateurs avec qui elle a bossé ( si même Fincher a réussi à faire le film qu'il voulait avec elle, ça montre que c'est plutôt une personne qui laisse de la liberté).

Est ce que Kathleen Kennedy a une part de responsabilité dans l'échec de Solo? Oui
Est ce que Kathleen Kennedy a géré comme il faut le backclash de TLJ ? Non

La seule chose que je lui reproche c'est d'avoir mal géré l'après TLJ, pour le reste je suis satisfait
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mer 06 Juin 2018 - 17:05, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Juin 2018 - 16:28   Sujet: Re: Lucasfilm

Si c'est vrai, on verra bien qui lui succèdera et ce qu'il pourra faire. Le directeur ne peut normalement pas toit changer d'un coup tout seul, si y'a qu'une personne qui change ça devrait pas revolutionner les films. Mais vu la qualité globale chez Marvel, je serai quand même inquiet pour le long terme si c'est une de leur têtes oensantes qui serait transférée. :transpire:

Après ça reste une rumeur, et vu l'amorce du premier paragraphe, d'une qualité journalistique douteuse, c'est pas à prendr comme une certitude.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Juin 2018 - 16:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Pour les changements de réals on peut voir ça des 2 côtés : soit c'est bien parce que ça veut dire qu'elle veille au grain, soit c'est mauvais parce que ça veut dire qu'elle s'est trompé au départ.

C'est toujours mieux quand il n'y a pas de problème avec les réalisateurs, mais ça veut aussi dire qu'elle fait d'abord confiance en donnant la chance, et si ça ne se passe pas comme espéré, ben elle prend la décision qui s'impose.

Le BO de Solo, pour l'instant c'est plus un accident selon moi (avec bien sûr des raisons dont il faudra tenir compte), que le début de la fin pour Star Wars. La franchise au cinéma a de beaux jours devant elle.

Donc il faut peut-être revoir certaines choses, certaines priorités, mais Kennedy me semble avoir prouvé qu'elle a les épaules pour le job.
Après, elle a peut-être envie de ne pas y passer 10 ans, ça peut se comprendre. Dans ce cas, il me semblerait logique et naturel qu'elle attende jusqu'au IX si elle veut vraiment laisser sa place.

Par contre, si elle reste, peut-être que l'hypothèse d'une personne qui serait chargé de "diriger Star Wars", sur l'aspect créatif, pourrait être une bonne idée.
Une personne qui dirait "voilà l'histoire qu'on veut raconter et voilà les gens qu'il nous faut pour le faire".
C'est un peu ce que pourrait faire Rian Johnson pour sa nouvelle trilogie. Mais il faudrait peut-être quelqu'un qui soit encore au-dessus, qui ait une vision d'ensemble de tous l'univers SW, mais qui ne s'occupe pas de faire tourner la boîte Lucasfilm en même temps.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Juin 2018 - 22:41   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Kathleen Kennedy s'apprêterait à se retirer en septembre


Si seulement cela pouvait être vrai...

Peut-être que l'importante campagne menée contre elle a porté ses fruits, si cela se vérifie.

Après, si c'est pour la remplacer par une personne qui pense pareil...

Kamiyoshi a écrit:Abrams et Johnson ont toujours dit qu'ils ont fait le film qu'ils voulaient


En même temps, ils diront jamais l'inverse. Même si je pense que Johnson a été plus libre que Abrams.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 06 Juin 2018 - 22:46   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Kathleen Kennedy s'apprêterait à se retirer en septembre


Le meilleur pour la remplacer serait Filoni (on aurait des chances de revoir du TCW ^^)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 06 Juin 2018 - 22:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Tout a fait et au passage je me propose pour prendre la pace de bill gates.
Filoni a ce poste serait une catastrophe, il n'est pas qualifié pour gerer lucasfilm.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 06 Juin 2018 - 23:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Luigi2904 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur : Kathleen Kennedy s'apprêterait à se retirer en septembre


Le meilleur pour la remplacer serait Filoni (on aurait des chances de revoir du TCW ^^)


Grand Dieu :evil: :diable: :chut:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Juin 2018 - 3:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Filoni dans un rôle style "Directeur Créatif de SW" aurait du sens mais en patron de studio ? Non. C'est un créatif pas un business man.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 07 Juin 2018 - 9:35   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:
PiccoloJr a écrit:Rumeur : Kathleen Kennedy s'apprêterait à se retirer en septembre


Si seulement cela pouvait être vrai...

Peut-être que l'importante campagne menée contre elle a porté ses fruits, si cela se vérifie.

Après, si c'est pour la remplacer par une personne qui pense pareil...

La personne qui la remplace pourrait être bien pire qu'elle et vouloir imposer une vision de Star Wars qui déplairerait bien plus aux fans.
A un moment donné faut que les gens qui ont fait cette compagne fassent attention à ce qu'ils demandent..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations