Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trop de collections Star Wars ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar friou24 » Dim 06 Sep 2015 - 13:46   Sujet: Trop de collections Star Wars ?

Chez les marchands de journaux les collections star wars font recette
Mais entre
Les figurines en plomb atlas(2005)
Les vaissaux et véhicules(2008)
Les comics star wars atlas(2010)
Star wars jeu d'echec altaya
Les casques de collection(2014)
Et construire le faucon millenium(2015)
Est ce que cela ne fait pas de trop où bien c'est une aubaine pour les fans de star wars qu'en pensez-vous ?
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar DarkYun » Ven 11 Sep 2015 - 8:30   Sujet: Re: Trop de collection star wars

friou24 a écrit:Chez les marchands de journaux les collections star wars font recette
Mais entre
Les figurines en plomb atlas(2005)
Les vaissaux et véhicules(2008)
Les comics star wars atlas(2010)
Star wars jeu d'echec altaya
Les casques de collection(2014)
Et construire le faucon millenium(2015)
Est ce que cela ne fait pas de trop où bien c'est une aubaine pour les fans de star wars qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que cela en fasse trop, on n'en n'a jamais assez après c'est à toi de prendre se qui te plait. La sélection est naturelle. Mieut vaut dire qu'on n'en n'a trop que pas assez ^^
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Nico63000 » Ven 11 Sep 2015 - 8:40   Sujet: Re: Trop de collection star wars

Tout à fait d'accord on ne peux pas dire qu'il y en a trop car toutes ces collections sont sortie sur une période de 10 ans donc cela me parait raisonnable. En plus tu as oublier celle d'Atlas Le Dossier Officiel. Pour ma part j'ai fait cette dernière ainsi que les comics et les casques de collection toujours en cours et je ne suis déçu par aucune d'elles donc que du bonheurs.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Sep 2015 - 10:54   Sujet: Re: Trop de collection star wars

Je ne trouve pas que le terme "aubaine pour les fans" fonctionne, le but d'une collection c'est de tirer le maximum de pognon à partir d'un truc qui aurait coûté bien moins cher si tout avait été vendu en une fois.

Par définition c'est un attrape-nigauds, mais ça reste le seul moyen d'avoir certains produits, donc est-ce qu'il y en a trop? Oui, si on est un collectionneur hardcore qui veut absolument tout ce qui sort sur Star Wars, ça coûte cher à l'année. Sinon, non. Personnellement j'avais fait une grosse partie des Dossiers officiels et c'est tout...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar nashtulsa » Ven 11 Sep 2015 - 11:09   Sujet: Re: Trop de collection star wars

Un Faucon Millenium à l'échelle de celui d'Altaya coûte au minimum 2000€ sur ebay.
Celui d'Altaya reviendra environ à 1000€.
Il est aussi plus détaillé (notamment avec l’intérieur).
Certaines collections sont peut-être coûteuses par rapport à leur contenu mais celle-ci, par exemple, montre qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une arnaque.
Tant que tout le monde y trouve son compte.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Sep 2015 - 11:14   Sujet: Re: Trop de collection star wars

nashtulsa a écrit:Un Faucon Millenium à l'échelle de celui d'Altaya coûte au minimum 2000€ sur ebay.
Celui d'Altaya reviendra environ à 1000€.
Il est aussi plus détaillé (notamment avec l’intérieur).
Certaines collections sont peut-être coûteuses par rapport à leur contenu mais celle-ci, par exemple, montre qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une arnaque.
Tant que tout le monde y trouve son compte.


Je généralisais en fait, pour toutes les collections, après il existe des contre-exemples bien sûr...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar friou24 » Ven 11 Sep 2015 - 13:47   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

Après je pense que pour les éditeurs de ces collections star wars est le bon filon après c'est selon le goût de chacun moi pour ma part j'avais fait les figurines en plomb de atlas je m'étais arrêter au numéro 30 et la je fait les casques star wars j'en suis au numéro 4
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Nico63000 » Ven 11 Sep 2015 - 13:59   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

friou24 a écrit:Après je pense que pour les éditeurs de ces collections star wars est le bon filon après c'est selon le goût de chacun moi pour ma part j'avais fait les figurines en plomb de atlas je m'étais arrêter au numéro 30 et la je fait les casques star wars j'en suis au numéro 4

Tu es en retard ils en sont au numéro 20 environs. Tous les casques ne t"intéresse peut-être pas ?
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar friou24 » Ven 11 Sep 2015 - 14:02   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

Non c'est que en fait nico63000 c'est que je me suis décidé à faire cette collection cette année du coup j ai appelé altaya pour m'abonner depuis le numéro 1 j ai démarrer au mois d'août
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Nico63000 » Ven 11 Sep 2015 - 15:29   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

friou24 a écrit:Non c'est que en fait nico63000 c'est que je me suis décidé à faire cette collection cette année du coup j ai appelé altaya pour m'abonner depuis le numéro 1 j ai démarrer au mois d'août

D'accord et bien tu va voir que tu as fait un bon choix car c'est une belle collection.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar friou24 » Ven 11 Sep 2015 - 16:25   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

A ce point là nico63000
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Sep 2015 - 18:49   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

DarkYun a écrit:on n'en n'a jamais assez après c'est à toi de prendre se qui te plait


Voilà qui résume tout... Personne ne t'oblige à acheter telle ou telle collec :lol:

Perso j'ai les collecs des vaisseaux et celle sur les personnages en plombs, toutes deux des éditions atlas ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar friou24 » Lun 14 Sep 2015 - 20:19   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

Je suis tout à fait d'accord Avec toi dark stratis personne t'oblige à acheter eet toi aussi tu as fait la collection des figurines en plomb
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Nico63000 » Mar 15 Sep 2015 - 8:48   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

friou24 a écrit:A ce point là nico63000

Oui la finition des casques est vraiment bien faite et on retrouve même parfois les éraflures et rayures en tous genres que le vois dans les films. Ce qui est bien également c'est le faite qu'ils soient sous globe, cela augmente l'aspect collection.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar friou24 » Mar 15 Sep 2015 - 13:19   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

C'est vrai nico63000 que j'ai été surpris par la qualité des 3 premiers casques c'est pour ça que je continue
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Nico63000 » Mar 15 Sep 2015 - 13:47   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

friou24 a écrit:C'est vrai nico63000 que j'ai été surpris par la qualité des 3 premiers casques c'est pour ça que je continue

D'autant plus que les casques de l'épisode 7 seront également représentés, c'est ça qui à fini de me persuader de prendre cette collection.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar friou24 » Mar 15 Sep 2015 - 14:52   Sujet: Re: Trop de collections Star Wars ?

A mon avis les casques de l'épisode 7 vont être vers la fin de la collection
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 


Retourner vers Collection


  •    Informations