Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 10:54   Sujet: Le tournage de l'Episode VIII

Le tournage de l'Episode VIII commence dans deux semaines ! Un ministre irlandais parle bien de "deux Star Wars" tournés à Skellig Michael.

http://www.irishtimes.com/news/ireland/ ... -1.2334251

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... chael.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 31 Aoû 2015 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ah, bonne nouvelle! Peut être le IX ou un Antholo... pardon, un Star Wars Story? :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Le premier était le VII ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Lun 31 Aoû 2015 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VIII

Ah oui :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Lun 31 Aoû 2015 - 12:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Il confirme que deux Star Wars sont prévus à Skellig mais rien ne vient confirmer une date au début du tournage du 2è :perplexe:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 31 Aoû 2015 - 13:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Cette méthode de tournage me dépasse complètement. Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?

Disney veut aller trop vite, et c'est Star Wars qui va finir par exploser en vol...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Grushkov » Lun 31 Aoû 2015 - 13:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

M'est avis qu'il connaît très bien le scénario de l'épisode 7 et bien plus encore, donc bon là dessus il n'y a pas grand chose à reprocher. Ensuite on ne sait pas combien de temps il a travaillé sur le scénario, mais si il savait déjà où l'histoire en était et où elle doit aller, je pense que ça n'a pas dû être très difficile.

Mais sinon c'est vrai que ça fait très précipité.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Lun 31 Aoû 2015 - 13:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ysalamari84 a écrit:Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie [...] ?

Bah justement, ce tournage a pour objectif de sortir la suite en question :D

Ysalamari84 a écrit:...et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?

Johnson a sûrement déjà vu The Force Awakens, plusieurs fois même et il a eu largement le temps de boucler son scénario. Au pire, les réécritures en cours de tournage sont très courantes et pas forcément synonyme que la production va trop vite.

D'autre part il faut prendre en compte le fait que, contrairement à TFA et Rogue One qui sortiront au mois de décembre, l'épisode VIII sortira en mai 2017. Si le tournage est au moins aussi long que celui de l'épisode VII il faudra laisser une période conséquente pour la post-production.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 31 Aoû 2015 - 14:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Yorkman a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie [...] ?

Bah justement, ce tournage a pour objectif de sortir la suite en question :D


Oups, je voulais dire "film qui n'est pas sorti" :transpire:

Yorkman a écrit:
Ysalamari84 a écrit:...et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?

Johnson a sûrement déjà vu The Force Awakens, plusieurs fois même et il a eu largement le temps de boucler son scénario. Au pire, les réécritures en cours de tournage sont très courantes et pas forcément synonyme que la production va trop vite.

D'autre part il faut prendre en compte le fait que, contrairement à TFA et Rogue One qui sortiront au mois de décembre, l'épisode VIII sortira en mai 2017. Si le tournage est au moins aussi long que celui de l'épisode VII il faudra laisser une période conséquente pour la post-production.


La réduction du temps de production, par rapport à l'épisode VII, c'est bien ce qui me fait peur. Je sais bien tout ce que tu m'as répondu, mais je ne parviens pas à comprendre comment il est possible de faire une suite sans le recul nécessaire. Surtout que le film, il a beau l'avoir vu et revu, il n'est pas encore finit, et le succès d'un film se joue parfois sur certaines scènes fortes. Imagine que ces scènes échappent complètement au réal de l'épisode VIII, et que la production réalise que ces scènes tournées en avance à Stellig ne fonctionnent pas du tout avec le recul de la sortie du VII et des remaniements de scénario, il faudra recommencer ou en tout cas y retourner, ce qui est une perte de temps précieux...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Ltf » Lun 31 Aoû 2015 - 14:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ysalamari84 a écrit:Cette méthode de tournage me dépasse complètement. Comment un réalisateur peut-il apporter sa vision sur une suite qui n'est pas sortie et pour un scénario construit d'une part sur un film qui n'est pas encore achevé, d'autre part sur un scénario qui n'est peut être lui même pas encore achevé?

Disney veut aller trop vite, et c'est Star Wars qui va finir par exploser en vol...


Je pensais la même chose mais finalement, je pense qu'ils savent ce qu'ils font à Disney. C'est quasi certain que toute la nouvelle équipe de tournage a pris connaissance du scénario du VII et à déjà vu le film même inachevé.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils se lancent déjà dans le tournage du VIII avant même d'avoir eu des retours de la presse ou des fans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Knardino » Lun 31 Aoû 2015 - 14:41   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

J'espère qu'on aura le droit à des paysages un peu plus exotique dans cette trilogie, les mondes de la prélogie étaient fascinant, j'aimerais retrouver cet aspect dans les futurs films.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Aoû 2015 - 14:44   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ltf a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils se lancent déjà dans le tournage du VIII avant même d'avoir eu des retours de la presse ou des fans.


Pour moi c'est le contraire je trouve que c'est une bonne chose. Il n'y a rien de pire que de baser une suite sur les retours des fans. Là au moins on une chance que Rian Johnson apporte vraiment quelque chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 31 Aoû 2015 - 14:46   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Johnson a eu plus d'un an pour écrire, alors qu'Abrams et Kasdan ont du faire leur scénario en six mois après le remaniement :D Donc il y a eu moins de précipitation en comparaison.

C'est vrai qu'il n'a pas pu voir le film complètement terminé, mais les scènes importantes sont toutes dans la boîte depuis septembre dernier (il n'y a pas eu de tournage additionnel avec les acteurs principaux), donc je suis pas sûr que ça le pénalise tant que ça.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 31 Aoû 2015 - 14:49   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ysalamari84 a écrit:
La réduction du temps de production, par rapport à l'épisode VII, c'est bien ce qui me fait peur. Je sais bien tout ce que tu m'as répondu, mais je ne parviens pas à comprendre comment il est possible de faire une suite sans le recul nécessaire. Surtout que le film, il a beau l'avoir vu et revu, il n'est pas encore finit, et le succès d'un film se joue parfois sur certaines scènes fortes. Imagine que ces scènes échappent complètement au réal de l'épisode VIII, et que la production réalise que ces scènes tournées en avance à Stellig ne fonctionnent pas du tout avec le recul de la sortie du VII et des remaniements de scénario, il faudra recommencer ou en tout cas y retourner, ce qui est une perte de temps précieux...


Je ne pense pas que le fait que le temps entre les films soit réduit pose le moindre problème.
Il faut avoir a l'esprit que la Trilogie & la Prélogie ont été réalisé avec des budgets "modestes" (pour ce genre de films) qui ont donc necessité de bien calculer les personnes mobilisés et de ne pas trop augmenter le nombre de personnes sur une tache.

Pour les films de la Postlogie, les moyens sont "illimités" ... en tout cas beaucoup plus conséquents, ce qui fait que l'on peut employer 2 ou 3 fois plus de monde ou utiliser des équipements sans attendre que d'autres elements soient finalisés ou que certains aient achevé leur tache.

Ltf a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils se lancent déjà dans le tournage du VIII avant même d'avoir eu des retours de la presse ou des fans.

Je ne vois pas en quoi le retour de la presse ou des fans sur TFA pourrait améliorer quoique ce soit sur l Ep VIII ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Aoû 2015 - 14:53   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Et Johnson a forcément lu le shooting script de l'Episode VII dès son arrivée sur le projet de toute façon.

Et n'oublions pas que Kasdan et Kinberg restent là comme franchise Producer pour assurer la cohérence du tout malgré les changements de réalisateurs/scénaristes.

Il faut avoir a l'esprit que la Trilogie & la Prélogie ont été réalisé avec des budgets "modestes" (pour ce genre de films) qui ont donc necessité de bien calculer les personnes mobilisés et de ne pas trop augmenter le nombre de personnes sur une tache.


Il n'y a que ANH qui a été fait avec des moyens modestes. ESB et ROTJ était de gros budgets à l'époque, tout comme la Prélogie. Après pour la Prélogie la force de Lucas a été de garder le budget en dessous de 120 millions (qui était la norme des gros blockbuster à l'époque de TPM) pour les trois films, là où ça commençait à exploser chez la concurrence.

Mais TFA n'a rien de moyens illimités - c'est pas parce que t'as un gros studio derrière qu'ils vont ouvrir les valves à pognon et laisser faire LFL tout ce qu'ils veulent. Avec supposément 200 millions de budget, TFA est sans doute assez proche de la Prélo en terme de budget si on considère l'inflation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 31 Aoû 2015 - 15:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Il n'y a que ANH qui a été fait avec des moyens modestes. ESB et ROTJ était de gros budgets à l'époque, tout comme la Prélogie. Après pour la Prélogie la force de Lucas a été de garder le budget en dessous de 120 millions (qui était la norme des gros blockbuster à l'époque de TPM) pour les trois films, là où ça commençait à exploser chez la concurrence.


Budget de
ESB 18 M$
ROTJ 32 M$

C'est assez modeste pour des films de cette ampleur, qui plus est suite du plus grand succès de l'époque, avec nécessité de payer des acteurs & des techniciens bien plus que sur ANH & le coût des technologies de pointe qui explosait (et une inflation a 2 chiffres au début des années '80 ... alors qu'elle est rarement supérieure a 2% depuis 15 ans ...)
(par comparaison un film comme Dune a couté autant que ESB et ROTJ réunis ...)

Pour la prélogie, un budget de 115 M$ pour chaque film c'est assez impressionnant pour un film qui est assuré de rapporter 500 M$ au bas mots & l'agent des acteurs qui tient compte du fait que le film est un blockbuster et un succès assuré (ce qui n'est pas le cas de tous les blockbusters).
Les blockbusters de l'époque de TPM coutaient souvent au dela des 130 M$ et les suites de succès bien plus, Lucas a su maintenir un budget constant, ce qui necessite une bonne gestion et des économies en termes de masse salariale et d'outils employés.

Par ailleurs, on ignore le budget de TFA, mais il y a peu de chance qu'il soit inférieur a celui de Jurasic World ou The Avengers ...
Si par ailleurs TFA est un enorme succès, ça m'etonnerait que Disney limite le budget de la suite ... (cf PoTC ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 31 Aoû 2015 - 15:15, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Aoû 2015 - 15:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Budget de
ESB 18 M$
ROTJ 32 M$

C'est assez modeste pour des films de cette ampleur


Mais pas à l'époque voyons !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 31 Aoû 2015 - 15:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Budget de
ESB 18 M$
ROTJ 32 M$

C'est assez modeste pour des films de cette ampleur


Mais pas à l'époque voyons !

-Sergorn


Je n'ai jamais prétendu que c'etait modeste en comparaison avec les chiffres d'aujourd'hui en $ constant ... rassure toi ... mais bien pour l'époque (donc en $ courant) et bien sûr en tenant compte de l'ampleur du film - on ne parle pas d'un film tourné par quelques amis avec les moyens du bord ...

J'ai donné un chiffre, le budget de Dune: 45 M$ (egalement un blockbuster, mais contrairement a Star Wars aucune assurance qu'il marche, aucun acteur qui ne coute cher a recruter ou a prolonger le contrat ...)
Blade Runner 28 M$ (idem film dont on n'avait absolument aucune assurance du succès)

...

Ajusté sur l'inflation, les 5 suites de ANH sont très loin de gros budget ... et sans doute parmis les sequels au budgets les plus modestes (surtout quand on prend en compte le méga succès de ANH)

PS : un dernier exemple, Raiders of the Lost Ark qui impressionne de nombreux critiques de cinéma par la qualité de sa production et la modestie des moyens en termes de durée de tournage et de budget ...
Il a couté ... 20 M$, personne n'a jamais parlé de gros budget!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Lun 31 Aoû 2015 - 15:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Par ailleurs, on ignore le budget de TFA, mais il y a peu de chance qu'il soit inférieur a celui de Jurasic World ou The Avengers ...
Si par ailleurs TFA est un enorme succès, ça m'etonnerait que Disney limite le budget de la suite ... (cf PoTC ...)

Non, on ne l'ignore pas : 200 millions, d'après Digital Spy ou Deadline.com :) .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bryan » Lun 31 Aoû 2015 - 19:31   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ah ouai ca déconne pas sur le tournage, ils enchaînent direct. Du moment que la qualité est au rendez vous, je m'en fou après.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar HanSolo » Lun 31 Aoû 2015 - 21:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakindu72 a écrit:
HanSolo a écrit:Par ailleurs, on ignore le budget de TFA, mais il y a peu de chance qu'il soit inférieur a celui de Jurasic World ou The Avengers ...
Si par ailleurs TFA est un enorme succès, ça m'etonnerait que Disney limite le budget de la suite ... (cf PoTC ...)

Non, on ne l'ignore pas : 200 millions, d'après Digital Spy ou Deadline.com :) .


Ce sont des sources officieuses ...
ces mêmes sources disent d'ailleurs: estimated budget of $200 million ($423 million including marketing, printing and advertising costs, and making and distribution of home videos)

Bref, on n'en sais pas bcp, il faut être très prudent avec les chiffres avancés tant qu'ils n'ont pas été confirmés ou infirmés par Disney/LFL
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Lun 31 Aoû 2015 - 22:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ça donne tout de même une idée, faut pas douter de tout hein ^^.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Mar 01 Sep 2015 - 15:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Donc en gros, l'épisode VIII commencera à être tourné sans le moindre recul vis-à-vis de l'épisode VII. N'importe quoi !
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 01 Sep 2015 - 15:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Anakindu72 a écrit:Ça donne tout de même une idée, faut pas douter de tout hein ^^.


d'accord avec toi, ça donne une idée; mais je suis persuadé que si JJA a besoin d'une ralonge budgetaire en post prod, Disney/LFL n’hésiteront pas a augmenter le budget si c'est justifié!

north-america a écrit:Donc en gros, l'épisode VIII commencera à être tourné sans le moindre recul vis-à-vis de l'épisode VII. N'importe quoi !

Et pourquoi pas ...
Je ne vois pas ce que 6 mois de plus changerait - sachant que le scénario de la postlogie a dû être construit en amont.

Il est d'ailleurs préférable de tourner rapidement les ép VIII et IX histoire que
Spoiler: Afficher
le big three (s'il reste au casting) ne vieillisse pas trop
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Sep 2015 - 15:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Je suis d'accord avec Han Solo, au contraire c'est mieux de garder les ligne prévue plutôt que vouloir ajuster au fur et à mesure, en se basant sur quoi sinon des impressions de la "volonté populaire des fans". C'est un truc à se retrouver avec une trilogie très bancale du genre dans le VII y'a trop de ça, dans le VIII y'en a pas assez et dans le IX c'est n'importe quoi. Bref un peu le même genre de défauts que la plupart des "suites-qu-on-avait-pas-prévues-mais-ça-a-bien-marché-alors-on-en-rajoute".

Je préfère largement une approche à la Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Pensé du début à la fin, tournage en bloc pour l'ensemble... ça n'en fait pas des films sans défauts mais au moins y'a une unité (ou au moins un désir d'unité parce que le Hobbit est très inégal). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Mar 01 Sep 2015 - 15:42   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Je suis d'accord avec Han Solo, au contraire c'est mieux de garder les ligne prévue plutôt que vouloir ajuster au fur et à mesure, en se basant sur quoi sinon des impressions de la "volonté populaire des fans". C'est un truc à se retrouver avec une trilogie très bancale du genre dans le VII y'a trop de ça, dans le VIII y'en a pas assez et dans le IX c'est n'importe quoi. Bref un peu le même genre de défauts que la plupart des "suites-qu-on-avait-pas-prévues-mais-ça-a-bien-marché-alors-on-en-rajoute".

Je préfère largement une approche à la Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Pensé du début à la fin, tournage en bloc pour l'ensemble... ça n'en fait pas des films sans défauts mais au moins y'a une unité (ou au moins un désir d'unité parce que le Hobbit est très inégal). :neutre:


Sauf que pour LSDA tout a été tourné en même temps en 1999, alors que l'épisode VIII commence 1 an après la fin du VII !

Après avoir du recul ne veut pas dire forcément "écouter les fans", mais plutôt d'avoir conscience de ce qui a fonctionné ou pas dans le film précédant.
north-america

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 01 Sep 2015 - 16:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Je ne comprends pas la polémique. Il est question du tournage à Skellig Michael, tout le film ne va pas se dérouler là bas...
Rien ne dit qu'il n'y aura pas une "pause" plus ou moins longue une fois le tournage effectué à Skellig.

D'ailleurs il n'était pas aussi question d'un tournage à cette période de l'année à cause du climat, qui était plus favorable à ce que désirait Johnson pour son film ?

Bref tourner sur cette île ne veut pas dire tourner tout le film directement. Et même si c'était le cas, je doute que ça nuise à la cohérence ou je ne sais quoi..
Boba Fett

 
 

Messagepar Grushkov » Mar 01 Sep 2015 - 16:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

+1000 Boba Fett
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Sep 2015 - 17:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

D'après les derniers articles, le tournage sur Skellig Michael ne devrait durer qu'entre 2 et 4 jours. Il serait prévu de tourner pendant le crépuscule et la nuit.

http://www.breakingnews.ie/ireland/star ... 94765.html

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... chael.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Marine Galactique » Mer 09 Sep 2015 - 19:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Tiens Skellig, j'y suis allé l'été dernier pendant j'étais en tourisme en Irlande, c'est tellemnt magnifique et impressionant, ça peut rendre vraiment classe si c'est bien utilisé ! :love:
"Quel Homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ? "
Marine Galactique
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar Podracers » Mer 09 Sep 2015 - 19:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ltf a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils se lancent déjà dans le tournage du VIII avant même d'avoir eu des retours de la presse ou des fans.


Ils s'en fichent complètement puisque les prévisions font état d'un succès financier monstre. Il n'y a que cela qui est important, et qui démontre la vitalité ou non d'une franchise dans l'esprit des gens.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Sep 2015 - 22:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Apparemment le tournage aura lieu du 14 au 18, d'après un communiqué d'une autorité irlandaise

http://www.starwars7news.com/2015/09/of ... +7+News%29
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 13 Sep 2015 - 18:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Bon, demain, c'est le début de la suite! :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Sep 2015 - 20:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 13 Sep 2015 - 20:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Aura t on une image du clap du film comme pour le premier jour de star wars7?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yorkman » Dim 13 Sep 2015 - 21:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Normalement les quatre jours de tournage à Skellig Michael ont été fortement anticipés, Benicio del Toro avait dit que le tournage principal débuterait en mars. Je pense qu'ils attendront la sortie du Réveil de la Force pour communiquer sur le VIII.
Modifié en dernier par Yorkman le Dim 13 Sep 2015 - 21:23, modifié 1 fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Alo » Dim 13 Sep 2015 - 21:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Del toro a dit que lui il commencerait en mars! :)

Et le tournage a SM dure 4 jours :p
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yorkman » Dim 13 Sep 2015 - 21:23   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Au temps pour moi, je corrige.

L'équipe du film aurait posé ses caméras à cette période pour des raisons climatiques, ça sent clairement les prises de vues anticipées. À mon avis le tournage principal ne débutera pas avant début 2016.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Alo » Dim 13 Sep 2015 - 21:29   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ça fait tard début 201u je trouve pour un film qui sortirait 1 ans et 2 mois plus tard :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 13 Sep 2015 - 21:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

MakingStarWars prétend que le tournage principal commencera en janvier. C'est possible que Del Toro parlait du début pour ses propres scènes.

http://makingstarwars.net/2015/09/setup ... has-begun/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Dim 13 Sep 2015 - 21:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ça fait tard début 201u je trouve pour un film qui sortirait 1 ans et 2 mois plus tard :neutre:

Tout dépend du tournage. Il y a des films dont le tournage ne dure que deux mois, d'autres qui durent plus que 9.
Bien sûr je peux me tromper, mais le tournage du septième épisode a été long et peut-être que Johnson et Abrams n'ont pas les mêmes méthodes.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Sep 2015 - 23:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Ça fait tard début 201u je trouve pour un film qui sortirait 1 ans et 2 mois plus tard :neutre:


C'est la norme. Les films Marvel sont généralement tournés un an avant leur sorties par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 14 Sep 2015 - 15:15   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Tournage annulé aujourd'hui à cause du gros vent. Les bateliers ont refusé d'emmener l'équipe sur l'île par ce temps :

http://www.irishtimes.com/news/environm ... -1.2350941
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ecir » Lun 14 Sep 2015 - 16:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Est qu'ont sais qu'elles acteurs devraient participer ?
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Blob » Lun 14 Sep 2015 - 16:58   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ecir a écrit:Est qu'ont sais qu'elles acteurs devraient participer ?


Mark Hamill et Daisy Ridley. "Des droides" ont également été apeçus, mais les gens qui les ont aperçus n'ont jamais vu les films et ne peuvent donc pas savoir de quels droides il s'agit.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar sparky4 » Lun 14 Sep 2015 - 16:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

La famille de mark hamill est en grande bretagne mais je sais plus ou , pour ridley on sait pas , pour del toro il commence le tournage en mars apparement et pour boyega , je ne sais pas si il y sera mais le tournage de " the circle " a commencé avec emma watson . Donc il y est probablement a moins qu'il tourne plus tard
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Ecir » Mar 15 Sep 2015 - 13:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

J'ai lu sur un site de forum star wars que la doublure de Daisy Ridley est en Irlande pour le tournage . :)
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Sep 2015 - 19:49   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 15 Sep 2015 - 19:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Ça donne presque une impression de cadence stakhanoviste : l'épisode VII n'est même pas encore sorti (et on ne sait en réalité pas grand chose dessus) que le tournage du VIII commence déjà.

Ça me fait un peu peur dans le sens où j'ai l'impression que J.J. Abrams a conçu les scénarios des 3 films d'une traite, sans prendre un peu de recul entre chaque épisode. D'un côté ça peut limiter les incohérences, de l'autre j'ai peur que ça aille trop vite.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Alo » Mar 15 Sep 2015 - 19:55   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode VIII

Darth Nelfe a écrit:Ça donne presque une impression de cadence stakhanoviste : l'épisode VII n'est même pas encore sorti (et on ne sait en réalité pas grand chose dessus) que le tournage du VIII commence déjà.

Ça me fait un peu peur dans le sens où j'ai l'impression que J.J. Abrams a conçu les scénarios des 3 films d'une traite, sans prendre un peu de recul entre chaque épisode. D'un côté ça peut limiter les incohérences, de l'autre j'ai peur que ça aille trop vite.


Sauf que JJ Abrams n'a écrit et réalisé que le 7 :D
Et puis, à 1 ans et demi de la sorti, faut bien s'y mettre un peu non? ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations