Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Juin 2015 - 17:14   Sujet: Le titre de l'Episode VIII

Je me permets d'ouvrir ce topic étant donné qu'on en avait un pour spéculer sur le titre de l'Episode VII alors qu'on avait absolument aucune info concernant l'intrigue et les protagonistes.
Maintenant qu'on en sait un petit plus sur ce que racontera la postlo et qu'on connaît le titre du VII, on peut peut- être essayer de s'amuser à imaginer celui du VIII.

Déjà, on sait qu'il y'a des chances qu'il soit composé de 4 mots comme les seconds volets des précédentes trilogies.
Ce n'est pas une certitude bien sûr, mais TFA étant dans la tradition des premiers volets avec 3 mots, on peut imaginer qu'il en sera de même pour le deuxième volet ( rappelons que ESB est en réalité TESB, on oublie souvent le "The" mais il est bel et bien dans le titre ).

Si on se fie au scénario de MSW, TFA risque bien de ressembler à ANH sur pas mal de points, alors il est possible que le VIII soit aussi assez proche de TESB.
Évidemment, le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu la fin de ce scénario avec la super arme des méchants détruite, c'est que le prochain film pourrait s'appeler " The First Order Strikes Back " :paf: :transpire: .
Cela dit, je pense qu'il n'est pas impossible que "First Order" soit présent dans le titre...

Sinon, si il reste en écho avec AOTC et TESB, il pourrait aussi évoquer l'idée d'une attaque, d'un renversement offensif.

Vous avez des idées?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 21 Juin 2015 - 17:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Rise of the First Order ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Juin 2015 - 17:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Kit_Fisto a écrit:Rise of the First Order ?

Il y' a un mot en trop. :whistle:

Non, je plaisante bien sûr, il me semble évident qu'il y'a peu de chances pour qu'il y'ai à la fois 4 mots, qu'il soit en écho avec AOTC et TESB, qu'il soit en accord complet avec le sujet principal du film, qu'il ne donne pas l'impression de ne faire que repomper les titres des précédents seconds volets et qu'en plus de ça il sonne bien tout simplement.

Rise of the First Order j'y ai aussi pensé, mais ce titre donne plus la sensation d'un début, comme si le First Order venait de naître...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 21 Juin 2015 - 17:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The First Order Rises? :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Juin 2015 - 17:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:The First Order Rises? :whistle:

:D
Bien vu. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 21 Juin 2015 - 17:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Force Fall Asleep :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Juin 2015 - 17:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et c'est parti... j'étais sûr que ça allait partir en sucette. :lol: j'avoue que c'est aussi un peu ce qui m'a motivé à ouvrir ce topic :chut: :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 21 Juin 2015 - 17:52, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Playful Monkey » Dim 21 Juin 2015 - 17:51   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Crusade of the Dark Side, avec l'idée d'attaque commune au second titre de chaque trilo et dans la continuité de la mention de la Force dans le titre du VII et puis j'aime bien l'idée de croisade, surtout pour le côté obscur, ça donne un sentiment de ravage fanatique mystique, j'aime bien :cute:
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Juin 2015 - 18:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pas mal, j'avoue.
Pour ma part j'ai pensé à Fall of the Résistance .
Je pars du principe que si Luke est parti en exil, c'est peut- être aussi parcequ'il n'était plus en accord avec la Résistance, étant donné que apparemment eux aussi ont une super arme très dangereuse de leur côté.
Alors il est possible que dans le VIII, cette organisation s'effondre, pour qu'ensuite dans le IX ce soit uniquement les serviteurs de la Force qui se chargeront d'affronter le mal.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Juin 2015 - 20:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

When there's Snoke there's fire

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Dim 21 Juin 2015 - 21:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Return of The Jedi? :lol:

Vu la description de la fin du VII par MSW
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Capitaine Kirk » Dim 21 Juin 2015 - 23:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Assault of Order.... :lol: :lol: :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar darthruin » Dim 21 Juin 2015 - 23:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Très bon sujet de topic :)

Alors de mon côté je propose "Battle Of The First Order"

"The First Order" car dans les 2ème titre des trilo on a "Clone" (= République), et "Empire", donc ici avec "First Order" on reste du côté de la faction dominante représentée par les "Troopers", et "Battle" pour l'idée d'affrontement comme dans les 2 autres titres.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Eidokun » Lun 22 Juin 2015 - 0:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"The Force Sides Battle"

Désolé il est 1h du mat je suis moins inspiré. :transpire:
Eidokun

 
 

Messagepar darth malgius » Lun 22 Juin 2015 - 1:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"battle of the force" alors...ça sonne mieux. :oui: :oui: :oui: et pour le 9 "peace of the stars"
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 22 Juin 2015 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Prequel Strikes Back

Spoiler: Afficher
Désolé...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Juin 2015 - 13:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Playful Monkey a écrit:Crusade of the Dark Side, avec l'idée d'attaque commune au second titre de chaque trilo et dans la continuité de la mention de la Force dans le titre du VII et puis j'aime bien l'idée de croisade, surtout pour le côté obscur, ça donne un sentiment de ravage fanatique mystique, j'aime bien :cute:

Sinon, pourquoi pas Crusade of the Dark Heir?
Le sombre héritier étant une appellation qui pourrait coller à Kylo si il est le descendant d'Anakin et qu'il se prend pour le nouveau Vader comme pas mal de choses le laissent imaginer.
Ou alors, The Dark Heir's Crusade pour rester dans la tradition des 4 mots dans le titre du second volet.

En tout cas, je pense que le mot "Croisade" à pas mal de chances d'être dans le titre, puisque comme tu le dis il reste dans l'idée d'une attaque, comme AOTC et TESB, et j'ajouterai aussi que vu que l'aspect médiéval semble être bien mis en avant dans cette postlo, ça ne m'étonnerait pas que ce terme soit employé.

Et ce serait un petit clin d'oeil pour les fans de Zahn qui ont longtemps cru que la "croisade noire du Jedi fou" était la suite officielle... :siffle: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 22 Juin 2015 - 13:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:Ou alors, The Dark Heir's Crusade pour rester dans la tradition des 4 mots dans le titre du second volet.

Loupé. Officiellement l'apostrophe et le "s" désignant l'appartenance est bien considéré comme un mot, il me semble. Voilà, c'était l'instant grammaire. :lol:

Sinon moi je pensais à Birth of the Republic. Après la destruction partielle du Premier Ordre, la résistance pourrait gagner de l'ampleur et on pourrait assister à la naissance d'une nouvelle république. Même si en fait je me dis que ce serait plus approprié à l'épisode IX.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Juin 2015 - 15:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:Loupé. Officiellement l'apostrophe et le "s" désignant l'appartenance est bien considéré comme un mot, il me semble. Voilà, c'était l'instant grammaire. :lol:

Oui c'est bien ce qui me semble aussi mais bon...on va pas chipoter... :D

Je trouve que " Birth of the Republic " n'annonce pas assez l'idée d'une aventure, en lisant ce titre on ne s'attend pas vraiment a voir une œuvre fertile en péripéties.
Donc sur ce coup là, je dirais...loupé. :wink: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anakin59 » Lun 22 Juin 2015 - 15:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Star Wars, épisode VIII : La Croisade Noire
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Lun 22 Juin 2015 - 15:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:The First Order Rises? :whistle:

:D
Bien vu. :jap:

Et pourquoi pas The Dark Side Returns pendant qu'on y est ? :D

(quitte à copier Batman, autant le faire jusqu'au bout :paf: )
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 22 Juin 2015 - 17:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Force Forever?
The Force and the Weakness?
Bah quoi, je copie Batman? :paf:
Non mais sérieusement, mon titre était cool non? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Angedabe » Ven 21 Aoû 2015 - 10:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aimais bien le titre de travail de l'épisode 7:
The Ancient fear.
Ça serait sympa pour le 8, cela donne un fond dramatique appuyé et rend cette postlogie énigmatique à souhait. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 21 Aoû 2015 - 13:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le titre du 7 étant The force awakens je parie pour un The force ascending pour le 8 avant trumph of the force pour le 9.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Grushkov » Ven 21 Aoû 2015 - 13:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Fabien Lyraud a écrit:Le titre du 7 étant The force awakens je parie pour un The force ascending pour le 8 avant trumph of the force pour le 9.

Bof... Après tout la prélo c'est pas "The Phantom Menace" ; "Attack of the Phantom" et "Revenge of the Phantom" et la TO "A New Hope" "The Hope Strikes Back" et "Return of the Hope". :neutre:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Darth_Gravity » Ven 21 Aoû 2015 - 13:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Cradle Of The Dark Side
Darth_Gravity
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 18 Nov 2014
 

Messagepar Eidokun » Ven 21 Aoû 2015 - 13:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Après The Force Awakens, je vois bien The Dark Side Rises et pour le IX, The Light Side Rebirth.

Sinon il y a aussi Two Shade of Grey. :siffle:
Eidokun

 
 

Messagepar Alo » Ven 21 Aoû 2015 - 13:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le titre du VIII, si ils font comme GL, doit être composé de 4 mots comme "Attack of The Clones" et "The Empire Stricks Back".
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kharn9 » Ven 21 Aoû 2015 - 13:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Defense of the Republic ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Eidokun » Ven 21 Aoû 2015 - 13:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:Le titre du VIII, si ils font comme GL, doit être composé de 4 mots comme "Attack of The Clones" et "The Empire Stricks Back".


Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :

Ep1 : La Menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ep4 : Un Nouvel Espoir (plutôt positif), Ep5 : L'Empire Contre-Attaque (plutôt négatif) et l'Ep6: Le Retour du Jedi (plutôt positif)
Ep7 : Le Réveil de la Force ( Positif ou Négatif ? ), Ep8 : Le contraire de l'Episode 7 et l'Ep9 : Le contraire de l'Episode 8
Eidokun

 
 

Messagepar Alo » Ven 21 Aoû 2015 - 13:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Eidokun a écrit:Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :

Ep1 : La menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ep4 : Un Nouvel Espoir (plutôt positif), Ep5 : L'Empire Contre-Attaque (plutôt négatif) et l'Ep6: Le Retour du Jedi (plutôt positif)
Ep7 : Le Réveil de la Force ( Positif ou Négatif ? ), Ep8 : Le contraire de l'Episode 7 et l'Ep9 : Le contraire de l'Episode 8



Tout a fait!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Howii » Ven 21 Aoû 2015 - 14:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Perso je propose "Snoke on the water"

Pour les fans de vieux rock :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Aoû 2015 - 14:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Howii a écrit:Perso je propose "Snoke on the water"

Pour les fans de vieux rock :lol:


Affligeant :pfff: :paf:

Quoique c'est bien, ça vient de près de chez moi mais quand même :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angedabe » Ven 21 Aoû 2015 - 18:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pour réellement introduire Snoke, je pense vraiment à The Ancient fear, ça pourra donner une certaine iconisation au personnage, pour faire de lui un ennemi aussi symbolique que Sidious.

Sinon on pourrait avoir un titre en lien avec la renaissance d'un Ordre Jedi, comme Luke devrait avoir plus d'importance dans l'épisode 8 (Han étant plus présent dans le 7). Alors pourquoi pas prendre un titre à la The Power of the Jedi (oui c'est trop bidon).

Et un titre final (pour l'épisode 9) orienté vers la noirceurs, façon La Revanche des Sith, pour faire douter le spectateur quant au sort réservé aux héros et laisser, pourquoi pas, une possibilité de suites à l'avenir...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Ven 21 Aoû 2015 - 19:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Angedabe a écrit:Pour réellement introduire Snoke, je pense vraiment à The Ancient fear, ça pourra donner une certaine iconisation au personnage, pour faire de lui un ennemi aussi symbolique que Sidious.

Sinon on pourrait avoir un titre en lien avec la renaissance d'un Ordre Jedi, comme Luke devrait avoir plus d'importance dans l'épisode 8 (Han étant plus présent dans le 7). Alors pourquoi pas prendre un titre à la The Power of the Jedi (oui c'est trop bidon).

Et un titre final (pour l'épisode 9) orienté vers la noirceurs, façon La Revanche des Sith, pour faire douter le spectateur quant au sort réservé aux héros et laisser, pourquoi pas, une possibilité de suites à l'avenir...


Comme The Light Side Rebirth et pour le IX, The Dark Side Rises
Eidokun

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 21 Aoû 2015 - 19:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Personnellement rien que l'idée que deux films de la saga aient le même mot dedans (hormis des mots comme The ou of) ça me rebute un peu et ça ne colle pas avec ce qui a déjà été fait. Les titres de chaque trilogie ne s'inscrivent pas dans une logique implacable aussi basique que "Ca commence", "Ca se poursuit" et "Ca se termine", c'est plus recherché que ça... On ne sait pas encore de quoi les films parleront vraiment (enfin, à part tous ceux qui s'intéressent de près à ça et ont déjà les 3 scénari éventuels de l'Episode VII en tête)...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 21 Aoû 2015 - 19:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Eidokun a écrit:
Angedabe a écrit:Pour réellement introduire Snoke, je pense vraiment à The Ancient fear, ça pourra donner une certaine iconisation au personnage, pour faire de lui un ennemi aussi symbolique que Sidious.

Sinon on pourrait avoir un titre en lien avec la renaissance d'un Ordre Jedi, comme Luke devrait avoir plus d'importance dans l'épisode 8 (Han étant plus présent dans le 7). Alors pourquoi pas prendre un titre à la The Power of the Jedi (oui c'est trop bidon).

Et un titre final (pour l'épisode 9) orienté vers la noirceurs, façon La Revanche des Sith, pour faire douter le spectateur quant au sort réservé aux héros et laisser, pourquoi pas, une possibilité de suites à l'avenir...


Comme The Light Side Rebirth et pour le IX, The Dark Side Rises

Je persiste et signe : The First Order Rises est un nom qui claque :D
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Grushkov » Ven 21 Aoû 2015 - 20:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ouais... Plutôt Rise of the First Order pour l'épisode 9 alors, ça collerait plus avec les épisode 3 et 6.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 21 Aoû 2015 - 23:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Eidokun a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Le titre du VIII, si ils font comme GL, doit être composé de 4 mots comme "Attack of The Clones" et "The Empire Stricks Back".


Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :

Ep1 : La Menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ep4 : Un Nouvel Espoir (plutôt positif), Ep5 : L'Empire Contre-Attaque (plutôt négatif) et l'Ep6: Le Retour du Jedi (plutôt positif)
Ep7 : Le Réveil de la Force ( Positif ou Négatif ? ), Ep8 : Le contraire de l'Episode 7 et l'Ep9 : Le contraire de l'Episode 8

Ok, mais si on suit ce raisonnement, le titre de l'Ep8 serait ni négatif ni positif, puisque celui de l'Ep7 est les deux en même temps... :x :transpire:

Mais sinon, je pense qu'il faut aussi tenir compte du fait que puisque Lucas n'est plus à la barre, tout est possible desormais, on ne peut plus trop se fier aux schémas des épisodes précédents.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Sam 22 Aoû 2015 - 0:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:
Eidokun a écrit:Par contre il faut un titre opposé au premier, je m'explique :

Ep1 : La Menace Fantôme (plutôt négatif), Ep2 : L'Attaque des Clones (plutôt positif) et l'Ep3 : La Revanche des Sith (plutôt négatif)
Ep4 : Un Nouvel Espoir (plutôt positif), Ep5 : L'Empire Contre-Attaque (plutôt négatif) et l'Ep6: Le Retour du Jedi (plutôt positif)
Ep7 : Le Réveil de la Force ( Positif ou Négatif ? ), Ep8 : Le contraire de l'Episode 7 et l'Ep9 : Le contraire de l'Episode 8

Ok, mais si on suit ce raisonnement, le titre de l'Ep8 serait ni négatif ni positif, puisque celui de l'Ep7 est les deux en même temps... :x :transpire:

Mais sinon, je pense qu'il faut aussi tenir compte du fait que puisque Lucas n'est plus à la barre, tout est possible desormais, on ne peut plus trop se fier aux schémas des épisodes précédents.


Dans ce cas si le titre de lEpisode 7 est neutre, quel genre de titre pourrait être lui aussi neutre pour l'épisode 8 ? :D

Ways of the Force ou encore Balance in the Force
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 22 Aoû 2015 - 0:20   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est bien pour ça que je dis qu'on ne peut plus trop se fier aux schémas des épisodes Lucasiens. :wink:

La Force englobe les deux côtés, et ce réveil est même clairement défini dans le 1 er trailer comme représentant à la fois "the dark light and the light".

Donc à moins que le titre du 8 n'évoque rien de positif ni de négatif ( ce qui me paraît très difficilement concevable ) il ne pourra pas être le contraire de celui du 7.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Sam 22 Aoû 2015 - 0:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:C'est bien pour ça que je dis qu'on ne peut plus trop se fier aux schémas des épisodes Lucasiens. :wink:

La Force englobe les deux côtés, et ce réveil est même clairement défini dans le 1 er trailer comme représentant à la fois "the dark light and the light".

Donc à moins que le titre du 8 n'évoque rien de positif ni de négatif ( ce qui me paraît très difficilement concevable ) il ne pourra pas être le contraire de celui du 7.


Ca dépend, si on considère que "la Force c'est la vie" donc si il existe un contraire ca serait la mort.
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 22 Aoû 2015 - 0:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"La Force c'est la vie"?....ça depend quel côté... :whistle: Anakin en sait quelquechose....( "Nnoooooooooo!!!!!" ) :transpire:

Et je rajouterais que Qui Gon, Obiwan, Yoda et Anakin ont prouvés que la Force s'étend au- delà de la vie... :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 22 Aoû 2015 - 9:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Il y a quand même un lien entre les titres des trilos, et TFA ne fait pas exception. Les 1er épisodes de chaque trilo évoquent un commencement, un début de quelque chose.
La Menace Fantôme, c'est comme quelque chose de diffus, peu perceptible, qui en est encore à un stade fantômatique, ce n'est qu'une menace qui se cache, quasi invisible, donc pas au grand jour. Un mal commence à apparaître mais reste dans l'ombre.
Un Nouvel Espoir, ben ce n'est qu'un espoir, un espoir qui peut être déçu, donc on ne sait pas encore ce que ça va donner, et le terme "nouvel", renforce cette idée de nouveauté, donc de début de quelque chose d'incertain.
Le réveil de la Force, également, évoque un début, le réveil, donc le début d'un phénomène. Ici c'est la Force qui débute quelque chose, ce qui est intéressant car cette action est le fait non pas du mal (TPM), ou de quelqu'un (Luke - représentant le bien), mais d'une entité difficile à cerner physiquement qui englobe toute chose et tout personne, c'est l'action d'une "force" surnaturelle.

Bref, tout ça pour dire que si le titre du VII est lié à ceux des I et III, celui du VIII devrait aussi être lié à ceux des II et V.
Or, AOTC et TESB, évoquent une attaque et une contre-attaque, donc l'idée de guerre.
L'attaque des clones, c'est une manoeuvre militaire (l'attaque) mise en oeuvre par une armée (les clones), ce qui se traduit par l'engagement de forces armées sur le terrain.
L'Empire contre-attaque, c'est une dictature militaire basée sur la répression, qui a établie une tactique militaire visant à contre-attaquer les Rebels dans la guerre qui les opposes, ce qui se traduit par des batailles.

Donc, je suis quasi-certain, que l'épisode VIII évoquera aussi la guerre. Vu que les mots "attaque" et "contre-attaque" ont déjà été utilisé, va falloir trouver autre chose. Cela pourrait être "assaut", "invasion", ou "siège", par exemple, selon le scénario du film.
Je trouve que "assaut" correspondrait assez bien à une manoeuvre militaire de la Résistance, tandis que "invasion" à celle du First Order.
Mais comme vous l'avez dit, difficile de dire si TFA est positif ou négatif, donc difficile de déterminer si le titre u VIII mettra en avant le camp des gentils ou des méchants.
Si on part du principe que les titres de la postlo sont neutres de ce point de vue, il faut à la fois trouver un titre neutre, ne mettant pas en avant l'un ou l'autre, mais évoquant tout de même la guerre, une bataille, quelque chose dans ce genre.

"Le Siège de ---- " pourra être bien. On ne sait pas qui fait le siège, il évoque une bataille, un événement guerrier. En plus, il évoque avec le mot "siège", tactique employée pour cerner un château, également les temps médiévaux, que l'on retrouve par exemple avec le sabre laser de Kylo.

The Siege of Coruscant, (je prends cette planète au hasard - mais l'idée me plait beaucoup), ça pourrait le faire. Bon l'endroit peut renseigner sur qui fait le siège et qui est assiègé, donc le titre indirectement mettrait en avant l'un des 2 camps. Mais pour l'instant je ne vois pas comment être plus neutre que ça.

Et je ne pense pas que le mot Force sera réutilisé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blups » Sam 22 Aoû 2015 - 9:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Emperor Comes Back :lol: :D :paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Sam 22 Aoû 2015 - 10:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Et The White Knight, à ce moment là pour l'épisode 9 on pourrait avoir un titre semblable à ceux du III et VI. :wink:
Le III évoque le retour des Siths, le VI des Jedis.

Donc tous deux montrent une "caste" de guerriers.

Au vu des éléments de la prochaine trilogie, un titre comme "La Résurgence des Chevaliers de Ren" me parait pas mal (quoique un peu long :D )

Mais je m'écarte du sujet principale... :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 22 Aoû 2015 - 11:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The Army Of Shadow :idea:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Eidokun » Sam 22 Aoû 2015 - 15:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Donc, je suis quasi-certain, que l'épisode VIII évoquera aussi la guerre. Vu que les mots "attaque" et "contre-attaque" ont déjà été utilisé, va falloir trouver autre chose. Cela pourrait être "assaut", "invasion", ou "siège", par exemple, selon le scénario du film.
Je trouve que "assaut" correspondrait assez bien à une manoeuvre militaire de la Résistance, tandis que "invasion" à celle du First Order.
Mais comme vous l'avez dit, difficile de dire si TFA est positif ou négatif, donc difficile de déterminer si le titre u VIII mettra en avant le camp des gentils ou des méchants.
Si on part du principe que les titres de la postlo sont neutres de ce point de vue, il faut à la fois trouver un titre neutre, ne mettant pas en avant l'un ou l'autre, mais évoquant tout de même la guerre, une bataille, quelque chose dans ce genre.

"Le Siège de ---- " pourra être bien. On ne sait pas qui fait le siège, il évoque une bataille, un événement guerrier. En plus, il évoque avec le mot "siège", tactique employée pour cerner un château, également les temps médiévaux, que l'on retrouve par exemple avec le sabre laser de Kylo.

The Siege of Coruscant, (je prends cette planète au hasard - mais l'idée me plait beaucoup), ça pourrait le faire. Bon l'endroit peut renseigner sur qui fait le siège et qui est assiègé, donc le titre indirectement mettrait en avant l'un des 2 camps. Mais pour l'instant je ne vois pas comment être plus neutre que ça.

Et je ne pense pas que le mot Force sera réutilisé.


Le Soulèvement de la Force ?

Soulèvement car cela suggère une guerre civil/révolte/insurrection et qu'en plus l'un de ses synonymes n'est autre que la Résistance.
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 22 Aoû 2015 - 15:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Possible oui, mais on a déjà la Force dans le titre de l'épisode VII. Mais l'idée d'un soulèvement, d'une révolte est pas mal.
Pourquoi pas même une révolution ? :)

Revolution of the galaxy, pour évoquer le soulèvement des peuples.
Bon ça rappel Matrix 3 et les Gardiens de la Galaxie. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chuck Danver » Sam 22 Aoû 2015 - 16:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Star Wars Episode VIII : "Dark Side's Revolution"
Star Wars Episode IX : "Conquest of the Lights"

"La révolution du côté obscur"
"La conquête de la lumière" (ou des lumières as you want)
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations