Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Cinéma

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mar 31 Mai 2011 - 8:59   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

http://www.youtube.com/watch?v=7oMA286M ... r_embedded

le clip de "I love you but I need Natalie Portman".
Je trouve la chanson plutot naze mais le guitariste est un bon gars.

au passage, y'a toute une flopée de chanson sur Natalie :

OZMA - "natalie portman"
http://www.youtube.com/watch?v=81G4_9Ddg8A

TEAM SLEEP - "natalie portman"
http://www.youtube.com/watch?v=GVti-JPT ... re=related

y'en a d'autres plus dispensables...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2011 - 14:04   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Image
création d'un timbre à l'effigie de Natalie Portman par l'association PeTA.

"Eating for me is how you proclaim your beliefs three times a day. That is why all religions have rules about eating. Three times a day, I remind myself that I value life and do not want to cause pain to or kill other living beings. That is why I eat the way I do." (N. Portman)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Déc 2011 - 14:32   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

J'ai envie de dire : c'est bien moche.
Aucune création artistique, on prend une photo, on coupe et on copie/colle. Et basta.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Jeu 01 Déc 2011 - 15:55   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

oui, et même en prenant une simple photo d'elle ça aurait pu être une photo bien plus jolie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dago » Jeu 24 Jan 2013 - 19:29   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Benjamin Millepied a été nommé Directeur de la danse à l'Opéra de Paris.
Pour être tout à fait honnête, dit comme ça, la nouvelle, je m'en fou. Suffit juste qu'on me dise que je pourrai croiser sa femme dans les rues de Paris pour que ça m'intéresse plus. :hello:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Jan 2013 - 19:58   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Aaaaaah Millepied.

Sa photo me sert de cible, aux fléchettes. :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dalsk » Jeu 24 Jan 2013 - 22:59   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Il paraît qu'ils vont s'installer à Paris, donc oui, on pourra sûrement croiser Portman dans pas longtemps :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 13:52   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Pfff... Il aurait pu accepter le poste de directeur de Danse au conservateur Régional de La Réunion... :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Fév 2013 - 12:09   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Et il pourrait venir à l'Opéra de Reims avec sa femme pour assister à des spectacles de danse... :whistle: :diable:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Lun 03 Aoû 2015 - 12:18   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie Portman cracherait-elle dans la soupe ?

http://www.metronews.fr/culture/natalie ... M9ysFO8sM/
north-america

 
 

Messagepar Rocket » Lun 03 Aoû 2015 - 12:40   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Elle a pas totalement tord ... Jouer dans Star Wars ou dans d'autres grandes sagas met bien souvent un frein à une carrière. Regarde Daniel Radcliffe, Christensen :neutre: Et puis, ayant été assez mal dirigée sur les tournages de la prélogie, beaucoup aurait pu la cataloguer ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar north-america » Lun 03 Aoû 2015 - 12:46   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Rocket a écrit: Jouer dans Star Wars ou dans d'autres grandes sagas met bien souvent un frein à une carrière. Regarde Daniel Radcliffe, Christensen :neutre:


Mouais... moi j'ai envie de dire que l'inverse est aussi tout à fait possible, regarde Harrison Ford ou encore Christian Bale avec la trilogie Batman...

Faire des déclarations comme celle-là 9 ans après la fin de la prélo, je trouve ça assez gonflé.
north-america

 
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 03 Aoû 2015 - 12:51   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est sûr que dire ça 10 ans plus tard, je trouve ça limite...
Surtout qu'elle a réussi !
Et puis, le plus simple aurait été de ne pas accepter le rôle si elle avait peur pour sa carrière :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Rocket » Lun 03 Aoû 2015 - 12:56   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Oui par contre c'est vrai que c'est idiot de balancer ça des années après ... Mais ça ne l'a pas aidé dans sa carrière c'est sûr, elle a eu la chance de rebondir et de trouver d'autres contrats.

-- Edit (Lun 03 Aoû 2015 - 13:57) :

Flytakka03 a écrit:Et puis, le plus simple aurait été de ne pas accepter le rôle si elle avait peur pour sa carrière :neutre:

Je pense que c'est surtout après-coup qu'elle s'est rendu compte que ça ne l'aidait pas :neutre:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Knardino » Lun 03 Aoû 2015 - 13:20   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

M'ouai, je comprend tout à fait Portman, il faut se le dire, si tu n'accroche pas, son jeu dans la trilogie est proche du néant (sauf l'épisode III mais on vois bien que George ne savait pas quoi faire de son personnage dans cet épisode), après cette actrice restera dans les mémoires comme celle de Star Wars et Black Swan, la renommé faisant forcément fuir des réal' mais en attirant d'autre.

Je ne pense pas qu'elle renie ce qu'elle a fait, c'est simplement un constat :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar yahiko » Lun 03 Aoû 2015 - 13:23   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie Portman a écrit:Star Wars est sorti... et tout le monde pensait que j'étais une très mauvaise actrice

Ce qui lui est arrivé n'est que justice. Elle n'a pas vraiment donné le meilleur d'elle-même lors de la prélogie... :siffle:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Aoû 2015 - 13:27   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Il faut faire un peu attention à ce qui est explicitement dit par Portman dans cet article : tout ce qui a attrait à la rancœur ou au regret est dans les propos du journaliste, pas dans les citations de Portman! Ce qu'elle dit n'est qu'une constatation de ce qui s'est passé à l'issue de sa participation à la prélo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Aoû 2015 - 13:32   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sokraw a écrit:Il faut faire un peu attention à ce qui est explicitement dit par Portman dans cet article : tout ce qui a attrait à la rancœur ou au regret est dans les propos du journaliste, pas dans les citations de Portman! Ce qu'elle dit n'est qu'une constatation de ce qui s'est passé à l'issue de sa participation à la prélo.

Tu m'ôtes les mots de la bouche :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Lun 03 Aoû 2015 - 13:38   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sokraw a écrit:Il faut faire un peu attention à ce qui est explicitement dit par Portman dans cet article : tout ce qui a attrait à la rancœur ou au regret est dans les propos du journaliste, pas dans les citations de Portman! Ce qu'elle dit n'est qu'une constatation de ce qui s'est passé à l'issue de sa participation à la prélo.

+1

Natalie Portman n'est pas la seule à avoir "regretté" de jouer dans la prélogie, Erwan McGregor était content que ça se termine et a avoué publiquement être déçu de l'épisode I en 1999, l'acteur qui incarnait le capitaine Panaka s'est barré alors qu'on le rappelait pour l'épisode II (le capitaine Typho fut crée pour le remplacer) et Jake Lloyd a énormément regretté d'avoir participé à la prélogie.

Au final, seul Samuel L. Jackson, Silas Carson et Christopher Lee (paix à son âme) ainsi que les acteurs de la trilogie comme Frank oz, Anthony Daniel, Ian McDiarmid...) se sont amusés, ce qui n'est pas beaucoup dans le cast principal.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar north-america » Lun 03 Aoû 2015 - 13:41   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Ewan McGregor n'a pas regretté d'après mes souvenirs, il me semble que la seule fois ou il avait dit ça, il était un peu bourré lors d'une interview :transpire:

Pour Jake Lloyd, c'est un cas différent - il n'a jamais dit avoir détesté faire SW (il était présent à la convention Cusset en 2011) il dit juste que c'est le succès du film qui l'a renoncé à poursuivre sa carrière d'acteur car il était harcelé à l'école tellement il était devenu connu.
north-america

 
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 03 Aoû 2015 - 14:05   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Rocket a écrit:
Flytakka03 a écrit:Et puis, le plus simple aurait été de ne pas accepter le rôle si elle avait peur pour sa carrière :neutre:

Je pense que c'est surtout après-coup qu'elle s'est rendu compte que ça ne l'aidait pas :neutre:

Possible. De toute façon, ça ne lui aura pas longtemps porté malchance :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 03 Aoû 2015 - 14:54   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est une bonne actrice et star wars n'as pas ralentit sa carrière elle a fait plein d'autre films :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Lun 03 Aoû 2015 - 15:55   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Pour Christopher Lee et Samuel L. Jackson c'est différent. Ils partaient dans l'aventure SW avec déjà un sacré bagage. Natalie Portman avait une carrière bien moindre. En jouant dans un film si culte au début d'une carrière on est vite catalogué malheureusement. Mais elle s'est bien rattrapé depuis et Ewan McGregor aussi mais ça n'a pas lancé leurs carrière c'est sur, ils doivent surtout ça au fait qu'ils sont bons et puis c'est tout. Puis quant au jeu de Natalie Portman dans SW je pense pas que ça soit de sa faute, loin de là ...
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 05 Aoû 2015 - 8:41   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Rocket a écrit:Pour Christopher Lee et Samuel L. Jackson c'est différent. Ils partaient dans l'aventure SW avec déjà un sacré bagage. Natalie Portman avait une carrière bien moindre. En jouant dans un film si culte au début d'une carrière on est vite catalogué malheureusement. Mais elle s'est bien rattrapé depuis et Ewan McGregor aussi mais ça n'a pas lancé leurs carrière c'est sur, ils doivent surtout ça au fait qu'ils sont bons et puis c'est tout. Puis quant au jeu de Natalie Portman dans SW je pense pas que ça soit de sa faute, loin de là ...


Tu as complètement raison leurs carrières était énorme alors que Natalie Portman n'avait pas eu de gros rôle et son jeux dans star wars est loin d'être mauvais.Après ROTS elle n'as pas fais grand chose mais depuis quelque temps elle enchaîne les rôle et peut être qu'elle deviendras une grande actrices au fils des années :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 05 Aoû 2015 - 16:43   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

"Peut être qu'elle deviendra une grande actrice" ?! :shock: Haha elle n'a plus grand chose à prouver je pense :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 05 Aoû 2015 - 18:01   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Oui, c'est assez drôle que certains parlent presque de Portman et McGregor comme des acteurs découverts par Star Wars alors qu'ils avaient au moins un film réputé chacun dans leur filmographie: Léon pour Natalie et Trainspotting pour Ewan...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar uluk7 » Mer 05 Aoû 2015 - 19:57   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Dark vador40 a écrit:Après ROTS elle n'as pas fais grand chose mais depuis quelque temps elle enchaîne les rôle et peut être qu'elle deviendras une grande actrices au fils des années :wink:


Oui, elle a juste reçu l'Oscar de la meilleure actrice...
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Rocket » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:09   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

En tout cas Dark vador40 si tu ne l'a vu que dans SW, y faudrait que tu vois Léon (déjà parce qu'elle était déjà excellente dès le début) et Brothers (moins connu mais elle est juste excellente dedans) :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 06 Aoû 2015 - 13:27   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

uluk7 a écrit:
Dark vador40 a écrit:Après ROTS elle n'as pas fais grand chose mais depuis quelque temps elle enchaîne les rôle et peut être qu'elle deviendras une grande actrices au fils des années :wink:


Oui, elle a juste reçu l'Oscar de la meilleure actrice...


Voilà, elle a juste jouée dans Black Swan : oscar de la meilleure actrice, un Golden Globe, une récompense du BAFTA... ainsi que dans V for Vendetta :roll:

Sans compter que niveau vie privée c'est une neuropsychologue qui a une certaine réputation (j'ai une connaissance qui a eu l'occasion de la rencontrer à Paris et de collaborer avec elle et elle touche sa bille).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar north-america » Jeu 06 Aoû 2015 - 13:32   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

@Darth Nelfe : Tu oublies Leon, Closer, Brothers et Thor dans ses films notables, qu'on aime ou qu'on aime pas, ils ont été un succès critique et/ou commercial.
north-america

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Aoû 2015 - 13:38   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Léon c'était avant Star Wars.
Concernant l'après, oui elle a très bien gérée sa carrière, et a un beau CV. Pas la peine d'enchainer les films à gros budgets pour être reconnue comme actrice.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Aoû 2015 - 14:10   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Guiis Becom a écrit:Oui, c'est assez drôle que certains parlent presque de Portman et McGregor comme des acteurs découverts par Star Wars alors qu'ils avaient au moins un film réputé chacun dans leur filmographie: Léon pour Natalie et Trainspotting pour Ewan...


On peut difficilement parler de "découverte" pour N Portman, mais ce rôle lui a sans doute facilité les choses, même si je suis persuadé qu'elle aurait réussit dans le cinéma sans TPM.
Idem pour Ewan McGregor.

En revanche c'est le premier rôle au cinéma de Keira Knightley (qui apparaissait dans les crédits de TPM sous le nom de Kiera (sic) Knightley ... il me semble que l'erreur a été depuis corrigée)

Rocket a écrit:Elle a pas totalement tord ... Jouer dans Star Wars ou dans d'autres grandes sagas met bien souvent un frein à une carrière. Regarde Daniel Radcliffe, Christensen :neutre: Et puis, ayant été assez mal dirigée sur les tournages de la prélogie, beaucoup aurait pu la cataloguer ...

Je trouve quand même que les propos qui sont rapporté de la part de Portman sont, s'ils sont exacts (toujours se méfier des retranscriptions des itw et des interprétations des journalistes), assez déplacés!

J'ai beaucoup de mal a croire que si elle a très peu tourné pendant la période de la prélogie, c'est en raison de l'impression de son jeu sur les films de Lucas!
A contrario, si elle n'avait pas été embauchée sur ce film, elle se serait peut être contenté de roles aussi fondamentaux que celui dans "Anywhere but Here" (qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma en terme d'interprétation) ...

En toute hypothèse, ses propos (s'ils sont avérés) montrent de sa part une prétention assez indigeste!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Jeu 06 Aoû 2015 - 15:50   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

HanSolo a écrit:J'ai beaucoup de mal a croire que si elle a très peu tourné pendant la période de la prélogie, c'est en raison de l'impression de son jeu sur les films de Lucas!

Ben moi, même si je trouve ça désolant, cela ne me surprend pas tellement. Le rôle d'Amidala dans TPM ne permettait pas tellement à l'actrice de montrer toute l'étendue de son talent ; ce n'est pas un défaut pour le film à mon sens, c'est le rôle qui veut cela, surtout quand elle est dans son rôle de reine, le ton est très froid, monocorde, inexpressif. Certains peuvent avoir à tort interprété cela comme un mauvais jeu d'actrice, alors qu'elle ne faisait que faire ce que demandait le scénario.
Et puis même si nous sommes conscients du fait qu'il s'agit de l'un des films les plus importants de sa décennie, dans certains milieux pseudo-intello, le fait d'avoir joué dans l'Episode I n'était pas forcément un point positif. N'oublions pas que suite au bashing d'un certain nombre de critiques, il était de bon ton de dénigrer ce film. Il est possible que Natalie attendît plus de reconnaissance et de nouvelles propositions à l'époque et qu'elle ait été déçue.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Rocket » Jeu 06 Aoû 2015 - 15:56   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Oui les transcriptions ne sont pas toujours très fidèles, d'autant qu'ici le journaliste semble assez partisan ... Malgré cela je ne pense pas qu'elle aille trop loin car c'est vrai que j’entends (ou lis) beaucoup de personnes qui déplorent son jeu d'actrice en faisant bien souvent appel à l'exemple de Star Wars. Après elle donne son ressentie personnelle mais bien sûr il est tout à fait possible que cela ne vienne pas de là même si j'ai du mal à y croire.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar yahiko » Ven 07 Aoû 2015 - 0:02   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Guiis Becom a écrit:Oui, c'est assez drôle que certains parlent presque de Portman et McGregor comme des acteurs découverts par Star Wars alors qu'ils avaient au moins un film réputé chacun dans leur filmographie: Léon pour Natalie et Trainspotting pour Ewan...

Clairement... D'ailleurs à l'époque où on a appris le casting, je pensais même que ces acteurs étaient trop connus pour jouer dans un film comme Star Wars.
Sinon, regardez tous Trainspotting et la performance de Mc Gregor. Regardez ensuite la prélogie et il y a de quoi être triste... Tant de talent gâché ou sous-exploité.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Blups » Ven 07 Aoû 2015 - 7:41   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

yahiko a écrit:Clairement... D'ailleurs à l'époque où on a appris le casting, je pensais même que ces acteurs étaient trop connus pour jouer dans un film comme Star Wars.
Sinon, regardez tous Trainspotting et la performance de Mc Gregor. Regardez ensuite la prélogie et il y a de quoi être triste... Tant de talent gâché ou sous-exploité.

Tout comme la prestation de Portman dans Léon, qui était exceptionnelle malgré son jeune âge ; on pouvait déjà voir à quel point c'est une formidable actrice.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar HanSolo » Ven 07 Aoû 2015 - 9:40   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

yahiko a écrit:Sinon, regardez tous Trainspotting et la performance de Mc Gregor. Regardez ensuite la prélogie et il y a de quoi être triste... Tant de talent gâché ou sous-exploité.


Il y a bcp de grand acteur qui n'ont "loupé" des interprétations ... et il me semble assez injuste de tout mettre sur le dos du réalisateur!

Effectivement McGregor a très bien joué dans certains films, et joué médiocrement dans d'autres ... (idem pour Liam Neeson) - ça ne remet pas en cause systematiquement le travail du réalisateur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Ven 07 Aoû 2015 - 15:53   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

HanSolo a écrit:
yahiko a écrit:Sinon, regardez tous Trainspotting et la performance de Mc Gregor. Regardez ensuite la prélogie et il y a de quoi être triste... Tant de talent gâché ou sous-exploité.


Il y a bcp de grand acteur qui n'ont "loupé" des interprétations ... et il me semble assez injuste de tout mettre sur le dos du réalisateur!

Effectivement McGregor a très bien joué dans certains films, et joué médiocrement dans d'autres ... (idem pour Liam Neeson) - ça ne remet pas en cause systematiquement le travail du réalisateur!


De quoi tu parles ?
yahiko a écrit:
Natalie Portman a écrit:Star Wars est sorti... et tout le monde pensait que j'étais une très mauvaise actrice

Ce qui lui est arrivé n'est que justice. Elle n'a pas vraiment donné le meilleur d'elle-même lors de la prélogie... :siffle:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Joysstar » Sam 08 Aoû 2015 - 9:53   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sans vouloir faire du hors-sujet par rapport au topic...

Je pense que la prestation de Portman dans le I était assez similaire à celle de Cate Blanchett dans le rôle d'Elizabeth Ière. A savoir qu'elles avaient la même caractérisation d'une reine : froide, distante et inexpressive. Quoique dans le cas de Blanchett, elle était expressive, mais elle avait beaucoup plus d'expérience de Portman. Elle aurait peut-être dû se baser sur son travail à elle.

Elle a effectivement dit que Star Wars a failli ruiner sa carrière et qu'elle a moqué la romance dans Star Wars, mais je pense que ça ne se fait pas. Elle a eu la chance, comme MacGregor, (ceci dit, l'oncle de MacGregor...) de jouer dans une saga au succès mondial, c'est un peu gonflé pour ma part. Beaucoup de fans auraient tué pour être dans ses chaussures à ce moment-là, je pense. C'est vraiment dommage.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Aoû 2015 - 20:06   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Joysstar a écrit:qu'elle a moqué la romance dans Star Wars, mais je pense que ça ne se fait pas.


Elle a pas totalement tort non plus. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 11 Aoû 2015 - 10:28   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

DarkNeo a écrit:
Joysstar a écrit:qu'elle a moqué la romance dans Star Wars, mais je pense que ça ne se fait pas.


Elle a pas totalement tort non plus. :transpire:

C'est sûre que c'etait pas terrible :lol: :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Stardust » Ven 01 Jan 2016 - 21:02   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Rocket a écrit:"Peut être qu'elle deviendra une grande actrice" ?! :shock: Haha elle n'a plus grand chose à prouver je pense :D


Après un Oscar, autres et un premier film réalisé nominé pour une caméra d'or, je crois qu'elle a assez prouvé sa valeur en tant qu'actrice, en effet. Je dirais même que ce m'a toujours impressionnée a été la justesse de jeu, grosses productions ou pas.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Stardust » Sam 30 Jan 2016 - 20:10   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sheon Mistera a écrit:Par contre, elle aurait dû s'abstenir de jouer dans Thor.


Yep. Et dans le Thor II aussi. Pour moi, à cet endroit il n'y a que un grand trou dans sa filmo. Ces films n'aident pas du tout son jeu mais elle s'en sort relativement bien.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 31 Jan 2016 - 0:06   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

"Star Wars est sorti... et tout le monde pensait que j'étais une très mauvaise actrice", a-t-elle avoué au New-York Magazine. "Je jouais dans le plus gros film de la décennie et personne ne voulait travailler avec moi".

Ouais...

Vu la suite de sa carrière, pas convaincu que ça lui ait porté un grand préjudice... D'ailleurs, il n'y a aucun "gap" dans sa carrière pendant ou après la prélogie...


Je l'avais adorée dans Léon. Et je l'ai bien aimée dans SW I et II. Bon, dans le III, son personnage était beaucoup moins présent et avec un caractère plutôt en opposition avec ce qu'il montrait dans les deux précédents opus.

Et comme déjà dit par ailleurs, perso, la romance, j'ai bien aimé (même si je suis le seul dans la galaxie).

Je me rappelle qu'à la sortie du I, elle s'était un peu plainte d'avoir été la seule de son âge dans l'équipe, et qu'elle s'était un peu ennuyée en dehors du tournage. En revanche, elle avait indiqué qu'elle ne s'était, au contraire, pas ennuyée du tout pendant le tournage de l'opus II.

J'avais trouvé son rôle sympa dans Mars Attacks. Me suis absolument pas rappelé qu'elle était présente dans Heat, ni même dans retour à Cold Mountain. Je l'avais bien aimée, sans plus, dans V pour Vendetta et Thor I. Mais je l'avais appréciée dans Deux sœurs pour un roi. Je ne l'ai pas du tout aimée dans Closer. J'avais trouvé qu'elle en faisait un peu... beaucoup trop. Mais c'était peut-être ce qu'exigeait son personnage. Quoi qu'il en soit, je me suis ennuyé ferme devant ce film.


Bon, sinon, des critiques (réelles ou pas) des anciens contre SW et/ou Djordj, il y en a eu depuis près de 40 ans. Mais bon, les principaux sont toujours revenus (voir l'épisode VII et sa promotion...) et ça n'a pas empêché la "famille" d'être là quand il le fallait.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... ff349c.jpg
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Stardust » Dim 31 Jan 2016 - 17:43   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Faut dire que la qualité de certains dialogues n'aident pas forcément... Ensuite, c'est peut-être une marque de son genre de modestie. je ne sais pas. Mais je suis d'accord, SW n'a pas coulé sa carrière.

Pour un premier rôle, elle m'a franchement impressionnée dans Leon (ce qui me marque aussi avec ce film, mise à part son jeu, c'est qu'elle l'appelle toujours Leon et non pas The Professional, comme le titre américain...). Je l'aime beaucoup dans la prél mais je crois que le III est l'épisode où elle donne le plus d'intensité et de profondeur psychologique à son personnage. J'aime justement que son personnage soit un peu en opposition avec ce que l'on connaît car ça montre une légère évolution et en plus cette évolution est cohérente. Dommage que le personnage ne soit pas très présent.

Sur ce point, tu n'es pas seul car j'ai aussi aimé cette romance.

Je dois avouer que, du point de vue du spectateur, je trouve le I un peu longuet et qu'il ne se passe pas grand chose d'intéressant - en dehors du magnifique duel final, des scènes de batailles.

Elle n'a pas un grand rôle dans ce film mais j'aime bien comment elle est totalement blazée devant l'invasion des E.T et ne pas panique presque pas. Et elle joue très bien un rôle qui touche à l'invisible, alors que, pour moi, c'est un type de rôles peu évident à jouer. Je l'ai énorment appréciée dans V pour Vendetta et dans Deux Sœurs pour un roi. Mais elle bat tous les records dans Black Swan; je ne l'ai pas encore vu dans un film où elle joue un rôle si complexe de manière si intense et si complète sans surjeu ou autres erreurs.

En effet.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 31 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Teresa a écrit: Mais elle bat tous les records dans Black Swan; je ne l'ai pas encore vu dans un film où elle joue un rôle si complexe de manière si intense et si complète sans surjeu ou autres erreurs.

Non vu. J'avoue que le thème ne me branchait pas et je ne suis pas un grand fan de Vincent Cassel en tant qu'individu. Mais faudra que je me décide à voir ce film quand il repassera à la télé.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Stardust » Lun 01 Fév 2016 - 20:01   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Deltaer Grayh a écrit:
Teresa a écrit: Mais elle bat tous les records dans Black Swan; je ne l'ai pas encore vu dans un film où elle joue un rôle si complexe de manière si intense et si complète sans surjeu ou autres erreurs.

Non vu. J'avoue que le thème ne me branchait pas et je ne suis pas un grand fan de Vincent Cassel en tant qu'individu. Mais faudra que je me décide à voir ce film quand il repassera à la télé.


Il repasse souvent. Sinon, rien que pour son jeu et la réalisation, ça vaut le coup. Le thème peut ne pas plaire - d'ailleurs, il ne me plaisait pas franchement, mise à part le fait qu'il avait un lien avec l'opéra Le Lac des Cygnes, cependant le film fait partie de mes préférés - mais ça va bien au-delà de ça. Je ne connais quelqu'un qui n'aime pas du tout le thème de la danse classique pourtant il a adoré le film.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Bryan » Mar 02 Fév 2016 - 8:47   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je suis d'accord le film était génial du début à la fin, que ce soit sur le jeux d'acteur, la musique, ou la scène entre Nathalie et Mila Kunis :D
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Neow » Mar 02 Fév 2016 - 11:50   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

J'adore Natalie (oui je l'appelle par son prénom), c'est une chouette actrice... la plupart du temps. Elle est super dans Léon, V pour Vendetta, TMP (bah oui)...

Son rôle dans dans ROTS est un peu naze, mais c'est pas vraiment de sa faute. Je trouve que Padmé est juste ratée dans ce film, pas très bien caractérisée par rapport aux précédents, et puis son rôle est moins intéressant. Du coup elle y croit moins aussi je suppose...
Alors que dans TPM, elle est tout à fait juste. Un peu dommage qu'elle ait à supporter des trucs si lourds sur sa tête cela dit, ça se voit dans la scène du sénat !

J'ai pas aimé Black Swan mais c'est pas sa faute. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stardust » Mar 02 Fév 2016 - 19:55   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Neow a écrit:J'adore Natalie (oui je l'appelle par son prénom), c'est une chouette actrice... la plupart du temps. Elle est super dans Léon, V pour Vendetta, TMP (bah oui)...

Son rôle dans dans ROTS est un peu naze, mais c'est pas vraiment de sa faute. Je trouve que Padmé est juste ratée dans ce film, pas très bien caractérisée par rapport aux précédents, et puis son rôle est moins intéressant. Du coup elle y croit moins aussi je suppose...
Alors que dans TPM, elle est tout à fait juste. Un peu dommage qu'elle ait à supporter des trucs si lourds sur sa tête cela dit, ça se voit dans la scène du sénat !

J'ai pas aimé Black Swan mais c'est pas sa faute. :)


Idem. Leon doit être le meilleur premier rôle que je connaisse... et dans V for Vendetta, elle est excellente aussi. Pour TPM, la question est assez complexe: ce n'est pas le film de la prélogie que je trouve le mieux réussi mais sa performance, pour son âge, est en effet remarquable. Le film pose bien les traits de base d'Amidala. Par contre, je la préfère dans ROTS, comme je l'ai déjà dit, parce qu'elle donne plus de profondeur psychologique à son personnage dans ce film, aussi peu présent qu'il soit. En plus, il trace une évolution du personnage. Et, bien sûr, j'ai énormément apprécié son jeu dans AOTC. A évolution du personnage, évolution du jeu. C'est ça : ce que j'aime dans son jeu c'est qu'il est très flexible, il peut s'adapter à une évolution de personnage et à des personnages différents. J'aime aussi qu'on la voit là où ne s'y attend pas forcément et qu'elle relève des défis d'acteurs.

Je ne sais pas si Natalie croyait moins en son personnage que dans les précédents opus mais c'est vrai qu'il est essentiel que l'acteur croit dans le personnage qu'il incarne pour que sa prestation soit réussie, du moins, c'est ce que je crois.

Ah ses coiffures élaborées.... Je crois les préféré aux macarons de Leia. Pour reprendre, sur le sujet, dans Black Swan, elle a un des rares rôles aboutis, qui représente un challenge et elle se pousse dans ses limites pour essayer de les dépasser; elle sort de sa zone de confort en devant jouer une ballerine et sa performance est nuancée, intense, profonde... Un vrai casse-tête psychologique qui cadre parfaitement avec le genre de thriller psychologique. Donc, oui, un de ses rôles que je préfère. Ensuite, je peux comprendre que le thème du film ne plaisent pas forcément mais je crois que c'est à différencier de sa performance.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations