Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

It's all Obi-Wan's fault

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Dim 18 Nov 2001 - 18:04   Sujet: It's all Obi-Wan's fault

dans le teaser "Fordidden Love", on voit anakin dans la maison des Lars, il dit: "It's All Obi-Wan Fault !" (trad: Tout ça c'est la faute d'Obi-Wan!) . ensuite il dit qu'il le reprime toujours.
cette scène se passe soit avant soit apres la mort de Shmi.
mais en quoi peut il en vouloir à bibi?
Apres tout obi etait censé faire son enquete et Anakin juste protéger Padmé...

[ 18-11-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 18 Nov 2001 - 18:07   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

moi je dirais après ....

jadore cette scène en tt k, on sent bien la frustration qui va l'amener à se "venger" contre les tuskens raiders, qui n'y sont....pour rien [img]smilies/frown.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Panif » Dim 18 Nov 2001 - 19:40   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Ca fait combien de temps qu'Anakin est avec Obi Wan ?
Depuis le temps, Anakin a du demander à Obi Wan la permission d'aller chercher sa mère et de la libérer. Evidemment on a du lui dire non...
Et ce jour où enfin il va la chercher, c'est trop tard...merci qui ?
Obi Wan et tous le conseil Jedi sont responsable pour Anakin. En plus ces jedis vont lui interdire de flirter avec amidala !
Vaut mieux passer du côté obscur, je suis sur que l'empereur est plus cool ! lol
++
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Startide » Lun 19 Nov 2001 - 3:36   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Possible. Mais d'ailleurs pourquoi avec tous les sous qu'ils doivent avoir les Jedi, ils ont pas payé la liberté de la mère de anakin ??

Amidal dit à anakin qu'il n'est pas tout puissant... j'aime bien cette réplique !
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar SwEn » Lun 19 Nov 2001 - 3:49   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Oui mais cette scene ou Ani reprime Obi-Wan (donc tous les Jedi) pour la mort de sa mère et la non possibilité d'etre avec Amidala ce passe je pense au milieu du film...
Or il combat quand meme Dooku à la fin !
Donc il doit y avoir un autre element ( episode III ) qui sera facteur du passage de Anakin vers le côté obscure de la force [img]smilies/biggrin.gif[/img] !!! et justement c'est par suite à tous ca qu'il va se venger des Jedi et les exterminer 1 par 1 !!!
"aka Boba_Flett"
SwEn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Nov 2001
Localisation: Mulhouse
 

Messagepar Mike » Lun 19 Nov 2001 - 3:54   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Ben les jedis ils s'en tapent de la mère à Anakin.

Un jedi peut tomber amoureux, Nomi Sunrider et Ulic Qel-Droma personne est venu les déranger. Et pis si Qui-Gon a demandé à Shmi qui était le père d'Anakin c'est qu'il devait penser que c'était un jedi plutôt puissant donc ça doit pas être si interdit que ça.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar SwEn » Lun 19 Nov 2001 - 4:07   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

oui mais la reponde de Shmi : "il n'a pas de pere , je ne me l'explique pas ! "
Donc Anakin n'est pas issu de Jedi !!
"aka Boba_Flett"
SwEn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Nov 2001
Localisation: Mulhouse
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Nov 2001 - 4:17   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

(ce n'est pas ça qu'il voulait dire)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar SwEn » Lun 19 Nov 2001 - 4:27   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Ah oui j'ai mal compris ce que voulais dire Mike ! Desolé
"aka Boba_Flett"
SwEn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Nov 2001
Localisation: Mulhouse
 

Messagepar Mike » Lun 19 Nov 2001 - 7:13   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Pour les autres autre qui auraient pas compris, je voulais dire que quand Qui-Gon Jean a demandé à Shmi qui était son père il (QG) devait penser que son (Ani) père était un jedi puissant vu qu'Anakin avait un taux très haut de midichloriens et que donc il (QG) pensait que c'était certainement courant qu'un jedi tombe amoureux et ait des enfants.

J'espère que j'ai été plutôt clair, sinon ben tant pis pour vous [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 19 Nov 2001 - 13:40   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Là quand on matte la BA, Ani est bien nrv et regrette de ne pas être plus fort, plus puissant. Hum, ça ça sent l'échec après une vaine tentative de sauvetage.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Nov 2001 - 17:22   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

humm, Lucas a bien dit que le passage Ani->Vader se ferait dans l'eisodeIII (en fait le passage au coté sombre), mais que à la fin de l'EpisodeII, s'étant engager dedans son destin sera inéluctable.

donc en effet, on peut voir deux choses tres liés:
->la rigidité du code jedi (qu'il n'admet pas, n'ayant pas été formé des la naissance ou presque)
->le manque de confiance de tout le monde en lui, sauf Padmé bien sur mais c'est interdit par le code. (QGJ avait une vraie confiance en lui mais pas de pot...)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mike » Mar 20 Nov 2001 - 2:23   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Ouais ça je m'en souviens mais faut bien qu'y ait quelque chose de rapproché. Sinon il aurait pas eu de raison de demander qui était son père vu que ça avait aucun rapport avec ses talents.

Sauf si certaines personnes ont plus de chances d'avoir des enfants avec le don de la Force que d'autres et que dans ce cas Qui-Gon veut le trouver mais ça a l'air un peu bidon et trop compliqué...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar tit0u » Mar 20 Nov 2001 - 5:05   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais d'ailleurs pourquoi avec tous les sous qu'ils doivent avoir les Jedi, ils ont pas payé la liberté de la mère de anakin ?? <HR></BLOCKQUOTE>

le conseil ne peut pas acheter une liberation ou autres.
ca serait du favoristisme, et a court terme, chaque jedi, ami d'un jedi ou proche d'un jedi demanderait a être aidé pour des raisons perso. Or les jedi sont impartials et obéissent au sénat (c'est l'armée de l'onu ds SW, et l'onu n'a pas non plus les moyens de liberer tous les prisonniers ou de sauver un enfant obligé de travailler).

Je suis d'accord avec mike au sujet des relations amoureuses. Je pense juste que anakin n'a pas le droit d'etre avec amidala car elle est trop impliquée dans le jeu politique. On pourrait l'accuser de ne pas avoir d'objectivité ou d'avoir gagner un trop grand pouvoir, etant donné qu'elle serait protegée par anakin et par extension le conseil jedi
Young and hostile, but not stupid
tit0u
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Nov 2001
 

Messagepar simen3 » Mar 20 Nov 2001 - 17:20   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Heu pour l histoire de demander qui est sont pere ça pourrait coller sauf si l on prend en compte que le gene "jedi" et peut etre un gene lattent et qui ne se transmet pas de pere en fils ,se qui explique que les jedi pioche dans la populas ...
autre chose ,je pense que les jedi ne doivent pas se marrier entre eux pour des resons evidante d herrediter (voir les riviere pourpre) mais par contre je ne voit pas pourquoi il ne se marrie pas avec la populas (j adore se mot!) donc sur se point je suis daccord avec tiTou
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Mike » Mer 21 Nov 2001 - 2:55   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Skyhooker > Le truc du gêne aléatoire c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas vraiment réussi à être compréhensible.
Par contre ton histoire de problème d'hérédité si les parents sont deux jedi je vois pas vraiment... si le gêne est aléatoire c'est plus pareil et ils peuvent très bien avoir des relations entre eux.

Wax > Ouais c'est vrai mais c'est par rapport au contexte. Ils parlaient d'un sujet important qu'était les pouvoirs d'Anakin et il demande qui est son père en plein milieu. Là ça devient plus probable.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar simen3 » Mer 21 Nov 2001 - 18:34   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

en fait en mattiere de probleme d herredite si les jedi se marrieait entre eux c est pas le gene jedi qui s affaiblirait mais tout les autre car en gros tout les jedi aurait des problemes hereditaire

pour le gene aleatoire je voulait dire que si il y a si peux de jedi dans la population c est que se gene doit etre faible ...
pour mieux comprendre je vais donner un exemple simple
imagine que le gene jedi c est comme le gene O pour les sang si t a pas OO tu n est pas O par exemples OA OB ne sont pas O donc pour le gene jedi c est pareil (je sais pas si je suis claire la ?)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar MRHA » Mer 21 Nov 2001 - 20:42   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

[img]smilies/biggrin.gif[/img]
c'est pas si simple....
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mike » Mer 21 Nov 2001 - 20:49   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

Ben non pas de problème d'hérédité vu que le gêne jedi est pas héréditaire. Un jedi l'a pas forcément, c'est pour ça que si tu parles de problèmes d'hérédité ça peut arriver seulement avec deux personnes qui ont toutes les deux ce gêne.

Et aussi, si il y a si peu de jedis, c'est que le gêne est très rare.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar MRHA » Mer 21 Nov 2001 - 21:09   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

pour clore ce débat: les midichloriens sont des endosymbionte.

bon revenons à notre anakin, serieusement cette fois.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Mike » Jeu 22 Nov 2001 - 3:17   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

On est passés d'une réplique d'Anakin dans un simple trailer à une discussion bidon sur la biologie chez les jedis...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 22 Nov 2001 - 8:25   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

*yawn* <- tiens ça c'est un smiley qui manque.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Jeu 22 Nov 2001 - 20:41   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

C'est quoi Yawn ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar simen3 » Ven 23 Nov 2001 - 21:24   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

juste une question c est quoi les "endosymbionte" et pour revenir a anakin il ne reprocha pas a obi1 mais a la societe entiere (il fais s a crise d adolecsence quoi ....)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Mike » Sam 24 Nov 2001 - 1:32   Sujet: Re: It's all Obi-Wan's fault

C'est un truc qui a le même rôle que les midichloriens en gros.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations