Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
19
16%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
39%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar Uttini » Lun 20 Juil 2015 - 13:14   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Déclasser ANH sous prétexte qu'il est visuellement inférieur à ROTS (par exemple) c'est une drôle de façon d'apprécier la saga Star Wars.

C'est malheureusement le cas pour un nombre très important de personnes, pas forcément des fans, mais des spectateurs moyens qui vont au cinéma pour voir des films d'action. Nous qui sommes fans, nous voyons les choses sous un autre angle, mais une immense majorité de gens dira "“La Guerre Des Etoiles” c'est un très vieux film avec des effets spéciaux pourris et pas d'action". J'en ai assez rencontré qui donnaient ce point de vue pour en être sûr. Mais ce ne sont pas des fans.
Après, on classe les films selon notre sensibilité, selon ce qu'ils nous ont raconté, comment ils ont touché notre esprit. Moi je préfère ANH à tous les autres, mais il m'a touché d'une manière toute particulière. L'avantage de ces œuvres c'est justement qu'elles touchent plusieurs générations de manières très différentes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Eidokun » Lun 20 Juil 2015 - 13:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Ensuite, si on considère les répliques et le charisme des personnages (parce que l'univers en globalité ce serait assez difficile d'en faire une analyse exhaustive), ça n'engage que moi évidemment, mais ANH est supérieur à ROTS. Je n'ai quasiment aucune réplique culte en mémoire sur ROTS alors que dans ANH, je pourrais t'en citer à la chaîne. Sur le charisme des personnages, franchement, je trouve pour ma part que le jeu d'acteur est faible dans la prélogie. C'est même limite pas regardable ^_^. C'est sans doute une des raisons du bashing de la prélogie parce que sinon, avec des personnages mieux joués, TPM (pour ne citer que lui) aurait pu échapper au lynchage en règle.

Après, chacun ses goûts. Chacun met l'accent sur tel ou tel aspect. Maintenant, je maintiens que c'est dommage de voir ANH si bas dans les classements alors qu'il s'agit du film fondateur contenant tous les ingrédients de ce qui deviendra la grande saga que nous connaissons, et qui sur certains aspects reste inégalé à ce jour.


Dans ROTS c'est avant tout des répliques humoristiques :
Obi Wan : "Non mais attendez, on est quand mal plus malin que ca ?"
Anakin : "Faut croire que non"

ou encore après que Obi Wan est vaincu Grievous avec un blaster qu'il jette à terre en lançant : "Quel manque d'éducation"

autre exemple façon Judge Dredd (avec Stallone) sauf que la c'est Sidious : "C'est moi le Sénat"

Ma réplique préféré étant celle de Yoda à Sidious : "Si de tels pouvoirs tu détiens, pourquoi chercher à fuir ?"

Pas du tout de ton avis. Ewan McGregor a été excellent dans AOTC et ROTS (il été plus effacé dans TPM). Liam Neeson lui est toujours excellent d'autant qu'il a un charisme naturel. Samuel Jackson n'est pas à blâmer non plus. Pour Jake Lloyd, j'admet qu'à certains moment ca faisait trop récitation. Hayden Christensen lui a surtout été bon dans ROTS, un peu moins dans AOTC. Et je ne vois pas trop quoi dire quand à la performance de Natalie Portman qui a été positif dans l'ensemble.
Les 6 films sont tous très bon, en ce qui me concerne, et les départager n'est pas aisé. Même avec un système de note entre 1 à 10 et où on aurait quelque chose comme cela :
1er ex aequo = ROTS et ESB à 10
3ème = ROTJ à 9,8
4ème TPM à 9,7
5ème ANH à 9,6
6ème AOTC à 9,4

Autre chose je penses que c'est une erreur de se dire que l'OT c'est vraiment SW mais pas la Prélo. Car l'OT c'est une période de l'univers SW et la Prélo en est une autre. Et le fait que ces périodes soient bien différentes l'une de l'autre apporte de la crédibilité à cet univers lui donnant un côté plus "réaliste" (surement d'ailleurs un désir de GL).

Exemple bête, compares 14-18 et 39-45 qui se passe 21 ans après la première cité (il y a environ 20 ans entre ROTS et ANH au passage) et tu verras que ces deux périodes et tout ce qui les compose étaient différents.
Eidokun

 
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Juil 2015 - 13:51   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Dans les derniers posts, j'ai quand même du mal à comprendre le mauvais classement de ANH qui est pour moi la quintessence de l'esprit "Star Wars" avec sa dose de scènes d'anthologie (Vador qui étrangle Motti, la cantina, les héros dans le vide-ordure, l'assaut de l'Etoile Noire) et de répliques cultes, plus nombreuses dans cet épisode que dans les autres épisodes réunis.

Alors certes on peut lui reprocher les scènes d'actions un peu bidon (Obi-wan face à Vador, oui, c'est pas crédible) mais ça n'enlève rien au charme de ce volet. Au contraire je trouve. Ca ajoute au côté kitsch.

Le seul épisode qui parvient à rester dans l'esprit d'ANH c'est ESB. L'action y est nettement mieux orchestrée au prix tout de même de répliques un chouilla plus forcées, même si on reste encore dans du bon niveau.

Les autres épisodes de la saga n'arrivent pas à la cheville d'ANH sur cet aspect des dialogues.


Le défaut de A new hope c'est d'avoir souffert au niveau du rythme de son introduction. C-3PO et R2-D2 pendant un quart d'heure sur Tatooine, on comprend tout à fait pourquoi c'est là, et bien sûr je ne conçois pas le film autrement, mais maintenant que la saga est bien installée, ça donne l'impression que le récit n'avance pas, alors que le but était d'introduire Tatooine, et de cette manière c'est bien fait. On en revient toujours à l'ordre de visionnage, mais je pense que c'est plus un problème de cinéma récent, où on ne prend plus le temps d'introduire un univers pendant un quart d'heure. Il suffit de voir The phantom menace pour voir Tatooine, ça va très vite, c'est simple et efficace. C'est surtout à ce niveau là qu'il a vieilli, et se montre très différent des autres films. Mais ce n'est pas un défaut. Par contre tu cites les films Star Trek, j'ai personnellement tenu un quart d'heure devant le premier tellement il ne se passe rien! C'est ce qui fait toute la différence avec un 2001 L'odyssée de l'espace où il ne se passe théoriquement pas grand chose pendant bien longtemps au niveau du récit, mais qui au niveau de l'ambiance est très prenant. Pour les effets spéciaux, effectivement A new hope n'a pas tant souffert que ça, en se basant sur les versions 2011. Le contexte aide à compenser ses défauts techniques (On va dire qu'Obi-Wan n'était pas en forme et que Vador était plus souvent dans un vaisseau qu'à tâter du sabre laser pendant l'année qui a précédé et le combat devient cohérent). Surtout que ce combat, c'est surtout des dialogues, et les dialogues marchent bien. Ils se battent pour le symbole mais au moment où Obi-Wan et Vador allument leur sabre laser, les deux savent qui va gagner. Ils avaient juste envie de se discuter, avant que Vador ne prenne la peine de l'achever. La surprise d'Obi-Wan qui se fond dans la force est très très bien vue.

A new hope est à la fois audacieux et très académique, c'est ce côté académique qui peut probablement en déranger certains.

Bon sinon pour ma part, je considère la saga comme un tout, et si le monde était parfait tout le monde en ferait de même, j'ai jamais réussi à considérer qu'on ne puisse apprécier qu'une des deux trilogies, c'est pour moi ne pas avoir compris ce qu'est Star Wars. Mais chacun fait ce qu'il veut et chacun a ses goûts. J'ai l'avantage d'être né dans une génération où je n'ai pas vécu l'attente de la prélogie. C'est elle qui est venue à moi, et j'avais déjà la trilogie sous le coude, donc je n'ai jamais vécu de déception de ce côté.

Je n'ai pas de classement à donner.
Disons, qu'au niveau du scénario et des effets spéciaux, Attack of the clones est pour moi celui qui douille le plus (et encore douiller est un bien grand mot). En fait c'est le seul épisode où les effets spéciaux numériques ont vraiment vieilli, alors que pour moi depuis Revenge of the siths, l'évolution dans les films d'aujourd'hui de la qualité des effets spéciaux numériques (au niveau du réalisme) n'a rien de flagrant.

Et oui, peut-être que si Jar-Jar avait été un peu moins lourdingue, il n'aurait pas rendu son peuple inintéressant. A noter que The clone wars tente de le rendre plus sympathique tout en conservant sa lourdeur. Il reste bien moins bankable qu'un ewok, l'argument "Ce personnage a vu le jour uniquement pour le fric" ne passe pas pour moi. Même pour les enfants Jar-Jar ne vend pas du rêve, il est drôle au mieux mais ni mignon ni héroïque, et les ewoks ont ces trois qualités.

La trilogie n'a pas zéro défaut non plus, loin de là, mais c'est toujours un peu plus difficile à basher de manière générale...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar yahiko » Lun 20 Juil 2015 - 14:31   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Uttini a écrit:C'est malheureusement le cas pour un nombre très important de personnes, pas forcément des fans, mais des spectateurs moyens qui vont au cinéma pour voir des films d'action. Nous qui sommes fans, nous voyons les choses sous un autre angle, mais une immense majorité de gens dira "“La Guerre Des Etoiles” c'est un très vieux film avec des effets spéciaux pourris et pas d'action". J'en ai assez rencontré qui donnaient ce point de vue pour en être sûr. Mais ce ne sont pas des fans.

Si c'est le cas, c'est regrettable. D'autant que ANH est loin d'être l’œuvre cinématographique la plus inaccessible.

Eidokun a écrit:Dans ROTS c'est avant tout des répliques humoristiques :
Obi Wan : "Non mais attendez, on est quand mal plus malin que ca ?"
Anakin : "Faut croire que non"

ou encore après que Obi Wan est vaincu Grievous avec un blaster qu'il jette à terre en lançant : "Quel manque d'éducation"

autre exemple façon Judge Dredd (avec Stallone) sauf que la c'est Sidious : "C'est moi le Sénat"

Ma réplique préféré étant celle de Yoda à Sidious : "Si de tels pouvoirs tu détiens, pourquoi chercher à fuir ?"

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu cites ces répliques. Parce que si tu penses que ces répliques sont le top de ROTS, permets-moi d'affirmer que dans ANH c'est le niveau de base. N'importe quelle réplique d'ANH (j'exagère à peine) est au moins du niveau de ce que tu mentionnes pour ROTS.

Eidokun a écrit:Pas du tout de ton avis. Ewan McGregor a été excellent dans AOTC et ROTS (il été plus effacé dans TPM). Liam Neeson lui est toujours excellent d'autant qu'il a un charisme naturel. Samuel Jackson n'est pas à blâmer non plus. Pour Jake Lloyd, j'admet qu'à certains moment ca faisait trop récitation. Hayden Christensen lui a surtout été bon dans ROTS, un peu moins dans AOTC. Et je ne vois pas trop quoi dire quand à la performance de Natalie Portman qui a été positif dans l'ensemble.

Si je compare la Nathalie Portman dans la prélogie de ses performances dans ses autres films, excuse moi, mais il n'y a pas photo. Dans les scènes de romance avec Anakin, on a plus l'impression qu'elle a envie de se tailler au plus vite. Son seul passage mémorable est son discours au Sénat dans TPM. Le reste est du remplissage.

Liam Nesson, faudrait que je prenne le temps de plus y réfléchir, mais il m'a rarement donné l'impression qu'il croyait vraiment à ce qu'il racontait. En même temps, vu les énormités qu'il lui été donné de dire dans ses répliques, il n'avait pas la tâche facile (le baratin en face du Conseil Jedi sur l'Elu, la scène avec Schmi et les midichloriens...)

Ewan McGregor, dont je suis un admirateur depuis son cultissime Trainspotting a réussi à me décevoir dans la prélogie, même si c'est peut-être le seul à vraiment tirer son épingle du jeu.

Après si toi ça te plaît comme jeu d'acteur, tant mieux pour toi, au moins tu ne dois pas être trop difficile à satisfaire. Chacun ses goûts.
Modifié en dernier par yahiko le Lun 20 Juil 2015 - 15:50, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Grushkov » Lun 20 Juil 2015 - 14:39   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pour ma part je suis totalement sagaiste. Pour moi Star Wars est un tout, qu'on le veuille ou non. Franchement, j'ai essayé de faire "comme tout le monde" et de cracher sur la prélogie, mais je n'en suis pas capable. Oui la prélogie a des défauts, mais la trilogie aussi, et ses défauts sont largement compensés par tout le reste.
Je suis désolé mais je me retrouve toujours comme un gosse à Noël quand je regarde Star Wars, quel que soit l'épisode.
Si je devais faire un classement Je pense qu'il ressemblerait à ça :

1 : ROTS/ESB
2 : TPM/ANH
3 : AOTC/ROTJ

Oui ce classement est bizarre mais il correspond vraiment à mon ressenti. Il y a quelque temps j'aurais mis ANH en premier mais c'est vrai qu'avec le temps je m'ennuie un peu au début lors de l'arrivée des droïdes sur Tatooine.
Je n'avais pas revu la prélogie depuis très longtemps mais ayant refait une intégrale je dois confirmer que AOTC est le film qui bizarrement a le plus vieilli, quelques CGI font un peu tâche tandis que d'autres fonctionnent à merveille (j'ai toujours du mal à me dire que les clones sont en CGI).

Bref, j'aime Star Wars. Le côté Aventures de l'Espace de la trilo et le côté Peplum de l'Espace de la prélo.
Et j'aime énormément le traitement très humain d'Anakin. (D'ailleurs par rapport aux "mauvais" acteurs, je dois dire que je trouve Jake Lloyd beaucoup plus convaincant que Schmi et Hayden Christensen beaucoup plus impliqué que Natalie Portman (pour moi elle joue très mal à certains moments de ROTS).)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Juil 2015 - 15:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Après si toi ça te plaît comme jeu d'acteur, tant mieux pour toi, au moins tu ne dois pas être trop difficile à satisfaire.


Ce genre de petites piques trollesques est à bannir des débats ou bien les sanctions tomberont.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Lun 20 Juil 2015 - 15:50   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:
Eidokun a écrit:Dans ROTS c'est avant tout des répliques humoristiques :
Obi Wan : "Non mais attendez, on est quand mal plus malin que ca ?"
Anakin : "Faut croire que non"

ou encore après que Obi Wan est vaincu Grievous avec un blaster qu'il jette à terre en lançant : "Quel manque d'éducation"

autre exemple façon Judge Dredd (avec Stallone) sauf que la c'est Sidious : "C'est moi le Sénat"

Ma réplique préféré étant celle de Yoda à Sidious : "Si de tels pouvoirs tu détiens, pourquoi chercher à fuir ?"

J'espère que tu n'es pas sérieux quand tu cites ces répliques. Parce que si tu penses que ces répliques sont le top de ROTS, permets-moi d'affirmer que dans ANH c'est le niveau de base. N'importe quelle réplique d'ANH (j'exagère à peine) est au moins du niveau de ce que tu mentionnes pour ROTS.

Eidokun a écrit:Pas du tout de ton avis. Ewan McGregor a été excellent dans AOTC et ROTS (il été plus effacé dans TPM). Liam Neeson lui est toujours excellent d'autant qu'il a un charisme naturel. Samuel Jackson n'est pas à blâmer non plus. Pour Jake Lloyd, j'admet qu'à certains moment ca faisait trop récitation. Hayden Christensen lui a surtout été bon dans ROTS, un peu moins dans AOTC. Et je ne vois pas trop quoi dire quand à la performance de Natalie Portman qui a été positif dans l'ensemble.

Si je compare la Nathalie Portman dans la prélogie de ses performances dans ses autres films, excuse moi, mais il n'y a pas photo. Dans les scènes de romance avec Anakin, on a plus l'impression qu'elle a envie de se tailler au plus vite. Son seul passage mémorable est son discours au Sénat dans TPM. Le reste est du remplissage.

Liam Nesson, faudrait que je prenne le temps de plus y réfléchir, mais il m'a rarement donné l'impression qu'il croyait vraiment à ce qu'il racontait. En même temps, vu les énormités qu'il lui été donné de dire dans ses répliques, il n'avait pas la tâche facile (le baratin en face du Conseil Jedi sur l'Elu, la scène avec Schmi et les midichloriens...)

Ewan McGregor, dont je suis un admirateur depuis son cultissime Trainspotting a réussi à me décevoir dans la prélogie, même si c'est peut-être le seul à vraiment tirer son épingle du jeu.

Après si toi ça te plaît comme jeu d'acteur, tant mieux pour toi, au moins tu ne dois pas être trop difficile à satisfaire.


Dans ANH, à part le "Que la Force soit avec toi" il n'y en a aucune autre qui soit culte. L'autre réplique culte de l'OT étant dans ESB ("Luke, je suis ton père"). Donc arrêtes un peu. Les autres répliques c'est aux goûts de chaque personne. Et en cela ROTS n'a rien à envier à ANH.
Même si son personnage a été moins vu que celui de Leia, sa performance est en somme correct.

Pour Liam Neeson j'ai plus l'impression que tu essayes de le blâmer pour ajouter des défauts au film qu'autre chose mais bon. :roll:

Non mais en fait c'est juste parce qu'il joue dans la Prélogie que tu l'as trouvé décevant. :whistle:

Venant de quelqu'un qui trouve des défauts à des films qu'il n'apprécie pas histoire de les descendre encore plus, je prend cela pour un compliment.
Eidokun

 
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Juil 2015 - 15:54   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Grushkov a écrit:Je n'avais pas revu la prélogie depuis très longtemps mais ayant refait une intégrale je dois confirmer que AOTC est le film qui bizarrement a le plus vieilli, quelques CGI font un peu tâche tandis que d'autres fonctionnent à merveille (j'ai toujours du mal à me dire que les clones sont en CGI).


C'est le côté début de la PS3 qui ressort :x

Plus sérieusement, ce qui est regrettable avec Attack of the clones et Revenge of the sith, c'est qu'ils ont été tournés en 1080p (ou en 2K je ne sais plus). Ils sont destinés à ne pas très bien vieillir avec les futurs formats vidéo qui sortiront...

Quant aux répliques de Revenge of the sith, je trouve que toutes les répliques du duel sur Mustafar (conversation avec Padmé incluse) sont "cultes". Le "You were the chosen one" (ou "Tu étais l'élu c'était toi" en VF) sont aussi connues aujourd'hui qu'un "I've got a bad feeling about this".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar yahiko » Lun 20 Juil 2015 - 16:12   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Guiis Becom a écrit:Quant aux répliques de Revenge of the sith, je trouve que toutes les répliques du duel sur Mustafar (conversation avec Padmé incluse) sont "cultes". Le "You were the chosen one" (ou "Tu étais l'élu c'était toi" en VF) sont aussi connues aujourd'hui qu'un "I've got a bad feeling about this".

Pas sûr que si on demande au fans de Star Wars les répliques cultes ils pensent autant à celles de ROTS.
Après, je peux me tromper...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Juil 2015 - 16:45   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je crois qu'il y a un ou plusieurs sujets consacré aux répliques cultes. Merci d'y poursuivre cette discussion spécifique.
-> la-saga-f43/quelle-est-la-phrase-culte-t10456.html
-> la-saga-f43/les-dialogues-de-la-saga-t14793.html
-> viewtopic.php?f=43&t=8922&hilit=r%C3%A9pliques+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9es
Spécifiquement Prélogie :
-> viewtopic.php?f=1&t=8461

Après, juste pour donner mon avis avant de revenir au sujet : globalement, demandez à n'importe qui pris au hasard dans la rue de citer une réplique culte de Star Wars, jamais ils ne citeront la moindre réplique de la Prélogie... Après, ce qui est culte pour un fan et ce qui est culte pour le commun des mortels ne se rejoint pas forcément, voilà où se situe le problème.

Pour en revenir au sujet lui-même : plutôt que de classer les films (il y a aussi des sujets pour ce point précis) dites-nous plutôt ce qui fait plus spécifiquement de vous des Trilogistes ou des Prélogistes (ou des Sagaïstes).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 20 Juil 2015 - 16:59   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'aime la saga dans son ensemble puisqu'elle raconte la destinée d'Anakin. Elle permet de voir l'évolution des effets spéciaux à travers les décennies et chaque épisode possède un style propre ainsi que des musiques inoubliables. Il n'y a pas de meilleur ou de pire épisode pour moi, tout comme il n'y a pas de prélogie ou de trilogie etc mais juste star wars :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Eidokun » Lun 20 Juil 2015 - 17:03   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pour moi c'est simple. Le fait d'avoir ces deux Trilogies est une façon très intéressante d'évoquer les différentes périodes d'un univers exceptionnel et de lui donné plus de crédibilité la où d'autres univers ont (beaucoup ?) plus de mal.
La Prélogie et la Trilogie ne s'opposent pas, elles se complètent pour donner encore plus d'ampleur à cet univers qu'est Star Wars.
Eidokun

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Juil 2015 - 19:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Guiis Becom a écrit:Plus sérieusement, ce qui est regrettable avec Attack of the clones et Revenge of the sith, c'est qu'ils ont été tournés en 1080p (ou en 2K je ne sais plus).


C'est la même chose. :o

Après oui paradoxalement AOTC est celui qui a le plus vieilli en terme d'image tout simplement car la technologie montre déjà ses limites sur le support Blu-Ray alors même qu'on est dans un copier/coller du master vidéo original du film. On était au début de la technologie et malheureusement ça fait que le rendu ne l'image n'a pas autant de piqué ni une aussi belle définition que les autres films. :neutre:

Après c'est facile de se dire que c'était peut être une bonne idée avec le recul - mais je peux te dire pour avoir vu AOTC en salle en numérique en 2002, que c'était tout simplement du jamais vu en terme d'image à l'époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rocket » Lun 20 Juil 2015 - 19:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'aime toute la saga bien sûr comme une majorité je pense, mais l'ambiance, le jeu et les personnages de la trilogie originale me plaisent bien plus :) Donc pour répondre je dirais trilogiste car cette trilogie me plait bien plus mais je ne rejette absolument la prélogie qui reste très bonne et enrichie encore plus Star Wars :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 21 Juil 2015 - 16:40   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:C'est la même chose. :o


Pas exactement, du 1080p en langage courant, c'est 1920 par 1080, or d'après Wikipédia:

Une image 2k est une définition d'image numérique correspondant environ à 2048 par 1080 pixels soit 2 kilooctets par ligne. Une image 4k, une définition de 4096 par 2160 pixels.

Cette définition d'image est notamment utilisée par le cinéma numérique.

On trouve également des définitions de 2048 par 858 pixels pour le format 2,39:1 CinemaScope et 1998 par 1080 pixels pour le format 1,85:1 classique appelé aussi panoramique.

Mais oui c'est pour cette raison que AOTC montre déjà ses limites sur le Blu-Ray. L'Episode suivant par contre, bien que tourné dans le même format, a le mérite d'avoir des effets spéciaux CGI plus élaborés grâce aux évolutions technologiques entre les Episodes II et III ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Juil 2015 - 16:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ne pinaillons pas. :transpire:

Oui il y a une légère différence de résolution entre le 1080p et le 2k au sens propre mais pas au point d'en faire un fromage. :o

Il est bon de préciser aussi que malgré son format en 2.35 AOTC utilisait bien tous les pixels de la résolution 1080p grave à un filtre spécifique.

Sinon si ROTS à une meilleure image ce n'est pas une question d'effet spéciaux mais simplement parce que ROTS avait de meilleures caméras- la différence de qualité d'image est tout à fait visible même sur une scène sans effets spéciaux. ;)

Après c'est que niveau 4k ce sera forcément limité même s'il existe paraît-il de bons procédés d'upscale on ne pourra jamais atteindre la qualité d'image que pourraient avoir les cinq autres films s'ils bénéficient d'une vraie remasterisation 4k un jour.

Mais bon je veux pas pinailler non plus- ne pretendons pas que les films diffusés en 1080p en salle ont un mauvaise image. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 21 Juil 2015 - 17:08   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'aime toute la saga Star Wars.
La préologie et la trilogie ont des qualités et des défauts, mais l'emsemble des épisodes s'assemblent très bien ce qui fait que ça soit ma saga favorite.

J'ai quand même un classement :

1-ROTS/ESB
3-ROTJ
4-TPM
5-ANH
6-AOTC
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 9:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Moi j'ai voté pour la prélogie même si j'aurais pu voter les 2 pourquoi parce que la prélogie permet grâce à ces 3 films de mieux identifier la suite est pour moi l'épisodes 3 est le mieux aboutis pour comprendre la suite de l'histoire
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 22 Juil 2015 - 11:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Moi j'ai voté pour la prélogie même si j'aurais pu voter les 2 pourquoi parce que la prélogie permet grâce à ces 3 films de mieux identifier la suite est pour moi l'épisodes 3 est le mieux aboutis pour comprendre la suite de l'histoire

Oui ça permet de comprendre les origines, après ce que j'aime moins dans la prélogie c'est le jeu d'acteur que je trouve pas super personnellement à part pour Ewan McGregor qui évolue beaucoup et joue très bien tout en étant drôle :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 27 Juil 2015 - 18:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:
Dark vador40 a écrit:Moi j'ai voté pour la prélogie même si j'aurais pu voter les 2 pourquoi parce que la prélogie permet grâce à ces 3 films de mieux identifier la suite est pour moi l'épisodes 3 est le mieux aboutis pour comprendre la suite de l'histoire

Oui ça permet de comprendre les origines, après ce que j'aime moins dans la prélogie c'est le jeu d'acteur que je trouve pas super personnellement à part pour Ewan McGregor qui évolue beaucoup et joue très bien tout en étant drôle :)


je trouve que plusieurs personnage joue bien leur jeux d'acteur et pas seulement mc gregor
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Lun 27 Juil 2015 - 21:13   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

En terme de jeu d'acteur/actrice les 3 meilleurs selon moi pour chaque épisode ont été :

TPM : Liam Neeson, Natalie Portman et Ian McDiarmid
AOTC : Christopher Lee, Temuera Morrison et Ewan McGregor
ROTS : Ewan McGregor, Samuel Jackson et Hayden Christensen
Eidokun

 
 

Messagepar Milica01 » Lun 27 Juil 2015 - 21:30   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

J'ai voté les deux car j'aime star wars dans son ensemble. Pour moi c'est un tout.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jim-my » Lun 27 Juil 2015 - 21:51   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Même si je préfère la prélo, j'ai voté les deux, car ils sont indissociable l'un de l'autre :

Star Wars, c'est pas 2 trilogie, c'est 6 films qui forme un tout unique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Playful Monkey » Mar 28 Juil 2015 - 2:31   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sagaïste. Point. On peut avoir ses préférences, je l'admet, mais renier une partie de la saga, c'est perdre l'essence des films. Pour moi il n'y a ni prélogie, ni trilogie originale (terme que je trouve vraiment prétentieux et presque insultant envers la prélogie, au final), j'utilise ces termes parce que c'est le langage de base lorsqu'on parle des films, mais pour moi, Star Wars est une saga, qui forme un tout harmonieux et symbiotique, qui est née dans l'esprit d'un homme, avec l'intention d'en faire un tout.

On pourra plus légitiment se poser la question lors de la sortie des épisodes VII, VIII et IX (voir même des spin off).

Sinon, je vois beaucoup de monde faire des classements, personnellement je met tous les films au même niveau, c'est juste que sur certaine période, j'ai mon préféré, j'ai peut être un petit plus pour ROTS et ESB, mais un tout petit plus, sinon pour moi ils sont tous bien à leur niveau. Ce que j'aime particulièrement, c'est que chaque film à une ambiance qui lui est propre, une petite touche unique. TPM est un mélange bizarre entre l'émerveillement (je le compare souvent avec un dessin animé à la Disney ou même un Miyazaki) et le politique, AOTC un mélange entre le film noir et le romantique, ROTS une pure tragédie, ANH le merveilleux et l'épique, ESB le mystérieux et l'anxiété et ROTJ la mélancolie (qui s'incarne dans Luke) mais aussi la joie (qui s'incarne dans Han et Leia et les ewoks).
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Juil 2015 - 8:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Playful Monkey a écrit:On peut avoir ses préférences, je l'admet, mais renier une partie de la saga, c'est perdre l'essence des films. Pour moi il n'y a ni prélogie, ni trilogie originale (terme que je trouve vraiment prétentieux et presque insultant envers la prélogie, au final), j'utilise ces termes parce que c'est le langage de base lorsqu'on parle des films, mais pour moi, Star Wars est une saga, qui forme un tout harmonieux et symbiotique, qui est née dans l'esprit d'un homme, avec l'intention d'en faire un tout.

Il faut vraiment pousser le fanatisme à l'extrême pour renier une des trilogies. Personnellement j'ai voté pour la trilogie originale mais beaucoup, en plus d'avoir voté, on précisé qu'il ne reniaient pas le reste de la saga. Après je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif en faisant une distinction entre Trilogie Originale et Prélogie. Ce n'est pas comme si "originale" faisait référence à l'originalité, l’appellation montre juste quelle trilogie est arrivée en premier. Oui c'est une saga mais il y a tout de même deux trilogie (bientôt trois) bien distinctes, deux ères totalement différentes et deux ambiances à part. Mais bien sûr qu'on peut mettre tous les épisodes sur un pied d'égalité quant au ressentie et à la qualité :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Blups » Mar 28 Juil 2015 - 8:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:Il faut vraiment pousser le fanatisme à l'extrême pour renier une des trilogies.

Non, il a suffi pour certains d'avoir été ultra-fan de la TO déjà bien des années avant la sortie de la Prélogie et en s'étant déjà forgé une idée de ce qu'est l'univers Star Wars, et n'avoir pas adhéré à l'ambiance, l'orientation visuelle, de déroulement de l'histoire de la prélogie. C'est beaucoup plus facile de mettre les deux trilogies sur un pied d'égalité pour quelqu'un qui a connu la prélogie étant enfant que pour ceux qui étaient déjà adulte quand la prélo est sortie, crois-moi. Il a fallu chez certains, d'une certaine façon, désapprendre ce qu'on croyait avoir appris. Certains ont fait cet effort, d'autres non. En ce qui me concerne j'étais fan de la TO quand TPM est sorti et j'ai tout de suite adhéré aux préquels. Mais j'en connais pas mal dans mon entourage qui étaient comme moi au départ et à qui il ne faut pas parler des épisodes I, II, III.
Pour revenir à la question de départ, je suis Sagaïste et j'espère encore le rester avec l'arrivée des épisodes VII, VIII et IX.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 9:03   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui mais même si tu es fan de la TO tu peux pas comme ça dénigrer la prélogie alors que pour certain fan elle est bien :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Juil 2015 - 9:06   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui il faut accepter l'espèce de "réforme" sur le coup. Je comprend que sur le moment, avec l'arrivée de l'épisode I, beaucoup se sont dit qu'on crachait à la figure des fans et que l'on détruisait leur univers favori. Et je les comprend, l’Épisode I est à mes yeux bien en-dessous du niveau général de la saga. Mais regarde, toi tu as adopté la prélogie sans problème. Tout comme avec la postlogie qui arrive sur les écrans. A la seule différence qu'on a beaucoup moins d'a priori que pour la prélogie (sûrement la com' est elle bien meilleur, et puis ce ne sera pas la première fois que l'on touche à la saga). Après je n'ai pas eu la chance de découvrir la Trilogie Originale au moment de sa sortie (naissant 20 ans trop tard :lol: ) et c'est sûr qu'être fan pendant 20 ans amène à une exigence plus importante mais il faut voir du bon dans toutes les trilogies et prendre du recul.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 9:08   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Exactement :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Juil 2015 - 9:08   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Oui mais même si tu es fan de la TO tu peux pas comme ça dénigrer la prélogie alors que pour certain fan elle est bien :neutre:

Non bien sûr, ici il est juste question de montrer sa préférence et non dénigrer.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 9:09   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

C'est ce que je voulais dire :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juil 2015 - 11:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:Oui il faut accepter l'espèce de "réforme" sur le coup. Je comprend que sur le moment, avec l'arrivée de l'épisode I, beaucoup se sont dit qu'on crachait à la figure des fans et que l'on détruisait leur univers favori.


Ce n'était pourtant pas le cas d'autant que cela permettait d'étoffer l'univers, le rendant ainsi plus vaste et diversifié.

Rocket a écrit:l’Épisode I est à mes yeux bien en-dessous du niveau général de la saga.


Bouh!!!!!!!!!!! :siffle:

Ah zut c'est un goût personnel.......................tant pis Bouh!!!!!! quand même. :whistle:

Rocket a écrit:Mais regarde, toi tu as adopté la prélogie sans problème. Tout comme avec la postlogie qui arrive sur les écrans. A la seule différence qu'on a beaucoup moins d'a priori que pour la prélogie (sûrement la com' est elle bien meilleur, et puis ce ne sera pas la première fois que l'on touche à la saga). ...c'est sûr qu'être fan pendant 20 ans amène à une exigence plus importante mais il faut voir du bon dans toutes les trilogies et prendre du recul.


Niveau exigence, j'en ai beaucoup plus pour la Postlogie que pour la Prélogie tout comme les a priori.

Non pas de recul, si la Postlo est mauvaise je deviendrai Prépostlogiste. :diable:
Eidokun

 
 

Messagepar Blups » Mar 28 Juil 2015 - 11:26   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Oui mais même si tu es fan de la TO tu peux pas comme ça dénigrer la prélogie alors que pour certain fan elle est bien


Il ne faut pas se sentir visé sous prétexte que certains critiquent vertement ce qu'on aime. Comme je l'ai dit, au moment de la sortie de la Prélogie, la plupart des fans que je connaissais dénigraient les nouveaux films, je me sentais un peu seul... Si j'avais pris pour moi toutes les remarques, je l'aurais très mal vécu !
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 28 Juil 2015 - 11:37   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:Il faut vraiment pousser le fanatisme à l'extrême pour renier une des trilogies.

Ah oui, ceux qui n'aiment pas les 6 films sont des hérétiques ! La saga dans son intégralité doit être aimée par tout le monde, il ne peut pas en être autrement ! :paf:

Non mais sérieusement, où va t-on avec ce genre de pensée ? C'est plutôt en jugeant de cette manière les fans qui n'apprécient pas tous les films de la saga et qui renient (ce terme est un peu fort) l'une des 2 trilogies que tu fais preuve de fanatisme. Les gens aiment ce qu'ils aiment.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Maitre Anndir » Mar 28 Juil 2015 - 11:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Indiana Solo a écrit:
Rocket a écrit:Il faut vraiment pousser le fanatisme à l'extrême pour renier une des trilogies.

Ah oui, ceux qui n'aiment pas les 6 films sont des hérétiques ! La saga dans son intégralité doit être aimée par tout le monde, il ne peut pas en être autrement ! :paf:

Non mais sérieusement, où va t-on avec ce genre de pensée ? C'est plutôt en jugeant de cette manière les fans qui n'apprécient pas tous les films de la saga et qui renient (ce terme est un peu fort) l'une des 2 trilogies que tu fais preuve de fanatisme. Les gens aiment ce qu'ils aiment.

Non mais vraiment, personnellement ça commence à me taper sur le système les personnes qui disent : "la prélogie ? connais pas désolé, les films Star Wars ça s'arrete en 1983 pour moi" :evil: :non:
Apres je comprends ceux qui ont une préférence pour l'une ou pour l'autre c'est narmol :lol:
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Maitre Anndir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Avr 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 28 Juil 2015 - 11:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Maitre Anndir a écrit:Non mais vraiment, personnellement ça commence à me taper sur le système les personnes qui disent : "la prélogie ? connais pas désolé, les films Star Wars ça s'arrete en 1983 pour moi" :evil: :non:
Apres je comprends ceux qui ont une préférence pour l'une ou pour l'autre c'est narmol :lol:

Il y a ceux qui ont une préférence et qui acceptent les 2 trilogies malgré tout et ceux qui n'aiment carrément pas du tout la prélogie. Je trouve ça normal que si tu n'aimes pas du tout la prélogie, tu ne l'as considère pas comme faisant partie de ton canon personnel. Chacun se crée son univers en fonction de ce qu'il aime, d'ailleurs ça vaut également pour l'UE, bref rien de plus normal. Ça ne devrait pas te gêner.

Après effectivement il faut accepter que officiellement, la saga = 6 films. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Juil 2015 - 11:49   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Indiana Solo a écrit:Ah oui, ceux qui n'aiment pas les 6 films sont des hérétiques ! La saga dans son intégralité doit être aimée par tout le monde, il ne peut pas en être autrement ! :paf:

Non mais sérieusement, où va t-on avec ce genre de pensée ? C'est plutôt en jugeant de cette manière les fans qui n'apprécient pas tous les films de la saga et qui renient (ce terme est un peu fort) l'une des 2 trilogies que tu fais preuve de fanatisme. Les gens aiment ce qu'ils aiment.

Je n'ai pas dis ça du tout :perplexe: On a le droit d'aimer la trilogie que l'on préfère et pas l'autre. Mais il n'empêche qu'elle existe et qu'elle fait partie de l'Univers Star Wars ce que beaucoup n'acceptent pas. Moi même j'ai ma préférée et je trouve de nombreuses choses qui ne me plaisent pas dans la prélo mais je la considère comme faisant partie de Star Wars.

Haha prépostologiste, cette nouvelle trilogie va compliquer l'univers Star Wars :lol: Ceux qui n'aimeront pas la trilogie originale seront des postprélogiste :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 28 Juil 2015 - 11:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Rocket a écrit:Je n'ai pas dis ça du tout :perplexe: On a le droit d'aimer la trilogie que l'on préfère et pas l'autre. Mais il n'empêche qu'elle existe et qu'elle fait partie de l'Univers Star Wars ce que beaucoup n'acceptent pas. Moi même j'ai ma préférée et je trouve de nombreuses choses qui ne me plaisent pas dans la prélo mais je la considère comme faisant partie de Star Wars.

Haha prépostologiste, cette nouvelle trilogie va compliquer l'univers Star Wars :lol: Ceux qui n'aimeront pas la trilogie originale seront des postprélogiste :transpire:

Je te renvoie à mon post précédent. Il est logique que si tu n'aimes pas la prélogie, tu ne l'as considère pas comme faisant partie de TON univers Star Wars à toi. C'est comme l'UE, on peut ne pas aimer un roman et le considérer comme ne faisait pas partie de la chronologie alors qu'il est officiellement canon. Chacun se crée sont propre univers, c'est personnel après. Pour certains Star Wars = OT, c'est comme ça.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Juil 2015 - 11:57   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sauf que SW, ce n'est juste que l'histoire de GL, et de personne d'autre.
C'est dingue, les gens qui croient que tout leurs appartient. SW n'est pas a vous, il y a - pour l’instant - 6 films, et les 6 films forment SW, rien de moins.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Juil 2015 - 11:59   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Si justement, j'intègre tout à mon canon personnel du moment que je le découvre et ceci que je l'aime ou pas. Ce serait comme regarder un film policier et se dire à la fin "non désolé je n'accepte pas que le coupable soit cet acteur donc je ne garde pas cette partie du film". Après c'est comme ça que moi j'aborde l'Univers Star Wars mais bien sûr que les gens peuvent ne pas accepter certaines partie de la saga. Libre à eux et je n'ai rien à leur dire. Et c'est ce que je disais dans mon post.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 12:02   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Faux pas renier les acteurs c'est grâce a eux que les films existent
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Juil 2015 - 12:03   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Faux pas renier les acteurs c'est grâce a eux que les films existent

Eux ... personne n'a dit ça :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Juil 2015 - 12:06   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Je sait mais plein de gens critiquent les passage et les jeux des acteurs alors que sans eux ils n'y aurait rien aucun moment de la saga ne doit êtres critiqué parce que si ces moments n'éxistait pas vous diriez peut être qu'il manquait un moments comme ça :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 28 Juil 2015 - 12:12   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Je sait mais plein de gens critiquent les passage et les jeux des acteurs alors que sans eux ils n'y aurait rien aucun moment de la saga ne doit êtres critiqué parce que si ces moments n'éxistait pas vous diriez peut être qu'il manquait un moments comme ça :neutre:


Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar yahiko » Mar 28 Juil 2015 - 12:34   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Dark vador40 a écrit:Je sait mais plein de gens critiquent les passage et les jeux des acteurs alors que sans eux ils n'y aurait rien aucun moment de la saga ne doit êtres critiqué parce que si ces moments n'éxistait pas vous diriez peut être qu'il manquait un moments comme ça :neutre:

Oulà... Tu tires des conclusions un peu trop hâtives. Ceux qui critiquent la prélogie (et j'en fais partie) disent surtout que les films de la prélogie aurait pu/dû être mieux réalisés, mieux joués, mieux écrits. C'est aussi simple que cela.
Être fan dans ma conception, c'est être exigeant, pas être dans l'état d'esprit du spectateur lambda qui va juste mater un film pour passer un bon moment pendant 2 heures.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Playful Monkey » Mar 28 Juil 2015 - 13:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Être fan dans ma conception, c'est être exigeant, pas être dans l'état d'esprit du spectateur lambda qui va juste mater un film pour passer un bon moment pendant 2 heures.


Sauf que la plupart des gens qui critiquent la prélogie sont les spectateurs lambda qui ne connaissent rien d'autre de la saga qu'un "je suis ton père", se sont eux qui critiquent et trainent dans la boue la prélogie (rien contre toi hein, mais c'est juste un fait).

Je vais sûrement passer pour un fou, mais la présence de Jar Jar ne m'a jamais dérangé plus que ça, il fait autant de blagues que certain dans l'OT, si on la mit au pilorie, c'est juste parce qu'il représentait l'utilisation massive du numérique et que les critiques élitistes de l'époque en on fait une tête de turc. Pour moi TPM a cette ambiance naïve, enfantine qui permet de s'émerveiller dans une grande aventure magique et presque poétique. Jar Jar est là pour apporter ce côté enfantin et désopilant. Le I est parfait dans la saga, il montre une galaxie pleine de merveilles et de naïveté, juste avant que Dark Sidious lui fasse perdre tout ça, au profit de l'Empire. Sans voir ça, on ne pourrait pas se rendre compte de la perte que l'Empire apporte. Le I est plein de couleurs, d'images magnifiques, de lumières chaleureuses, de blagues idiotes mais drôles (oui, moi, aussi fou que ça puisse paraître, je ris). De plus le I est super bien rythmé, du début jusqu'à la fin, je suis complétement dedans. Bref je m'égare, mais j'ai de la peine pour ceux qui sont passés à côté de tout ça.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar yahiko » Mar 28 Juil 2015 - 13:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Playful Monkey a écrit:Sauf que la plupart des gens qui critiquent la prélogie sont les spectateurs lambda qui ne connaissent rien d'autre de la saga qu'un "je suis ton père", se sont eux qui critiquent et trainent dans la boue la prélogie (rien contre toi hein, mais c'est juste un fait).

Si c'est un fait, tu peut le prouver ? Parce que ceux qui critiquent la prélogie, ce sont surtout des fans. Le public lambda s'en fout complètement.
La prélogie est surtout appréciée des nouveaux fans, sans que cela soit péjoratif. Mais il y a certainement plus une dimension générationelle qu'une histoire de public lambda. Et ceux qui critiquent la prélogie (plutôt les fans de la première heure) ont souvent plus de références Star Wars que les fans de la prélogie qui sont souvent bien incapables de citer des répliques de la trilogie originale (sans passer par Google évidemment).
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Juil 2015 - 14:02   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

L'inverse marche aussi.
Les purs fans de la trilo sont incapable de cité les grande "tirade" de la prélo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juil 2015 - 14:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

yahiko a écrit:Et ceux qui critiquent la prélogie (plutôt les fans de la première heure) ont souvent plus de références Star Wars que les fans de la prélogie qui sont souvent bien incapables de citer des répliques de la trilogie originale (sans passer par Google évidemment).


Si ils en sont incapables c'est peut être tout simplement parce qu'ils ne s'intéressent pas plus que ca à la Trilogie Originale voir qu'ils ne l'aiment pas.
Ce qui effectivement pourrait être du au côté générationnel. Quand je croise des personnes plus ou moins intéressés par Star Wars d'un âge entre 18 et 24/25 ans, ils parlent souvent plus de la Prélo que de la Trilo, jugeant cette dernière comme étant "vieille".
On vit dans une société où il faut vivre avec son temps. Et comme la Prélogie est plus récente que l'OT...
Eidokun

 
 

Messagepar Playful Monkey » Mar 28 Juil 2015 - 14:07   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Tu n'as qu'à fouiller les forums sur le cinéma, ça se voit, je ne vais pas amener des preuves monsieur le juge, Google est ton ami. J'ai été dans un cursus scolaire dans l'audiovisuel, il y avait deux trois fans de SW, ceux là aimaient la prélogie, tout ceux qui n'étaient pas plus fan que ça, faisaient comme tt le monde, ils dénigraient la prélogie en affirmant le classique "Star Wars ça s'arrête en 1983".

yahiko a écrit:Et ceux qui critiquent la prélogie (plutôt les fans de la première heure) ont souvent plus de références Star Wars que les fans de la prélogie qui sont souvent bien incapables de citer des répliques de la trilogie originale (sans passer par Google évidemment).


C'est l'affirmation la plus ridicule que j'ai entendu, comme tu dis,"Si c'est un fait, tu peut le prouver ?". Je ne vois même pas pourquoi tu parles de ça, si ce n'est pour étaler ton soi disant meilleur niveau de fan... Bref, je sens que c'est un dialogue de sourd avec toi. Le pire, c'est que tu annonces que ceux qui ont le plus de références Star Wars sont les fans de l'OT ? Et bien non, ceux qui ont le plus références sont ceux qui sont fans de la saga.
Modifié en dernier par Playful Monkey le Mar 28 Juil 2015 - 14:11, modifié 1 fois.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations