Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juil 2015 - 19:37   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Patatos a écrit:Je peux t'assurer, pour avoir eu maintes fois ce genre de conversations sur le net, que ce n'est pas la cas. En plus tu peux leur montrer un max d'images comme celle de mon dossier, ils arriveront toujours à contredire les preuves que tu avances.


Ca m'est d'ailleurs arrivé y a pas deux jours sur un autre forum...

T'as énormément de gens qui sont persuadés que la Prélo c'est du full CG en terme de décors et que ça a été tourné intégralement sur fond bleu comme Sin City ou 300.

Après passe encore qu'on puisse penser que ce soit en full CG, on s'en fout dans le principe (même moi à l'époque d'AOTC il y a des choses que je pensais en CG et où j'ai été surpris de voir plus tard qu'il s'agit de maquettes ou de vrais décors, comme quoi !). Mais c'est quand ces personnes nient l'évidence que ça devient un problème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 16 Juil 2015 - 20:56   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Sergorn a écrit:T'as énormément de gens qui sont persuadés que la Prélo c'est du full CG en terme de décors et que ça a été tourné intégralement sur fond bleu comme Sin City ou 300.


C'est bien la preuve que les trucs réels font aussi toc que les CG :diable:
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juil 2015 - 21:52   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

neo_kerberos a écrit:
C'est bien la preuve que les trucs réels font aussi toc que les CG :diable:


Bah quelque part c'est ça. :P

Blague à part ça démontre surtout la qualité du travail qu'à fait ILM dont le était d'offrir un résultat homogène ou l'on ne pourrait discerner le faux du réel. Et sur ce plan c'est une indéniable réussite.

Après peut être que cette impression du tout CG vient aussi du fait qu'on retrouve des environnements si loin de la Terre- on aime ou pas mais c'est pas trop la question.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juil 2015 - 22:33   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Sergorn a écrit:Blague à part ça démontre surtout la qualité du travail qu'à fait ILM dont le était d'offrir un résultat homogène ou l'on ne pourrait discerner le faux du réel. Et sur ce plan c'est une indéniable réussite.

Après peut être que cette impression du tout CG vient aussi du fait qu'on retrouve des environnements si loin de la Terre- on aime ou pas mais c'est pas trop la question.


En faite, pour ce qui est des environnements, la CGI a été fabuleusement bien maitrisé. Ca serait vraiment faire preuve de mauvaise fois que de dire le contraire. Et c'est là tout l'avantage de la CGI. Proposer des environnements digne d'une galaxie lointaine, très lointaine. Tout est une question de dosage entre le réel et l'iréel.
D'ailleurs en passant, j'ai beau moins aimer la prélo que la trilo (qui n'est pas une question de visuel pour moi) j'espère qu'on reverra des planètes de la prélogie dans les prochains épisodes. Parce-que déjà rien que pour une cohérence historique, ça la fouterait quand même mal de pas voir Coruscant qui reste la planète dirigeante de la Galaxie.
Par contre, il y a certains passages où je n'ai jamais compris l'utilisation de la CGI. Notamment les deux clones s'apprêtant à tuer Yoda dans ROTS et leur démarche type balai dans le cul.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 16 Juil 2015 - 22:48   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Par contre, il y a certains passages où je n'ai jamais compris l'utilisation de la CGI. Notamment les deux clones s'apprêtant à tuer Yoda dans ROTS et leur démarche type balai dans le cul.


Tu ne confondrais pas avec les troopers à bord du Tantive IV dans ANH par hasard ? lol :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Juil 2015 - 23:18   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Genre ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Jeu 16 Juil 2015 - 23:27   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

PiccoloJr a écrit:La dose du jour de "practical, practical, practical" : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... thode.html

C'est l'occasion d'ouvrir un topic dédié aux techniques de tournage et effets spéciaux du film.

Tiens Piccolo, je reviens là-dessus.
On sent que la com de Lucasfilm te saoule pourtant ça ne transparait pas dans tes articles. Pourquoi ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 16 Juil 2015 - 23:30   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Gorkh a écrit:
PiccoloJr a écrit:La dose du jour de "practical, practical, practical" : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... thode.html

C'est l'occasion d'ouvrir un topic dédié aux techniques de tournage et effets spéciaux du film.

Tiens Piccolo, je reviens là-dessus.
On sent que la com de Lucasfilm te saoule pourtant ça ne transparait pas dans tes articles. Pourquoi ?

Parce que les articles de Piccolo sont objectifs, ce qui est plutôt appréciable.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Jeu 16 Juil 2015 - 23:36   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:
Gorkh a écrit:Tiens Piccolo, je reviens là-dessus.
On sent que la com de Lucasfilm te saoule pourtant ça ne transparait pas dans tes articles. Pourquoi ?

Parce que les articles de Piccolo sont objectifs, ce qui est plutôt appréciable.


Je ne te demandais pas à toi, hein.
Mais je vais quand meme te répondre.
Il y a deux types d'articles : ceux qui se contentent de redire la communication du studio.
Et ceux qui analysent la communication et en décèlent les failles.
Le plus objectif n'est pas le premier.

Analogie politique : c'est un peu comme certains journalistes (la plupart dira-t-on?) qui ne font que rebondir sur ce que l'actualité politique du jour leur offre sans jamais mettre les politiques face à leurs (nombreuse) contradictions.

Après, ce n'est pas un reproche. Je me demandais juste pourquoi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Juil 2015 - 0:21   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Je préfère séparer nettement le relayage d'actus/interviews et mes opinions personnelles. Mais normalement on devrait bientôt développer le second aspect sur SWU !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juil 2015 - 0:25   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Je ne pense pas que le site ait pour principe de faire une analyse sur la com de Lucasfilm mais plutôt de relayer les informations qui tombent. L'analyse c'est plutôt nous qui la faisons sur le forum en faite. :D

Edit : ca serait pas non plus un mal de voir les opinions développées sur des articles ceci dit. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Ven 17 Juil 2015 - 0:36   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

DarkNeo a écrit:Je ne pense pas que le site ait pour principe de faire une analyse sur la com de Lucasfilm mais plutôt de relayer les informations qui tombent. L'analyse c'est plutôt nous qui la faisons sur le forum en faite. :D

Edit : ca serait pas non plus un mal de voir les opinions développées sur des articles ceci dit. :wink:


Certes mais, j'ai cru comprendre que meme les mass medias français commencent à venir puiser leurs actus SW sur swu. Or eux, l'analyse, ils ne la font pas, ce n'est clairement pas leur vocation sur ces sujets (et je ne leur jete absolument pas la pierre d'ailleurs). Donc qu'eux aussi aient accès à des articles d'analyse (je préfère analyse à opinion car l'une peut tendre à l'objectivité tandis que l'autre est forcément sujective meme si etayée), voire même que les interviews soient directement analysés pour les recontextualiser dans cette stratégie de communication, ça serait pas un mal :siffle:
Enfin ravi de savoir que vous allez vous y mettre :)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar rastarapha » Ven 17 Juil 2015 - 1:32   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

PiccoloJr a écrit:Je préfère séparer nettement le relayage d'actus/interviews et mes opinions personnelles. Mais normalement on devrait bientôt développer le second aspect sur SWU !


Quand ça :?
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Juil 2015 - 13:19   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Gorkh a écrit:j'ai cru comprendre que meme les mass medias français commencent à venir puiser leurs actus SW sur swu. Or eux, l'analyse, ils ne la font pas, ce n'est clairement pas leur vocation sur ces sujets (et je ne leur jete absolument pas la pierre d'ailleurs).


Les médias sont parfois surtout champion pour dire n'importe quoi dans leurs articles.
Après, les articles avec analyses sont rarement utilisées par les médias parce-que trop long et pas assez sythétisé. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Ven 17 Juil 2015 - 14:29   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

DarkNeo a écrit:
Gorkh a écrit:j'ai cru comprendre que meme les mass medias français commencent à venir puiser leurs actus SW sur swu. Or eux, l'analyse, ils ne la font pas, ce n'est clairement pas leur vocation sur ces sujets (et je ne leur jete absolument pas la pierre d'ailleurs).


Les médias sont parfois surtout champion pour dire n'importe quoi dans leurs articles.
Après, les articles avec analyses sont rarement utilisées par les médias parce-que trop long et pas assez sythétisé. :neutre:

Tout à fait, c'est pour ça que je dit que l'idéal, c'est sans doute de recontextualiser directement chaque news.

EDIT : enfin bon... désolé pour le HS.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar LordXebs » Ven 17 Juil 2015 - 15:06   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Sympa en tout cas de revenir sur des décors réels.
Peut être que le film vieillira moins vite que ceux de la prélogie parce que l'épisode 1 et 2 a certain moments ... :perplexe:
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juil 2015 - 15:20   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

LordXebs a écrit:Sympa en tout cas de revenir sur des décors réels.


Et voilà, tout le monde se fait avoir... Faudrait vraiment écrire les choses clairement, quelque part où c'est bien visible, qu'enfin les gens sachent et cessent de croire à un "retour" aux décors réels : il n y a pas de retour aux décors réels, puisque tout simplement ils n'ont jamais disparu ! :transpire: Ils étaient même plus présents que jamais dans les films de la prélo :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 15:30   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:Ils étaient même plus présents que jamais dans les films de la prélo :wink:

Non. Ils étaient présents mais certainement pas "plus présents que jamais". Sachant qu'il y a quand même beaucoup de passages où les acteurs évoluent à 80 voire 100% dans un fond vert, ça me parait inapproprié de dire "plus présents que jamais", même si il y a des décors réels dans la prélo...

Pour en revenir au sujet, je n'ai pour l'instant vu aucun passage de TFA dans les teasers où il y a les acteurs et où tout le reste est en CGI. Chaque plan est un mélange de numérique et de réel et il y a même beaucoup de plans 100% réels sans images de synthèse.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar LordXebs » Ven 17 Juil 2015 - 15:36   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:
LordXebs a écrit:Sympa en tout cas de revenir sur des décors réels.


Et voilà, tout le monde se fait avoir... Faudrait vraiment écrire les choses clairement, quelque part où c'est bien visible, qu'enfin les gens sachent et cessent de croire à un "retour" aux décors réels : il n y a pas de retour aux décors réels, puisque tout simplement ils n'ont jamais disparu ! :transpire: Ils étaient même plus présents que jamais dans les films de la prélo :wink:


mmmh... c'est vrai que j'aurais dû peut être nuancer mon propos plutôt que d'y aller aussi franco :cute: ce que je voulais dire par là c'est que peut être qu'on aura peut être moins de cgi un peu dégueu comme dans le temple jedi par exemple.
Sinon je suis tout a fait d'accord a toi :) j'ai pas mal tendance a parler avant de vraiment réfléchir ... :whistle:
LordXebs
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 29 Juin 2015
Localisation: a seulement quelques parsec de Montpellier
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juil 2015 - 15:38   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit: et il y a même beaucoup de plans 100% réels sans images de synthèse.


Je peux pas te contredire sur le reste, pour ça il faudra attendre de voir le film dans sa totalité, mais je suis tout de même curieux de savoir à quels plans tu pense quand tu dis ça : à part peut-être celui avec Han et Chewie dans le faucon, j'ai pas souvenir d'autres plans avec 0 images de synthèses :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 15:48   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:
Indiana Solo a écrit: et il y a même beaucoup de plans 100% réels sans images de synthèse.


Je peux pas te contredire sur le reste, pour ça il faudra attendre de voir le film dans sa totalité, mais je suis tout de même curieux de savoir à quels plans tu pense quand tu dis ça : à part peut-être celui avec Han et Chewie dans le faucon, j'ai pas souvenir d'autres plans avec 0 images de synthèses :neutre:

C'est souvent des plans sur les personnages : le plan sur BB-8, sur Phasma, sur Finn, sur Rey, sur le sabre laser avec la main de Maz Kanata et le décor de fond en vrai... etc.

Après il y a d'autres plans où les CGI sont très peu présents. Par exemple sur celui de Luke qui pose sa main sur R2, le décor est réel, il n'y a que les étincelles et sûrement quelques effets de couleur en post prod mais sinon ça fait très vrai.

Je remarque quand même que sûr chaque plan, l'utilisation de CGI est minimaliste. Je ne vais pas les reprendre un par un, mais rien que le premier plan est impressionnant. Ils auraient pu tout faire en CGI mais c'est apparemment un mélange de CGI et de peinture, ce qui ne se fait quasiment plus dans les blockbusters, et ça marche à merveille. Le plus impressionnant c'est le plan dans le hangar du Premier Ordre. Les explosions, les décors, les stormtroopers... tout ça est vrai ! Pareil quand Rey et Finn sont pourchassés par un TIE, sur ce plan le seul truc en CGI c'est le TIE et les tirs de laser, sinon même l'explosion est vrai !

EDIT : j'ai quand même réussi a écrire "chasseur taille", je suis fort moi. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Juil 2015 - 15:57   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:C'est souvent des plans sur les personnages : le plan sur BB-8, sur Phasma, sur Finn, sur Rey, sur le sabre laser avec la main de Maz Kanata et le décor de fond en vrai... etc.

Après il y a d'autres plans où les CGI sont très peu présents. Par exemple sur celui de Luke qui pose sa main sur R2, le décor est réel, il n'y a que les étincelles et sûrement quelques effets de couleur en CGI mais sinon ça fait très vrai.

Je remarque quand même que sûr chaque plan, l'utilisation de CGI est minimaliste. Je ne vais pas les reprendre un par un, mais rien que le premier plan est impressionnant. Ils auraient pu tout faire en CGI mais c'est apparemment un mélange de CGI et de peinture, ce qui ne se fait quasiment plus dans les blockbusters, et ça marche à merveille. Le plus impressionnant c'est le plan dans le hangar du Premier Ordre. Les explosions, les décors, les stormtroopers... tout ça est vrai ! Pareil quand Rey et Finn sont pourchassés par un TIE, sur ce plan le seul truc en CGI c'est le TIE et les tirs de laser, sinon même l'explosion est vrai !

EDIT : j'ai quand même réussi a écrire "chasseur taille", je suis fort moi. :transpire:

A part pour certains plans sur les personnages comme Han et Chewi dans le Faucon, le reste je suis très sceptique. C'est parce que ça "fait vrai" que ça l'est. Typiquement la scène du hangar avec les explosions, les vaisseaux et fond et tout, je doute très fortement qu'ils aient construit un énorme hangar, avec une dizaine de TIE dont un qui vole et qu'ils aient tout fait exploser à l'explosif. :transpire:

Mais c'est rassurant d'un côté, les effets atteignent de tels niveaux qu'on peut croire que tout est vrai. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grushkov » Ven 17 Juil 2015 - 16:00   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:Je remarque quand même que sûr chaque plan, l'utilisation de CGI est minimaliste.


Comme le plan où les transporteurs se dirigent vers le croiseur du First Order. :D
Comme quoi, on ne retient que ce qui nous arrange. Perso je m'en fous du ratio Réel/CGI du moment que c'est bien. Mais à un moment il faut quand même voir les choses en face. On en voit dans le teaser, et même le chef décorateur dit qu'il y en aura beaucoup.
Moi j'attends de voir le rendu final.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 16:02   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

ashlack a écrit:A part pour certains plans sur les personnages comme Han et Chewi dans le Faucon, le reste je suis très sceptique. C'est parce que ça *fait vrai" qu ça l'est. Typiquement la scène du hangar avec les explosions, les vaisseaux et fond et tout, je doute très fortement qu'ils aient construit un énorme hangar, avec une dizaine de TIE dont un qui vole et qu'ils aient tout fait exploser à l'explosif. :transpire:

J'ai comté, il y a 10 plans sans aucun CGI dans le teaser. :D

Pour le hangar, le prolongement est en CGI et évidemment le TIE qui vole également, mais c'est tout il me semble.

-- Edit (Ven 17 Juil 2015 - 16:03) :

Grushkov a écrit:
Indiana Solo a écrit:Je remarque quand même que sûr chaque plan, l'utilisation de CGI est minimaliste.


Comme le plan où les transporteurs se dirigent vers le croiseur du First Order. :D

Bah oui, c'est typiquement le genre de plan où ils peuvent se permettre de tout faire en CGI, c'est dans l'espace avec des vaisseaux spatiaux !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Ven 17 Juil 2015 - 16:06   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

LordXebs a écrit:Sympa en tout cas de revenir sur des décors réels.
Peut être que le film vieillira moins vite que ceux de la prélogie parce que l'épisode 1 et 2 a certain moments ... erplexe:

On se fait chier à discuter pendant 4 pages pour revoir ça derrière.
Les clichés ont la vie dure.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 16:08   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Gorkh a écrit:
LordXebs a écrit:Sympa en tout cas de revenir sur des décors réels.
Peut être que le film vieillira moins vite que ceux de la prélogie parce que l'épisode 1 et 2 a certain moments ... erplexe:

On se fait chier à discuter pendant 4 pages pour revoir ça derrière.
Les clichés ont la vie dure.

Bah oui il a raison, la prélogie aurait pu éviter les CGI a certains moments. Sauf pour l'épisode I, là je ne suis pas d'accord. Mais pour AOTC, on ne va pas me dire qu'il n'y a pas des passages où l'utilisation de CGI aurait pu être limitée quoi.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juil 2015 - 16:30   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit:J'ai comté, il y a 10 plans sans aucun CGI dans le teaser. :D


Moi aussi j'ai compté, et j'en ai trouvé aucun dans le 1er teaser et 6 dans le 2nd :transpire: : casque de Vader, Finn qui enlève son casque, Phasma qui marche, BB-8 dans le faucon, Rey qui tend la main à Finn et Han/Chewie dans le faucon :neutre:
Et dans chaque cas, c'est des gros plans sur les persos qui laissent entrevoir pas grand chose des décors.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Juil 2015 - 16:34   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:
Indiana Solo a écrit:J'ai comté, il y a 10 plans sans aucun CGI dans le teaser. :D


Moi aussi j'ai compté, et j'en ai trouvé aucun dans le 1er teaser et 6 dans le 2nd :transpire: : casque de Vader, Finn qui enlève son casque, Phasma qui marche, BB-8 dans le faucon, Rey qui tend la main à Finn et Han/Chewie dans le faucon :neutre:
Et dans chaque cas, c'est des gros plans sur les persos qui laissent entrevoir pas grand chose des décors.

Moi j'ai pas compté mais j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous faites pour savoir si un plan contient des cgi ou pas, mis à part l'intuition du genre "c'est une scène simple, ils ont construit le Faucon, donc y'a des chances que le plan avec Han et Chewie dans le Faucon n'ai pas de cgi" :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 16:35   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:
Indiana Solo a écrit:J'ai comté, il y a 10 plans sans aucun CGI dans le teaser. :D


Moi aussi j'ai compté, et j'en ai trouvé aucun dans le 1er teaser et 6 dans le 2nd :transpire: : casque de Vader, Finn qui enlève son casque, Phasma qui marche, BB-8 dans le faucon, Rey qui tend la main à Finn et Han/Chewie dans le faucon :neutre:
Et dans chaque cas, c'est des gros plans sur les persos qui laissent entrevoir pas grand chose des décors.

Le plan où Finn se relève dans le désert, tu vois des CGI là-dedans ? Les stormtroopers dans le vaisseau dans le 1er teaser, où est-ce que tu vois du numérique ?

Bon c'est puéril on va arrêter là, hein, mais voilà c'était juste pour dire que l'utilisation de CGI est très bien dosée et vraiment réduite à quand c'est strictement nécessaire pour le réalisme du film.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Ven 17 Juil 2015 - 16:44   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Indiana Solo a écrit: Le plan où Finn se relève dans le désert, tu vois des CGI là-dedans ?


Des dunes sont rajoutées numériquement pour aggrandir l'étendu du désert.
north-america

 
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juil 2015 - 16:59   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

ashlack a écrit:Moi j'ai pas compté mais j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous faites pour savoir si un plan contient des cgi ou pas, mis à part l'intuition du genre "c'est une scène simple, ils ont construit le Faucon, donc y'a des chances que le plan avec Han et Chewie dans le Faucon n'ai pas de cgi" :transpire:


C'est à peu près comme ça que j'ai résonné oui :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Juil 2015 - 17:01   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Donc ça me rassure. Conclusion, faudra attendre les making off pour vraiment savoir quelles sont les proportions de réel et de numérique dans tel ou tel plan. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Ven 17 Juil 2015 - 17:17   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:
ashlack a écrit:Moi j'ai pas compté mais j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous faites pour savoir si un plan contient des cgi ou pas, mis à part l'intuition du genre "c'est une scène simple, ils ont construit le Faucon, donc y'a des chances que le plan avec Han et Chewie dans le Faucon n'ai pas de cgi" :transpire:


C'est à peu près comme ça que j'ai résonné oui :D

Le plan du Faucon dans le premier teaser est clairement fait en CGI selon moi. Dans le premier plan où Finn se relève c'est moins flagrant, mais il est vrai que les dunes ne font pas naturelles. Mais dans la version finale on devrait n'y voir que du feu. :wink:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Alo » Ven 17 Juil 2015 - 17:20   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Yorkman a écrit: Dans le premier plan où Finn se relève c'est moins flagrant, mais il est vrai que les dunes ne font pas naturelles. Mais dans la version finale on devrait n'y voir que du feu. :wink:


Euh... Comment dire... Je crois qu'ils sont allés dans le désert tourner les scènes de Jakku... On le voit sur des photos de la Celebration 2015
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 17:23   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

north-america a écrit:
Indiana Solo a écrit: Le plan où Finn se relève dans le désert, tu vois des CGI là-dedans ?


Des dunes sont rajoutées numériquement pour aggrandir l'étendu du désert.

J'en doute très fortement et si c'est le cas, ça doit être des prises de vue réelles de dunes parce que c'est super bien fait. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Juil 2015 - 17:23   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

AloBrickfilm a écrit:
Yorkman a écrit: Dans le premier plan où Finn se relève c'est moins flagrant, mais il est vrai que les dunes ne font pas naturelles. Mais dans la version finale on devrait n'y voir que du feu. :wink:


Euh... Comment dire... Je crois qu'ils sont allés dans le désert tourner les scènes de Jakku... On le voit sur des photos de la Celebration 2015

Oui mais ça n'empêche pas que l'arrière-plan ait été retouché :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Ven 17 Juil 2015 - 17:24   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Nous verrons, mais j'en doute fort. Un désert, ça s'étend loin, très loin!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 17:27   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

vos661 a écrit:
ashlack a écrit:Moi j'ai pas compté mais j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous faites pour savoir si un plan contient des cgi ou pas, mis à part l'intuition du genre "c'est une scène simple, ils ont construit le Faucon, donc y'a des chances que le plan avec Han et Chewie dans le Faucon n'ai pas de cgi" :transpire:


C'est à peu près comme ça que j'ai résonné oui :D

Si vous n'arrivez pas à faire la différence entre CGI et décor réel c'est tant mieux pour vous dans ce cas, mais c'est quand même intuitif pour la plupart. Même avec les technologies actuelles, on arrive aisément à faire la différence je trouve.

Le film qui pour moi réussit le plus à faire confondre CGI et réalité, c'est la planète des singes l'affrontement. Et encore, on peut quand même voir les CGI, c'est une technologie qu'on ne maîtrise encore pas parfaitement (heureusement).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Juil 2015 - 17:38   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

C'est très courant aujourd'hui qu'un décor "practical" soit perfectionné numériquement... Même dans les films non-fantastiques se déroulant sur Terre (un exemple, Le Loup de Wall Street : https://www.youtube.com/watch?v=bP2sJqoZD7g).

C'est dire à quel point ce fétichisme de la pureté "practical" n'a plus aucun sens aujourd'hui. Si J.J. estime que le paysage sera plus beau en rajoutant quelques dunes, il est évident qu'il ne se gênera pas...

Sinon j'ai oublié de dire que j'ai hâte de voir la bataille spatiale remplie de vaisseaux numériques et d'explosions numériques, et j'ai plutôt confiance vu que les plans dans Star Trek étaient très réussis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Juil 2015 - 17:55   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

C'est marrant que tu parles de ST, parce que je me suis rappelé que j'avais vraiment bien apprécié STID, à part justement la scène d'intro avec cette horrible planète rouge et ses indigènes si mal fait qu'on aurait dit des mecs autour desquels on aurait enroulé du PQ :transpire:
Et pourtant, ils en étaient fier de leur forêt colorée en rouge et du look practical de leurs indigènes :paf: Comme quoi les practical effects, ça a pas toujours un bon rendu :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 17 Juil 2015 - 18:12   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Moi, j'avais bien aimé cette petite scène d'intro. Chacun ses gouts, j'ai bien aimé ces indigènes.

Bref, retournons au sujet :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juil 2015 - 22:00   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Ahlalala encore ce bon vieux débat sur les CGI. Pour moi ce n'est pas les CGI ou les practicals effects qui vous posent problème, c'est la direction artistique, le design. Je n'ai pas aimé le design de la prélogie quand j'étais jeune. Parce que j'attendais autre chose, j'aimais pas ce style tout lisse, ce manque d'aspérités etc...
Autre chose. Ne vous êtes vous pas trop focalisé sur l’esthétique parce que l'histoire vous avait semblé moins bonne ?
Personnellement quand je rematte les épisodes de la prélogie, c'est pas les décors qui me posent le plus de problème (bon sauf pour Felucia).

Je suis pas spécialement prélogiste, il suffit de voir mes anciens posts où j'étais assez virulent vis à vis de la Prélogie (je le suis moins aujourd'hui). Mais Lucas a pris des risques bon sang. Ca ne vous a plus, ça ne m'a pas plus à l'époque mais il a pris des risques (et c'est une forme de respect vis à vis de nous les fans). Il a pris le risque de nous faire sortir de notre zone de confort. Alors peut être pas avec autant de maestria que dans le temps. Mais ce n'est pas les CGI qui en sont responsables, ne vous leurrez pas.

Là avec un peu de poivre et de sel on prend vos vessies pour des lanternes ! J'sais pas ça ne vous choque pas qu'on se retrouve avec des X-Wings et des TIE qui n'ont presque pas changé d'un poil depuis 30 ans ? Un scénario qui a l'air d'être une copie carbone d'ANH dans les grandes largeurs ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Juil 2015 - 22:26   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Tout à fait d'accord avec Tomas. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 22:32   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Tomas Gillespee a écrit:Ahlalala encore ce bon vieux débat sur les CGI. Pour moi ce n'est pas les CGI ou les practicals effects qui vous posent problème, c'est la direction artistique, le design. Je n'ai pas aimé le design de la prélogie quand j'étais jeune. Parce que j'attendais autre chose, j'aimais pas ce style tout lisse, ce manque d'aspérités etc...
Autre chose. Ne vous êtes vous pas trop focalisé sur l’esthétique parce que l'histoire vous avait semblé moins bonne ?
Personnellement quand je rematte les épisodes de la prélogie, c'est pas les décors qui me posent le plus de problème (bon sauf pour Felucia).

Je n'aime pas la direction artistique de la prélogie, mais je sais faire la différence entre direction artistique et utilisation inappropriée de fonds verts et d'images de synthèse, résultant un aspect très artificiel de certaines scènes et un mauvais jeu d'acteur.

Et effectivement, on parle de l'aspect visuel car c'est un peu le topic qui veut ça, mais je trouve ça anecdotique par rapport à l'histoire. :wink:

Une bonne direction artistique et une bonne balance entre CGI et décors réels ne suffiront pas à me faire aimer TFA, il me faudra aussi une bonne histoire, et c'est ça que j'attends le plus.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juil 2015 - 22:38   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Le mauvais jeu d'acteur il ne vient pas des décors :D . Je dis pas, se trouver dans un décor à couper le souffle ça aide à rentrer dans le personnage, mais là le problème est plus profond. Sinon comment expliquer que le Obi-Wan de McGregor est juste impecc comme le Palpy alors que le Anakin/Padmé est relativement bof ? Yen a deux qui étaient moins en face d'écrans bleus ? :lol:

L'aspect artificiel ? Remate le premier teaser de TFA. Et on reparle de superficialité ! :wink:
Après il y a autre chose : la trilogie se passait dans les trous du c.. de la galaxie, d'où un aspect glauque très typique des productions pour kids et teenagers des 80 (regardez l'Histoire Sans Fin, les Goonies, les Gremlins, etc...)
La prélogie se rapprochait plus du style plus coloré des années 90
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Ven 17 Juil 2015 - 22:45, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Juil 2015 - 22:44   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Un bon acteur sera bon qu'il tourne dans des vrais décors, ou devant un fond bleu, ou devant rien.

Après certains acteurs aimeront plus ou moins le procédé mais c'est sans rapport avec leurs prestations.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 22:51   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Tomas Gillespee a écrit:Le mauvais jeu d'acteur il ne vient pas des décors :D . Je dis pas, se trouver dans un décor à couper le souffle ça aide à rentrer dans le personnage, mais là le problème est plus profond. Sinon comment expliquer que le Obi-Wan de McGregor est juste impecc comme le Palpy alors que le Anakin/Padmé est relativement bof ? Yen a deux qui étaient moins en face d'écrans bleus ? :lol:

C'est vrai que certains acteurs font clairement la différence, mais je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit si je te dis que les vrais décors aident beaucoup les acteurs dans leur performance... en tous cas plus qu'un fond vert (il faut dire que la direction d'acteurs de George Lucas ainsi que les mauvais dialogues n'aident pas).

Tomas Gillespee a écrit:L'aspect artificiel ? Remate le premier teaser de TFA. Et on reparle de superficialité ! :wink:

A l'époque il restait plus d'un an de post prod, faut pas non plus exagérer. Tous les plans du premier teaser seront retravaillés, c'est certain. Et puis ça reste acceptable, on sent juste que les CGI en ont encore sous le pied :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 17 Juil 2015 - 22:53   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Sergorn a écrit:Un bon acteur sera bon qu'il tourne dans des vrais décors, ou devant un fond bleu, ou devant rien.

Je dirai même que les meilleurs acteurs sont ceux qui peuvent être aussi efficaces dans un environnement avec décors construits que devant des fonds verts et bleus où il faut tout imaginer.
J'ai toujours admiré le professionnalisme de Christopher Lee quand il disait que jouer devant des fonds bleus le motivait à repousser ses limites.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 17 Juil 2015 - 22:55   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Si l'acteur est mal dirigé, il est mal dirigé. Il y a des scènes de GoT vraiment ridicules et pourtant les acteurs sont dans un décor réel (les Aspics des Sables on en parle ? :x )
Un décor réel, c'est plus agréable ! Forcément quand tu kiffes tes conditions de travail tu es plus motivé. Mais bon ça ne change pas non plus drastiquement la qualité d'un acteur.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 17 Juil 2015 - 23:06   Sujet: Re: Le Réveil : techniques de tournage et effets spéciaux

Tous les réalisateurs et surtout acteurs s'accordent à dire qu'il est plus difficile de jouer juste devant un fond vert. D'ailleurs si J.J Abrams favorise les décors réels c'est aussi comme il le dit très bien pour donner aux acteurs de quoi interagir. Ça me parait évident.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations