Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Victoire de l'Empire

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JLK » Sam 11 Juil 2015 - 19:50   Sujet: La Victoire de l'Empire

Bonjour à tous

Je compte écrire une fan fiction et elle sera publiée demain, vers 17h30 environ. Je présente en avance c'est pour savoir au cas où il y aurait un problème avec mon texte, ou l'idée ou quelque chose comme ça. Peut être même quelques avis en avance, ça pourrait m'aider pour mon texte.

Sans avoir le besoin de préciser, que j'écris pour mon plaisir et pourquoi pas le votre aussi. J'espère que la présentation vous plaira !

Et d'ailleurs, le texte est tout simplement une alternative. J'imagine un scénario, et si l'Empire avait gagné ?

PRÉSENTATION

L'Empire est affaibli par la rébellion, menée par Luke Skywalker et la Princesse Leia. 4 ans après la Bataille de Yavin, l'Empire est à la construction d'une nouvelle base spatiale en orbite de la lune forestière d'Endor. C'est l'Etoile de la Mort, commandé par Dark Vador.

Les plans de Dark Sidious se passent comme prévu. Ou presque, Luke Skywalker refuse de joindre le côté obscur de la force, obligeant Dark Sidious à utiliser l'éclair de la force pour le neutraliser puis le tuer.

Dark Vador a voulu intervenir pour sauver son fils, mais c'est trop tard. Luke Skywalker ne peut plus survivre et Dark Sidious s'en prend à son apprenti. Dark Vador est alors grièvement blessé mais sans être tué. Par sa trahison, Dark Sidious l'oblige à voir mourir son fils qui est à l'agonie.

Cependant, rien n'empêche la défaite des forces impériales sur Endor, et la mort de l'Amiral Piett, son Destroyer est finalement détruit. Mais il ne faut pas se précipiter. Tandis que le général Lando Calrissian se dirige vers le cœur de l'Eoile de la Mort, trois chasseurs TIE arrivent par derrière et l’abat.

Les espoirs des rebelles effondrent rapidement, grâce aux renforts de l'Empire. Une dizaines d'escadrilles de chasseurs TIE arrive, ainsi que le destroyer Heresiarch qui arrive pour sauver l'Empire.

Par la suite, d'autres renforts arrivent et les rebelles sont obligés de prendre la retraite, ainsi que Solo et la Princesse Leia. Dans les mois voir années qui suivent, une terrible guerre éclata. Malgré la puissance que détient Sidious avec l'Etoile noire, les partisans de la rébellion augmente et l'Empereur ne peut en aucun cas, détruire toutes les planètes. Mais alors, est ce le signe d'une dictature avec le règne sans fin de Dark Sidious ou le début d'une guerre qui ruinera l'Empire ?

Fin de la présentation

Mini spoiler

Alors, si vous avez apprécié le thème, je dis que ce qui va suivre est un mini spoiler.

Alors voilà, l'histoire va surtout se baser sur de nouveaux personnages. Ainsi, de nouveaux officiers ainsi je vais faire comme dans une série. Bref, pour l'histoire aussi, j'ai déjà écris ce scénario, sans jamais publier, depuis un bon moment. Ca parlera l'histoire d'un homme qui, arrive à grimper et devenir l'un des personnages les plus puissants. Sans être un Jedi ou un Sith. J'insisterai un peu sur les caractères des personnages.

Voilà ! J'espère que ça vous plaira, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à me dire ou me prévenir si une histoire dans le genre existe déjà.

En tout cas, je vous remercie d'avance !
Modifié en dernier par JLK le Lun 13 Juil 2015 - 10:24, modifié 1 fois.
JLK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juil 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 11 Juil 2015 - 22:28   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

Bienvenue dans la Section Fan-Fiction ! Ce synopsis est intéressant et original - je n'ai pas le souvenir d'un Infinities construit à partir de la bataille d'Endor -, je ne peux donc que te souhaiter bonne chance pour l'écriture ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Dim 12 Juil 2015 - 12:40   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

C'est un projet ambitieux mais intéressant, que voici. Je te souhaite bonne chance pour la rédaction de ta fic ainsi que de nombreux lecteurs.

En tout cas, je lirai probablement ta fic, mais pas tout de suite, hélas. J'ai d'autres choses à lire avant. ;)

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JLK » Dim 12 Juil 2015 - 12:56   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

Organisation de la Fan Fic

Avant toute chose, la rédaction sera organisée. En effet, et donc si vous voulez une bonne lecture, connaître un peu l'organisation de la rédaction vous permettra de mieux comprendre le texte et le contexte.

1) Les titres, les fins, et le numéro du chapitre ou l'épisode etc. Seront en gras et soulignés.
2) La date, l'endroit, le lieu, le contexte etc. Seront en gras seulement.

En effet, je voudrai que mon texte vous donne de l'imagination, vous lisez en imaginant l'histoire. Je n'ai pas à vous décrire les stormtroopers ou les soldats rebelles, ou Luke Skywalker. Mais ce serait comme même intéressant de faire des scènes, des lieux, la météo etc.

3) Il y aura deux parties dans la rédaction. Du moins il y aura deux types de textes. Le texte raconté, c'est à dire vous devriez imaginez une voix qui raconte ce que vous êtes en train de lire. De préférence, une voix comme celle des débuts des épisodes des Séries comme The Clone war. Après, vous faites ce que vous voulez. Et donc, les textes racontés, je les surnommerai le TR, et donc les TR seront [TR], entre crochets. Les textes normaux (conversations, mouvement etc.) seront normaux.

Ca peut paraître compliqué mais vous verrez durant le texte.

4) La dernière règle, les HH, Hors Histoire. Je les mettrai entre parenthèses (HH), soit c'est une information importante, soit c'est une petite explication au cas où vous ne comprenez pas. Mais mettrai de préférence des "Spoilers" si vous souhaitez comprendre par vous même. Mais ça vaut toujours la peine d'aller vérifier :D

Allez, à 17h30 pour la publication !

N'hésitez surtout pas à critiquez, ça montre que vous avez lu et vous souhaitez faire un point et ça me ferait énormément plaisir, beaucoup plus que les "j'aimes" :x
"Le bien ou le mal ne dépendent que du point de vue"
Dark Sidious
JLK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Juil 2015 - 14:44   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

Voilà un concept intéressant ! J'y jetterai volontiers un œil ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JLK » Dim 12 Juil 2015 - 15:14   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

(PS/ Si vous n'avez pas lu le texte "Organisation de l'histoire" au dessus, je vous conseille fortement de le lire, ça explique l'organisation de mon texte. Bonne lecture !)

Edit: Excusez moi pour mon style, pour les conversations, j'ai adopté un style.... pas très.... enfin bref, bonne lecture :)


Saison 1, Episode 1


Dans une galaxie lointaine....

I. Sauver l'espoir

On ne peut pas chercher l'espoir, mais c'est l'espoir qui nous cherche...

[15 ans après la défaite de la flotte rebelle sur Endor (voir la présentation de la rédaction), ainsi que la mort de Luke Skywalker et du Général Lando, causa une grande perte d'espoir dans les rangs de la rébellion. Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
Dark Sidious a maintenant l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes mains. Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruire toutes les planètes.
Cependant Dark Sidious s'inquiète, la mort de Dark Vador est aussi une perte énorme pour l'empire. Désormais, il règne sans partage sur l'Empire. Mais si il est assassiné, son Empire sombra dans une guerre civile, sûre et certaine. Alors, pendant 10 ans, il double la répression dans tout l'empire. Il lance non-stop, d'énormes campagnes de propagandes, notamment pour sensibiliser le public sur la rébellion, mais aussi pour recruter plus de soldat car l'Empire en a cruellement besoin

Mais alors, quel sera l'avenir de la rébellion ?]

24 Ap BY

Planète Tatooine, midi, soleil, chaud...
Dans une salle sous la terre
[Tatooine est l'une des planètes les moins contrôlées de l'Empire. Contre tout soupçon, les rebelles installent une base secrètes sous terrain]

Princesse Leia: _Bonjour à tous, bienvenu dans cette réunion. Veuillez vous asseoir.... Bien, aujourd'hui, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Mon Mothma: _Je vous prie, Princesse Leia, commencez par la bonne nouvelle.

Rpincesse Leia: _La bonne nouvelle, c'est que nous avons réussi à mettre un place un réseau, secret de l'alliance, au sein même de l'empire. Et le nombre de partisans augmente.

Mon Mothma: _Et la mauvaise ?

Princesse Leia: _C'est que nous n'avons pas réussi à atteindre Coruscant, la répression impériale nous a fait perdre plus de 1 000 hommes. C'est à dire.... le reste de la rébellion sur la planète.

L'Amiral Ackbar: _Quelle est l'importance de se pencher sur l'espionnage. Je pense qu'il serait plus sage de continuer à former une armée puis attaquer l'étoile de la mort.

Mon Mothma: _Je trouve que c'est une mauvaise idée. Comment vous voulez, mon amiral, de former une flotte assez puissante pour détruire l'Etoile de la Mort ? Depuis notre défaite, la protection de l'étoile noire a été renforcée.

La porte de la salle s'ouvre violemment.

Capitaine Klak: _Excusez moi pour l'interruption, j'ai une très mauvaise nouvelle à annoncer.

Princesse Leia: _Qu'il y a t'il donc ?

Klak: _Concernant l'Opération de Sauvetage, je viens de recevoir des informations de nos soldats, venant de la Lune d'Endor. Apparemment, nos hommes sont en difficulté et ils ont besoin de renfort, l'armée impériale a détecté notre présence, les stormtroopers arrivent en masse.

Amiral Ackbar: _Je suggère que nous devrions cesser les opérations, c'est trop dangereux. Quoi qu'il arrive, nous ne pourrions pas sauver plus de 2 000 Ewoks.

Spoiler: Afficher
Depuis la victoire de l'Empire, l'Empereur décide de massacrer tous les Ewoks sur la Lune d'Endor parce qu'ils ont coopéré avec les rebelles. Alors l'Alliance a décidé d'envoyer des vaisseaux de transport sur la face caché de la lune (par rapport à l'étoile de la mort) pour sauver un maximum de Ewoks.


Klak: Mais pour le moment, nous en avons sauvé que 800.

Amiral Ackbar: _Je ne sais pas, mais si on n'arrivait pas à s'échapper ? Si les transports restent coincés sur la Lune parce que l'Armée impériale a découvert notre présence ?

Princesse Leia: _Je pense qu'il est préférable de tenter le risque. Nous ne pourrions pas permettre à l'Empire de faire le massacre !

Klak: _Quoi qu'il arrive, nous devrions réagir rapidement avant que les renforts de l'Empire arrivent !

Après 1 heure de débat, l'Alliance est obligée de retirer son intervention de la Lune la nuit du lendemain. Laissant ainsi des centaines de milliers d'Ewok entre les mains de l'Empire. Seul 1 000 d'entre eux sont sauvés.

[Pendant ce temps, la guerre éclate ailleurs. Etant donné que l'objectif de l'Alliance n'est plus de détruire l'étoile de la mort, mais d'avoir un maximum de partisans. Et ensuite inciter les révoltent dans les quatre coins de l'Empire. Commençant par les planètes les plus éloignées, ensuite se rapprocher au cœur de l'Empire. Mais.... les rebelles ont des problèmes actuellement...]

Dans un Destroyer de l'Empire, la Chambre des Opérations.

Un homme qui marche.... le Colonel Grisk...

Grisk: _Bonjour Amiral, vous avez demandé à me voir ?

Grand Amiral Afsheen: _Oui en effet. On m'a beaucoup parlé de vous. Vous avez mérité votre promotion, Colonel. J'ai une mission à vous confier... Laissez nous messieurs [Les autres officiers sortent de la salle]... Bien, nos radars ont intercepté une présence des rebelles sur Tatooine. Je vais vous charger à la tête d'une compagnie, environ 500 stormtroopers et vous bénéficierez 200 en renforts, au cas où vous rencontrerez des difficultés. Et fouillez partout, peu importe où mais fouillez cette planète. Je vous enverrai les coordonnées de l'endroit où les rebelles ont été repéré.

Grisk: _Oui mon Amiral !

Tatooine, désert, midi, soleil.... très chaud ! près d'un village...
Les troupes impériales vont fouiller le village pour trouver des traces de la rébellion mais....

Grisk: Avancez soldat !

Grisk: Capitaine Tyrf, patrouiller vers les falaises de sable. Le reste, venez avec moi !

Tyrf: Oui Mon Colonel !

Arrivé dans le village, les Stoormtroopers coopèrent la police locale pour fouillez toutes les maisons.
Grisk participe aussi à l'opération...

Grisk: Ouvrez la porte ! Ouvrez la porte !

La porte s'ouvre....

Grisk: Soldats ! Fouillez la maison...

La Femme: Mais monsieur, on a rien fait de mal à l'Empire !

Grisk: Silence ! Nous fouillons votre maison, nous cherchons des signes d'une appartenance à la rébellion.

5 minutes plus tard
Un Stormtrooper: Rien à signaler mon colonel !

Grisk: On y va !
Le lendemain, Grisk repart pour la direction de l'endroit précis où les rebelles ont été repéré.

Sur le chemin, Grisk rencontre un groupe d'hommes, armé, il décide d'engager les hostilités. Après dix minutes de combat, il ne reste plus qu'un homme. Il est capturé.

Ensuite, fouillé, on retrouve les signes de la rébellion. Encore, sur un cadavre, on retrouve une carte qui indique l'endroit précis d'un passage secret. Grisk, décide alors d'avancer vers le point indiqué.

Pendant ce temps

Capitaine Klak: _Nous avons un problème !

Princesse Leia: _Qu'il y a t'il capitaine ?

Klak: J'ai perdu contact avec une patrouille, j'ai l'impression qu'elle est entre les mains des troupes impériales. Le problème, c'est que l'un d'entre eux a une carte...

Mon Mothma: _Quoi ? Nous devrions envoyer des hommes pour empêcher l'armée impériale de s'approcher de notre passage secret !

Princesse Leia: _Capitaine Klak, prenez autant d'homme que vous voulez, allez vérifier si ce que vous dites est vraie !

Klak: Oui Princesse !

Mon Mothma: _Si les Impériaux découvrent notre base secrète, nous sommes fichus ! D'ailleurs, nous aurions pas assez de temps pour évacuer tout le monde.

Solo arrive avec le sourire

Solo: _Ha ! Quelle belle journée ! Bon, c'est quand on pourra botter les fesses des impériaux ?

Mon Mothma: _Allez y ! N'hésitez pas !

Solo: _C'est quoi cette humeur désagréable ?

Princesse Leia: _Les Impériaux sont sur nos traces. Je ne sais pas comment mais ils savent qu'on est sur Tatooine. Enfin... je ne sais pas. On a perdu contact avec une patrouille, on pense qu'elle a été détruite par les Impériaux.

Solo: _Ah.... c'est moins marrant du coup.... on fait quoi ?

Mon Mothma: _Le Capitaine Klak est chargé d'enquêter l'événement. Si nos doutes sont vraies, nous devrions organiser une évacuation...

Solo: _Ou alors, organiser une défense et construire une base dans la surface.

Mon Mothma: Quoi ?

Solo: _Bah oui ! On ne peut pas affronter les Impériaux si on fuit comme des lâches !

Amiral Ackbar: _Il a raison, nous devrions pas fuir. Tatooine est loin du centre de l'Empire. Les Impériaux ne peuvent pas nous attaquer avec une grande force.

Princesse Leia: _Je propose qu'on essaie de donner une fausse information à l'Empire, en faisant croire qu'on est sur Tatooine mais c'est juste une petite base, sans importance.

Solo: _A quoi ça servira ? Ils vont attaquer un moment ou un autre et ils vont s'en rendre compte que nous sommes nombreux sur Tatooine.

Princesse Leia: _Je pensais qu'on pourrait... non rien !

Amiral Ackbar: Maintenant qu'ils savent qu'on est ici, ils vont concentrer une partie de leur force...

Pendant ce temps là, Klak croise les troupes impériales, moins nombreux, il s'inquiète...
Sur une route, avec des roches autour

Klak: _Et mer**...

Grisk: _Salopard de rebelles, tirez soldats !

Klak: Mettez vous à l'abris !

Grisk dispose de 300 soldats, le reste est en patrouille dans d'autres endroit. Klak a pris 200 soldats avec lui

Klak Avec un hologramme: _Au secours !

Mon Mothma: _Quoi ?!

Klak: _Les Impériaux....

Une explosion surgit à côté de Klak et il perd le contact

Après quelques minutes de combat, les rebelles commencent à perdre beaucoup d'hommes. Klak est blessé, les soldats rebelles doivent le couvrir. Heureusement que Mothma a réussi à localiser Klak. Le Général Solo est envoyé au secours avec 500 soldats rebelles.
30 minutes plus tard, Solo arrive. Avec des renforts. Les rebelles tiennent toujours la route.

Un stormtrooper: Mon Colonel, les rebelles sont trop nombreux, on fait comment ?

Spoiler: Afficher
Avec son uniforme, Grisk prend quand même une arme pour tirer sur les rebelles. Il se met à couvert derrière un rocher au moment de l'action.


Grisk: Vous pensez que je suis stupide ? Attendez un peu...

5 minutes plus tard, 150 stormtroopers arrivent par derrière. En effet, Grisk a fait exprès d'éloigner une partie de ses troupes, mais pas trop loin. Dès que les renforts des rebelles sont apparus de loin, il ordonne à 150 stormtroopers de faire un long détour puis attaquer par derrière. Surpris, les rebelles sont sur deux fronts.

Solo: Où est Klak ? Où est klak ?

Un soldat: Il est ici monsieur, il est là !

Solo: Klak ! Est ce que ça va ?

Klak: ... Aie, j'ai mal....

Solo: Ca va allez.... Appelez un vaisseau de transport, vite ! Soldats, faites un périmètre !

5 minutes plus tard, le vaisseau arrive, beaucoup de soldats se mettent autour pour couvrir. Solo, Klak quelques soldats montent sur le vaisseau et repartent. Laissant plus de 750 soldats qui restent aux mains des impériaux.

Contrairement aux rebelles, les impériaux ont mieux profité des rochers pour se mettre à couvert et ils utilisent une nouvelle arme, la Grenade Laser. Quand cette grenade explose, toutes communications autour d'un périmètre sont brouillées, et elle bloque certaines connections du cerveau avec des rayons lasers qui passent par les yeux. Rendant ainsi moins performants les soldats touchés dans le périmètre de l'explosion.

Centre de secours de la base rebelle

Klak se réveille.... la grenade était trop près, il a subit un très gros coup avec d'autres soldats.

Klak: _Ooùù su..is jjje ?

Princesse Leia: _Ca va ?

Klak: _Jje... 'ai la têtt...e qui tourne !

Princesse Leia: _Ca va aller ! Courage ! Docteur, comment va t'il ?

Docteur: _Je ne sais pas. Selon l'un des soldats secourus, il dit qu'il a reçu une grenade ou une explosion. Mais si c'est le cas, il serait déjà mort non ? Je vous donnerai des nouvelles de sa santé, ne vous inquiétez pas, il est juste fatigué, mais vivant !

Princesse Leia: _Merci docteur...

Pendant ce temps, Grisk se réjouit de sa victoire, il continuera d'avancer.

Les rebelles n'ont plus qu'à

Espérer

FIN

Voilà ! voici la fin du premier épisode ! J'espère que vous avez aimé ! N'hésitez sur pas à me corriger si j'ai fait des fautes d'orthographes, syntaxe ou de grammaire (oui, surtout de grammaire). N'hésitez surtout pas à critiquer l'histoire et faire des propositions si le concept vous plait. Et surtout, partagez et je vous dis dans 3 ou 4 jours pour l'épisode 2


:hello:

-- Edit (Dim 12 Juil 2015 - 21:10) :

Fiche Personnage

Kziy Grisk

Naissance: 40 av BY (origine inconnu)
Décès: ~
Taille: 1m82
Espèce: Humain
Sexe: Masculin
Activité: Officier ISB (BSI) [Bureau Sécurité Impériale {Police secrète}] (19 av BY - 1 ap BY) - Colonel (1 ap BY - 25 ap BY)
Spoiler: Afficher
Major Général (25 ap BY - 27 ap BY) - Général (27 ap BY - ~)


Appartenance: Ancienne République - Empire Galactique

Caractère: Dur, extrêmement arrogant, sceptique, anti-opposition, loyal, anti-jedi, amoureux des médias.

Point Positif: Très talentueux pour les batailles, sûrement l'un des meilleurs stratèges de l'Empire. Un très bon sens de raisonnement et une détermination solide.

Point négatif: Très arrogant. Il déteste l'opposition à ses idées ou ses plans (sauf l'empereur), un malade un mental qui aime abuser de ses pouvoirs. Ce sont ses défauts qui lui donne une très mauvaise réputation au sein de l'armée.

Petit bonus: Il adore de coopérer avec la propagande. Durant sa carrière dans l'armée, chacune de ses victoires sont filmés, diffusés etc. par les médias, il forge sa réputation au sein de la population et devient vite un idole de l'Empire.

-- Edit (Lun 13 Juil 2015 - 11:18) :

Fiche personnage

Capitaine Klak

Naissance: 55 av BY Tatooine
Décès: ~
Taille: 1m79
Espèce: Humain
Sexe: Masculin
Activité: Sénateur - Colonel de l'Alliance

Appartenance: Ancienne République - Alliance Rebelle

Caractère: Sociable, altruiste, honnête, dur avec soi même, perfectionniste.

Point positif: Un très bon ami des soldats, très apprécié. Il veut préserver la vie des ses soldats avant la sienne. Un perfectionniste, il veut que tout se passe comme prévu. Avec lui, il y a toujours un plan B.

Point négatif: A force d'exiger la perfection, il se met souvent dans un état critique. Il ne supporte pas les échecs, à chaque fois, il s'en prend qu'à lui même. Un bon stratège mais il est souvent fatigué, du fait qu'il ne dort pas assez pour avoir de l'énergie, donc il fait souvent des erreurs dans ses choix et ça va lui coûter cher.

Petit bonus: Quand le chancelier Palpatine prend le pouvoir, il est l'un des premiers à faire parti de l'opposition à sa politique puis il est aussi l'un des premiers rebelles.
Modifié en dernier par JLK le Mar 14 Juil 2015 - 11:42, modifié 2 fois.
"Le bien ou le mal ne dépendent que du point de vue"
Dark Sidious
JLK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juil 2015 - 10:45   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

Lu !

Il est vrai que la forme est un peu déroutante au début, mais on s'y fait assez rapidement, du moins pour les dialogues. J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le fait que les descriptions des événements soient si rapides, et à peine détaillées. Mais c'est un choix tout à fait respectable. :)

Au niveau du fond, je suis un peu surpris par le fait que le récit reprenne 20 ans après la bataille d'Endor, mais que l'Empereur en soit encore à massacrer des Ewoks, que les Rebelles tentent de sauver... Que l'Empire se venge des Ewoks est compréhensible, mais que 20 ans plus tard, ils ne les aient pas anéantis (ne serait-ce qu'en utilisant l'Etoile de la Mort), cela me surprend. De la même façon, les leaders rebelles font preuve de bien peu d'émotions en balançant leurs nombres de morts sur Coruscant. Enfin, tout l'imbroglio autour de la localisation de la base rebelle sur Tatooine aurait pu être mieux amené (peut-être en nous informant dès le début qu'ils y sont ? Cela permettrait au lecteur de "stresser" dès qu'il comprend que les Impériaux fouillent la planète à leur recherche). Là, tout ça se lit avec peu d'émotions...

Au niveau de la forme, là où je serai plus dur, c'est avec la syntaxe et la grammaire : ton style est assez simple (ce n'est pas un reproche) mais dès ton introduction, la lecture est très laborieuse :

20 ans après la défaite de la flotte rebelle sur Endor (voir la présentation de la rédaction), ainsi que la mort de Luke Skywalker et du Général Lando, causa une grande perte d'espoir dans les rangs de la rébellion. Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
Dark Sidious a maintenant l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections. Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.
Cependant Dark Sidious s'inquiète, la mort de Dark Vador est aussi une perte énorme pour l'empire. Désormais, il règne sans partage sur l'Empire. Mais si il est assassiné, son Empire sombra dans une guerre civile, sûre et certaine. Alors, pendant 10 ans, il double la répression dans tout l'empire. Il lance non-stop, d'énormes campagnes de propagandes, notamment pour sensibiliser le public sur la rébellion, mais aussi pour recruter plus de soldat car l'Empire en a cruellement besoin

Mais alors, quel sera l'avenir de la rébellion ?


Il manque des mots, des négations, des concordances de temps... certains choix d'expressions sont peu pertinents ("l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections" -> " de bonnes mains", plutôt, non ?). En tout cas, personnellement, cela m'a à plusieurs reprises interrompu dans ma lecture.

J'espère ne pas être trop dur, je me doute qu'il n'est pas évident de se lancer ainsi et d'avoir comme premier commentaire un post qui se permet de "critiquer" aussi ouvertement. J'espère en tout cas que mon avis te sera utile, et je serai là pour lire la suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JLK » Lun 13 Juil 2015 - 10:58   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

L2-D2 a écrit:Lu !

Il est vrai que la forme est un peu déroutante au début, mais on s'y fait assez rapidement, du moins pour les dialogues. J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le fait que les descriptions des événements soient si rapides, et à peine détaillées. Mais c'est un choix tout à fait respectable. :)

Au niveau du fond, je suis un peu surpris par le fait que le récit reprenne 20 ans après la bataille d'Endor, mais que l'Empereur en soit encore à massacrer des Ewoks, que les Rebelles tentent de sauver... Que l'Empire se venge des Ewoks est compréhensible, mais que 20 ans plus tard, ils ne les aient pas anéantis (ne serait-ce qu'en utilisant l'Etoile de la Mort), cela me surprend. De la même façon, les leaders rebelles font preuve de bien peu d'émotions en balançant leurs nombres de morts sur Coruscant. Enfin, tout l'imbroglio autour de la localisation de la base rebelle sur Tatooine aurait pu être mieux amené (peut-être en nous informant dès le début qu'ils y sont ? Cela permettrait au lecteur de "stresser" dès qu'il comprend que les Impériaux fouillent la planète à leur recherche). Là, tout ça se lit avec peu d'émotions...

Au niveau de la forme, là où je serai plus dur, c'est avec la syntaxe et la grammaire : ton style est assez simple (ce n'est pas un reproche) mais dès ton introduction, la lecture est très laborieuse :

20 ans après la défaite de la flotte rebelle sur Endor (voir la présentation de la rédaction), ainsi que la mort de Luke Skywalker et du Général Lando, causa une grande perte d'espoir dans les rangs de la rébellion. Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.
Dark Sidious a maintenant l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections. Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.
Cependant Dark Sidious s'inquiète, la mort de Dark Vador est aussi une perte énorme pour l'empire. Désormais, il règne sans partage sur l'Empire. Mais si il est assassiné, son Empire sombra dans une guerre civile, sûre et certaine. Alors, pendant 10 ans, il double la répression dans tout l'empire. Il lance non-stop, d'énormes campagnes de propagandes, notamment pour sensibiliser le public sur la rébellion, mais aussi pour recruter plus de soldat car l'Empire en a cruellement besoin

Mais alors, quel sera l'avenir de la rébellion ?


Il manque des mots, des négations, des concordances de temps... certains choix d'expressions sont peu pertinents ("l'arme la plus puissante de la Galaxie entre de bonnes protections" -> " de bonnes mains", plutôt, non ?). En tout cas, personnellement, cela m'a à plusieurs reprises interrompu dans ma lecture.

J'espère ne pas être trop dur, je me doute qu'il n'est pas évident de se lancer ainsi et d'avoir comme premier commentaire un post qui se permet de "critiquer" aussi ouvertement. J'espère en tout cas que mon avis te sera utile, et je serai là pour lire la suite ! :)



Pour ce qui concerne les Ewoks, tu disais: "Pourquoi ne pas détruire la Lune avec l'Etoile Noire ?". Eh bien la réponse est simple. Le générateur de bouclier de l'étoile noire se trouve sur la Lune, donc détruire la Lune serait une grave erreur. C'est simple :)

Ensuite, je te remercie pour tes critiques (j'aime les critiques), j'ai fais la modification pour "bonnes mains". Et, comme je l'ai dis, si il y a un truc qui te choque, n'hésite pas à le dire !

Pour ce qui est les morts sur Coruscant, normalement, il y avait tout un réseau d'espionnage sur Coruscant (je ne sais pas si tu regardes la série Rebels), et dans mon scénario, j'ai fais en sorte que le réseau échoue à cause de la répression de l'Empire. là je ne peux pas t'en dire plus car ça fait parti de mon plan pour les futurs épisodes ^^

En tout cas, merci pour tes critiques, j'espère au moins que le scénario/thème te plait !
"Le bien ou le mal ne dépendent que du point de vue"
Dark Sidious
JLK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juil 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juil 2015 - 11:18   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

Pas faux pour le générateur de bouclier... mais cela soulève une question intéressante : maintenant que l'Etoile est opérationnelle (et se déplace donc dans la Galaxie), un tel générateur est-il encore nécessaire ? et si oui, doit-il forcément être sur Endor (car si l'Etoile est à l'autre bout de la Galaxie, je ne suis pas certain qu'il soit encore efficace !).

Content que tu prennes bien mes remarques en tout cas ! Et, oui, le thème m'intéresse pas mal ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JLK » Lun 13 Juil 2015 - 18:45   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

L2-D2 a écrit:Pas faux pour le générateur de bouclier... mais cela soulève une question intéressante : maintenant que l'Etoile est opérationnelle (et se déplace donc dans la Galaxie), un tel générateur est-il encore nécessaire ? et si oui, doit-il forcément être sur Endor (car si l'Etoile est à l'autre bout de la Galaxie, je ne suis pas certain qu'il soit encore efficace !).

Content que tu prennes bien mes remarques en tout cas ! Et, oui, le thème m'intéresse pas mal ! :)


Tu vois ? Voilà pourquoi j'aime bien les critiques, on se rend compte de nos erreurs. Et donc, je n'avais pas trop pensé au fait que l'Etoile Noire pouvait se déplacer. Cependant, je fais exprès d'imaginer un scénario en écartant le plus possible l'Etoile noire Ce serait trop facile de dire que Dark Sidious élimine tous les planètes de la Galaxie non ?

Mais j'ai dis "écarter l'Etoile Noire", dans le sens.... laisser aucun rôle important à l'Etoile Noire. Cependant, j'évoquerai cette arme destructrice dans le futur et je ne vais pas vous spoiler les prochains épisodes !
Modifié en dernier par JLK le Mar 14 Juil 2015 - 11:39, modifié 1 fois.
"Le bien ou le mal ne dépendent que du point de vue"
Dark Sidious
JLK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juil 2015
 

Messagepar Darkliser » Mar 14 Juil 2015 - 9:40   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

On ne peut pas chercher l'espoir, mais c'est l'espoir qui nous cherche...


Ah bon ? Mais tout être humain cherche l'espoir sinon autant ne pas vivre, enfin à mon sens :wink:


Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.


"LA flotte" et "dispersé sans E "

Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.


"DETRUIRE" et il y a pleins de faute de ce genre. Tu devrais te relier car je ne vais pas toutes te les énumérer, je ne suis pas un traqueur de fautes :D. Il y a également de grossières fautes de conjugaison voir même de temps, ce qui est gênant dans la lecture pour moi qui pourtant privilégie la qualité de l'histoire au petites fautes. Je te conseille de trouver un bon correcteur d'orthographe et de conjugaison automatique :).

Cela dit, ne ferais-tu pas mieux de mettre Empereur Palpatine au lieu de Sidious ? Je ne crois pas me souvenir que son nom Sith est évoqué une seul fois dans la trilogie. Et toi ?

L'Amiral Ackbar: _Quelle est l'importance de se pencher sur l'espionnage. Je pense qu'il serait plus sage de continuer à former une armée puis attaquer l'étoile de la mort.


Un tantinet suicidaire le Ackbar non ? Mais nous ne savons encore rien des forces de la rébellion donc bon...


Comme L2, je suis étonné que les Ewoks posent problèmes à l'Empire après 20 ans, c'est très peu crédible excuse-moi. Il faut que tu nous donnes une bonne raison pour cela car si j'étais Palpatine et que les Ewoks posaient problèmes, j'aurais brûlé leur forêt ou lancer une vaste campagne d'extermination. En plus, je serais méchamment en colère après leur rébellion lors de l'épisode VI et j'aurais hâte d'en faire des manteaux de fourrure :sournois:.



Je suis aussi dérouté par le manque de descriptions au niveau de l'environnement, des personnages et l'ambiance. Du coup, ton histoire manque de profondeur et on arrive pas à s'attacher aux persos mais ce n'est que le début donc peut-être que la suite sera différente.
Je respecte ton choix d'écriture mais pourquoi ne veux-tu pas faire de descriptions ? C'est dommage d'autant que le sujet est interessant bien que 20 ans après Endor me paraisse beaucoup, là encore j'attends de voir.

Tu as l'air d'être un débutant dans l'écriture (pardonne-moi si je me trompe) alors je te conseille de lire les FF des autres pour t'inspirer au niveau des tournures des phrases. Et ne t'inquiète pas trop sur mes critiques, je suis moi aussi passé par là quand j'ai commencé...

donc :

Points négatifs : trop d'erreurs de syntaxe, orthographe et conjugaison. Des incohérences dans le scénario vis à vis de l'UE qui même s'il est caduque grâce à Disney a la même valeur qu'avant pour moi. Trop peu de descriptions (A mon goût), le lecteur ne peut quand même pas tout imaginer à ta place, non ?

Points positifs : Idée intéressante de même que le scénario bien que je sois plus fan de la période l'ancienne république.

J'espère t'avoir aidé et bon courage pour la suite :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar JLK » Mar 14 Juil 2015 - 11:39   Sujet: Re: La Victoire de l'Empire

Darkliser a écrit:
On ne peut pas chercher l'espoir, mais c'est l'espoir qui nous cherche...


Ah bon ? Mais tout être humain cherche l'espoir sinon autant ne pas vivre, enfin à mon sens :wink:


Le reste de flotte rebelle s'est dispersée travers la Galaxie.


"LA flotte" et "dispersé sans E "

Mais Dark Sidious ne pourrait pas détruite toutes les planètes.


"DETRUIRE" et il y a pleins de faute de ce genre. Tu devrais te relier car je ne vais pas toutes te les énumérer, je ne suis pas un traqueur de fautes :D. Il y a également de grossières fautes de conjugaison voir même de temps, ce qui est gênant dans la lecture pour moi qui pourtant privilégie la qualité de l'histoire au petites fautes. Je te conseille de trouver un bon correcteur d'orthographe et de conjugaison automatique :).

Cela dit, ne ferais-tu pas mieux de mettre Empereur Palpatine au lieu de Sidious ? Je ne crois pas me souvenir que son nom Sith est évoqué une seul fois dans la trilogie. Et toi ?

L'Amiral Ackbar: _Quelle est l'importance de se pencher sur l'espionnage. Je pense qu'il serait plus sage de continuer à former une armée puis attaquer l'étoile de la mort.


Un tantinet suicidaire le Ackbar non ? Mais nous ne savons encore rien des forces de la rébellion donc bon...


Comme L2, je suis étonné que les Ewoks posent problèmes à l'Empire après 20 ans, c'est très peu crédible excuse-moi. Il faut que tu nous donnes une bonne raison pour cela car si j'étais Palpatine et que les Ewoks posaient problèmes, j'aurais brûlé leur forêt ou lancer une vaste campagne d'extermination. En plus, je serais méchamment en colère après leur rébellion lors de l'épisode VI et j'aurais hâte d'en faire des manteaux de fourrure :sournois:.



Je suis aussi dérouté par le manque de descriptions au niveau de l'environnement, des personnages et l'ambiance. Du coup, ton histoire manque de profondeur et on arrive pas à s'attacher aux persos mais ce n'est que le début donc peut-être que la suite sera différente.
Je respecte ton choix d'écriture mais pourquoi ne veux-tu pas faire de descriptions ? C'est dommage d'autant que le sujet est interessant bien que 20 ans après Endor me paraisse beaucoup, là encore j'attends de voir.

Tu as l'air d'être un débutant dans l'écriture (pardonne-moi si je me trompe) alors je te conseille de lire les FF des autres pour t'inspirer au niveau des tournures des phrases. Et ne t'inquiète pas trop sur mes critiques, je suis moi aussi passé par là quand j'ai commencé...

donc :

Points négatifs : trop d'erreurs de syntaxe, orthographe et conjugaison. Des incohérences dans le scénario vis à vis de l'UE qui même s'il est caduque grâce à Disney a la même valeur qu'avant pour moi. Trop peu de descriptions (A mon goût), le lecteur ne peut quand même pas tout imaginer à ta place, non ?

Points positifs : Idée intéressante de même que le scénario bien que je sois plus fan de la période l'ancienne république.

J'espère t'avoir aidé et bon courage pour la suite :)


Pour les fautes d'orthographes, je vais aller corriger. Justement, pour l'Etoile Noire ou les Ewoks, j'en parlerai !

Et je vais ajouter plus de description pour l'épisode deux :D

Merci pour tes critiques, un plaisir d'entendre des critiques bien construites !

-- Edit (Mar 14 Juil 2015 - 12:49) :

Aussi, pour l'année, j'ai réduit à "15 ans" après la bataille d'Endor.

Alors, je vais vous expliquer rapidement en ce qui concerne les Ewoks, à savoir que l'Empire ne veut pas et ne peux pas consacrer ses efforts pour faire un génocide comme le Génocide des Lasat ou d'autres etc. A savoir que l'Empire manque de soldat, et la menace rebelle est de plus en plus forte, donc vous pourriez imaginer que l'Empire préfère faire le massacre des Ewoks lentement. En sachant que les Ewoks ne sont pas très développé, donc impossible de quitter la planète, et la Lune d'Endor est remplie de forêt, ce qui fait qu'une extermination rapide demande des efforts et des hommes.
"Le bien ou le mal ne dépendent que du point de vue"
Dark Sidious
JLK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Juil 2015
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations