Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à l'Ancienne République dans le nouveau canon

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TiinLènVa » Lun 25 Mai 2015 - 21:46   Sujet: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau canon

MakingStarWars a publié un article très intéressant ayant pour sujet : les références à l’ère de l’Ancienne République qui sont apparue dans le nouveau canon.

http://makingstarwars.net/2015/05/pieci ... -andy-ury/

Bien qu'aucun roman, comics, ou guide de références de la nouvelle continuité ne s'est concentré sur l'Ancienne République, ce très bon article montre que l'ère de l'Ancienne République dispose déjà d'une base assez solide.




Voici la traduction:

L'âge d'or de la République fut un temps où les Jedi et les Sith étaient nombreux et la Galaxie en bouleversement constant. Les histoires de l’Univers Legends comme Tales of the Jedi, la trilogie Dark Bane, et Chevaliers de l'Ancienne République ont exploré cette époque dans les moindres détails, mais ceux-ci ne peuvent plus être considérés comme canon.

En utilisant uniquement des éléments introduits dans le nouveau canon, nous pouvons commencer à reconstituer et spéculer sur la formation de la République Galactique, l’ascension et la chute des Sith, les guerres Mandaloriennes contre les Jedi et les événements clés qui composent ces temps antiques.

Image

L’Ancienne République

Nous ne pouvons plus considérer l'Ancienne République et la République Galactique (telle qu’elle apparait dans la Prélogie) comme étant un seul et même gouvernement. Dans l’épisode de TCW The Mandalore Plot, Pre Vizsla fait référence à l'Ancienne République comme une entité séparée quand il affirme que son Darksaber a été pris du Temple Jedi "lors de la chute de l'Ancienne République."

Si nous supposons qu’une génération est égal à 25 ans, nous savons que la République a été formé à l'origine 25000 ans avant Un Nouvel Espoir lorsque les Chevaliers Jedi sont devenus les gardiens de la paix et de la justice pendant plus de mille générations. L’Ancienne République finirait par s’effondrer et se reformé en République Galactique qui évoluera en Empire Galactique.

Cette réforme se produirait environ 1022 années avant la bataille de Yavin, basée sur la citation de Palpatine dans L'Attaque des clones que cette République "a résisté pendant plus de mille ans". Les Sith et les Mandaloriens auraient probablement eu un rôle à jouer dans cet effondrement de la démocratie.


Jedi vs. Sith

Dans La Revanche des Sith, Palpatine stipule qu'"une fois de plus les Sith gouverneront la Galaxie" et cette citation a une nouvelle signification dans le canon. Il a été introduit dans le roman Tarkin qu'environ six mille ans avant la Guerre des Clones, les Sith ont construit un sanctuaire sur Coruscant durant ce que nous pouvons supposer comme étant une période de domination galactique.

Dave Filoni a également dit que, loin en dessous du Temple Jedi il pourrait y avoir les ruines d'un temple Sith. En utilisant cette information, nous pouvons déterminer que ce temple aurait pu être créé par les Sith pendant le temps où ils ont régné sur la galaxie depuis Coruscant. Après que l'Ordre Sith ait été chassé de la planète par les Jedi, le Temple Jedi a été construit sur les fondations du sanctuaire pour enterrer les restes des Sith laissés sur la capitale galactique.

Saesee Tinn dit dans Citadel Rescue, que des batailles à l'échelle de la Guerre des Clones n’ont pas été vues "depuis l'époque de l'Ancienne République."
Dans The Big Bang, l'un des épisodes inachevés de The Clone Wars Legacy, il a été déclaré que, bien avant la Guerre des Clones, les Sith ont combattu dans plusieurs guerres contre les Jedi pour le contrôle de la galaxie et ont construit des super-armes massives alimentés par des cristaux Kyber géants. Le droïde architecte Jedi Huyang dans A Test of Strength a parlé des événements anciens comme les batailles de Rashfond et le maintien de la paix de Parliock et dans la suite du chancelier Palpatine il y a un bas-relief qui représente une grande bataille entre les Jedi et les Sith utilisant des créatures de guerre géantes.

Ces combats continueraient pendant des siècles et le monde natal des Sith, Moraband, finirait éventuellement abandonné après avoir été marqué et détruit à cause de tant de batailles ayant été menée sur ce monde.



La chute de l’Ancienne République

Les Sith n’étaient pas la seule menace auquel les Jedi ont fait face, les Mandaloriens "ont combattu fièrement comme des guerriers contre les Jedi" pendant des années comme indiqué par Pre Vizsla dans The Mandalore Plot. Dans la ville de Sundari sur Mandalore il y a plusieurs peintures murales des croisés Mandaloriens se battant et décapitant des Jedi, représentant de grandes victoires sur les guerriers de la République.

Image

Pendant les derniers jours de l'Ancienne République, les Mandaloriens pillèrent un temple Jedi que nous devinons était sur Coruscant. Les Mandaloriens aurait pu être responsable de la chute de la République, mais nous savons les Sith étaient encore actifs à cette époque. La possibilité existe que ces deux groupes pourraient s’être alliés ensemble pour lutter contre les Jedi et la démocratie.

Ce serait une période sombre pour les Jedi si les Mandaloriens et les Sith ont eu l’avantage et que l'Ancienne République ait été laissé en ruines. Avec la disparition de l’influence galactique de la République, ce serait un temps parfait pour l'Empire esclavagiste Zygerrian, introduit dans Kidnapped, pour commencer à prospérer dans la Bordure Extérieure et que les Sith n’aurait pas interféré avec leur affaire.

Les Jedi peuvent avoir été forcés de quitter leur temple sur Coruscant et cela aurait été une occasion pour les Jedi à utiliser des temples Jedi pré-existants ou en créer de nouveaux à travers la galaxie sur des mondes tels que Lothal, Devaron et Ilum. Les Jedi auraient utilisé des vaisseaux tels que le croiseur d’entraînement Jedi le Crucible de The Gathering pour transporter les Jedi de monde à monde et l'intérieur du Crusible a été orné du symbole de l'Ancienne République signifiant son âge. Huyang a déclaré qu'il vivait sur le navire pendant mille ans et "n'a jamais perdu un combat" de sorte que ces navires ont du également être impliqués dans des conflits.

Il est également intéressant de noter que les banques de mémoire de huyang "contiennent un enregistrement de chaque sabre jamais fait, et le Jedi qui l’a façonné." Il doit avoir 25000 années d’histoire Jedi stockée et aurait éventuellement été créé aux environs de l'aube de l'Ancienne République comme il le dit, il a "instruit des younglings depuis plus de mille générations."



Reformation de la République

Environ 1032 années avant Un Nouvel Espoir, à en juger par le contenu présenté dans La Menace Fantôme, l'Ordre Jedi a combattu leurs dernières batailles contre l'Ordre Sith et ce fut la dernière fois que Coruscant serait attaqué avant la Guerre des Clones comme indiqué dans Heroes on Both Sides.

Les Jedi finiraient par vaincre les Sith et croire que leurs ennemis mortels soient complètement éteints. Peu de temps après cette victoire, les restes de la République seraient réformés en République Galactique, leurs armées démantelées, et les Jedi abandonneraient leurs temples à travers la galaxie pour rester sur Coruscant. Dans La Menace Fantôme, Sio Bibble dit "il n'y a pas eu de guerre à grande échelle depuis la formation de la République" et on peut supposer qu'il fait référence au fait que, après la défaite des Sith, il n'y a pas de conflits galactiques jusqu'à la Guerre des Clones.

À l'insu des Jedi, le Seigneur Sith Dark Bane a survécu et a créé la règle de deux qui secrètement garde que l'Ordre Sith en vie avec seulement deux Sith à la fois, un maître et un apprenti, jusqu'à ce qu'ils puissent obtenir revanche contre les Jedi et gouverner la galaxie une fois de plus. Quelque temps avant La Menace Fantôme, les Jedi en apprendraient davantage sur la Règle de Deux.


Image

L'Empire esclavagiste Zygerrian aurait été une cible de l'Ordre Jedi après la défaite des Sith, leur empire esclavagiste serait démantelé et l'esclavage serait interdit par la République. Les Mandaloriens serait également punis par les Jedi, que leur monde serait réduit à un désert, après de nombreuses années de guerre et les guerriers survivants dirigeraient une grande partie de leur colère envers les Jedi.



Pensées finales

À l'ère de l'Ancienne République, les Jedi ont combattu dans d'innombrables batailles contre les Sith et les Mandaloriens. Ils ont lutté à travers des périodes qui leur ont fait perdre presque tout mais ils ont toujours combattu pour protéger les idéaux de paix, de justice, et de la démocratie que forme la République. Même dans les temps anciens, lorsque le gouvernement s’effondrait, les Jedi ont toujours lutté contre les forces du Côté Obscur et ont remporté une victoire qui a vu la renaissance de leur République et un millénaire de paix.





Un seul petit défaut dans cet article, aucune mention à Dark Ruin, personnage que l'on peut considéré comme canon car mentionné dans la novélisation de l'épisode 1 et créé à l'origine par Georges Lucas.
Modifié en dernier par TiinLènVa le Lun 08 Juin 2015 - 21:06, modifié 1 fois.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 26 Mai 2015 - 7:41   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Très intéressant, merci pour la traduction :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Leaa'da Werren » Jeu 28 Mai 2015 - 18:56   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

C'est vraiment très très sympa cet article ! Merci beaucoup pour l'avoir traduit et partagé ^^
Leaa'da Werren
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Avr 2015
 

Messagepar Shindosa » Jeu 28 Mai 2015 - 19:10   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

oui super article cela redonne espoir de revoir nos personnage préféré de l'ancienne république !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Nightmare » Ven 29 Mai 2015 - 20:54   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Intéressant. D'ailleurs Bane est classe sur cette image, même s'il n'a pas trop son look de d'habitude, il fait vraiment badass.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 29 Mai 2015 - 21:04   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Nightmare a écrit:Intéressant. D'ailleurs Bane est classe sur cette image, même s'il n'a pas trop son look de d'habitude, il fait vraiment badass.


Oui c'est le look qu'il a dans l'univers canon. L'autre étant celui de sa version legend.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WaxWalker » Ven 29 Mai 2015 - 21:11   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Très bon article, très intéressant on voit d'ailleurs que l'histoire de la République n'ai pas trop différente de celle Legend puis j'aime bien l'idée d'un temple sith sous celui jedi de Coruscant qui je crois est dans l'arc Ahsoka Episode III évoqué à la Célébration donc merci pour le partage et la traduction :jap: .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Shindosa » Ven 29 Mai 2015 - 21:51   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

WaxWalker a écrit:Très bon article, très intéressant on voit d'ailleurs que l'histoire de la République n'ai pas trop différente de celle Legend puis j'aime bien l'idée d'un temple sith sous celui jedi de Coruscant qui je crois est dans l'arc Ahsoka Episode III évoqué à la Célébration donc merci pour le partage et la traduction :jap: .


Justement c'est ce qui donne espoir de revoir dans le canon l'histoire de revan, exar kun ect . D'ailleurs le Dark Bane du canon dark dingo et super bien pompé sur Tulak Hord comme par hasard !
Modifié en dernier par Shindosa le Ven 29 Mai 2015 - 22:26, modifié 1 fois.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Nightmare » Ven 29 Mai 2015 - 22:20   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:
WaxWalker a écrit:Très bon article, très intéressant on voit d'ailleurs que l'histoire de la République n'ai pas trop différente de celle Legend puis j'aime bien l'idée d'un temple sith sous celui jedi de Coruscant qui je crois est dans l'arc Ahsoka Episode III évoqué à la Célébration donc merci pour le partage et la traduction :jap: .


Justement c'est ce qui donne espoir de revoir dans le canon l'histoire de revan, exar kun ect . D'ailleurs le Dark Bane et du canon dark dingo et super bien pompé sur Tulak Hord comme par hasard !


Je pense effectivement qu'il est possible que l'on retrouve Revan dans le nouveau canon (Exar Kun c'est beaucoup moins sûr) mais avec une histoire certainement modifiée (légèrement). Le masque de Kylo Ren fasciné par les anciens Sith pourrait aller en ce sens. Par contre sous quel format nous le retrouverions, films ou comics/romans, mystère.
En tout cas je ne pense pas que ce soit avant pas mal de temps, pour le moment le nouveau canon va se concentrer sur la période OT et postlogie puis peut-être revenir un peu sur la prélogie à travers des spin offs ou romans/comics, donc l'Ancienne République est loin des préoccupations de Disney pour le moment à mon avis.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Shindosa » Ven 29 Mai 2015 - 22:28   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

je suis d'accord night mais tu as vu dark bane c'est vachement pompé sur tulak hord apres ils peuvent dire il a trouver le masque de tulak hord et il l'a mit mais bon voilà quoi !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Mai 2015 - 8:40   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:je suis d'accord night mais tu as vu dark bane c'est vachement pompé sur tulak hord apres ils peuvent dire il a trouver le masque de tulak hord et il l'a mit mais bon voilà quoi !


Sauf que le design de Tulak Hord n'a été crée que bien après l'épisode de TCW avec Bane il me semble :neutre:
Si je ne m’abuse, la première fois qu'on a vu à quoi ressemblait Tulak Hord, c'était dans SWTOR Shadow of Revan, c'est-à-dire fin 2014 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Shindosa » Sam 30 Mai 2015 - 12:31   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

vos661 a écrit:
Shindosa a écrit:je suis d'accord night mais tu as vu dark bane c'est vachement pompé sur tulak hord apres ils peuvent dire il a trouver le masque de tulak hord et il l'a mit mais bon voilà quoi !


Sauf que le design de Tulak Hord n'a été crée que bien après l'épisode de TCW avec Bane il me semble :neutre:
Si je ne m’abuse, la première fois qu'on a vu à quoi ressemblait Tulak Hord, c'était dans SWTOR Shadow of Revan, c'est-à-dire fin 2014 :neutre:


C'est du pompé sur tulak hord avant il n'avait pas cette tête là !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 30 Mai 2015 - 12:46   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:
vos661 a écrit:
Sauf que le design de Tulak Hord n'a été crée que bien après l'épisode de TCW avec Bane il me semble :neutre:
Si je ne m’abuse, la première fois qu'on a vu à quoi ressemblait Tulak Hord, c'était dans SWTOR Shadow of Revan, c'est-à-dire fin 2014 :neutre:


C'est du pompé sur tulak hord avant il n'avait pas cette tête là !


Sauf que quand ils ont re-designé Bane pour l'épisode de TCW, Tulak Hord n'avait pas encore d'apparence connue !
Donc le nouveau look de Bane n'est en aucun cas pompé sur celui de Hord, puisqu'il a été crée avant celui de Hord :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Reckoning » Mar 07 Juil 2015 - 16:10   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Petite pensée, le darksaber de Vizla aurait pu être pris lors de la prise du temple de TOR (Parce que c'est une Vizla qu accompagne Malgus. Je crois.)
Reckoning
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Juil 2015 - 9:43   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Reckoning a écrit:Petite pensée, le darksaber de Vizla aurait pu être pris lors de la prise du temple de TOR (Parce que c'est une Vizla qu accompagne Malgus. Je crois.)
Les "sabres" de ce genre n'existent pas à cette époque. :wink: Mais oui c'est une Vizla.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juil 2015 - 9:46   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Faut pas confondre Pre Vizsla et Shae Vizla. Visiblement, ils sont pas de la même famille.
Ou alors, au fil des générations, ils ont rajouté un "s" à leur nom de famille sans aucune explication :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Juil 2015 - 11:43   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

TiinLènVa a écrit:Un seul petit défaut dans cet article, aucune mention à Dark Ruin, personnage que l'on peut considéré comme canon car mentionné dans la novélisation de l'épisode 1 et créé à l'origine par Georges Lucas.


Cette novélisation est légende maintenant, me semble, nan? Puisque de nouvelles écritures sont prévues?!
En tous cas, merci pour l'article! ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 12 Juil 2015 - 12:14   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Dark Stratis 23 a écrit:
TiinLènVa a écrit:Un seul petit défaut dans cet article, aucune mention à Dark Ruin, personnage que l'on peut considéré comme canon car mentionné dans la novélisation de l'épisode 1 et créé à l'origine par Georges Lucas.


Cette novélisation est légende maintenant, me semble, nan? Puisque de nouvelles écritures sont prévues?!
En tous cas, merci pour l'article! ^^


Il me semble qu'il s'agit plutot d'une adaptation pour les très jeunes lecteurs. D'après wookieepedia, ces adaptations feraient 24 pages. :paf: Donc les novélisations précédentes de la prélogie restent la référence je pense.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Juil 2015 - 12:19   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Oui, de ce que j'ai compris (mais faudrait demander aux spécialistes), ces nouvelles écritures n'ont pas vocation à remplacer/annuler les anciennes, mais à donner de nouveaux points de vue et/ou à s'adresser à un autre public.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Juil 2015 - 0:40   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Je sais pas, mais par exemple la novelisation de l'episode 3 est legende. Il y avait mention de la bataille de Jabiim, etc...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Juil 2015 - 9:00   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Bah la ligne officielle sur les vieilles novélisation c'est que seul le contenu identique aux films est canon - donc autant dire qu'on peut les bazarder. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Juil 2015 - 9:01   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Sergorn a écrit:Bah la ligne officielle sur les vieilles novélisation c'est que seul le contenu identique aux films est canon - donc autant dire qu'on peut les bazarder. :transpire:

-Sergorn


C'est pas plutôt que tout est canon tant que ça contredit pas les films ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Juil 2015 - 9:03   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

C'était pas pluôt "ce qui n'est pas contredit par les films (ex Owen frêre d'Obi dans ANH) est valable" ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shindosa » Lun 24 Aoû 2015 - 23:55   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Bah la ligne officielle sur les vieilles novélisation c'est que seul le contenu identique aux films est canon - donc autant dire qu'on peut les bazarder. :transpire:

-Sergorn


C'est pas plutôt que tout est canon tant que ça contredit pas les films ? :neutre:


Perso, c'est ce que je pense. Ah mon avis, ils ont dit tous passe légende, mais qu'au final petit à petit, ils remettront ceux qui étaient cohérents . Après pour l'après-épisode, 6 peu de chance de revoir donc je pensent qu'on peut effectivement oublier, mais l'ancienne république il y a de fortes chances.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Aoû 2015 - 0:18   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Moi ce que j'aimerais dans ce nouveau canon c'est de voir plus la vision de George Lucas sur l'ancienne république. Attention arrêtez moi si je dis une connerie. :D

Bon on connait deja Dark Bane dans l'UEL ainsi que dans le canon. On sait pas si tout sera gardé des romans mais ce qui est sur c'est que Bane a créé la règle des deux dans les 2 univers, comme prévu a la base par Lucas si je dis pas de conneries.

Mais ce que j'aimerais par dessus tout, ce serait qu'on s'attarde sur Dark Ruin. Si j'ai bien compris, il est a la base de l'histoire Sith, tel que George Lucas la voyait. Et j'aimerais vraiment voir un ou plusieurs romans sur ce sith. Chose qui n'a jamais été fait dans l'UEL et que j'ai toujours regretté.

Je trouve que pour le nouveau canon, au lieu de nous faire un univers similaire, avec une ancienne république vraiment très vielle, du revan etc etc, ce serait bien de voir carrément autre chose, avec un conflit jedi sith commençant seulement 2000 avant l'épisode 4, et travailler sur ce personnage de Dark Ruin, qui je dois bien l'avouer, m'intrigue au plus haut point.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Shindosa » Mar 25 Aoû 2015 - 0:43   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Dessel Damask a écrit:Moi ce que j'aimerais dans ce nouveau canon c'est de voir plus la vision de George Lucas sur l'ancienne république. Attention arrêtez moi si je dis une connerie. :D

Bon on connait deja Dark Bane dans l'UEL ainsi que dans le canon. On sait pas si tout sera gardé des romans mais ce qui est sur c'est que Bane a créé la règle des deux dans les 2 univers, comme prévu a la base par Lucas si je dis pas de conneries.

Mais ce que j'aimerais par dessus tout, ce serait qu'on s'attarde sur Dark Ruin. Si j'ai bien compris, il est a la base de l'histoire Sith, tel que George Lucas la voyait. Et j'aimerais vraiment voir un ou plusieurs romans sur ce sith. Chose qui n'a jamais été fait dans l'UEL et que j'ai toujours regretté.

Je trouve que pour le nouveau canon, au lieu de nous faire un univers similaire, avec une ancienne république vraiment très vielle, du revan etc etc, ce serait bien de voir carrément autre chose, avec un conflit jedi sith commençant seulement 2000 avant l'épisode 4, et travailler sur ce personnage de Dark Ruin, qui je dois bien l'avouer, m'intrigue au plus haut point.


oublie pas que Dark Bane a eu la règle des deux par Revan grâce à sont holocron. puis franchement Dark ruine ! perso moi il m'intrigue pas du tous d'ailleurs s'il a pas était dans l'UE c'est que voilà quoi !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Aoû 2015 - 1:24   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Je te parle de la version d'origine. Celle que George Lucas avait dans la tête. Donc tu peux oublier Revan. Puis je parle du nouvel UE.

J'ai compris que tu adoré l'UEL comme moi et beaucoup d'autre ici. La je te parle de la version officielle, et par officielle je parle bien évidement de la version de George Lucas.

Quand a Dark Ruin il a une histoire qui est inclus dans l'UEL. Sauf qu'elle n'existe pas en romans ni en comics.

Voila. Donc c'est ce que j'aimerais voir. Toi tu veux absolument que l'univers canon soit un doublon du legend. Chacun son truc... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Shindosa » Mar 25 Aoû 2015 - 2:50   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Dessel Damask a écrit:Je te parle de la version d'origine. Celle que George Lucas avait dans la tête. Donc tu peux oublier Revan. Puis je parle du nouvel UE.

J'ai compris que tu adoré l'UEL comme moi et beaucoup d'autre ici. La je te parle de la version officielle, et par officielle je parle bien évidement de la version de George Lucas.

Quand a Dark Ruin il a une histoire qui est inclus dans l'UEL. Sauf qu'elle n'existe pas en romans ni en comics.

Voila. Donc c'est ce que j'aimerais voir. Toi tu veux absolument que l'univers canon soit un doublon du legend. Chacun son truc... :neutre:


Non pas du tout mais bon la Version de George Lucas la règle de deux ne vient même pas de lui ! Dark ruin je me souviens même pas de ce qu'il a fait ! Au final on pourrais dire que la vrai version c'est celle de Drew techniquement c'est vrai tu peux pas dire le contraire. tu vois

c'est ça qui m' énerve que les auteurs n'ont pas étais respecter car pendant longtemps il crachais sur l'UE mais il se servait dedans. c'est une des choses qui m’énervè avec Lucas sinon c'est un réalisateur talentueux et c'est exactement ce que oncle picsous fait actuellement il crache sur l'UE mais ils vont ce servir dedans. ce n'est pas respectueux.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2015 - 9:26   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

La règle des deux a été inventé par Lucas hein, Shindosa :wink:

Par contre Dessel, si le personnage de Ruin a bien été inventé par Lucas, c'est pas lui qui lui a donné le nom de Darth Ruin, mais Abel G. Peña. Du coup, si il est réutilisé dans le nouveau Canon, c'est même pas dit qu'il s'appelle Darth Ruin :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Shindosa » Mar 25 Aoû 2015 - 9:44   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

vos661 a écrit:La règle des deux a été inventé par Lucas hein, Shindosa :wink:

Par contre Dessel, si le personnage de Ruin a bien été inventé par Lucas, c'est pas lui qui lui a donné le nom de Darth Ruin, mais Abel G. Peña. Du coup, si il est réutilisé dans le nouveau Canon, c'est même pas dit qu'il s'appelle Darth Ruin :transpire:


Non la Règle des deux c'est Drew !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2015 - 9:45   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:Non la Règle des deux c'est Drew !


Non.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Aoû 2015 - 9:47   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

vos661 a écrit:La règle des deux a été inventé par Lucas hein, Shindosa :wink:

Par contre Dessel, si le personnage de Ruin a bien été inventé par Lucas, c'est pas lui qui lui a donné le nom de Darth Ruin, mais Abel G. Peña. Du coup, si il est réutilisé dans le nouveau Canon, c'est même pas dit qu'il s'appelle Darth Ruin :transpire:


Ok. Comme j'ai dis faut pas hésiter si je dis une connerie. Je ne savais pas pour Darth Ruin. Bon enfin ça ne change pas mes envies d'en connaitre plus sur ce personnage. :D

Par contre Shindosa, je suis du genre a rendre a César ce qui appartient a César.
J'adore l'UEL, j'adore les auteurs et en particulier drew karpyshyn, j'adore sa trilogie sur Bane. Mais la règle des deux, ainsi que Darth Bane, viennent bien de George Lucas.

Donc, comme je me tue a te le dire :transpire: , quitte a ce que ce nouvel univers soit "officiel", j'aimerais voir la version originale de cette règle des deux, j'aimerais voir le personnage de Darth Ruin (ou qu'importe son nom), j'aimerais voir la version de l'ancienne république comme Lucas la voyait. Même si ça doit être largement adapté avec quelques libertés bien évidement.

Autant avoir des différences entre l'UEL et le nouveau, sinon ça n'a presque pas d’intérêt...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2015 - 10:02   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:Non la Règle des deux c'est Drew !


C'est fou d'être aussi têtu quand même :transpire: Le 1er tome de sa trilo Dark Bane est sortie en 2006, alors que la Règle des Deux a été inventé pour TPM en 1999 par Lucas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Shindosa » Mar 25 Aoû 2015 - 10:23   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Dessel Damask a écrit:
vos661 a écrit:
Autant avoir des différences entre l'UEL et le nouveau, sinon ça n'a presque pas d’intérêt...


Sa je dis pas le contraire. avant hier je discuter avec un pote il m' expliqué un truc assez pertinante. c'est qu'il est possible qu'il est possible qu'ils ont mis tous légende et qu'il remettront petit à petit ce qui est cohérent car dans l'UE malgré que je l'aime bien il y avais des chose au secours. donc pour lui en faite c'est une manière de trier sans se prendre la tête ! exar kun cohérent on remet Dark Nihilus pas trop on laisse

en faite un truc propre clean. après l'UE ancienne république perso il y avais pas énorme à jeter.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Aoû 2015 - 10:31   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Non mais ils ont pas tout classé en Legends parce que c’était n'imp, mais pour faire de la place pour justement pouvoir raconter de nouvelles histoires. Quel est l'intérêt si c'est pour reprendre les anciennes au compte-goutte :transpire: Et même s'ils trouvent un personnage intéressant, il pourra être repris mais dans une nouvelle histoire, avec une nouvelle vie. A mon avis, c'est possible que Dark Ruin ou Revan refassent leur apparitions, mais absolument aucune pour qu'ils reprennent leurs vies telles quelles. D'une part parce que ça impliquerait de reprendre beaucoup d'autres choses avec (si tu prend Revan comme dans l'UEL, bah faut reprendre Malak, les Rakatas, la République, l'Empire etc...) et d'autre parce que ça n'a pas d'intérêt artistique. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Aoû 2015 - 10:46   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Oui et puis si tout l’après épisode 6 est effacé, autant tout effacer. Je suis désolé, mais moi j'aime autant les aventures de Luke après ROTJ, que les histoires de l'ancienne république et ça me ferais bien chier que certaines histoires soient de nouveau canon alors que Mara Jade, Thrawn, Jaina, Jacen, Anakin, Ben, et tout le reste soit mort.

Donc l’idéal c'est de tout reprendre a zéro. Ça n’empêche pas le legend d'exister. Au contraire. Pour moi il est aussi officiel que le nouvel UE. Mais je veux voir des choses nouvelles, surtout en ce qui concerne l'ancienne république.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Shindosa » Mar 25 Aoû 2015 - 12:00   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Dessel Damask a écrit:Oui et puis si tout l’après épisode 6 est effacé, autant tout effacer. Je suis désolé, mais moi j'aime autant les aventures de Luke après ROTJ, que les histoires de l'ancienne république et ça me ferais bien chier que certaines histoires soient de nouveau canon alors que Mara Jade, Thrawn, Jaina, Jacen, Anakin, Ben, et tout le reste soit mort.

Donc l’idéal c'est de tout reprendre a zéro. Ça n’empêche pas le legend d'exister. Au contraire. Pour moi il est aussi officiel que le nouvel UE. Mais je veux voir des choses nouvelles, surtout en ce qui concerne l'ancienne république.


Excuse-moi, mais entre l'ancienne république cohérente et l'après-épisode 6 avec 6 clones de palpatine c'est l'après-épisode 6 qui était un vrai bordel. Sur ce coup Biobio, ont étais malin ! Ils ont vu le bordel de l'après-épisode 6, ils ont dit oulala nous, on fait l'ancienne république finish.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2015 - 12:07   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

En attendant Dark Empire est une des meilleures histoires de l'UE Legends pour moi :neutre:
Et puis bon, c'est bien la peine de faire le défenseur ultime de l'UE Legends si c'est pour chier sur plus de la moitié de cet UE, à savoir le post-ROTJ :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Aoû 2015 - 12:13   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:
Dessel Damask a écrit:Oui et puis si tout l’après épisode 6 est effacé, autant tout effacer. Je suis désolé, mais moi j'aime autant les aventures de Luke après ROTJ, que les histoires de l'ancienne république et ça me ferais bien chier que certaines histoires soient de nouveau canon alors que Mara Jade, Thrawn, Jaina, Jacen, Anakin, Ben, et tout le reste soit mort.

Donc l’idéal c'est de tout reprendre a zéro. Ça n’empêche pas le legend d'exister. Au contraire. Pour moi il est aussi officiel que le nouvel UE. Mais je veux voir des choses nouvelles, surtout en ce qui concerne l'ancienne république.


Excuse-moi, mais entre l'ancienne république cohérente et l'après-épisode 6 avec 6 clones de palpatine c'est l'après-épisode 6 qui était un vrai bordel. Sur ce coup Biobio, ont étais malin ! Ils ont vu le bordel de l'après-épisode 6, ils ont dit oulala nous, on fait l'ancienne république finish.

Tu devrais te renseigner sur l'après episode-6. Et puis c'est pas pour dire, mais dans l'Old Rep y'a aussi des trucs un peu wtf, genre des portails transgalactiques, des usines capables de construire des flottes très rapidement à partir de rien ou presque, des mecs capables de faire voir des illusions à une armée entière etc... :siffle:

Et bioware n'a pas été plus malin que d'autres, c'est pas eux qui ont décidés "on fait un jeu Old Rep parce que c'est le bordel dans les autres périodes". Ils l'ont tout au plus gentiment proposés à LucasArts et encore. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2015 - 12:55   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Shindosa a écrit:Excuse-moi, mais entre l'ancienne république cohérente et l'après-épisode 6 avec 6 clones de palpatine c'est l'après-épisode 6 qui était un vrai bordel. Sur ce coup Biobio, ont étais malin ! Ils ont vu le bordel de l'après-épisode 6, ils ont dit oulala nous, on fait l'ancienne république finish.


Ton avis sur le post-ROTJ tu te le gardes.
Donc c'est ce que je disais : t'es vraiment un gros troll à te prétendre "vrai fan" alors que tu vomis sur 75% de l'UE Legends.

Et niveau cohérence, ton Old Rép avec 15000 Sith et des intrigues ressucées de la prélo, ça vaut pas mieux (moi aussi je sais faire dans le troll).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Mar 25 Aoû 2015 - 13:03   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

D'ailleurs, pour rejoindre l'idée de Ash sur le WTFesque de l'Old Rep (bien que je trouve cette période géniale), c'est le post-rotj Legends qui est le plus réaliste par rapport à la Saga. On a des héros humains, à puissance mesurée, et c'est cohérent technologiquement avec la trilo. Quand je vois la technologie de l'Old Rep... C'est bon pour les jeux, à la mode overcheaté TFU, mais pas réaliste pour un sou :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tarkin77 » Mar 25 Aoû 2015 - 15:27   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

***
Tarkin77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Red Monkey » Mar 25 Aoû 2015 - 15:43   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Je pense que l'avis de Link était plus celui d'un membre un peu rebuté par le bashage gratuit de Shindosa que d'un modo. :lol:

De plus, sans vouloir jouer les trouble fête à mon tour, tous les indices conduisent à penser que tu n'est qu'un compte créé pour mettre le bazar et donner raison à Shindosa. Beaucoup de choses d'un coup, de coincidences trop grosses. C'est risible.

Juste parce que ça vient comme ça, moi aussi je dis ce que je pense. :P Fake !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Aoû 2015 - 16:02   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Oula. Décidément tout les sujet sur lesquels je participe, partent en sucette en ce moment. :transpire: Ça en devient un peu fatiguant...

Déjà bienvenue a toi Tarkin77. :hello:

Si Link a réagi comme ça, ça ne concerne pas que ce sujet. Ça fait plusieurs fois que Shindosa répond de manière trollesque sur les sujet concernant l'ancienne république.

La j'ai dis ma vision des choses concernant l'ancienne république dans le nouvel UE, histoire de discuter et ça fait plusieurs fois qu'il vient répondre en trollant et en étant convaincu d'avoir absolument raison alors qu'il a tord. On l'a tous repris plusieurs fois mais il insiste. Il est donc normal qu'un modérateur lui tombe dessus.

Bref tout ça pour dire que avant de juger sur ce que tu viens de lire, va voir ailleurs sur les différent sujet, et tu te rendra compte, que c'est complétement justifié.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tarkin77 » Mar 25 Aoû 2015 - 16:39   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

***
Tarkin77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Chadax » Mar 25 Aoû 2015 - 17:02   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Les doubles comptes, c'est se foutre de notre tronche, donc t'ira faire ça ailleurs... 2e avertissement et bannissement prolongé.

Et pour le reste, on t'a déjà tout dit et répété : le respect des opinions, que tu ériges en croisade, il faudrait que tu te l'appliques à toi-même d'abord. C'est pas la peine de jouer le persécuté, personne n'a rien contre tes opinions, tu as le droit de penser ce que tu veux de telle ou telle partie de SW, mais les autres aussi, ce que manifestement tu as du mal à comprendre, et encore plus à respecter... Si tu veux être respecté et accepté par les autres, commence par faire de même avec eux. Troller et se foutre de la tronche des gens (que ce soit des membres ici, ou des auteurs, ou Disney, ou Tartempion), ça ne te mènera nulle part, en tous cas sur SWU. A bon entendeur...


PS : Shess' et Dessel ont bien résumé la chose, d'ailleurs. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 25 Aoû 2015 - 19:35   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Merci aux modos, il commençait sérieusement à m'agacer celui la :jap:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Fév 2017 - 15:01   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

Bon, rajoutons quelques éléments nouveaux.

Nous savons désormais que le sabre noir n'a pas été volé à la meme période que le Sac de Coruscant dans l'univers legends.
C'est plutot logique si le Temple Jedi fut érigé sur un ancien sanctuaire sith au moment de la chute de la Cité et de l'Avènement de la République.

Donc, il y aurait eu au moins une guerre mandalorienne entre -1000 et -32.
Bon, c'est plus vraiment de l'Ancienne République mais autant resituer.

D'après la date du dernier commentaire, j'ai l'impression que ça date d'avant la fin de la saison 2. Donc on voit que Malachor a été le lieu d'une très ancienne Bataille.
Dans le Temple, le fait que le mécanisme actionnable nécessite au moins deux personne semblent nécessaires est assez intriguant.
les sith sont sencés avoir disparus depuis 1000 ans. Et Bane a bien crée la Règle des Deux.
Donc soit cette planète appartenait à une secte sith présentant une forme de proto- règle des deux, soit Bane a existé bien avant son époque dans le legends. Ce qui pourrait expliquer que Yoda le connaisse de réputation.
Notons également que l'on ne sait pas trop qui sont les gens transformés en pierre sur Malachor. C'est sous-entendu qu'il s'agissait de jedi et de sith, mais ça aurait aussi bien put etre un affrontement entre les jedi et des adversaires non sith (mercenaires, droides, équivalents des inquisiteurs de l'Empire...).
Il manque encore bcp d'éléments sur le Fléau de Malachor.

Il serait aussi possible que l'holocron ait été placé longtemps après la Bataille. Et que donc les partisans de la Règle des Deux aient modifiés le mécanisme pour corespondre à leur doctrine mais n'ont pas osé l'utiliser pour rester dans l'anonymat.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Fév 2017 - 15:12   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

magiefeu a écrit:Il serait aussi possible que l'holocron ait été placé longtemps après la Bataille. Et que donc les partisans de la Règle des Deux aient modifiés le mécanisme pour corespondre à leur doctrine mais n'ont pas osé l'utiliser pour rester dans l'anonymat.

Faut aller fouiller dans le topic de l'épisode, mais c'est à peu près la conclusion la plus logique qu'on avait trouvé, le temple est plus ancien que la Règle des Deux (Bane est toujours vers -1000 il me semble) et a été modifié par la suite (avec probablement l'intention de se servir de l'arme au bon moment).

Mais la chronologie reste asse floue pour l'instant dans le nouveau canon avant TPM.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Fév 2017 - 15:57   Sujet: Re: Les références à l'Ancienne République dans le nouveau c

N'empêche dans la série comics sur Aphra, on aura surement pleins d'infos sur le passé de la saga dans le nouvel UE vu comment ça commence! :oui:

Y'aura de quoi compléter ce topic!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations