Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 7:59   Sujet: Etoiles Perdues / Lost Stars, par Claudia Gray

Attention : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont AUTORISÉS dans ce topic, à condition de bien utiliser les balises et indiquer que vous en parlez. Tout message contenant spoilers et/ou rumeurs sans l'utilisation des balises sera supprimé sans préavis. Voir la charte et la FAQ pour l'utilisation des balises.

Go, ils ont droit à leur propre sujet !

plus d'infos par là
http://www.starwars-universe.com/actu-10751-synopsis-des-quatre-romans-jeunesse-pre-episode-vii.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 13 Mar 2015 - 9:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ça me fait furieusement penser à la série de comics Rébellion, plus précisément au tome "Mon frère, mon ennemi".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Mar 2015 - 9:41   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Peut-être le plus intéressant des synopsis de la série...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Ven 13 Mar 2015 - 10:15   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

tout à fait, pour le coup on ne nous rajoute pas des évènements majeurs comme un cheveux sur la soupe, et puis c'est l'occasion de découvrir de nouveaux perso et pas d'en remettre une couche sur le Big Three.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Mar 2015 - 10:46   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

y aura un vrai suspense comme ça sur le devenir des perso, ça changera ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Mar 2015 - 21:26   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Darth Nelfe a écrit:Ça me fait furieusement penser à la série de comics Rébellion, plus précisément au tome "Mon frère, mon ennemi".


Je viens de le lire ce week end ce comics! C'est pas faux :cute:

En tous cas c'est le roman, parmis les 4 qui me fait le plus envie. Parce que un roman sur Luke, un sur Han et un sur Leia pendant la période de la trilo, on a bcp vu ça. Et on sait comment cela va se terminer :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Sam 14 Mar 2015 - 18:57   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ce roman m'a l'air très intéressant, le synopsis donne envie. :)
Au fait lequel des 2 héro est la fille et l'autre le garçon ? Si la précision a été faite, ça n'est pas très clair pour moi. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anakin59 » Sam 14 Mar 2015 - 20:37   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pourtant, je crois avoir vu que ce roman devait être centrer sur les personnages du teaser. Mais, effectivement, le synopsis est alléchant, et 304 pages, pas mal pour un roman jeunesse ! En espérant que la Bibliothèque verte fasse son boulot.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dalsk » Sam 14 Mar 2015 - 21:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Faut vraiment faire attention à propos de ces histoires de pages. 99% il s'agit de nombre temporaires. Je ne sais pas comment on pourrait connaître ce nombre si en avance. Le roman peut subir pas mal de changements d'ici sa sortie.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Anakin59 » Sam 14 Mar 2015 - 21:17   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'ai vu ça sur Amazon. Tout comme j'ai vu que la novélisation de l'épisode VII faisait 384 pages apparemment
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Sam 14 Mar 2015 - 22:56   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est sur Amazon que tu as vu le nombre de pages de la novélisation ?
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Anakin59 » Sam 14 Mar 2015 - 23:12   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Non sur un site sérieux qui vend des bouquins, je sais plus le nom
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 7:02   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

La couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 09 Juil 2015 - 8:06   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

:love: Hooo très belle couv je trouve. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Juil 2015 - 8:08   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

hummm j'aime ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 8:44   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Y'a un gros synops aussi pour celui-là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Juil 2015 - 11:00   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'aime beaucoup cette couverture. Peut être plus que les 3 autres.

Et histoire de dire, j'ai eu l'occasion de tomber en magasin sur le 1er roman PKJ, de l'UO c'est a dire le livre compilant la prélo, et c'est pas la taille d'un pocket. Je pense que c'est un style de grand format. En tout cas ça a pas la taille d'un pocket.

Donc tout ça pour dire que ce roman ainsi que les 3 autres seront sans doute dans ce même format, en France.

Ah et j'adore le bandeau "Journey to the force awakens" je le trouve classe, et comme ça chaque univers a son bandeau maintenant :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Juil 2015 - 12:18   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Belle couverture. En effet le Pk est bien. Pas comme les formats des anciens comme les jeunes chevaliers jedi ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 09 Juil 2015 - 15:08   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est moi ou Amazon s'est trompé en indiquant 560 pages pour le roman ? http://www.amazon.fr/gp/product/1484724 ... MMFMGU47PA

Sinon, ça m'étonne que ce n'est pas un roman poche.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juil 2015 - 15:16   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

De source sûre, il est épais. Mais 560 ça fait effectivement beaucoup...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Jeu 09 Juil 2015 - 15:19   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Oh ben, je pense qu'il fera bien 560 pages : http://www.goodreads.com/book/show/25067046-lost-stars

Jedi-Bibliothek has an update on upcoming book page numbers with some confirmation from Jennifer Heddle. It looks like Claudia Gray’s Lost Stars is going to be a lengthy novel running in at 560 pages.

Source : http://roqoodepot.com/2015/06/26/
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bryan » Jeu 09 Juil 2015 - 15:52   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Pas mal du tout cette couverture !! Vivement !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Juil 2015 - 20:35   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Belle couv' et synops sympathique. Si c'est vendu comme du roman jeune adulte c'est qu'a priori le ton serait plus adressé aux ados avec une romance adulescente dedans par exemple. En tout cas hormis Aftermath voilà le seul autre roman à faire le pont entre l'épisode 6 et 7.

D'ailleurs je comprends pas bien pourquoi les 3 autres bouquins se passant durant la trilo originale sont estampillés "Journey to SW TFA"...
C'est une appellation purement marketing/out-universe ce bandeau non ? :?

En somme tout ce qui sort jusqu'à la sortie du VII sera estampillé comme tel peu importe quand ça se passe ?

(pardon si la question a déjà été abordé ailleurs, j'ai pas encore lu les topics dédiés aux nombreuses autres sorties jeunesses & co).

EDIT : ah non j'ai rien dit, après relecture c'est pas du tout post-ROTJ ce truc. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Juil 2015 - 20:49   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est estampillé "Journey to the Force awakens" parce que chaque livre comprend des "pistes", des "indices" concernant l'Episode VII.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Juil 2015 - 22:04   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Autant je trouve les trois autres romans de "Journey to TFA" quelconques, autant je pense que Lost Stars va être très intéressant en plus d'avoir une couverture superbe.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 12:31   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Le roman sortira en format hardcover en France ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Juil 2015 - 12:43   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

y a jamais eu de hardcover en France depuis l’arrêt de presse de la cité et y en a jamais eu tout court pour un roman jeunesse
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2015 - 12:46   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Va jeter un œil en librairie voir si tu trouves ça : http://www.pocketjeunesse.fr/site/integ ... 60695.html

Le format sera le même ;)
(C'est la taille normale d'un Pocket Jeunesse.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Juil 2015 - 12:56   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

C'est plus grand que les romans star wars pocket normaux mais c'est plus petit qu'un hardcover.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Juil 2015 - 13:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

il risque d'être plus petit que l'intégral car justement c'est un intégral donc ils ont du augmenter un peu la hauteur
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 15:28   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

ok, merci pour vos réponses. Et, en général combien coûte un Pocket Jeunesse ? Vu qu'il y a 7 romans Pocket qui sortent en Novembre, et que je compte tous me les procurer (merci les fêtes de fin d'année =) )
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2015 - 15:32   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Le prix d'un roman dépend du nombre de pages :neutre:
Lost Stars, le plus gros, coûtera à mon avis dans les 8-9 euros. Les autres dans les 6-7 euros :neutre:
(Sauf si on se fie à Amazon dont les précommandes pour la réécriture l'épisode IV notamment indiquent un prix de 9,90 €... mais ça sera moins ! )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 15:36   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ah ok, je suis rassuré, je m'attendais à un truc du style 10 euros par roman, mais ça paraissait beaucoup. Merci Link !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Lun 14 Sep 2015 - 19:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Elles ont mis le temps, mais les voici : nos critiques de Lost Stars :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Sep 2015 - 19:28   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

mon coup de coeur ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sakitos38 » Lun 14 Sep 2015 - 19:58   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

bon bah je vais me le prendre il semble bien! :D
sakitos38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Nov 2011
 

Messagepar Bacab » Lun 14 Sep 2015 - 21:06   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ça se lit bien si on a pas lu les autre romans du cycle ?
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Sep 2015 - 21:10   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

aucun problème si tu as pas lu les autres :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 14 Sep 2015 - 23:13   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Je dois avouer que la lecture des chroniques de Lain et Link m'a vraiment enthousiasmé. Moi qui, d'ordinaire, ne compte pas me précipiter sur les livres du nouveau canon (ma liste de lecture Legends étant encore bien conséquente), j'ai assez envie de me prendre celui-ci rapidement (et même avant l'Episode VII).
Des trois autres livres précédemment chroniqués, je retiens que ceux sur Luke et Leia sont les plus intéressants et que celui sur Han peut éventuellement être laissé de côté.

Par contre, ces quatre livres vont sortir rapidement en France chez Pocket Jeunesse, c'est cool mais, autant les trois livres centrés sur le Big Three sont d'une taille modeste qui trouvera bien sa place dans la collection jeunesse en VF, autant je n'imagine pas une seconde Pocket Jeunesse sortir un pavé de 550 pages (et encore, le Français tend à être plus "long" que l'anglais) dans un collection jeunesse. Doit-on craindre que la VF sabre sévèrement dans le texte original afin de rentrer dans le format (comme j'ai lu que ça s'était fait pour des ouvrages récents, la biographie de Luke Skywalker notamment) ? Ou Pocket a-t-il bien assuré que la traduction serait bien faite sur le texte complet ? :neutre:

Histoire de savoir si ça a du sens que j'attende la VF ou si je me jette sur la VO dans le doute... :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 6:40   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

donc dans les critiques j'ai fais une erreur quand je parlais d'une centaine de pages pour les 3 big three, en effet je les lisais sur PC et il m'indiquait 100 pages

après les avoir reçu je peux te dire qu'ils font en faite 170 pages
Mais c'est écrit gros, prend beaucoup d'espace etc si pocket les publie comme d'hab on revient aux cent pages (Lost Stars en faisant 350 sur PC)
enfin pocket jeunesse n'a pas peur de faire un gros livre car ils ont publié l'adaptation de trilo jeunesse en un seul livre d'un coup qui doit bien faire 600 ou 700 pages, et puis les pages pocket sont plus "fines"

je crois de mémoire qu'il y a que la biblio verte qui sucré des pages, pas pocket
et puis c'est pas jeunesse mais du jeune adulte (comme harry potter, eragon, divergente, hunger games, La face Caché de Margo, le truc infâme avec des "vampires" ...)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 15 Sep 2015 - 7:07   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Cela dépend de l'époque. Je me rappelle que la novelisation jeunesse de La menace fantôme à été réduite par PJ, mais à cette époque-là, le YA n'existait pas encore en France et la bibli verte ne faisait pas encore de SW, donc le lectorat de Pocket jeunesse n'était pas le même qu'aujourd'hui.

Perso, je ne pense pas qu'il y aura de réduction cette fois-ci..
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 15 Sep 2015 - 12:50   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Merci beaucoup pour vos réponses. On verra début novembre à quoi ressemble les traductions des trois premiers "Journey to the Force Awakens", il sera encore temps de se rabattre sur la VO à ce moment-là si les retours sur la traduction ne sont pas satisfaisants. :wink:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 23 Sep 2015 - 11:58   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'ai lu près d'un tiers du livre déjà et je le le trouve vraiment bien.
La façon dont on suit les héros au fil de chapitres et leur évolution est vraiment un point fort. Ca permet vraiment de s'y attacher et de bien comprendre leurs caractères.
Au fil du roman, certains personnages connus font leur apparition (comme Tarkin et Leia) et l’imbrication de certains faits marquants de la saga du point de vue de Ciena et Thane sont assez originaux et nous les fait voir d'une autre manière.
Le fait que l'on soit au coeur de la machine impériale était une très bonne idée. Car dans les films, tout nous est raconté du point de vue de l'alliance. On se demande presque qui étaient les bons au final.
L'absence deJedi,de Force et du big three donne un coup de jeune à l'univers littéraire de Star Wars.
Ce roman aurait très bien pu être UEL autant que UEC.

Je lui donnerai bien une note de 8/10 pour l'instant. Je le préfère à de nombreux autres romans UEL.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 28 Sep 2015 - 18:51   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

J'ai dépassé la moitié, et c'est vraiment sympa. Mais je pense que je serais moins enthousiaste sur la note finale que mes collègues. Je trouve que la séparation des deux personnages entraîne une certaine redondance des événements qui me fatigue un peu.

Selon la période c'est très bien géré, et parfois c'est vraiment de la répétition. Du coup, c'est un peu long par moment ! Mais il y a plein de points positifs sur lesquels je reviendrai une fois terminé :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 28 Sep 2015 - 21:27   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Obiwan Keshnobi a écrit: Je trouve que la séparation des deux personnages entraîne une certaine redondance des événements qui me fatigue un peu.


Oui, c'est un peu lassant, ça fait un peu UELesque tellement certaines situations sont un peu abracadabrantes. Après c'est de la fiction donc je n'en ai pas tenu trop rigueur.
Le destin de Ciena est très intéressant à suivre avec son évolution dans l'empire et surtout de voir jusqu'à quel niveau de responsabilité elle peut arriver en même temps que sa défiance grandissante.
A la fin du livre on reste un peu sur notre faim, mais comme ce doit être une trilogie, ça donne très envie de savoir la suite.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Sep 2015 - 21:34   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

je veux bien voir ta source qui dit que ca doit etre une trilo car aftermath on sait que c'est une trilo mais ça je ne crois pas :neutre:
même si j'aimerai beaucoup :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 28 Sep 2015 - 22:15   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Oui je viens de me rendre compte de mon erreur. Aftermath étant le 1er sorti et Lost Stars le 1er que j'ai lu je me suis mélangé les pinceaux. Mais j'aimerai bien une suite à celui-ci, la fin, bien qu'ayant tout de même une conclusion, laisserait entrevoir la possibilité d'une suite.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Sep 2015 - 6:43   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

Ysalamiri a écrit:ais j'aimerai bien une suite à celui-ci, la fin, bien qu'ayant tout de même une conclusion, laisserait entrevoir la possibilité d'une suite.

tout à fait !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Sep 2015 - 23:31   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

fini cette semaine, j'ai un peu peiné... attention, je n'ai pas trouvé que c'était un mauvais bouquin du tout, mais je l'ai trouvé bien trop long!
Le bon côté c'est qu'on a une histoire complète, on ne reste pas sur sa faim, mais le côté très convenu de l'histoire et l'écriture jeunesse (même si elle est bonne) fait qu'au bout d'un moment je me suis un peu ennuyé... tout en voulant savoir où ça allait aller, même si la couv du bouquin spoile la fin... :perplexe:

Ce livre possède quelque part les qualités de ces défauts : le côté fresque de l'histoire fait que c'est un peu longuet mais ça permet une immersion profonde dans l'univers, et on ressent bien notamment les changements post-ROTJ.
Idem, le fait de mettre les héros dans des situations proches -mais pas trop- des situations que l'on voit dans la trilo rend le roman un peu redondant par moment (merci on a vu les films!^^) mais apporte aussi un éclairage différent et intéressant en nous montrant les répercussions de ces évènements sur le peuple. Le regard que les protagonistes posent sur le Big Three, mentionné ou croisé par moments, est assez sympa.
La volonté de diversité de Lucasfilm/Disney se heurte aux films de la trilo : C'est très bien d'avoir des femmes gradées dans l'Empire mais on ne voit jamais ça dans la trilo, il y a du coup un certain décalage. De même, on ale copilote de Thane sur Hoth qui est Twi'lek alors qu'on ne voit aucun non-humain dans la Rebellion avant ROTJ. Mais bon, c'est un détail : c'est de toutes façons plus crédible d'imaginer une Rebellion bigarrée.

A propos de Hoth, j'ai relevé ce qui m'a semblé être une faute : au début du bouquin il est fait mention des Snowspeeder, alors que pour moi ils n'ont "gagné" cette appellation qu'à la bataille de Hoth : les T47 sont des air-speeders et il est dit dans ESB que les techniciens de l'Alliance ont du mal à les adapter au froid... (ce même froid qui fait "geler les choobies", et qui vaut à Dakcette répartie que j'ai bien aimée : "There are easier ways to switch genders, you know"^^).

L'histoire est parsemée de références à différents médias SW qui font toujours plaisir (c'est récurrent dans le nouveau Canon, c'est appréciable), en vrac, les cristaux Kyber de l'Etoile Noire, ou une allusion à Max Rebo lorsque Thane sort dans un nightclub ("low sultry rhythms played by a long snouted guy at a circular keyboard").
L'entrainement à l'Académie Impériale est plutôt intéressant (j'ai aimé par exemple quand ils révisent leur cours d'Histoire dans lequel Windu est dépeint comme le leader d'un groupe criminel ayant démarré la Guerre des Clones) mais c'est aussi parfois très enfantin, notamment quand ils nous font l'équivalent du bal de prom' qui est assez ridicule et très cliché.
Pendant que je suis dans les points négatifs, Cienna est un bon personnage -et pas tellement stéréotypée- mais elle est sacrément longue à la détente. Au niveau extra-diégétique je comprends, mais du coup à force ses questionnements intérieurs sont un peu redondant et on perd de l'empathie pour elle. Sa manière de justifier la destruction d'Alderaan ("The Rebellion has started this. Even provoked it"...hum, dur de compatir avec quelqu'un qui réfléchit comme ça!). Et sa "révélation" lorsqu'elle voit Palpy le petit vieux dégueu est un peu limite.

Point positif, comme dans Aftermath on a une courte - mais bien menée- apparition de Wedge. La façon dont Thane et lui se jaugent et prennent des précautions à parler ouvertement del'Alliance est très bien amenée. Tout comme les motivation de Thane à les rejoindre ("not because he believed the Rebellion was pure good but because he'd learned the Empire was pure evil"), c'est simple mais colle parfaitement à ma vision des choses.
Les personnages secondaires servent bien l'histoire même si ils ne se démarquent pas vraiment, hormis peut être Lohgarra que j'ai beaucoup aimée, et que j'apprécierai de voir un jour dans les films. C'est agréable de voir des personnages comme elle ou Kendy, qui ne sont pas des clichés et dont le genre est quasi-accessoire.

Vers la fin j'ai été surpris par la mention de Mas Amedda tentant de maintenir l'Empire uni. Le gars est malin, il a réussi à s'installer dans la durée!
Pour ce qui est des liens avec TFA, j'ai cru comprendre que ça concernait Jakku et le fameux Destroyer écrasé. C'est donc un lien indirect, pas du spoiler mais plutôt une continuité sympa, comme pour les trois autres bouquins "young adult" sortis en même temps.

Je ne suis pas en total désaccord avec les reviews dithyrambiques de Lain et Link mais j'ai été nettement moins convaincu que par "A Moving Target" par exemple. Ce roman est très bien construit, relativement ambitieux, mais au final assez convenu et même plus conservateur, dans les idées qu'il véhicule, que les autres bouquins du nouveau Canon. Toujours est-il que ce ne sera pas cette fois là qu'on aura un mauvais livre, ils se débrouillent pas mal chez Lucas-Press :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 03 Oct 2015 - 11:52   Sujet: Re: Lost Stars, par Claudia Gray

L'heure du verdict, j'ai terminé Lost Stars.

Sokraw, ça ne t'intéresserais pas de mettre tes critiques sur les fiches des livres ? :lol:


Une fresque qui englobe la presque totalité de l'ère impériale et qui suit le cheminement de deux jeunes habitants du monde reculé Jelucan : Thane et Ciena. Leur périple les amènes dans la machine impériale, échappatoire rêvé pour les mener vers les étoiles.

Le livre se découpe en deux (voir trois) parties. La première concerne la formation de nos deux héros pour devenir officier de l'Empire. De leur rencontre lors de la célébration de l'annexion de Jelucan par l'Empire (oui, c'est une fête, voir une délivrance pour les habitants), soutenue par Tarkin lui-même, en passant par leur "éducation" à l'Académie Impériale, puis enfin leurs différentes affectations durant leur carrière, c'est une vrai plaisir que de suivre les rouages de la grande machine de guerre.

On comprends mieux comment l'Empire arrive à imposer sa présence auprès des populations. A quel point l'Empereur est vu comme un bienfaiteur, etc. La formation à l'académie est quelque chose d'assez nouveau pour moi et c'était très plaisant à lire. On commence ensuite à revenir les chronologie des films de la trilogie originale, Yavin, Hoth et Endor pour résumer. Cette idée est bonne et donne un autre point de vue sur ces événements connus, même si on retrouve un peu le syndrome Plagueis à lire des choses qui chamboulent un peu la version cinématographique (présence de femmes dans l'Empire, d'espèces non humaine au début de la Rébellion...). Ce n'est pas un mal en soit et c'est très cohérent in-universe, mais ça change un peu des films.

Autre point cruciale du livre, la relation entre Ciena et Thane. Nous ne sommes pas loin de la tragédie Shakespearienne avec ces deux là :transpire:
J'exagère évidemment, mais leur histoire a le mérite d'être prenante et bien utilisée au sein du récit. Leurs sentiments sont au coeur de leur périple, et remettent constamment en perspective leurs choix moraux. Comment réagir lorsque l'Empire utilise son "arme de dissuasion", l'Étoile de la Mort, pour détruire le monde pacifique d'Alderaan ? (La présence de Nash Windrider, originaire d'Alderaan, est d'ailleurs une bonne idée. Sa présence dans les troupes impériales lors de ce massacre est très bien géré)
Malheureusement c'est à la fois la force et la faiblesse du livre. Tant que nos deux amoureux suivent le même chemin, la récit défile et amène beaucoup d'idées. Par contre, à partir du moment où Thane décide de déserter l'Empire pour suivre sa propre voie, on subit (c'est le mot) constamment la confrontation entre les deux point de vue.
Les incompréhensions (au départ totalement abracadabrantes) entre Ciena et Thane tombent comme un cheveu sur la soupe pour tenter de justifier la différence de point de vue entre les deux. Pourtant je trouvais au départ que la culture de Jelucan qui pousse Ciena a rester fidèle à son engagement au sein de l'Empire suffisait largement, sans avoir besoin d'ajouter des dialogues téléphonés entre eux pour éviter une confrontation directe.
A partir de ce point, on va revivre les grandes batailles galactiques dans les deux camps. Cette redondance des événements a rendu la lecture du milieu du livre un peu laborieuse. Heureusement, la bataille d'Endor est retranscrite de manière totalement épique ce qui a re-dynamisé la dernière partie.

Voilà un peu pour le tour d'horizon. Je vais quand même rapidement citer d'autres points positifs, notamment le nombre très important de références. Aussi bien Rebels, que les autres livres jeunesse (Lokmarcha est cité par exemple), mais aussi la Prélogie avec de nombreuses références à l'Ancienne République et aux Jedi (la citation avec Windu est superbe), la guerre des clones, et évidemment les personnages de la trilogie. Avec Rieekan, Piett, Wedge, Tarkin, Vador, Leia, Lando... Vous revivez les moments clés des films, donc forcément ! C'est très appréciable, et le côté "coulisse" est très bien traité. J'ai d'ailleurs adoré avant la bataille d'Endor, la remise en question de Thane contre Lando et Han. Les deux "Généraux" qui sortent de nul part avant la bataille la plus cruciale de la galaxie. C'est tellement vrai :lol:
Si l'Empire est à l'honneur dans la première moitié, la Rébellion est aussi au programme ensuite, avec de bonnes descriptions de sa philosophie (également remise en question) et de son fonctionnement.

Les autres personnages sont aussi intéressant. J'ai déjà cité Nash, mais globalement tous les personnages récurent ont leur importance et sont utile au récit, un bon point !
Pour finir, je parlerais rapidement des liens avec l'Episode VII. Ils sont peu nombreux, mais le faible nombre de pages post-Episode VI est très prenant et résume parfaitement la situation géopolitique de la galaxie dans l'année qui suit la mort de l'Empereur.

Un dernier bémol sur la toute fin du livre qui n'apporte pas la satisfaction de résolution à laquelle on pouvait s'attendre vu l'aventure gigantesque que nous venions de vivre. A suivre ? Visiblement non, mais ce serait une bonne chose. J'ai cité beaucoup de défauts, mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'histoire de Ciena et Thane vaut le coup d'être vécue avec eux. Ils nous emmènent dans une immense fresque galactique qui justifierait presque à elle seule de voir le prochain film. Comment ce conflit galactique va-t-il se poursuivre ? Réponse le 16 Décembre ;)

Note finale (parce qu'il en faut bien une) : 75% !

Un très bon livre, mais sa longueur entraîne plusieurs défauts qui font baisser la note ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations