Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Mar 2015 - 15:39   Sujet: Star Wars Episode IX

Voilà un topic pour parler de l'Episode IX, prévu pour 2019, ce qui n'est pas si loin. Des rumeurs commencent déjà à courir sur le film.

D'après Latino-Review, Disney souhaiterait que J.J. Abrams revienne au poste de réalisateur.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-ix-.html

Pour rappel, l'année dernière, le bruit courait que Rian Johnson (scénariste/réalisateur de l'Episode VIII) allait écrire un traitement de l'Episode IX.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 18 Mar 2015 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Si l'Episode VII est satisfaisant comme Latino Review le dit, alors J.J Abrams aura mérité le droit de réaliser un deuxième Star Wars. En plus Rian Johnson vient seulement d'être annoncé officiellement alors que son nom circulait sur la toile depuis plusieurs mois. Donc le réalisateur de l'Episode IX pourrait être dévoilé l'année prochaine ou même avant.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Mer 18 Mar 2015 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Effectivement ce n'est pas si loin, et pour le coup si le Réveil de la Force est bon ça serait une excellente nouvelle. Après est-ce que J.J Abrams souhaiterait rempiler pour un nouvel épisode ? On devrait en apprendre plus d'ici quelques jours, peut-être le mois prochain ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Alo » Mer 18 Mar 2015 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Si Le Réveil de la Force est concluant et que Disney propose à Abrams de refaire un Star Wars, j'espère qu'il acceptera vivement! :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 18 Mar 2015 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

AloBrickfilm a écrit:Si Le Réveil de la Force est concluant et que Disney propose à Abrams de refaire un Star Wars, j'espère qu'il acceptera vivement! :)


Je ne serais d'accord ou non qu'après avoir vu le film :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Blups » Mer 18 Mar 2015 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est vrai que dans un soucis de cohérence, caractère de la saga auquel nous tenons tout particulièrement, l'idée qu'Abrams réalise le IX également paraît une bonne chose. Mais si on est déçu du VII, on pensera sans doute différemment ! :D
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Mar 2015 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

MakingStarWars dit aussi avoir entendu dire qu'Abrams était favori.

Une autre rumeur dit qu'Abrams révise le scénario de Johnson pour le VIII, et que les deux élaborent ensemble une ébauche de l'Episode IX.

http://makingstarwars.net/2015/03/j-j-a ... pisode-ix/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mer 18 Mar 2015 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

MakingStarWars ayant donné des infos s'étant révélé sûres, on peut très bien penser que c'est donc possible de voir Abrams revenir à la réalisation pour l'Episode IX.
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Mar 2015 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Toujours aussi contradictoire les rumeurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Mar 2015 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bon 2019 ce n'est pas demain non plus :lol:
Personnellement les rumeurs pour un film qui sort dans 4 ans je n'y prête même pas attention, même si elle viennent de MSW
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Mar 2015 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Un site de fans peu connu prétend savoir que le réalisateur sera Francis Lawrence (Constantine, Je Suis une Légende, Hunger Games 2,3,4)

http://starwarstime.com/2015/03/18/excl ... pisode-ix/

À prendre avec des grosses pincettes bien sûr...

-- Edit (Jeu 19 Mar 2015 - 0:09) :

MakingStarWars dit qu'il y aurait eu des discussions avec Lawrence, mais ce ne serait pas le seul et rien ne serait encore sûr pour le moment

http://makingstarwars.net/2015/03/a-nam ... pisode-ix/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Mai 2015 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Nouvelle rumeur : Joss Whedon sur l'Episode IX. Ca vient d'un podcast, à prendre avec prudence..

http://moviepilot.com/posts/2015/05/07/ ... ual,manual
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Mai 2015 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Quand on voit son film Serenity, on sent l'influence de Star Wars, donc avec un bon scénariste, sa dramaturgie habituelle et sa réalisation qui certes n'est pas incroyable, mais vraiment efficace pour saisir les expressions, les bons moments, l'action et j'en passe, je suis plus que partante.
Bon ce n'est qu'une rumeur, mais ce serait un bon choix si c'est la vérité.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Krokmo » Jeu 07 Mai 2015 - 14:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Une grosse pointure ça!

J'ai adoré Firefly et Serenity. Et j'ai également beaucoup aimé son travail chez Marvel. Donc pourquoi pas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 07 Mai 2015 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je signe direct.

Et puis pour le coup, on serait sûr d'avoir quelqu'un capable de reprendre à sa sauce les codes des western en SF. Enfin, j'aimerai surtout qu'il soit à l'écriture histoire d'avoir quelques dialogues qui fusent bien.

J'ai juste un doute sur sa volonté de retravailler pour Disney. De ce que j'ai compris, ça se passait plutôt bien avec la partie Marvel et c'est plus haut que ça clashait un peu, je sais pas si il voudra ré-éditer l'expérience avec Lucasfilm/Disney (ou si la porte ne lui sera pas fermée).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Mai 2015 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Abrams ou Whedon c'est plutôt pas mal !

Enfin attendons d'abord la sortie du VIIème épisode !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Mai 2015 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Whedon ? Hum mouais..je sais pas trop... J'ai bien aimé Avengers 1 et 2, mais je n'aimerai pas du tout avoir la même chose sur star wars. Il est très bon sur un film de super héro, mais faire le chapitre final de la saga ... c'est une autre histoire.
A mon avis, Abrams rempilera pour le dernier épisode, surtout si le VII marche du tonnerre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Jeu 07 Mai 2015 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:Il est très bon sur un film de super héro,


T'as pas fait tes devoirs toi! File regarder Firefly et Serenity!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Mai 2015 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Krokmo a écrit:
T'as pas fait tes devoirs toi! File regarder Firefly et Serenity!


J'avoue j'en avais jamais entendu parler. :transpire: :neutre: Tient il y a Castle dans Firefly !
Je vais essayais de regarder pour me faire une idée.

Mais de ce que j'ai vu de lui au ciné, même si j'ai aimé, je ne valide pas pour le dernier épisode de la saga. Je sais pas si il ne vaudrait pas mieux que ce soit l'un des 2 réalisateurs du VII ou du VIII qui le fasse, plutôt que prendre un nouveau. :neutre:
Après pour un Anthology, je suis plus ouvert à sa candidature.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 07 Mai 2015 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Whedon sur Star Wars ? Mouais. Pourquoi pas mais je suis pas très très chaud.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Mai 2015 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

De toute façon, pour ce qu'on en sait, Abrams reste dans le coin pour la sutie, comme producteur exécutif ou jesaispasquoi, donc y'aura probablement toujours un peu de son style dans les autres films.

Et Whedon, j'ai rien contre, niveau réalisation ça peut être bien, si le scénario suit, ça fera certainement un bon film.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Mai 2015 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi je suis partisan d'avoir un réalisateur différent à chaque Episode.

Ceci dit Whedon sur Star Wars IX, je suis pas sur de valider. En dehors du fait que je le sens fatigué des blockbuster, Whedon qui fait du Star Wars en gros c'est Firefly... et honnêtement non c'est pas comme ça que je veux mon SW cinématographique. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hatakdera » Jeu 07 Mai 2015 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pourquoi ne pas en profiter pour (au moins tenté) convaincre un réalisateur plus "sérieux" de faire ce film? Quelqu'un de moins contestable, qui a fait plus de 5 films et qui a eu de véritables succès critiques?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 07 Mai 2015 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

hatakdera a écrit:Pourquoi ne pas en profiter pour (au moins tenté) convaincre un réalisateur plus "sérieux" de faire ce film? Quelqu'un de moins contestable, qui a fait plus de 5 films et qui a eu de véritables succès critiques?

T'as un problème avec le fait d'engager un jeune réalisateur passionné par Star Wars qui veut faire ses preuves ? C'est toujours mieux qu'un réalisateur très expérimenté et reconnu pas franchement emballé par le projet.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 08 Mai 2015 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:
hatakdera a écrit:Pourquoi ne pas en profiter pour (au moins tenté) convaincre un réalisateur plus "sérieux" de faire ce film? Quelqu'un de moins contestable, qui a fait plus de 5 films et qui a eu de véritables succès critiques?

T'as un problème avec le fait d'engager un jeune réalisateur passionné par Star Wars qui veut faire ses preuves ? C'est toujours mieux qu'un réalisateur très expérimenté et reconnu pas franchement emballé par le projet.

Je ne te contredirais pas de façon radicale, car effectivement, on peut laisser ses chances à un jeune réal passionné.
Mais je serai quand même plus de l'avis de Hatakdera, car l'expérience, le professionnalisme et le talent prouvé d'un réal reconnu dans le métier peuvent largement faire l'affaire, même si il n'est pas un fan de la saga.
Il peut très bien s'investir à fond dans le projet de façon sérieuse, comprendre et respecter les codes et l'esprit de la saga, sans pour autant être un passionné de longue date.
Et puis ils n'engageront jamais quelqu'un de " pas franchement emballé par le projet ", mais ils peuvent très bien en choisir un qui n'est pas fan, sans détester non plus SW, mais qui est motivé pour bien bosser.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar hatakdera » Ven 08 Mai 2015 - 0:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Indiana Solo a écrit:
hatakdera a écrit:Pourquoi ne pas en profiter pour (au moins tenté) convaincre un réalisateur plus "sérieux" de faire ce film? Quelqu'un de moins contestable, qui a fait plus de 5 films et qui a eu de véritables succès critiques?

T'as un problème avec le fait d'engager un jeune réalisateur passionné par Star Wars qui veut faire ses preuves ? C'est toujours mieux qu'un réalisateur très expérimenté et reconnu pas franchement emballé par le projet.


Je sens de l'agressivité dans ta réponse là ?!

Sinon, Croate a bien répondu, un Réalisateur plus expérimenté peut tres bien faire un excellent film ne serait-ce que par conscience professionnelle. On est pas obligé d'etre fan pour faire un bon film, il peut étudié a fond le support d'origine et en livré une bonne suite. Il dira non si il n'est pas emballé, tout simplement.

J'ai dit ce que je pense d'Abrams, Rian Johnson n'a pas fait assez de films a mon avis et pour Whedon (si il est vraiment retenu), Avengers c'est bien nul.

Bien que je n'aime pas son coté niais/familial trop souvent présent, j'aimerais bien voir Spielberg. Ou Scorcese, Fincher (évidemment), Affleck (un bon réalisateur), Guillermo del toro (lui, je vais voir direct), Cuaron (lui aussi), Snyder, Singer, James Cameron (ca aurait de la gueule), Aronofsy, Matthew Vaughn, Tarantino (un pari) etc......
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Mai 2015 - 1:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La rumeur Whedon était bidon, le podcast qui l'a lancée a fait ça pour prouver qu'on pouvait créer un buzz de toutes pièces avec de fausses infos (et ça a marché).

http://www.cinemablend.com/new/Joss-Whe ... 71337.html

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bidon.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 08 Mai 2015 - 6:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

hatakdera a écrit:
Indiana Solo a écrit:T'as un problème avec le fait d'engager un jeune réalisateur passionné par Star Wars qui veut faire ses preuves ? C'est toujours mieux qu'un réalisateur très expérimenté et reconnu pas franchement emballé par le projet.


Je sens de l'agressivité dans ta réponse là ?!

Sinon, Croate a bien répondu, un Réalisateur plus expérimenté peut tres bien faire un excellent film ne serait-ce que par conscience professionnelle. On est pas obligé d'etre fan pour faire un bon film, il peut étudié a fond le support d'origine et en livré une bonne suite. Il dira non si il n'est pas emballé, tout simplement.

J'ai dit ce que je pense d'Abrams, Rian Johnson n'a pas fait assez de films a mon avis et pour Whedon (si il est vraiment retenu), Avengers c'est bien nul.

Bien que je n'aime pas son coté niais/familial trop souvent présent, j'aimerais bien voir Spielberg. Ou Scorcese, Fincher (évidemment), Affleck (un bon réalisateur), Guillermo del toro (lui, je vais voir direct), Cuaron (lui aussi), Snyder, Singer, James Cameron (ca aurait de la gueule), Aronofsy, Matthew Vaughn, Tarantino (un pari) etc......

:grrr:
Donc Star Trek c'est une trahison de l'esprit original (des libertés? comment ça des libertés? tu fais tout comme la série sinon c'est le lapidage!), Johnson il est pas assez connu donc non, et Whedon, c'est Avengers donc ca sera juste "hihi, vanne de mrse, action a tout va, lolilol"! :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Mai 2015 - 9:59   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

hatakdera a écrit:Pourquoi ne pas en profiter pour (au moins tenté) convaincre un réalisateur plus "sérieux" de faire ce film? Quelqu'un de moins contestable, qui a fait plus de 5 films et qui a eu de véritables succès critiques?


Parce que Disney veut des jeunes réalisateurs malléable qui suivront les instructions ? :o

Un jeune réalisateur qui a peu de films à son actifs sera plus facile à glisser dans le moule qu'un vieux briscard avec 20 ans de carrière qui cherchera plus probablement à mettre sa marque.

C'est un peu la même politique que pour Marvel d'ailleurs, qui sont avant tout des films producteurs et où après quelques réalisateurs plus marqués lors de la première vague, ils misent avant tout sur des réalisateurs de télévisions maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Ven 08 Mai 2015 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Parce que Disney veut des jeunes réalisateurs malléable qui suivront les instructions ? :o

Ce qui n'est absolument pas le profil d'Abrams, et je doute que ce soit celui de Rian Johnson.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 08 Mai 2015 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Yorkman a écrit:
Parce que Disney veut des jeunes réalisateurs malléable qui suivront les instructions ? :o

Ce qui n'est absolument pas le profil d'Abrams, et je doute que ce soit celui de Rian Johnson.

+1
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 08 Mai 2015 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Yorkman a écrit:
Parce que Disney veut des jeunes réalisateurs malléable qui suivront les instructions ? :o

Ce qui n'est absolument pas le profil d'Abrams, et je doute que ce soit celui de Rian Johnson.

Ni celui de Joss Whedon d'ailleurs.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

NOUVELLE RUMEUR DU JOUR : Lucasfilm envisagerait d'engager Colin Trevorrow pour réaliser l'ÉPISODE IX.

J'sais pas ce que vous en pensez mais perso, j'espère sincèrement que cette rumeur est fausse.

Sources : http://www.slashfilm.com/colin-trevorro ... -director/
http://heroichollywood.com/home-1/2015/ ... -episode-9
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Alo » Ven 10 Juil 2015 - 10:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je ne sais pas, j'avais bien aimé Jurassic World... Why not?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 10:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Code: Tout sélectionner
Je ne sais pas, j'avais bien aimé Jurassic World... Why not?


Certes, le film avait un aspect "fun" mais ce qui me m'effraie dans cette rumeur, c'est qu'avec Jurassic World, Trevorrow a beaucoup misé sur les effets visuels et a, par conséquent, un peu délaissé le scénario et le développement des personnages. Parmi les personnages de Jurassic World, les plus affligeants étaient l'adolescent, dont la seule action consiste à baver devant les petites minettes de son âge et sortir des répliques cliché à son petit-frère, et le méchant, qui n'avait aucun sens des réalités et très peu de crédibilité (ce qui est dommage quand on sait qu'ils ont choisi un super acteur comme Vincent D'Onofrio pour l'interpréter !)

Après, Trevorrow n'est pas le seul à faire ce genre d'erreur. C'est même le problème de beaucoup de réalisateurs aujourd'hui :D ! George Lucas a fait cette erreur avec les ÉPISODES II et III. Il était tellement concentré sur la technologie et le visuel qu'il en a oublié le réel (le scénario, l'interaction entre les personnages, la mise en scène).
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 10:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Réalisateur ≠ scénariste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Passer de JJ Abrams à Trevorrow, quelle dégringolade. Désolé, j'ai bien aimé Jurassic World,regardable,mais le film est bourré de clichés, et est trop identique au premier Jurassic Park, aussitôt vu aussitôt oublié. En fait, je vois pas ce qu'apporte Jurassic World à la saga. Star Wars, ce ne sont pas des films lambdas, donc pas de réalisateur lambda.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 10:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Réalisateur ≠ scénariste.

-Sergorn


Et c'est précisément le problème de Colin Trevorrow. Il a voulu jouer les deux rôles en même temps : réalisateur et scénariste ! À la base, le scénario Jurassic World a été écrit par les deux scénaristes de La Planète Des Singes : l'Affrontement. Une fois le scénario bouclé, Colin Trevorrow l'a récupéré et il l'a réécrit à sa sauce alors que c'était pas son boulot. Du coup, on a un film qui a de bonnes idées mais qui les enterre sous un tas de mauvaises idées. D'ailleurs, y a eu du grabuge dans les coulisses par rapport à la reconnaissance accordée aux scénaristes.

C''était la même histoire avec George Lucas. Pour la trilogie, du moins pour les épisodes V et VI, Lucas a confié le scénario à Lawrence Kasdan et la réalisation à Irvin Kershner et Richard Marquand parce qu'à la suite de son expérience sur l'ÉPISODE IV il a senti qu'un seul homme pouvait pas assumer à la fois le poste de réalisateur et de scénariste. Et il avait raison. Et aujourd'hui, la trilogie est considérée comme un chef d'oeuvre. Mais quand il a commencé à bosser sur la prélogie, il a voulu reprendre les deux casquettes et il s'est planté...

-- Edit (10 Juil 2015, 10:52) :

Anakin59 a écrit:j'ai bien aimé Jurassic World,regardable,mais le film est bourré de clichés, et est trop identique au premier Jurassic Park, aussitôt vu aussitôt oublié.


+1
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar rastarapha » Ven 10 Juil 2015 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakin59 a écrit:Passer de JJ Abrams à Trevorrow, quelle dégringolade.


Déjà faudrait voir ce que JJ nous réserve pour TFA avant :roll:

Anakin59 a écrit: Désolé, j'ai bien aimé Jurassic World,regardable,mais le film est bourré de clichés, et est trop identique au premier Jurassic Park


Tu oublie les effets miroir de la saga et le fait que TFA à l'air d'être partis pour un remake d'ANH :lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Ven 10 Juil 2015 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

rastarapha a écrit:
Anakin59 a écrit:Passer de JJ Abrams à Trevorrow, quelle dégringolade.


Déjà faudrait voir ce que JJ nous réserve pour TFA avant :roll:

Anakin59 a écrit: Désolé, j'ai bien aimé Jurassic World,regardable,mais le film est bourré de clichés, et est trop identique au premier Jurassic Park


Tu oublie les effets miroir de la saga et le fait que TFA à l'air d'être partis pour un remake d'ANH :lol:


Un peu comme l'a été la Menace Fantôme sur AHN
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

jedimax01 a écrit: Mais quand il a commencé à bosser sur la prélogie, il a voulu reprendre les deux casquettes et il s'est planté...


Ca c'est ton point de vue ultra subjectif à toi... :non:

Et en l'état la rumeur par juste Trevorrow comme réalisateur et rien de ne plus, donc inutile de mettre la charrue avant les bœufs. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

rastarapha a écrit:
Anakin59 a écrit:Passer de JJ Abrams à Trevorrow, quelle dégringolade.


Déjà faudrait voir ce que JJ nous réserve pour TFA avant :roll:

Je suis plus confiant dès le départ pour JJ Abrams que pour Trevorrow.

Anakin59 a écrit: Désolé, j'ai bien aimé Jurassic World,regardable,mais le film est bourré de clichés, et est trop identique au premier Jurassic Park


Tu oublie les effets miroir de la saga et le fait que TFA à l'air d'être partis pour un remake d'ANH :lol:


Encore une fois,on se base sur des rumeurs pour affirmer que TFA est un remake de ANH. On peut dire aussi que TFA est trop copier sur Star Wars dans ce cas =) Et il y a une différence entre faire des effets-miroirs et copier un film. En l'occurence, Jurassic World ne fait que copier le premier du nom, sans aucune autre originalité. Et cette fin qui ferait retourner Spielberg dans sa tombe alors qu'il n'est pas encore mort. De plus, Jurassic World trahit en quelque sorte l'esprit des deux premiers. En effet, ceux-ci nous disaient qu'on ne peut pas contrôler la nature. Et Trevorrow nous sort un dresseur de dinosaures ! Peut-être que dans l'épisode IX, Trevorrow nous expliquera que la Force n'existe pas.
Modifié en dernier par Anakin59 le Ven 10 Juil 2015 - 11:15, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar rastarapha » Ven 10 Juil 2015 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

AloBrickfilm a écrit:
Un peu comme l'a été la Menace Fantôme sur AHN


Les designs en plus pour TFA
ça renforce l'idée
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Ven 10 Juil 2015 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

rastarapha a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Un peu comme l'a été la Menace Fantôme sur AHN


Les designs en plus pour TFA
ça renforce l'idée


Tout dépend lesquels... Faut bien utiliser ce que Georges LUCAS n'a pas utilisé!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:Ca c'est ton point de vue ultra subjectif à toi... :non:


C'est un point de vue ULTRA réfléchi, ULTRA logique, et ULTRA répandu parmi les fans de cinéma et y a pas besoin d'être un génie pour comprendre le raisonnement sur lequel il est fondé. Le réalisateur doit réaliser et laisser le scénariste faire son travail. C'est du pur bon sens :jap:
Modifié en dernier par jedimax01 le Ven 10 Juil 2015 - 11:25, modifié 1 fois.
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est pas parce que ce point de vue est ultra réfléchi, ultra logique et ultra répandu qu'il est ultra vrai.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar jedimax01 » Ven 10 Juil 2015 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakin59 a écrit:C'est pas parce que ce point de vue est ultra réfléchi, ultra logique et ultra répandu qu'il est ultra vrai.


Certes :jap:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Juil 2015 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Heu a part de gros effet miroir, je vois pas en quoi jurassic world est un copié collé de jurassic park. Ça n'a rien a voir. Il se démarque plus d’ailleurs dans sa construction que le 2 et le 3...

OK ça se passe dans un park donc c'est un copié du 1er... :transpire:

Dans ce cas, on peut faire pareil avec TFA. Oh on voit une planète désertique, oh on a Han et le faucon, ah ben c'est sur, c'est un copié collé de ANH... :perplexe:

Sinon Trevorrow me dérangerais pas, en temps que réalisateur. Mais il faut que visuellement cette trilogie reste cohérente. Si on minimalise les effets spéciaux ( et encore...) dans l'épisode 7, et qu'on en met a toc dans le 9, ça va pas trop le faire... Il faut respecter les codes appliqués avec l'épisode 7...

Sinon pareil je suis pas d'accord. On peut être réalisateur et scénariste. George Lucas l'a très bien fait sur la prélogie et généralement JJ Abrams le fait très bien aussi... Donc bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Juil 2015 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Dessel Damask a écrit:Sinon pareil je suis pas d'accord. On peut être réalisateur et scénariste. George Lucas l'a très bien fait sur la prélogie et généralement JJ Abrams le fait très bien aussi... Donc bon...


Exactement. D'ailleurs Abrams c'est même mieux quand il est lui-même scénariste. :lol:

Puis même un Orson Welles scénarisait ses films en général. Donc bon... :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Ven 10 Juil 2015 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je ne dis pas que c'est un copier car c'est dans un parc. Le réalisateur a été fainéant, car il a fait beaucoup de références au premier, des personnages clichés, une fin qui trahit l'esprit des films de Spielberg (la nature ne peut pas être contrôlée, bordel !). Même visuellement, ça m'a convaincu à moitié. Là ou je pense que JJ Abrams va respecter les films d'origine, avec certes des références et scènes-miroirs, mais en apportant aussi de l'originalité. Alors que Jurassic World, c'est aucune originalité, aucune surprise, mais ça pompe le premier. C'est pas le principe des scènes-miroirs qui pose problème; mais si un film n'a que ça à offrir, non merci.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations