Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'instant où vous êtes devenus fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Jeu 15 Fév 2001 - 11:26   Sujet: L'instant où vous êtes devenus fans

Moa c'était le 27 septembre 1993, dans Star Tours, au moment où on plonge ds la tranchée de l'Etoile Noire. C'est véridique, et précis surtout, n'est il pas ? Image

A noter que ce n'était pas la première fois ke je faisais ST, et ke je baignais ds l'univers SW depuis tt petit, possédant une enregistrement V2000 de ANH et une affiche au dessus de mon lit ! Image

Et vous, est ce aussi précis ? Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 11:52   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je sais plus trop, parce que tout simplement j'étais trop jeune pour m'en souvenir mais je sais que j'ai eu de figurines de SW : le robot médical, le canon anti infanterie qu'on voit sur Hoth qui ressemble à une disque avec un canon ( on pouvait l'explosr en appuyant rapidement sur une languette en plastique dur derrière ) et un modèle des petites barges que la bande à Luke utilise pour fuir de l'explosion de la grosse barge de plaisance de Jabba.
Ces jouets ont totalement disparu et je suis sûr que j'en ai eu d'autres mais j'arrive plus à m'en souvenir( snif ! Image ).
Mais bon dans mes légos on voyait l'inspiration Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Bobafett74 » Jeu 15 Fév 2001 - 16:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Pour moi c'était en 1983 lors de la projection de JEDI!
J'ai eu une periode de 2 ou 3 ans hyper actif, ensuite ca c'est un peut calmé!
ca a reprit lors de la sortie du coffret pyramidal (89 si je me souviends bien) et depuis ca n'a pas arrété!


AS YOU WISH
AS YOU WISH
isamu est mon deuxieme prenom :D
"yamato lover"
Bobafett74
Jedi SWU
 
Messages: 222
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: paris
 

Messagepar Dounais » Jeu 15 Fév 2001 - 17:18   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

moi ça remonte aussi vers les années 82-83-84, j'ai trippé des la premières fois sur Starwars et je voulais tous les jouets... seul probleme..les Gi*Joe ont sorti...et les bonhomme étant mieux fait (bras et jambe qui plis et torse qui peut bouger et meme la tête) tous mes amis achetaient que des Gi*Joe.. donc j'ai continué ma collection de starwars et j'Ai commencé les Gi*Joe..jusqu'a ce qu'il ne vende pratiquement plus de starwars dans les magasins.. mais bon.. j'ai toujours gardé cette flamme pour starwars et a chaque fois qu'il montrait les films a la télé j'étais bien assis devant mon téléviseur, mes jouets a mes pieds pour m'amuser durant les annonces :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Nhaigraoo » Jeu 15 Fév 2001 - 17:28   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi, j'ai vu ANH au ciné... Mon père m'y avait emmené, mais je me souviens plus de la date exacte Image
Et ce fut le choc (j'avais 5 ans). J'ai pas dormi de la nuit tellement je voyais de combat spatiaux, de poursuites dans l'étoile noire et tout. J'ai bien sur vu les 2 autres au ciné et à chaque fois c'était aussi bon.
Je suis fan de la trilogie depuis ce temps là. Généralement, je les regarde une fois par an, à la suite, dans une soirée...
Mais par contre, je n'ai pas été un fan acharné des a côté des films (et même aujourd'hui) et j'ai commencé très tard les bouquins (que j'aime beaucoup)


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar cafard » Jeu 15 Fév 2001 - 19:01   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

L'instant où je suis devenu fan, voyons, disons que j'ai toujours aimé les films, mais pas au point de me dire fan. Après la sortie de TPM que j'ai vu 2 fois (en VO c mieux), j'avais des amis qui m'ont parlé des livres SW. Je me suis mis alors à en acheter qquns, et j'ai adoré. Et c depuis ce temps que je me qualifie vraiment de fan de SW Image
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 

Messagepar Léola Cad » Jeu 15 Fév 2001 - 19:31   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Alors, moi je me rappelle, c'était , chez un cousin et pour tenir les gamin tranquile il nous a passez ANH sur la vidéo. C'était une V2000 toute pourri et le film avait été enregistré sur cannal. La neige tombait sur tatooine, dans l'étoile noir, sur yavin 4 et même dans les Xwing Image, Et pourtant je suis tombé en amour ce jour là et j'ai pas démordu depuis
Qui est le plus fou ? le fou ou le fou qui le suit
Léola Cad
Jedi SWU
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Suisse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Fév 2001 - 19:44   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Lors de la sortie de l'Edition spéciale
en mars 97 je crois. Quel regal, rien à voir avec la vision du film à la TV! Image
PS:V2000 c'est quoi?


Luke - J'aimerais qu'on reparle de ta promesse de me laisser partir avant l'été...
Owen - Reste une seule saison de plus. Cette année la moisson rapportera assez d'argent pour que j'embauche des ouvriers agricoles.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cesba » Jeu 15 Fév 2001 - 19:45   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je devais avoir 10 ans, donc en 93.
Moi aussi j'adorais les films depuis tout ptit.
Je me suis vraiment intéréssé à cette époque je sais pas trop pourquoi. Et c vrai que ST à été un tremplin pour moi aussi.
Moi c'etait un déclic (ptet la Force).
Puis g commencé les bouquins sérieusement un peu avant TPM et c là que je suis devenu le fan que vous connaissez.

Cesba, souvenirs souvenirs...


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar little big yoda » Jeu 15 Fév 2001 - 19:48   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi j'étais jeune, on était à l'hôtel sur la côte d'azur et ma mère voulait qu'on aile faire une ballade dehors en famille mais moi j'avais pas envie alors je lui ai dit que je voulais regarder la télé parce qu'il y avait l'Empire Contre-Attaque et j'ai regardé ça tout seul dans ma chambre d'hôtel dans un lit à 2 places c'était trop bien Image et voili Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar piv1 » Jeu 15 Fév 2001 - 19:54   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Bah moi, c'est en regardant une projection des trois films un jour dans mon bled ( précision=0 OK Image )C'était en 1993 environ...
Bientôt dix ans! Image



Let's the Force flow through you, young Padawan...
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2001 - 2:15   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

pas mal tout ça ! Image

V2000, c'était le format concurrent de la VHS Image

Je dois ajouter ke kand j'etais petit, amateur de SW mais pas encore fan, moi aussi j'avais les jouets première edition (R2, le droid merdicn 21be...)...que j'ai perdu un an avant d'être fan lol

Mais j'en déduit que je suis el seul à me rappeller la dare exacte en + du lieu...
Pour moi, ça a été un coup de foudre...qui a réellement changé ma vie (mes passions, mes loisirs, le boulot...).

Merci Lucas Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jango Fett » Ven 16 Fév 2001 - 3:18   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'etait en Juin 97 ....
J'avai acheter L'edition Spéciale, je savai même pas ce que c'etait : "Star Wars" Image

J'ai regarder ANH puis j'ai pas pu ressister et j'ai regarder ESB et ROTJ l'un après l'autre ! J'ai Adorer !! Quand TPM est sortie j'ai aussi adorer et en sorant de la salle du ciné j'etait le FAN Image

Maintenant je lis les Romans et je fait une collection de Figurines etc ... Image
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dounais » Ven 16 Fév 2001 - 4:37   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Darkee: bien la date exact... toi ça fait 7ans et lors d'un événement spécial (au juste c'Est quoi ça la Star Tour?) tandis que pour bien d'Autre vieux adepte comme moi, Nhaïgraoo et d'autre...ça fait bientôt presque 20ans..donc assez dur de se rappeler la date exact... je sais juste que c'étais durant le congé des fêtes, car c'était toujours dans ce temps là qu'ils passaient les films à la télé :o) mais faut pas trop en demander non plus :o)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 16 Fév 2001 - 5:17   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Dounais a raison, ça fait un peu loin pour qu'on se souvienne de la date exacte. Image
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar MRHA » Ven 16 Fév 2001 - 6:34   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

absolument impossible de dater la chose...
mais je penses a peu pres des ma naissance. Image
nah voui j'ai toujours adorré les films, bien avant qsue ne sorte l'Edition Spéciale mon frère me racontait les histoires de lightsaber etc...

mais le passage de l'amateur au mordu c'est fait progressivement en fait, au bout d'un moment je connaisait les films par coeur a force de les voir, un moment en classe de seconde j'ai passé trois mois de cours de maths a programer un mega-jeu sur calculatrice casio: c'etait un jeu de role ou on se voyait avancer de piece en piece (genre aigle d'or sur Amstrad si ca dit encore qqchose a qqun Image), enfin bref on devait liberer leia et yavait un duel avec Darth vader sur l'ecran de la calculatrice (450 salles tout de meme). Tout ça pour dire que je penses que j'avais déjà franchi la barriere du fan a cette époque depuis quelques temps déjà Image

et puis ben apres c progressif, ya eut l'Edition Speciale, qui n'a pas marqué de tournat particulier pour moi, puis j'ai lu les livres (pas ceux de l'UE, ceux des films!), et internet avec un prmeir site et SWU il y a 2ans...ou je séchait mes cours de bio cell pour imprimer les news sur l'Episode I, c'etait la bonne époque koi Image

pour l'Episode I, j'ai vu le film une 60aine de fois (sans payer je vous rassure), ce qui est pas mal tout de meme (bien ... mais pas top! Image)

donc voilà, c'était progressif sur 21 ans Image



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2001 - 8:31   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Okay, moi aussi j'étais un peu fan ava,nt, ms je me rappelle du jour du coup de foudre !!
Donc la question va être : pour vous, coup de foudre ou progressivement ? Image


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Feronia » Ven 16 Fév 2001 - 10:24   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ben moi j'ai connu Star Wars grâce au Star Tour (à Orlando), pendant la relâche de 1996 (je connais pas la date). En revenant, j'ai achaler ma mère pour qu'elle loue la k7 Image Commencer à lire les livres la même année m'a aidée à devenir fan Image
Mai c'est vraiement avant la sortie d'épisode 1 et lorsque j'ai eu internet (et que j'ia découvert divers site de SW) que je me suis "réveillée" Image
Feronia
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 10 Avr 2000
Localisation: Jonquière, Québec
 

Messagepar SkyMIK » Ven 16 Fév 2001 - 20:39   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Bon moi il n'y a ni lieu ni date précise mais simplement une année charnière...1997 Image
C'est à cette époque que j'ai eu l'occasion de vraiment me mettre aux JV starwars (JediKnight par exemple), c'est durant cette année que j'ai découvert Internet et que j'ai donc pu profiter du nombre incaculables de sites sur la saga...Et enfin, c'est cette année ou j'ai été voir ANH-special edition au cinéma...Je m'en rappelle encore...J'étais devenue un "adepte" en 2 heures Image, j'adorais trop le coté déglingé des xwing et du sandcrawler, la princesse leia en costume de cérémonie à la fin, les tirades de ben sur la forces et les jedi...

Hummmmmmm Image

en 98, j'ai approfondi mes connaissances dans le domaine et en mars 1999, je suis arrivé sur SWU...voila voila Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

skymik@StarWars-Universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar jedia75 » Dim 18 Fév 2001 - 23:13   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Bon, alors moi, c'était un vrai coup de foudre !
Vers 92-93, mon père avait loué les VHS ddes deux premiers pour nous faire tenir tranquilles pendant une fête, et je les ai regardé pour la première fois.
La révélation d'un amour qui n'allait plus se démentir a eu lieu au moment où Luke eut la main tranchée par Vador qui lui révèle être son père et qu'il se laisse tomber en criant "NOOOONNNN, ce n'est pas vrai, c'est impossible !!!!"
Après ce coup de foudre, j'ai loué les 3 VHS toutes nases tellement de fois au vidéoclub que mes parents se sont résignés à me les acheter, ca revenait moins cher !!
jedia75
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Mar 2000
Localisation: Paris
 

Messagepar Princesse Léia » Lun 19 Fév 2001 - 0:43   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'est après avoir réécouté les films en octobre 1999. Ensuite j'ai lu les livres et je suis devenue une fan


Je craignais les ombres du futur, quand Anakin, Jacen et Jaina (ces trois inestimables fragments de chair et de vie arrachés à ma propre chair) auraient l'âge de choisir entre la voie de la Lumière et celle des Ténèbres. Je le crains toujours (PT)


Conseillère Leia Organa Solo, Princesse d'Alderaan, Chevalier Jedi
Je craignais les ombres du futur, quand Anakin, Jacen et Jaina (ces trois inestimables fragments de chair et de vie arrachés à ma propre chair) auraient l'âge de choisir entre la voie de la Lumière et celle des Ténèbres. Je le crains toujours (PT)


Princesse Léia
Jedi SWU
 
Messages: 295
Enregistré le: 11 Nov 1999
Localisation: Québec
 

Messagepar Jodo Cast » Mar 20 Fév 2001 - 18:02   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

En 1980.... en été... ma mere avait accouché de mon p'tit frere, et je suis alle au cinema avec mon pere.... a l'epoque il y avait encore des programmes double... mon pere m'avait ammener voir Alice aux Pays des Merveilles de Disney a 8 heures, et il devais me ramener a la maison a l'entracte avant l'autre film... j'ai dormis durant tout le film de Disney, et je me suis reveille a temps pour voir le meilleur film de tout les temps: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE.... je n'avais que 3 ans et encore aujourdhui j'ai des souvenirs de ce visionnement (et ca ne peux etre que ce visionnement car je peux encore décrire la salle de cinema, meme si la batisse a passe au feu il y a plus de 15 ans..) Ensuite j'ai vu 3 ans plus tard Return of the Jedi au cine-parc.... et finalement A New Hope sur le béta de mon oncle... donc je suis un fans depuis pres de 20 ans...


Yes, I'm sure it's perfectly safe for droids...
Yes, I'm sure it's perfectly safe for droids...
Jodo Cast
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Fév 2001
Localisation: Mourial, Québec, Canada
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 26 Fév 2001 - 23:29   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

ben moi,c'était progressivement. j'étais pas néeau début de la 1st trilogie et apres, tout ce que je voulais c'était mon biberon! tout ca pour dire que je m'y suis mise tres tard!
et puis un jour; pendant les vacances de noËl,j'ai vu (et enregistré/ l'empire contre-attaque et j'ai bien aimée mais sans plus parce que comme j'avais pas vu le 1er, je comprenais pas tout! et quand TPM est sorti, je me suis dit que si j'avais pas pu vivre la 1ere trilogie, fallait au - que je vois l'autre et que si j'aimais pas tant pis, et que sinon j'aurais pas loupé le 1er. quand je suis sorti de la salle, j'étais devenu accro. j'ai voulu revoir la 1ere trilogie parce que je n'avais tjs pas vu ANH. J'ai récupéré la 1ere trilogie nouvelle version, parce qu'en plus, J'avais /horreur!/ effacé TESB, et la, je suis devenu fan a fond. et j'ai continué avec les livres parce que pour noêl apres la sorti de TPM mon ptt frere m'en avait offert un, et j'ai pus jamais laché, et la semaine derniere, j'ai ete catapulté sur SWU, et depuis je ne lache plus et j'en ai pas l'intention. :.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Delanativite » Sam 10 Mar 2001 - 1:55   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Au printemps 77 !
A la sortie du ciné après avoir vu ANH (qui ne s'appelait pas encore ANH mais SW...).

Francis
"L'erreur est humaine, mais pour mettre un vrai bordel, on a besoin d'un ordinateur"
Delanativite
Jedi SWU
 
Messages: 495
Enregistré le: 03 Sep 1999
Localisation: Spiennes, Hainaut, Belgiques
 

Messagepar Obi-Wan K » Sam 10 Mar 2001 - 7:22   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Une image me revient en tête ! Le premier film que j'ai vu de la saga était le Retour du Jedi.
Luke est debout sur la planche, prêt à être jeté dans le repère de Sarlack... Et là je me dis : mince ! Que va-t-il se passer ?
Luke est jeté dans le trou, se rattrape à la planche et s'élance en récupérant au passage son lightsaber !
Je suis resté là, un tremblement me parcourant le corps... J'étais destiné à être fan de Star Wars...


You will be a Jedi, I promise...
Si vous me cherchez, je suis Obi-Wan Kenobi dans l'annuaire SWU !
Obi-Wan K
Jedi SWU
 
Messages: 98
Enregistré le: 11 Fév 2001
Localisation: /
 

Messagepar Zethoun » Ven 11 Juin 2004 - 16:22   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

je pense que Star Wars a marque mon inconscient lors de la sortie en salle de ROTJ que j'ai pu aller voir.

la scene où Luke retire le masque de son pere est mon Premier souvenir de Cinema et reste encore le plus vivace
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Guigui » Ven 11 Juin 2004 - 16:30   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi ce fut quand je suis sorti de la salle de ciné en 1997 après avoir vu ANH. :o
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bubu01 » Ven 11 Juin 2004 - 17:30   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je crois que ça s'est fait progressivement...

Etant jeune, j'ai entendu mon cousin parler de "La guerre des étoiles" une fois, et peu de temps après, le film est passé sur la 3, pour noel je crois. J'avais moins de 10 ans, j'ai aimé mais sans y porter plus d'attention que ça. Le premier vrai déclic est apparu alors que j'ai vu ROTJ quelques temps plus tard, je l'avais enregistré et je l'ai regardé plusieurs fois.

Ensuite, il s'est passé assez longtemps avant que je ne vois ESB et malheureusement la cassette ou je l'avais enregistré merdait, et mon film ne commençait qu'a la vision d'Obi Wan sur Hoth. Pas grave, peu de temps après, on était en 97 et je suis retourné les voir au ciné. Pas de bol, il n'ont pas passé ESB dans le même ciné que ANH, donc je suis arrivé en retard et j'ai encore loupé le début de ESB :D :p , tout ça pour dire que je me considère comme vraiment fan que depuis la sortie de TPM, puisque c'est à ce moment là que j'ai commencé à lire des bouquins et que j'ai commencé a fouiner sur Internet pour avoir des infos sur l'Ep2...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 11 Juin 2004 - 18:02   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi je suppose que c'est au moment ou ils ont passé ESB et ROTJ à la télé en 97.
J'avais 7 ans! :langue:
Après on m'a offert un coffret avec la trilo ancienne version.
Pis j'ai découvert l'UE avec la saga du prince Ken.
Et je suis quand même devenu fan!
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Wedge Antilles » Ven 11 Juin 2004 - 18:34   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ca doit faire 5 ou 6 ans maintenant, quand j'ai lu la trilo de Zahn. Ca été le déclic. D'ailleurs je l'ai lu deux fois de suite tellement qu'ça m'a plu ! Depuis j'achète tous les bouquins dès leur sortie, je bave devant chaque jeu lucasarts (même les plus pourris :D
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juin 2004 - 22:02   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'etait quand j'ai vu ROTJ pour la premiere fois
Je devais avoir 7 ans :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jango_fett » Mer 30 Juin 2004 - 20:16   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'est depuis que j'ai vu l'empire contre attaque que j'ai voulu absolument voir la suite.
Grand gagnant du compte à rebours ROTS !!!
Jango_fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 29 Juin 2004
Localisation: City 17
 

Messagepar Jango_32 » Mer 30 Juin 2004 - 21:01   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Lol Jango_Fett, j'imagine la scéne un pote te montre ESB et tu crise d'un coup pour voir ROTJ :D . Moi en fait ca a été progressif j'ai commencé par avoir les K7 des épisodes 4, 5, 6 et voilà aprés on commence a s'y intéréssé de + en + ...
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Arkansis » Mer 30 Juin 2004 - 22:56   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

moi j'avais trois ans quand j'ai vu ANH pour la première fois, j'ai du rien comprendre mais ce fut ma grande fierté parce que mon frere avait eu peur et pas moi... Mais après j'ai pas pu voir ANH et ESB parce que j'avais peur du passage dans les égouts et de la congellations de Han.... :( :( :pleurs: Alors que mon frere est devenu un grand fan!! Moi c'est venu un peu plus tard...
The Millenium Falcon
moi, je le trouve beau....

Arkansis
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Mai 2004
Localisation: Somewher lost in the Nirvana(faut que j'arrete les batons de la mort)
 

Messagepar lorn pavan » Ven 02 Juil 2004 - 1:03   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je savais pas que ANH était un film d'horreur lol (le prend pas mal, c une blague ;) )
t'avais quelle age dès que tu as vu SW la première fois? ton frere est un membre de SWU?
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Alcatel » Ven 02 Juil 2004 - 1:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ben moi ce fut... Dès le début. :)

Quand j'ai regardé pour la première fois ANH (et l'OT), en août 2002.
J'ai été frappé par l'ambiance incroyable. :love: ESB et ROTJ m'ont aussi fantastiquement plu même si ESB s'écartait diématralement de l'esprit d'origine et que ROTJ était trop lourd, trop grand pour flirter avec la simplicité, la fluidité extraordinaire du récit d'ANH. Immédiatement après j'ai vu TPM, je n'ai pas été immédiatement convaincu mais j'y décelai une richesse visuelle et thématique dont je compris qu'il fallait faire le sacrifice d'une partie du plaisir pur pour y accéder pleinement. Curieusement, Jar-Jar ne m'a jamais semblé rébarbatif même si je ne le trouve pas réussi.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar timhotep » Ven 02 Juil 2004 - 1:48   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Et bien pour ma part en 1997 j'ai vu une parti de ROTJ chez des amis et voila comment on devient fan en une demi heure de visualisation c'est ce qu'on pourrait appelé la magie starwars
THE VOICE OF THE FORCE
COMING SOON
timhotep
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 13 Juin 2004
Localisation: St Malo
 

Messagepar Keldar » Ven 02 Juil 2004 - 3:06   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Me souviens plus exactement de la date mais c'était à l'époque de la première sortie de ROTJ au cinéma (bref çà fait un bail)
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Fred S. » Sam 03 Juil 2004 - 6:43   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'avais 7/8ans et je cassai les...hum pieds à mon père un dimanche aprèm parce que je m'ennuyais. Il a allumé la TV et on est tombé sur ESB la rencontre entre Luke et Yoda. J'ai regardé et je suis devenu un padawan. J'ai essayé de faire léviter mon oreiller tous les soirs pendant les 2 semaines qui ont suivi...Jamais réussi :pleurs:
J'adore cette saga !!! :genial:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar mizar » Mar 06 Juil 2004 - 21:24   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Pour moi, j'avais vu holidayspecial à la télé quand j'étais petit mais ça ne m'avais pas marqué, je lisais aussi le magazine MAD où on pouvait voir des pastiches de SW assez drôles. Tout cela a été un préambule... Mais ma passion c'est réellement révélée à la sortie de ESB, j'ai été subjugué, pour moi c'était presque pas de la fiction ça avait un coté réel, presque du reportage, j'y croyais quoi... Cela amplifié par l'intrigue Luke et son père, ayant eu moi-même un père que je croyais du coté obscur...
mizar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Jango_32 » Mar 06 Juil 2004 - 21:58   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Houla moi j'étais gosse je m'en rappel pas trés bien ; Je pense que c'est quand ma mère m'a offeret l'édition spéciale pour mes 5 ou 6ans je crois. Ma soeur elle affirme que l'on ne m'a pas offert le cofffret pour rien et que c'est l'ex petit ami de ma cousine qui m'avait expiqué à moi et mon cousin un peu l'histoire de SW. Mon cousin il s'en frappe un peu lui c'est plus le seigneur des anneaux et moi :D
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Horn » Mar 06 Juil 2004 - 22:25   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi, c'est quand j'avais 7 ans(en 97) je suis allé en vacances chez mes grand parents qui avait la trilogie. J'ai donc passé les films en boucle pendant 2 mois. Ensuite sa c'est calmé jusqu'a la sortie d'episode 1 et après episode 2 j'ai decouvert les livres, la serie les x-wings dont j'ai lu les 2 premiers en un week-end tellement sa m'a plu. Depuis je decroche plus et achete chaque livre que je vois, bien sur si je ne l'ai pas deja.Dès que je peux je reregarde les films et rerelie les livres.
Horn
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Juil 2004
Localisation: Mon Remonda, qq part en hyperespace
 

Messagepar Agnes » Mar 06 Juil 2004 - 23:50   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Avant toute chose, je tenais à dire à Alcatel que son post m'a fait pleurer :love: Et puis évidemment SWU m'a vraiment fait découvrir énormément de choses et j'ai commencé à devenir vraiment accro :genial:
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: Dans les étoiles
 

Messagepar Chaussette » Ven 20 Aoû 2004 - 6:18   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Tout a commencé pour moi un samedi soir, le samedi soir d'après la sortie du Retour du Jedi en octobre 83. J'avais lu le hors série de Starfix concernant les effets spéciaux, et j'étais intrigué par toutes ces maquettes, ces monstres. je ne connaissais rien à la guerre des étoiles et l'empire contre attaque, même pas l'histoire.
Pourtant LRDJ a été limpide. J'étais assis en haut sur la droite dans la grande salle du rex à Melun, l'histoire m'a tout de suite captivée. Je suis ressorti dans un état indescriptible, l'esprit en feu, ma mêre et ma soeur n'ont pas mesurée ce qui venait de m'arriver. J'en parlais avec beaucoup d'entousiasme dans la voiture mais il n'y avait pas d'échos.
Dès les jours suivant j'ai commencé à collecter des magazines pour en savoir plus, puis tout ce que je pouvais trouver. J'ai fait le tri en 97 pour me concentrer sur ce qui me tient a coeur dans SW : l'UE et la création des films. :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Alpha » Ven 20 Aoû 2004 - 16:55   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi je me suis interessé a star wars trés tard.
ça a commencé en 99, j'avais 10 ans. eh oui j'ai decouvert star wars en allant voir "la menace fantome"(je sais c'est pas le meilleur star wars pour découvrir la saga) et j'ai adoré. Dans ma famille il y a personne qui aime star wars, ils trouvent ça con alors je suis allé voi TPM trés tard avec ma tante(qui est super sympas car elle m'emménait au cinéma même quand les films l'interressait pas, bon maintenant je lui evite cette corvée je vais les voir avec mes potes)
Ensuite j'ai voulut découvrir la trilogie original. J'ai dut attendre la diffusion sur canal +(que je n'ai pas mais mes cousins ont enregistrée la trilogie) et la ça a été le coup de foudre j'ai vraiment adoré. Et là je suis devenu un vrai fan en attendant l'attaque des clones, en m'abonnant au Lucasfilm magazine et en allant sur les sites star wars.
"La mort n'existe pas,il n'y a que la force"
Alpha
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Aoû 2004
Localisation: Vosges
 

Messagepar Luigi » Ven 20 Aoû 2004 - 18:46   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Au début je n'ai pas été directement fan,car la 1er fois que j'ai vu star wars c'était ds les années 88,89,j'étais tout ptit à l'époque,et ce jour la j'avais vu beaucoup de films genre: rambo,rocky et ensuite star wars,enfin pour moi c'était un film quoi,j'étais surtout fasciné par cet univers mais je n'étais pas encore assez réfléchi pour comprendre la vrai nature de star wars et toute son histoire,n'empèche que je l'ai regardé plusieur fois par après et le temps passant j'ai commencé à bien découvrir et comprendre cet univers fantastique.Ce fut en 97 si je me rappelle bien que j'ai lu un article de george lucas qui disait qu'il allait faire la suite de cette fabuleuse saga et la ce fut la follie,depuis cette année je suis devenu encore plus accro et je suis tous les jours à l'affu de nouvelles sur cette fabuleuse saga.Ce qui n'empèche que je ne me suis pas encore mis à lire les livre de l'UE car je suis trop faignant(vilain défaut qu'est cela),enfin qui sais,un jour...Voila pour ma tite histoire lol,pas très passionante je l'avoue et très banale mais j'avais comme une tite envie d'en parler,sur ce,bonne journée à vous tous
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar Alcatel » Sam 21 Aoû 2004 - 1:40   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Débat lancé par Padmekenobi:
[b]si je n'étais pas déjà fan alors je le serai devenue.....
C'est un ENORME compliment ça !! :o :ange:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fred S. » Dim 22 Aoû 2004 - 6:24   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Et c'est finalement Alcatel qui remporte le coeur de la belle Padmé kenobi :love: :love: :love:

:debile:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Aoû 2004 - 6:53   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Quand je vous vois (ou plutot lis) en train de raconter le moment où vous êtes devenu(e) fan ça me fait presque regretter de pas avoir connu ce moment !
Petit j'étais déjà fan (ou plutot j'adoré les films mais j'ignorais ce qu'il y avait autour) de la trilogie originale et dès que je voyais les films je pensais qu'à ça pendant 1 semaine ! C'était donc par période que ça fonctionnait !
Puis tout c'est accéléré avec la sortie de TPM où il me semble j'ai fais connaissance avec SWU (un peu avant j'étais allé sur le net et je crois être tombé dessus) ! J'ai donc vu le film au Grand Rex grace au CE de mon père et là : BAM re-coup de foudre :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar JangoFett59 » Dim 22 Aoû 2004 - 22:13   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ben moi je me souviens d'avoir vu un bout de l'empire contre attque etant enfant (Yoda me faisait peur, je regarder sous mon lit pour voir si il n'etait pas là lol )

mais je ne me souviens que de ca

ensuite c sortit au cine en 97 à cette epoque je n'allais pas trop au cine (contrairement a maintenant 1 a 2 fois par semaines)

je ne suis donc pas aller les voir (je le regrette a fond maintenant, j'ai ete trop bete)


ensuite je me souviens d'un magazin (cinelive pour ne pas le citer) qui parler de l'episode 1 en disant "les photos en exclusivite mondiale)

ensuite g ete voir l'episode 1 au cine et je suis devenu accros (g ete le revoir 2 fois) idem pour l'episode 2 vu 3 fois au cine (je compte faire pareil pour l'episode 3 voir +)

donc apres l'episode 1, je savais que ct le debut de la trilogie sortit avant , je suis donc aller acheter les k7 (au debut je ne voulais pas car comme ca j'aurais pu decouvrir l'episode 4 apres le 3 mais que voulait vous, le cote obscur a ete le plus fort)

et g mater les 3 en une fois (je ne voulais pas attendre) et g trop adorer (certes j'ai remarquer l'ecart visuel mais cela ne m'a pas deranger du tout )

bien sur au debut quand il disai la guerre noire je ne savais pas que ct la guerre des clones (en fait je l'ai su juste apres avoir vu l'attaque des clones j'ai tout de suite fait le raprochement )

et voila comment est ne ma passion pour cette formidable saga


j'aurais aime aller voir les episode 4 5 6 à leur epoque de sortit mais je sui ne en 82 donc trop jeune


mais je regrette a fodn de ne pas etre aller les voir en 97

maintenant mon voeu le plus cher serai qu'il resorte au cine

en fait j'aimerais qu'il resorte l'episode 1, 2 4 5 6 au moment de l'episode 3 mais je reve un peu


vivement le dvd de la triologie car mes k7 sont archi use c inregardable et vivement l'episode 3

On peut dire que j'ai decouvert star wars avec l'episode 1 car pour l'empire contre attaque je sais que ct pas en entier mais je ne me souviens de rien sauf cette drole creature verte aux grandes oreilles.

merci G.Lucas pour cette formidable saga
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron