Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des flash back dans Star Wars ?

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Playful Monkey » Sam 27 Juin 2015 - 17:16   Sujet: Des flash back dans Star Wars ?

C'est quelque chose que je n'aimerai pas voir, des flash back. Si ça m'inquiète c'est bien parce que c'est JJ sur le film et qu'il est très friand des flash back (Lost, Star Trek ...). Pour moi un Star Wars c'est une histoire linéaire, qui ne souffre pas d'une baisse de rythme, dont le rythme est d'ailleurs gérer avec une précision chirurgicale. Voir un flash back gâcherait le rythme j'en ai peur, mais surtout ça enlèverai de la magie du film, mettre un flash back, c'est aussi nous sortir de la magie, nous rappeler qu'il y a un gars qui veut vous raconter une histoire de telle ou telle façon, non pas que je déteste les flash back (j'adore Lost par exemple) mais je vois mal un tel outil de narration dans un Star Wars. Ca briserai la magie et le rythme.

PS : Si j'ai mis ce sujet en non spoil, c'est parce que je veux juste savoir votre avis sur comment vous ressentiriez un flash back dans Star Wars pas sur le fait qu'il y en ai un ou pas en fonction des infos ! (je précise juste :ange: )
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Grushkov » Sam 27 Juin 2015 - 17:46   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Il y avait bien des flash forward dans les épisodes AOTC et ROTS. Je ne vois pas en quoi des flash seraient pires.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Playful Monkey » Sam 27 Juin 2015 - 18:13   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Les visions d'Anakin ne peuvent pas compter comme des flash forward, donc non, tous les Star Wars sont racontés de façon linéaire et je trouve que pour moi ça permet de maintenir un rythme particulier et la magie du conte.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Juin 2015 - 18:23   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Bien sûr que si, d'un point de vue strictement cinématographique, les visions d'Anakin dans ROTS sont bel et bien des flash- forwards. :neutre:
En revanche, dans AOTC il n'y en a pas. On sait que Anakin à eu des visions dans son sommeil, mais on ne les a pas vues.

Et je ne vois pas en quoi des visions du passé pourraient plus casser le rythme que n'importequelles autres scènes... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Playful Monkey » Sam 27 Juin 2015 - 18:27   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

On voit ce qu'il y a dans la tête d'Anakin, donc le "flash forward" a une explication logique, c'est différent des flash forward de Lost par exemple, où là c'est bien la main du scénariste, sans logique dans l'univers, qui impose le flash forward, pour moi ça fait toute la différence. Mais apparemment ça ne dérangerait que moi de voir un flash back dans SW :D
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 27 Juin 2015 - 18:31   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Jedi Croate a écrit:Bien sûr que si, d'un point de vue strictement cinématographique, les visions d'Anakin dans ROTS sont bel et bien des flash- forwards. :neutre:


Disons que c'est présenté sous la forme d'un cauchemar, pas un flash forward strict on va dire. Et dans ce cadre je trouve que ça passe. Bien sûr c'est jouer sur les mots...

Je fais aussi partie de ceux qui aiment le côté linéaire de Star Wars, c'est pour moi une des particularités de la saga qui en font ce qu'elle est.

J'ai pas envie de me retrouver avec des visions montées au hachoir dans les futurs films personnellement, après voilà... Chaque réalisateur fait comme il le souhaite. Mais ça me ferait un peu tiquer, c'est sûr.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Playful Monkey » Sam 27 Juin 2015 - 18:35   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Pour moi ça maintient l'illusion que le réalisateur nous montre un morceau d'histoire qui existe quelque part dans une galaxie lointaine. C'est bête mais j'ai toujours trouvé que cette particularité des films de SW était le fondement de la dimension immersive des films. Chaque Star Wars se passe sur un moment très court dans le temps, séparés par un espace temporel plus long. Bref, ça doit venir de ma façon de percevoir la Saga. D'ailleurs, je me demande même si ce n'est pas la même chose dans Clone Wars et Rebels.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Juin 2015 - 18:55   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Des flashbacks dits classiques n'auraient bien entendu rien à faire dans SW, mais si ce sont des visions à travers la Force comme les flash forwards de ROTS, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Au contraire, ce serait même une façon d'apporter un peu de nouveauté tout en restant cohérent avec l'esprit de la saga.
Si ce ne sont pas des souvenirs, mais un moyen d'explorer des événements du passé auxquels le personnage concerné n'a pas assisté, ce serait on ne plus légitime.

Et puis il y'a le mot " Force " dans le titre, alors j'espère bien assister à un film qui la placera au centre de l'intrigue, voire qui nous montrera de nouvelles facettes de cette dernière. Des visions du passé pourraient même, d'une certaine façon, constituer une immersion à travers la Force pour le spectateur.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grushkov » Sam 27 Juin 2015 - 19:45   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Et puis en soit Star Wars c'est pas ce qu'il y a de plus linéaire au monde, hein. déjà la construction de la saga en elle même ne l'est pas du tout.
Ensuite, moi aussi je pense que si il y a des flash back, cela sera fait à travers la force. Et au contraire, moi je trouverai ça très intéressant si ils le font. Et ça restera carrément dans la magie de Star Wars.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 27 Juin 2015 - 21:21   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Dans ROTS les flash-forwards sont justifiés scénaristiquement, vu que ça renforce l'ironie dramatique du film et c'est ce qui fait que la fin du film est aussi tragique, puis ils le sont également de façon intradiégétique, ce qui en fait plus qu'un artifice cinématographique. Le fait que la Force puisse offrir des visions de l'avenir aux Jedi est parfaitement logique, et colle effectivement très bien à la façon dont elle est représentée dans l'OT.

Donc dans la postlo, basiquement, il y a deux façons de le faire, la bonne et, évidemment, la mauvaise. Si flash-back il y a, c'est simple, je ne veux pas m'apercevoir que c'est un flash-back. J'aimerais que cet aperçu du passé soit effectivement la vison d'un personnage, et que, de préférence, il ne comprenne pas ce qu'il voit, que lui non-plus ne sache pas que c'en est un, et qu'il le découvre plus tard (ça pourrait faire un bon set-up pay-off).

En revanche si c'est traité comme dans la plupart des films, à savoir probablement avec un montage parallèle ou bien en faisant une pause dans l'histoire pour revenir sur des évènements passés, ça ne plaira absolument pas. Dans à peu près tous les autres films du monde ce n'est pas un problème, même si c'est un artifice purement cinématographique, un outil de narration, ça peut très bien passer si ça du sens ou que c'est le principe du film. Le problème c'est que dans Star Wars on a jamais eu ça; c'est pas que je sois contre les innovations formelles dans les prochains films, mais je pense qu'elles devraient être laissées aux spin-offs. Si on veut que la saga soit un tout unique et cohérent avec une seule histoire (ce qui est tout ce que je souhaite), pour moi il faut que les films qui la composent respectent tous la même charte formelle.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Juin 2015 - 21:54   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Dakanos a écrit:Si on veut que la saga soit un tout unique et cohérent avec une seule histoire (ce qui est tout ce que je souhaite), pour moi il faut que les films qui la composent respectent tous la même charte formelle.

Ça c'est clair et net, et naïvement, j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas que de simples fans comme nous convaincus de l'importance de cette charte formelle, mais également des professionnels comme Abrams.
Alors évidemment, dans l'absolu tout peut arriver, on a déjà assisté à des bousillages de franchises par des réalisateurs venus s'y greffer en cours de route.
Mais SW, c'est quand même 6 films, donc suffisamment de matériau pour pouvoir s'imprégner et comprendre un style qui, en plus de ça, est constitué de codes assez simples et plutôt facilement assimilables.

Cela dit il ne faut pas non plus se leurrer, il est évident que Abrams va vouloir apporter sa touche personnelle, et ça passera forcément par un peu d'innovations, donc de prises de risques.

Son défi constituera surtout à réussir à ce que ces innovations passent comme une lettre à la poste, tout comme Lucas avait réussi à le faire dans la prelo ( car il ne faut pas oublier qu'il a lui même osé certaines choses inedites sur le plan formel d'un film à l'autre, d'ailleurs le flash forward est un bon exemple.)

J'ai la naïveté de croire que si Abrams et Kasdan ont senti de mettre des flashbacks/ visions de la Force dans un septième épisode de Star Wars, ça sera justifié scenaristiquement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 27 Juin 2015 - 22:12   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Jedi Croate a écrit:( car il ne faut pas oublier qu'il a lui même osé certaines choses inedites sur le plan formel d'un film à l'autre, d'ailleurs le flash forward est un bon exemple.)

Bah techniquement je dirais qu'il ne l'est pas vraiment, vu que dans ESB Luke a également une vision de la Force, qui, même si elle doit être interprétée, peut compter comme un flash-forward étant donné que Luke combat Vador et que quand le "masque tombe" on voit le visage de Luke, ce qui est une annonce du lien qui existe entre les deux. Ce qui signifie que toute la scène raconte en fait le combat final d'ESB (comme le rêve d'Anakin raconte la fin de ROTS).

Bref, après je sais que c'est fait différemment, mais comme je l'ai dit ça passe très bien vu que c'est plus ou moins déjà vu, et qu'en même temps ça s'intègre parfaitement au parcours d'Anakin.

Enfin sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'espère également, de la façon la plus candide possible, que je ne suis pas le seul pour qui la cohérence formelle et stylistique est importante dans ces nouveaux épisodes.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 27 Juin 2015 - 22:30   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Oui bien sûr que le flash forward n'est au fond qu'une concrétisation visuelle d'un élément présent dans la saga depuis ESB, et je dirais même plus, puisque depuis toujours la precognition est au centre des arts Jedi ( Luke qui devine quand et où la boule d'entraînement va tirer par exemple ).
Mais autant ce flash forward est un prolongement de ce principe, autant un flashback pourrait également en constituer un, mais en prenant simplement le sens inverse, et ce serait justifié scenaristiquement si le passé est aussi important dans le propos du film que ne l'était l'avenir dans la prélo.

Si la postlo à pour thème l'héritage, le passé aurait une place suffisamment importante pour qu'un élément aussi central que la Force vienne s'y mêler.

Pour moi, un film qui s'appelle Le Réveil de la Force et qui pourrait autant raconter l'heritage de l'Empire, de Vader et de la Rébellion que la prelo racontait leur genèse, aurait déjà une base suffisamment solide pour que des visions du passé à travers la Force soient justifiées.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Sam 27 Juin 2015 - 22:36   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Oui bien entendu, mais c'est ce que j'ai dit au-dessus. Je l'accepterais comme beaucoup de choses, si c'est bien fait, et si ça a du sens (ce qui est bien le plus important pour moi).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Playful Monkey » Sam 27 Juin 2015 - 23:45   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Dakanos a cité les autres points qui font qu'un flash back ferait tâche dans un SW, mais si le flash back est travesti poliment, ça me va, comme pour la vision d'ESB et de ROTS, ou même le fait qu'Obi-Wan découvre les agissements d'Anakin dans le temple à travers un holo. Mais un flash back formel, genre gros plan sur un personnage puis passage sur un moment dur de son enfance sans plus d'habillage me peinerait. D'ailleurs, le long texte défilant du début de chaque Star Wars a cet fonction, cité tous les éléments du passé dont nous avons besoin pour plonger dans l'histoire.

Pour moi c'est comme dans un conte, on plonge dans cette histoire et on n'en ressort pas un instant, comme disait Hitchcock on attrape le spectateur avec une griffe et on ne le lâche plus du film, c'est pour moi l'une des grandes force de SW. Utilisé un flash back, comme ça, briserait l'immersion de l'instant, comme le dit Dakanos, avec d'autres œuvres ça passe largement, mais pas dans la magie de SW.

Certes, JJ connaît son métier et je suis un grand fan du Mr depuis Alias, donc ça fait un bout, je l'avais dit ailleurs, SW est dans les meilleures mains possibles, mais le bonhomme utilise beaucoup ce process dans ses films, j'espère qu'il aura l'intelligence, s'il l'utilise, de l'habiller avec précision.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 28 Juin 2015 - 0:25   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Si c'est niveau habillage, je pense effectivement que JJ sait ce qu'il a entre les maines et si flashback il y a, ce sera intégré au reste du récit de la manière la plus naturelle possible dans cet univers.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Juin 2015 - 8:56   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Je ne suis pas opposé aux flashbacks dans star wars.
Il y a pour moi 2 questions : 1- sont-ils nécessaires ? 2- Comment sont-ils présentés à l'écran ?

A la question 1, on peut dire qu'ils permettent d'expliquer une situation par des événements passés quand on a manqué une longue période et des faits cruciaux nous permettant de mieux comprendre le présent. Autrement dit, c'est le "comment on en est arrivé là".
Le bémol que je mettrais, c'est que ce qu'on gagne en explication visuelle, on le perd peut-être un peu en mystère...
Dans ANH on nous parle de la guerre des clones, sans en dire trop, et on est là à imaginer une guerre galactique avec une armée de clone. Plus tard on verra dans la prélo ce qu'était cette guerre (et dans TCW surtout), mais à l'époque il y a ce grand mystère sur la période précédent l'OT. Des flashbacks ne risqueraient-ils pas d'enlever un peu de ce mystère ? I don't know.

A la question 2, je vois 3 possibilités. Soit c'est un personnage qui raconte un événement passé et on nous le montre à l'écran, donc ce n'est pas véritablement une vision.
Soit la vision est provoquée par un personnage pour faire voir un événement à un autre personnage, genre il lui fait voir cet événement à travers sa propre vision, en gros ils le font ensemble.
Soit la vision est involontaire, "à l'insu de son plein grès", le personnage, sans savoir comment, a cette vision du passé, et l'amènera à agir en conséquence.
Jusqu'à présent c'est plutôt la dernière version qui était choisie, et c'est la forme de vision, de flashbacks qui a ma préférence si je devais choisir, c'est dans la tradition star wars....
encore que j'ai tendance à penser que notre ami Palpy n'est pas innocent dans ces affaires de visions... :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fichtr » Dim 28 Juin 2015 - 10:30   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Franchement pour l'instant c'est vraiment la seule chose qui me fait peur dans ce nouveau Star Wars je ne vois pas l'utilité des flashback dans un Star Wars, mise à part les visions d'Anakin dans l'épisode 3 il n'y a jamais eu d'effets de ce genre dans un SW...

Peut-être qu'elles seront justifiées et très bien amenées mais j'ai sérieusement des doutes pour le moment...
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Juin 2015 - 15:09   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Fichtr a écrit:
Peut-être qu'elles seront justifiées et très bien amenées mais j'ai sérieusement des doutes pour le moment...


Enfin on sait pas si il y en aura ou si il n'y en aura pas. On en sait rien. On discute du principe simplement, de l'hypothèse. Moi je pense que ça peut le faire. Comme je l'ai dit, je vois 3 façon d'avoir des scènes pouvant illustrer des événements passés. Encore qu'on peut les réduire à 2 : des flashbacks explicatifs pour un personnage et à travers lui le spectateur, ou une vision "subi" ou non contrôlé comme d'autres en ont eu, sauf que c'était sur l'avenir.
Ou peut encore imaginer un personnage revivre cet événement en rêve, et que ce rêve soit montré à l'écran. Il y a plusieurs possibilités.
C'est sûr que ça serait nouveau, mais ça peut être bien je pense.

A voir maintenant si ils feront des flashbacks ou non. :neutre: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Juin 2015 - 15:39   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Il n'y'aura pas de flashbacks "classiques" dans un nouveau SW, ça je crois qu'on peut en être sûrs, et encore moins de type " souvenirs " d'un personnage.
Il ne pourrait s'agir que de visions à travers la Force.
Je fais suffisamment confiance à Abrams et Kasdan pour ça.

Un autre point à souligner au sujet du flash forward de ROTS et des visions du futur de manière générale dans la saga, c'est que ça ne concerne pas forcément des événements auxquels le personnage concerné assistera dans l'avenir.
Anakin ne sera pas sur Pollis Massa quand Padme accouchera par exemple, donc ces visions n'impliquent pas uniquement le temps mais aussi l'espace comme exploration.
Si on a des visions du passé à travers la Force, je pense que ce sera la même chose, le ou les personnages qui auront ces visions verront des événements auxquels ils n'ont pas assistés, c'est même le seul intérêt qu'il pourrait y avoir avec cette idée.

Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir à ce sujet, les codes de la saga sont suffisamment stricts et connus de tous pour que la narration ne soit pas chamboulée quand bien même il y'aurait des flashbacks.
Et comme je l'ai dit plus haut, ce serait d'autant plus légitime et justifié scenaristiquement si le passé est aussi important dans l'intrigue du film que ne l'était l'avenir dans ROTS.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Juin 2015 - 16:17   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Si il y en a, j'espère qu'il s'agira de vision comme pour les flashforwards, et pas simplement, "j'étais là il y a 3000 ans " façon Elrond dans La Communauté de l'Anneau, c'est cool, c'est génial cette séquence même :oui: , mais pour un star wars, une vision "à l'ancienne", traditionnelle, est toujours mieux.

Après forcément on repart après 30 ans sans savoir ce qui s'est passé avant. La technique des flashbacks par le biais de visions pourrait être un bon moyen de montrer au public quelques passages majeurs lui permettant de mioeux comprendre le comment du pourquoi, tout en ayant un impact (forcément sinon ça sert pas l'histoire du film) sur le personnage qui aura cette/ces visions.
Mais comme je le disais, ne pas avoir de flashbacks permet aussi au spectateur d'imaginer par lui-même comme les choses ont pu se passer avec le peu d'info qu'on lui donne.
Et d'ailleurs, finalement, ne pas faire de flashbacks ne signifie pas forcément pas de visions du passé. L'un des personnage peut avoir une telle vision et on ne le voit pas à l'écran, comme pour Luke dans TESB.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 28 Juin 2015 - 16:33   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

sinon un flashback comme celui de la saison 5 de Game of Thrones pourrait très bien passé.
une séquence qui parviendrait a se rattacher à une autre scène du "présent" uniquement par les personnages présents, ou par le fond, et qui ne soit pas incrustés au milieu d'une scène dont le seul but serait d'introduire ce flashback, ça pourrait certainement bien passé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Juin 2015 - 16:40   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

deathstar7777 a écrit:sinon un flashback comme celui de la saison 5 de Game of Thrones pourrait très bien passé.
une séquence qui parviendrait a se rattacher à une autre scène du "présent" uniquement par les personnages présents, ou par le fond, et qui ne soit pas incrustés au milieu d'une scène dont le seul but serait d'introduire ce flashback, ça pourrait certainement bien passé


j'ai du mal à voir le concept ... :perplexe: :transpire: peux-tu expliquer un peu plus ? :wink:
Et je ne me rappel pas de flashbacks dans la saison 5 de GoT... c'était quand ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 28 Juin 2015 - 16:50   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

la toute première scène. il n'y a que le nom d'un personnage Cersei dans ce cas là prononcé à la fin de la scène qui confirme qu'on est face a un flashback, personnage qu'on revoit dès le début de la scène suivante dans le présent, et dont on comprend mieux les intentions à la lumière du flashback
j'avais trouvé ça assez intelligent comme manière de lié le flashback au reste, sans créer de rupture avec le style des saisons précédentes, et donc si on peut appliquer le même genre de flashback à SW, y'a de fortes chances que ça passe très bien
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Dim 28 Juin 2015 - 17:10   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Ah oui ça y est je me souviens de cette scène.
Si on a une scène comme ça, on n'est plus dans une vision alors.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dima » Jeu 28 Fév 2019 - 16:57   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Je viens de tomber sur le sujet et avant de voir ceux de TLJ, je ne voyais pas l'utilisé des flashbacks dans un Star Wars, le passé de la galaxie nous était conté par les dialogues et notamment ceux de Ben ou le message de Leia, Tarkin, Han et c'était suffisant et laisser notre imagination faire le reste. L'introduction des flashbacks dans TLJ étaient intéressants, déjà parce qu'ils nous permettaient de voir Luke avant sa vie d'ermite et le jeune Ben et je dois dire qu'avoir deux visions d'un même évènement, conférait au tout une approche intéressante, car perturbante. Ici, nous avons des images et les deux semblent réelles, du coup nous ne savons pas sur quel pied danser même si au final on se doute que Luke est dans le vrai, car il explique parfaitement avoir eu des doutes, qu'il a sombré un bref instant avant d'y renoncer, même si malheureusement pour lui, Ben a succombé à ce moment. Je ne suis pas contre d'autres flashbacks de ce type, si ceux-ci ont une réelle utilité et qu'ils sont lancés intelligemment par une conversation par exemple. Je ne veux pas de saut chronologique pour expliquer une situation, sans réels liens entre les scènes, mais au contraire, une vraie introduction a de tels moments, comme TLJ ou dans les séries animées de la Saga. Cela ne dénature pas les films et leur manière de raconter l'histoire des Skywalker.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 24 Mai 2020 - 18:03   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

J'adorerais avoir des flashbacks perso, je pense d'ailleurs que TLJ aurait dû en avoir plus pour expliquer le passé de Ben.

Il faut que ce soit bien utilisé évidemment, mais puisqu'il y a des rumeurs de retour d'Anakin/Ahsoka dans la série sur Obi-Wan, je verrais bien quelques épisodes avec des flashbacks de la guerre des clones, en parallèle à ce qui arriverait à Obi-Wan dans le présent. :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar audrey666 » Jeu 13 Aoû 2020 - 7:30   Sujet: Re: Des flash back dans Star Wars ?

Pour ma part, les flashback sont géniaux quand ils sont bien réalisés. Le problème avec les flashbacks, ce sont les scénarios. Les scénaristes ne font pas de cadeaux aux fans avec les incohérences. Les flashbacks ne collent pas avec les films déjà sortis dès fois.
audrey666
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Juil 2020
Localisation: 69, rue Grande Fusterie 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
 


Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations
cron