Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x09 - Idiot's Array

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kerghan » Jeu 22 Jan 2015 - 23:59   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Ah oui sûrement, ça fait longtemps j'ai sûrement oublié, il faudra que je le regarde à nouveau. Merci.
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar 7esk » Ven 23 Jan 2015 - 2:10   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

C'est dans la dernière minute de l'épisode précédent effectivement :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Kerghan » Ven 23 Jan 2015 - 2:20   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Oui effectivement, pour une raison obscure je n'avais tout simplement pas vu l'épisode précédent en fait.. je l'ai sauté par inadvertance et du coup je ne comprenais pas d'où il sortait son sabre laser.
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar fabinow » Ven 23 Jan 2015 - 4:32   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Déçu par l'épisode pour toutes les raisons expliqués precedemment c'est a dire le pseudo blocus, le cochon, le design horrible du mechant.

La où la série m'inquiettent le plus c'est que nous sommes presque en fin de saison et qu'aucun épisode ne s'est centré sur le background de l'équipage à part deux trois citations par çi par là on a pas grand chose à se mettre sous la dent alors que pour avoir lu A New Dawn il y a vraiment matiere à travailler bref en attendant un meulleur épisode je lui met un 30% Lando sauve un peu les meubles
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Dakanos » Ven 23 Jan 2015 - 15:57   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu.

Effectivement c'était pas bien fameux. L'intrigue est plutôt faible, les personnages sont tantôt inintéressants, tantôt stupides. A part ça j'aime bien le sabre d'Ezra, qui je trouve colle bien à la série, fait de bric et de broc, ce qui est logique étant donné qu'ils sont en cavale. Sinon la présence de Lando n'était pas indispensable (un nouveau personnage eut peut-être été préférable), mais il est plutôt bien exploité.

Par contre, il y a juste un truc qui m'a perturbé (je suis peut-être le seul cela dit), pour ceux qui l'ont vu en VO, vous aurez sûrement remarqué que Lando n'arrête pas d'utiliser des mots français simplement pour étaler sa culture, ce qui énerve particulièrement Ezra. Sauf que jusqu'ici la seule langue utilisée dans SW en VO, à part les langues alien, c'était l'anglais (le basic en fait), et là on a une deuxième langue qui apparaît. Le problème c'est que si le français existe dans cette galaxie, il a forcément une origine. Doit-on donc supposer que la France existe dans SW, et par extension la Terre telle qu'on la connaît ? Ou encore qu'il y a une "une planète des français" dans SW ?

Je me prends probablement la tête pour rien, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens, pour moi ça reste incohérent :x
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Jan 2015 - 17:51   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Dakanos a écrit:Par contre, il y a juste un truc qui m'a perturbé (je suis peut-être le seul cela dit), pour ceux qui l'ont vu en VO, vous aurez sûrement remarqué que Lando n'arrête pas d'utiliser des mots français simplement pour étaler sa culture, ce qui énerve particulièrement Ezra. Sauf que jusqu'ici la seule langue utilisée dans SW en VO, à part les langues alien, c'était l'anglais (le basic en fait), et là on a une deuxième langue qui apparaît. Le problème c'est que si le français existe dans cette galaxie, il a forcément une origine. Doit-on donc supposer que la France existe dans SW, et par extension la Terre telle qu'on la connaît ? Ou encore qu'il y a une "une planète des français" dans SW ?

Je me prends probablement la tête pour rien, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens, pour moi ça reste incohérent :x

Il y a de nombreux mots français qui ont intégré le vocabulaire anglais (le plus simple étant probablement restaurant), en particulier dans un langage un peu soutenu. Il ne faut donc pas le voir comme l'intégration d'une nouvelle langue Star Wars. le basic est l'anglais, avec tout ce qu'il contient. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Ven 23 Jan 2015 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

De plus les films ont utilisés des langues de la terre en VO : la langue des jawas est en réalité du Zoulou accélérés, le langage des Twi'lek est de l'anglais (basic) déformé et il y a surement d'autres inspiration linguistiques.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Jan 2015 - 17:50   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

C'était pas fameux effectivement mais je me suis bien marré. :lol:
Autant que Palpatine sur R2 dans TCW. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 23:51   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Episode complètement anecdotique, mais au final plutôt rigolo.

Niveau VF on ne retrouve évidemment pas Jean Roche en Lando (mais officie-t-il encore seulement ? Il n'est plus tout jeune. :transpire: ), mais la voix choisi lui colle bien même si elle est dans un ton différent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MabelSatro » Lun 02 Fév 2015 - 21:52   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Cette série commence vraiment à traîner en longueur. Et puis la galaxie est vaste, on retrouve tous les persos connus sur Lothal, et chacun croise le chemin de l'équipage du Ghost... Mouuuai à d'autres. Il doit y avoir une sacrée boite de nuit dans le coin pour attirer tout le monde :x
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar L2-D2 » Dim 15 Fév 2015 - 19:49   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Rebels – saison 1, épisode 09

Zeb vient de perdre Chopper au jeu ! Mais pas contre n'importe qui : Lando Calrissian, qui propose à l'équipage du Ghost de leur rendre leur fidèle droïde en échange d'un tout petit service de rien du tout... qui risque fort de virer à la catastrophe, entre blocus Impérial, arnaques en tous genres et animaux exotiques !

Lando Calrissian en guest-star, ça ne se refuse pas ! Et la série nous livre un personnage fidèle aux films, tant visuellement que sur le plan du caractère, avec ce côté magouilleur ascendant séducteur. Si Lando est réussi, son implication dans l'histoire l'est nettement moins. Comme d'habitude d'ailleurs, il est sur Lothal, a prévu de rester sur Lothal... Lothal, donc. Calrissian demeurera donc sur Lothal à l'issue de l'épisode, avec la promesse explicite d'un retour plus tard dans la série.

L'idée du blocus de la planète est pourtant une bonne idée pour expliquer que les personnages ne puissent pas quitter la planète. Le problème est qu'ils n'ont visiblement aucune difficulté pour quitter Lothal... mais que le dit-blocus est bien présent au retour, mais pas très efficace !

L'épisode est pourtant plein d'humour, la créature est assez mignonne et son « danger » plutôt drôle, l'adversaire est affreux, bref tout est là pour plaire. Et pourtant, cela manque d'un petit quelque chose, d'une âme, qui rendrait l'ensemble plus cohérent. Dommage.

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Mar 2015 - 16:27   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

J'avais loupé cet épiode.
A shame.

J'ai vu que pas mal de monde l'a assez durement commenté mais moi j'ai rit d'un bout à l'autre de l'episode.
C'est tout ce que je demande pour les épisodes un peu moins épiques.
J'ai adoré. Meme si je suis un peu dérangé par un petit détail. Quel age à Sabine déjà ? 16 ans ? Et Lando ? Ca fait un peu pédophile e la part de notre jouer préféré, non ? :transpire:

Je crois que le truc ui m'a vraiment tué, c'est quand Ezra, Zeb et même Kanan veulent livrer Lando. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Howii » Mer 04 Mar 2015 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Des passages assez marrants, comme le dit magie avec les gars qui veulent abandonner Lando, Choppers qui tente de pousser le baril dans le vaisseau sous les tirs ennemis et j'admets même m'être marré avec la bestiole qui gonfle ! ( A côté de ça, Jar Jar gonfle aussi mais ne fait pas rire )

J'ai apprécié de revoir Lando, même s'il aurait pu être replacé par n'importe quel malandrin. Ça rajoute du charme à un épisode qui, sans sa présence perdrait encore plus en utilité. Parce que oui, franchement cet épisode ne sert à rien. L'intrigue n'avance pas. Certes c'est toujours sympa d'avoir des épisodes un peu "annexes" dans une série mais là ça fait beaucoup ... Après peut-être que c'est juste moi qui ne suis plus habitué à ce format.

Bon sinon pas de note, mais un avis globalement positif sans être folichon.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar maitreikrit » Dim 15 Mar 2015 - 12:32   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

vu enfin l'épisode avec lando et j'ai bien aimé le "remerciement" d'Héra envers Lando (le coup de genou dans les c...... :transpire:
et c 'est wtf quand il drague Sabine et en toile de fond la jalouserie d'Ezra et on s'étonne qu'il essaye de draguer Léia 8 ans plus tard
:D
mais les artilleurs des 2 DSI sont t il encore en RTT/grêve (ils pourraient se tirer dessus les cons :D ), comme d'habitude il y à 4 pauvres impériaux qui prennent la chasse au Ghost, les 74000 autres membres équipages ils se tournent les pouces ou pas ? :x

le duo Ezra/zed qui au début ils ne s’appréciaient pas et sont maintenant copain comme cochon :D et fout le bordel dans le Ghost au dépend d'Héra/Kanan

Howii a écrit: j'admets même m'être marré avec la bestiole qui gonfle ! ( A côté de ça, Jar Jar gonfle aussi mais ne fait pas rire )

personnellement le cochon "truffier" il m'as soulé et un peu plus je le transformerais en tranche de bacon :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 15 Mar 2015 - 16:25   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Concernant l'age de Lando au moment ou il fait du gringue à Sabine, il n'a finalement, sauf erreur de ma part, que 10 ans de plus qu'elle au moment de Rebels (il est né en -31BBY, ce qui lui fait 26 au moment de Rebels 31-5).

C'est un peu moins "scandaleux" du coup ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar KortoVos » Lun 16 Mar 2015 - 1:21   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu !
J'ai adoré ! L'espèce de cochonnet m'a franchement fait rire, les différentes manipulations et mensonges étaient agréables à suivre, et la réplique finale de Lando m'a fait ricaner.
Par contre, échapper à un destroyer stellaire c'est facile apparemment :transpire: :perplexe: . Et Ezra drague encore pire que moi : "moi, je tiens à toi, Sabine !" :paf:

Bref, un épisode vraiment drôle, malheureusement un peu gâché par des ennemis vraiment bêtes à bouffer de la crotte de bantha :pfff:

85%
Modifié en dernier par KortoVos le Jeu 25 Juin 2015 - 12:17, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Juin 2015 - 22:14   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu.

Honnêtement j'ai trouvé ça plutôt fun.
Ca faisait plusieurs mois que j'avais pas maté d'épisode pour cause d'indigestion de Lothal donc ça a joué dans le fait que Lothal soit encore et toujours présente ne me dérange pas plus que ça.

Un petit divertissement sympathique de 20 min voilà tout.
Un plaisir de revoir Lando fidèle à lui même, ses interactions avec les membres de l'équipage sont intéressantes, j’espère le revoir !
De même, j'ai trouvé la réutilisation du concept art de Jabba bien vue !

Après si on regarde d'un oeil adulte et critique wtf le blocus, méchant pitoyable et animal ridicule et toujours Lothal.

Si on oublie tout ça épisode plutôt fun.

N'empêche que cette première saison est dans l'ensemble pour l'instant bien décevante après un pilote plutôt sympa.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations