Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général
Je verrai bien Ahsoka se laisser mourir a la Kenobi. Après un combat terrible, elle se sacrifie pour sauver les autres et au passage en se laissant terrasser de la main de son ancien maitre, elle lui donne une ultime leçon avant de mourir. Genre vous m'avez tellement déçu que je préfère en mourir.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Bah perso' j'espère pas ça, je trouverais ça trop facile, même pour sauver les autres.Dessel Damask a écrit :Je verrai bien Ahsoka se laisser mourir a la Kenobi. Après un combat terrible, elle se sacrifie pour sauver les autres et au passage en se laissant terrasser de la main de son ancien maitre, elle lui donne une ultime leçon avant de mourir. Genre vous m'avez tellement déçu que je préfère en mourir.
un sacrifice à la Starkiller.Anakindu72 a écrit :Bah perso' j'espère pas ça, je trouverais ça trop facile, même pour sauver les autres.Dessel Damask a écrit :Je verrai bien Ahsoka se laisser mourir a la Kenobi. Après un combat terrible, elle se sacrifie pour sauver les autres et au passage en se laissant terrasser de la main de son ancien maitre, elle lui donne une ultime leçon avant de mourir. Genre vous m'avez tellement déçu que je préfère en mourir.
un sacrifice à la Starkiller.[/quote]Anakindu72 a écrit :
Bah perso' j'espère pas ça, je trouverais ça trop facile, même pour sauver les autres.
Ah bon ?
Ah bon ?Anakindu72 a écrit :un sacrifice à la Starkiller.Anakindu72 a écrit :
Bah perso' j'espère pas ça, je trouverais ça trop facile, même pour sauver les autres.
je souhaite sa pour la mort d'ashoka.
Pas de redite d'ANH pour moi… Pas de sacrifice etc. On a déjà donné…
Et pourquoi pas : pas de duel… ou alors un duel dans l'espace (le seul qu'on ait eu est entre Luke et Vador lors de l'attaque sur l'Étoile de la Mort mais ce n'en était pas vraiment un). Je pense que cela pourrait avoir beaucoup d'allure…
Mais on peut aussi faire disparaître Asohka de nouveau sans la tuer clairement. Franchement, ça ne me gênerait pas : tous les personnages ne sont pas censés avoir une fin explicite.
Après tout, on ne sait pas comment a fini François Villon et on connaît très mal la fin de la vie de Rimbaud. Dans une galaxie infinie on peut sans doute perdre la trace de quelqu'un.
Et pourquoi pas : pas de duel… ou alors un duel dans l'espace (le seul qu'on ait eu est entre Luke et Vador lors de l'attaque sur l'Étoile de la Mort mais ce n'en était pas vraiment un). Je pense que cela pourrait avoir beaucoup d'allure…
Mais on peut aussi faire disparaître Asohka de nouveau sans la tuer clairement. Franchement, ça ne me gênerait pas : tous les personnages ne sont pas censés avoir une fin explicite.
Après tout, on ne sait pas comment a fini François Villon et on connaît très mal la fin de la vie de Rimbaud. Dans une galaxie infinie on peut sans doute perdre la trace de quelqu'un.
Dernière modification par Avangion le mer. 10 juin 2015 - 8:10, modifié 1 fois.
Ah, prof' d'histoire ?Avangion a écrit :Pas de redite d'ANH pour moi… Pas de sacrifice etc. On a déjà donné…![]()
Mais on peut aussi faire disparaître Asohka de nouveau sans la tuer clairement. Franchement, ça ne me gênerait : tous les personnages ne sont pas censés avoir une fin explicite.
Autrement non merci pour le sacrifice et pour le duel dans l'espace, je trouverais pas ça très mérité. Une petite série de combats dans quelques épisodes puis un combat final me conviendrait
Ah non moi c'est ce qui me plairait le moins pour le coup. Je dis ça parce qu'une fin non-explicite dans un univers de fiction tel que Star Wars ça n'existe pas. Tu peux être sûr que si c'est ce qu'ils choisissent de faire, d'ici à quelques années on va avoir un bouquin, une BD, ou peut-être même une autre série, où on va nous montrer comment et pourquoi elle a survécu, avant de nous narrer ses aventures pendant la période OT. J'en suis persuadé étant donné que même avec des morts filmiques bien explicites comme Boba, l'Empereur ou bien Maul, l'UE a réussi à nous sortir des histoires de résurrection. Donc je suis absolument certain que si les Jedi de cette série ne meurent pas explicitement, on finira par les revoir à un moment ou à un autre. Les scénaristes ne peuvent juste pas s'en empêcher. Bref, je veux que le sang couleAvangion a écrit :Mais on peut aussi faire disparaître Asohka de nouveau sans la tuer clairement. Franchement, ça ne me gênerait : tous les personnages ne sont pas censés avoir une fin explicite.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
-
Xstein
Toute façon comme dans l'épisode 4 y'a plus de jedis sa veut dire Ahsoka,Kanan,Ezra=Mort
Et si on parle de personnages mourant naturellement Rex,Wolffe,Gregor (mouront avant la fin de la saison 4)
Pour résumé Rebels se termine en boucherie
Et si on parle de personnages mourant naturellement Rex,Wolffe,Gregor (mouront avant la fin de la saison 4)
Pour résumé Rebels se termine en boucherie
- Sergorn
- Jedi SWU
Je vous parie tout ce que vous voulez que dans le nouvel UE tout comme l'ancien il restera des Jedi en vie au moment de l'OT.
Vous m'excuserez, mais on entre vraiment dans les travers usuels des fans quand il s'agit d'événements se passant avant un épisode connu de l'histoire, où "forcément" ça voudrait dire que x ou y devrait être mort ou autre sous prétexte qu'on en entends pas parler parce que ce serait "incohérent", alors que bien évidemment ça ne l'est pas et qu'il y a des millions de raisons pouvant justifier de l'absence Ahsoka, Erza et Kanan à l'époque de l'OT même s'ils encore en vie.
(Un peu comme tous les gens à l'époque de TPM qui étaient convaincu que Naboo allait être détruite car on la voyait pas dans l'OT)
Après autant une mort de Ahsoka et Kanan a terme me parait possible, voire probable, je suis prêt à parier que Erza ne mourra jamais dans Rebels. Y aucune chance qu'ils tuent le protagoniste d'un cartoon pour enfant à fin de son histoire.
-Sergorn
Vous m'excuserez, mais on entre vraiment dans les travers usuels des fans quand il s'agit d'événements se passant avant un épisode connu de l'histoire, où "forcément" ça voudrait dire que x ou y devrait être mort ou autre sous prétexte qu'on en entends pas parler parce que ce serait "incohérent", alors que bien évidemment ça ne l'est pas et qu'il y a des millions de raisons pouvant justifier de l'absence Ahsoka, Erza et Kanan à l'époque de l'OT même s'ils encore en vie.
(Un peu comme tous les gens à l'époque de TPM qui étaient convaincu que Naboo allait être détruite car on la voyait pas dans l'OT)
Après autant une mort de Ahsoka et Kanan a terme me parait possible, voire probable, je suis prêt à parier que Erza ne mourra jamais dans Rebels. Y aucune chance qu'ils tuent le protagoniste d'un cartoon pour enfant à fin de son histoire.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- darktytanus
- Jedi SWU
Sergorn a écrit :Je vous parie tout ce que vous voulez que dans le nouvel UE tout comme l'ancien il restera des Jedi en vie au moment de l'OT.
-Sergorn
Regarde la fin de Marcelino mon grand ... Triste histoire ..
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Personnellement je me fiche complètement qu'il reste des Jedi en vie pendant l'OT... Mais qu'on nous dise qu'il y'avait des Jedi dans la Rébellion pendant l'OT alors là ce serait vraiment n'importequoi.
Des anciens Jedi en exil dans la galaxie c'est une chose, des Jedi actifs dans la rébellion en même temps que Luke c'en est une autre
( beaucoup plus problématique à mon sens ).
Des anciens Jedi en exil dans la galaxie c'est une chose, des Jedi actifs dans la rébellion en même temps que Luke c'en est une autre
( beaucoup plus problématique à mon sens ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
- Sergorn
- Jedi SWU
Et pourtant techniquement ça ne contredirait en rien l'OT, vu qu'il n'est jamais dit qu'il n'y a pas d'autres forceux dans la Rebellions. 
Après encore une fois y a des millions de raisons qui pourrait expliquer une absence de Ezra ou Kanan de la Rebellion à l'époque de l'OT sans qu'ils aient besoin de mourir.
-Sergorn
Après encore une fois y a des millions de raisons qui pourrait expliquer une absence de Ezra ou Kanan de la Rebellion à l'époque de l'OT sans qu'ils aient besoin de mourir.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Et ce d'autant plus que l'on n'a jamais un tableau exhaustif de la Rébellion à l'époque de l'OT. On a des informations sur le commandement, les types de vaisseaux, certaines bases mais on ne sait pas tout loin de là.
Comme Segorn, je suis prêt à parier qu'Ezra ne sera jamais tué. Les deux autres sans doute…
Comme Segorn, je suis prêt à parier qu'Ezra ne sera jamais tué. Les deux autres sans doute…
- Jedi Croate
- Jedi SWU
@Sergorn:
Si Luke n'est pas le seul forceux dans la rébellion, en quoi est- il le nouvel espoir? ( c'est le titre du film quand même, ce n'est pas pour rien...)
Rien que dans ANH, tout est fait pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas un seul utilisateur de la Force dans la rébellion, qui est justement en déséquilibre par rapport à l'Empire à cause de ça.
Kenobi est attendu par les rebelles qu'ils considèrent comme " our only Hope" parcequ'il est un Jedi, et lui- même éssaie de convaincre Luke d'en devenir un pour aider la rébellion.
À la fin du film, Luke réussit à détruire la Death Star grâce à sa connexion à la Force, qui est rare et précieuse car justement personne au sein de la Rébellion n'aurait pu accomplir cet exploit.
Si il y'avait d'autres rebelles capables de faire ce qu'à fait Luke, cette scène perdrait tout son sens, j'irai même jusqu'à dire que le film entier perdrait tout son sens.
Et puis, logiquement, si il y'avait des Jedi dans la rebellion, Luke les aurait rencontrés, et dans ce cas ils auraient pu lui apprendre des choses pour perfectionner son lien avec la Force afin d'en faire un soldat encore plus compétent.
Mais non, Luke n'a recu de formation que d'Obiwan et de Yoda, si on dit le contraire ça serait nawak.
Sans oublier bien sûr la phrase de Yoda dans ROTJ " Quand je ne serai plus, le dernier Jedi tu seras"
Tout l'intérêt du personnage de Luke, c'est que dans la Rebellion, il est justement le seul et unique héritier détenteur d'un savoir précieux qui aurait pu disparaître après l'avènement de l'Empire.
Si Luke n'est pas le seul forceux dans la rébellion, en quoi est- il le nouvel espoir? ( c'est le titre du film quand même, ce n'est pas pour rien...)
Rien que dans ANH, tout est fait pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas un seul utilisateur de la Force dans la rébellion, qui est justement en déséquilibre par rapport à l'Empire à cause de ça.
Kenobi est attendu par les rebelles qu'ils considèrent comme " our only Hope" parcequ'il est un Jedi, et lui- même éssaie de convaincre Luke d'en devenir un pour aider la rébellion.
À la fin du film, Luke réussit à détruire la Death Star grâce à sa connexion à la Force, qui est rare et précieuse car justement personne au sein de la Rébellion n'aurait pu accomplir cet exploit.
Si il y'avait d'autres rebelles capables de faire ce qu'à fait Luke, cette scène perdrait tout son sens, j'irai même jusqu'à dire que le film entier perdrait tout son sens.
Et puis, logiquement, si il y'avait des Jedi dans la rebellion, Luke les aurait rencontrés, et dans ce cas ils auraient pu lui apprendre des choses pour perfectionner son lien avec la Force afin d'en faire un soldat encore plus compétent.
Mais non, Luke n'a recu de formation que d'Obiwan et de Yoda, si on dit le contraire ça serait nawak.
Sans oublier bien sûr la phrase de Yoda dans ROTJ " Quand je ne serai plus, le dernier Jedi tu seras"
Tout l'intérêt du personnage de Luke, c'est que dans la Rebellion, il est justement le seul et unique héritier détenteur d'un savoir précieux qui aurait pu disparaître après l'avènement de l'Empire.
Dernière modification par Jedi Croate le mer. 10 juin 2015 - 20:32, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
-
Xstein
Y'a que Luke comme Jedi dans l'alliance rebelle non?
Je veut dire si il y avait d'autres jedi se serait des généraux ou des personnes hypers importante et on les aurais vus dans les films.
(Écrit vite désolé)
Si Ezra survit il se sera éxilé...
Je veut dire si il y avait d'autres jedi se serait des généraux ou des personnes hypers importante et on les aurais vus dans les films.
(Écrit vite désolé)
Si Ezra survit il se sera éxilé...
A-t-on vu les mêmes films ?Sergorn a écrit :Et pourtant techniquement ça ne contredirait en rien l'OT, vu qu'il n'est jamais dit qu'il n'y a pas d'autres forceux dans la Rebellions.
Après c'est sûr que techniquement Star Wars est un univers de fiction, donc oui en vérité on peut à peu près tout faire sans créer d'incohérences. Effectivement, lors des rassemblements de la rébellion les autres Jedi peuvent tout à fait se cacher dans les placards, être coincés dans la carbonite, ou bien avoir pris leur retraite (c'est vrai que dans l'OT Ezra aura dépassé l'âge, au combien canonique, de 20 ans). Les scénaristes peuvent inventer tout et surtout n'importe quoi, je te l'accorde, puis il est vrai que dans un univers de fiction le concept d'incohérence est relatif. Moi je pars du principe que ce qui est dit et montré dans les films est vrai dans l'univers de Star Wars, d'autant plus quand c'est le Jedi le plus sage de la galaxie qui parle, ou bien un officier haut-gradé de l'Empire. Pour moi quand Yoda dit "Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Après c'est sûr qu'on peut dire qu'il s'est trompé, qu'il ne savait pas, on peut passer sur le fait que Luke ne l'en ait pas informé dans ESB ou bien dans ROTJ, simplement en prétextant qu'il ne savait pas lui-même qu'il y avait d'autres Jedi dans la rébellion, que personne ne lui a dit, ou bien qu'il s'agit d'agents super super secrets, ou encore qu'il le savait mais qu'il n'a rien dit à Yoda parce que... eh bien parce que (je suis sûr que tu trouveras
Effectivement quand on considère que tout ce qu'on voit à l'écran peut-être remis en doute, il n'est pas difficile de rajouter plein d'histoires et de personnages là où ils ne devraient pas être à la base. C'était la logique de l'UEL (et probablement celle de l'actuel), c'est aussi la logique des comics en général, avec les résultats qu'on connait, à savoir une chronologie plus que bordélique, des personnages qui ne meurent jamais (ou plutôt tout le temps), des reboots constants, suivie de multivers, etc... C'est pour ça que je ne prends pas vraiment au sérieux les comics (j'aime bien mais sans plus), je ne peux pas réellement m'investir dans un univers où aucun fait n'est absolument certain, où tout peut potentiellement être contredit, où les scénaristes peuvent se permettre à peu près n'importe quoi juste pour leur petite histoire, au détriment de l'univers dans sa globalité.
- Sergorn
- Jedi SWU
Luke est le nouvel espoir parce qu'il est le seul capable de vaincre Vador et l'Empereur - pourquoi ? Parce qu'étant le fils de l'élu il est seul être avec la capacité potentielle de le faire. Interprétation Prélogique mais qui est aussi celle de Lucas.Jedi Croate a écrit :@Sergorn:
Mais partant de là ben ce n'est pas le fait qu'il soit forceux qui le rend unique.
Donc je vois mal en quoi l'existence d'autres forceux dans la Rebellion réduirait l'impact de son "espoir". D'ailleurs si tu t'en tient au film, la Rebellion a l'air de s'en foutre qu'il soit foireux ou non.
Après soyons bien d'accord évidemment que ce que vous décrivez est l'interprétation la plus évidente des choses - mais ça ne rend pas une autre vision incohérente pour autant. D'ailleurs Lucas lui même n'a eu de cesse de jouer là dessus avec la Prélogie et TCW (on parle de Qui-Gon ? D'Ahsoka ?
Donc ce n'est en rien différent, et c'est pas parce que ce n'est pas fait Lucas que ce serait narrativement moins valide dans le principe.
-Sergorn
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Techniquement, il est dit que Luke est le dernier des Jedis (et pas des forceux) dans ESB, et non dans ANH. Ils peuvent peut-être continuer la série après l'Episode IV, mais pas après ESB.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
J'étais certain que t'allais me répondre ça Sergorn.
Luke nouvel espoir parcequ'il est fils de l'Elu, la perception des choses pouvant être remise en question en comparaison avec Qui Gon, Asokha...etc...
Mais j'aurai préféré que tu retiennes cette phrase là:
Le caractère unique de Luke, si il est réduit à sa filiation, perd beaucoup de sens car l'idée même qu'il est le dernier garant d'un savoir qui aurait pu disparaître à cause de l'Empire est la base de ANH.
On est loins de ce qu'on pourrait qualifier de détails de l'histoire comme "qui était le maître du maître", "ou combien untel avait de padawans..."
On parle d'une perception qui était juste le ressenti du public dans son ensemble sur un sujet plus que primordial du film, sur lequel toute l'intrigue repose.
Il y'a une sacrée différence avec les cas que tu exposes.
Et puis tu ne trouverai pas ça gênant de savoir que Luke aurait potentiellement pu côtoyer des Jedi et se battre à leurs côtés avant d'avoir rencontré Yoda?...
-- Edit (Mer 10 Juin 2015 - 21:11) :

Luke nouvel espoir parcequ'il est fils de l'Elu, la perception des choses pouvant être remise en question en comparaison avec Qui Gon, Asokha...etc...
Mais j'aurai préféré que tu retiennes cette phrase là:
Si tu penses que Luke est le nouvel espoir uniquement parcequ'il est le fils d'Anakin, c'est un point de vue qui se tient mais qui réduit complètement l'intérêt du personnage, et même l'intérêt de l'intrigue de ANH, donc par conséquent de l'OT tout entière.Jedi Croate a écrit : Tout l'intérêt du personnage de Luke, c'est que dans la Rebellion, il est justement le seul et unique héritier détenteur d'un savoir précieux qui aurait pu disparaître après l'avènement de l'Empire.
Le caractère unique de Luke, si il est réduit à sa filiation, perd beaucoup de sens car l'idée même qu'il est le dernier garant d'un savoir qui aurait pu disparaître à cause de l'Empire est la base de ANH.
On est loins de ce qu'on pourrait qualifier de détails de l'histoire comme "qui était le maître du maître", "ou combien untel avait de padawans..."
On parle d'une perception qui était juste le ressenti du public dans son ensemble sur un sujet plus que primordial du film, sur lequel toute l'intrigue repose.
Il y'a une sacrée différence avec les cas que tu exposes.
Et puis tu ne trouverai pas ça gênant de savoir que Luke aurait potentiellement pu côtoyer des Jedi et se battre à leurs côtés avant d'avoir rencontré Yoda?...
-- Edit (Mer 10 Juin 2015 - 21:11) :
Faux, c'est dit dans ROTJ, pas dans ESB.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Techniquement, il est dit que Luke est le dernier des Jedis (et pas des forceux) dans ESB, et non dans ANH. Ils peuvent peut-être continuer la série après l'Episode IV, mais pas après ESB.
Dernière modification par Jedi Croate le mer. 10 juin 2015 - 22:04, modifié 1 fois.
C'est vrai que dans TCW il s'est bien amusé à ce niveau là. C'est un peu comme pour Maul, la première fois que j'ai vu TPM j'ai "interprété" la scène où il se fait couper en deux comme étant celle de sa mort, mais en fait non je me suis totalement trompé là-dessus. Du coup lorsque Yoda dit "Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras" ou bien quand Tarkin balance à Vador qu'il est tout ce qui reste de leur religion, et que je me dis "alors c'est que Luke doit être le seul Jedi de la galaxie", ce n'est que pure spéculation de ma part.Sergorn a écrit :D'ailleurs Lucas lui même n'a eu de cesse de jouer là dessus avec la Prélogie et TCW (on parle de Qui-Gon ? D'Ahsoka ?), contredisant sans hésiter certains "interprétation réçues" chez les fans (avant la Prélogie nombreux étaient ceux pour qui l'idée de Palpatine brandissant un sabre était hérétique par exemple
).
Il est quand même fort ce GL pour brouiller les pistes
Bah globalement toutes les scènes avec Yoda deviennent très bancales si Luke a rencontré d'autres Jedi qu'Obi-wan auparavant, vu qu'il est tacitement entendu dans ESB qu'ils sont les seuls (d'ailleurs Luke est surpris de l’apparence de Yoda, censé être "un grand guerrier", ce qui prouve qu'il ne sait absolument rien des Jedi), puis ensuite Yoda le lui dit explicitement dans ROTJ, pour les deux trois du fonds qui ne l'avaient pas compris pendant ANH et ESB, sans que Luke ne le corrige (même si évidemment, comme toujours, on peut objecter que celui-ci n'a pas eu le temps, ou qu'ils avaient plus importants à se dire sur son lit de mort).Jedi Croate a écrit :Et puis tu ne trouverai pas ça gênant de savoir que Luke aurait potentiellement pu côtoyer des Jedi et se battre à leurs côtés avant d'avoir rencontré Yoda?...
De toute façon, comme je l'ai toujours dit, le retcon est intrinsèquement basé sur la mauvaise foi, et sur les forums, comme chez les scénaristes, c'est le genre de ressource qui ne connait aucune limite.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Pour moi Luke n'est pas le nouvel espoir parce que c'est le dernier jedi, ou parce que c'est le fils de l'élu, mais tout simplement parce que c'est un Skywalker.
Il est le nouvel espoir de voir la prophétie se produire parce qu'il y aurait peut être eu erreur d’interprétation, de la part des Jedi tel que Obi Wan sur qui est l'élu. Et d’ailleurs si ça ne marche pas avec lui, il y a toujours l'autre, Leia.
Il est le nouvel espoir de voir la prophétie se produire parce qu'il y aurait peut être eu erreur d’interprétation, de la part des Jedi tel que Obi Wan sur qui est l'élu. Et d’ailleurs si ça ne marche pas avec lui, il y a toujours l'autre, Leia.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Ca renforce mon propos.Jedi Croate a écrit :Faux, c'est dit dans ROTJ, pas dans ESB.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Techniquement, il est dit que Luke est le dernier des Jedis (et pas des forceux) dans ESB, et non dans ANH. Ils peuvent peut-être continuer la série après l'Episode IV, mais pas après ESB.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Ton propos oui, mais le mien est loin de se réduire à se servir de cette phrase de Yoda comme seul prétexte pour ne pas avoir de Jedi dans la rébellion pendant l'OT.WinduC'estLeMeilleur a écrit : Ca renforce mon propos.
Tout à fait.Dakanos a écrit :Bah globalement toutes les scènes avec Yoda deviennent très bancales si Luke a rencontré d'autres Jedi qu'Obi-wan auparavant, vu qu'il est tacitement entendu dans ESB qu'ils sont les seuls (d'ailleurs Luke est surpris de l’apparence de Yoda, censé être "un grand guerrier", ce qui prouve qu'il ne sait absolument rien des Jedi), puis ensuite Yoda le lui dit explicitement dans ROTJ, pour les deux trois du fonds qui ne l'avaient pas compris pendant ANH et ESB, sans que Luke ne le corrige (même si évidemment, comme toujours, on peut objecter que celui-ci n'a pas eu le temps, ou qu'ils avaient plus importants à se dire sur son lit de mort).Jedi Croate a écrit :Et puis tu ne trouverai pas ça gênant de savoir que Luke aurait potentiellement pu côtoyer des Jedi et se battre à leurs côtés avant d'avoir rencontré Yoda?...
.
J'irai même plus loin:
Pour moi, un seul Jedi dans la Rébellion autre que Luke pendant l'OT, et ces films ne veulent plus rien dire.
Bien sûr, pour moi il doit même être le dernier tout court. C'est lui qui a pour mission de reconstituer l'ordre, d'entrainer de nouveaux padawans, c'est sa mission personnelle après ROTJ, et celle de personne d'autre.Jedi Croate a écrit :Pour moi, un seul Jedi dans la Rébellion autre que Luke pendant l'OT, et ces films ne veulent plus rien dire.
Après voilà on peut toujours argumenter sur ce qu'ont dit les uns et les autres, mais au-delà des détails factuels, je trouve que c'est le genre de retcon qui vide la trilogie originale de sa substance, de son intérêt en fait. C'est comme la scène de la mort de Maul que j'évoquais au-dessus, le fait de savoir qu'il a réussi à y survivre réduit considérablement l'impact et l'intérêt de la scène. Sinon il y a aussi le fait que dans l'UEL on avait une tripotée de Jedi qui avaient survécu à l'ordre 66, de telle sorte qu'on en avait toujours sous la main pour raconter une histoire post-ROTS, et sinon il suffisait d'en inventer, ceci réduisant énormément l'impact de la scène où Sidious donne l'ordre. Globalement c'est ce qui se passe quand on essaye de tordre le coup de la continuité, l'UE finit par vampiriser les films, et je trouve ça vraiment dommage étant donné qu'il est simplement censé être du bonus à la base, et en cela apporter quelque chose à la saga, et non l'inverse.
Je suis assez d'accord avec Dakanos et jedi croate, Luke est le dernier espoir et donc doit être le dernier jedi à ce moment là.
Sinon il est vrai que les films tels que raconter par G Lucas lors de leur sortie ne peut plus se voir de la même manière. Ca changerait en effet pas mal de choses que Kanann ou Ezra survivent.
Et d'ailleurs, quel intérêt de les faire survivre ??
Sinon il est vrai que les films tels que raconter par G Lucas lors de leur sortie ne peut plus se voir de la même manière. Ca changerait en effet pas mal de choses que Kanann ou Ezra survivent.
Et d'ailleurs, quel intérêt de les faire survivre ??
C'est exactement ce que je me demande aussi. Pourquoi ? Pourquoi les faire survivre ? Qu'apporteraient-ils de si importants à la saga, et à la période OT (à part des incohérences bien sûr), qui justifierait leur survie ?Bryan a écrit :Et d'ailleurs, quel intérêt de les faire survivre ??
L'argument de l'âge des spectateurs de Rebels, je le comprends, mais ça ne me convient franchement pas comme raison.
- anakine31
- Jedi SWU
Vous parler tous que ashoka DOIS mourir, par dark vador. Mais et Rex ? Pour moi il devrait devenir un général rebels ! Et pour asohka elle devrait mourir pas dans l'épisode 0 mais dans le dernier de la saison 2. Cra rendrait sa mort plus triste et donneras un début de saison 3 énorme avec certaine victoire impériales qui en gagné de plus en plus.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- le Docteur, à la fin du temps
On est d'accord Dakanos.
Concernant Rex je suis très heureux de le retrouver, surtout que je m'y attendais vraiment pas.
Concernant Rex je suis très heureux de le retrouver, surtout que je m'y attendais vraiment pas.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Sauf erreur, c'est un vaisseau de The Old Republic. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- WaxWalker
- Jedi SWU
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
-
Bro
L'admin s'est bien planté ! C'est le vaisseau de Dark Maul dans Son Of Dathomir ça ^^ le vaisseau de Ventress, "le banshee", est différent 
Bon je mets ici parce que ça commençait à faire trop d'edit sur mon dernier post dans le topic du pilote
Vidéo sur Vader : https://www.youtube.com/watch?v=OeaTwSrYS-4
Vidéo sur les rebelles : https://www.youtube.com/watch?v=h87sjrjy_r0
Vidéo sur Vader : https://www.youtube.com/watch?v=OeaTwSrYS-4
Vidéo sur les rebelles : https://www.youtube.com/watch?v=h87sjrjy_r0
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- link224
- Ancien staffeur
Leia bientôt dans la série ? C'est ce que laisse entendre ce post FB...
https://www.facebook.com/starwarsrebels ... permPage=1
https://www.facebook.com/starwarsrebels ... permPage=1
-
Boba Fett
Hum.. Je vois pas tellement ce qui laisse penser ça, étant donné qu'on aperçoit aussi la silhouette de Obi-Wan en mode Général. Ou j'ai raté un truc... 
- link224
- Ancien staffeur
Le design de Leia. Mais en fait c'est le même que sa figurine dans Disney Infinity. Du coup c'est peut-être un faux teasing.Boba Fett a écrit :Je vois pas tellement ce qui laisse penser ça
Et bien vu pour Obi-Wan, j'avais pas vu !
Ou c'est peut-être juste un tease pour Disney Infinity, comme on peut le lire dans un com'.
L'image de Leia est peut-être celle-ci, tirée de disney infinity :

L'image de Leia est peut-être celle-ci, tirée de disney infinity :
EDIT : GrilléSpoiler : Afficher
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- ashlack
- Modérateur
Quel que soit le design, pour moi c'est clairement pas innocent d'avoir posté cette photo 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Pour être précis c'est la statue Leia Animated life size de Gentle Giant.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
-
Boba Fett
Oui, datant de 2006.
Spoiler : Afficher
Je ne pense pas que Luke soit le dernier espoir par le simple fait qu'il soit sensible à la Force. Il est plutôt le dernier à avoir le potentiel pour combattre l'empereur et Vador. Yoda lui-même reconnaît sa défaite contre Palpatine, Obi-Wan à été incapable d'en finir avec Anakin.
Il est le dernier espoir car il est aussi un Skywalker, le fils de Vador. Non seulement il à le potentiel pour pouvoir combattre contre lui, mais Obi-Wan et Yoda savaient peut être que Vador n'était pas corrompu au point de tuer son enfant de ses propres mains. Après tout les derniers mots de Padmé "il y a encore du bon en lui" ont peut être fait écho dans sa tête.
Et puis Leia est aussi cet "autre" espoir si Luke échoue. Elle était considérée comme un espoir bien qu'aucun Jedi n'aurait pu la former ? Comment aurait-elle appris à se servir de la Force si c'était en ça qu'on plaçait tous nos espoirs? N'est ce pas plutôt parce que elle aussi est la fille de Vador?
Mais surtout, ce qui conforte mon idée que Luke est ce nouvel espoir par son lien particulier avec Vador, c'est que dans un épisode de Rebels, Ezra arrive à "ouvrir" un message d'Obi-Wan adressé à tous les Jedi ayant survécu dans la galaxie en disant en gros qu'il va falloir patienter jusqu'à ce que le nouvel espoir émerge. Donc c'est la preuve que Luke était déjà considéré comme cet espoir bien avant ANH, mais aussi que le fait qu'il soit forceux n'est pas le facteur qui fait de lui cet espoir car il est déjà qualifié "d'espoir" dans un message s'adressant à des jedi (et donc forceux) qui vivent toujours. C'est un indice qu'il montre qu'en plus de la force, il y a autre chose qui fait de lui cet espoir.
D'ailleurs dans ANH, la force ne semble pas être un élément très connu et valorisé au sein de la Rebeillion au point ou y place tout son espoir.
Bon après je ne suis pas un "fan" de Star Wars donc il y a sûrement des choses qui m'ont échappé dans cette analyse.
Il est le dernier espoir car il est aussi un Skywalker, le fils de Vador. Non seulement il à le potentiel pour pouvoir combattre contre lui, mais Obi-Wan et Yoda savaient peut être que Vador n'était pas corrompu au point de tuer son enfant de ses propres mains. Après tout les derniers mots de Padmé "il y a encore du bon en lui" ont peut être fait écho dans sa tête.
Et puis Leia est aussi cet "autre" espoir si Luke échoue. Elle était considérée comme un espoir bien qu'aucun Jedi n'aurait pu la former ? Comment aurait-elle appris à se servir de la Force si c'était en ça qu'on plaçait tous nos espoirs? N'est ce pas plutôt parce que elle aussi est la fille de Vador?
Mais surtout, ce qui conforte mon idée que Luke est ce nouvel espoir par son lien particulier avec Vador, c'est que dans un épisode de Rebels, Ezra arrive à "ouvrir" un message d'Obi-Wan adressé à tous les Jedi ayant survécu dans la galaxie en disant en gros qu'il va falloir patienter jusqu'à ce que le nouvel espoir émerge. Donc c'est la preuve que Luke était déjà considéré comme cet espoir bien avant ANH, mais aussi que le fait qu'il soit forceux n'est pas le facteur qui fait de lui cet espoir car il est déjà qualifié "d'espoir" dans un message s'adressant à des jedi (et donc forceux) qui vivent toujours. C'est un indice qu'il montre qu'en plus de la force, il y a autre chose qui fait de lui cet espoir.
D'ailleurs dans ANH, la force ne semble pas être un élément très connu et valorisé au sein de la Rebeillion au point ou y place tout son espoir.
Bon après je ne suis pas un "fan" de Star Wars donc il y a sûrement des choses qui m'ont échappé dans cette analyse.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Sergorn
- Jedi SWU
Non mais tu as raison, c'est d'ailleurs de cette façon que l'interprète Lucas aussi.
Le problème pour beaucoup de ces débats c'est que y a beaucoup d'interprétation qui vont différer selon les gens, a plus forte raison selon si on a découvert d'abord l'OT ou la Prélogie sachant que Lucas ayant parfois pris les chemins les moins évident vis à vis de l'OT.
-Sergorn
Le problème pour beaucoup de ces débats c'est que y a beaucoup d'interprétation qui vont différer selon les gens, a plus forte raison selon si on a découvert d'abord l'OT ou la Prélogie sachant que Lucas ayant parfois pris les chemins les moins évident vis à vis de l'OT.
-Sergorn
Non, c'est tout à fait impossible comme interprétation, quand on a vu au moins quelques minutes de l'OT en tout cas. Obi-Wan et Yoda ont volontairement caché l'identité du père de Luke, allant jusqu'à lui dire que Vador l'avait tué, et pouquoi l'ont-ils fait ? Parce qu'ils lui ont demandé de le tuer. A aucun moment dans la trilogie originale Obi-Wan et Yoda ne laissent entendre que Vador pourrait revenir du bon côté, et encore moins qu'il pourrait être envahi par un sentiment d'amour paternel.Ltf a écrit :Non seulement il à le potentiel pour pouvoir combattre contre lui, mais Obi-Wan et Yoda savaient peut être que Vador n'était pas corrompu au point de tuer son enfant de ses propres mains.
D'ailleurs, voilà une petite piqure de rappel de ROTJ:
Voilà, à ce moment là non seulement il est toujours réticent à lui avouer la vérité, mais en plus il lui dit qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que Vador lui avoue leur filiation, et il en rajoute même un couche en lui expliquant qu'une fois que quelqu'un a choisi de se vouer au côté obscur, il n'y a pas de retour en arrière possible. Même s'il s'agit avant tout d'un avertissement destiné à Luke, c'est aussi une façon de lui dire que son père est un cas perdu, ce qui montre bien qu'à aucun moment il n'imagine possible la rédemption d'Anakin, ou en tout cas il ne compte pas dessus. Pour lui le combat qui aura lieu entre Luke et Vador sera un combat à mort, ça ne fait aucun doute dans son esprit.Spoiler : Afficher
Dans la tête de qui ? Celle de Vador ? Et comment il les aurait entendu, par télépathie ? A la rigueur si tu parles de Luke, mouais ça pourrait passer, même si je trouve qu'il a l'air un peu occupé à être un bébé à ce moment là. Cependant certains justifient le dialogue sur la "vrai mère" de Leïa, en disant qu'elle en aurait gardé des souvenirs grâce à la Force; moi je trouve ça asse bancal, m'enfin bon...Ltf a écrit :Après tout les derniers mots de Padmé "il y a encore du bon en lui" ont peut être fait écho dans sa tête.
Sérieusement, qu'est-ce que tu crois qu'il va se passer si "Luke échoue" ? Eh bien Luke va mourir. Si Luke avait échoué, selon toute probabilité, cela voudrait dire qu'il se serait impitoyablement fait tuer par Vador, et ce malgré leur lien. Donc, à moins d'être particulièrement stupides, qu'est-ce qui pourrait faire penser à Yoda et Obi-Wan qu'envoyer Leïa au casse-pipe y changerait quoique ce soit (d'autant plus si elle n'est pas formée) ? Einstein, qui a inspiré le visage de Yoda en passant, définissait la folie en ces termes: "refaire encore et toujours la même chose, et attendre un résultat différent". Non, si le premier n'a pas marché, envoyer des vagues successives d'enfants d'Anakin n'y changera absolument rien.Ltf a écrit :Et puis Leia est aussi cet "autre" espoir si Luke échoue. Elle était considérée comme un espoir bien qu'aucun Jedi n'aurait pu la former ? Comment aurait-elle appris à se servir de la Force si c'était en ça qu'on plaçait tous nos espoirs? N'est ce pas plutôt parce que elle aussi est la fille de Vador?
C'est pas faux, mais personnellement je ne prends pas ça en compte. L'UE a toujours procédé de cette façon, en inventant des excuses diverses et variées qui viennent tordre le coup à la réalité filmique, simplement pour justifier leurs propres incohérences. Pour moi si on veut sérieusement analyser la quête de Luke et sa place dans la saga, eh bien il faut se baser sur la saga filmique.Ltf a écrit :Mais surtout, ce qui conforte mon idée que Luke est ce nouvel espoir par son lien particulier avec Vador, c'est que dans un épisode de Rebels, Ezra arrive à "ouvrir" un message d'Obi-Wan adressé à tous les Jedi ayant survécu dans la galaxie en disant en gros qu'il va falloir patienter jusqu'à ce que le nouvel espoir émerge.
Ha ha, il y a un bon gros débat qui m'avait échappé!
Alors, dans l'ordre:
1 Il est évident que l'OT non seulement sous entend mais même dit clairement que Luke est le dernier espoir, le dernier Jedi. On ne peut pas parler d'interprétation, comme l'énonce éhontément Sergorn, puisqu'il s'agit d'une part d'un élément central de l'intrigue et d'une caractéristique explicitement cité.
2 C'est vrai que GL aime jouer sur l'implicite pour surprendre le spectateur. D'ailleurs, dans les commentaires de ROTS, il exprime cela clairement concernant les décors: il aime jouer à prolonger l'espace des décors d'un film à l'autre en prolongeant un élément qui n'était pas noté présenté. Il le fait avec l'appartement de Leia ou avec le bureau de Palpy. Et je pense qu'il fait pareil pour la narration: ce qui n'est pas dit clairement est donc susceptible d'être rebooté par la suite.
3 Néanmoins sur cet aspect particulier, ce n'est pas parce que l'idée peut éventuellement fonctionner et/ou qu'elle vient de Lucas que c'est une bonne idée. Le retour de Maul - ou celui de Boba Fett à l'époque - peuvent bien sûr trouver leur explication, comme les multiples résurrection dans Amour, Gloire et Beauté.
4 On en arrive là aux limites d'un univers étendu. Pour satisfaire le fan, il faut lui donner du nouveau, de l'inattendu et surtout du pas trop anecdotique par rapport à la grande histoire. Du coup, on va chercher à tordre les faits du matériau de base, ce qui dans l'exemple que nous traitons, réduit le propos dudit matériau justement. Voilà pourquoi très vite j'ai considéré l'UE comme une forme de bonus, mais sans légitimité vis-à-vis des films. Cela me paraît clair qu'on ne peut pas accepter sans sourciller la présence de trois Jedis dans la Rébellion, peu importe au final comment ils le justifieront pour être raccord. Alors de la même manière que j'ai jamais considéré les téléfilms sur les Ewoks comme faisant partie du même univers que Star Wars, je prends cet UE comme un truc parallèle mais pas à mettre au même plan que les films. Avec cette posture de spectateur, je suis prêt à accepter tout ce qu'on me donne: ok, Maul est de retour; ok il y a des Jedis dans la Rébellion: c'est possible dans les oeuvres intitulées Clone Wars ou Rebels, qui sont des oeuvres parallèles; mais ça n'est pas possible dans la saga cinématographique Star Wars.
5 Si un jour la saga cinéma prend ces chemins détournés, elle m'aura également détourné moi de ma qualité de fan.
Alors, dans l'ordre:
1 Il est évident que l'OT non seulement sous entend mais même dit clairement que Luke est le dernier espoir, le dernier Jedi. On ne peut pas parler d'interprétation, comme l'énonce éhontément Sergorn, puisqu'il s'agit d'une part d'un élément central de l'intrigue et d'une caractéristique explicitement cité.
2 C'est vrai que GL aime jouer sur l'implicite pour surprendre le spectateur. D'ailleurs, dans les commentaires de ROTS, il exprime cela clairement concernant les décors: il aime jouer à prolonger l'espace des décors d'un film à l'autre en prolongeant un élément qui n'était pas noté présenté. Il le fait avec l'appartement de Leia ou avec le bureau de Palpy. Et je pense qu'il fait pareil pour la narration: ce qui n'est pas dit clairement est donc susceptible d'être rebooté par la suite.
3 Néanmoins sur cet aspect particulier, ce n'est pas parce que l'idée peut éventuellement fonctionner et/ou qu'elle vient de Lucas que c'est une bonne idée. Le retour de Maul - ou celui de Boba Fett à l'époque - peuvent bien sûr trouver leur explication, comme les multiples résurrection dans Amour, Gloire et Beauté.
4 On en arrive là aux limites d'un univers étendu. Pour satisfaire le fan, il faut lui donner du nouveau, de l'inattendu et surtout du pas trop anecdotique par rapport à la grande histoire. Du coup, on va chercher à tordre les faits du matériau de base, ce qui dans l'exemple que nous traitons, réduit le propos dudit matériau justement. Voilà pourquoi très vite j'ai considéré l'UE comme une forme de bonus, mais sans légitimité vis-à-vis des films. Cela me paraît clair qu'on ne peut pas accepter sans sourciller la présence de trois Jedis dans la Rébellion, peu importe au final comment ils le justifieront pour être raccord. Alors de la même manière que j'ai jamais considéré les téléfilms sur les Ewoks comme faisant partie du même univers que Star Wars, je prends cet UE comme un truc parallèle mais pas à mettre au même plan que les films. Avec cette posture de spectateur, je suis prêt à accepter tout ce qu'on me donne: ok, Maul est de retour; ok il y a des Jedis dans la Rébellion: c'est possible dans les oeuvres intitulées Clone Wars ou Rebels, qui sont des oeuvres parallèles; mais ça n'est pas possible dans la saga cinématographique Star Wars.
5 Si un jour la saga cinéma prend ces chemins détournés, elle m'aura également détourné moi de ma qualité de fan.
@Dakanos
Tu as certainement raison, le plan de Yoda et d'Obi-Wan était d'en finir définitivement avec les sith. Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est ou tu dis que Luke se serait forcément fait tué si il échouait. Peut-être par la main de l'empereur mais certainement pas par celle de Vador.
Vador aurait été incapable de tuer Luke. Pourquoi ? Par ce qu'on sait depuis l'épisode 1 que la peur de perdre un être cher est très forte en lui, que la mort le fait souffrir. Yoda le sais depuis son premier entretien avec Anakin, il a senti ce qu'il a ressenti lorsqu'il a perdu sa mère, la peur de perdre sa femme. C'est d'ailleurs cette souffrance et cette haine qui l'ont maintenu du C.O pendant plus de 20 ans.
C'était la faiblesse de Va d'or, et voilà pourquoi Luke était le seul a pouvoir en finir avec lui, car Luke est son fils, sa famille, celle qui déteste voir mourir et donc qu'il ne peut tuer. En cela Yoda et Va d'or voyait un point faible mais Luke voyait sa comme une part de bien qui subsistait au milieu de tant de ténèbres.
Rebels est tout aussi officiel que les films et ce n'est pas du simple UE. Après, si tu ne l'accepte pas comme tel... ça reste un point de vue. Mais faut bien se dire que Réels et TCW sont officiel. Non Obi-Wan n'a pas tué Dark Maul
Tu as certainement raison, le plan de Yoda et d'Obi-Wan était d'en finir définitivement avec les sith. Mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est ou tu dis que Luke se serait forcément fait tué si il échouait. Peut-être par la main de l'empereur mais certainement pas par celle de Vador.
Vador aurait été incapable de tuer Luke. Pourquoi ? Par ce qu'on sait depuis l'épisode 1 que la peur de perdre un être cher est très forte en lui, que la mort le fait souffrir. Yoda le sais depuis son premier entretien avec Anakin, il a senti ce qu'il a ressenti lorsqu'il a perdu sa mère, la peur de perdre sa femme. C'est d'ailleurs cette souffrance et cette haine qui l'ont maintenu du C.O pendant plus de 20 ans.
C'était la faiblesse de Va d'or, et voilà pourquoi Luke était le seul a pouvoir en finir avec lui, car Luke est son fils, sa famille, celle qui déteste voir mourir et donc qu'il ne peut tuer. En cela Yoda et Va d'or voyait un point faible mais Luke voyait sa comme une part de bien qui subsistait au milieu de tant de ténèbres.
Rebels est tout aussi officiel que les films et ce n'est pas du simple UE. Après, si tu ne l'accepte pas comme tel... ça reste un point de vue. Mais faut bien se dire que Réels et TCW sont officiel. Non Obi-Wan n'a pas tué Dark Maul
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Sergorn
- Jedi SWU
Ah mince alors, Lucas a donc une interprétation éhontée de son œuvre.dusse6 a écrit :On ne peut pas parler d'interprétation, comme l'énonce éhontément Sergorn.
-Sergorn
Oui mais non. Je suis d'accord avec toi dans la mesure où c'est ce qu'on voit dans les films, mais dans l'optique où Luke aurait réellement échoué, ça aurait été justement parce qu'il n'aurait pas réussi à atteindre Vador (ou plutôt Anakin). Le côté obscur aurait tellement été implanté en lui qu'il l'aurait choisi à la place de son fils (c'est bien son dilemme, le tiraillement entre le mal incarné par l'Empereur et le bien incarné par son fils). Pour que Luke échoue il aurait fallu que Vador choisisse le mal, et qu'il tue donc Luke de sa main, ou bien qu'il le laisse mourir par celle de l'Empereur, ce qui serait revenu au même, étant donné que par son inaction, et donc son choix, il aurait été responsable de sa mort.Ltf a écrit :Vador aurait été incapable de tuer Luke. Pourquoi ? Par ce qu'on sait depuis l'épisode 1 que la peur de perdre un être cher est très forte en lui, que la mort le fait souffrir.
En fait quand Yoda et Obi-wan parlent d'un échec éventuel de Luke, ils supposent que Luke perdrait le duel l'opposant à Vador, étant donné que c'est bien la tâche qu'ils lui ont assigné (comme je l'ai rappelé dans le message d'au-dessus, Yoda l'envoie tuer Vador). Donc, si on lit un peu entre les lignes, ils supposent bien que Luke pourrait mourir, vu qu'à priori si on échoue à un duel à mort, c'est que, par définition, on est mort. Puis s'il ne mourrait pas, pourquoi envisager son remplacement alors ?
Bref, comme je l'ai dit au-dessus, oui en tant que spectateur, on sait bien que Vador ne pourra jamais tuer Luke, d'autant plus quand on a vu la Prélogie avant (même si pour moi là on est dans le sacrilège pour un premier visionnage, m'enfin...), mais même sans ça, on sait très bien que jamais le personnage principal de l'histoire ne mourra, enfin on sent que ça ne pourrait pas se passer dans un œuvre comme Star Wars. Cependant les personnages ne regardent pas les films avec nous, et de leur point de vue il est parfaitement envisageable (et même probable) que Luke puisse échouer en sa faisant tuer par Vador.
Les épisodes I a VI racontent l'histoire de Anakin Skywalker devenu Vador. Même corrompu par le côté obscur, ça reste la même personne derrière ce masque noir.Dakanos a écrit :Oui mais non. Je suis d'accord avec toi dans la mesure où c'est ce qu'on voit dans les films, mais dans l'optique où Luke aurait réellement échoué, ça aurait été justement parce qu'il n'aurait pas réussi à atteindre Vador (ou plutôt Anakin). Le côté obscur aurait tellement été implanté en lui qu'il l'aurait choisi à la place de son fils (c'est bien son dilemme, le tiraillement entre le mal incarné par l'Empereur et le bien incarné par son fils). Pour que Luke échoue il aurait fallu que Vador choisisse le mal, et qu'il tue donc Luke de sa main, ou bien qu'il le laisse mourir par celle de l'Empereur, ce qui serait revenu au même, étant donné que par son inaction, et donc son choix, il aurait été responsable de sa mort.Ltf a écrit :Vador aurait été incapable de tuer Luke. Pourquoi ? Par ce qu'on sait depuis l'épisode 1 que la peur de perdre un être cher est très forte en lui, que la mort le fait souffrir.
En fait quand Yoda et Obi-wan parlent d'un échec éventuel de Luke, ils supposent que Luke perdrait le duel l'opposant à Vador, étant donné que c'est bien la tâche qu'ils lui ont assigné (comme je l'ai rappelé dans le message d'au-dessus, Yoda l'envoie tuer Vador). Donc, si on lit un peu entre les lignes, ils supposent bien que Luke pourrait mourir, vu qu'à priori si on échoue à un duel à mort, c'est que, par définition, on est mort. Puis s'il ne mourrait pas, pourquoi envisager son remplacement alors ?
Bref, comme je l'ai dit au-dessus, oui en tant que spectateur, on sait bien que Vador ne pourra jamais tuer Luke, d'autant plus quand on a vu la Prélogie avant (même si pour moi là on est dans le sacrilège pour un premier visionnage, m'enfin...), mais même sans ça, on sait très bien que jamais le personnage principal de l'histoire ne mourra, enfin on sent que ça ne pourrait pas se passer dans un œuvre comme Star Wars. Cependant les personnages ne regardent pas les films avec nous, et de leur point de vue il est parfaitement envisageable (et même probable) que Luke puisse échouer en sa faisant tuer par Vador.
Lorsque l'on regarde la saga depuis le début, on comprends que l'issue finale n'aurait pu se terminer autrement. Pour moi, le fait que Vador sauf son fils et hette l'empereur dans le puit n'est que la suite logique des 5 précédents films et jamais ont aurait pu envisager Luke mourir de la main de son père. Pourquoi ?
- Car depuis l'épisode I, on sait que Anakin ne possède rien en dehors de sa famille, il était un esclave sur TatooïneTatooïne n'ayant rien d'autre au monde que sa propre mère. Il ne veut pas la quitter et à peur pour elle, le conseil des Jedi le sent et c'est pour cela qu'il refusent de l'accepter comme padawan.
- Dans l'épisode II, Anakin n'hésite pas à compromettre une mission importante pour sauver sa mère. Lorsqu'elle meurt, il en souffre, perd le contrôle et jure d'un jour vaincre la mort. Il le dit sous la colère. Alors comment pourrait-il tuer son fils son l'effet de cette même colère ? On commence à cerner le personnage et ses faiblesses. Cela aussi Yoda l'a senti.
- Dans l'épisode III, il ne peut pas se résigner à perdre sa femme, qui est la seule famille qui lui reste malgré les conseils de Yoda. Cette peur de la mort le torture intérieurement. Cette souffrance le ronge. Et il est prêt a sacrifier sa vie pour sauver celle de sa famille "je ferai tout ce que vous voudrez". Sous la colère, il n'a pas tué Padmé. Et lorsqu'on lui apprend qu'il à tué sa femme, il crie de rage et de tristesse le fameux "Non !". Je pense que c'est pour faire ressortir cette vision du personnage que Lucas l'a également intégré au moment ou il jette l'empereur.
Une fois qu'on à cerner la psychologie du personnage, il me semble évident qu'on ai fait de Luke ce nouvel espoir car, si un puissant Vador n'a aucun mal à scier un Obi-Wan en deux ou à tuer de jeunes Jedi, on sait qu'il est incapable de faire de même avec les gens de sa famille, c'est pour cela que c'est Luke (ou sa soeur) qui doit lui donner le coup de grâce.
Et si Luke avait échoué, c'est sûrement en basculant du C.O, en étant emprisonné, torturé etc mais certainement pas tué par Vador. L'incohérence serait énorme et incompréhensible. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas possible.
Tout ce que tu dis est très juste Ltf, mais il y a une donnée qui manque dans ton équation, c'est l'influence de Sidious et du côté obscur sur Vader, qui pèse aussi très fort dans la balance. Le serment d'allégeance qu'il a fait quand il est devenu un Sith, c'est quand même pas rien, et le CO peut l'aveugler au point de pouvoir faire du mal même à ceux qu'il aime. Il a quand même bien étranglé sa femme enceinte dans ROTS, et elle aurait très bien pu en mourir, ne l'oublions pas. Je ne dirais pas que Luke ne risquait rien de la part de Vader, à mon avis, ça s'est joué de peu.