Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Voix et l'Ouie des Chefs !

Forum de la Section Wampa XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wampa

Messagepar Breje Olale » Mar 09 Juin 2015 - 10:45   Sujet: La Voix et l'Ouie des Chefs !

Ce sujet fera office de lieu d'annonce, de discution sur les décisions prises ou à prendre dans la guilde que ce soit par moi même ou les officiers. Il fera également office de sujet à réclamations, suggestions, propositions, congolexicomatisation, boîtes à idées, remarques, ... Tout est bienveue !

J'en profite pour vous dire en gras, italique, gros, rouge et souligné que

la Sainte Charte des Wampas a été mise à jour

et qu'en conséquence il est impératif que chaque Wampa, ancien comme nouveau, prenne le temps d'aller la lire et l'approuver comme indiqué sur le dit sujet : guilde-wampa-f83/la-sainte-charte-des-wampas-t15778.html

Ensuite, je tenais à vous exprimer ma fierté et félicitations quand à votre comportement global et les petits progrés que l'on accomplit tous ensemble. La route est encore longue, tout n'est pas parfait mais malgré les difficultés que l'on rencontre, on ne se laisse pas abattre et on avance tout aussi surement que doucement ! Et ça si c'est pas l'essentiel, je veux bien me faire greffer une oreille sur le front !
Cela dit, chemin faisant, les choses vont se sérieusiser et il ne faut pas se relâcher pour autant. ;)

Annonce : le retour vengeur de l'impôt de guilde !

Afin d'éviter toute manifestation, lever de boucliers, lancer de fruits pourris ou caisses en plastacier, ou un éventuel coup d'état, je m'en vais répondre à la question qui est sur toutes les lèvres : Pourquoi ?

Et pourquoi pas ?! Non mais oh !

Plus sérieusement, l'impôt de guilde est quelque chose qui a été grandement délaissé par le passé pour une raison très simple : WE ARE LOADED !!! $_$
Mais ce n'est pas une raison pour s'assoir sur nos lauriers d'or. L'objectif de cet impôt n'est pas d'amasser des crédits pour admirer d'yeux brillants et d'un bec baveux la pile de crédit qu'il va créer sur le long terme. Cet argent sera utilisé pour plusieurs choses :

- Le financement du stuff en cas de manque de compos ou de crédits.
- Le financement du vaisseau de guilde et de ses déplacements.
- Le financement des réparations UNIQUEMENT en raids à hauteur d'une certaine somme plafonnée allouée par semaine selon le grade et la difficulté abordée.
- L'achat de décorations pour le vaisseau de guilde, et tout autre dépense utile à la guilde, ...


Ce fonctionnement me semble être le plus adapté puisque couvrant à la fois tous les besoins de la guilde et les degrés d'implications et envies des joueurs tout en offrant une rétribution méritée pour leur investissement.
Il est à noter qu'en cas de financement de stuff/compos, un remboursement à hauteur de la moitié AU MINIMUM de la somme empruntée est exigé ! Vous avez donc le devoir de rembourser une partie de votre emprunt, tout comme vous avez la possibilité d'en rembourser la totalité si vous le souhaitez/pouvez. Seul moi même ou les officiers abilités seront en mesure de retirer les crédits pour ces finalités afin d'éviter tout abus !

Qui est concerné par cet impôt ?

Principalement, les raideurs. Comme indiqué dans la charte, au bout de 5 Raids, vous avez l'obligation de payer l'impôt pour continuer à partir en raid. Ca fait la démonstration de votre implication et motivation tout en vous octroyant l'accés aux fonds de réparations ou de craft de la guilde, c'est donnant donnant. Et c'est aussi à travers la régularité que l'on se perfectionne ! ;)

- L'impôt s'élève à 30 000 Cr par semaine sur un seul de vos personnages.
- Il doit être versé de manière hebdomadaire (Du mardi 14 h au lundi suivant 20 h)
- Tout manquement ou oubli ou courte abscence fera que la somme sera réportée sur la semaine suivante. (ex : Oubli du 09/06 au 15/06 = 60 000 Cr dûs au 16/06)
- En cas d'abscence prolongée (1 mois minimum), l'impôt est levé le temps de votre retour sauf si vous émettez un souhait contraire.


Pour les non raideurs, l'impôt est demandé sur la base du volontariat. C'est donc un choix à faire dans l'optique de participer à la vie et évolution de la guilde, et se voir éventuellement attribuer un grade supérieur sur le long terme. Vous ne serez pas jugé ou sanctionné en cas de refus de cette condition, j'espère seulement pouvoir compter sur votre bonne volonté sur la durée face à la petitesse de la somme demandée. ;)

Un registre sera tenu pour les raideurs et non raideurs par simple soucis de rester informé et tenir les comptes. En espèrant que vous comprenez bien mon intention dérrière cette annonce, n'hésitez pas si vous avez la moindre quesiton ou précision ! :)

Enfin, les posts à pourvoir !

Comme le montre la charte, la quantité de sous fifres à mes ordr... D'officiers est plutôt maigre. C'est pourquoi je fais appel aux bonnes volontés (encore ? Décidemment... :roll: ) désireux de donner de leur temps et énergie à la guilde sans pour autant délaisser leur IRL à présenter leur candidatures pour les postes suivants :

- Officier de recrutement : !!! PRIORITAIRE !!! Chargé de poster notre annonce de recrutement (guilde-wampa-f83/le-recrutement-ca-roxx-du-poney-t14505-50.html) sur les diverses planètes (40 +), doit être capable de déterminer le niveau relatif d'un joueur, son expérience et avancée, son degré d'implication éventuel et sa maturité avant de le présenter à l'officier PVE ou GM/de le guilder.
- Officier Chambellan : Chargé de gèrer les comptes et la banque de guilde, de vérifier et notifier le versement de l'impôt ! Poste qui demande du temps au moins une fois par semaine, et également parfois durant votre temps de jeu selon les besoins de retraits des membres.
- Officier PvP : Chargé d'organiser les soirées et sorties PvP, de former si l'envie est présente une team PvP (Normal et/ou Classé), expliquer et former ceux qui souhaitent s'y impliquer. Poste qui prends autant part à votre plaisir de jeu qu'il exige une certaine expérience en la matière.
- Officier RP : Chargé d'organiser les events RP guilde ou communauté, de coordonner, guider les membres souhaitant s'y impliquer, expliquer et maitriser les régles du domaine. (De part le projet naissant de créer une branche RP, ce poste se devait d'être proposé.)
- Officier Event : Chargé d'organiser des événements de toute sorte en collaboration avec les Wookies ou avec le reste du serveur le cas échéant. Ce poste requiert une certaine implication d'organisation et de communication quant à la compilation des disponibilités et la création d'évent originaux.
- Officier si vous en voyiez d'autres, n'hésitez pas à les proposer.


Bien à vous, bonne lecture et bonne digestion ! A vos candidatures et réflexions ! ;)
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Quord'ika » Mar 09 Juin 2015 - 11:26   Sujet: Re: La Voix et l'Ouie des Chefs !

candidature post officier Officier Chambellan

je pense avoir de l’expérience dans ce domaine puisque il s'agit principalement de gestion. Il faut également avoir du temps .

Je faisait parti d'un clan dans World Of Tanks et je me suis porter volontaire pour quasiment la même chose (modérateur charger de notifier les personne partant en combat le soir pour les ''guerre de clan'' aspect important en guilde de ce jeu )ce boulot prenait énormément de Temps sur mon jeu et sa ne me dérangeait pas le moins du monde.En comparaison le post d' Officier Chambellan et très similaire et donc je pense être capable de m'en charger.
pour éviter les accident au cas ou j'utilise des feuilles je note tous sur un tableur a la fin.

voila j’espère que vous aimerez cette candidature et merci de l'avoir lu
Quord'ika
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Juin 2015
 

Messagepar bashar » Mer 10 Juin 2015 - 13:26   Sujet: Re: La Voix et l'Ouie des Chefs !

Je me propose au poste RP. J'ai un poil d'expérience. cependant si une autre âme désire la place je la lui cède, volontiers.
Modifié en dernier par bashar le Mer 10 Juin 2015 - 15:00, modifié 1 fois.
_____________________________________________
Darth Bash'ar
LE BG ici http://swtor-rp.webrpg.info/t1928-Bashar-la-suite.htm?
bashar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Sep 2014
 

Messagepar Dark sederleur » Mer 10 Juin 2015 - 14:17   Sujet: Re: La Voix et l'Ouie des Chefs !

Bashar moi je veux bien t'aider à ce poste :D
Dark sederleur
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Mai 2015
 

Messagepar Rakko » Mer 17 Juin 2015 - 0:42   Sujet: Re: La Voix et l'Ouie des Chefs !

On a tous le droit d"approuver la charte ? :paf:
Rakko Nard - Rakkomando Soigneur

" POUR LA REPUBLIQUE ! "
Rakko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 25 Juin 2014
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Breje Olale » Mer 17 Juin 2015 - 12:11   Sujet: Re: La Voix et l'Ouie des Chefs !

C'est même un devoir solennel !!!!!
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 


Retourner vers [TOR] Guilde Wampa


  •    Informations