Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour clarifier mon avis

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar elchapucero » Ven 22 Mai 2015 - 1:13   Sujet: Pour clarifier mon avis

Comme j'ai débordé du HS sur le topic Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force et qu j'avais pour écrit un mini pavé pour pas passer pour un vil provocateur je me permet de le poster par ici.

Non mais évidement comme dis dans mon post j'adore regardé les star wars. Ca fait clairement partit des films que j'ai vu un nombre incalculable de fois, j'ai un grand plaisir a les voir donc oui en un sens c'est indiscutablement des bons films.

Je voulais aucunement choqué par mon propos, mais souligner le fais que peut être, je dis bien peut être que la grande force de cette saga c'est son univers (et les sabre lasers qui sont les arme les plus cool toutes oeuvres de fiction confondu. :D), et pas tant le scénario ou les dialogue ou encore la mise en scène. Et je m'appuyais sur le fait qu'il semblerait que nous fan de star wars que nous sommes, n'avons pas les même attentes "cinématographique", nous ne somme pas tous du même avis sur "comment" l''histoire devrait être raconter (durée du film, tel ou tel scène est utile ou non)

Soyons clair je ne nie a aucun moment le fait que l''OT était complétement en avance sur leurs époque. Que certain personnage sont ULTRA-charismatique. Et que ça suffit (avec l'univers) a en faire des film culte sans discussion possible.

En revanche si je me penche sur les critères sur lesquelles je juge habituellement un film, je me dit que non se sont pas tous forcément de "bon" film.

Des critère du genre :

- Originalité, finesse et pertinence du scénario (je parle bien du déroulement de l'histoire pas de l'univers et du reste)
- qualité et densité des intrigues (si on prend que les film sans le reste c'est un peu light)
- Profondeur et crédibilité des personnages
- Jeu d'acteur et mise en scène.
- Maitrise de la dramaturgie en général ( sur ce point, ESB et ROTS sont géniaux a mon sens)
- qualité des dialogues

Voili voiolu c'était pour éclaircir ma pensée, et pour pas passer pou un obscur troll (enfin j'espère)

Mais je veux bien comprendre qu'on partage pas mon avis sur la question. :-D
Modifié en dernier par elchapucero le Ven 22 Mai 2015 - 8:53, modifié 1 fois.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 22 Mai 2015 - 8:19   Sujet: Re: Pour clarifier mon avis

elchapucero a écrit:- Originalité, finesse et pertinence du scénario (je parle bien du déroulement de l'histoire pas de l'univers et du reste)
- qualité et densité des intrigues (si on prend que les film sans le reste c'est un peu light)
- Profondeur et crédibilité des personnages
- Jeu d'acteur et mise en scène.
- Maitrise de la dramaturgie en général ( sur ce point ROTJ et ROTS sont géniaux a mon sens)
- qualité des dialogues

C'est marrant parce qu'un film comme L'Empire Contre-Attaque excelle dans chacun de ses critères. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar elchapucero » Ven 22 Mai 2015 - 8:53   Sujet: Re: Pour clarifier mon avis

Je suis assez d'accord avec toi, ESB rempli très bien ces critères, et c'est à mes yeux le meilleur de la saga en terme cinématographique. D'aillleurs je m'en vais éditer un truc, pour la dramaturgie c'est pas ROTJ mais bien ESB que je voulais mettre.
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Youggo » Ven 22 Mai 2015 - 8:53   Sujet: Re: Pour clarifier mon avis

Même si c'est un peu confus, j'avoue partager certains points de vue d'Elchapucero. Tant fan que je sois de la saga, les films comportent quand même une bonne dose de défauts qui justifient à mes yeux qu'un expert un cinema puisse trouver à redire.
Clairement, le statut culte de la saga repose davantage sur le fait que ce soit de très belles histoires (qui relèvent du mythe universel, de la cosmogonie mythologique) se déroulant dans un univers singulier, tant visuellement qu'historiquement. C'est en ça qu'il a bouleversé le cinéma. Et je dis bien "bouleverser", pas "révolutionner", car SW n'a pas changé la façon de faire du cinéma, il a "juste" ouvert une autre voie.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar elchapucero » Ven 22 Mai 2015 - 9:11   Sujet: Re: Pour clarifier mon avis

Merci de me sortir de ma grande solitude youggo. :-D
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Mai 2015 - 11:59   Sujet: Re: Pour clarifier mon avis

Ta mise au point est entendue :D Mais nous préférons éviter les topics englobant tellement de choses qu'ils sont destinés à partir dans tous les sens. N'hésitez pas à ouvrir un topic sur un thème en particulier, ou à détailler votre avis sur chaque film dans les topics dédiés (en "Prélogie" et "Trilogie originale").
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations