Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar peup-peup » Mer 18 Fév 2015 - 18:54   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonjour,

J'aurai une petite question. Je vais profiter du reboot de l'UE pour commencer les comics en VO. Je souhaitais savoir au bout de combien de temps sortent en moyenne les éditions TPB après les individuels ?

D'avance merci.
peup-peup
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Fév 2015 - 18:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bonjour et bienvenue sur SWU.

Ils sortent entre 6 et 8 mois après la sortie US (par exemple, le premier TPB de la série Darth Vader qui a démarré la semaine dernière est prévu pour Octobre sur Amazon).
Au passage, tu les auras en VF dans le mag de Panini plus tôt ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar peup-peup » Mer 18 Fév 2015 - 20:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Merci pour la réponse rapide.

Perso je préfère en VO... ;)
peup-peup
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Mar 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

George Lucas s'est mis aux trois nouveaux comics

http://pagesix.com/2015/03/09/george-lu ... book-shop/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Mar 2015 - 18:00   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 11 Mar 2015 - 11:44   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

PiccoloJr a écrit:George Lucas s'est mis aux trois nouveaux comics

http://pagesix.com/2015/03/09/george-lu ... book-shop/


Énorme !!! Georges Lucas qui demande ou il peu trouver les nouveaux comics Star Wars, le vendeur a du halluciner :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Mar 2015 - 11:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

excellent. J'aime sa nonchalance, tant quand il dit n'avoir pas vu le trailer TFA que quand il va s'acheter les derniers comics SW :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Dim 15 Mar 2015 - 22:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Quand j'ai acheté mon nouveau numéro de Marvel ce matin chez Album, on m'a parlé du fait qu'il allait y avoir une série autour de Boba ou des chasseurs de primes.
Je n'ai rien vu de tel. Donc je voulais savoir : ai-je raté quelque chose ou est-ce que la personne a dû mal comprendre une information ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 15 Mar 2015 - 22:15   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dalsk a écrit:Quand j'ai acheté mon nouveau numéro de Marvel ce matin chez Album, on m'a parlé du fait qu'il allait y avoir une série autour de Boba ou des chasseurs de primes.
Je n'ai rien vu de tel. Donc je voulais savoir : ai-je raté quelque chose ou est-ce que la personne a dû mal comprendre une information ?


Je pense que la personne a dû mal comprendre une info car rien n'a été annoncé sur Boba ou d'autres chasseurs de primes...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 15 Mar 2015 - 23:28   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Dalsk a écrit:Quand j'ai acheté mon nouveau numéro de Marvel ce matin chez Album, on m'a parlé du fait qu'il allait y avoir une série autour de Boba ou des chasseurs de primes.
Je n'ai rien vu de tel. Donc je voulais savoir : ai-je raté quelque chose ou est-ce que la personne a dû mal comprendre une information ?

Il probablement mélangé avec l'hypothétique série live :transpire:

Edit staff : spoilers et rumeurs interdits ici.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 16:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Mar 2015 - 1:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader, de Kieron Gillen

Bon ben Lain je crois que Marvel aime bien ton idée de regrouper toutes les variantes, ils vont se faire de l'argent avec maintenant :lol:

Spoiler: Afficher
Image

STWARS2015001 ROSSSTAR WARS: THE MARVEL COVERS VOL. 1 HC ROSS COVER

Ce livre reprend toutes les couvertures de STAR WARS #1 à #6, PRINCESS LEIA #1 à #5 et DARTH VADER #1 à #6

208 pages pour 34.99$
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Mar 2015 - 12:53   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

oui j'ai vu ca hier en rentrant mais trop fatigué pour news ^^

faudra que je l’achète celui là ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mar 2015 - 21:33   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Février 2015 :
Darth Vader #1 : 264 399 ex.
Star Wars #2 : 162 042 ex.
Darth Vader #2 : 100 010 ex.
Star Wars #1 : 33 145 ex. (2nde impression)

Source : comichron

Donc la série d'Aaron perd 800 000 lecteurs dès le 2nd numéro. Respect :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 20 Mar 2015 - 0:20   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Non mais ça c'est normal le premier numéro avait été distribué par Loot crate. A chaque fois qu'un comics est distribué via les abonnement sur ce site les ventes explosent.
Par exemple, au mois de février c'est Orphan Black 1, un comic adapté d'une série TV le genre de truc qui ne se vent pas très bien habituellement, qui a prit la tête des ventes. Et c'est un comic publié par IDW qui n'est que le 7ème plus grand éditeur de comics donc autant te dire qu'ils n'ont pas vraiment l'habitude d'avoir un de leur comics ne serait ce que dans le top 10 :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Ven 20 Mar 2015 - 11:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Même sans parler de Loot Crate, il faut bien distinguer les ventes au réseau Diamond des lecteurs. Les numéros 1 ne permettent quasiment pas de se faire une idée des lecteurs : le système des variantes, et le moyen de les obtenir (en surcommandant) gonfle souvent artificiellement les ventes.
En plus de cela, on voit bien qu'il y a des fortes commandes pour les seconds, troisièmes et quatrième tirages (parce que les magasins fonctionnent de manière asymétrique : des grosses chaînes vont avoir commander énorméménet pour avoir plein de variantes, tandis que les petits auront peut être sous commandés et ont donc besoin de ces retirages).
En plus tout ces chiffres ne prennent pas en compte les ventes numériques.
Et même certains collectionneurs vont acheter plusieurs couvertures, etc.

Autant dire qu'on a une idée du nombre de lecteurs plutôt vers le numéro 2, voire 3 ou 4, au moment où les comic shops commandent un nombre d'exemplaires qui correspond plus ou moins à ce qu'ils espèrent vendre.

Le numéro 2 à plus de 150.000 ça reste extraordinaire.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 20 Mar 2015 - 11:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je crois qu'ils ne prennent pas en compte les ventes à l'étranger aussi.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Mar 2015 - 2:11   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

https://twitter.com/MarkDBeazley/status ... 16/photo/1

On en avait parlé de ça ? J'en ai pas souvenir :?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Sam 21 Mar 2015 - 2:32   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

oui oui, il y avait eu quelques pages postées ici d'ailleurs.
Je n'étais pas fan du concept, et je ne le suis toujours pas. Si ces Bd ont un certain charme désuet, elles en perdent une partie avec une colorisation moderne :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Mar 2015 - 13:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

oui c'est même dans les parutions du site !

EDIT

beaucoup d'info

http://www.starwars-universe.com/actu-10769-panini-le-plein-d-infos-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Avr 2015 - 0:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon un crossover entre Marvel et Star Wars c'est ptète pas pour tout de suite mais par contre DC a osé avec Star Trek :lol:

http://www.comicbookresources.com/artic ... ectrum-war
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 05 Avr 2015 - 10:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

le dieu jedi a écrit:Bon un crossover entre Marvel et Star Wars c'est ptète pas pour tout de suite mais par contre DC a osé avec Star Trek :lol:

http://www.comicbookresources.com/artic ... ectrum-war


:roll:
En même temps, ça fait un peu parti du jeu dans l'univers du comics. D'ailleurs, c'est pas la première fois que la licence Star Trek est mélangée à tout et n'importe quoi. Depuis que la licence est chez IDW, on a déjà eu récemment Star Trek: The Original Series / Legion of Super-Heroes (avec DC déjà), Star Trek: The Next Generation / Doctor Who et est en cours Star Trek: The Original Series / Planet of the Apes (en partenariat avec Boom! Studios).

Tous ces mélanges sont plus ou moins heureux mais ça répond à des fantasmes de fans et je pense qu'il ne faut pas les prendre pour beaucoup plus de ça.

C'est pour ça que je suis assez convaincu qu'on finira par avoir un crossover entre Star Wars et une autre licence Marvel. A mon avis, ils ne vont pas s'amuser à ça tant que la nouvelle continuité est encore "en construction" (au moins jusqu'à après la sortie de Rogue One) mais, de même que l'ancienne continuité s'autorisait des "Tales" pour se lâcher un peu, ils finiront sans doute par inventer un label "hors continuité" qui permettra des craquages en ce genre. Et franchement, s'ils font ça avec des comics liés au MCU (les Guardiens de la Galaxie ou Thor version cinéma par exemple), il y a moyen de faire vraiment un très gros succès en librairie et ils auraient tort de s'en priver. Comme pour Star Trek, les fans liront ça avec scepticisme tout en le laissant gentiment de côté de la continuité "officielle" et tout le monde sera content. :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Avr 2015 - 19:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Tant que ça reste hors continuité et que c'est pas tout les ans moi ça ne me dérange pas du tout. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Calimero » Dim 05 Avr 2015 - 23:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bof, c'est des univers qui se prête tellement pas à du crossover je trouve...

Même si c'est hors continuité ( et encore heureux, faut pas déconner ! ), ca donnerai des trucs assez nul je pense.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Mer 15 Avr 2015 - 15:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Mars 2015 :
Princess Leia #1 : 253 655 ex.
Star Wars #3 : 161 266 ex.
Princess Leia #2 : 96 262 ex.
Darth Vader #3 : 85 156 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 19 Avr 2015 - 0:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 19 Avr 2015 - 11:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

<<Une série entre les Episode V et VI est envisageable, mais pas pour l'instant, car il n'y a qu'un an entre ces deux films et Han ne peut pas être présent.>>
A l'époque, avec Les Ombres de l'Empire le tour de force avait été réussi. Mais c'est clair que sur une période courte et sans Han (apte au service) dur dur de réitérer quelque chose de solide ...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2015 - 18:12   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

http://www.comicbookresources.com/artic ... icitations

Sollicitations de Juillet ! Et j'ai la flemme de poster dans les topics concernés :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Avr 2015 - 18:52   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

tkt ça vient
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 12:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mai 2015 - 6:57   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Mai 2015 - 7:37   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Règle n°1 : pourquoi se priver de vendre quelque chose s' il y a des acheteurs potentiels. :whistle:

Et soit dit en passant, des artworks et compagnie, c'est plus instructif qu'avoir une centaine de couvertures pour un même contenu :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar L2-D2 » Mer 13 Mai 2015 - 7:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ça dépend du contenu, parce que régulièrement, dans des versions director's cut, on a le comic en NB et une longue interview de la team créative. Donc à la limite, pourquoi pas... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Mai 2015 - 9:26   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

si y a des scènes en plus why not :transpire:

qu'est ce que je raconte moi, de toute manière :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Mai 2015 - 16:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je vois pas du tout ou est le problème avec ces director's cuts. :neutre:
Avoir les dessins sans encrage ni couleur, perso c'est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Bon pas pour Cassaday et encore moins pour Larroca par contre... :D
DC a prit l'habitude de faire des director's Cuts de quelques numéros ces deux dernières années et c'est des objets que je suis bien content d'avoir dans ma collection.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TheSandman » Jeu 14 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ils ont fait un peu le même principe avec la dernière série The Sandman de Gaiman (oui oui mon pseud' :D ). C'était pire en fait car le mois suivant la sortie du numéro, il le ressorte avec des bonus.. du coup, si t'es pas au courant, ben tu peux perdre du matériel.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar 7esk » Ven 15 Mai 2015 - 18:13   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bon, 4 changements de dates pour cet été :

Darth Vader # 7 paraîtra le 1er Juillet (au lieu du 17 Juin)
Princesse Leia # 5 paraîtra le 1er Juillet aussi (au lieu du 24 Juin)
Lando # 1 paraîtra le 8 Juillet (au lieu de 1 Juillet)
Lando # 2 paraîtra le 12 Août (au lieu du 22 Juillet)

Bon en gros chez Marvel on prend ses vacances en Juin :paf:
Modifié en dernier par 7esk le Mer 10 Juin 2015 - 17:09, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Negotiator » Sam 16 Mai 2015 - 17:10   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

De quoi réduire l'écart entre les sortie VO et VF de quelques semaines. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 19 Mai 2015 - 15:17   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mai 2015 - 18:04   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Ventes de comics en Avril 2015 :
Star Wars #4 : 203 817 ex.
Darth Vader #4 : 123 394 ex.
Kanan #1 : 108 167 ex.
Princess Leia #3 : 102 434 ex.

Source : comichron
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Mar 19 Mai 2015 - 18:08   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

1 plus de 200 000 et 3 plus de 100 000, c'est impressionnant!! mais je ne peux m’empêcher d'être un tout petit peu vexé pour Dark Horse qui a eu fait du super taff sans arriver à de telles ventes! Pourtant vers la fin, il y en a eu des mini Vader.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mai 2015 - 18:19   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Comme quoi un grand nombre de ventes n'est absolument pas synonyme de qualité :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Mai 2015 - 19:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Je pense que ces chiffres sont dus en partie au fait que ça soit un reboot complet de tout l'univers de Star Wars en comics. Avec la tonne de séries qu'il y avait avant c'était pas facile de savoir par où commencer, là c'est l'occasion pour ceux qui voulaient lire des comics Star Wars de s'y mettre.
En plus c'est avec des personnages que tout le monde connaît (à part Kanan mais lui il est d'actualité).
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar TheSandman » Mar 19 Mai 2015 - 22:35   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et puis un film qui sort et sans doute un bon matraquage publicitaire :diable:

Quoiqu'il arrive c'est une bonne chose pour la franchise et même l'industrie des comics de manière générale, c'est vraiment rare des chiffres aussi hors des tout premiers numéros.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar The Negotiator » Mar 19 Mai 2015 - 23:46   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et pour des fans c'est toujours un plaisir de voir que Star Wars fait toujours d'aussi bons chiffres. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Juin 2015 - 17:06   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Ven 05 Juin 2015 - 21:42   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Super sympa cette interview exclusive. Merci :)

Donc c'était toi alors ^^

J'étais présent lors de ce fameux jour de dédicaces et j'étais d'ailleurs juste devant toi durant cette (longue!!!!) attente dans la file. Je me disais bien que je t'avais déjà "vu" mais me rappelais plus où ^^ (N'ayant pour le moment rencontrer aucun membre du forum).

A part toi du coup maintenant lol.

Jolie interview en tous les cas, et vraiment sympa d'avoir un frenchie qui dessine pour SW !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The Negotiator » Ven 05 Juin 2015 - 23:58   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Interview bien sympathique oui. Ça parle de Star Wars et on ne passe pas 15 ans à parler de comics dont très peu de gens ont entendu parler (comme c'est le cas dans beaucoup d'interview de ce genre, chose qui ne m'intéresse pas beaucoup n'étant pas un expert des comics).

Et bien sûr que ça m'intéresse un comic-book sur Luke entre les épisodes V et VI par Paul Renaud ! On signe où ? :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Juin 2015 - 22:25   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Et pour répondre à la question, oui j'aimerais beaucoup voir Paul Renaud sur ce sujet qui à mon avis mérite d'être développer. Une bonne idée de sa part. Ce serait cool de voir ce qu'il aurait à proposer.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 06 Juin 2015 - 23:02   Sujet: Re: [Marvel] Les infos diverses, vos attentes, vos avis

Bryan a écrit:J'étais présent lors de ce fameux jour de dédicaces et j'étais d'ailleurs juste devant toi durant cette (longue!!!!) attente dans la file. Je me disais bien que je t'avais déjà "vu" mais me rappelais plus où ^^ (N'ayant pour le moment rencontrer aucun membre du forum).

tu avais du me voir sur une des vidéos interview qu'on a réalisées pour le lancement de l'insider et des comics chez Panini !

Après oui je peux pas deviner la tête de tout le monde ^^ mais ça reste marrant :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations