Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jero88 » Jeu 23 Avr 2015 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

piro80260 a écrit:
jero88 a écrit:C'est fou quand même !!! Je vais en acheter un stock et revendre tout ça sur eBay :D !!!
Sur Lille aucun problème, même dans des enseignes comme Cultura, avec un espace presse j'ai trouvé les 2 couvertures le jour même.



Merci pour l'info j'ai envoyé mon père chez cultura faches et les deux couv trouvées !!!!!! :x :love: :x


On y pense pas à ce type d'enseigne mais ils ont souvent un espace presse dédié et souvent à jour !
Content d'avoir aidé :lol: !!!
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar IndyDog » Jeu 23 Avr 2015 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

toujours rien à Rennes
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar darak » Jeu 23 Avr 2015 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

7esk a écrit:Normalement demain c'est bon, si la date officielle de sortie était bien le Mardi 21 Avril, le journal doit être livré au maximum à J+3 ! Donc si demain y a rien, là faudra s'inquiéter :paf:

:transpire:
Croisons les doigts de pied alors. Par ce que si c'est pas demain. Et bien c'est mort pour les point de vente comme le miens.
Je ne reçois pas les titres qui sorte le weekend. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 23 Avr 2015 - 23:24   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

jero88 a écrit:On y pense pas à ce type d'enseigne mais ils ont souvent un espace presse dédié et souvent à jour !
Content d'avoir aidé :lol: !!!


Merci pour cette remarque qui, après trois jours de recherche sereine mais obstinée (et malgré tout vaine) sur Paris, m'a fait me rappeler que le Auchan près de chez moi avait un rayon presse. Banco, il y restait six exemplaires de l'Insider (qui y sont peut-être depuis le premier jour mais j'avais pas pensé à y aller :x ). Par contre, il n'y avait plus qu'une couverture Luke toute abimée alors j'ai pris une Vador (couverture pas folle mais c'est pas bien grave).
C'est le Auchan du Kremlin-Bicêtre (centre commercial Okabé) pour ceux que ça pourrait intéresser. :)

Ceci étant, même si, comme beaucoup, je finissais par m'impatienter de ne pas le trouver, il faut relativiser. Avoir deux/trois jours de retard, c'est impardonnable pour un hebdomadaire mais, pour un trimestriel, c'est pas la mort. Les autres trimestriels que j'achète, je ne sais même pas quel jour ils sont censés sortir et ça ne m'empêche pas de dormir. Tout ça pour dire que j'ai beau avoir partagé le même agacement que beaucoup ci-dessus, il ne faut pas en faire des caisses, ça reste un caprice de fan de ne pas pouvoir attendre. J'ai aussi mis quelques jours à voir arriver l'Aube des Jedi en rayon après sa sortie théorique et il n'y a pas eu mort d'homme. :oui:

Bon, par contre, pour les sorties de comics, la ponctualité me semble être plus de mise. Déjà parce que les Etats-Unis nous ont mal habitué avec leurs sorties réglées tous les mercredi. Ensuite parce que le premier numéro du magazine comics est censé sortir le "Star Wars Day" et pas le "Star Wars Next Day" donc va falloir pas se rater sur ce coup ! :paf:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar piro80260 » Ven 24 Avr 2015 - 9:07   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

kalter_Tod a écrit:
jero88 a écrit:le premier numéro du magazine comics est censé sortir le "Star Wars Day" et pas le "Star Wars Next Day" donc va falloir pas se rater sur ce coup ! :paf:


:D J'adore le petit jeu de mot et je suis d'accord avec toi
Piro80260 :hello:
piro80260
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015
Localisation: Dans la Somme (80)
 

Messagepar Wauth Tala » Ven 24 Avr 2015 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

@ Flytakka03 Dis je téléphone à toutes les libraires de la région (en Belgique) et pas moyen de le trouver, tu te l'es procuré ou toi ? Bien à toi.

D'autres Belges l'auraient-ils trouvé, si oui, ou ? (je désespère)
Wauth Tala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Déc 2014
 

Messagepar star-lord » Ven 24 Avr 2015 - 9:37   Sujet: Star Wars Insider - France

C'est bon il est sur marseille !!
Je l'ai eu à la maison de la presse de Baille.. Uniquement cover vador.
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2015 - 9:39   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

ça se décante !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chadax » Ven 24 Avr 2015 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

kalter_Tod a écrit:Ceci étant, même si, comme beaucoup, je finissais par m'impatienter de ne pas le trouver, il faut relativiser. Avoir deux/trois jours de retard, c'est impardonnable pour un hebdomadaire mais, pour un trimestriel, c'est pas la mort. Les autres trimestriels que j'achète, je ne sais même pas quel jour ils sont censés sortir et ça ne m'empêche pas de dormir. Tout ça pour dire que j'ai beau avoir partagé le même agacement que beaucoup ci-dessus, il ne faut pas en faire des caisses, ça reste un caprice de fan de ne pas pouvoir attendre. J'ai aussi mis quelques jours à voir arriver l'Aube des Jedi en rayon après sa sortie théorique et il n'y a pas eu mort d'homme. :oui:

Effectivement. Merci pour ce rappel d'un peu de sagesse. :wink: :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Avr 2015 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ça y est, j'ai le mien ! Couverture 2/2 avec Luke Skywalker. J'ai hâte de l'éplucher, mais il y a l'air d'avoir de la quantité en tout cas ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Patatos » Ven 24 Avr 2015 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

star-lord a écrit:C'est bon il est sur marseille !!
Je l'ai eu à la maison de la presse de Baille.. Uniquement cover vador.


Dommage j'aimerai la couverture Luke, je vais aller voir un peu à d'autres endroits ^^
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darth bebert » Ven 24 Avr 2015 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Patience... Patience...

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Ton Insider tu auras bientôt et plus en phase avec les précept Jedi tu seras...

:) :) :) :) :) :) :) :) :)
Darthbebert.
darth bebert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Lorraine
 

Messagepar darak » Ven 24 Avr 2015 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bon il est sortie sur paris. Mais dans des quantité tellement mini mini. Que s'en rageant. :pfff:
Je n'en est reçu que deux. Et encore avec la même couverture. :paf:
Si vous avez du mal a le trouvé. Je pence en recevoir d'autre lundi en quantité plus élever. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Avr 2015 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je l'ai eu avec les deux couvertures. Ça m'a rappelé ce bon moment, le jour où j'ai acheté le numéro 1 du Lucasfilm Magazine... C'était un peu la même sensation, tant d'années après. Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est plutôt sympa, la conception est dynamique. Et les sujets des articles (Epsode IV) me plaisent bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Ven 24 Avr 2015 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bon ben apparement la couverture Luke n'existe pas à Marseille :paf: j'ai fait 4 ou 5 endroits différents, j'ai trouvé que Vador.
Enfin bon c'est pas grave, ça fait quand même plaisir de l'avoir entre les mains !
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar DarkNaga » Ven 24 Avr 2015 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:
DarkNaga a écrit:Idem....Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage (J. de Lafontaine)....


Exactement !
Encore désolé pour ce démarrage un peu chaotique mais vous devriez l'avoir partout sous peu.
On dit ce week-end ? Allez, j'y crois.



Ca y est! Il est présent dans le 77 :lol: , j'ai trouvé la couverture avec Luke. Globalement la lecture est satisfaisante avec des articles intéressants et rythmés, bien qu'il soit difficile, et logique, d'avoir une véritable concomitance avec les dernières nouvelles issues d'Anaheim, par exemple. Cependant, je reste satisfait et ravi d'avoir de nouveau un magazine officiel. Plus qu'à attendre le 4 mai, en priant avoir la couverture avec Boba Fett (n'est-il pas beau de rêver un peu, non?).
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar Pierrick » Ven 24 Avr 2015 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Commandé avant-hier sur Journaux.fr, reçu aujourd'hui ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 24 Avr 2015 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Trouvé ce matin avec les deux couvertures , j'ai pris le Luke. Il reste donc une couverture Vader à Aubière , place des ramacles si ça intéresses quelqu'un.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2015 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

DarkNaga a écrit: Globalement la lecture est satisfaisante avec des articles intéressants et rythmés, bien qu'il soit difficile, et logique, d'avoir une véritable concomitance avec les dernières nouvelles issues d'Anaheim, par exemple.


à l'heure d'internet tu ne plus faire de magazine d'information centré sur Star Wars, avant tu voulais les info il fallait acheter son journal son mag... aujourd'hui non.
Donc c'est pas un magazine d'information c'est un magazine d'articles et de dossiers !
Et justement c'est ce qui est bien car sinon ça ferait très redondant avec le travail qu'on fait sur SWU. Là j'apprends des choses qui ne sont pas sur le site ! (genre l'article sur le SW day qui m'a beaucoup surpris)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar IndyDog » Ven 24 Avr 2015 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Enfin trouvé à Rennes chez un marchand de journaux !
:love: 5 exemplaires, que des couverture Luke ! :lol:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Avr 2015 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:
DarkNaga a écrit: Globalement la lecture est satisfaisante avec des articles intéressants et rythmés, bien qu'il soit difficile, et logique, d'avoir une véritable concomitance avec les dernières nouvelles issues d'Anaheim, par exemple.


à l'heure d'internet tu ne plus faire de magazine d'information centré sur Star Wars, avant tu voulais les info il fallait acheter son journal son mag... aujourd'hui non.
Donc c'est pas un magazine d'information c'est un magazine d'articles et de dossiers !
Et justement c'est ce qui est bien car sinon ça ferait très redondant avec le travail qu'on fait sur SWU. Là j'apprends des choses qui ne sont pas sur le site ! (genre l'article sur le SW day qui m'a beaucoup surpris)


Oui je suis d'accord. D'ailleurs c'est pareil je ne connaissais pas l'origine du "May the 4th be with you". Donc le magasine m'a appris quelque chose. C'est un bon point. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNaga » Ven 24 Avr 2015 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Lain-Anksoo a écrit:
DarkNaga a écrit: Globalement la lecture est satisfaisante avec des articles intéressants et rythmés, bien qu'il soit difficile, et logique, d'avoir une véritable concomitance avec les dernières nouvelles issues d'Anaheim, par exemple.


à l'heure d'internet tu ne plus faire de magazine d'information centré sur Star Wars, avant tu voulais les info il fallait acheter son journal son mag... aujourd'hui non.
Donc c'est pas un magazine d'information c'est un magazine d'articles et de dossiers !
Et justement c'est ce qui est bien car sinon ça ferait très redondant avec le travail qu'on fait sur SWU. Là j'apprends des choses qui ne sont pas sur le site ! (genre l'article sur le SW day qui m'a beaucoup surpris)


Bien sûr, je ne suis pas dupe à ce point- là! lol

Pour être sérieux, je suis d'accord avec ce que tu dis Lain-Anksoo, le magazine permet de faire des points complémentaires voire des bilans assez intéressants voire même d'apprendre des choses, comme la piqûre de rappel sur le Star Wars day, citée par notre camarade ci-dessus . Cela permet de croiser les informations avec celles du net, cela permets d'avoir une double lecture des événements.

-- Edit (Ven 24 Avr 2015 - 15:19) :

Ensuite reste à savoir le degré d'attente des lecteurs. Mais ne t'inquiètes pas, je ne manifeste pas mon mécontentement (au contraire) et je suis ravi de voir que de nouvelles orientations éditoriales sont envisagées pour Star Wars, en espérant qu'elles vont satisfaire un bon nombre de lecteurs :)
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 24 Avr 2015 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Wauth Tala a écrit: tu te l'es procuré ou toi ?

Librairie Huwart à Mont sur Marchienne :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Wauth Tala » Ven 24 Avr 2015 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Flytakka03 a écrit:Librairie Huwart à Mont sur Marchienne :wink:


Super merci pour la réponse, entre temps j'ai trouvé mais uniquement DV ='(
Wauth Tala
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Déc 2014
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 24 Avr 2015 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

trouvé aujourd'hui et seulement 3 exemplaires avec la couverture Luke chez la buraliste, du coup je vais voir en grande surface, 10 exemplaires 5 de chaque couvertures... cela donne l'impression que la presse en grande surface a été mieux approvisionnée que les vrais point de vente traditionnels... mais du coup les mags avec les 2 couvertures achetés
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar uluk7 » Sam 25 Avr 2015 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Trouvé aujourd'hui dans un relay de la station RER de Paris Charles de Gaulle Etoile. Il n'y avait que 2 exemplaire (c'était un tout petit Relay, un de ceux sur les quais donc pas énormément de stock). Vador en couverture pour les 2.
Content d'avoir enfin pu mettre la main dessus :lol:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dalsk » Sam 25 Avr 2015 - 1:05   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

J'en ai vu deux au Relay de Sartrouville. Avec Vador. Je voulais en prendre un sauf... que le premier, quelqu'un avait marché dessus et il avait une belle trace de bottes et le second avait des pages déchirées...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sol » Sam 25 Avr 2015 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Dalsk a écrit:Avec Vador. Je voulais en prendre un sauf... que le premier, quelqu'un avait marché dessus et il avait une belle trace de bottes et le second avait des pages déchirées...


Une trace de botte ? Des pages déchirées ? Heu ... Vador toujours aussi furieux de devoir partager la vedette avec son fils pour ce premier numéro ? :transpire: Mais Cusset approche, ce qui signifie quelques heures de train, et l'occasion de vérifier dans plusieurs gares la présence ou non du mag ! :paf: :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dalsk » Sam 25 Avr 2015 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bon ayez, j'ai pu mettre la main dessus chez mon buraliste du coin. Enfin :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Greg Kenobi » Sam 25 Avr 2015 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Adinaieros, as-tu des nouvelles de la distribution du mag en Suisse ? Car il est pour l'instant introuvable, sur Lausanne du moins. Et ça m'ennuie grandement de le commander sur internet (frais de port + impossibilité de choisir la couv').

Merci :)
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar sholik » Sam 25 Avr 2015 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Toujours rien sur Mérignac et alentours
sholik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar dark susy » Sam 25 Avr 2015 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Enfin disponible dans les contrées alpines ! :)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar yoannc » Sam 25 Avr 2015 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

comme je ne l'ai trouvé pas dans ma touraine, je l'ai commandé sur le net. resultat, j'ai eu la couv dark vador :love:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar sholik » Sam 25 Avr 2015 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Obligé de faire 3 heures de route aller-retour pour le trouver. J'espère ne pas réitérer cette expérience pour la sortie des prochains numéros.
Sinon vivement que urban comics rachète la licence :p
sholik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Silou » Sam 25 Avr 2015 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

star-lord a écrit:C'est bon il est sur marseille !!
Je l'ai eu à la maison de la presse de Baille.. Uniquement cover vador.



HAHAHA, je l'ai pris au même endroit vers 14h :x
"Tant que je serais vivant, tu ne seras que le second"
Silou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2014
 

Messagepar Jies » Sam 25 Avr 2015 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

L'Insider enfin achevé, je me lance dans sa critique !

Cette semaine est donc sorti le très attendu Star Wars Insider, version française du célèbre magazine américain. Si j'étais impatient de le découvrir, je dois avouer que j'ai abordé ce numéro avec pas mal d'appréhension. Je suis en effet un lecteur occasionnel du mag' US, mais l'ai toujours trouvé très moyen. Celui-ci comprend en effet trop de pages inintéressantes à mon goût, et peine ainsi à justifier son prix. Alors, ce SWI à la sauce française s'est-il détaché de son homologue ?

Petit remarque avant de commencer sur le lancement du magazine. Comme beaucoup de fans, j'ai été extrêmement déçu par ce départ manqué. J'habite la capitale, et malgré cela, le magazine était introuvable les deux jours suivants sa sortie. Pire, aucun des buralistes que j'ai rencontrés n'avait eu vent de l'existence de cette nouvelle revue ! Je dois reconnaître que la réponse de Panini, qui a expliqué que la date donnée n'était qu'indicative, m'a légèrement énervé, dans la mesure où je suis très attaché à la ponctualité, qui a toujours été au rendez-vous chez Delcourt alors que cet éditeur possède bien moins d'expérience en kiosque …
Je constate, mais il est inutile de s'enflammer. Je reste d'ailleurs volontairement modéré dans mes propos, parce que ce n'est qu'un trimestriel, qu'il ne changera pas ma vie, et que je sais pertinemment que les personnes ayant participé à l'élaboration de cet ouvrage n'ont rien à voir avec ce retard. Je pardonne donc volontiers à Panini ce couac, qui m'aura malheureusement fait perdre quelques heures, tout en espérant que ça ne se reproduira pas.

Passons maintenant au contenu. Le tout débute avec un édito signé Patrice Girod. Ça fait vraiment plaisir de retrouver notre « Monsieur Star Wars » national autre part que sur les réseaux sociaux, lui qui a tant donné pour le fandom français. Et le bonhomme promet de revenir pour une rubrique régulière ! Bref, ça annonce du lourd !

On enchaîne avec une petite série d'article que je qualifierais de « mise en bouche ». Sur cinq pages, nous avons à un petit point actu faisant le tour de l'ensemble des médias. Rebels tout d'abord, avec un petit point sur le futur de la série. Épisode VII ensuite, avec un rappel de la participation de Warwick Davis. Puis des créations de fans, du jeu-vidéo avec Commander, et du The Clone Wars avec une présentation des épisodes Legacy. L'article sur le Star Wars Day, qui approche à grands pas, nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire de ce fameux May 4th, et le petit encart au sujet de la convention du Cusset, qui aura lieu le Week End prochain, permet de faire un peu de pub' pour cet événement si attendu des fans français.
Cette rubrique a réussit le pari audacieux de ne pas faire doublon avec les principaux sites d'actu'. Les news y sont présentées de façon différente et bien sélectionnées : l'idée n'est ici pas de relayer toute l'actu. Ce mag' apparaît en fait d'emblée comme un prolongement, un complément, des fansites et non comme une tentative de concurrence, qui serait de toute façon vaine, une revue trimestrielle ne pouvant aujourd'hui plus rivaliser avec le web.

Je m'attarde un petit peu sur la page suivante, qui accorde aux lecteurs un petit espace pour s'exprimer. C'est toujours sympathique de lire des avis d'autres fans, notamment sur papier, si bien que je ne peux que tous vous encourager à contacter Panini ! J'ai pour ma part rédigé un petit article sur les HoloNet News (vous savez, le truc qui n'intéresse que moi ^^), et quel plaisir de pouvoir lire l'un de ses écrits dans un magazine papier ! J'ai pourtant rédigé un certain nombre de news et de fiches encyclopédiques, mais c'est un sentiment un peu particulier qui m'a envahi en lisant mon texte dans l'Insider. Enfin bref, une bien belle expérience !

Attaquons à présent le corps de l'Insider (il était temps ^^). Le premier article est consacré à Rebels, avec une interview de Dave Filoni au sujet des vilains de la série. C'est l'actu, et c'est toujours intéressant de découvrir la vision qu'à le producteur de Rebels sur son œuvre. S'ensuivent deux autres interviews d'artistes participant à la conception de la série, en l'occurrence Amy Ratcliffe et Chris Glenn. Le tout se lit bien, même si je dois avouer qu'en achevant le troisième entretien consécutif, on commence à avoir notre dose d'Ezra and co …

Mais pas le temps de s'ennuyer, puisque nous avons dès la page suivante rendez-vous avec la Trilogie Originale ! On nous dévoile 50 raisons d'adhérer aux trois films ayant lancé la Saga, et il est impossible pour les fans que nous sommes de ne pas se reconnaître là-dedans ! Le court article intitulé « L'instant culte » nous replonge lui aussi dans une ambiance trilo, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Enfin, les quelques pages sur les effets visuels de l'OT, d'ailleurs oscarisés, sont fort agréables.

Panini éditant à présent les comics Star Wars en France, les bandes-dessinées occupent également une place de choix dans l'Insider ! Nous avons droit à un très bel article exclusif signé Adinaieros qui présente l'historique de l'édition SW chez nous. Aurélien, si tu me lis (et j'espère que tu me liras ^^), bravo pour cet écrit. C'est vraiment très plaisant d'avoir du contenu propre à cet InsiderFr, qui contribue à lui donner sa propre identité. J'espère que l'opération se répétera dans les numéros suivants ! Deux petites erreurs toutefois (et je crois savoir d'où vient la première) : le récit La Pierre de Kaiburr a été republié par Delcourt en 2011 dans La Saga en BD (#29 à 32), et le premier comics édité par Dark Horse est Dark Empire et non l'adaptation du Cycle de Thrawn.
J'étais très réticent à l'idée d'avoir des pages de preview dans le mag, mais finalement ça rend pas trop mal, et j'espère qu'un partenariat avec Pocket sera établi, afin de pouvoir publier des extraits de romans. Après tout, l'Insider est le magazine des fans. Quel meilleur endroit que celui-ci pour que les fans puissent se faire une idée sur les futures parutions ?

En parlant de parutions, il est judicieux d'avoir inclus l'article traitant les costumes de l'OT, dévoilés dans l'ouvrage Star Wars Costumes qui devrait paraître prochainement chez Huginn et Munnin. De même, publier les nouvelles du Nouveau Canon dans l'Insider lui apporte un vrai plus. Longtemps oubliées des éditeurs français, quel bonheur de voir enfin ces courtes histoires publiées chez nous ! Celle présente ici est anecdotique, mais vaut le coup ne serait-ce que pour les superbes illustrations de Chris Scalf.

On termine avec les articles sur Indiana Jones et Twitter, qui se détachent un peu du reste puisqu'ils ne touchent qu'indirectement à Star Wars. Leur lecture est très agréable et permet de changer un peu d'air, tout en ne s'éloignant pas trop du sujet. En effet, quel fan de SW n'a jamais regardé un Indiana Jones ? Et les fans n'utilisent-ils pas de plus en plus les réseaux sociaux ?

En bref, ce premier numéro de l'Insider annonce un magazine très prometteur. Le choix des articles est relativement pertinent, et la petite touche franco-française qui vient compléter le « corps US » est très plaisante. J'ai hâte de lire la suite !

Note : 85%
Modifié en dernier par Jies le Dim 26 Avr 2015 - 9:47, modifié 1 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 25 Avr 2015 - 22:42   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

yoannc a écrit:comme je ne l'ai trouvé pas dans ma touraine, je l'ai commandé sur le net. resultat, j'ai eu la couv dark vador :love:


Comme je l'ai cité plus haut, le Relay de la gare Saint Pierre des Corps l'avait ;)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 25 Avr 2015 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Dark Jies a écrit:L'Insider enfin achevé, je me lance dans sa critique !


Dark Jies je me suis permis en allant direct à la source de changer ta note sur la fiche du magazine pour qu'elle corresponde à celle de ton post (si tu veux que je remette l'autre dis le moi :wink: ).
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 26 Avr 2015 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Dark Jies a écrit:Petite erreur toutefois (et je crois savoir d'où elle vient) : le récit La Pierre de Kaiburr a été republié par Delcourt en 2011 dans La Saga en BD (#29 à 32).

Vous êtes plusieurs à avoir relevé cette erreur mais il ne me semble pas encore avoir vu relevée cette énormité dans le corps de l'article (début de la page 47) :

Le premier comics Star Wars de Dark Horse est l'adaptation en bande dessinée de la trilogie de romans de Timothy Zahn sur l'amiral Thrawn, l'une des toutes premières œuvres de l'Univers Etendu.

C'est bien entendu faux : cette adaptation ne date que de 1995 alors que l'Empire des ténèbres, autrement plus ambitieux, a commencé à être publié dès 1991.

De manière générale, j'ai aussi apprécié ce petit dossier d'Aurélien qui a réussi à ne pas être qu'une version appauvrie de ce qu'on peut trouver sur SWU (ce qu'on aurait pu craindre), notamment sur la première partie consacrée à la publication française des premiers comics Marvel. Pas évident toutefois de louer le travail des "concurrents" et c'est vrai que, de la lecture du dossier, on en ressort un peu avec l'impression "Dark Horse a fait mumuse avec la licence pendant que les grands ne s'en occupaient pas (ou plus) mais, eux, n'avait pas le sacro-saint Story Group donc leurs histoires partaient un peu dans tous les sens" et "Delcourt, ils sont bien braves et ils ont fait du bon boulot mais c'était quand même un peu le bordel". :D
Vous allez me dire que l'article ne dit rien de tel, c'est vrai, ça n'est pas dit aussi crûment mais c'est un peu ce qui se dégage de l'ensemble, je trouve. :paf:
Le travail de Dark Horse avec ses multiples séries récurrentes qui ont défriché de nombreuses périodes de la chronologie Star Wars (l'Ancienne République et le futur non immédiat notamment) pendant plus de 20 ans (soit plus de la moitié de l'existence de la licence) et en parfaite cohérence avec les autres supports me semble quand même mériter qu'on le mentionne un peu plus.
De même, le travail de Delcourt de publier fidèlement et rapidement les grandes séries des années 2000 en choisissant d'en sacrifier quelques unes (Republic et Empire) pour nourrir son magazine me semble aussi mériter qu'on le décrive comme tel. Cela reflète quand même assez clairement le marché des BD Star Wars en France depuis quinze ans alors même que le choix de Panini du "tout librairie" assorti d'un magazine visant un public plus impatient me semble s'en démarquer pas mal. :wink:

Bon, pour le reste, je suis encore en train de lire le magazine donc je donnerai mon sentiment global (plutôt positif pour l'instant) plus tard, je voulais juste relever ces points pendant qu'on parlait de ce fameux dossier.
Modifié en dernier par kalter_Tod le Dim 26 Avr 2015 - 8:50, modifié 1 fois.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 26 Avr 2015 - 3:03   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Greg Kenobi a écrit:Adinaieros, as-tu des nouvelles de la distribution du mag en Suisse ? Car il est pour l'instant introuvable, sur Lausanne du moins. Et ça m'ennuie grandement de le commander sur internet (frais de port + impossibilité de choisir la couv').

Merci :)


hello

Rien sur Neuchâtel non plus :cry:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Jies » Dim 26 Avr 2015 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

kalter_Tod a écrit:C'est bien entendu faux : cette adaptation ne date que de 1995 alors que l'Empire des ténèbres, autrement plus ambitieux, a commencé à être publié dès 1991.


Oh là oui bien vu ! Ça m'avait échappé ! Je m'en vais éditer ma critique du coup !
Ce serait pas mal si un petit encart dans l'Insider #2 pouvait venir faire un petit mea culpa ;)

Lain-Anksoo a écrit:Dark Jies je me suis permis en allant direct à la source de changer ta note sur la fiche du magazine pour qu'elle corresponde à celle de ton post (si tu veux que je remette l'autre dis le moi :wink: ).

Tu as bien fait, c'est d'ailleurs dommage que les membres ne puissent pas choisir plus précisément leur note ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Avr 2015 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Superbe critique Dark Jies ! :jap:

Voilà qui ne peut que donner envie de lire ce premier numéro de l'Insider !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Dim 26 Avr 2015 - 23:57   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Toujours introuvable en Suisse, mais on m'en a ramené un exemplaire (couv' Vador) tout droit des Ardennes. Je vais enfin pouvoir découvrir s'il est un digne successeur du feu Lucasfilm magazine. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 27 Avr 2015 - 8:24   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Hello,



Bon je patiente , j'irai fouiné cet aprem , lol se serai un comble de le trouver en Suisse Allemande , peut importe la couv
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 27 Avr 2015 - 15:16   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Salut à tous !

J'habite à environ 45 kms de Bordeaux et le STAR WARS INSIDER n'est disponible qu'aujourd'hui lundi 27 avril.
Mieux vaut tard que jamais...

Je l'ai pris au rayon presse de l'espace culturel d'un Leclerc et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont reçu 6 exemplaires avec la couverture de Luke, ça compense pour le retard !! :D
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Greg Kenobi » Lun 27 Avr 2015 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Greg Kenobi a écrit:Adinaieros, as-tu des nouvelles de la distribution du mag en Suisse ? Car il est pour l'instant introuvable, sur Lausanne du moins. Et ça m'ennuie grandement de le commander sur internet (frais de port + impossibilité de choisir la couv').

Merci :)


Je m'auto-quote :D L'Insider est arrivé aujourd'hui sur Lausanne. Au cas-où il y'a des gens de la région qui traînent ici : deux couvertures Vador aux Terreaux, quatre Vador à Saint-François, et plus qu'un Luke (j'ai pris l'autre) à Chauderon. Apparemment les indépendants n'en ont pas, seuls les Naville/Relay en ont reçu :(
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Neow » Lun 27 Avr 2015 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Pas disponible partout... Dans les petits tabac-presse, ils n'en ont jamais entendu parler. Je l'ai pris à Auchan avec la couverture Dark Vador. J'aurais préféré l'autre mais bon... Ca m'a l'air pas mal du tout, question contenu, en tout cas !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar uluk7 » Lun 27 Avr 2015 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Salut,

Bon, j'ai quasiment fini le magazine, donc je donne mon retour avant d'oublier les quelques remarques (2 à vrai dire)

Bref, dan l'ensemble, j'ai bien aimé. Les dossiers et interviews sont intéressantes et ça fait VRAIMENT plaisir de voir une relève de Lucasfilm Magazine.

Après comme dit plus haut, j'ai 2 remarques. Des détails mais je pense que ça aurait pu être évité :
p8 : petit encadré pour annoncer la sortie en DVD/Blu Ray de la saison 6 de The Clone Wars en novembre dernier. Je pense qu'il aurait été judicieux de surtout préciser qu'elle n'est pas sorti en France :x C'est un peu une non-info dit comme ça.
p30 à 41 : dossier sur les 50 raisons... J'ai remarqué que plusieurs encadrés concernaient des dires de doubleurs de la série The Clone Wars. 6 personnes pour être précis. A chaque fois, il y a écrit le nom de l'acteur, suivi de "interprète/doubleur de xxx, Star Wars : La Guerre des Clones". Bon, je ne vous apprendrais rien en vous disant que mettre "La Guerre des Clones" n'a pas de sens vu que la série s'appelle The Clone Wars en France. C'est d'autant plus incohérent que pour le dernier des 6 interprètes, Ashley Eckstein, il y a bien écrit "The Clone Wars". :perplexe:

Voilà. 2 détails mais faciles à éviter.
Sinon, j'attend avec impatience le numéro suivant. Continuez ! 8)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Lun 27 Avr 2015 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Greg Kenobi a écrit:
Greg Kenobi a écrit:Adinaieros, as-tu des nouvelles de la distribution du mag en Suisse ? Car il est pour l'instant introuvable, sur Lausanne du moins. Et ça m'ennuie grandement de le commander sur internet (frais de port + impossibilité de choisir la couv').

Merci :)


Je m'auto-quote :D L'Insider est arrivé aujourd'hui sur Lausanne. Au cas-où il y'a des gens de la région qui traînent ici : deux couvertures Vador aux Terreaux, quatre Vador à Saint-François, et plus qu'un Luke (j'ai pris l'autre) à Chauderon. Apparemment les indépendants n'en ont pas, seuls les Naville/Relay en ont reçu :(





Veinard , toujours rien sur Neuchâtel :(
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar The Negotiator » Mer 29 Avr 2015 - 2:04   Sujet: Re: [Panini] Star Wars Insider - France

Oh comme je regrette que les petites librairies du coin se soient transformées en agences d'intérim, s'il fallait passer 1h sur l'ordi pour commander un truc ils passaient 1h sur l'ordi pour le trouver et maintenant obligé d'aller en grande surface...

Toujours pas trouvé demain je pars en chasse !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations