Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Implacable12 » Ven 10 Avr 2015 - 18:02   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Est-ce qu'il va y avoir au moins un numéro qui va sortir au Québec.
Implacable12
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 10 Avr 2015 - 18:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Mine de rien, la couv trouvable à la fnac vaut le coup :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Avr 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sympa, les couvertures exclusives c'est une bonne idee.. mais va t'amuser à toutes les chercher :lol:

Donc ce sera 5,50 euros. Si j'ai bien compris, à la fin de l'année, les recits seront publiés en integrales. Ces integrales seront à combien?
Et dans la mag, y aura que ces recits ou aussi d'autres qui ne verront jamais le jour en album?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 10 Avr 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dark Stratis 23 a écrit:Et dans la mag, y aura que ces recits ou aussi d'autres qui ne verront jamais le jour en album?


On n'a pas déjà répondu 10 fois à cette question ? :D
Dans ce mag-là, il n'y aura QUE Star Wars et Darth Vader.

Si Panini décide de sortir d'autres séries dans un mag, ils feront un autre mag, tout simplement^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Ven 10 Avr 2015 - 23:44   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dans le mag : Star Wars et Darth Vader
En librairie à la fin de l'année : SW, DV, Princesse Leia et Kanan.
Il y a des titres qui seront exclusifs librairies (genre PL ou Kanan) mais pas d'exclu kiosques de prévues.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Crevette » Mer 15 Avr 2015 - 17:39   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

J'achetais le premier.
PS: C est plus pour moi mais j’espère qu'il aura les Ewoks dans un des numéros ! :whistle:
Crevette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Oct 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 19 Avr 2015 - 0:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Salut ,


Super , le RDV est pris , j'éspére le trouver en Suisse dés le 4 mai , les couvs sont belles surtout avec Vador
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar The Negotiator » Dim 19 Avr 2015 - 4:43   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

J'adorerai avoir celle de la Grande Récré mais je pense que j'peux me brosser du coup j'vais essayer de choper la #3. J'en veux une avec Chewie qui n'a jamais eu les faveur de Delcourt avec son SW comics mag. :D

Mais je sens que je vais pas trouver et que je vais devoir prendre la #1 :lol: (qui n'est pas mal non plus me direz-vous.)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar piro80260 » Mer 22 Avr 2015 - 16:35   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Annonce de Panini sur Facebook il y a quelques minutes

"NOUVEAU : STAR WARS 1 Edition exclusive FNAC, limitée à 1200 exemplaires (200 exemplaires disponibles dès à présent en pré-commande sur le site) bimestriel, 7,90 EUR, 120 pages"

Perso j'ai déjà passé ma précommande :cute:
Piro80260 :hello:
piro80260
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015
Localisation: Dans la Somme (80)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 22 Avr 2015 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Choisissez bien votre couverture avant de vous précipiter, il y en aura bien d'autre qu'à la Fnac ;)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mics-.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 24 Avr 2015 - 1:11   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

On sait si la répartition des couvs sera aléatoire dans le pays ou si les grandes agglomérations seront plutôt privilégiées ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2015 - 8:25   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Maakat Wyy a écrit:On sait si la répartition des couvs sera aléatoire dans le pays ou si les grandes agglomérations seront plutôt privilégiées ?

pas d'indication a ce sujet à part les pourcentages données dans la news :
http://www.starwars-universe.com/actu-10831-les-couvertures-francaises-du-premier-magazine-star-wars-comics-.html

Sinon pour les fana de la collection vous pouvez préco le premier numéro sur le site de Cultura dont le coffret qui ne sera pas facile à trouver ;) :
http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=panini+star+wars&classification=0
merci à l'alerte sur facebook ! :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 26 Avr 2015 - 1:28   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon, ben on risque de s'amuser un peu le 4 mai prochain :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 26 Avr 2015 - 8:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Perso j'ai pu réserver dans ma librairie la couverture spéciale Canal BD.

Pour ceux de la région Centre, il s'agit de la librairie Labbé à Blois (ils vont recevoir une demi-douzaine d'exemplaires a priori). Sur Tours je sais que Bédélire est aussi partenaire et il y a de grande chance qu'ils en reçoivent.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar luke 83 » Lun 27 Avr 2015 - 20:21   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci panini :D :D :D
Ainsi va la vie, ainsi va la force
luke 83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Lun 27 Avr 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Personnellement la 1ère couverture me va très bien, et si c'est celle avec le plus d'exemplaires sortis, elle devrait pas être dur a trouver^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mai 2015 - 18:06   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 03 Mai 2015 - 10:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses



Merci pour toutes ces infos !
Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre : Shattered Empire va sortir en décembre en kiosque ou en librairie directement ? Parce qu'une sortie librairie aussi proche des sorties individuelles aux Etats-Unis, ça semble surprenant et il me semble me souvenir qu'Aurélien écrivait sur ce forum que, suivant son format, cette série pourrait faire l'objet d'une nouvelle série kiosque.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Mai 2015 - 23:12   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

non en librairie directement car il s'agit d'une mini série de 4 numéros (issues)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar piro80260 » Mer 06 Mai 2015 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Après avoir acheté la couverture exclu FNAC, je passe faire un petit tour dans ma librairie et je tombe sur quoi !!!!!! :shock:

La couverture #7 j'ai craqué :x
Piro80260 :hello:
piro80260
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2015
Localisation: Dans la Somme (80)
 

Messagepar The Negotiator » Mer 06 Mai 2015 - 20:12   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

piro80260 a écrit:Après avoir acheté la couverture exclu FNAC, je passe faire un petit tour dans ma librairie et je tombe sur quoi !!!!!! :shock:

La couverture #7 j'ai craqué :x

Et bien t'as du bol parce qu'à part à la Grande Récré où j'ai acheté le mien, je ne l'ai trouvé nulle part.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mai 2015 - 10:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Renommage du sujet et post-itage (cherche pas dans ton dico ce mot n'existe pas !) pour parler des dernières sorties VF Panini et des news apparentées à cet éditeur !
:oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Mai 2015 - 10:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors c'est parti ! :)

Star Wars #1 et #2 par Jason Aaron et John Cassaday

J'avais déjà lu les deux numéros en VO et je ferai une review complète lorsque l'arc aura été publié mais dans l'ensemble je suis globalement satisfait de ces deux premiers numéros. Aaron a, me semble-t-il, saisi les "voix" des différents personnages et nous plonge directement dans l'action, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, il y a plusieurs points qui me gênent : d'abord le déguisement de Luke et Leia qui, sous couvert de faire référence à l'Episode VI, a beau être cohérent avec l'intrigue mais gâche la révélation du personnage dissimulé sous ce même déguisement. A mon sens, c'est assez dommage, même si la situation est savoureuse.

Ensuite, concernant la caractérisation de Vador. J'aime bien le Vador d'Aaron, limite increvable, massif, une force de la nature peu adepte de la parole mais redoutable. Un réel effort sur la mise en scène a été fait sur le personnage... mais pourquoi, pourquoi, lui faire rencontrer Luke dès le numéro 1 ? :non: Si je comprends bien la raison commerciale de finir sur une confrontation entre les deux personnages dès le premier numéro, il me semblait (peut-être à tort) que l'Empire contre-attaque était la première confrontation en face-à-face des deux personnages. Oui, on me dire que ce n'est pas vraiment une confrontation dans le cas présent, mais tout de même... :non:

Curieux et impatient de lire la suite tout de même, d'autant plus que Cassaday assure bien aux dessins !

Dark Vador #1 et #2 par Kieron Gillen et Salavador Larroca

Déjà, le texte déroulant pro-Empire est une superbe idée ! :oui:

J'ai trouvé le premier numéro excellent, tant dans le scénario que dans les illustrations et là aussi, ça envoie du lourd, avec notamment la première rencontre entre Dark Vador et Boba Fett, la scène finale qui fonctionne très très bien et les discussions Vador/Jabba puis Vador/Palpatine. Là encore, le scénariste a les "voix" des personnages, clairement ça fonctionne bien.

En revanche, j'ai trouvé le deuxième numéro nettement plus décousu. Déjà visuellement, Salvador Larroca me semble à la peine sur les visages humains, notamment celui de Tagge, mais le scénario m'a semblé plus obscur ; pas dans les grandes lignes, non, mais plutôt dans les détails, comme l'interception du vaisseau pirate et ce qu'il se passe à bord, ou alors la dernière page, où je ne suis pas certain d'avoir compris la raison de l'acte de Vador. :neutre:

Là aussi, je suis curieux de lire la suite, deux numéros ne sont pas suffisant pour se faire une idée précise, mais cette série a l'air d'être un cran en-dessous de celle d'Aaron et Cassaday.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Mai 2015 - 11:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour vador je sais pas si tu as lu la suite en VO mais dans le 2ème il se débarrasse du sous fifre de Tagge en faisant croire que c'est un traître (avec le droide) car il avait découvert que Vador a engager 2 chasseurs de prime. Un Chasseur qu'on verra dans Star Wars la fin de l'arc (boba qui chasse Luke) et l'autre dans la série Vador fin de l'arc aussi pour savoir ce que cache l'empereur ...
De même dans ce numéro il est déjà mention de Aphra qu'on verra par la suite (d'où le fait qu'elle ne sort pas de nul part) et surtout depuis le début y a deux organisations criminelles de mentionnées l'Echange (qui existait aussi dans l'UE Legends) et l'autre dont j'ai oublié le nom qui devient de plus en plus présente (et c'est cette deuxième qui a mis au point le coup du vaisseau automatisé)

Donc plein d'éléments semés ici et là qui formeront un bel ensemble
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ares » Jeu 07 Mai 2015 - 16:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci Lain.

Donc tout ça pour dire que je trouve pas ces comics transcendant. :non:

Alors oui c'est frais et léger, le problème c'est que c'est même trés léger au niveau du scénar. C'est vraiment le genre de comics où on pose son cerveau. Mais avaient ils seulement le choix? J'ai peur que Marvel soit bridés au niveau scénar par rapport aux films. :neutre:

Côté dessin pour Star Wars c'est juste magnifique. Dans le test vous parlez d'inagalité en terme de qulité, je n'ai pas trouvé, c'est vibrant, c'est marvel, c'est Cassaday et Larroca ! :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Mai 2015 - 17:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars 001 version Panini

Star Wars #1 & #2 Book 1 - Skywalker Strikes part 1 & 2 par Jason Aaron et John Cassaday commencent la nouvelle UE de manière sympathiques à mes yeux. L'histoire est classique quand on est habitué à l'UE, mais elle est efficace, vraiment efficace, on a vraiment cette sensation de lire la suite du Nouvel Espoir. Déjà il y a la caractérisation des personnages, Jason Aaron comprend ses personnages et le montre.
Rien que Han qui a les mêmes mimiques, les mêmes expressions, c'est déjà excellent, mais il y a aussi la Princesse et sa manière d'être, ou bienChewie qui dans la scène de Sniper m'a fait sourire, on le sent déterminé même si par avance on se doutait de l'issue. J'aime beaucoup l'introduction fort efficace du récit, qui d'ailleurs m'a surprise sur un point, l'utilisation d'un vaisseau type barge de Jabba comme navette spatiale, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser de cette manière, mais c'est cool.
L'introduction donc est amusante en soit, j'aime bien ce type de négociations typiques de Han, d'ailleurs le moment où il panique quand le Gand fait remarquer à l'officier Impérial qu'il y a une prime sur la tête du Corellian. C'est typiquement le genre de réaction que pouvait avoir Han dans les films. J'aime beaucoup aussi la première d'action de Luke, pareil sobre, mais efficace en soit. La référence est d'ailleurs bien placée, d'ailleurs des références il y en a quelques-unes qui sont clairement efficaces pour moi, car elles ne sont pas surlignées. Ensuite les deux épisodes sont bien menés et on peut dire qu'on a de quoi vibrer dans les deux numéros, il y a de l'action et pas qu'un peu.
Déjà voir Han tentait de piloter un At-At, c'est un clin d'oeil sympathique, mais efficace et on peut dire qu'il fait pas mal de dégâts. Le vrai gros moment si je peux dire c'est la rencontre entre Darth Vader et son fils. Bon la première fois que j'ai eu l'occasion de lire le comic-book en version US, j'étais indécise sur cette rencontre. Je viens donc de relire cette rencontre en vf et je dois dire qu'elle passe un peu mieux, elle est assez amusante d’ailleurs, de voir un Luke loin du Jedi que l'on avait à la fin de Legends et ça fait plaisir à voir. On voit bien que notre héros débute et le fait qu'il ignore que Vader soit son père, je ne sais pas c'est en soit un réel plaisir en ce qui me concerne. On a vraiment l'impression de découvrir l'univers Star Wars en quelque sorte.
Vader est ici titanesque vraiment, on sent la puissance de la Force et il l'utilise de manière vraiment impressionnante, j'ai eu l'impression de voir des passages du jeux-vidéo Star Wars The Force Unleashed. J'aime bien la conclusion de ce passage avec le soldat découvrant Vader sans son casque, même si on apprécie peu les Stormtroopers, on peut avoir mal pour lui pour le coup.
En tout cas les deux premiers numéros sont très bons, je trouve que c'est une bonne introduction. Les personnages sont ceux des films, ils sont vierges de toutes histoires ou presque ce qui est plaisant (et pourtant je suis une fan hardcore de l'UE Legends) . Jason Aaron connait les personnages et il le montre, on sent le fan. L'histoire est simple, mais efficace. Il y a de l'action, de l'humour et pour le coup c'est plaisant.
Jason Aaron aime bien le thème de filiation dans ses écrits et j'ai hâte de voir les prochains numéros de sa série sur la durée pour voir s'il va exploiter cet aspect même si nous sommes dans une période ou le lien entre les deux n'est pas encore établis.
John Cassaday était meilleur avant, mais ici je trouve qu'il produit d'excellentes planches, vraiment. Déjà les visages des personnages sont vrais, on reconnait nos personnages et ils sont expressifs. Les scènes d'action sont efficaces, le découpage est dynamique et même si je trouve que les couleurs par moment lissent un peu trop le tout, c'est quand même très bien en soit et j'aime bien.
Vivement la suite.

Dark Vador #1 & #2 Book 1 - Vader part 1 & 2 de Kieron Gillen et Salvador Larroca est aussi une très bonne série.
Je vais commencer par la partie graphique, je ne suis pas une fan de Salvador Larroca, même dans ses premiers dessins. Je trouve qu'il ne sait pas dessiner des visages humains, enfin si, il sait dessiner, mais il n'arrive pas à influer la vie à ses personnages humains quand les visages sont visibles.
Ici il a de la chance vu que le personnage principal c'est Vader et les autres personnages sont des aliens dont Jabba, donc cela aide et cette frange de la population galactique est très bien représentée par le dessinateur. Il y a du détail et ça fait plaisir, car ça rend le tout plus réel et on reconnait les paysages, les décors et les personnages, c'est vraiment bien. Son découpage par contre est efficace et la colorisation est simple, mais efficace. Cela donne quelque chose de froid ou chaleureux, selon les passages, bref la forme est vraiment efficace.
En ce qui concerne l'histoire, cela pourrait être dérangeant d'avoir la suite direct de l'arc actuel de la série de Jason Aaron, mais en même temps c'est fait de manière efficace, le scénariste sait jouer avec la chronologie (comme le montre avec ses écrits pour X-Men par exemple) et ici il est plus à nous teasé indirectement les précédents évènements, à entretenir le mystère qu'à nous dire, "voilà il y a eu ça, ça et ça" et pour cela on peut le remercier. L'histoire est intéressante, car montre Vader devant ses erreurs, du moins, selon l'Empereur et je dois dire qu'en voyant les échanges entre les deux figures du Mal, c'est Star Wars. Palpatine est un être vil et on sent tout de suite son aura maléfique dans les quelques pages présentes. Sa manière de rabaisser son apprenti est à la fois amusante, car à l'époque Vador reste mauvais et en même temps frustrante, car on a envie qu'il l'étouffe grâce à la Force pour tout le mal que l'Empereur a fait. En lisant le début de l'histoire, on a la surprise d'avoir le retour du Général Tagge, lui qui dans l'autre continuité était mort. En faire le supérieur hiérarchique du Seigneur des Sith est amusant et en même temps on se dit que comme il le dit lui-même "sa patiente n'est pas sans limite" et le voir tuer un Impérial serait peu étonnant, même si celui-ci à la confiance de l'Empereur.
J'aime bien en tout cas le jeu des influences et du pouvoir qui s'exerce dans les parties du récit centré sur les Impériaux, au sein de la Capitale ou bien dans les Destroyers, j'espère que la partie politique sera clairement développé dans la série à l'avenir vu que c'est une des facettes du récit que j'apprécie le plus.
La partie sur Tatooine est très plaisante et montre que le scénariste a bien compris certains des aspects du personnage. Déjà il y a la rencontre avec Jabba, j'aime beaucoup voir la créature subir les effets de la force après avoir utilisé le mot "Jedi" c'est tout bête, mais bien amusant et on a vraiment l'impression de voir la scène ou Leia étrangle Jabba dans le Retour du Jedi, il a exactement la même expression, je sais c'est tout bête, mais c'est efficace. J'aime bien aussi le voir affronter les sbires du Hutt. Il y a aussi sa rencontre avec Boba qui est officiellement la première du nouvel univers d'après ce que l'on peut comprendre, ainsi qu'avec le second chasseur de prime. D'ailleurs j'aime bien la surprise que l'on a en tournant la page de voir un camp de Tuskens détruit, c'est marquant et indirectement cet écho au passé est efficace.
Le final du second épisode avec Vader qui manipule son entourage et s'occupe des pillards est très intéressante, on nous tease certaines organisations dont une que l'on connait, c'est un passage dynamique et intriguant et qui nous interroge sur la suite de la série, donc la mention du personnage de Aphra. C'était efficace, glauque par moment, froid, avec une parfaite compréhension des personnages et des moments intéressants
C'est une bonne série que vous devez lire si vous aimez Star Wars et le Seigneur Vader. Il y a du potentiel.

Chose dont je ne fais pas mention dans les deux critiques, mais j'aime beaucoup pour les deux séries, l'introduction faite avec le déroulement des informations comme au début des films, ainsi que la double page avec Star Wars, c'est facile, mais efficace, c'est la même chose pour les crédits de fin, c'est plaisant et permet encore plus cette sensation d'être devant la suite des films.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Mai 2015 - 14:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Greg Kenobi » Ven 08 Mai 2015 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lu la première partie ce matin, c'est-à-dire les Star Wars #1 et #2, et je suis pas convaincu. Le dessin est superbe (sauf le visage de Luke, mais Han, Leia et les autres déchirent), mais l'histoire... Zéro prise de risque quoi. L'univers est vierge, tout est à ré-écrire, et j'ai l'impression qu'on nous ressort du ANH-like insipide comme Dark Horse en a trop sorti sur la fin de sa licence. Je dis pas, c'est frais, ça se laisse lire mais bon dieu que c'est plat.

J'espère vraiment que Marvel va se lâcher sur le post-ROTJ. On veut de nouvelles aventures, nouvelles planètes, civilisations, personnages. Autre chose que du Big Three vs Vador :)

Quant à
Spoiler: Afficher
la rencontre Luke vs Vador
, ça vaut bien la peine d'avoir un sacro-saint Story Group si c'est pour avoir, dès le premier numéro, une scène qui au pire est une incohérence, au mieux détruit en partie la portée de la fin d'ESB :?

Sinon, rien à dire sur la forme, Panini a fait du bon boulot. Et la pub pour l'Insider est splendide :lol:
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar LORD DARK FAB » Sam 09 Mai 2015 - 1:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello,


Ca y est , trouver a Neuchâtel ce matin , la couv de Vador en action de Larroca est sublime , trop la classe :D
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar The Negotiator » Dim 10 Mai 2015 - 16:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lu Star Wars #1 et #2 !

J'étais craintif, mais finalement je suis assez satisfait. L'intrigue se pose bien, on est directement au coeur de l'action et ça se lit bien : pas de discussions à rallonge ou de plans compliqués à exécuter : Les rebelles sont en pleine mission.

Le gros point positif c'est que les protagonistes sont très bien cernés, les caractères des personnages et les relations qu'ils entretiennent à la fin de ANH sont les mêmes que dans ce récit. Les répliques sont également très fidèles, un grand bravo pour ce point !
A la fin du #1 on a le face à face Vador-Luke qui m'avait paru incohérent à mort au début, MAIS, avec le recul et en espérant que ça ne se reproduise pas tous les 5 numéros, je pense que cela peut expliquer pourquoi Vador connait le nom de Luke au début de ESB. En plus de ça ce n'est clairement pas un duel équitable, ce n'est même pas vraiment un duel, la réaction de Vador quand il se rend compte qu'il tient son ancien sabre est une bonne justification pour que Luke puisse s'enfuir (vu la situationil fallait vraiment trouver une bonne échappatoire et le scénariste s'est bien débrouillé).
La fin du #2, quand Vador décide officiellement de rechercher Luke explique également assez bien pourquoi Vador semble presque plus intéressé par Luke que par les Rebelles au début de ESB.
De plus il vaut mieux que ce duel intervienne dès le début plutôt que juste avant ESB (faut bien que Luke ait le temps de progresser.)

Néanmoins je glisse un petit point négatif : J'aurai été pas mal intéressé de voir comment les rebelles se réorganisent après la bataille de Yavin, ils ont perdu plein de pilotes, autant de vaisseaux, ils n'ont plus de base fixe... Mais peut-être que Marvel ne voulait pas prendre la même ligne directrice que les Comics Star Wars de Wood parus récemment.

Note globale pour les 2 numéros : 80%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Mai 2015 - 9:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:Néanmoins je glisse un petit point négatif : J'aurai été pas mal intéressé de voir comment les rebelles se réorganisent après la bataille de Yavin, ils ont perdu plein de pilotes, autant de vaisseaux, ils n'ont plus de base fixe... Mais peut-être que Marvel ne voulait pas prendre la même ligne directrice que les Comics Star Wars de Wood parus récemment.


tu en apprends légèrement dans le roman Heir to the Jedi qui se passe un peu avant ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Lun 11 Mai 2015 - 22:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:
The Negotiator a écrit:Néanmoins je glisse un petit point négatif : J'aurai été pas mal intéressé de voir comment les rebelles se réorganisent après la bataille de Yavin, ils ont perdu plein de pilotes, autant de vaisseaux, ils n'ont plus de base fixe... Mais peut-être que Marvel ne voulait pas prendre la même ligne directrice que les Comics Star Wars de Wood parus récemment.


tu en apprends légèrement dans le roman Heir to the Jedi qui se passe un peu avant ...

C'est pas le roman avecle bol de nouilles ça ? ^^
Si oui je pense le prendre quand il sera traduit en VF.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 12 Mai 2015 - 8:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

The Negotiator a écrit:C'est pas le roman avec le bol de nouilles ça ? ^^
Si oui je pense le prendre quand il sera traduit en VF.


si :chut:

mais comme je l'ai dit tu en apprends très très légèrement :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarKor » Mar 12 Mai 2015 - 19:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un possède ou vends la couverture exclusif à Cusset, je suis preneur merci
DarKor
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Mar 12 Mai 2015 - 19:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bienvenue sur SWU

Sur ebay y'a des tocards (et encore je suis poli) qui la revendent à 150-200 € :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Mar 12 Mai 2015 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non, c'est pas possible :shock:

Et est-ce qu'il y a d'encore plus gros tocards qui les achètent ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nikowalker » Mar 12 Mai 2015 - 20:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour
A l'exception de l'absence de code barre sur la couverture, les éditions spéciales type Fnac bénéficient-elles d'une meilleure qualité d'impression ? (papier plus épais) Le surcoût de 2,5 euro s'explique-t-il par un avantage particulier, outre le caractère inédit de la couverture ?
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar Jfeg » Mar 12 Mai 2015 - 20:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

le tirage limité :D
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar The Negotiator » Mar 12 Mai 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La 4e de couverture est différente également.

Celles des exemplaires vendues en kiosque il y a une pub, sur les exclusivités il y a juste marqué "Star Wars" sur fond étoilé, bien plus sympa. :wink:
En tout cas c'est le cas sur l'exemplaire de la Grande Récré.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 12 Mai 2015 - 22:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Bienvenue sur SWU

Sur ebay y'a des tocards (et encore je suis poli) qui la revendent à 150-200 € :pfff:


Et encore, je n'en ferai pas la pub mais sur d'autres sites, il n'est pas rare de voir la couverture presse la plus fréquente à plus de 50 euros. Ces pratiques sont immondes, je crois qu'on est tous d'accord la dessus. Mais le pire, c'est le mec qui achète en double et va faire dédicacer son numéro à la grande récré pour le revendre à prix d'or... J'ai eu de la chance, j'ai pu me procurer un exemplaire de la fnac. Par contre, gros coup de gueule contre Gibert chez qui j'avais précommandé pour la couv' de Francesco Mattina, et à ce jour, il n'ont soit-disant toujours pas été livrés... :grrr:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Mai 2015 - 23:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'offre, la demande...
C'est pas nouveau la spéculation sur les produits SW et ça va empirer : y aura de plus en fans !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ad'ika » Mar 12 Mai 2015 - 23:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour la VO c'était un peu la même chose, j'ai une couverture avec Leia version Amanda Conner dédicacée et j'ai vue sur le net que certains vendaient le même comic-book plus de 200 euros, sérieusement quoi. La version Fnac est dans certaines boutiques à 100 euros, je veux bien que ce soit un numéro 1, mais quand même. Certaines couvertures n'ont rien d'exceptionnelles et on peut avoir le même style de couverture par les mêmes dessinateurs avec d'autres comics, alors que par exemple celle de Amanda Conner ou bien certaines exclusives à la France sont pratiquement uniques et faire du profit avec c'est clairement ridicule, mais bon cela existe dans tous les domaines, j'ai encore vue la trilogie des Chasseurs de Prime à plus de 200 euros récemment sur internet.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar magiefeu » Mer 13 Mai 2015 - 0:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso, c'est notamment à travers des ventes aux enchères que j'ai pût avoir certains des romans les plus rares à des prix pas trop abusés (mais encore assez hauts).
Et parfois, le site de la fnac m'a bien dépanné.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 13 Mai 2015 - 12:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Suite de mes aventures : la librairie m'a rappelé un peu plus tard pour me dire que c'était mort.

Donc tant pis, je me suis pris la couverture classique dans un Relay à Tours. En arrivant sur Libourne, je m'aperçois que dans le petit Casino Market de la gare ils possèdent 3/4 couvertures différentes... Mais bon, je me suis déjà pris la couverture "normale" alors je laisse tomber.

Et là ce matin, coup de fil de la librairie : finalement ils ont reçu les deux exemplaires Canal BD avec la couverture de Carlos d'Anda :x Finalement je suis allé le prendre quand même, ça me fait ce numéro 1 en double mais au moins j'aurais eu la couverture que je voulais :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dago » Mer 13 Mai 2015 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai acheté le #1 par curiosité, ne sachant pas encore si je vais me plonger dans ce nouvel UE (et si c'est le cas j’achèterai en album). Bon, c'est pas mal du tout et c'est plutôt de bonne qualité... sauf que dans mon exemplaire le noir des 1ères pages a bien bavé (oui, oui, toutes celles qui sont sur "fond espace" :siffle: ).

[les modos: Peut-on parler des récits ici ou c'est seulement pour discuter de la ligne éditoriale du mag?]
Première histoire: un duel Vador-Luke :perplexe: Bonjour l'originalité et merci de ni*uer ESB :jap: J'espère que cette mission n'est que le point de départ d'un arc narratif plus global et profond, et que l'on aura pas une succession de missions rebelles échouée mais réussies (ou vis-versa).
Par contre je suis bien rentré dans la série Darth Vader. Ce qui est bien fait c'est d'être vraiment dans une ambiance très ANH (et non pas trilo en général), en particulier Vador. Ils ont décidé d'acter son côté "larbin de Tarkin" de ANH (alors qu'ils auraient pu le mettre de côté et jouer la carte duo de Sith à fond) en le mettant sous les ordres de Tagge, ce développement du personnage ça me le rend beaucoup plus intéressant.
Il faut avouer que le gros plus de ce nouvel UE c'est l'unité Prélo/Trilo, que se soit dans les décors (Coruscant), les références, et au personnage Dark Vador<->Anakin Skywalker.
Modifié en dernier par Dago le Mer 13 Mai 2015 - 19:09, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 13 Mai 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dago a écrit:[les modos: Peut-on parler des récits ici ou c'est seulement pour discuter de la ligne éditoriale du mag?]


Oui, ce topic est justement fait pour parler des récits. Pour la ligne éditoriale du mag, c'est par là : litterature-f91/star-wars-comics-t16056.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 13 Mai 2015 - 18:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, donc j'avais compris le contraire :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Mai 2015 - 22:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hum Hum... Bon euh ... j'espère être au bon endroit, je ne suis pas un habitué de cette partie du fofo ..... mais ça pourrait bien changer...
Hé oui ! Il s'est passé quelque chose d'inattendu, de totalement imprévu, ce qui revient au même vous en conviendrez. Alors que j'étais chez mon marchant de journaux pour acheter un journal, jusque là tout est normal, voilà-t-il pas que je me tourne vers un endroit du magasin que je ne regarde jamais vu qu'il y a généralement soit des trucs pour enfants, ou pour ces dames/demoiselles, et que vois-je ? La couverture d'un comics Star Wars ! (oui vous ne vous y attendiez pas).

"Tiens ! Tiens!" me dis-je à moi-même... Je le prends et le regarde de près ... je le feuillette...
"Et la couverture est très sympa en plus" me dis-je aussi. (c'est la couverture normale, avec Luke, Han, Leia, Chewie, R2, C3PO, les X-wings, les Tie, et la silhouette de Vador derrière -je la trouve super :oui: )
"Et en plus c'est le dernier ! (ou il en restait 2 je sais plus)"
"ça pourrait être intéressant... la suite officielle de l'épisode IV... Un Star Wars comme premier comics, c'est assurément une bonne idée ! "
C'est décidé, comme dirai Jean-Marc Généreux, ça j'achète !

Et voilà comment j'ai acheté mon premier comics, d'une part, et mon premier comics star wars qui plus est ! :)

Alors dans ce numéro 001, il y a "Star Wars" et "Dark Vador". Si j'ai bien compris, c'est un bimensuel regroupant 2 comics c'est bien ça ?
Cela dit, je vois que le topic parle de "BD/Magasine" alors je me demande si je suis vraiment au bon endroit mais comme il y a précisé "Panini", et que, j'ai oublié de le préciser, c'est Panini comics ce que j'ai acheté (en VF)... Enfin je suis pas spécialiste, pour moi c'est un comics, vu qu'il y a marqué comics, mais peut-être que vous faites la différence vu que c'est un "2 en 1" ? Je sais pas. :neutre:

Enfin bref.
J'ai bien aimé. Je ne saurais comparer avec d'autres comics vu que c'est la première fois que j'en prends un. Oui il était temps, c'est pas trop tôt, j'en ai mis du temps me direz-vous. :transpire:
Si je devais comparer entre le "Star Wars" et le "Dark Vador" je dirais que j'ai préféré "Dark Vador". Mais "Star Wars est très bien aussi. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils respectent les codes visuelles des films, la couleur des lettres, le texte du début etc.. Je trouve que Vador est super bien dessiné aussi. :oui:
J'ai bien aimé le duo Han / Leia, qui est bien fidèle à ce qu"on voit dans le film. :D
Vador qui commence à se poser des questions surce jeune garçon... :sournois: :)
La confrontation entre lui et Jabba est vraiment bien faite je trouve.
J'ai été surpris de voir aussi tôt une confrontation entre Luke et Vador, et je me demandais comment Luke allait récupérer son sabre laser...

C'est bien sympa ! Du coup j'achèterai le prochain numéro ! :D (ben oui maintenant que j'ai commencé faut bien que je sache ce qui va se passer ! :D C3PO va-t-il enfin à passer un moment sans se faire démembrer ? :paf: Vador va-t-il se racheter auprès de son Maître ? En tout cas il semble avoir quelque chose derrière la tête ... sa confiance dans l'Empereur n'est pas complète... et j'adore sa dernière réplique "Hum les droïdes, ils sont toujours digne confiance" et boum le droïde ! :lol:

Voilà voilà. Bon j'ai vu qu'il y avait des topics consacrés à ces comics, donc si c'est là bas qu'il faut faire ses observations/commentaires, je le ferai la prochaine fois. (J'ai pas trop bien compris pourquoi il y avait tout ces topics pour parler de la même chose :perplexe: :neutre: -enfin pour moi c'est pareil - je suis un peu perdu).

Ben à bientôt ! :lol: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 21 Mai 2015 - 23:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les autres topics qui concernent ces mêmes comics sont destinés à ceux qui suivent la série en V.O (et donc qui sont déjà aux numéros 5, 6 de chaque série). Ici on parle des dernières parutions de chez Panini (les mêmes récits mais en français) donc tu es bien au bon endroit. :wink:

Pour répondre à ta question de début de post : oui il y a 2 épisodes de la série "Star Wars" et 2 épisodes de la série "Darth Vader". Cela devrait être comme ça dans chaque numéro qui paraitront effectivement tous les 2 mois. Aux USA ils ont en moyenne 1 épisode de "Star Wars" et 1 épisode de "Darth Vader" par mois, du coup en France on les a en retard mais globalement au même rythme.
Pourquoi ces 2 séries et pas les autres ? 2 raisons :
1) Parce qu'elles se déroulent sensiblement au même moment (juste après ANH). Tu as d'ailleurs pu constater que le premier épisode de la série sur Vador se passait juste après le 2e de la série "Star Wars" :wink: .

2) La 2e raison c'est que ce sont des "on-going" à savoir des séries régulières qui s'étalent sur plein d'épisodes (contrairement à la série sur la Princesse Leia par exemple qui ne fera que 5 numéros en tout).

Voilà ! :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Mai 2015 - 8:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tout est pratiquement dit merci The Negociator :cute:

juste y a écrit BD/Magazines car toutes ces histoires seront regrouper en tome librairie (une BD quoi) contenant en moyenne 6 issues (un mag contient 2 issues de SW et 2 de Dark Vador) pour former un arc de l'histoire.

Les BDs Leia et Kanan et Shattered Empire sortiront directement en librairie donc en arc.

Prochain mag le 3 Juillet !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron