Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Mar 2015 - 1:10   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Quelle tuerie de la part de Brooks encore une fois :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mer 18 Mar 2015 - 1:22   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Quelle belle couverture ! :x
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 10:18   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

dur d'attendre avril ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Mar 2015 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Wouhou la preview :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Mar 2015 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Magnifique ! :love:

J'achète dès sa sortie VF. Direct ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Mar 2015 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Vivement que ça sorte, ça m'a bien l'air d'être la seule série où la qualité est au rendez-vous :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bryan » Jeu 26 Mar 2015 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Tout à été dit, cette série semble vraiment bien travailler !

Quelle couverture !!

Vivement !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Mar 2015 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Parfait.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Jeu 26 Mar 2015 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca a l'air sympa.
Tiens, j'aime beaucoup la stylisation de Sabine. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar 7esk » Ven 27 Mar 2015 - 20:49   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Et voici THE couverture variant pour Kanan #1. Attention les yeux y a du level !

Spoiler: Afficher
Image


:paf:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jaghano » Ven 27 Mar 2015 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

T'as pas le droit de jouer comme ça !!!! :cry:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Mar 2015 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'ai refresh 15 fois la page pour être sûr que je ne loupais pas quelque chose :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Avr 2015 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #1 !

C'est clairement la série avec le plus de potentiel je trouve :oui:
C'est vraiment pas mal, les dessins sont plutôt bons. Les persos sont intéressants, mention spéciale à Depa, qui semble être une jedi assez peu orthodoxe ( le général Dévaronnien qui mentionne son instabilité, ref. à Point de Rupture :?).
J'attends la suite avec impatience :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 01 Avr 2015 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu aussi.

J'ai bien peur que l'on ne revoit plus trop Depa mais bon :paf:
Sinon la série a effectivement du potentiel, j'espère que l'intrigue sur Kaller va continuer malgré la fin, le général a l'air sympa :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Avr 2015 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

En effet, très chouette ce #1!

Les dessins sont beaux, et c'est super de se plonger dans le passé de Kanan. Pleins de clins d'oeil à la série Rebels (la première page, l'holocron)

Dommage que l'ordre 66 est déjà déclaré, j'aurais bien aimé voir un peu plus Depa... Mais le titre de la série c'est the last padawan, donc bon...

Vivement la suite! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mer 01 Avr 2015 - 19:02   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Et bien ce numéro 1 est très intéressant effectivement. Retrouver la guerre des clones me fait penser aux années Republic ( :cry: ). C'est vrai que pas mal d'ingrédients font que la série vaut le coup : les clins d'oeils à Rebels, apparemment à un roman aussi (pas lu celui-ci), la discussion jedi/padawan très profonde, et puis le cliff de fin fait très très mal. Hâte de lire la suite !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 01 Avr 2015 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je pars déjà convaincu, mais là j'ai beaucoup aimé ce premier numéro. Bien au-dessus de Vader ou Star Wars (pas encore lu Leia). Je suis bien optimiste sur cette série, et perso, j'adore beaucoup les dessins et la colo, très agréable !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sokraw » Jeu 02 Avr 2015 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu!
C'est très sympa. Cette série est clairement au dessus du lot en matière de dessin, c'est très beau.
Au niveau de l'histoire pour l'instant c'est pas fou, très conventionnel, et je pense qu'on pourra juger de la qualité qu'au n°2, mais vu le sujet ça peut s'avérer cool.
J'ai apprécié voir l'équipage du Ghost, et le raccord avec Rebels concernant l'holocron. Je suis pas sur que le "unstable" concernant Billaba soit une référence au roman "Shatterpoint", ou alors ils jouent sur les rumeurs entendues et le statut "Legends" de cette histoire.

J'avoue que je reste sur ma faim et que ça me fait un peu peur tellement c'est dans les clous (on se retape des trucs déjà vus mille fois dans l'UE, que je pardonne dans un épisode d'installation, mais que j'aimerai ne pas revoir longtemps), mais les dessins valorisent le tout et l'histoire a un fort potentiel, mon ressenti est donc finalement positif.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Ven 03 Avr 2015 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Bon bin il a fait l'unanimité apparemment puisqu'il est en rupture déjà...

http://www.bleedingcool.com/2015/04/03/ ... r-go-home/
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Avr 2015 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

qu'ils aillent à Paris y en a plein
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Garion » Mer 08 Avr 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je confirme, ils en ont plein chez album (moi qui avait peut d'y aller pour rien) !
C'est mon premier achat de comics SW (je suis plus roman d'habitude parce que le modèle économique du comics a longtemps dissuadé ma bourse d'étudiant) mais j'ai décidé d'élargir mon champ devant les retours plutôt positifs que vous en donnez. J'ai rapidement survolé le contenu dans le métro et pour le moment ça me paraît pas mal aussi.

Par contre question (vu que je n'y connais rien en comics) : au bout de combien de temps les "compilations" de plusieurs fascicules sortent-elles et à quel point est-ce plus rentable d'attendre la "compilation" ?
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Avr 2015 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

la compil leia sort en septembre (la série s’arrête en Juin) et coûte 16€ ce qui te reviens mois chère car on achète en France les issues à 4€ et comme y en 5 dedans ça fait 20€
le Vador sort le 20 octobre et coûtera 19€ mais il y aura dedans 6 ou 7 issues donc 24 ou 28 € en issues
Le Kanan sort en novembre à 17€ donc sans doute 5 ou 6 issues dedans
Le Star Wars sort en septembre pour 20 € pour 6 issues donc 24 €

voila tout pour te faire une idée ^^

cf amazon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Garion » Mer 08 Avr 2015 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ok, merci pour ces infos (que j'aurai pu chercher par moi-même via amazon en effet ^^).
Ca fait une petite différence du coup, c'est vrai. Mais je trouve que ça a son charme de les avoir au format vrai comics à l'américaine (d'autant plus comme dit plus haut que je me lance dans cette partie de l'UE pour la 1ère fois). Donc si la série s'avère vraiment bien ça peut valoir les quelques euros de différence. Mais bref, j'arrête de flooder et je reviens avec un avis sur le comics en lui-même quand je l'aurai lu !
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 09 Avr 2015 - 9:45   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

(la VF sera globalement moins chère et vers ces dates là) (jdcjdr)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 09 Avr 2015 - 11:32   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

deja une 2eme impression pour Kanan, ça aura pas perdu de temps !

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 10 Avr 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

variante du #2 qui est somme toute très sympa !

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Sam 11 Avr 2015 - 11:30   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Cette variant est vraiment très sympa, je la préfère à celle qui est normalement prévue !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Avr 2015 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

7esk a écrit:Cette variant est vraiment très sympa, je la préfère à celle qui est normalement prévue !


aller jusqu'à la préférer je sais pas ...
le mec qui fait les couv', Brooks je crois, est quand même excellent et les couv' sont sublimes :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Avr 2015 - 21:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ouai couv sympa en effet !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Dim 12 Avr 2015 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Tiens une nouvelle variant, moins belle celle-ci :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 12 Avr 2015 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je dois avouer que je suis un peu perdu avec les Comics Star Wars... :?
Il est donc sortit en France-Belgique ? Sera t'il traduit ?
Modifié en dernier par The Belgian Jedi le Dim 12 Avr 2015 - 16:27, modifié 1 fois.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar link224 » Dim 12 Avr 2015 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oui, uniquement en librairie, à la fin de l'année pour le premier tome ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 12 Avr 2015 - 16:29   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

link224 a écrit:Oui, uniquement en librairie, à la fin de l'année pour le premier tome ;)


Ah d'accord, merci pour la réponse ! :)
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Avr 2015 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Corran Keyis » Mar 21 Avr 2015 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:Kanan contrebandier ? une bonne idée ?

Bah dans Rebels il l'est plus ou moins, autant commencer un jour :D
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar 7esk » Dim 03 Mai 2015 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Preview du #2 !! J'ai hâte de le lire celui-ci !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2015 - 12:43   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

[parti essuyer la bave du coin de sa bouche]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 04 Mai 2015 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'aurais jamais pensé qu'un comic sur les origines d'un personnage de Rebels me fasse autant d'effet :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Mai 2015 - 3:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Kanan: The Last Padawan #1 Greg Weisman propose donc les origines si on peut le dire ainsi de Kanan, qui a l'époque se nommait Caleb Dume, avec son maître Jedi, Depa Billaba. Déjà belle surprise que d'avoir ce Jedi dans le comic-book, moi ça m'a fait plaisir. C'est un peu étrange de voir Kanan et son maître combattant aux côtés de certains Clone troopers, quand on sait ce qui va arriver? d'ailleurs cela me faisait déjà cet effet quand je lisais ou regardais des histoires Star Wars se déroulant dans cette période car on nous a fait apprécier les Clones pour mieux nous trahir juste après en quelque sorte (d'ailleurs je suis contente de voir des Clones dans la prochaine saison de Rebels.) J'aime beaucoup l'approche du scénariste, l'épisode se lit assez vite, mais il est très intéressant donc cela ne dérange pas. Il arrive vraiment à poser son ambiance et ce fait plaisir autant qu'il nous fait plaisir. Apprendre à mieux connaitre notre héros fait plaisir aussi, il adapte bien son récit au fait que ce soit un padawan, on a déjà eu de nombreux récits mettant en scène des Jedi devant survvre à la purge et avoir un padawan, cela nous change et ça fait plaisir. Ceci est renforcé par l'art de Pepe Larraz et de couleurs de David Curiel, ils font tous les deux un excellent travail sur ce premier numéro. Il y a un agréable sentiment de mouvement et de la fluidité avec les personnages et les scènes de combat capturant l'ambiance des films et des séries d'animation. En tout cas ce premier numéro fait plaisir à lire et j'ai hâte de lire la suite qui je crois sera disponible aux USA aujourd'hui, donc bientôt en France, vivement.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 13:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

toujours dur de lire ces histoires se déroulant juste avant l'ordre 66 car on sait malheureusement comment ça va finir.
Et même si certains disent qu'il n'y a pas de suspense, on regarde/lit quand même avec un boule au ventre à chaque fois qu'on tourne une page en se demandant "ça va arriver maintenant ?" donc pour moi ça reste une forme de suspense :oui:
Et puis même avec ou sans suspense les dessins de cette série font d'elle la meilleure :D

Et bienvenue en litté Ad'ika :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mer 06 Mai 2015 - 13:34   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Merci à toi pour l'accueil. :)

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand on lit une histoire se déroulant durant la période de l'Ordre 66, on a cette crainte, mais c'est ce qui donne de l’intérêt au comic-book en question. On sait déjà que certains personnages seront des survivants, mais bon pour ce qui est du reste du casting on ne sait jamais et cette crainte qui de manière masochiste nous donne envie de tourner les pages, on ne va pas être tristoune et d'un côté on se dit qu'on doit savoir. En tout cas quand je lis des comics se déroulant durant cette période, j'ai toujours la musique de l'épisode 1 The Droid Invasion ^^ genre le côté inéluctable.

Encore merci en tout cas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Mai 2015 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le #2 !

Plutôt sympa, comme le précédent avec des clins d'oeil sympa ( Rostu Squad :) ).
C'est pour le moment de loin la série la plus prometteuse, autant sur le plan visuel que scénaristique :oui:
Donc j'attends vivement la suite.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Vador est très prometteur scénaristiquement, en le lisant en VF j'ai remarqué plein de petit trucs en plus que j'avais pas vraiment fait attention en VO
Faut juste que tout s'assemble :oui:

Mais Kanan reste ma préférée :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Mai 2015 - 18:43   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lain-Anksoo a écrit:Vador est très prometteur scénaristiquement, en le lisant en VF j'ai remarqué plein de petit trucs en plus que j'avais pas vraiment fait attention en VO
Faut juste que tout s'assemble :oui:


Et faudrait également qu'ils partent pas dans tous les sens et qu'ils virent le personnage d'Aphra :transpire:
Ou qu'ils se concentrent davantage sur la rivalité Tagge/Vador :neutre:
En tout cas ne pas continuer comme ils le font depuis la moitié du numéro 2 j'aurais envie de dire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mai 2015 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

justement ça part dans plusieurs sens mais le tout semble s'imbriquer :oui:
même si je pense que tout ne s'assemblera pas en un seul arc

tu parles de Aphra qui est d'une certaine manière présente dés le #2 :oui:

mais c'est pas le sujet ici. :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 06 Mai 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Très intéressant le #2, Kanan est vraiment têtu :paf:
Bien vu d'avoir repris le texte de l'holocron de Rebels (par contre la référence au meiloruun :lol: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Mai 2015 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Toujours plein de références à la série Rebels dans ce #2, en effet, et ça fait plaisir! :oui:

Bon, ben sans grande surprise Kananéchappe aux clones, et commence à devenir un fugitif en cavale dans les lieux les moins recommandables . Même si c'est beaucoup trop court, on avance petit à petit dans l'histoire!

Les dessins sont vraiment beaux, surtout les couleurs claires... La fin promet du bon! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Mai 2015 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

La meilleure série, et de loin.

Spoiler: Afficher
Bon sang, les références sont sublimes. Entre les petits clins d’œil à l'ancien UE tout en s'en dissociant, l'auteur nous a montré qu'il maîtrisait parfaitement son sujet et cet univers. L'escouade Rostu qui n'a rien avoir avec les clones mais qui réfère cependant à THE histoire avec Depa dans le legends. :love:
On sent que l'auteur est un fan de Point de rupture. Gros point en sa faveur.

Et lorsque Billaba dit "I'll be right behind you", c'est exactement la même phrase que dira Kanan des années plus tard pour convaincre Ezra de fuir, juste avant de se faire capturer par l'inquisiteur. :love:
Ça lui donne un effet encore plus dramatique dans cet épisode de Rebels, je trouve.

La seule chose que je trouve dommage soit que "Run" ne soit pas "her last word to" Kanan. Mais l'instant reste malgré tout très fort.
Et je trouve que les dessins sont encore meilleurs que dans le premier numéro.

Et les choix moraux de Dume, dont le vol du vaisseau de son sauveur, sont juste sublimes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Mai 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

lu ce numéro 2. Très bon!
C'est clairement la meilleure série au niveau des dessins, je ne crois même pas qu'il y ai discussion la dessus, c'est vraiment chouette.
L'histoire est à peu près au niveau zéro de l'originalité mais ça fonctionne super bien, c'est bien rythmé et très agréable à lire.
C'est encore tôt pour vraiment voir ce que ça donnera sur la longueur, mais grâce au talent du dessinateur (et ces couv, magnifiques!) et à la limpidité du récit ça remporte ma médaille de la meilleure série, à égalité avec Leia (dont les dessins n'arrivent pas à la cheville de Kanan, ok).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar popolux » Ven 08 Mai 2015 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Lu le numéro 2,

On continue sur une très bonne lancée, avec une histoire qui se lit bien.
Spoiler: Afficher
Toutes les références à Rebels et à l'épisode 3 sont excellentes. Je ne m'attendais pas à le voir retourner sur Coruscant.

Vivement la suite !
Je ne sais pas s'il s'agit du meilleur comic actuellement, mais il change des autres en proposant une époque différente, c'est peut-être ce qui le fait sortir du lot (avec également de très beaux dessins)
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations