Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en version numérique

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2015 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Non mais Indiana Jones c'était aussi un choix de Lucas et j'approuve totalement - j'ai toujours trouvé même gamin que ça faisait tâche que le premier film ne s'appeletait pas "Indiana Jones &..." contrairement aux autres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Drawn Koon » Sam 11 Avr 2015 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Bon la "nouvelle' fanfare c'est une horreur.

Mike Verta, un compositeur de musique pour film donne son avis :

https://youtu.be/MHrP-ivMWlI
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 11 Avr 2015 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Rolala mais faut arrêter c'est juste une fanfare. J'adore comme certains fan font tout un foin dés qu'on casse les habitudes. Je parle pas de ceux qui aime pas, mais juste de ceux qui monte au créneau pour démontrer par A+B que c'est trop naze. :D . C'est bon on s'en fout en fait non ? :transpire: C'est juste une fanfare...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 11 Avr 2015 - 12:22   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Dessel Damask a écrit:Rolala mais faut arrêter c'est juste une fanfare. J'adore comme certains fan font tout un foin dés qu'on casse les habitudes. Je parle pas de ceux qui aime pas, mais juste de ceux qui monte au créneau pour démontrer par A+B que c'est trop naze. :D . C'est bon on s'en fout en fait non ? :transpire: C'est juste une fanfare...

Non non, c'est pas JUSTE une fanfare... Enfin si, mais c'est important !

Premièrement, je ne comprends toujours pas pourquoi le logo de la Fox n'apparait qu'au début de ANH. Et deuxièmement, ce petit montage audio faisable en 5 minutes est juste une honte. Voilà voilà.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Avr 2015 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Indiana Solo a écrit:Premièrement, je ne comprends toujours pas pourquoi le logo de la Fox n'apparait qu'au début de ANH.

c'est expliqué quelques posts au dessus :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Avr 2015 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:Non mais Indiana Jones c'était aussi un choix de Lucas et j'approuve totalement - j'ai toujours trouvé même gamin que ça faisait tâche que le premier film ne s'appeletait pas "Indiana Jones &..." contrairement aux autres.

-Sergorn


Je sais bien que c'est un choix de Lucas, mais je ne le comprends pas ...
pour moi le premier Indy restera "Raiders ..."
(tout comme le 1er Rambo : First Blood)

Pour Star Wars, heureux que les BluRay soient sortis avant le rachat Disney: pas de charcutage du générique !!! :)
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 11 Avr 2015 - 15:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2015 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je vois ce qu'il y a de difficile à comprendre, le but c'est que chaque aventure d'Indiana Jones s'appellent "Indiana Jones & [quelque chose]" en pur esprit serial par ailleurs.

C'est dans le même esprit que rajouter le Episode IV au début de Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Avr 2015 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:Je vois ce qu'il y a de difficile à comprendre, le but c'est que chaque aventure d'Indiana Jones s'appellent "Indiana Jones & [quelque chose]" en pur esprit serial par ailleurs.



Pour Indy, l'ajout de "Indiana Jones and ..." avant Raiders date de ... 1999, dans un pur esprit marketing ...

Pour ce qui est de l'esprit serial, je m'inscris en faux:
Zorro's Fighting Legion le serial qui a particulierement inspiré Indy ne comporte "Zorro" dans le titre d'un seul de ses 12 épisodes ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 11 Avr 2015 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sokraw a écrit:
Indiana Solo a écrit:Premièrement, je ne comprends toujours pas pourquoi le logo de la Fox n'apparait qu'au début de ANH.

c'est expliqué quelques posts au dessus :wink:

J'ai tout lu mais je ne comprends toujours pas. Si Disney fait la même chose avec Indiana Jones il ne vont pas virer le logo Paramount au début du film quand même ???? Ça fait partie intégrante du film, on ne peut PAS enlever ça. Bien que la franchise appartienne désormais à Disney les films ont été distribués à leur sortie par la Fox, donc WTF ?

Bon ceci dit je préfère cette nouvelle fanfare à tous les changements apportés par Lucas sur la saga. (y compris sur la prélogie.)
Modifié en dernier par Indiana Solo le Sam 11 Avr 2015 - 18:33, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Avr 2015 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

le logo Fox, dès lors qu'ils ne sont plus distributeurs (à voir par rapport à ce que dis Sergorn sur la date de 2020 et la distrib numérique) peut etre enlevé. On y est attaché mais c'est un fait qu'il n'est pas "nécessaire" même si il est cool. Hormis sur ANH, la Fox conservant des droits spécial sur ce film (d’où le maintien de la fanfare sur ce film).
Pour Indy c'est vrai je vois difficilement comment ils pourraient enlever la montagne paramount vue la mise en scène à chaque fois. Mais à voir la situation concernant le deal Disney/Paramount, je ne connais pas les détails.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2015 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Paramount a financé au moins en parti les Indiana Jones - c'est donc un cas différent de la Fox sur les Star Wars post-ANH.

C'est pour ça qu'un accord avec Disney a été nécessaire car si la licence appartenait à Lucasfilm, la Paramount garder d'autres trois sur les films de part leur participation.

Ceci dit oui a y réfléchir peut etre que le fait n'être que distributeur induit qu'ils peuvent retirer le logo Fox. Mais bon je trouve ça un peu petit quand même. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 11 Avr 2015 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je déteste cette mentalité parce qu'ils ne gagnent rien à enlever le logo de la Fox. C'est juste "on vire leur logo parce que c'est plus à eux, point barre".
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 11 Avr 2015 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Humm...
Moi ce que ça m'inspire, c'est simple : :neutre:
Ces versions numériques ne m'intéressent pas, il y a un bout de temps que j'ai des versions rippées sur mes disques durs. Je suis comme neo_kerberos, je reste très attaché au support physique et au grand écran HD plutôt qu'au timbre-poste de mon téléphone. Je suis collectionneur, et là il n'y a rien à mettre dans ma collection, sauf à graver les version numériques et à leur pondre de belles jaquettes avec marqué "versions digitales exclusives". Et là encore je ne vois pas l'intérêt.
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, les jeunes peuvent préfèrer ça, c'est comme ces djeunes qui écoutent de la musique pourrite à fond les gamelles sur une casserole de portable. Chez nous en Lorraine, en patois on appelle ça une "vioule" :lol: . Pourquoi pas regarder les films sur une tablette ou un téléphone, s'affranchir du support physique, ouais. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Sam 11 Avr 2015 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Uttini a écrit:je reste très attaché au support physique et au grand écran HD plutôt qu'au timbre-poste de mon téléphone.

les versions numériques ne sont pas réservées aux smartphones et tablettes, attention à ne pas caricatuer, même si à titre perso ça ne m'intéresse pas du tout ; si la version HDX est présente, c'est équivalent au BluRay et donc regardable au rétroproj ; par exemple ceux qui ont une PS4 ou XBOX ou une platine BluRay avec disque dur pourront regarder télécharger et regarder ces versions numériques et en profiter sur grand écran comme avec un Bluray physique.
Par contre il n'a pas encore été explicitement dit quelle était la meilleur définition téléchargeable ; c'est au minimum de qualité dvd évidement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Avr 2015 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

La petite bande annonce avec la musique est vraiment magique, mais après je suis assez d'accord avec Uttini ! Ces versions numériques, je m'en fou pas mal !! Le truc des logos et tout .... Sérieux je préfère rien dire.

Mais bon après si des gens veulent acheter, ils font ce qu'ils veulent ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Avr 2015 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je suis pas étonné du tout que la fanfare soit retiré au début des films, la Fox et Disney ne s’entendent pas du tout en ce moment je vous rappel :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2015 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Si ça s'entendait si mal, les Star Wars ne seraient pas ressortis en numérique. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndyDog » Mer 15 Avr 2015 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

pris sur le stor de la ps4 mais je n'arrive pas à mettre la VO et à avoir des sous titres sur les nouveaux bonus, :cry:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar AnakinSkywalker » Mer 20 Mai 2015 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je n'ai pas acheté les versions numériques de "Star Wars", et je n'ai pas l'intention de le faire. Mais j'ai vu qu'il y a eu un changement de titres, les "Episode ..." ont disparu. C'est également le cas dans le déroulement du générique ?
AnakinSkywalker
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2015 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Non
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Juin 2015 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sokraw a écrit:c'est équivalent au BluRay et donc regardable au rétroproj
(...) c'est au minimum de qualité dvd évidement.

Voilà qui est bien contradictoire ! SD ou HD ces versions numériques ? moi je penche pour de la SD. Et franchement, en projection, ce n'est plus possible la SD quand tu es gouté à la HD, surtout sur une grande base d'écran.

Ce sera sans moi également ces supports numériques qui un jour vont se perdre dans les méandres des différents "Cloud" et qu'il faudra racheter :pfff:

Autre chose :

Sergorn a écrit:Non mais Indiana Jones c'était aussi un choix de Lucas et j'approuve totalement - j'ai toujours trouvé même gamin que ça faisait tâche que le premier film ne s'appeletait pas "Indiana Jones &..." contrairement aux autres.

Et bien pas moi. Quand "Les Aventuriers" est sorti en 1981, on a vu l'avèment d'un nouveau Héros : Indiana Jones. Et rien ne prédisait encore un second film.

En 1984, un bandeau mentionnait sur les affiches du temple maudit : " Depuis Les Aventuriers de l'Arche Perdue" , l'Aventure a un Nom : Indiana Jones" . CQFD.

En suivant cette logique, il est plutôt ridicule d'avoir renommer le premier Opus :wink:

- Kessel :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 29 Juin 2015 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ne diffusons pas de mauvaises informations à cause de nos goûts (ou notre dégoût pour le coup ? ^^), les versions numériques sont bien en Haute-Définition.

Évidemment, ces versions n'ont pas le débit vidéo et sonore du blu-ray (encore heureux !), ça reste compressé malgré la très bonne qualité visuelle et sonore de ces versions numériques. Elles ont le mérite d'exister quoi qu'on en dise. Ce n'est pas parce que nous, les fans, n'y voyons que peu d'intérêt qu'il n'y en a aucun à cette opération.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Juin 2015 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Obiwan Keshnobi a écrit:Évidemment, ces versions n'ont pas le débit vidéo et sonore du blu-ray

C'est le pourquoi du comment : un fichier compressé n'aura jamais la pêche d'une vraie source HD, surtout en projection ... mais tu as raison, ne stigmatisons pas :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Sep 2017 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Confirmation aujourd'hui qu'aux USA, les film Star Wars ne seront plus dispo sur Netflix mais uniquement sur le nouveau service de streaming que Disney va lancer en 2019

http://variety.com/2017/biz/news/star-w ... 202549993/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Avr 2020 - 3:40   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

La version numérique est en promo actuellement :
8,99€ le film avec bonus sur Google Play (choisir la version VF ou VO :pfff: )
9,99€/film avec bonus sur l'App Store (VO et VF)

En revanche, il n'y a pas les commentaires audio de l'équipe de tournage.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Lun 13 Avr 2020 - 6:57   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sinon il y a Disney+ :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Avr 2020 - 7:49   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Neow a écrit:Sinon il y a Disney+ :paf:


Aussi, à la simple différence qu'un achat est définitif tandis que Disney+ n'est que la location temporaire d'un service. Et puis il n'y a pas les bonus sur D+ :x
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 13 Avr 2020 - 8:16   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je ne sais pas quels bonus sont disponibles sur google play. Mais sur Disney+ il y en a également. Principalement les scènes coupées : https://www.starwars-universe.com/page- ... html#films
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Lun 13 Avr 2020 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:
Neow a écrit:Sinon il y a Disney+ :paf:


Aussi, à la simple différence qu'un achat est définitif tandis que Disney+ n'est que la location temporaire d'un service. Et puis il n'y a pas les bonus sur D+ :x

Certes, mais si c'est pour revoir les films ça revient bien moins cher de t'abonner à D+ de façon permanente ou à la carte que de payer chaque film séparément. Pas sûr que les bonus et le côté définitif (qui honnêtement n'a rien de définitif sur du numérique) vaillent la différence de prix.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Avr 2020 - 11:57   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Neow a écrit:
Ltf a écrit:
Aussi, à la simple différence qu'un achat est définitif tandis que Disney+ n'est que la location temporaire d'un service. Et puis il n'y a pas les bonus sur D+ :x

Certes, mais si c'est pour revoir les films ça revient bien moins cher de t'abonner à D+ de façon permanente ou à la carte que de payer chaque film séparément. Pas sûr que les bonus et le côté définitif (qui honnêtement n'a rien de définitif sur du numérique) vaillent la différence de prix.


Peut-être mais ce sont deux services différents. L'un est un achat, l'autre un service de location. Le jour où tu auras fait le tour de Disney+ et que tu songeras à te désabonner, tu éviteras en te disant "mieux vaut le garder si l'envie me prend de me refaire les Star Wars". Les mois défilent et tu payes pour un service que tu n'utilise pas. Où alors, si tu payes 6,99€ à chaque fois que tu veux te faire un film Star Wars à intervalles réguliers, tu atteint vite le prix que tu aurais payé pour l'achat définitif.
Donc la rentabilité est toute relative en réalité.
L'achat, tu le paye une fois et tu n'auras plus à le payer, c'est définitif, oui.

D'autant plus qu'entre le moment où un film sort au cinéma et le moment où il peut être mis sur Disney+, il faut compter 3 ans.

Après dans l'absolu rien n'est définitif. Un disque aussi peut se rayer, se casser ou se perdre. Un achat numérique est définitif tant que la plateforme subsiste ou que ton disque dur ne te lâche pas. Et le numérique c'est l'avenir de toute façon, je ne vois pas comment ça pourrait s'arrêter à l'heure de la dématérialisation. Google et iTunes ne sont pas prêts de mourir.

La question de la possession ne se pose pas pour un fan de toute façon. C'est comme si on disait "pourquoi acheter le livre si tu peux l'emprunter gratos à la bibliothèque ?" :transpire:
Après je conviens que le format "démat" n'est pas le plus idéal mais c'est un autre débat.

Obiwan Keshnobi a écrit:Je ne sais pas quels bonus sont disponibles sur google play. Mais sur Disney+ il y en a également. Principalement les scènes coupées : https://www.starwars-universe.com/page- ... html#films


Oui il n'y a "que" les scènes coupées malheureusement (sauf erreur de ma part) alors que les bonus abondent généralement d'interviews, de reportages etc
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 13 Avr 2020 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:La question de la possession ne se pose pas pour un fan de toute façon.

Je n'ai aucun des films en version physique chez moi. Pas un seul. Empiler des boites en plastique sur des étagères ne me procure aucun plaisir particulier.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar T2-J4 » Lun 13 Avr 2020 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je me suis refait les 5 saisons (et le film) de TCW en Blu-Ray, donc sur télé et home-cinéma. Moi qui avait découvert la série sur internet et bah que dire que j'ai été bluffé visuellement de redécouvrir la série de si bonne qualité !

Quoi qu'on en dise, la compression du numérique laisse encore de belles heures au Blu-Ray ! Pour les films j'ai déjà largement rentabilisé le coffret saga par-rapport à de la SVoD. Et surtout quand t'as pas internet, ou que t'attendais Disney +, bah j'étais bien content de sortir mon disque ! :)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Avr 2020 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Avec le développement des SVOD, et la réduction du délai de la chronologie des médias, les ventes de supports physiques vont devenir un marché de niche de plus en plus restreint.
Quel intérêt de casquer pour un film que l'on ne reverra, au mieux, que 2 ou 3 fois?
Et si on ne veut pas s'abonner en continu, il suffit de s'abonner un mois chaque fois qu'on veut revoir un film et en profiter pour regarder d'autres programmes du SVOD, on rentabilise largement son achat!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Avr 2020 - 1:06   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Le numérique ne remplacera jamais totalement le support physique. Les livres, les jeux vidéos, les albums de musique, les films auront toujours leur public. Ça se vend bien peut-être moins bien qu'il y a quelques années mais ça aura toujours son intérêt.

J'ai pas forcément envie de dépendre de Disney pour pouvoir regarder Star Wars, les Marvel ou autres films que j'apprécie.

Par ailleurs les films qui sortent aujourd'hui en VOD ne seront disponibles sur Netflix, Prime ou D+ que dans 3 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 14 Avr 2020 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:
Par ailleurs les films qui sortent aujourd'hui en VOD ne seront disponibles sur Netflix, Prime ou D+ que dans 3 ans.

En effet, le support physique existera toujours, mais va devenir de plus en plus rare, et cher.

Par ailleurs, la chronologie des médias va forcément être modifié dans les mois/années à venir.
On ne restera évidemment pas a 3 ans de délai dans les années à venir
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Mar 14 Avr 2020 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Les films sont commercialisables à partir de 4 mois après leur mise en salle
Disponible sur chaines payantes (Canal+) entre 6 et 1 an
Sur chaines gratuites après 2 ans
Et sur les plateformes en lignes après 36 mois, soit 3 ans.

Il y a une sorte de "logique" dans ces délais. C'est possibles qu'ils soient restreints mais ça va créer des conflits d'intérêts à coup sûr.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Avr 2020 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Y a une forme de logique mais elle est totalement passéiste et dépassée. Trois ans entre une sortie en salle et une disponibilité en streaming ça n'a absolument aucun sens à notre époque, mais c'est typiquement français d'être totalement à la ramasse dès qu'il s'agit de nouvelles technologies.

Ca na poussera pas les gens à acheter plus de DVD ou Blu-Ray, mais simplement à pirater les films au lieu d'utiliser une offre légale.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Avr 2020 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Après il faut savoir que le cinéma français est financé en partie par les chaines gratuites et payantes. Leurs "droits" sur la diffusion des films sortis en salle est peut-être aussi lié à ça.

Vu le contexte de crise, le seul moyen de pouvoir revoir TROS avant le 5 juin.. c'est l'achat digital justement. Preuve que ce n'est pas si inutile que ça
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 15 Avr 2020 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:Y a une forme de logique mais elle est totalement passéiste et dépassée. Trois ans entre une sortie en salle et une disponibilité en streaming ça n'a absolument aucun sens à notre époque, mais c'est typiquement français d'être totalement à la ramasse dès qu'il s'agit de nouvelles technologies.

Pour avoir suivi quelques cours d'économie du cinéma, la situation est plus complexe que ça. Comme l'a très bien souligné LtF, les chaînes gratuites et payantes financent le cinéma et pré-achètent les droits de nombreux films (locaux et étrangers). En plus de ce système complexe de production, il y a des normes, des quotas à respecter sur le nombre d'oeuvres étrangères diffusées imposés par l'Union Européenne etc...

Les nouveaux médias en ligne ont pris de court cette industrie et cette chronologie des médias, qui ne peuvent pas changer du jour au lendemain, ou même en quelques années. C'est toute une partie de la production européenne qui devra être repensée. Donc je ne sais pas si on peut parler de "ramasse", tant la question n'est pas aussi simple que "bah à notre époque ça marche comme ça faut s'adapter". :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Avr 2020 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:
Vu le contexte de crise, le seul moyen de pouvoir revoir TROS avant le 5 juin.. c'est l'achat digital justement. Preuve que ce n'est pas si inutile que ça

L'achat digital a son public.
Après, faut quand même être mort de faim pour claquer 14€ a la fin du mois pour la version SD en digital ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Avr 2020 - 17:06   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:Vu le contexte de crise, le seul moyen de pouvoir revoir TROS avant le 5 juin.. c'est l'achat digital justement. Preuve que ce n'est pas si inutile que ça


Le seul moyen légal oui. La vérité c'est que la majorité des gens ne pouvant pas attendre la sortie physique le pirateront. :neutre: C'est bien beau de voir les studios, les chaînes et tout ça de se plaindre du piratage

Les nouveaux médias en ligne ont pris de court cette industrie et cette chronologie des médias,


Non mais ça a toujours été comme ça, les gérants de ces industries ont toujours été totalement has been et incapable de s'adapter aux nouveaux médias - suffit de voir le temps qu'il a fallu pour avoir des plateforme en ligne potable pour la musique alors que tout le monde téléchargeait des MP3 depuis la fin des années 90.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Avr 2020 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:
Ltf a écrit:Vu le contexte de crise, le seul moyen de pouvoir revoir TROS avant le 5 juin.. c'est l'achat digital justement. Preuve que ce n'est pas si inutile que ça


Le seul moyen légal oui. La vérité c'est que la majorité des gens ne pouvant pas attendre la sortie physique le pirateront. :neutre: C'est bien beau de voir les studios, les chaînes et tout ça de se plaindre du piratage

Les gens qui piratent n'ont absolument pas besoin de l'excuse de l'absence de version physique pour le faire ...
Quand bien même une version physique serait disponible en même temps, beaucoup continueraient a pirater ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 15 Avr 2020 - 17:20, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Avr 2020 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Le meilleur moyen de limiter le piratage est une plateforme légale où l'oeuvre est disponible en un clic et rapidement. T'imagine pas le nombre de personne que je connais qui ont cessé de pirater des films/séries/animes depuis l'essors de plateforme comme Netflix, Prime, ADN etc...

Là en forçant trois ans d'attente pour les nouveauté, ça ne fait que pousser plus de gens aux piratages. On marche donc totalement sur la tête puisqu'on refuse d'utiliser le meilleur moyen de le réfreiner.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Avr 2020 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Aujourd'hui avec MyCanal on peut avoir accès aux films entre 6 mois et 1 an pour un prix pas beaucoup plus élevé que NEtflix(voire moins cher pour les jeunes).

Pour moi les plateformes comme Prime, Netflix, Disney+ devraient être une alternative aux salles en proposant en priorité leurs propres contenus. Netflix s'en sort le mieux pour l'instant.

Après pour moi plateformes ou achat digital, la qualité reste du streaming et le streaming n'égalera jamais la qualité des formats physiques, notamment le Blu-ray.

Mais on s'éloigne un peu du sujet là :transpire:

Bref, sortie de TROS demain en exclusivité en format digital !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Avr 2020 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:
Pour moi les plateformes comme Prime, Netflix, Disney+ devraient être une alternative aux salles en proposant en priorité leurs propres contenus. Netflix s'en sort le mieux pour l'instant.
!

C'est en trompe l oeil.
Netflix creuse chaque année une dette abyssale ...

-- Edit (Mer 15 Avr 2020 - 22:29) :

Ltf a écrit:.

Après pour moi plateformes ou achat digital, la qualité reste du streaming et le streaming n'égalera jamais la qualité des formats physiques, notamment le Blu-ray.

:?
Les services de SVOD (hors période de confinement évidemment) diffusent en qualité excellente égale ou supérieure a la définition d'un Blu-ray
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Avr 2020 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Y a pas que la résolution dans la vie, y a le Bitrate aussi. Et le Bitrate des services de Streaming est très loin derrière celui d'un Blu-Ray. Entre la qualité d'imagine d'un Blu-Ray et une vidéo streamé en 1080p, je dirai pas que c'est le jour la nuit mais la différence est largement idem. Idem pour le 4K.

Donc non le streaming n'a pas une qualité "égale" au support physique sous prétexte que la résolution est la même ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 15 Avr 2020 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

HanSolo : Franchement, non. Je me suis amusé à comparer des films que j'ai en BR avec les versions streaming et la différence est notable à l'oeil. Après le streaming FHD ou 4k reste de l'excellente qualité.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Avr 2020 - 6:09   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

J'ai regardé un extrait de ESB sur D+, et c'est un délice ; qui n'a rien à envier a mon Blu-ray !
Et pourtant on est en période de confinement !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Avr 2020 - 7:17   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:Le meilleur moyen de limiter le piratage est une plateforme légale où l'oeuvre est disponible en un clic et rapidement. T'imagine pas le nombre de personne que je connais qui ont cessé de pirater des films/séries/animes depuis l'essors de plateforme comme Netflix, Prime, ADN etc...

Là en forçant trois ans d'attente pour les nouveauté, ça ne fait que pousser plus de gens aux piratages. On marche donc totalement sur la tête puisqu'on refuse d'utiliser le meilleur moyen de le réfreiner.

Je connais quelques très gros consommateurs de films et séries qui regardent tout tout de suite, et chez eux le téléchargement de séries est très limité grâce à Netflix et autres, alors qu'ils téléchargent encore énormément de films.
De mon côté je n'ai plus téléchargé de série depuis très longtemps...

Et j'ai vu pas mal de monde surpris de l'absence de Solo et TLJ sur D+. Ils ont parfois l'impression de s'être fait arnaquer.

Comme tu disais plus haut, vu la façon de consommer actuelle et la quantité de films/séries qui sortent chaque jour, ce délai de 3 ans n'a aucun sens.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Avr 2020 - 8:05   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Neow a écrit:Et j'ai vu pas mal de monde surpris de l'absence de Solo et TLJ sur D+. Ils ont parfois l'impression de s'être fait arnaquer.

Comme tu disais plus haut, vu la façon de consommer actuelle et la quantité de films/séries qui sortent chaque jour, ce délai de 3 ans n'a aucun sens.


Faut quand même avoir conscience que le modèle économique actuel de Netflix n'est pas viable a long terme (sauf à penser qu'une société que perd chaque année des milliards de $ puisse continuer comme ça pendant des années ...) a moins qu'ils gardent leur position dominante et que leurs concurrents disparaissent ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations