Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Ven 03 Avr 2015 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

link224 a écrit:Du coup j'ai demandé confirmation pour la date du passage de 5 BBY à 4 BBY, mais il est assez logique que ce soit lors d'Empire Day, c'est un peu le principe du truc :paf:
Pas forcément... Tout dépend de quand se déroule la Bataille de Yavin.
Exemple idiot : imagions que la Bataille de Yavin ait lieu le 3 avril (donc 0BBY quoi). Le passage de 5BBY à 4BBY devrait avoir lieu le 3 avril également.
Si le jour de l'Empire c'est le 8 août... bin...
: )
(Le tout sauf erreur, je suis déjà à moitié endormi là... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 03 Avr 2015 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je suis d'accord avec pierrick, le jour de l'empire ne correspond pas à la bataille de yavin je pense vu qu'il a été instauré avant cette bataille ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Avr 2015 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

On peut imaginer que le jour de l'Empire est le premier jour de l'année (mettons le premier janvier), depuis son instauration, mais qu'on a ensuite compté les années à partir de celle de la bataille de Yavin. On passe de -5 à -4 le Jour de l'Empire, et Yavin a lieu pendant l'année 0 (pas forcément le même jour) :neutre:

C'est comme pour notre calendrier, on compte les années depuis la naissance du Christ, mais l'année commence pas le 25 décembre (ni à une autre date qui serait le jour supposé de sa naissance).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Ven 03 Avr 2015 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Le truc c'est qu'au début de la série, en -5, Ezra a 14 ans (il est né en -19, le jour de la déclaration de l'Empire). Durant la série, pendant l'épisode du Jour de l'Empire, il fête ses 15 ans. Donc à priori on est déjà en -4 avant ce fameux Jour de l'Empire. On en avait discuté avec Link moi ça me paraissait logique mais peut-être que quelquechose m'échappe :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Avr 2015 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui Ezra est né le jour de la déclaration de l'Empire, mais ça n'empêche pas que ce jour soit aussi celui du changement d'année. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Sam 04 Avr 2015 - 9:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui, tout à fait. Mais le problème c'est qu'on a deux chronologies.
La première dont le changement d'année se fait à "Bataille de Yavin" positif ou négatif (la chrono hors univers, pour les romans, bd, films etc.)
La seconde dont le changement d'année se fait au moment du Jour de l'Empire* (une chrono in-univers)
Les années durent le même nombre de jours dans les deux cas.

*Pour peu que le changement d'année se fasse bien le Jour de l'Empire (mais je verrai bien Palpatine faire commencer l'année le jour anniversaire de sa prise de pouvoir ! ^^)
Modifié en dernier par Pierrick le Sam 04 Avr 2015 - 12:35, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Avr 2015 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Moi je continue à penser qu'ils devraient établir une vraie chronologie avec un vraie calendriers et de VRAIS DATES. Même si je comprends la logique car ça simplifie les choses, j'ai toujours trouvé ça un peu débile de situer le calendrier autour de la bataille de Yavin.

Crotte la galaxie doit bien avoir un calendrier, ils ont qu'à le définir. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 07 Avr 2015 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:Moi je continue à penser qu'ils devraient établir une vraie chronologie avec un vraie calendriers et de VRAIS DATES. Même si je comprends la logique car ça simplifie les choses, j'ai toujours trouvé ça un peu débile de situer le calendrier autour de la bataille de Yavin.

Crotte la galaxie doit bien avoir un calendrier, ils ont qu'à le définir. :o

-Sergorn


+1
Quitte à rebooter l'UE, je ne comprends pas pourquoi ils ne touchent pas à ce calendrier, qui est logique pour les fans par rapport au premier épisode historique, mais qui n'a vraiment aucune pertinence vis à vis de l'univers de la saga en lui même : une république vieille de plusieurs milliers d'années sans calendrier pré-établi ? ou bien une nouvelle république qui place son an 0 selon une bataille quelconque et pas le jour de sa proclamation ? :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jaghano » Mar 07 Avr 2015 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je trouverai ça bien mieux d'avoir la date du début de l'empire galactique donc l'actuel en -19 remplacé par l'an 0
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Avr 2015 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

La date symbolique de la première (grande) victoire contre l'Empire ne me semble pas particulièrement incongrue non plus. Et c'est à mon avis pas la peine de modifier ce dogme, qui existe depuis le début ou quasiment, pour si peu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Mar 07 Avr 2015 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Alors là, je ne peux qu'être d'accord avec Sergorn.

La datation est idiote.

L'avènement de l'Empire comme an 1 me paraît tout désigné (peut-on imaginer l'Empereur ne pas imposer SON calendrier?!!).
Ou alors la chute de l'Empire comme an 1, dans un nouveau calendrier posé par la Nouvelle République.
Ou alors la constitution de l'Ancienne République comme an 1.

Bref, je vois 3 solutions assez faciles qui auraient une logique interne nettement plus cohérente.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Avr 2015 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Étant donné que l'on est même pas sur qu'il y ai une chute de l'empire dans le NC, on peut difficilement le prendre en an 0.
De plus, il est évident qu'une fois au pouvoir, la nouvelle république abroge le calendrier impérial de l'anniversaire de la prise de pouvoir de Palpy.

Dans ces cas-là, quoi de mieux indiqué que la date de la toute première victoire symbolique de l'alliance ? Ou de la destruction d'Aldérande ? :neutre:
Et puis, c'est déjà assez casse-tête comme ça ce double univers, si en plus on ne suit plus la même chronologie, on s'y retrouvera plus de l'un à l'autre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2015 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Il n'y a qu'un univers :oui:

Pour en revenir a Rebels, je viens de finir la saison 1 aujourd'hui, et la
Spoiler: Afficher
mort de l'Inquisiteur m'a bien fait chié, je le trouvé ultra charismatique :(
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Mer 08 Avr 2015 - 8:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Il faut bien tuer un peu de monde pour qu'il y ait un peu de réalisme.

Je ne regrette pas l'Inquisiteur notamment car je n'aimais pas du tout son double sabre laser tournant. J'ai toujours trouvé que c'était n'importe quoi…  :evil:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2015 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Fallait bien un truc visuellement nouveau.

L'inquisiteurs était beaucoup plus fort que Kanaan, j'ai eu un peu de mal avec ça défaite.
Mais bon, Maul a perdu alors qu'il était bien plus fort que Gui Gon et Obi-Wan réuni, donc bon j'accepte.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Avr 2015 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

magiefeu a écrit:Dans ces cas-là, quoi de mieux indiqué que la date de la toute première victoire symbolique de l'alliance ? Ou de la destruction d'Aldérande ? :neutre:


La datation utilisée par l'ancienne république depuis mille ans ?

Ce serait justement le plus logique d'abroger le calendrier Imperial pour revenir à l'ancienne datation.

Mais évidemment il aurait fallu en décider une. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 08 Avr 2015 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ce calendrier tiens certes ces origines de considération extradiégétique. D'un point de vue in-univers le calendrier n'ai pas le plus logique c'est vrais, mais ce n'ai pas non plus injustifiable, et les raisons intradiégétiques à ce calendrier sont très biens, et suffisantes, pour qu'on n'en change pas.

Changer le calendrier serait une très mauvaise idées je pense, ça foutrait le bordel. L'an 0 est très bien comme il est :roll:.
Modifié en dernier par Calimero le Mer 08 Avr 2015 - 12:34, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2015 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Le plus "logique", serait de mettre l'an 0 le jour de la fin de Palpatine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Avr 2015 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Non mais... in-universe il n'existe même pas non plus ca calendrier... même dans l'UEL on n'a jamais vu de date à ce qu'il me semble. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 08 Avr 2015 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ah ? C'est possible maintenant que tu le dis j'ai pas souvenir de dates cités, ben c'est d'autant plus une raison de rien changer ! On a toujours fait comme ça.
An 0 = ANH c'est pas plus compliquer que n'importe quel autre date.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Avr 2015 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:Non mais... in-universe il n'existe même pas non plus ca calendrier... même dans l'UEL on n'a jamais vu de date à ce qu'il me semble. :transpire:

-Sergorn


http://starwars.wikia.com/wiki/Calendar

Y a bel et bien un système de datation in-universe :neutre: Il n'en ait jamais fait mention dans les livres, mais ils en parlent dans les guides comme le New Essential Chronology.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Avr 2015 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Désolé mais pour moi un guide comme ça n'a aucune valeur. :transpire:

Calimero a écrit:Ah ? C'est possible maintenant que tu le dis j'ai pas souvenir de dates cités, ben c'est d'autant plus une raison de rien changer ! On a toujours fait comme ça.
An 0 = ANH c'est pas plus compliquer que n'importe quel autre date.


Ben écoute je trouve ça idiot moi. :transpire:

Un univers de fiction qui n'a pas de date, c'est un non sens. Qu'ils nous situent le début quand ils veulent mais qu'ils utilisent de vrais dates, et divers calendriers selon les ères s'ils veulent. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Avr 2015 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Si tu veux tant que ça des calendriers in-universe t'as celui de Lothal, celui de l'époque de SWTOR avec avant/après le Traîté de Coruscant,... Je comprends vraiment pas où est-ce que tu vois un problème. A moins que tu veuilles un livre dans lequel y ait le perso qui dise "aujourd'hui nous sommes en l'année 456 après la chûte de "x" ", on peut pas vraiment faire plus clair :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 08 Avr 2015 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Un calendrier pour une galaxie entière, j'ai envie de dire que c'est quand même mission impossible. Ils doivent avoir un calendrier par planète sans aucun doute.

Ensuite le mieux est de marquer les jours par rapport a quelque chose de commun, comme la chute d'un empire, d'une république etc etc.

Mais même ça c'est bancale. Chaque planète n'a pas le même nombre de jours, c'est impossible de faire une année de la même façon partout.

20 ans après la chute de la république sur coruscant c'est peut être 10 ans ailleurs.

Donc le mieux c'est de faire comme on a toujours fait. Juste de ce contenter d'une sorte de date butoir pour nous repérer nous les fans.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2015 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

C'est pour ça que les années standard existe. C'est 365 cycle de 24H partout, même sur Utapau ou les jours sont plus long que le années (exemple bidon)

Il est évident que la République avait un calendrier, et il est évident que toutes les planète membre de la républque y était soumis, peut importe leurs cycle solaire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 08 Avr 2015 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui mais c'est quand même bizarre qu'après un tel développement de l'UE aucune décision n'ait jamais été prise pour établir un calendrier in-universe. La temporalité est normalement un élément fondamental dans une oeuvre de SF. Ce serait une bonne chose que le reboot serve à quelque chose en réglant pour de bon cette lacune. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Avr 2015 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ne serions nous pas légèrement sortis du sujet ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2015 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui parlons de l'Inquisiteurs et d'Ashoka !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dites moi, rumeur ou fait que la série s’arrêtera après la saison 2 pour laisser place à une série plus proche de l'Ep VII ?
Thx
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Avr 2015 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Rumeur fausse, vu qu'ils ont même dit hier qu'il ne savaient pas combien de saisons il y aurait.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ok merci. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Avr 2015 - 16:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Par contre, il y a des indications comme quoi on pourrait avoir plusieurs séries à la fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Miamicool » Mar 21 Avr 2015 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ce n'est clairement pas destiné à tous les fans de la franchise qui ont entre 25/30 ans ! On ne peu pas être satisfait de ce qu'il nous propose ! Là c'est trop enfantin, les designs sont effectivement trop cartoons ! Les dialogues et le scénario sont vraiment pas top !
A quand une série Star Wars plus sombre et mystique avec plus de profondeur dans les personnages et le scénario ? Parce que là, depuis un certain temps, c'est la régression permanente ! C'est bien beau de vouloir fidéliser les nouvelles génération, mais vous oubliez les autres qui restent sur leur faim ! :grrr:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 21 Avr 2015 - 16:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ben, a la base, Star Wars, c'est pour les enfants, tu sait ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Miamicool » Mar 21 Avr 2015 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tout à fait, mais aussi surtout destiné pour les plus grands.
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Avr 2015 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ou pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 21 Avr 2015 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ben perso j'ai entre 25 et 30 ans et je prend mon pied avec cette série. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Miamicool » Mar 21 Avr 2015 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Comme des grands enfants que nous sommes ! :wink:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 21 Avr 2015 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Miamicool a écrit:Ce n'est clairement pas destiné à tous les fans de la franchise qui ont entre 25/30 ans ! On ne peu pas être satisfait de ce qu'il nous propose ! Là c'est trop enfantin, les designs sont effectivement trop cartoons ! Les dialogues et le scénario sont vraiment pas top !
A quand une série Star Wars plus sombre et mystique avec plus de profondeur dans les personnages et le scénario ? Parce que là, depuis un certain temps, c'est la régression permanente ! C'est bien beau de vouloir fidéliser les nouvelles génération, mais vous oubliez les autres qui restent sur leur faim ! :grrr:


Dans mes rêves les fous, j'avais pensé que Lucasfilm pourrait adapter en dessin animé Les ombres de l'Empire. On pourrait en faire une mini-série ou un long dessin animé.

À la place, nous avons… Star Wars Rebels. :?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Miamicool » Mar 21 Avr 2015 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Merci d'abonder dans mon sens ! Il ne manquait plus que les oreilles d'une certaine souris à Vador... :pfff:

C'est clair que l'arc "Les Ombres de l'Empire" aurait été nettement plus intéressant télévisuellement.
Rien que le personnage du Prince Xizor aurait donné matière à beaucoup de bonnes choses...
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Dark Minos » Mar 21 Avr 2015 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je suis de votre avis, mais on ne va pas retomber dans ce débat sans fin : LF n'a jamais adapté d'oeuvre litté, et c'est pas avec Disney que ça va commencer.
Concernant Rebels, la série ne casse pas 3 pattes à un canard, mais arrêtez de vous prendre la tête et appréciez la pour ce qu'elle est : une série d'animation sans prétention, mais tout à fait divertissante puisqu'il s'agit quand même de SW. Si vous avez un minimum consommé l'UE, je ne vais pas vous apprendre que l'univers SW est composé de toute sorte d'oeuvre à la qualité très inégale et pour tous les goûts.

Enfin, pour critiquer Disney, c'est pas ici que ça se fait. Là encore je ne vous désapprouve pas totalement puisque pour moi SW=GL, mais grâce à Disney la saga va sortir de l'ombre et continuer à vivre au cinéma, son support originel, pendant des années. On peut craindre que la qualité et le respect s'altèrent avec le temps, mais en attendant on sera tous content d'aller au ciné en décembre prochain.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Avr 2015 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Xizor, le mec qui fait du harcèlement sexuel à Leia et qui tente d'utiliser ses phéromones pour qu'elle le laisse la violer ? :paf:
Je suis pas sur que ça aurait été pour le jeune public, ça. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Avr 2015 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Bientôt Star Wars sur HBO :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Miamicool » Mar 21 Avr 2015 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

magiefeu a écrit:Xizor, le mec qui fait du harcèlement sexuel à Leia et qui tente d'utiliser ses phéromones pour qu'elle le laisse la violer ? :paf:
Je suis pas sur que ça aurait été pour le jeune public, ça. :D


Réalisé non-explicitement, cela pourrais le faire... :whistle:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Unlordproven » Mer 22 Avr 2015 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dark Minos a écrit:On peut craindre que la qualité et le respect s'altèrent avec le temps, mais en attendant on sera tous content d'aller au ciné en décembre prochain.


Mais qui sait? Les créations sont souvent améliorées par la suite quand l'inventeur n'est plus aux commandes... :)

Sinon je profite de mon premier post dans ce topic pour donner mon avis sur cette série, et donc cette première saison, que j'ai vraiment apprécié, même si certains passages sont vraiment calibrés pour les enfants, l'excellente BO et l'univers SW (de l'OT pour le coup) m'ont fait passer de bons moments.
Le fait qu'un vaisseau spatial soit une sorte de QG pour les héros est vraiment appréciable. Un peu à l'image du faucon ou même du vaisseau naboo pas assez exploité malheureusement.
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Avr 2015 - 6:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Unlordproven a écrit:Mais qui sait? Les créations sont souvent améliorées par la suite quand l'inventeur n'est plus aux commandes... :)


Souvent ? Parfois peut-être. Souvent quand le créateur n'est plus là ça part en couille

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 22 Avr 2015 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Miamicool a écrit:Ce n'est clairement pas destiné à tous les fans de la franchise qui ont entre 25/30 ans ! On ne peu pas être satisfait de ce qu'il nous propose ! Là c'est trop enfantin, les designs sont effectivement trop cartoons ! Les dialogues et le scénario sont vraiment pas top !
A quand une série Star Wars plus sombre et mystique avec plus de profondeur dans les personnages et le scénario ? Parce que là, depuis un certain temps, c'est la régression permanente ! C'est bien beau de vouloir fidéliser les nouvelles génération, mais vous oubliez les autres qui restent sur leur faim ! :grrr:


La série passe sur disney XD !
bien sur que non la série n'est pas destinée au 25/30 ans, mais personne n'a jamais prétendu le contraire. A partir du moment ou il font une série animé sur une chaine qui cible clairement les enfants, ils sont en quelque sorte honnête avec nous
encore que, Rebels est globalement assez mature par rapport aux autres série de la chaîne
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Blups » Mer 22 Avr 2015 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Je crois qu'il faut faire le deuil de voir un jour une production audiovisuelle SW ciblant un public adulte. En littérature et en jeux vidéo ça reste possible, mais concernant les films et les animations, ça restera toujours du tout public, et en ce qui me concerne c'est très bien ainsi.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jim-my » Mer 22 Avr 2015 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

SW ne fera jamais de série en animation pour adulte.

C'est comme si la Saga Alien faisait une série pour enfant. Aussi stupide.

Star Wars a été crée pour les enfants/pré ado, c'est tout. Nous, on aime toujours car on a découvert à cette àge là.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Miamicool » Mer 22 Avr 2015 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Personnellement, ils auraient dû continuer, visuellement parlant, comme Clone Wars. Parce que là, on régresse...
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations