Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en version numérique

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Lun 06 Avr 2015 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je préfère être un vieux con mais regarder les films que j'aime sur une super télé ou un rétro projo que sur une tablette pourrave, ou pire l'écran d'un téléphonne ! :lol:
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 06 Avr 2015 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Perso je préfère regarder les films sur mon PC. Sa doit être à cause de ma jeunesse.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jies » Lun 06 Avr 2015 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je crois malheureusement que vous faites erreur. Je trouve ça vraiment dommage de constamment chercher les conflits générationnels là où il y en a pas.

Pour ma part, je possède les six films en plusieurs exemplaires (édition originale, ES de 2004 et Blu-Ray). Bien évidemment, rien ne remplacera jamais le plaisir que j'ai pu avoir en découvrant la prélogie au ciné, et je ne profiterai jamais aussi bien d'un Star Wars que confortablement assis sur mon canapé.

Oui mais voilà, j'ai une vie relativement chargée, et je n'ai pas forcément souvent le temps de prendre deux heures consécutives chez moi pour visionner un film. En revanche, je passe chaque année des dizaines d'heures dans les transports, et je ne serai pas contre le fait de regarder un petit Star Wars sur ma tablette pendant mes différents trajets. Certes ce ne sont pas les conditions idéales pour profiter au maximum d'un film, mais c'est mieux que rien.

Donc je suis extrêmement heureux de voir ma saga favorite débarquer en dématérialisé. Ça répond à un certain besoin, que je ne suis pas le seul à éprouver. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être "jeune" ou "moins jeune".
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 06 Avr 2015 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Mais tu ne pouvais pas te les dématérialiser tout seul ?

J'entends par là riper tes DVD en les encodant dans un format lisible sur tes différents supports ?

Je ne m'y connais pas trop dans tout ça, mais il me semble que ce doit être largement faisable non en évitant de casquer (une fois de plus) pour du "vitrtuel" sur des trucs que tu possède déjà "en plusieurs exemplaires"...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Avr 2015 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

C'est faisable facilement sur un DVD, plus difficilement avec un Blu-Ray à cause des DRM.

Après c'est un peu un non débat tout ça - qu'on aime ou non le dématérialisé, peu importe : à chacun ses préférences et on n'a pas à juger la façon qu'a X ou Y de regarder un film.

Ce qui importe par contre, c'est que c'est maintenant un format très répandu et utilisé. Partant de là, savoir que les Star Wars y seront disponible, et donc accessible au plus grand nombre - et légalement - est donc une bonne nouvelle. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jies » Lun 06 Avr 2015 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Alors c'est très chiant à faire sur Blu Ray, et j'aime autant éviter de toucher à mes BR/DVD sous peine de supprimer un fichier sans le vouloir ...
De plus, le fichier obtenu est particulièrement lourd et ne convient donc pas idéalement à l'utilisation sur tablette/smartphone.

En croisant plusieurs logiciels et en y passant du temps, voire en utilisant des voies illégales, je pense que ce pourrait être faisable mais franchement, le commun des mortels a-t-il envie de s'embêter avec tout ça ?

EDIT : Je rejoins Sergorn ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar darak » Lun 06 Avr 2015 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Tes disque BR DVD sont gravé de manière définitive. Impossible de les éffacés.
Et la copie est légal a partir du moment que tu possède les originaux chez toi.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 06 Avr 2015 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

+ 1

Et visiblement pour la qualité, ces trucs de téléchargements légaux n'offrent pas une meilleure qualité que du DVD (si j'en crois ce qui est écrit dans ce topic), donc clairement autant le faire soi même (et dans la légalité :jap:)

Mais après, oui, chacun voit midi à sa porte et dans le fond ce n'est pas une mauvaise chose si certains y trouvent leur compte, mais il n'y a clairement pas de quoi s'extasier tout de même ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Avr 2015 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 07 Avr 2015 - 11:23   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

neo_kerberos a écrit:visiblement pour la qualité, ces trucs de téléchargements légaux n'offrent pas une meilleure qualité que du DVD (si j'en crois ce qui est écrit dans ce topic)

Ce dont on parlai dans le topic c'est les "copies digitale" offerte quand on achète un BluRay : ces copies ne sont pas en qualité équivalente au BluRay. Ces versions numériques de SW on ne pouvait pas parler de leur qualité tant qu'elles n'étaient pas sorties. Maintenant que c'est le cas je trouve étrange que nulle part ils en parlent, justement. Sur VUDU par exemple je n'arrive même pas à savoir en quelle résolution les films sont proposés. Il semblerait, en lisant le forum, que les films produits par Disney ne sont pas dispo en 1080p, ce que je trouve assez hallucinant, et pour le coup ce serait complètement inutile.
Une version numérique en vrai HD peut avoir sont intérêt pour les partisan de la dématérialisation, et ça n'empêche pas de le regarder sur un écran géant géant via rétroproj, Neokerberos, il existe des lecteurs connectés à internet et possédant un disque dur avec lesquelles c'est encore plus simple d'acheter son film sur le net qu'en magasin.

Vu le prix et la maigre qualité (à confirmer) le seul intéret serait les bonus, je n'ai pas encore tout épluché pour savoir si il y avait de l’inédit mais j'ai vu des featurettes déjà connues.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 07 Avr 2015 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Je m'y retrouve pas vraiment avec ces annonces… Du coup il y a des bonus inédits avec ces versions ou que du réchauffé ? :neutre:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sokraw » Mar 07 Avr 2015 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

liste des bonus :
STAR WARS EPISODE I: The Phantom Menace

Conversations: Doug Chiang Looks Back
Discoveries From Inside: Models & Miniatures
Legacy content includes “The Beginning”; The Podrace: Theatrical Edit; plus eight deleted scenes.

STAR WARS EPISODE II: Attack of the Clones

Conversations: Sounds In Space
Discoveries From Inside: Costumes Revealed
Legacy content includes “From Puppets To Pixels: Digital Characters In Episode II”; State Of The Art: The Previsualization Of Episode II; and “Films Are Not Released, They Escape”; plus Episode II Visual Effects Breakdown Montage and six deleted scenes.

STAR WARS EPISODE III: Revenge of the Sith

Conversations: The Star Wars That Almost Was
Discoveries From Inside: Hologram & Bloopers
Legacy content includes documentaries “Within A Minute: The Making Of Episode III”; The Journey Part 1; and The Journey Part 2; plus six deleted scenes.

STAR WARS EPISODE IV: A New Hope (20th Century Fox)

Conversations: Creating A Universe
Discoveries From Inside: Weapons & The First Lightsaber
Legacy content includes “Anatomy Of A Dewback”; Star Wars Launch Trailer; plus eight deleted scenes.

STAR WARS EPISODE V: The Empire Strikes Back

Conversations: The Lost Interviews
Discoveries From Inside: Matte Paintings Unveiled
Legacy content includes “A Conversation With The Masters” (2010); “Dennis Muren: How Walkers Walk”; “George Lucas On Editing The Empire Strikes Back 1979”; and “George Lucas On The Force: 2010”; plus six deleted scenes.

STAR WARS EPISODE VI: Return of the Jedi

Conversations: The Effects
Discoveries From Inside: The Sounds Of Ben Burtt
Legacy content includes “Classic Creatures: Return Of The Jedi”; “Revenge Of The Jedi Teaser Trailer”; Return Of The Jedi Launch Trailer; “It Began TV Spot”; “Climactic Chapter TV Spot”; plus five deleted scenes.


beaucoup de ces suppléments étaient présents sur les versions matérialisés sorties précédemment ("anatomy of a dewback", "the begining"...) mais je ne sais pas si les "Conversations" sont inédits ou pas. Je table plutôt sur un montage d'entretiens déjà parus ici ou là. A vérifier. En tout cas rien ne me semble justifier l'achat de ces versions si on a dejà les BluRay ou dvd.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Avr 2015 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Les Conversations et Discoveries from Inside sont inédites d'après le site officiel (et ça me semble vrai, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu tout ça)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dalsk » Mar 07 Avr 2015 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ce ne sont pas les vieilles interviews mises en ligne à une époque sur leur compte YouTube ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Avr 2015 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Non, je n'y ai jamais vu de "The Star Wars That Almost Was" avec Jonathan Rinzler et Pablo Hidalgo par exemple

En France le 10 avril aussi : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ance-.html

-- Edit (Mar 07 Avr 2015 - 18:35) :

Des extraits des bonus inédits :

http://www.ew.com/article/2015/04/06/st ... -downloads

http://collider.com/han-solo-coat-color ... -features/

http://www.usatoday.com/story/life/movi ... /25343003/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mar 07 Avr 2015 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

16,99€...et ben..

C'est décidé, je m'achète les coffrets DVD 2013.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Mar 07 Avr 2015 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

C'est inquiétant qu'ils aillent même jusqu'à enlever la numérotation de la saga actuelle. Ça sens trop mauvais, je les vois bien tout renuméroter une fois les spin off sortis, il en sont capable ! Ainsi le 1er spin off deviendra le nouvel épisode IV...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Avr 2015 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Certaines plateformes comme Xbox Video proposent la collection entière pour 84,99€, ce qui représente une économie sensible, mais ça reste toujours plus cher que le coffret Blu-Ray...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-mi ... 62344.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bobby Wan » Jeu 09 Avr 2015 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ca fait cher quand même juste pour les bonus inédits... :paf:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 09 Avr 2015 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Les prix sont hallucinant, les 2 coffret DVD 2013 coûte moins de 50...et là...

Je pense qu'ils ont cru qu'on possédaient le même porte-monnaie qu'eux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Avr 2015 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Rumeur : ce serait en fait une nouvelle édition d'Un Nouvel Espoir, avec Han tirant à nouveau en premier :lol:

http://badassdigest.com/2015/04/09/the- ... or-change/

Réponse demain...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 09 Avr 2015 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ltf a écrit:C'est inquiétant qu'ils aillent même jusqu'à enlever la numérotation de la saga actuelle. Ça sens trop mauvais, je les vois bien tout renuméroter une fois les spin off sortis, il en sont capable ! Ainsi le 1er spin off deviendra le nouvel épisode IV...


Peut être simplement une histoire de lisibilité sur tablette :neutre: Je ne pense quand même pas qu'ils aillent jusque là. Faudra voir s'ils ont changé les textes déroulants

-- Edit (Jeu 09 Avr 2015 - 20:29) :

PiccoloJr a écrit:Rumeur : ce serait en fait une nouvelle édition d'Un Nouvel Espoir, avec Han tirant à nouveau en premier :lol:


Alors là je vais me faire l'avocat du diable, mais imaginons que ce soit le cas, j'attends les détracteurs de Lucas qui nous sortaient que ces éditions spéciales et consorts étaient du révisionnisme. Parce que si ce sont des versions modifiées sans l'aval de Lucas, qui restait malgré tout celui qui avait imaginé ces films et qui conservait donc un droit de regard pour harmoniser son oeuvre (d'accord ou pas), pour moi il y aura problème.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Avr 2015 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Un australien qui a téléchargé dément :D (on est déjà le 10 là-bas)

https://twitter.com/darkhorizons/status ... 7915567104

Mais Devin Faraci persiste à dire qu'il existe une nouvelle édition où Han tire en premier... peut-être une future sortie 4K selon lui.

https://twitter.com/devincf/status/586263347428995072
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Avr 2015 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Un remasterisation/ressortie de la toute première version des films je veux bien (quoique j'en vois pas vraiment l'intérêt), mais qu'ils s'amusent à re-re-modifier ce qu'à fait Lucas, j'y crois pas et je ne l'espère pas. :non:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 09 Avr 2015 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

ashlack a écrit:Un remasterisation/ressortie de la toute première version des films


une nouvelle édition où Han tire en premier

ça me parait cohérent, et ça fait écho aux rumeurs d'une sortie en 4K de la trilo originale. Ce serait sympa.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 10 Avr 2015 - 6:37   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Apparemment, les films débutent avec une ré-orchestration de la fanfare de la 20th... :x
http://wp.me/p3NzLK-3yA
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Blups » Ven 10 Avr 2015 - 6:44   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

On avait beau le savoir, ça fait quand même mal aux oreilles. :grrr: :cry:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Avr 2015 - 7:54   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

ce qui me fait bizarre c'est qu'ils aient choisi ce moment musical particulier et que ça semble découpé/recollé à la truelle un peu :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Avr 2015 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ysalamari84 a écrit:Apparemment, les films débutent avec une ré-orchestration de la fanfare de la 20th... :x
http://wp.me/p3NzLK-3yA

C'est une réorchestration de la dernière partie des End Title des Star Wars (sauf les I et II)

Je trouve ça sympa.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Avr 2015 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

:shock: Je comprend qu'ils aient viré le logo (et la fanfare) de la Fox mais bon là, ça ressemble à rien. L'extrait musical sort de nulle part, n'est pas en phase avec le Main Title qui suit (un thème final avant le début du film c'est très logique...). Et dure quoi ? 5 secondes ?

Pour faire ça, autant rien faire et laisser le logo LucasFilm sans musique :pfff:


J'ose espérer qu'ils feront mieux que ça pour l'episode VII, surtout si on a encore le logo Disney (avec sa musique) avant, le patchwork ultime... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Ven 10 Avr 2015 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Meh, j'aime encore bien. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 10 Avr 2015 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

C'est pas mal mais je suis trop habitué à la fanfare de la fox... Si les films ressortent en Blu-ray séparément en fin d'année, y'aura la même chose ? Car j'avais entendu que la Fox garderait la distribution des films sur supports physiques. Mais de toute manière, ce sera ça dans l'épisode VII quoi qu'il arrive.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 10 Avr 2015 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Si Fox garde les droits ce sera l'ancienne fanfare, comme c'est toujours le cas dans la version numérique d'Un Nouvel Espoir :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 10 Avr 2015 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ah ben moi je suis très content qu'il y ait une petite fanfare. C'est très important, ça permet de garder ce silence presque pesant, entre la fanfare et le début du générique. D’ailleurs je suis sur que ce sera gardé pour l'épisode 7.

ashlack a écrit:J'ose espérer qu'ils feront mieux que ça pour l'episode VII, surtout si on a encore le logo Disney (avec sa musique) avant, le patchwork ultime... :roll:


Ben pourquoi veux tu qu'il y ait le logo disney ??? C'est pas le cas sur les épisodes en version numérique. On voit bien que ça commence direct avec Lucasfilm et cette nouvelle fanfare. C'est un film de Lucasfilm...

Ce sera exactement comme pour Marvel. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Avr 2015 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

C'est qu'une supposition. Mais même sans, j'espère qu'ils abandonneront cette intro ratée.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Avr 2015 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Dessel Damask a écrit:Ben pourquoi veux tu qu'il y ait le logo disney ??? C'est pas le cas sur les épisodes en version numérique. On voit bien que ça commence direct avec Lucasfilm et cette nouvelle fanfare. C'est un film de Lucasfilm...

Ce sera exactement comme pour Marvel. :neutre:

En fait j'ai l'impression que dans les prod Disney ça dépend, certains n'ont pas le logo Disney (comme les Marvels) mais d'autres oui (comme les Pixar je crois).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Avr 2015 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

PiccoloJr a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Apparemment, les films débutent avec une ré-orchestration de la fanfare de la 20th... :x
http://wp.me/p3NzLK-3yA

C'est une réorchestration de la dernière partie des End Title des Star Wars (sauf les I et II)

Je trouve ça sympa.


C'est vraiment une réochestration ? Ca ressemble plus à un médiocre remontage de la piste d'ESB.

Honnêtement ça pue duc'. J'espere un truc un peu plus mieux pour les prochains fois sérieux...

Sinon virer les logo de la Fox je trouve ça petit quand même... généralement ça se fait pas même quand les droits changent de main. :neutre: En plus la Fox n'est pas censé avoir les droits de distrib des cinq autres films jusqu'en 2020 ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Avr 2015 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Ysalamari84 a écrit:Apparemment, les films débutent avec une ré-orchestration de la fanfare de la 20th... :x
http://wp.me/p3NzLK-3yA

Je trouve ça simplement LAMENTABLE et stupide !!!
(En plus d'être très mal monté ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Avr 2015 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:C'est vraiment une réochestration ? Ca ressemble plus à un médiocre remontage de la piste d'ESB.

Honnêtement ça pue duc'. J'espere un truc un peu plus mieux pour les prochains fois sérieux...

Sinon virer les logo de la Fox je trouve ça petit quand même... généralement ça se fait pas même quand les droits changent de main. :neutre: En plus la Fox n'est pas censé avoir les droits de distrib des cinq autres films jusqu'en 2020 ?

-Sergorn

je pense aussi que le terme "réorchestration" était un raccourci. Ils n'ont pas du enregistré un orchestre juste pour ça, je pense que c'est un simple petit montage malheureux.

Concernant les droits de la Fox, peut être qu'en numérique c'est différent?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Ven 10 Avr 2015 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Qu'est ce qu'il est naze ce montage musical :shock:

Et il y a un truc que je comprend pas : historiquement, ces films ont été distribués par la Fox, comment se fait-il que le logo ait disparu ? Disney à racheté Lucasfilm, mais ça ne change pas que ces films sont des distributions de la 20th Century Fox lors de leurs sorties...

Ex : Terminator a été racheté en 2011 par Skydance Productions et Paramount et pourtant à ce que je sache, ils n'ont pas viré le logo d'Orion Pictures sur T1 ou le logo de Columbia sur T3 et T4...
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Avr 2015 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

C'est bien pour ça que je trouve cet efface de logo petit north-america. C'est la première fois que je vois ça.

Après peut être Est-ce parce que la Fox n'avait pas dépensé un centime sur ces films (là où ANH ils l'ont financé de A à Z) mais bon, je trouve ça très con tu plus avoir la fanfare, surtout pour en plus le laisser sur le 4.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 10 Avr 2015 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sergorn a écrit:C'est bien pour ça que je trouve cet efface de logo petit north-america. C'est la première fois que je vois ça.

Après peut être Est-ce parce que la Fox n'avait pas dépensé un centime sur ces films (là où ANH ils l'ont financé de A à Z) mais bon, je trouve ça très con tu plus avoir la fanfare, surtout pour en plus le laisser sur le 4.

-Sergorn


Pour ANH, le studio qui l'a produit c'était pas juste LFL ? Il me semble que la Fox n'a fait que distribuer le film, même si effectivement ils ont financés une bonne partie du projet.
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Ven 10 Avr 2015 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

non, ANH a été produit par la Fox, avec Allan Lad qui faisait le forcing pour que Lucas puisse faire ce qu'il voulait. Ce n'est qu'après le succès de ANH que Lucas a pu produire seul la suite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dusse6 » Ven 10 Avr 2015 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

C'est vrai qu'on est tellement habitué au logo et à la fanfare de la Fox avant le film qu'on a presque l'impression que cela fait déjà partie du film. Du coup, c'est un peu comme si on nous arrachait une partie du film.

Après, sur le principe, ça ne me dérange pas plus que ça de virer la Fox. Dysney a déboursé 4 mia pour avoir le droit de virer le logo de la Fox, je peux faire avec.

Néanmoins, quitte à virer le logo de la Fox, on pourrait espérer avoir une vraie nouveauté, et pas un petit montage un peu coupé de nulle part. J''ose espérer - je pense qu'ils le feront d'ailleurs - un truc de meilleure facture pour la sortie de l'Episode 7. Je suis sûr que John Williams peut nous pondre une phrase musicale mémorable pour introduire le logo de Lucasfilm.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 10 Avr 2015 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

N'empêche, cette saga aura quand même connu des modifications de bout en bout :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 10 Avr 2015 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

dusse6 a écrit:C'est vrai qu'on est tellement habitué au logo et à la fanfare de la Fox avant le film qu'on a presque l'impression que cela fait déjà partie du film. Du coup, c'est un peu comme si on nous arrachait une partie du film.

+1

Et la musique de la fanfare envoie tellement du bois elle est parfaite pour introduire un épisode de la saga.
Mais bon c'est normal qu'on ne puisse plus l'avoir.
Par contre ce qui me gêne c'est la nouvelle musique, pour le coup je la connais par coeur et ce remix fait à l'ordi avec ces coupures, c'est saccadé ça fait mal aux oreilles.
Ils auraient du demander à Williams de faire un petit arrangement.....ou utiliser cri wilhelm :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Avr 2015 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

north-america a écrit:Qu'est ce qu'il est naze ce montage musical :shock:

Et il y a un truc que je comprend pas : historiquement, ces films ont été distribués par la Fox, comment se fait-il que le logo ait disparu ? Disney à racheté Lucasfilm, mais ça ne change pas que ces films sont des distributions de la 20th Century Fox lors de leurs sorties...

Ex : Terminator a été racheté en 2011 par Skydance Productions et Paramount et pourtant à ce que je sache, ils n'ont pas viré le logo d'Orion Pictures sur T1 ou le logo de Columbia sur T3 et T4...

+1000

C'est comme si La vie est belle de Capra ne démarrait plus sur le générique de RKO car le studio a été racheté ...
C'est totalement absurde et surréaliste!

A ce compte là pourquoi ne pas renommer Raiders of the Lost Ark ...


Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark :idea: :shock:



... Ah on me signale que certains esprits tordus de chez LFL / Paramount se sont crus permis de faire ça :grrr:

http://lucasfilm.com/indiana-jones-and- ... e-lost-ark
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Avr 2015 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sokraw a écrit:non, ANH a été produit par la Fox, avec Allan Lad qui faisait le forcing pour que Lucas puisse faire ce qu'il voulait. Ce n'est qu'après le succès de ANH que Lucas a pu produire seul la suite.


Ouip et Lucas avait eu la présence d'esprit à l'époque de négocier pour garder les droits de la licence à l'époque sinon quoi QW aurait appartenu à studio. Pour les droits du film, Lucasfilm les a récupéré à la fin des années 90 en échange des droits de distribution de la Prelogie, Lucas ayant menacé d'aller voir ailleurs- mais du fait qu'elle ait finance le film, la FOX en garde les droits de distribution ad-vitam.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 11 Avr 2015 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

HanSolo a écrit:A ce compte là pourquoi ne pas renommer Raiders of the Lost Ark ...


Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark :idea: :shock:



... Ah on me signale que certains esprits tordus de chez LFL / Paramount se sont crus permis de faire ça :grrr:

http://lucasfilm.com/indiana-jones-and- ... e-lost-ark

A ce moment là, pourquoi ne pas renommer Star Wars...

Star Wars Episode IV : A New Hope. Comme ça, on changera le générique ; on rajoutera des bestioles en images de synthèse ; on changera les aliens de la cantina ; on remplacera les miniatures des X-Wings par des X-Wings en synthèses ; on modifiera le montage du film... :idea: :shock:

... Ah ! On me signale qu'un certain esprit tordu s'est cru permis de faire ça. :grrr:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Avr 2015 - 9:19   Sujet: Re: Star Wars en version numérique

Sauf que Lucas a modifié SON film dans une démarche artistique et avec un résultat bien meilleur que ce charcutage a seul visée "marketing".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations