Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 30 Juil 2014 - 22:03   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Calimero a écrit:A mon avis toute les espèces vont être recanonisée. Je pense que ça reste le plus simple de pouvoir piocher dans les espèces existantes et c'est le même genre de chose que la géographie de la galaxie qui veulent pas modifier ( noyau, bordure mediane et exterieur toussa toussa.. ).


C'est ce que vient de déclarer John Jackson Miller en tout cas :
http://clubjade.net/?p=59981

En résumé il dit simplement que l'univers Star Wars reste le même, il pioche d'ailleurs lui-même des éléments de KoTOR dans A New Dawn. Simplement les anciennes histoires sont des Légendes (au sens premier du terme) qui peuvent être vrai en partie ou en entier. Tout ne va pas être réinventé, ce qui est utile aux nouvelles histoires sera issu de l'univers Star Wars tel qu'on le connait.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Juil 2014 - 0:40   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Fabien Lyraud a écrit:
Dans ce cas là qu'ils disent clairement que les soeurs Tiplee et Tiplar sont des Ho'dins plutôt que de nous dire qu'il s'agit d'une race inconnue qui ressemble curieusement aux Ho'dins.


Elles ne ressemblent pas vraiment à des ho'dins.
Les ho'din sont verts, des tentacules moins longs qui ne flottent pas et surtout, n'ont pas de nez.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Calimero » Sam 30 Aoû 2014 - 15:24   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Obiwan Keshnobi a écrit: Simplement les anciennes histoires sont des Légendes (au sens premier du terme) qui peuvent être vrai en partie ou en entier. Tout ne va pas être réinventé, ce qui est utile aux nouvelles histoires sera issu de l'univers Star Wars tel qu'on le connait.

Ça me plait pas mal comme plan.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 20 Oct 2014 - 11:16   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Quelques mises à jour, qui confirment cette tendance :

Obiwan Keshnobi a écrit: Simplement les anciennes histoires sont des Légendes (au sens premier du terme) qui peuvent être vrai en partie ou en entier. Tout ne va pas être réinventé, ce qui est utile aux nouvelles histoires sera issu de l'univers Star Wars tel qu'on le connait.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sokraw » Lun 20 Oct 2014 - 11:23   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

c'est exactement comme ça que j'ai toujours vu l'UE, ce qui adoucit les contradictions et retcon, et ne minimise en aucun cas leur qualité et leur impact émotionnel.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Aohdh » Ven 24 Oct 2014 - 20:45   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Dites, dans l'épisode 4 de rebels, y'aurait pas un truc à dire en rapport avec l'UE sur le sabre laser de Kanan? Parce que pour moi c'est quand même extrêmement proche de celui de Corran Horn...

-- Edit (Ven 24 Oct 2014 - 20:52) :

Ah et on a aussi les formes de combat toujours dans Rebels, l'inquisiteur parle à Kanan de sa piètre imitation de la forme III !
" – Est-ce que Han..., commença Tycho.
– Il va bien, le rassura Leia. Il a tiré le premier."

Héritage de la Force 1 : Trahison
Aohdh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Mar 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 24 Oct 2014 - 23:08   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

A ma connaissance, il y a toujours eu un bouton de réglage de longueur de la lame sur les sabres laser. Du moins, j'en suis certain pour le premier sabre laser de Mace-Windu, celui d'Obi-Wan et celui d'Anakin.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Ven 24 Oct 2014 - 23:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Sinon, j'ai cru comprendre que les destroyers de classe Victoire étaient présents dans le roman Tarkin (visiblement dans un extrait publié). Confirmation de quelqu'un qui s'en souvient ? (Ou qui a lu le roman. il me semble que certains membres du forum l'on fait) :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 24 Oct 2014 - 23:20   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui, les destroyers de classe Victoire sont présent apparemment. De même que le poste de grand vizir, autrefois porté par Sate Pestage dans l'UE legend, revient maintenant à Mas Amedda.

J'espère que le roman Tarkin apportera encore d'autres éléments de l'UE legend afin d'enrichir le nouvel UE...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Oct 2014 - 23:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

De nombreux guides le mentionnait, mais on peut pas vraiment dire que c'était officiel en l'absence d'application (on a jamais vu personne jouer avec ça). De même pour les formes de combat. Dans les films, les duellistes ont volontairement différents styles, collant avec leurs personnalités, mais la codification des formes était pas actée (on est même pas d'accord sur leur nombre, tantôt 7, tantôt 12).

Bref, je pense qu'on peut considérer ça comme une reprise de l'UE.



edit : il paraît qu'il y a effectivement toute série d'éléments de l'UE repris dans Tarkin, mais chut, je ne vous ai rien dit, c'est une rumeur :chut:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 24 Oct 2014 - 23:26   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

TiinLènVa a écrit:A ma connaissance, il y a toujours eu un bouton de réglage de longueur de la lame sur les sabres laser. Du moins, j'en suis certain pour le premier sabre laser de Mace-Windu, celui d'Obi-Wan et celui d'Anakin.



On le voit où ça ? C'est vrai qu'a priori j'aurais pensé aussi au sabre de Corran !

Sinon oui, je rajoute le VIctoire, le grand Vizir et les styles de combat (en précisant pour ces derniers que pour l'instant on a entendu parler que du III !)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 24 Oct 2014 - 23:39   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

lLes boutons de réglage de longueur de la lame, d'activation de la lame étaient indiqué sur les coupes et photos des sabres laser des jedi dans les guides édités par Nathan tout sur....
Vu que ces livres ne reprennent que des photos de personnages, accessoires, créatures, notes de créations ou autres des films et ne font aucunes allusions à l'UE, on peut considérer que ces éléments sont plus proche de l'officiel que de l'invention.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Oct 2014 - 23:51   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

TiinLènVa a écrit:lLes boutons de réglage de longueur de la lame, d'activation de la lame étaient indiqué sur les coupes et photos des sabres laser des jedi dans les guides édités par Nathan tout sur....
Vu que ces livres ne reprennent que des photos de personnages, accessoires, créatures, notes de créations ou autres des films et ne font aucunes allusions à l'UE, on peut considérer que ces éléments sont plus proche de l'officiel que de l'invention.

Certes, mais formellement, c'est de l'UE quand même. Ils contiennent beaucoup d'éléments qu'on ne voit pas dans les films, ni qu'on peut en déduire. Après ça peut-être des idées des scripts ou autres, mais quand même. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Oct 2014 - 1:36   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

On a eut droit, dans le dernier épisode de rebels, à une mention de la procédure base delta zero
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Oct 2014 - 8:51   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Aohdh a écrit:Dites, dans l'épisode 4 de rebels, y'aurait pas un truc à dire en rapport avec l'UE sur le sabre laser de Kanan? Parce que pour moi c'est quand même extrêmement proche de celui de Corran Horn...

-- Edit (Ven 24 Oct 2014 - 20:52) :

Ah et on a aussi les formes de combat toujours dans Rebels, l'inquisiteur parle à Kanan de sa piètre imitation de la forme III !

Kanan aurait du de prosterner devant le maître de la Forme II! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 25 Oct 2014 - 14:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

SoroSuub Corporation aujourd'hui d'après la page FB de Rebels ! (même si on avait déjà le Yacht-3000)
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 27 Mar 2015 - 13:35   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Je fais remonter le topic après avoir lu un passage intéressant sur le site officiel Star Wars :

"In about 1000 BBY, the Sith Order was like the Jedi Order, recruiting any Force-sensitives they came across. Bane’s new rule, that there could be only two Sith at any given time, birthed in the death of all the other Sith. (...) Darth Bane entered the official canon of Star Wars, coming in the very last episode, “Sacrifice.” "


Donc dans la nouvelle continuité, la règle des deux a bel et bien mille ans, les Ordres Jedi et Sith existaient avant, et les Sith ont été tous massacrés vers -1000. On se doutait déjà que c'était à peu près ça, mais là c'est clair.

http://www.starwars.com/news/6-ways-star-wars-the-clone-wars-changed-the-star-wars-mythos?linkId=13157861
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mar 2015 - 14:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Y'a rien de nouveau il me semble. C'est déjà dans les films et TCW ça :transpire: Y'a éventuellement le fait que les sith étaient nombreux mais on pouvait bien le supposer. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 27 Mar 2015 - 14:22   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Oui tout ça on le savait déjà... En tout cas, j'ai hâte que cette période soit réutilisée.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 12:58   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bonjour tout le monde, je ne sais pas ce n'est juste que mon point de vu ! Mais j'ai vu en blu ray les clones wars ! Et j'ai vu l'image de Revan que Lucas avais fait à l' époque et qu'il n'a pas utilisé ! Et que de plus, Dark Bane qui à instauré la règle de deux grâce en partie à Revan qui laissa un message via sont holocron ! On pourrait dire qu'il récupère aussi l'histoire de Revan. Vu que l'image Revan à était remis dans les blu ray tous les fans de revan dont je ne le cache pas, j'en fait partie moi aussi vont le reconnaître, donc on peux envisager que l'histoire de Revan pourrais être aussi récupérer. Attention ce n'est que mon point de vu et je peux me tromper donc inutile de venir m'insulter ou autre :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Mai 2015 - 13:58   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

On parle d'une scène coupée.
De plus, le lien entre Bane et Revan dans l'élaboration de la règle des deux n'existe plus. Il n'y a plus que Revan.

Après, un revoit de KoTOR n'est pas impossible, à terme.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 21 Mai 2015 - 13:59   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Plus que Bane, plutôt ? C'est quoi d'ailleurs cette scène ? Y aurait un lien pour la voir quelque part ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 14:19   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:On parle d'une scène coupée.
De plus, le lien entre Bane et Revan dans l'élaboration de la règle des deux n'existe plus. Il n'y a plus que Revan.

Après, un revoit de KoTOR n'est pas impossible, à terme.


une scène coupé d'accord, mais une scène couper et puis remis dans les blu ray c'est qu'il y a une raison à mon avis.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 21 Mai 2015 - 14:28   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

C'est juste pour faire plaisir les fans avec des bonus, une scène coupé ne fait pas partie du canon.

Je serais le premier à être fou de joie de voir le Revan de KoTOR 1 et 2 devenir canon ( où une récupération poussé du personnage ) mais pour l'instant c'est qu'un doux rêve qui, s'il se réalise un jour, le sera pas de si tôt.
Modifié en dernier par Calimero le Jeu 21 Mai 2015 - 21:43, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 14:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Orodru Solo a écrit:Plus que Bane, plutôt ? C'est quoi d'ailleurs cette scène ? Y aurait un lien pour la voir quelque part ?


c'est une scène qu'il devais être pour la tv mais qui a était retiré ensuite ils l'ont remis dans les blu ray !

http://clonewars.wikia.com/wiki/Revan

https://www.youtube.com/watch?v=rFvj026dFxk

le mec qui explique un peu.

Donc on pourrais pensé que revan soit repris je l'espère car l' histoire de revan est vraiment super en soit et mérite sa place dans le canon. mais rien que déjà le faite que l'ancienne république n'as pas eu de réponse encore clair et net sur sont appartenance cela fait un gros bazar car on peu dire qu'il en fait toujours partie. après ce n'est qu'on mon opinion mais cela est tout a fait possible.

Calimero a écrit:C'est juste pour faire plaisir les fans avec des bonus, une scène coupé ne fait pas partie du canon.

Je serais le premier à être fou de joie de voir le Revan de KoTOR 1 et 2 devenir canon ( où une récupération poussé du personnage ) mais pour l'instant c'est qu'un doux rêve qui s'il se réalise un jour le sera pas de si tôt.


excuse moi mais la c'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis ! car dans d' autre blu ray ils ont pas rajouter les scènes coupé dans le film pour le plaisir des fans ! il y a forcement une raison. :D
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Mai 2015 - 14:51   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

J'ai vu la scène.
J'ai les blue-rays.

Elle a pas été réinsérés dans l'épisode mais dans les bonus uniquement.
Et on a eu une réponse plus que clair, dernièrement sur swtor. Tout ce qui est ancienne république n'est pas canon.

Par conséquent, je vois pas du tout en quoi ce que dit Calimero est tiré par les cheveux. Il ne fait que citer les faits.
toi, par contre, tu devrais te méfier, ton avatar n'en a maintenant même plus, à force :siffle:
Modifié en dernier par magiefeu le Jeu 21 Mai 2015 - 15:58, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 15:15   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:J'ai vu la scène.
J'ai les blue-rays.

Elle a pas été réinsérés dans l'épisode mais dans les bonus uniquement.
Et on a eu une réponse plus que clair, dernièrement sur swtor. Tout ce qui est ancienne république n'est pas canon.

Par onséquent´ je vois pas du tout en quoi ce que dit Calimero est tiré par les cheveux. Il ne fait que citer les faits.
toi, par contre, tu devrais te méfier, ton avatar n'en a maintenant même plus maintenant, à force :siffle:


c'est juste mon point de vu après perso je m'en tape un peu ! moi mon univers etendu c'est celui que j'ai connus et ne sera jamais celui de mickey et dingo. après j'ai décidais d' arrêter de m’intéresse a starwars après épisode 6 :D :siffle:
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 21 Mai 2015 - 15:25   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Disney, c'est Scream (horreur je rappelle), Marvel...faut arrête de penser a Mickey quand on dit Disney.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 16:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jim-my a écrit:Disney, c'est Scream (horreur je rappelle), Marvel...faut arrête de penser a Mickey quand on dit Disney.


Désole mais n'en déplaise la base de Disney c'est Mickey et Dingo ect ect :D

De plus oui swtor et KoTOR sont legends mais ce n'est pas sur à 100 % simplement parce que swtor et encore en cours et qu'ils ont 10 ans d'exploitation ! Donc cela peut changer.
http://starwars.wikia.com/wiki/WP:CANON

De plus, l'ancienne république ne vient en rien contre dire ce qui se passe dans leur univers donc c'est un gros bazar, car en réalité, cela n'a pas étais vraiment tranché et que je pense qu'ils espèrent que la question soit oubliée pour l' effacer discrètement ni vu ni connus et je t'embrouille ! Ce qui ressemblerait fortement au caractère de Mickey et Donald pour détruire une licence. :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 21 Mai 2015 - 19:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

:pfff:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Mai 2015 - 19:04   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuitéirz

Ça a été annoncé officiellement durant Célébration : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iciel.html
Cesses donc de fonder tous tes arguments sur le Wookie car ils leur arrivent de faire des erreurs. :paf:
Car dorénavant, chaque nouvelle œuvre doit recevoir l'aval du story group pour faire partie du nouveau canon. Or le story group s'est déjà clairement exprimé sur le sujet.
Après tout, maintenant ça leur laisse toute latitude pour produire un jour des films ou séries durant cette période.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 19:16   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuitéirz

magiefeu a écrit:Ça a été annoncé officiellement durant Célébration : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iciel.html
Cesses donc de fonder tous tes arguments sur le Wookie car ils leur arrivent de faire des erreurs. :paf:
Car dorénavant, chaque nouvelle œuvre doit recevoir l'aval du story group pour faire partie du nouveau canon. Or le story group s'est déjà clairement exprimé sur le sujet.
Après tout, maintenant ça leur laisse toute latitude pour produire un jour des films ou séries durant cette période.


Dit moi cela te dérange que j'ai mes opinions et mes points de vu ? Ou tu veux juste qu'on reconnaisse que tu as même vu le bigbang crée la terre ? Car j'ai dit que c'est mon point de vu.

Donc certes swtor il est legends, mais que ce n'est pas impossible que cela change du fait qu'il est en cours et que pour cela il doit avoir la validation du story groupe et que de plus il imputé pas vraiment leur histoire !
Modifié en dernier par Shindosa le Jeu 21 Mai 2015 - 19:25, modifié 1 fois.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Mai 2015 - 19:19   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuitéirz

Shindosa a écrit:ce n'est pas impossible que cela change


Si, c'est impossible justement :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 19:29   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuitéirz

link224 a écrit:
Shindosa a écrit:ce n'est pas impossible que cela change


Si, c'est impossible justement :transpire:


non justement car même la ils le disent que des personnage de l'UEL serais repris donc les personnages emblématique il y a qui !

Revan

Exar kun

Naga Sado

Tulak hord

La Famille quel droma

l'exilée histoire intéressante

Plagueis même en legends il est quand même canon car dit dans les film

et j'en passe donc c'est pas impossible tu vois ce que je veux dire ? :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Mai 2015 - 19:33   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Shindosa, pas la peine de devenir agressif.

On a tous son canon personnel, je pense. Moi par exemple, je suis resté dans le legends.
Cependant, tu parle du Canon avec un grand C. Là, ça n'est plus une question de ton point de vue personnel mais de celui du story group.
Tu as donné ton avis, et on t'a montré que tu te trompais sur les éléments que tu soulevais pour en avoir mal interprété la plupart.

Édit : des personnages repris, pas leur histoire.
De la même manière qu'ils ont repris Armand Isard mais pas en chef des renseignements impériaux mais de la COMPNOR.
Pour autant qu'on sache, si ils reprennent Revan, ça pourrait très bien être un simple schyzo dans une cellule du temple Jedi qui n'a jamais vu le monde extérieur. Je grossis le trait mais tu vois l'idée.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 19:47   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

magiefeu a écrit:Shindosa, pas la peine de devenir agressif.

On a tous son canon personnel, je pense. Moi par exemple, je suis resté dans le legends.
Cependant, tu parle du Canon avec un grand C. Là, ça n'est plus une question de ton point de vue personnel mais de celui du story group.
Tu as donné ton avis, et on t'a montré que tu te trompais sur les éléments que tu soulevais pour en avoir mal interprété la plupart.

Édit : des personnages repris, pas leur histoire.
De la même manière qu'ils ont repris Armand Isard mais pas en chef des renseignements impériaux mais de la COMPNOR.
Pour autant qu'on sache, si ils reprennent Revan, ça pourrait très bien être un simple schyzo dans une cellule du temple Jedi qui n'a jamais vu le monde extérieur. Je grossis le trait mais tu vois l'idée.


je m' énerve pas tinquiet pas c'est juste que parfois comme j'ai du mal à m' exprimé mes phrase peuvent paraître brut c'est tout :D

oui je vois mais là s'ils font ça à mon avis ils sortent plus de leurs bureau sinon les tomates et les oeux pourri vont leur tombé dessus déjà que là c'est limite :D
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Bryan » Jeu 21 Mai 2015 - 21:26   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Tu peux trouver sur le site même toute les infos concernant le nouvel univers canon, et ce qui relève de l'univers Legends.

Après, comme l'a dit magiefeu avant moi, chacun ce fait son propre univers canon personnel.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Shindosa » Jeu 21 Mai 2015 - 21:35   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Bryan a écrit:Tu peux trouver sur le site même toute les infos concernant le nouvel univers canon, et ce qui relève de l'univers Legends.

Après, comme l'a dit magiefeu avant moi, chacun ce fait son propre univers canon personnel.


oui mais après j’espère qu'il reprendront des personnage emblématique comme revan qui mérite largement sa place !
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Ven 22 Mai 2015 - 7:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Shindosa a écrit:oui mais après j’espère qu'il reprendront des personnage emblématique comme revan qui mérite largement sa place !


Si c'est pour en faire une drag queen dans un night-club sur Nar Shaddaa faut peut-être qu'ils s'abstiennent :x
Y'a qu'à voir ce que TCW a fait avec Quinlan Vos...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 12:22   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

link224 a écrit:
Shindosa a écrit:oui mais après j’espère qu'il reprendront des personnage emblématique comme revan qui mérite largement sa place !


Si c'est pour en faire une drag queen dans un night-club sur Nar Shaddaa faut peut-être qu'ils s'abstiennent :x
Y'a qu'à voir ce que TCW a fait avec Quinlan Vos...


Après, c'est possible qui reprenne l'histoire comme ils disent tout es possible mais bon après il ne faut pas non trop compter le dessus après perso mon univers, c'est celui de légends, je soutiendrais toujours cet univers et je pense que tôt ou tard, ils vont se reprendre un retour de bâton bien mérité.

Moi, je sais qu'à mes neveux, je leur enseigne l'univers étendu legends et non celui de Disney. Du coup pour eux, l'univers le vrai de starwars c'est legends et non la petite sirène jedi VS dark dingo :D
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Mai 2015 - 12:46   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Shindosa@

Arrête de faire des allusion au monde de Mickey, stp.
Pour l’instant, le nouvelle UE est aussi mature que le précédent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 12:59   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jim-my a écrit:Shindosa@

Arrête de faire des allusion au monde de Mickey, stp.
Pour l’instant, le nouvelle UE est aussi mature que le précédent.


Bon écoute déjà, je ne t'ai pas agressé d'accord donc tu vas te détendre un peu.
Ensuite liberté d' expression ça te parle un peu ?
Ensuite humour cela te parle aussi ?
Ensuite désolé si cela te plaît pas, mais Disney, c'est Mickey et Cie d'accord petit rappelle !

Walt Disney, de son vrai nom, Walter Elias Disney est né le 5 décembre 1901 à Chicago en Illinois et est mort le 15 décembre 1966 à Los Angeles en Californie.

C'était un animateur, un scénariste, un producteur, un acteur, un animateur de télévision, un imaginaire et un homme d'affaire.



En mai 1922, il lance la société Laugh-O-Gram,Inc avec son équipe, qui produit des courts-métrages animés basés sur les contes de fées pour enfants. Mais après avoir réalisé plusieurs films, dont Alice au pays des Merveilles qui vient juste d’être terminé, l’entreprise fait faillite. Disney se sépare donc de son équipe, emmène avec lui « Alice au pays des Merveilles » et remonte une « affaire » d’animation à Hollywood avec son frère. Ainsi débutent les Disney Brothers Studio dans le garage de leur oncle Robert. En 1923, ils arrivent à décrocher un contrat pour réaliser douze films. Malheureusement pour eux, en 1928, à cause d’un problème de droit autour du personnage vedette Oswald le lapin chanceux, Walt est obligé de céder les droits au producteur et doit donc concevoir rapidement un nouveau personnage phare, c’est ainsi que naquis Mickey Mouse.

Le nom Walt Disney Productions est adopté cette même année.

Donc Disney c'est Mickey, Donald, Pluto, Dingo, winnie l'ourson et sa bande de copains d'accord point final.

Message sans animosité :)

Jim-my a écrit:Shindosa@
Pour l’instant, le nouvelle UE est aussi mature que le précédent.


Qu'est-ce que tu en sais ? Tu l'as vu le film pour dire ça ? Ce n'est pas parce qu’ils ont fait un trailer correcte que le film est forcement Géniale :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Mai 2015 - 13:09   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Ce n'est pas parce que l'on parle au nom de la liberté d'expression que l'on doit dire des absurdités.

Disney, c'est une société de production, la plus grande de cette planète.

Associé UNIQUEMENT comme tu le fait le monde de Mickey a Disney, c'est oublier l’énorme univers Marvel, et les différent films d'Horreur que le studio a produit. Donc non, Disney c'est pas uniquement Mickey and Co.

Et montre moi une page du nouvel UE ou l'on voit Mickey et Dingo, vu que ta l'air si convaincu...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Mai 2015 - 13:12   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Shindosa, tout le monde est capable d'aller sur Wikipédia, inutile de nous faire un cours sur Walt Disney.
Le seul qui est agressif ici c'est toi, donc relax.

Deuxièmement Jim-my parle du nouvel UE. UE veut dire univers étendu. Si si je t'assure. Donc il n'est pas question du prochain film. Do you comprendo ?
Je n'ai encore vu aucun Mickey et Dingo dans les comics, mais t'inquiètes pas, tu seras le premier averti si c'est le cas.
Boba Fett

 
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 13:29   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Jim-my a écrit:Ce n'est pas parce que l'on parle au nom de la liberté d'expression que l'on doit dire des absurdités.

Disney, c'est une société de production, la plus grande de cette planète.

Associé UNIQUEMENT comme tu le fait le monde de Mickey a Disney, c'est oublier l’énorme univers Marvel, et les différent films d'Horreur que le studio a produit. Donc non, Disney c'est pas uniquement Mickey and Co.

Et montre moi une page du nouvel UE ou l'on voit Mickey et Dingo, vu que ta l'air si convaincu...


Des absurdités, je te rappelle que Marvel n'a pas toujours étais Disney jusqu’à preuve du contraire la base de Disney depuis ça création, c'est Alice au pays des merveilles et tout ça tan-pis pour toi si cela ne te convient pas, je ne vais pas détourner une réalité pour te faire plaisir.

Ensuite, Starwars rebelle ne fut pas une véritable excellence de réussite juste à voir les critiques après on aime ou on n'aime pas chacun et juge.

Alors soit-tu respect ma liberté d'expression soit tu ne lis pas d' accord en plus ce que je dis, c'est la vérité Disney, c'est Mickey et cie d'accord point final

Tiens, je te montre le seigneur sith de l'épisode 8

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCEQrQMwAA

Dark Blanche Neige

Message sans animosité :)
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 22 Mai 2015 - 13:33   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Excellent ce copier-coller de Wikipedia, je savais pas que ça se faisait encore :D

En tout cas, moi qui ai regardé tout le Marvel Cinematic Universe depuis que Disney a racheté Marvel, je n'ai vu aucun Mickey, Dingo, ou Donald (à part si on compte Howard The Duck, mais le coup c'est un film de George Lucas à la base, donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue).

Sinon je n'ai rien vu de tel dans le nouvel UE jusqu'ici, et ça m'étonnerait vraiment que ça arrive un jour. Est-ce que tu te rends compte que Disney est avant tout une entreprise, et qu'en tant que telle son but premier est le profit, parce que l'air de rien ils ont investi pas mal sur Star Wars, et ils savent très bien que la dernière chose que les fans voudraient, et même le public en général d'ailleurs, ce serait une incursion de Disney Pictures dans cet univers. Je veux dire, le bad buzz serait tellement énorme, que je serais pas étonné si ça pouvait couler la boite (enfin j'exagère, mais on est pas loin). Ce serait vraiment contre-productif de leur part, et crois-moi, ils en ont conscience.

Puis, une dernière chose, si tu pouvais éviter de te réfugier derrière la liberté d'expression pour raconter des conneries, ce serait pas mal, ensuite, ce n'est pas parce que tu rajoutes "Message sans animosité :)", que c'est le cas.

Message sans animosité :)
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Shindosa » Ven 22 Mai 2015 - 13:34   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Boba Fett a écrit:Shindosa, tout le monde est capable d'aller sur Wikipédia, inutile de nous faire un cours sur Walt Disney.
Le seul qui est agressif ici c'est toi, donc relax.

Deuxièmement Jim-my parle du nouvel UE. UE veut dire univers étendu. Si si je t'assure. Donc il n'est pas question du prochain film. Do you comprendo ?
Je n'ai encore vu aucun Mickey et Dingo dans les comics, mais t'inquiètes pas, tu seras le premier averti si c'est le cas.


je suis pas agressif c'est juste que je plaisantais en disant dark dingo c'est mon droit le plus absolu en plus de Disney c'est quoi la base Mickey mousse donc dire que c'est moi c'est un peu trop facile. et non je suis pas agressif je l'ai même encore signalé le message sans animosité

après tu crois ce que tu veux tu est libre de pensé ce que tu veux je viendrais pas venir dire "non arrête de dire ceci cela " moi je sais que je suis pas agressif je l'ai même précise a la fin du message après c'est ton pote je comprend que tu veuille le défendre ! no problème :)

Dakanos a écrit:Puis, une dernière chose, si tu pouvais éviter de te réfugier derrière la liberté d'expression pour raconter des conneries, ce serait pas mal, ensuite, ce n'est pas parce que tu rajoutes "Message sans animosité :)", que c'est le cas.

Message sans animosité :)


Qu'est-que, tu en sais, tu es dans ma tête pour savoir ? Non, je ne pense pas donc je suis mieux placé que n'importe qui pour savoir comment je suis d'accord ? Dire des conneries ou est la connerie de dire que la base de Disney, c'est Mickey mousse, c'est quoi sa marque de création ? Alors que c'est la vérité niveau connerie, c'est plutôt toi d' accord ? Maintenant, tu respect ma liberté d' expression et de penser moi, je ne viens pas te prendre la tête avec ta façon de penser alors fait de même ! Après mes message peuvent paraître brut je le conçoit mais c'est ma façon de parlé je suis cash le tact et moi cela fait quatre maintenant je pense qu'on peut rien me reproché je suis pas vulgaire j'insulte personne par-contre quand on respecte pas ma liberté d' expression la vous attendez pas a ce que je ne réagis pas vous aurez tout faux.

Après on viens on me dit tu n'as pas de soucis car ça et ça voila la source quand on me montre une source qui prouve que j'ai tord bah je reconnaîtrais et je dirais à effectivement. Hors la tant qu'on me prouve pas que la marque de Disney ce n'est pas dingo et Donald je continuerais à le dire car de base leur succès avant tous c'est Mickey point final.

Ah bonne entendeur salut ! maintenant ceux qui veulent continuer à faire des échange d'idée dans le respect de la libre pensé des autre pas de soucis je suis toujours ouvert au dialogue et ceux qui n'ont pas d'humour bah je ne lirais pas leur message.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Mai 2015 - 14:00   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Vous seriez gentils de ne pas polluer ce topic avec des débats bornés. Ok Disney a fait Mickey et compagnie mais de loin pas que ça. :hello:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bryan » Ven 22 Mai 2015 - 14:01   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Concernant le côté mature dont tu parles, tu peux commencer par lire le nouvel univers étendu pour t'en faire une idée. Car ça c'est subjectif, chacun à un propre ressentis sur ce qu'il considère mature ou non. Donc une fois que tu auras lu tout cela, tu pourras te faire une idée sur ce nouvel UE. Pour le côté ciné bien sur, il faudra attendre Décembre prochain.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kharn9 » Ven 22 Mai 2015 - 14:02   Sujet: Re: L'ancien UE dans la Nouvelle Continuité

Perso, Dark Blanche Neige, je dirais pas non. Mais je préfère Dark Elsa (dernière image sur la même page).

Dans le nouvel UE, Rebels ne m'a pas emballé mais c'était aussi le cas de TCW avant la reprise par Disney donc c'est dur de juger la dessus. De manière générale, j'ai tendance à penser qu'avec des gens comme Abrams, Kasdan et ceux du story group, on se dirige quand même nettement plus clairement vers le type de gestion que Disney a de Marvel que sur une Disneyficitation de l'univers SW. Et je le répète, c'est bien dommage car Dark Elsa :x ça aurait parfait comme cliffhanger de fin de saison de Rebels. :lol:

Message sans animosité :ange:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations