Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 10:47   Sujet: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

Bon j'ai lu ça à l'instant et c'est pas nouveau, je veux dire par là que ça date d'il y a 3 mois environ mais à l'époque je n'étais pas là :
http://pub26.ezboard.com/fbobsstarwarsstufffrm1.showMessage?topicID=53.topic

Ils ont fermé un des meilleurs sites de fans, et pourtant on sait à quel pint les fans, les vrais, sont les plus respectueux de l'ouevre de GL et s'offusquent de la moindre erreur commise vis à vis de SW.
Et pourtant LFL a fermé le site.

A l'époque vous aviez réagi comment ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rolyat » Jeu 15 Fév 2001 - 15:32   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

Un truc me fait marrer :

"their passion for Star Wars," said Mich Chau, Executive Vice "

Le nom du vice-président... C'est pas un perso de SW ?? Avec le nom qu'il a, il aurait pu ! ;o)

Sinon, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans ce qui est écrit, et il y a quelques sites qui disent SW sans mettre ou George Lucas ou LFL, et c'est là le problème. Droit international, c'est comme si tu créais un site mickey.com, y'a de fortes chances qu'un jour où l'autre Disney te tombe, d'abord gentillement dessus.

Un des meilleurs sites de fan était www.starwars.com ! Bon j'exagère, le webmaster, pour son travail en tant que fan a était embauché par LFL, et donc maintenant il s'occupe, je crois toujours, du site SW, mais avec une équipe.

Question morale, c'est autre chose, mais il ne faut pas oublier que c'est aux USA, le pays des avocats, même si leur président peut être un ignare (avis personnel, hein). Et les avocats américains sont balaise !

Sinon pour l'instant, un des seuls sites Fan Fic/Movies, c'est la section Theatre de TF.N... Mais bon ça va pas durer car SWU est de retourrrrrrrr !!!!

Et si je me souviens bien pour les fan movies, sur le site SW.com, on ne peut pas utiliser d'images, ni de sons, ni de musiques des films originels... Humpf... C'est sûr tout le monde a Ben Burtt dans ses tiroirs !

A+



---------
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
starwars-universe.com
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 22:15   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

Ce que je note c'est que là bas on te fait un procès pour n'importe quoi ! genre tu avales une chip de travers et bah si y'avait pas marqué d'éviter de parler en mangeant une chip t'as le droit d'attaquer la marque, enfin bref...

Disons qu'ils parlent de bobafettfanclub.com mais en fait il a été fermé parce qu'il manquait juste un (c)LFL ou un copyright du genre sous le logo ?

SWU doit trembler là ou quoi ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar little big yoda » Jeu 15 Fév 2001 - 23:31   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

Nous devons actuellement rechanger de serveur car notre fournisseur a peur d'un procés... nous nous en excusons en éspérant que ce n'est vraiment pas de notre faute...


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Fév 2001 - 1:25   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

Je confirme pour la zik Image

En ce ki concerne les sites SW, on a le droit d'en faire, d'ailleurs c plutot promotionnel pour LFL.

Et puis avt de de prendre des sanctions, ils envoient uen lettre pour permettre de changer ça rapidement...

1 Savez pous quelles raisons LFL a déjà il fermé des sites SW ? thx
2 avez vous lu qquechose ki montre ke LFL laisse les faire des sites SW ? merci


Darkee and the Innocents Criminals

http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar MRHA » Ven 16 Fév 2001 - 1:48   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

pour SWU on se demerdera,pas de pb là


[Ce message a été modifié par MRHA (edited 15-02-2001).]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Fév 2001 - 2:05   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

1) pff... nope
2) pareil... nope bis
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 16 Fév 2001 - 4:23   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

J'sais pas ce que vous en pensez de tout ça... mais bon, protéger ses créations contre le détournement, c'est normal.
Mais les sites de fans engendrent du commerce ! Suffit de voir les avis que nous publions ici. Tiens, moi j'ai acheté la Main de Thrwan parceque vous l'avez conseillé !!
Donc, les sites de fans permettent d'entretenir la passion, et c'est assez stupide d'aller les obliger à fermer, tant qu'ils ne distribuent pas des MP3 illégaux des BO ou d'autres trucs comme çà !


Laisse gagner le wookie
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 16 Fév 2001 - 7:34   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

De toute façon quoiqu'il fassent ils ne pourront pas stopper l'imagination des fans... sauf s'ils les dégoutent totalement.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar SkyMIK » Ven 16 Fév 2001 - 19:47   Sujet: Re: Houla... Lucasfilm protège trop Star Wars ?

De toute facon, ils ne pouraient pas enrayer un phénomènes de cette ampleur...Quelqu'un sait-il combien y a t-il de sites mantionant starwars sur internet??

je vien de taper STARWARS sur altavista..."207,115 pages found"...Et tout le monde sait que les moteurs de recherches ne recensent qu'une infime partie du contenu online...Donc si il y a des gens étroits d'esprit chez LFL qui veulent tout fermer pour des histoires de copyright....Good Luck Image Image Image

Pour ce qui est des mp3, ce serait plus légitime...Mais bon, pareil c'est une tache de trop grande ampleur...


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

skymik@StarWars-Universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations