Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Star Wars Insider - France

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adinaieros » Jeu 29 Jan 2015 - 20:19   Sujet: [Panini] Star Wars Insider - France

Je me permet d'ouvrir ce sujet sur l'édition française de Star Wars Insider parce :
1/ je me disais que ça pouvait être une bonne idée (déjà)
2/ parce que je viens demander de l'aide ;)

Dans le premier numéro VF, il y aura une rubrique courrier (comme en VO) et vu que c'est le premier numéro, c'est un peu compliqué d'avoir déjà du courrier, sauf en venant vous demander de m'écrire un mail ;)
Donc si vous voulez parler de SW, de SW Insider, de votre amour pour la franchise, du dernier kiff (que ce soit comics, Rebels ou roman) de l'univers, hésitez pas à m'écrire, ça m'aidera et je vous publierai (peut-être ;) )

Et si vous avez des questions sur le mag, n'hésitez pas à me les poser ici, je me ferais un plaisir d'y répondre !

Merci.

Edit : et avec mon mail c'est mieux ^^
[mon pseudo en minuscule] arobase gmail.com :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar darak » Jeu 29 Jan 2015 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

bonjours adinaieros.
Bonne idée :lol:
Bon première question.
Il y aurait'il un N° en 3D du mag. Si il y a besoin, tu trouvera des images en 3D dans le topic images 3D relief des membres SWU.
ici jedi-swu-f4/images-en-3d-relief-des-membres-swu-t15210.html
Modifié en dernier par darak le Jeu 29 Jan 2015 - 21:49, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 29 Jan 2015 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Moi j'ai une question deja posé mais tu peut être la réponse maintenant.

Y aura t' il des nouvelles (traduite bien sur :D )comme dans le Insider américain ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Ven 30 Jan 2015 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Pourquoi ne pas publier (s'ils sont d'accord) quelques cases de nos artistes comme Uttini et les autres ? :D

Mail envoyé ! En espérant être publié, ça serait classe ! :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Halpheus » Ven 30 Jan 2015 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Salut Adi,

sais-tu si Patrice Girod est associé à ce nouveau "LucasFilm magazine" ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 30 Jan 2015 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Dessel Damask a écrit:Y aura t' il des nouvelles (traduite bien sur :D )comme dans le Insider américain ?


J'espère que non, sinon les CO vont se retrouver au chômage :paf:

Halpheus a écrit:sais-tu si Patrice Girod est associé à ce nouveau "LucasFilm magazine" ?


Etant donné que ce n'a plus rien à voir avec un Lucasfilm Magazine, on peut supposer que non :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 30 Jan 2015 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Y aura t' il des nouvelles (traduite bien sur :D )comme dans le Insider américain ?


J'espère que non, sinon les CO vont se retrouver au chômage :paf:


:lol: le pire c'est que j'y ai pensé. Bon au pire ils les embauchent pour traduire les nouvelles de manière officiel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Halpheus » Ven 30 Jan 2015 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Y aura t' il des nouvelles (traduite bien sur :D )comme dans le Insider américain ?


J'espère que non, sinon les CO vont se retrouver au chômage :paf:

Halpheus a écrit:sais-tu si Patrice Girod est associé à ce nouveau "LucasFilm magazine" ?


Etant donné que ce n'a plus rien à voir avec un Lucasfilm Magazine, on peut supposer que non :neutre:


Pourquoi, plus rien à voir ? Le LucasFilm Magazine était la VF officielle de l'Insider, à l'époque.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Jan 2015 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Girod etait invité d'une emission recente de SW en direct; il a clairement dit qu'il etait passé a tout autre chose.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 02 Fév 2015 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Très bonne idée ce SW insider !

Et je rejoins Dessel Damask pour dire que si des nouvelles (traduites !) sont présentes, ce serait juste énorme ;-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Fév 2015 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Ven 06 Fév 2015 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Dessel Damask a écrit:Moi j'ai une question deja posé mais tu peut être la réponse maintenant.

Y aura t' il des nouvelles (traduite bien sur :D )comme dans le Insider américain ?


Normalement oui.

Halpheus a écrit:Salut Adi,

sais-tu si Patrice Girod est associé à ce nouveau "LucasFilm magazine" ?


Donc, oui. :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Fév 2015 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Étrange ...

Girod disait pourtant clairement que ça ne l'intéressait plus ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Fév 2015 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Le prix sera de combien environ ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar IndyDog » Ven 06 Fév 2015 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Girod va juste donner un coup de main pour le premier numéro.

J'aimerais bien qu'il y fasse un dernier édito pour enfin dire un au revoir digne de ce nom à ces années Lucasmag
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Adinaieros » Ven 06 Fév 2015 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Darth Nelfe a écrit:Le prix sera de combien environ ?


Entre 5 et 6€.

IndyDog a écrit:Girod va juste donner un coup de main pour le premier numéro.


Non, pas que pour le premier. ;)

HanSolo a écrit:Étrange ...

Girod disait pourtant clairement que ça ne l'intéressait plus ...


De nos discussions, il est ressorti que ce qu'il ne voulait plus c'était s'investir dans la même ampleur qu'à l'époque de Lucasfilm Magazine. Il aura ici un rôle beaucoup plus souple.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Fév 2015 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

IndyDog a écrit:J'aimerais bien qu'il y fasse un dernier édito pour enfin dire un au revoir digne de ce nom à ces années Lucasmag

Beaucoup d'années se sont écoulées depuis, il est passé à autre chose et il n'y pense même plus :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 07 Fév 2015 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bon bah y'a plus qu'à attendre, je vais préparer une petite place dans ma bibliothèque pour les ranger au grand dam de madame :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 07 Fév 2015 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Le SW Insider sera-t-il disponible à la vente en Belgique ?
J'ai déjà posé cette question auparavant, mais le temps passant, je me dis qu'il y a peut-être plus de précisions concernant les ventes hors France :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 21 Mar 2015 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

1964902_221024001425421_162785927824125607_n.jpg


Voila pour ceux que ça intéressent. :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Mar 2015 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Sam 21 Mar 2015 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Moi qui était content du balayage de lancien canon pour tenter de raccrocher les roues je suis déjà un peu perdu.

Actuellement en france, dans le nouveau canon il n'y a que son of dathomir de paru ?

Avec ce magazine, cela va être seulement du nouveau canon ? Est ce que c'est la bonne solution de le prendre pour ne rien louper ? Je ne compte pas acheter toutes les oeuvres qu'il va y avoir ca va être vraiment trop dense, mais j'aimerais bien avoir ce qui fait parti du nouveau canon et qui serait un peu emblématique, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ Que me conseillez vous de faire, comment allez vous vous y prendre ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mar 2015 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Tayliator a écrit:Actuellement en france, dans le nouveau canon il n'y a que son of dathomir de paru ?


Oui.

Tayliator a écrit:Avec ce magazine, cela va être seulement du nouveau canon ?


Oui.

Tayliator a écrit:Est ce que c'est la bonne solution de le prendre pour ne rien louper ?


Si tu parles de l'Insider, il ne contiendra que des nouvelles de quelques pages, qui font partie du nouveau canon.
Si tu parles du magazine comics, c'est pas le bon topic mais je te réponds quand même^^ Ne prendre que ce mag ne suffit pas, car certaines séries (comme Princess Leia) ne paraîtront pas dans le mag, mais uniquement en librairie. Et ce sera sûrement le cas pour d'autres comics :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 21 Mar 2015 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Le meilleur moyen que j'ai trouvé de ne rien rater c'est de regarder très régulièrement la section "prochaines sorties" de SWU, et de tout choper dès la parution (donc en VO).
Pour la VF la même chose est possible, mais on arrivera vite au même problème qu'avec l'UE Legends avec des ouvrages ou nouvelles qui ne seront pas traduits.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tayliator » Sam 21 Mar 2015 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

link224 a écrit:
Tayliator a écrit:Actuellement en france, dans le nouveau canon il n'y a que son of dathomir de paru ?


Oui.

Tayliator a écrit:Avec ce magazine, cela va être seulement du nouveau canon ?


Oui.

Tayliator a écrit:Est ce que c'est la bonne solution de le prendre pour ne rien louper ?


Si tu parles de l'Insider, il ne contiendra que des nouvelles de quelques pages, qui font partie du nouveau canon.
Si tu parles du magazine comics, c'est pas le bon topic mais je te réponds quand même^^ Ne prendre que ce mag ne suffit pas, car certaines séries (comme Princess Leia) ne paraîtront pas dans le mag, mais uniquement en librairie. Et ce sera sûrement le cas pour d'autres comics :jap:



Merci Link, ah désolé oui je pensais en plus au comics, je me suis mélangé les deux magazines. Mais c'est pas de votre faute hein c'était très clair c'est moi qui suis embrumé ^^. Du coup je vais relire l'autre topic en question et pourquoi pas poser d'autres questions ;)

Sokraw a écrit:Le meilleur moyen que j'ai trouvé de ne rien rater c'est de regarder très régulièrement la section "prochaines sorties" de SWU, et de tout choper dès la parution (donc en VO).
Pour la VF la même chose est possible, mais on arrivera vite au même problème qu'avec l'UE Legends avec des ouvrages ou nouvelles qui ne seront pas traduits.



Tant mieux ca fera des économies pour mon porte-monnaie et j'ai espoir de me dire que ce seront les oeuvres majeurs/importantes qui seront traduites :)


Concernant ce magazine du coup je me demande si je vais le prendre. Au début je me disais que oui mais d'un côté le staff de swu fait un travail formidable et je me demande si le mag m'apporterait vraiment des choses en plus. A part le plaisir de le voir dans sa bibliothèque et de feuilleter du papier ! J’essaierai le premier numéro dans tous les cas quand même !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Mar 2015 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

La première fois que je vois quelqu'un se réjouir de ne pas tout voir traduit. :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tayliator » Sam 21 Mar 2015 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

magiefeu a écrit:La première fois que je vois quelqu'un se réjouir de ne pas tout voir traduit. :shock:


Si je tiens vraiment au récit, je me le procurerai en VO, mais comme je dis oui ca fait un tri c'est pas plus mal comme je sais que je ne pourrai pas tout avoir.^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Mar 2015 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Avec Panini tout sera traduit :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 21 Mar 2015 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Bon, j'ai une question à 1 000 euros concernant ce magazine Insider, question à laquelle je pense que seul Adinaieros pourra répondre (du moins pour l'instant). Vous êtes prêt ? :whistle: Je me lance :

Est-ce que la lecture de ce magazine sera compatible avec une approche non spoiler des nouveaux films ?

Je précise que j'entends par "non spoiler" les informations et images officiellement communiquées par Lucasfilm, à l'exclusion donc des rumeurs, fuites et autres révélations plus ou moins indiscrètes d'intervenants (concept art compris) ; en gros l'approche SWU quoi. :D

La question peut sembler naïve mais, l'Insider étant un magazine officiel par essence, la réponse ne me semble pas évidente. L'idée est que je suis a priori intéressé par un magazine Star Wars mais que je n'ai aucune envie de me faire spoiler l'histoire, aussi bien de la nouvelle trilogie que des spin-off. Or comme je vois sur la une écrit en gros "le Réveil de la Force" (normal me direz-vous), je me pose logiquement la question. :roll:

Après, dans l'hypothèse où la novélisation et la bande-originale du film ont de bonnes chances de sortir plusieurs semaines avant celui-ci alors même que ce sont des sorties officielles, je sais que les notions d' "officiel" et de "non spoiler" ne sont compatibles que jusqu'à un certain point... Mais on peut imaginer le magazine être plus soucieux de son lectorat...

Bref, je l'achète ou je l'achète pas ce magazine ? :transpire:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Adinaieros » Sam 21 Mar 2015 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

kalter_Tod a écrit:Bon, j'ai une question à 1 000 euros concernant ce magazine Insider, question à laquelle je pense que seul Adinaieros pourra répondre (du moins pour l'instant). Vous êtes prêt ? :whistle: Je me lance :

Est-ce que la lecture de ce magazine sera compatible avec une approche non spoiler des nouveaux films ?

Je précise que j'entends par "non spoiler" les informations et images officiellement communiquées par Lucasfilm, à l'exclusion donc des rumeurs, fuites et autres révélations plus ou moins indiscrètes d'intervenants (concept art compris) ; en gros l'approche SWU quoi. :D

La question peut sembler naïve mais, l'Insider étant un magazine officiel par essence, la réponse ne me semble pas évidente. L'idée est que je suis a priori intéressé par un magazine Star Wars mais que je n'ai aucune envie de me faire spoiler l'histoire, aussi bien de la nouvelle trilogie que des spin-off. Or comme je vois sur la une écrit en gros "le Réveil de la Force" (normal me direz-vous), je me pose logiquement la question. :roll:

Après, dans l'hypothèse où la novélisation et la bande-originale du film ont de bonnes chances de sortir plusieurs semaines avant celui-ci alors même que ce sont des sorties officielles, je sais que les notions d' "officiel" et de "non spoiler" ne sont compatibles que jusqu'à un certain point... Mais on peut imaginer le magazine être plus soucieux de son lectorat...

Bref, je l'achète ou je l'achète pas ce magazine ? :transpire:


Tu peux acheter le numéro 1 en tout cas. On évoque Le Réveil de la Force ici ou là mais il n'y a pas de psoiler (quelque soit la définition du terme que tu lui donnes).

Pour les prochains numéros, je ne peux rien dire pour le moment :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Mar 2015 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Tayliator a écrit:
magiefeu a écrit:La première fois que je vois quelqu'un se réjouir de ne pas tout voir traduit. :shock:


Si je tiens vraiment au récit, je me le procurerai en VO, mais comme je dis oui ça fait un tri c'est pas plus mal comme je sais que je ne pourrai pas tout avoir.^^


Le "je" est un peu hypocrite. tu n'es pas tout seul, pense un peu aux collectionneurs et completeurs.
Je veux dire que si tu espères vraiment un tri, tu peux le faire toi-même. Notamment grâce aux superbes critiques qui te sont proposées sur swu.
Surtout que si tu penses que seul les meilleurs œuvres seront traduites, je peux t’affirmer le contraire avec les romans de Karen Miller ou Barabra Hambly.
D'autant que "Kenobi", qui a été presque unanimement reconnu comme fade est encore sur la liste de parution française (bien qu'on est pas sur qu'il y reste face aux romans NC).

En tout cas, je vais me ruer sur l'insider français. Une excellente nouvelle. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 21 Mar 2015 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

hey, oh, c'est pas un peu abusif de le traiter limite d'égoiste?
Il exprime juste qu'il peut penser à tout suivre ce qu isort en VF là ou il ne pourrait pas en VO, c'est simple.

Quand à ton avis sur Hambly, ça n'est que le tien, moi j'ai préféré ses bouquins à la première tril ode Zahn par exemple.
Et si tu remets dans le contexte de l'époque, je ne vois pas quel bouquin a été zappé pour prioriser la trad des Hambly (mais je me trompe peut etre).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Mar 2015 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ne sommes nous pas tous égoïstes, dans le fond ?

Cependant, je trouve que c'est assez impératif la manière dont il a qualifié la non-traduction de toute oeuvre d'un "tant mieux".
Sans doute un terme malheureux mais qui n'est pas sans provoquer un serrement de cœur.
Car n'oublions pas que certains (moi encore ça va, j'ai pas une mauvaise compréhension) n'ont pas un très bon niveau dans la langue de Shakespeare et que pour eux, la VF est la seule option viable. Alors que quelqu'un dise que c'est tant mieux de ne pas tout avoir en vf, ça n'est pas sans me donner l'impression qu'il se réjouit du malheur des autres.
Après, je suis bien conscient que ce n'est pas le genre de Tayliator, cependant mieux vaut qu'il se méfie si jamais il commence à poster pour commenter les forums "littérature".

Pour les romans, je reconnais avoir hésité avant de rajouter Barabara Hambly car j'avais moi-même apprécié sa volonté de créer du background. Cependant je me suis dit que comme ses livres ont mauvaise réputation, ils pourrait servir de bon exemple pour ce que je cherchait à argumenter.
Il est vrai qu'à part Splinter of the mind eye, il n'y a pas bcp de romans précédant Les Hambly à ne pas avoir été parus.
Mais par la suite, on ne peut reconnaître que certains choix discutables au regard de la qualité des œuvres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Sam 21 Mar 2015 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Tu trouves ça égoïste toi :

Tant mieux ca fera des économies pour mon porte-monnaie et j'ai espoir de me dire que ce seront les oeuvres majeurs/importantes qui seront traduites :)


Il se réjouit juste de faire des économies je vois pas le problème. Et il rajoute qu'il espère voir les oeuvres majeures traduites. Faudrait arrêter de prendre beaucoup trop à coeur la moindre phrase concernant l'UEL, dont on a bien compris que tu as eu du mal à admettre son annulation dans la continuité officielle. Franchement magiefeu... :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Tayliator » Dim 22 Mar 2015 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Merci a mes avocats et désolé magiefeu loin de moi était l'idée de faire de la peine à qui que se soit ;) c'est vrai que je serai amené plus souvent à poster ici et ferai alors plus attention pour pas que mes propos soit mal interprété :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Mar 2015 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

7esk, je t'invite a me citer la phrase dans laquelle j'aurait dit que Tayliator est égoïste.

Tayliator, je m'excuse cependant, si mes propos ont semblé plus durs que je ne le désirais (j'ai plus pris l'habitude de nuancer mon timbre de voix pour induire des subtilités dans mes paroles alors je me trouve souvent un peu maladroit à l'écrit).

Sur ce, retour au sujet.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Mar 2015 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Ne retourne pas les choses en jouant la victime d'une attaque infondée en demandant des comptes, si 7esk et moi avons réagi c'est que ton post était injustement dur envers Tayliator, tu as extrapolé à partir de ses propos qui n'avaient rien qui ne mérite de faire ces raccourcis, point barre, passons à autre chose. :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Mar 2015 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Comme quoi je me trompais sur un point. Même à l'écrit je sais jouer avec les mots, mais d'une différente façon. :siffle:

J'aurai une question par rapport à l'insider français.
J'ai vu que parfois, à la place d'une nouvelle exclusive, on avait un extraits d'un roman à paraître (ex : Tarkin).
Je me demandais si il y aurait une collaboration entre Pocket et panini pour que les traductions se correspondent (ex : éviter qu'un vaisseau ait un nom anglais dans l'insider et français dans le roman) pour ces-dits extraits.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Mar 2015 - 2:41   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

j'ai transmis à Panini notre sujet fofo où on propose de l'aide aux traducteurs sur les termes "particuliers" :oui:
sujet, que la plupart des traducteurs de Pocket utilisent.

Libre à ceux de Panini de les utiliser ou pas en faisant appelle à notre expertise :jap:

mais je crois vaguement me rappeller qu'il existe quelque part un index pour ces termes à dispositions des auteurs/traducteurs, mais c'est ptet juste pour la VO, mes souvenirs sont flous à ce sujet :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 22 Mar 2015 - 10:41   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Adinaieros a écrit:Tu peux acheter le numéro 1 en tout cas. On évoque Le Réveil de la Force ici ou là mais il n'y a pas de psoiler (quelque soit la définition du terme que tu lui donnes).

Pour les prochains numéros, je ne peux rien dire pour le moment :)


Merci beaucoup Adinaieros pour ta réponse rapide !
Je me disais aussi qu'il serait étrange que tu me conseilles de ne pas l'acheter ! :lol:

Ceci étant, je suis effectivement rassuré concernant ce premier numéro, je suppose que je verrai, pour les numéros suivants, comment les choses évoluent. Toutefois, si vous finissez par vous laisser tenter par le spoil, mettre en place un petit bandeau d'avertissement en en-tête des articles concerné pourrait être une délicatesse appréciée, j'ai le souvenir d'avoir déjà vu ça dans des magazines même si je ne saurais plus dire où. :whistle:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Starling » Lun 30 Mar 2015 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je préfère la couverture de Luke (et pas parce que c'est mon personnage préféré) que je trouve beaucoup plus classe. Donc j'espère trouver celle la !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Lun 30 Mar 2015 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Les quelques pages en avanc du comics c'est typiquement le genre de chose qui m'énerve et me donne envie de ne pas acheter le magazine, comment s'offrir 10 pages de pub discrétos pour lesquels en plus les lecteur payent. Bon je rale mais je testerai quand même :lol: mais du coup les articles ont intérêt à être à la hauteur :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 30 Mar 2015 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Sinon il semblerait que l'on vous prépare une surprise sur SWU dans les jours précédant la sortie du magazine... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 30 Mar 2015 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je trouve ça aussi assez nul les 10 pages de comics Star Wars (un demi-numéro quoi). :roll:
De deux choses l'une, soit le lecteur de l'Insider va acheter le magazine comics, auquel cas il aura ces dix pages en double, soit il ne l'achètera pas et il aura dix pages qui constituent un sixième d'histoire, ce qui ne lui servira à rien. Dans les deux cas, c'est dix pages inutiles. Le seul intérêt qu'on peut leur trouver, c'est effectivement de servir de pub mais, pour ça, pas besoin d'en faire dix pages et de le mettre au sommaire. :grrr:

Bon, sinon, heureusement qu'il y a la nouvelle parce que, sinon, y a quand même pas de quoi sauter partout. Je vais sans doute me prendre ce premier numéro pour voir à quoi ça ressemble mais je sens que je vais m'économiser les suivants...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 30 Mar 2015 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

J'espère tomber sur la couverture avec Luke, elle est superbe :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 30 Mar 2015 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Je préfère la Vador moi :cute:
link224 a écrit:Sinon il semblerait que l'on vous prépare une surprise sur SWU dans les jours précédant la sortie du magazine... :neutre:

Ça, c'est intéressant :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar darak » Lun 30 Mar 2015 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

link224 a écrit:Sinon il semblerait que l'on vous prépare une surprise sur SWU dans les jours précédant la sortie du magazine... :neutre:

Comme dans les Kinder. :lol:
Avec ou sans pub. Ce mag sera à moi. Il rejoindra ma collection Lucasfilm magazine dans mon coffre a trésor inestimable :lol: :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 30 Mar 2015 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Rooo c'est pas grave pour les 10 pages de comics Star Wars. Pas de quoi s'enflammer non plus. Si certains lecteurs ne comptent pas acheter le comics, et bien ils auront un aperçut, mais ils en auront rien a faire de n'avoir qu'un avant gout. Quand a ceux qui l’achètent et bien ils auront tout simplement un aperçut. Comme moi.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Mar 2015 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

les qualificatif de "pub" font un peu sourire, le SWinsider c'est un catalogue de pub pour SW quelque part! :paf:
10 pages c'est vrai que c'est un peu long, et ça rend le comic limite inutile, mais bon :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tayliator » Lun 30 Mar 2015 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars Insider - France

Super pour la surprise :)

Je tiens juste à préciser que j'ai dis 10 pages mais que je ne sais pas du tout le nombre qui va êre alloué, c'est une supposition ;) Mais ca me semble plutôt juste.

Je suis d'accord avec toi que c'est un peu le principe du magazine Sokraw mais je trouve ca différent pour les comics quand mêmes ;) surtout qu'il va être dans le star wars comic magazine, encore ce sera kanan et qu'on aurait une previex 6 mois à l'avance on se sentirait un peu VIP mais là à 2/3 semaines pret je me sens juste pigeon ^^ (jexagère un peu mais je ne trouve pas cool de leur part)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations